Il n’y a que deux façons d’en finir avec les livraisons d’armes de l’Otan

Soit Poutine dit stop, en annonçant qu’il s’attaquera directement aux intérêts des pays cobelligérants.

Soit il lance au plus vite son offensive d’hiver et écrase l’armée ukrainienne et les mercenaires de l’Otan qui la soutiennent.

Cette surenchère permanente est encouragée par l’absence de réaction russe depuis un an. La montée en puissance dans les livraisons d’armes à l’Ukraine, n’a fait l’objet d’aucune réaction de Poutine, hormis quelques critiques sans aucun effet.

Nous en sommes à la livraison de chars lourds et de missiles de défense aérienne de plus en plus sophistiqués. Les troupes Otan, et notamment polonaises, combattent en Ukraine sous uniforme ukrainien mais avec des équipements occidentaux.

Jusqu’où ira cette escalade ? Jusqu’à la troisième guerre mondiale ? L’Ukraine vaut-elle le prix d’un suicide collectif ? Que Biden et ses valets européens nous le disent.

Cette opération localisée, qui devait s’achever en douceur, comme la récupération de la Crimée, a été transformée en guerre de civilisation entre la Russie et l’Otan par les fous de Washington, qui se foutent éperdument de Zelensky et de  l’Ukraine, mais qui rêvent d’affaiblir durablement la Russie, qu’ils haïssent plus que tout.

Biden a beau clamer à chacune de ses interventions qu’il ne sera pas le président qui déclenchera la troisième guerre mondiale, il fait tout pour cela. Si les Occidentaux n’ont pas compris que ni Poutine, ni le peuple russe n’ont l’intention de perdre cette guerre et que l’Ukraine n’évitera pas le dépeçage, ils se préparent à des lendemains tragiques.

Il y a peu j’écrivais qu’après la livraison des AMX 10 RC français, des Bradley américains et des Marder allemands, viendrait l’heure des chars Leclerc, des Abrams et des Léopard 2. Nous y sommes. Les Anglais s’apprêtent à livrer des Challenger et la livraison de Léopard 2 est en gestation.

Par conséquent, je ne vois que deux solutions pour mettre un terme à cette folle escalade, qui non seulement peut se terminer en tragédie mondiale, mais qui également prolonge cette guerre, tue de part et d’autre et augmente les souffrances du peuple ukrainien.

La Russie a d’abord les moyens de lâcher ses hackers sur des objectifs ciblés et de paralyser certains sites sensibles occidentaux. Aucun pays cobelligérant, dont la France, n’est à l’abri d’une paralysie d’ampleur orchestrée par Moscou. Est-ce donc cela que veulent Macron et le peuple français ?

La deuxième solution, est d’accélérer l’offensive d’hiver et de détruire totalement le potentiel militaire résiduel de l’Ukraine, afin de rendre les livraisons d’armes inutiles.

Je ne partage pas du tout le point de vue de ceux qui pensent que Poutine a tout intérêt à jouer la montre, au prétexte que chaque jour qui passe affaiblit l’économie européenne, ainsi que les armées de l’Otan qui se démunissent tragiquement alors qu’elles sont déjà paupérisées. Nous avons 200 chars Leclerc, tout comme les Anglais qui ont 200 Challenger. Faut-il en livrer une cinquantaine à l’Ukraine pour qu’ils finissent sous les obus et les missiles russes ?

Si le temps affaiblit nos économies, il permet aussi à l’Otan d’armer toujours davantage l’Ukraine et de former ses soldats aux armements occidentaux. Par conséquent, plus vite se terminera cette guerre, plus vite la raison reprendra ses droits. Car à ce jour, ce sont plutôt des fous qui sont à la manœuvre à Washington et en Europe.

Je comprends que les Américains aient la hantise d’une victoire russe et que toute leur propagande nous fasse miroiter une victoire ukrainienne, qui reste du domaine du rêve absolu. Mais le suivisme européen est suicidaire.

Cette guerre va mener au dépeçage de l’Ukraine, ce dont chacun se moque en Occident, mais elle va surtout consacrer la toute puissance de la Russie, victorieuse seule contre les 40 nations qui soutiennent Kiev.

Ce sera le début de la fin pour l’empire américain qui ne peut vivre sans guerre, ce sera la fin de l’Otan, cette machine de guerre agressive qui risque de nous mener en Chine pour sauver Taïwan, ce sera la fin de l’UE totalement ruinée, ce sera la fin du roi dollar qui prétend dominer le commerce mondial jusqu’à la fin des temps, ce sera l’émergence du monde multipolaire qui nous débarrassera de l’arrogance américaine et de ses expéditions coloniales sans fin.

En un mot, ce sera la victoire d’une civilisation conservatrice, riche de ses valeurs ancestrales, sur un Occident décadent, rongé par le multiculturalisme, le wokisme et les délires LGBT, un Occident qui a oublié ce qu’il a été quand les mots nation, famille et patriotisme avaient encore un sens.

En attendant, je répète ce que disait de Gaulle : « Il est impossible de vaincre la Russie »

Il serait temps de l’admettre.

Jacques Guillemain 

 

image_pdfimage_print
65
2

65 Commentaires

  1. et les nôtres, pendant c’temps, vont défiler pour leur putains de retraites à la con. c’est beau, l’Humain.

  2. Super mise au point, excellent il fallait dire cela et de cette façon. Oui, une bande de fous occidentaux, surtout anglo-saxons, richissimes, sont prêts à risquer une 3ème Guerre Mondiale dévastatrice pour acquérir de façon immorale et illégale encore plus de pouvoir et de richesses, en sacrifiant des millions de gens ordinaires et des pays entiers. Trop de français anesthésiés ne se rendent absolument pas compte que cette marche au bord de l’abîme peut soudainement prendre une tournure irréversible vers l’abîme. C’est si facile de démarrer une guerre mondiale. Comme en 1938, les français, ignorants en géopolitique, ne pigent rien du grand jeu en cours. Biden et Macron sont Guignol, Poutine est Gnafron, il doit prendre des coups de bâton. Ca ne va pas plus loin.

  3. Merci pour vos article toujours intéressant. Je partage pratiquement 100% de vos analyse et ça me fait plaisir de lire quelqu’un de sensé. C’est malheureusement très rare, pour ne pas dire inexistant dans nos médias…

  4. «Nous avons 200 chars Leclerc, tout comme les Anglais qui ont 200 Challenger. Faut-il en livrer une cinquantaine à l’Ukraine pour qu’ils finissent sous les obus et les missiles russes ?» D’autant que nous risquerions d’en avoir besoin dans les banlieues !

  5. J’invite chacun ici à lire ou à relire le livre de Sun TZU :  » L’art de la guerre  » ; il vous suffit de remplacer les mots décrivant les armes, bref de transposer le texte dans le contexte d’aujourd’hui ; et là, vous verrez que Vladimir POUTINE est vraiment un joueur d’échec …

    « Laisser l’ennemi croire qu’il peut gagner »
    « Laisser croire que je suis faible »
    « Laisser croire que l’ennemi peut apporter des armes en toute sécurité »

    Et surtout, « Montrer qui est le véritable belligérant », ce que l’escalade dans la livraison des armes montre, et sans doute aucun !!

    Une chose est sûre, l’hiver est l’ami des Russes, et surement pas celui de ses ennemis !!!

    Les Russes ont un armement que même les américains ne maîtrisent pas, pas encore en tout cas ; lisez donc les livre de Jean-Pierre PETIT, astrophysicien à l’origine des découvertes sur la MHD ; tout à été fait pour qu’il ne puisse pas mener ses recherches sur cette technologie-là …

    • La France semble aussi préparée à la guerre que ses « élites » rendent possible puis inévitable qu’elle l’était en 1940. Matériel, stratégie, tactique et mental dépassés pour l’essentiel, et ce qui est techniquement correct est minoritaire (exemple 60% de Morane 406 minables et 10% de Dewoitine 520 excellents). Trop peu, trop tard. Je ne suis pas certain que nos généraux, qui ont en effet ignoré JP petit pendant des décennies, soient en mesure d’expliquer techniquement ce qu’est un missile hypersonique ou une torpille hyper-véloce, et ce qu’est la MHD.

  6. Je pense à la souffrance de la jeunesse russe et ukrainienne qui meurt dans le froid glacial par la faute des occidentaux.
    Je n’aurais jamais imaginé possible une guerre pareille en Europe. Je pensais le démon de la guerre disparu.

    • Il n’y a pas de raison de penser qu’il n’y aura plus jamais de guerre en Europe. Je ne m’avancerais même pas à parier qu’il n’y aura plus jamais de guerre entre la France et l’Allemagne. Malheureusement, elles font parties de l’histoire de l’humanité. Mais dans le cas présent, ce qui me sidère, c’est qu’on soutien, voire glorifie, une armée néo-nazie. Macron, qui aime à faire passer une possible élection de Marine Le Pen pour un retour des « heures sombres » en allant au mémorial de la Shoah, se vante de livrer des armes à une vraie armée composée de néo-nazis. Et c’est un vrai scandale. Encore plus que la russophobie délirante attisée France.

      • Voici 3 ans, en tentant d’expliquer à des amis que le cas Ukrainien devenait dangereux car les américains avaient par un coup d’état en 2014 installé un pouvoir mafieux, ultra-nationaliste avec d’importants éléments nazis. J’ai expliqué les bataillons comme Azov, le passé du nord-ouest Ukrainien avec Bandera, les symboles de waffen-SS liés à Oradour-sur-Glane, les visites scandaleuses de ministres juifs français et socialistes à de véritables nazis ukrainiens, etc…Réponse excédée: « On n’en a rien à foutre »……Surement pas seuls dans ce cas. Les français sont revenus à leur niveau intellectuel de 1936. On est mal..

    • @Gigi:Tout ce que je vois ce sont les USA qui veulent affaiblir les russes via l’Ukraine!

  7. Si cette diversité de matériels fournis aux ukrainiens fait nombre elle a le défaut de surcharger voire asphyxier les services logistiques et de maintenance qui devront gérer des stocks de pièces et de munitions pour chaque type d’arme, sans oublier la formation des équipages à l’emploi et l’entretien de 1er échelon. Ce ne facilitera pas l’efficacité opérationnelle malgré le courage des personnels engagés sur le front.

    • Ce matériel est déjà en cours de revente en Afrique que ce soit par la bande à zelinsky ou les mafias locales

  8. Il est plus que temps pour que Vladimir Vladimirovitch Poutine envoie les réactions appropriées tant attendues pour éradiquer les otanesqosionistes co bellicistes des ukronazis de Kiev . Basta çà suffit trop c’est trop. Il y a des limites à l’acceptation….

  9. L’État major Russe doit consacrer toute son énergie à faire disparaître de la surface de la terre Zelensky en prenant soin que cette opération surviennent sur le sol Ukrainien. Tous les puissants qui le soutiennent de façon inconditionnelle ont déjà fait en sorte que leur peuple oublie que ce taré a continué à mentir malgré les dénégations de ses alliés sur le missile soit disant Russe qui s’était abattu sur la Pologne pour pouvoir entraîner le monde dans sa chute prochaine. Si les Chinois ont réellement des velléités sur Taïwan, il serait opportun pour eux de régler la question dans les semaines à venir pour montrer au monde entier que la puissance américaine est révolue et que son perpétuel chantage militaro économique n’aura plus cours dans chaque recoin du globe. Ce pays est devenu le mal incarné par la volonté de quelques centaines d’individus qui ont décidé de faire de nous des Numéros 06.

  10. Jusqu’à ce moment Poutine n’a rien fait de sérieux pour une victoire de la Russie et il ne ferait rien pour les mois à venir. Donc la Russie, malheureusement, perdra la guerre. Il n’y aura pas de miracle pour la Russie.

  11. Je suis moins pessimiste que vous concernant les livraisons d’armes lourds. Aux dernières nouvelles, les Léopard 2 doivent être entièrement révisés et ne seront pas livrés avant un an. Les chars Challenger sont trop lourds pour la logistique ukrainienne (porte-chars, tracteurs de dépannage), dimensionnée pour les chars soviétiques ne dépassant pas 50 tonnes. ils risquent fort de rester à l’arrière. Les Patriot US ne seront pas livrés avant un an, et ce n’est pas une seule batterie qui changera quelque chose u cours de la guerre. Enfin le général Zaluzny demandait 300 chars et 600 Véhicules blindés d’infanterie pour gagner la guerre, on est encore très loin du compte.
    Cela dit je suis moi aussi énervé par l’attentisme russe qui ne fait qu’augmenter les pertes et retarder l’issue finale qui est inéluctable.

  12. Il y a une troisième possibilité pour en finir avec cette guerre et REELLEMENT punir les RESPONSABLES et COUPABLES. Profiter du sommet de davos et envoyer un chapelet de bombinettes pour EXTERMINER toutes ces RACAILLES suppôts et COLLABOS du DEMON NAZI SCHWAB

  13. l’Ukraine est un pays corrompus jusqu’à l’os. Il aut stopper les aides et laisser les russes terminer le travail. Et Poutine on aura besoin de lui pour foutre la raclée à merdacron et aux salopards d’européens. Liquidons la vander la hyene

  14. Faudra s’attendre à des lendemains dramatiques ! Hélas, encore des innocents vont être tués que ce soit en Ukraine ou ailleurs … Et, nous en France serions nous à l’abri d’un cataclysme nucléaire ? Je n’ose penser à ce cauchemar ! Faut donc se débarrasser des macronistes le plus vite possible car, c’est eux qui encensent ce dingue de Zélansky !…

  15. Merci M. Guillemain, vous exprimez noir sur blanc mes convictions, souvent informulees ou mal formulées, concernant ce conflit.

  16. Comme il s’agit bel et bien d’une guerre de civilisation les anglo américains ont tout intérêt à ce qu’elle dure puisqu’ils vont la perdre. Patience, Poutine sait très bien ce qu’il fait il l’a déjà amplement montré !

  17. Nous vivons l’actualité de l’Apocalypse de Saint-Jean. Tout nous sera révélé ! Ne comptons pas sur l’orgueil de nos bourreaux pour espérer une marche arrière. Le temps de la sentence du Maître est venue.

    • …qu’elle arrive vite, que les écuries d’Augias soient nettoyées de fond en comble …

  18. « … contre les 40 nations qui soutiennent Kiev. »
    Il y a belle lurette que la France n’est plus une nation !
    La France est une république bananière qui fait le bonheur des maffias islamiques !
    L’armée russe, qui en a les moyens, doit pulvériser Kiev pour mettre un terme à cette guerre !
    Vive la RUSSIE !

  19. superbe analyse comme toujours . J’y pensais hier au plus le temps passe au plus les américains et leurs satellites renforcent l’Ukraine .Je ne sais pas quel temps il fait là bas mais l’hiver me semble assez doux , donc la grande offensive de l’hiver risque de tomber à l’eau. Je ne suis pas un conseiller de Poutine et encore moins un analyste comme vous , mais à mon humble avis c’est le moment d’attaquer et mettre un terme à cette guerre .

  20. pour arrêter la guerre en Ukraine, une seule méthode, le gouvernement doit faire appliquer les accords de Minsk, il a été chargé pour cela.
    Et il faut impérativement obliger Von Der Leyen de cesser de poursuivre cette guerre qui ne nous regarde pas d’ailleurs. Ses derniers propos sont ahurissants et dignes de malfaisants, style  » il faut continuer la guerre. » Jamais vu de pareils propos de qui que ce doit.

  21. Les livraisons d’armes continueront tant que l’Ukraine ne sera pas totalement sous contrôle russe.
    À l’heure actuelle, il n’est même plus question de dépeçage ou de partition ou même d’écraser une armée ukrainienne composée pour une bonne part de mercenaire. Qui, soit dit en passant, si le conflit s’éternise, au fil du temps, ne sera composé « que » de mercenaires et de soldats de l’Otan, financé avec nos impôts.
    Et oui, le temps ne joue pas en faveur de la russie, la preuve : depuis 2014 jusqu’à l’intervention russe, les atlantistes n’ont fait que gagner du temps en bourrant le fion des Russes avec de fausses promesses. Et quand on regarde l’évolution de l’implication de l’Otan depuis le début de l’opération, on voit bien que plus le temps passe et plus les précipices se multiplient.
    Ruiner une économie comme celle de l’oncle Sam, qui est le coeur nucléaire de l’économie mondialisé, est purement illusoire.

  22. Comme les uriniens ne sont pas disposés à négocier selon les conditions de VP, il ne reste que les options de victoire totale par capitulation, comme ce fut le cas du Japon, peu après l’épisode de Nagasaki.

    Reste à savoir si la capitulation totale sera Russe ou urinienne.

    Seuls ceux qui considèrent que la Russie peut capituler continuent à armer et soutenir l’urine, ce sont des idiots car cette hypothèse est tout à fait farfelue, car en fait le monde se divise en deux catégories de pays : ceux qui ont l’arme nucléaire et ceux qui capitulent.. toi tu capitules !

    « Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent » dans « le bon la brute et le truand »
    https://www.youtube.com/watch?v=hCRZicO9Bhk

  23. Taiwan ne faisant pas partie de l’OTAN, je ne vois pas en quoi nous serions impliqués, les US feront comme avec l’Urine, à savoir fournir des armes si nécessaires, je les vois mal faire intervenir leurs GI contre une intervention d’un pays disposant de thermonukes.
    C’est de même pourquoi ces mêmes GI ne sont pas en Urine. La Russie n’est pas l’iraq ni la Serbie.

    Pour le reste je suis de votre avis, la durée de la guerre ne profite qu’aux USA, comme l’a d’ailleurs très bien dit Orban avec les explications, mais c’est très peu passé sur les merdia mainstream… le risque en cas de fourniture de nombreux chars lourds et une augmentation de la durée serait l’emploi de l’arme ECR contre ces batteries de chars, elles ont été conçues pour ça à l’origine, ça impliquera aussi une terrible escalade et des morts par dizaines de milliers.

  24. bien résumé: « un Occident décadent, rongé par le multiculturalisme, le wokisme et les délires LGBT, un Occident qui a oublié ce qu’il a été quand les mots nation, famille et patriotisme avaient encore un sens. »
    quant à la citation de de gaulle, elle est la même que celle de bismarck dans ses mémoires « ne faites jamais la guerre à la russie, vous perdriez » d’ailleurs napoléon et hitler en ont fait l’exp&rience

  25. Ww3, ww3, ww3.
    A force d en parler et que rien n arrive on s’endort.
    Que Poutine s occupe de l OTAN on ne demande que ça mais vite. Nombre de patriotes ne crois plus en l avenir (comme moi) alors il attend quoi?

  26. Selon l’annonce en bandeau de Cnews aujourd’hui, Poutine déclare vouloir « brûler » les nouvelles armes de Londres et de Pologne si elles venaient à être livrées à l’Ukraine.

  27. Il y a une troisième façon d’en finir: la Russie commence à pilonner les centrales nucléaires Ukrainiennes. Vous verrez vite le drapeau blanc s’élever et l’Ukraine capituler.

  28. A l’Assemblée, je ne comprends pas les députés n’interrogent pas le gouvernement sur cette escalade de fournitures d’armements à l’ OTAN. Ils en pensent quoi, les députés RN, LFI ? Les retraites, c’est très bien, mais suivre les américains, Zelensky … Jusqu’au cataclysme ?

    • Ils n’ osent pas trop mouiller leurs calbards, ces faux derches, ne sachant pas trop ce qu’en pensent leurs électorat, même chez les soi disant pacifistes, aucune réaction, aucune manif devant des embrassades rien niet

    • A Tsar.
      Parler c est bien, agir c est mieux parce qu’ici nombre de média et politique le prenne pour un loser qui a déjà perdu la guerre(je n attend que ça 😉)

      • Les merdia ont le droit de raconter ce qu’ils veulent, aucun problème. Et vous verrez qu’au bout, quand Kiev sera russe de nouveau, les mêmes merdia prendront le parti de la Russie. Toujours du côté du manche, les merdia!

    • Pour le moment, il parle beaucoup et agit peu. Cela va devenir intéressant lorsque cela sera l’inverse.

  29. https://t.me/boriskarpovblog/5211
    L’hôtel Matignon, où travaille le premier ministre français, a été « attaqué » par des artistes peintres. Ceux-ci sont arrêtés, mais on peut se demander ce que feront les gendarmes de garde quand une prochaine fois les « attaquants » seront équipés d’armes à feu. Car ceci ne devrait plus tarder et plusieurs pays verront ceci d’un très bon oeil…. ALLEZ FRANCAIS, AUX ARMES!

    • ….aux armes citoyens oui…. quant au peuple cher Mr Guillemain, il ne fait que subir…pour l’instant car j’ose espérer que le réveil viendra enfin…

  30. Ce n’est pas l’Otan qui risque de nous mener en Chine pour sauver Taïwan mais la volonté hégémonique de la Chine qui veut étendre toujours plus son territoire et qui est devenue un Etat impérialiste. Taïwan a rejeté définitivement le communisme en 1949 et ne souhaite pas retomber sous la férule de Pékin.

    • Taïwan fait partie intégrante de la Chine, elle jouie d’un statut d’autodétermination, reconnu par la « Communauté Internationale occidentale », du moins jusqu’à hier. Aujourd’hui, les USA lui ont confié le rôle de l’idiot utile (20% de nationalistes) d’Asie, comme l’Ukraine en Europe.

      Je te signale que Taïwan n’a aucune représentation à l’ONU.

      • Certes Taiwan fait partie de la Chine excepté le système communiste qu’elle a rejeté en 1949. Que la Chine adopte la démocratie et on reparlera d’une éventuelle réunification. Dans le cas contraire il s’agira d’un acte de guerre contre un pays souverain.

        • La question que personne ne se pose jamais est la suivante: est-ce que la « démocratie » peut fonctionner pour diriger un pays de plus d’un milliard d’habitants ? Je ne le crois personnellement pas, puisque déja rien qu’en France, pays de 66 millions d’habitants, nous ne sommes pas en démocratie. Nous sommes dans une dictature, moins brutale que la Chine parce que la France est moins peuplée, mais une dictature malgré tout. La démocratie ne semble fonctionner que pour de petits pays de 7 ou 8 millions d’habitants comme les pays scandinaves.

          Ce n’est pas parce qu’un truc comme la « démocratie » fonctionne à petite échelle qu’il va automatiquement fonctionner à grande échelle. A l’époque de la Grèce antique, il n’y avait pas 1 milliard d’Athéniens.

          • Les EU, le Canada et le Mexique sont des démocraties et leur population est de plus de 500 millions d’habitants.

    • 1949, tu fais allusion de la fuite de Tchang Kai Chek devant Mao ? Es-tu sur que le terme « impérialisme » doit s’appliquer aux méchants chinois et russes ? Perso, je l’attribue aux USA, OTAN, pour leur « hégémonie » et leurs « valeurs fondées sur des règles », mais lesquelles ?

    • Désolé abrutis condescendant mais Taïwan a toujours etais une province chinoise …..la Chine est dans son plein droit ne t’en déplaise…..vas faire t’a propagande otanesque sur biden/bidon.com🤗🤭

      • « vas faire t’a propagande otanesque sur biden/bidon.com🤗🤭 ».
        Et toi va faire ta propagande du PCC ailleurs Troll de mes d..x. Auparavant, apprends à écrire en français; on ne dit pas otanesque mais otanien. Idem pour le verbe « étais » au lieu de été.

    • Trop drôle ; à supposer que la Chine agresse Taïwan, en quoi cela regarde t il l’OTAN ? un connard de militaire français a dit sur TVL il y a une semaine que l’on fera la guerre à la Chine pour défendre cette île ! qu’il y aille ce pauvre type…… En réalité le problème de Taiwan avec la Chine est le même que celui qui se joue entre l’Ukraine et la Russie ! Ces conflits sont orchestrés par les anglo américains !!!

  31. perso je pense que notre ami Poutine attend le bon moment ( temps plus doux/printemps) pour s’occuper définitivement de zelenski et mettra le paquet militairement !! de toute facon c’est la Russie qui gagnera bien ce conflit,l’autre clown avec tout le matos recu ne s’en sort pas,je pense qu’a force de voir tout cet argent et materiel fourni a l’Ukraine sans résultat zelenski finira par etre « laché » par l’UE.

    • Les russes sont entraînés pour le froid ce qui n’est pas le cas des occidentaux. Il n’y a qu’à se souvenir de l’hiver 41-42… or en ce moment il fait anormalement doux en ukraine. Donc, à mon avis, Poutine attend que le thermomètre soit favorable à ses troupes. le printemps est plus boueux et ce n’est bon pour personne, même si les russes ont un avantage sur ce type de terrain, il est moindre. Quand à zelenski, ce n’est qu’un pion qui peut être sacrifié n’importe quand.

      • Les militaires français qui sont en Roumanie se plaignent du froid (choc entre Mali et les Carpates !) mais ils n’ont encore rien vu: leurs prédécesseurs de la « Grande Armée » eux ont dégusté…

  32. Ce que je ne comprends pas est que ces armes pour les plus lourdes ne tombent pas du ciel .Elles sont delivrees par la route que les russes doivent connaitre. Pourquoi alors ne les intercept’ils pas avant en les bombardant?

    • Cette guerre est très bizarre : les lignes logistiques qui nourrissent le front Ukrainien en armes, en munitions, etc…ne sont même pas coupées par les Russes, et pourtant, pratiquement tout passe par les voies ferrées !

      • Exactemment . Alors Monsieur Guiilemain quelle est votre reponse que j’attends toujours?

        • Laissant entendre qu’il dispose de canaux d’informations sérieux, Illarionov, qui vit à Washington, affirme que le pouvoir russe a tiré les leçons des revers calamiteux de 2022 et se prépare à une guerre de beaucoup plus grande ampleur.
          Il martèle que la Russie pourrait surprendre les Ukrainiens et les Occidentaux, en allant frapper notamment par le nord-est, c’est-à-dire via la Biélorussie, les routes d’approvisionnement et la ligne de chemin de fer qui relient, de manière vitale, la ville de Lvov, en Ukraine occidentale, aux frontières de l’Europe.
          Alors si c’est le cas pourquoi ont-ils laisser faire sachant d’ou ete acheminees ces aarmes

  33. Je n’arrive pas à la première phalange de l’orteil de Poutine. Il a son plan de marche.

    J’imagine que son combat, en excluants le maximum de dégâts collatéraux, est de mettre fin à l’hégémonie US, au $ et à la £. Les BRICS auront, comme l’OPEP, le signe « + ».

    Si la nouvelle de svpressa est exacte, l’UE perd la boule, en exigeant les vols gratuits au dessus de la Sibérie, alors que ses sanctions existent, et que Moscou a appliqué la réciprocité.

  34. Depuis le début, Poutine tente des coups en espérant à chaque fois un fléchissement des otaniques sataniques.
    Visiblement il n’était pas prêt militairement à aller plus loin, pensant sans doute qu’en atteignant Kiev ce serait suffisant.
    Il manquait de drônes pour l’artillerie, des nouvelles armes en préparation qui devaient alimenter les forces terre mer et air dont la livraison devait arriver en automne et qui semblent maintenant disponibles; le tsunami généré par les torpilles Poseidon ou les missiles hypersoniques équipant la marine va peut-être faire réfléchir les faucons anglo-saxons; apparemment, maintenant les teutons ne pourraient livrer leur léopards avant un an; début de reculade?
    Si toutefois cette nouvelle escalade dans la menace pour répondre aux livraisons de chars du bloc ne suffit pas, il sera obligé de faire une ‘démonstration’; ça craint…

    • oui je pense que la Russie va passer en hypersonique intégral : des milliers de kinjal (4 km/s énergie cinétique 4.5 tonnes de TNT sans charge) et des Zircon en dizaines de milliers d’exemplaires, ils seront sous-marin/air/mer/terre avec de nouveau lanceur terrestre + lancés par le SU 57 et bombardier stratégique. Sans parler les armes nucléaires nouvelles installées en grande hâte en ce moment. Fin 2023, 2024 il attaqueront directement l’OTAN sans nucléaire mais avec en main, des armes nucléaires installées pour frapper immédiatement si l’OTAN commence des attaques atomiques …

Les commentaires sont fermés.