Plus de gouvernement, mais le Premier ministre belge va signer Marrakech

Publié le 10 décembre 2018 - par - 15 commentaires - 617 vues
Share

Je me suis laissé tromper par mon optimisme : le gouvernement belge est quand même tombé sur l’affaire Marrakech… Enfin… oui mais non… (souvenez-vous : nous sommes en Belgique…)

Donc : le Premier ministre Charles Michel va signer le Pacte pour les migrations à  Marrakech. L’important parti flamand NVA, membre du gouvernement, refuse cette  signature et quitte le gouvernement.

Au lieu d’aller chez le Roi présenter la démission de son gouvernement, le Premier ministre Michel va à Marrakech signer le pacte…

Pour les Flamands, c’est l’occasion de dire aux Wallons : « Jusqu’à présent, nous vous avons transféré des milliards d’euros pour vous aider dans votre mauvaise situation économique et sociale mais si, dans votre situation précaire, vous voulez accueillir des milliers de migrants en plus qui, eux aussi, vont être à la charge de votre système d’assistance publique, nous ne sommes plus d’accord pour payer. Vous voulez des migrants, c’est votre affaire, mais ce sera sans nous et sans notre pognon. Stop aux transferts, démerdez-vous. »

Alors les Wallons, ou bien ils vont suivre le Premier ministre Michel et se débrouiller avec leur chômage, leur assistance publique et encore plus d’allochtones à charge, ou bien ils vont dire au Premier ministre Michel… « Oui mais, si signer le pacte de Marrakech signifie que les Flamand arrêtent de nous transférer leur fric… alors, nous, le pacte de Marrakech, on n’en veut pas… »

La NVA continue à expliquer que Charles Michel n’a pas la compétence pour signer ce pacte puisque le gouvernement actuel n’est plus le gouvernement dont il était le Premier ministre et qu’en aucun cas, il ne peut signer au nom du gouvernement belge.

Charles Michel ne veut sans doute pas perdre la face et va quand même signer en sachant fort bien quelles discussions/bagarres suivront, surtout qu’il y a des élections dans 6 mois.

Mais après, puisque la Belgique sera de nouveau dans une crise gouvernementale, elle aura l’excuse pour ne pas aller à New York pour ratifier ledit pacte et donc pour ne pas être obligée de l’appliquer.

Si j’avais une baguette magique, je profiterais de cette excellente occasion pour finalement mettre sur le tapis la scission de la Belgique, l’indépendance de la Flandre et son alliance avec les autres pays rebelles contre cette Union européenne : Brexit, 4 de Višegrad, Italie, Gilets jaunes, etc. Au suivant…

Vu comme ça, le pacte de Marrakech pourrait bien devenir le certificat de décès non seulement de la Belgique mais aussi de l’Union européenne.

Anne Lauwaert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Frederic REYNIER

que vaut la signature de ce type ?

patito

la Belgique est une erreur de l’histoire ; on a voulu créer un état en 1830 en pleine période de révolution /indépendance pour que les pays Bas du Sud se séparent des pays Bas du Nord ( Hollande ) alors que les flamands auraient du aller vers la Hollande et les wallons vers la France.
Ce pays montre à quel point le « vivre ensemble  » est un concept inconnu des peuples puisque les wallons et les flamands sont bien loin de constituer une nation homogène.

DUFAITREZ

Qu’un Gvt tombe sur un sujet pareil ne peut que me réjouir !
Nous en sommes loin ici !
Le Parlement est-il au courant ??? Pas sûr !

Marnie

Effectivement c’est la honte absolue. Mais en France c’est pareil et même pire.

Bertrand

Personnellement, cette décision du Premier Ministre belge de signer le pacte ne me surprend pas du tout. Il suffisait de voir les images de la visite de Macron en Belgique il y a 15 ours pour se rendre compte que tout était cousu de fil blanc. Charles Michel à Macron : « Cher Emmanuel, ta visite me remplit de bonheur car tu n’es pas seulement le président de la France, tu es avant tout mon ami ». Macron à Charles Michel : « Cher Charles, mon tendre et fidèle ami, sache que la France et moi-même seront toujours a tes cotés ». Ensuite, accolades,… lire la suite

Clamp

« mais aussi de l’Union européenne » : puissiez-vous être prophétique !

patphil

ce qui prouve que les wallons sont vraiment des français!

Anne Lauwaert

Le 8 octobre 2009 l’émission 7 sur 7 de la radio belge disait que l’immigration coute chaque anné 7 milliards d’euros – http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1012796/2009/10/08/L-immigration-coute-chaque-annee-sept-milliards-d-euros.dhtml – C’est il y a 10 ans…

francis

Rejoindre la discussion…Bonjour Anne incroyable la Suisse a aussi signee le pact de Marakech,sans en informer le peuple ,simplement parce que la Suisse Geneve abrite le siege de L’ONU.La Suisse belle democratie !

Anne Lauwaert

je n’en sais rien, apparemment non… mais plus rien n’étonne personne!

stephane jourdain

Anne, si tout était si simple!
hèlas nos GJ n’ont pas compris que ce qui nous empeche de vivre ici est cet ensemble de depenses par milliards envers des gens qui ne veulent que nous piller…et surtout ne rien construire autre que leur monde pourri chez nous…

Anne Lauwaert

Ce qui est simple, c’est que quand le partenaire gouverbemental quitte le gouvernement, le premier ministre va chez le Roi présenter la démission du gouvernement. Pas pour Charles Michel qui continue comme si de rien n’était…

ANONYME

Il me semble que cette signature est invalidée puisqu’il représentait un gouvernement qui n’existe plus. C’est caduque. Encore un vendu.

Blacksite

On est aussi surpris par la vitesse à laquelle ils ont reconstitué un « gouvernement » pour aller signer ce pacte.

Bombastus

Pour ceux qui ne croient pas à une collusion « complotoïde », ça devrait quand même suffire!