Il n’y a pas de « loup solitaire », mais des réseaux islamistes qui organisent les attentats

Publié le 19 juillet 2019 - par - 25 commentaires - 2 272 vues
Share

L’organisation État islamique (EI) créée en juin 2014, et son précurseur dans la terreur « Daech » (acronyme arabe signifiant « État islamique d’Irak et du Levant) utilisent depuis longtemps les réseaux sociaux pour diffuser leur idéologie mortifère. On estime que 90 000 pages ont été publiées en arabe sur Facebook, Twitter et autres réseaux, et 40 000 pages dans d’autres langues, principalement en anglais et en français. Cela a pu assurer à ces organisations un recrutement permanent de leurs éléments et un soutien moral efficace qui rompt leur apparente solitude.

Quand les politiques et les médias évoquent des « loups solitaires » pour tel ou tel attentat, ils nous trompent.

Origine de l’expression « loup solitaire »

Contrairement à ce que pensent certains, la stratégie du « loup solitaire » à qui on a attribué certaines attaques terroristes en Europe, aux États-Unis et ailleurs, n’est pas née d’abord avec Al-Qaïda avant d’être adoptée par Daech puis par l’État islamique. Le terme « lonely wolf » est apparu en fait aux États-Unis dans les années 1990, selon l’Anti-Defamation League, et vient des suprématistes blancs Alex Curtis et Tom Metzger. Ils incitaient leurs propres membres à agir en suivant la tactique du « loup solitaire » afin de gommer tout contact avec leur structure instigatrice et de dérouter ainsi les services de sécurité.

Les dix recommandations de Daech à ses recrues

Sous l’organisation d’Al-Qaïda en Irak, une stratégie initiale de petites cellules a évolué avec Ben Laden qui l’a fusionnée avec la technique appliquée par les espions individuels. Daech a publié un opuscule de 62 pages comportant 10 recommandations reprises en 2016 par les Publications du califat pour les médias de   l’EI qui représentent la base de l’activisme de tout groupe terroriste. Les terroristes travaillent d’une façon secrète comme des meutes de loups dont les membres se séparent pour passer à l’action, peu importe la durée qui précède le passage à l’acte. Voici un aperçu concis de ces recommandations. Pour commettre un acte terroriste, il faut :

  1. s’éloigner si possible du domicile principal et se déplacer d’une région à une autre
  2. éviter l’utilisation des téléphones portables. Chiffrer les communications
  3. se raser la barbe
  4. fréquenter les bars sans exagérer les libations d’alcool
  5. porter des vêtements occidentaux. Les vêtements ne doivent pas être neufs pour accréditer l’idée que celui qui les porte est intégré à son environnement pour ne pas éveiller les soupçons. Utiliser des parfums pour homme à l’alcool et non à l’huile. Porter des croix
  6. ne pas prier dans les mosquées de façon régulière
  7. contacter les membres dans des lieux publics très fréquentés qui leur serviront de camouflage. Pour saluer un frère ne pas utiliser le salut islamique du genre « al-salâm ‘alaykom »
  8. fournir aux membres le matériel militaire et logistique et le stocker dans des lieux connus des seuls membres de la cellule
  9. se réunir une fois juste avant l’opération afin de déterminer les cibles, la finesse de l’exécution et la façon de se retirer
  10. s’équiper de ceintures explosives et tuer le plus grand nombre de mécréants.

Mohammad Merah, qu’on a considéré un temps comme un « loup solitaire », a en tout point suivi les mêmes orientations ci-dessus. Il a exécuté, le 11 mars 2012, ce que Daech appelle « la glorieuse razzia de Toulouse ». Toutes ces orientations sont de la pure taya (dissimulation) si chère à l’islam.

Le « loup solitaire » est un leurre 

Le journaliste de France 24 Wassim Nasr a affirmé le 14 juin 2016 : « il n’y a pas de loup solitaire dans l’histoire des attentats jihadistes […] On découvre à chaque fois qu’il y a des ramifications, des contacts, des soutiens logistiques […] Il y a toujours, en arrière-plan, des gens qui aident ».

De même pour Gilles Kepel, qui estimait le 10 janvier 2015 : « La théorie du loup solitaire est une imbécillité. Elle a été mise en place par des pseudo-universitaires et quelques journalistes qui les suivaient, qui ne travaillent pas et qui ne connaissent pas la réalité des textes [de l’islam] et de l’action des jihadistes. C’est un pur fantasme, ça n’a jamais existé. Il y a des individus qui agissent éventuellement seuls ou à deux mais ils font partie de réseaux. Ils ont été inspirés. Pour ceux qui ont pris la peine de s’intéresser à ce qu’a fait Daech, cette théorie ne tient, bien sûr, pas une seconde ».

Pour nos politiques, le « loup solitaire » est un subterfuge

Face aux attaques répétées des jihadistes sur notre territoire (Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice etc.), les politiques refusent d’accuser l’idéologie islamique qui est à l’origine de cette haine de notre culture et de la civilisation occidentale. La notion de « loup solitaire » leur permet de ne pas nommer les responsables. C’est un moyen jugé plus crédible que de qualifier un terroriste de « déséquilibré »  qui n’a ni attache idéologique ni complicité (à moins de considérer que tout adepte de l’idéologie islamique est forcément un déséquilibré…). Ainsi, il est plus facile d’endormir le peuple de France, de le rassurer afin de préserver la paix sociale, de ne pas faire de vagues, de ne pas réveiller les diables qui ne dorment que d’un œil dans les banlieues. Les élus doivent assurer leur réélection en bénéficiant du vote musulman. Sans oublier les financements de nos clients des pays islamiques. Quand les Français se réveilleront ils n’auront que des larmes de sang pour pleurer.

Nous doutons que la nouvelle loi sur la haine (loi Avia) vise aussi les textes et les exhortations de l’idéologie islamique qui pullulent sur internet (et dans les mosquées). Nous attendons de l’application de cette loi qu’elle ne fasse pas deux poids, deux mesures.

Bernard Dick

Au 17/07/2019

Nombre d’attaques terroristes islamistes mortelles :

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Marie

Partout des leaders musulmans exposent clairement leur but, leur désir de suprématie et pourtant les politicards cointinuent à vouloir faire croire que les radicaux sont minoritaires. Les musulmans envahissent notre pays et nous n’avons pas le droit de nous y opposer. Ils se vantent d’être de plus en plus nombreux et se plaisent à dire qu’un jour la France sera un pays musulman. Et voilà ce qui se dit dans leurs sermons à la mosquée, je cite: « nous devons dire aux mécréants que quand nous dirigerons, il n’y aura pas une loi qui ne sera islamique. Ce n’est pas tout, nous n’autoriserons jamais un non musulman à diriger des musulmans. Nous devons être clairs la-dessus. https://twitter.com/MEMRIReports/status/1151433162146422784 Et on veut m’empêcher de m’opposer à ça?

Marie

Autrefois la France avait déclaré la guerre à Hitler, elle avait montrer le chemin. Aujourd’hui ils veulent se soumettre sans même livrer bataille. La France devrait avoir le devoir de montrer l’exemple et au lieu de cela ce sont les pays d’Europe de l’est qui font entendre la voix de la raison. J’ai honte d’être française entre les mondialistes macronistes qui ne pensent qu’à leur fric et les gôchistes pseudo humanistes qui ne savent pas que la charité bien ordonnée commence par soi-même et qui vont se fondre dans la misère avec tous les immigrés pauvres et incultes qu’ils veulent absolument accueillir sur notre territoire pour qu’ils puissent plus facilement leur manger la laine sur le dos.

Marie

Ils veulent la fin de la civilisation occidentale, n’est-ce pas pire que ce qu’Hitler avait en tête?? Et dire qu’il y en a encore qui doutent alors que d’autres envisagent déjà de leur céder des territoires en France pour éviter la guerre. Mais que leur faut-il de plus pour comprendre?? La France aux mains des musulmans? Cela ne devrait même pas être envisageable.. Il faut un putch, il faut la loi martiale et il faut des mesures d’exception, fermeture des mosquées, expulsion de tous ceux qui commettent des crimes, interdiction du coran et de toute cette litétérature islamique qui incite à la haine; suppression du droit du sol etc. Ils avaient pourtant bien dit que nous étions en guerre!

ais jusqu'où

Les français auraient dû comprendre les intentions de tous ces maghrébins qui viennent masse chez nous. Quelqu’un oserait dire que c’est pour participer au développement de notre pays? Non donc, il n’y a qu’une seule autre raison possible, c’est pour le détruire. L’immigration est pour l’instant le moyen qu’ils mettent en oeuvre pour envahir, auquel s’ajoute aujourd’hui la guérilla des rues. Les attaques contre les forces de l’ordre sont autant de déclaration de guerre et nous restons là comme des cons, coincés par la peur d’être pointés du doigts comme racistes et islamophobes, alors qu’eux multiplient les insultes envers nous et notyre pays.

Marie

Le 8 juillet 2019, voilà ce qui a été publié dans un quotidien turc pro-gouvernemental: « L’Islam doit mettre fin à la civilisation occidentale, les sionistes risquent d’être rayés de l’histoire. » On nous accuse d’être des extrémistes parce que nous refusons que l’islam fasse la loi? Plutôt mourir que d’être gouverné par des abrutis pareils un jour. Où sont les hommes, est-ce que tous les français sont des lâches? Qu’attendons-nous pour foutre les musulmans dehors?? Quelles preuves faut-il de plus pour faire comprendre que l’islam et les musulmans veulent notre perte et qu’ils utiliseront tous les moyens???
https://www.jihadwatch.org/2019/07/turkey-pro-government-daily-says-islam-must-stop-western-civilization-and-zionists-want-to-take-the-world

le Franc

18 millions de musulmans en france ?= 18 millions de loups solitaires, car ils savent tous, en groupe ou isolés, qu’ils sont en guerre sur le sol de France ; but du jeu ; -faire accroire au Peuple Souche qu’ils ne sont nullement en guerre hormis quelques déséquilibrés difficiles à contrôler ; de plus, si la « représentation » nationale à travers la totalité des partis institutionnels (sauf rn peut-être) sert de résonance complice de cette doctrine (car il s’agit d’une doctrine), il y a fort à parier que moins de la moitié du Peuple Souche s’avère être en état de lucidité politique vis à vis de cette situation.

Marcoribus

Non non ils vont faire 6 poids 25. Et cette loi est une horreur juridico-sociale

paul nareffe

Foutez moi tout ce monde là dehors!.
Le gendre à Mr Trump disait, si je sais que dans un paquet de bombons il y en a un seul de mauvais dedans alors je jette le tout!.
Je suis de son avis.

paul nareffe

Bien sur que tout est organisé et avec la collaboration des gouvernements.

Gaulois réfractaire

2 août 1980: attentat de la gare de Bologne
Plus de 30 ans plus tard, on commence seulement à y voir plus clair considérant que seuls des états peuvent organiser des choses de cette ampleur. Les « déséquibrés » font bien l’affaire des régimes qui veulent asservir leurs peuples.
Quant au 11 septembre…..

POLYEUCTE

Deux poids, deux mesures ?
Non ! Un Cheval, une Alouette !
Cheval de Mahomet contre « gentille Alouette » !

JACOU

La cinquième colonne mahométante existe bien en France. Les réunions discrètes se font dans les quartiers islamisés en France. La cinquième colonne mahométane existe depuis les années 1970.
Le gouvernement le sait bien mais ne fait rien craignant des soulèvements.

Les thermites sont parmi nous.

Qu.

il y a encore quelques loups
on les nourrit en attendant qu’ils retrouvent leur vraie nature

Dominique Martin

Il y a aussi des services secrets bien de chez nous qui ouvrent les mailles du filet pour laisser passer le « terroriste  » . En ces moments , curieusement , les algorythmes de Google sont peu efficaces soudainement .

JF CERISIER

@Bernard Dick
Mon cher Ami,
Merci pour cet article, tous ces rappels de la réalité finiront bien par rentrer dans le crâne des Gaulois … Même si, hélas, les choses – au fond – n’ont guère changé depuis mon article du 15/06/2106 « Le loup solitaire : nouvel enfumage des spadassins du pouvoir »
https://ripostelaique.com/loup-solitaire-nouvel-enfumage-des-spadassins-du-pouvoir.html

Marie

@JF CERISIER
Et que feront les gaulois s’ils n’ont pas de chefs? Que feront-ils s’il n’y a pas enfin la reconnaissance que leur combat est juste. Il ne faut rien attendre du gouvernement, ce n’est pas avec leurs lois de la république qu’ils sont d’ailleurs en train de modifier pour les retourner contre nous ou grâce à la démocratie que nous allons rétablir la situation. Nous ne sommes d’ailleurs plus en démocratie alors pourquoi vouloir faire comme si elle existait. Il faut tout mettre de côté, si nous ne le faisons pas les musulmans n’hésiteront pas à le faire mais pour servir leur cause, et il faut agir. Nous renvoyons les musulmans chez eux et nous interdisons cette idéologie politico-religieuse chez nous.

Michèle ROBERGE

Bonjour à Tous ! Tu parles , Charles … Quel  » Loup Solitaire  » ( ? ) , auquel je n ‘ ai jamais cru un instant depuis le début de ces agressions sur TOUT ce qui n ‘ est pas , et Ceux qui ne sont Pas d ‘ Al-Qaïda , EI , ou nébuleuse autre du même style …
—– Le seul  » LOUP SOLITAIRE  » dont j ‘ ai entendu parlé , c ‘ est le  » LOUP GAROU  » qui hantait nos contes Enfantins . Michèle .

patphil

mais les zotorités ne savent pas lire l’arabe!

kabout

pour ce qui ce passe en France politicards et journaleux sont-ils aussi cons que ca ?

– pas de loups solitaires ( ils sont des milliers)
– pas de déséquilibrés ( ils savent trés bien ce qu’ils font a chaque fois)
– pas de franco-algerien ( c’est l’un OU l’autre)
– pas d’islam de France (pas compatible et c’est un piege)
– pas d’assimilation ( assimilation = infiltration)

. Dupond 1

Il n’y a pas plus de loups solitaires que de muzz modérés !!! c’est une invention des bobos et autres métisseurs pour faire gagner du temps a la vérolerie afin de se reproduire en masse pour nous dominer . La petite crapule qui a égorgé madame mireille Knoll n’etait pas un loup solitaire ni un muzz modéré mais une vermine barbare pret a tout pour récuperer trois euros qu’il est incapable de gagner honnetement par le travail .Cette vieille dame lui a ouvert sa porte pendant toutes les années de son enfance et subitement il l’égorge ….apres des éxemples pareils se trouvent ils encore des niais pour ne pas voir ce dont ils sont capables lorsque leur cerveau de  » cons sans gains  » vire a la malfaisance !!! Il m’arrive d’acheter chez eux : jamais je ne les recevrais a la maison

patphil

il égorge mme Knoll et ensuite les juges le décrètent innocent (car c’est allah qui l’a tué par ses mains)

Le king

Pas innocent Mais irresponsable ! Ce n’est pas la même chose…

. Dupond 1

Le king
Ni innocent ni irresponsable…..seulement infecte !!!

. Dupond 1

Heureusement que les gens commencent a laisser de coté toutes ces idées attachées au surnaturel du genre  » tends la joue gauche si on te frappe sur la droite »

ann

n’achetez pas chez eux vous les aidez a survivre dans leurs commerce ….
aux u s a le boycotte silencieux toutes les boutiques arabes ont disparues ,,,plus de ventes tapis ,,mediterraneen resto avec arabes fini ,,,le commerce ne tourne pas pour eux , car « on » n’y va pas !
Vous mangez des aliments des choses « touches » par des muzz qui vous haissent????
bad vibrations ! what wrong with you ?….