Il n’y a que les Blancs qui sont violents, c’est pour cela qu’on doit les tuer !

À la suite des récents événements (notamment les manifestations pour Adama Traoré), Riposte Laïque a souhaité recueillir l’opinion d’un membre influent de la communauté dite « racisée », en la personne d’Aristide Menguo, qui a une fois publié dans nos colonnes (1). Papy Pangloss, dont nos lecteurs ont fait la connaissance récemment (2), a accepté de réaliser cette interview.

1 – http://ripostelaique.com/le-meurtrier-de-mickael-harpon-doit-etre-juge-et-condamne.html

2 – http://ripostelaique.com/chroniques-de-la-decadence-heureuse.html

Papy Pangloss : Bonjour Aristide Menguo. Je rappelle pour nos lecteurs que vous êtes membre du Parti de l’extrême gauche insoumise (tendance trotskiste) pour lequel vous travaillez comme assistant parlementaire. Vos origines afro-antillaises vous ont par ailleurs amené à vous rapprocher des Indigènes de la République et à fonder le Mouvement antifasciste et anticolonialiste pour le soutien aux migrants et aux minorités racisées, dont vous êtes le secrétaire général. Enfin, à l’instigation de notre collaboratrice Leïla Adjaoud, vous avez fait paraître dans Riposte Laïque, en octobre dernier, un article particulièrement incisif contre le racisme et l’islamophobie que vous attribuez à ceux que vous appelez les « souchiens ». Ce qui amène ma première question : comment se fait-il que vous n’ayez rien écrit depuis lors ?

Aristide Menguo : Je n’ai rien écrit parce que je n’ai plus rien à écrire ! Mes idées ont eu tellement de succès que maintenant elles n’ont plus rien d’original ! Tiens, par exemple, je disais en octobre dernier, après le meurtre de Mickaël Harpon, qu’il fallait désarmer la police ; eh bien Mélenchon, il vient de dire exactement la même chose…

P.P. : Oui, et quelques jours après, il a également appelé à désarmer les gangsters sans dire comment une police désarmée s’y prendrait, et ça n’a fait rire personne… Mais vous aviez eu aussi des mots très forts au sujet – je vous cite – des « crimes contre l’humanité » commis par les Blancs qui devraient « en payer le prix par le sang » – c’est un peu violent, non ?

A.M. : Ah non, il n’y a que les Blancs qui sont violents ! Nous, on est des victimes des Blancs, donc on est innocents, ni violents ni racistes ! Si on veut tuer les Blancs, ce n’est pas de la violence ni du racisme, c’est juste de la légitime défense… Et puis avant moi, il y avait eu le rappeur Nick Conrad qui avait fait le clip « Pendez les Blancs », mais bon, un clip de rap, c’est de la musique et de la poésie, c’est de l’art ! Et pourtant, il y a eu des fils de p… pour le faire condamner, ça prouve bien que « l’État français est un état totalitaire, terroriste, esclavagiste, colonialiste », comme l’a dit mon frère Egountchi Behanzin, le leader de la Ligue de défense noire africaine : c’est la vérité, et qu’est-ce que tu veux que je dise de plus ?

P.P. : Justement, ce leader s’est exprimé dans le cadre d’une manifestation organisée par Assa Traoré à la mémoire de son frère Adama. Que vous inspire le succès du mouvement qu’elle a initié et l’attitude… disons compréhensive des autorités françaises ?

A.M. : « Compréhensive » ? Non, mais n’importe quoi ! Tu veux dire qu’ils chiaient dans leur froc, les bouffons ! Ils ont bien vu qu’on était prêts à tout casser, parce que y’en a marre des violences policières ! Même le Castaner, il aurait accepté de mettre le genou à terre devant nous pour essayer de nous calmer ; j’aurais bien aimé voir ça, dommage que les flics d’extrême droite, ces fachos, ils ont fait des contre-manifs… Ceux-là, quand l’extrême gauche insoumise sera au pouvoir, on va les rééduquer ! Et je ne te parle pas des Noirs qui sont devenus flics, ça c’est des vendus et des traîtres qui ne méritent qu’une balle dans la tête !

P.P. : Vous dites que vous étiez prêts à tout casser, mais en réalité, ces manifestations du Comité Adama Traoré contre les violences policières se sont déroulées dans un calme relatif… « Pendez les Blancs », ce n’est plus à la mode ?

A.M. (en riant) : Ça le redeviendra… mais pas tout de suite ! Pour le moment, on ne cherche pas encore à détruire les Blancs, on veut juste d’abord faire peur, et ça marche : on manifeste alors que les rassemblements sont interdits et les forces dites de l’ordre n’osent même pas nous en empêcher ! Et ensuite, on veut obtenir des victoires politiques : dénoncer les meurtres de George Floyd et d’Adama Traoré, faire désarmer la police, faire enlever les statues des sales colonialistes, obtenir des avantages en compensation de ce qu’ils ont fait, et tout ça… Et pour ça, la technique, c’est la convergence des luttes !… Tu as remarqué que Mélenchon et sa France Insoumise étaient avec nous ?

P.P. : Bien sûr, et pas seulement ! Vous êtes soutenus par des Antifas, de nombreux mouvements de gauche, des anticapitalistes, des Gilets jaunes (les pauvres !), et même par des militants des droits homosexuels…

A.M. : Et pourtant, les homos, ils ne sont pas trop bien vus dans la culture africaine… Mais les luttes pour les minorités, ça converge, et tu vois, tout ça c’est des Blancs qui nous sont utiles ! Mais c’est pas tout, et là je vais te faire un scoop : c’est qu’Assa Traoré, elle va s’allier avec Attac et Génération Climat pour manifester à la fois contre les violences policières, pour les Noirs et pour l’écologie !

P.P. : Génération Climat ? L’écologie ? Mais qu’est-ce que ça a à voir avec vous ?

A.M. : Mais ça a tout à voir ! D’abord, l’écologie, le sauvetage de la planète, c’est comme l’antiracisme, les droits des femmes et des minorités, le progrès social, tout ça c’est le Bien par définition, tout le monde est pour, on ne peut pas être contre – ou alors, on est pour le Mal, parce qu’on est un sale facho, un raciste, un réactionnaire à rééduquer ! Donc s’allier avec les écologistes, c’est se mettre dans le camp du Bien et se rendre inattaquable, bravo Assa !

P.P. : Peut-être, mais les écologistes qui luttent contre le réchauffement climatique d’une part, et vous qui déclarez que vous luttez contre le néocolonialisme des Blancs d’autre part, vous n’avez pas du tout les mêmes objectifs !

A.M. : Que si ! Qui c’est, les responsables de la pollution et du réchauffement climatique ? Les pays industrialisés, c’est-à-dire les Blancs ! Qui c’est qui a produit le capitalisme, le colonialisme, l’impérialisme, c’est encore les Blancs ! Alors les écologistes et nous, on n’a peut-être pas les mêmes finalités, mais on a le même ennemi, c’est les Blancs ! Les Blancs qui ont aussi inventé l’esclavage…

P.P. : Hé, ho ! Là, je vous arrête, l’esclavage était largement pratiqué en Afrique bien avant que les Européens…

A.M. : En Afrique, c’était une tradition, ça faisait partie de la culture ! Tu n’as pas le droit de critiquer la culture de mes frères, c’est du racisme ! Là, tu me manques de respect et si tu continues, je vais m’énerver…

P.P. : Bon, bon, je n’insiste pas… Vous pensez donc que les écologistes vont vous aider à dominer le peuple français ?

A.M. : Bien entendu ! Même qu’ils ont déjà bien commencé le travail, avec l’aide de tous les progressistes qui rêvent d’un gouvernement mondial ! Quel meilleur argument pour ça que la nécessité de résoudre un problème mondial comme le réchauffement climatique ? Tu as vu comment la petite Greta Thunberg a fait la leçon aux chefs d’État, avec son regard mauvais et sa moue méprisante ?… Ils étaient tous comme des gamins devant elle… même le pape ! Et maintenant, on voit le résultat : grâce au matraquage idéologique orchestré par les médias, tout le monde a fini par croire sans réserve à la théorie du réchauffement climatique. Il y a bien encore quelques climatosceptiques, mais ils n’osent plus se montrer en public de peur d’être stigmatisés socialement et professionnellement. Petit à petit, tout le monde se soumet et ça commence à se traduire politiquement : tu as vu les municipales à Paris, Strasbourg, Besançon, Lyon, Poitiers, Bordeaux, Marseille ?… Eh bien dans quelques années, c’est des maires africains qu’on fera élire partout !

P.P. : Si je comprends bien, vous allez suivre l’exemple des écologistes ?

A.M. : Mais toutes les minorités utilisent la même technique ! Les islamistes, les féministes et les LGBT, les animalistes et les végans, ils cherchent tous à imposer leurs idées en empêchant qu’elles puissent être critiquées, le moyen pour ça étant d’obtenir que la moindre objection soit assimilée à un délit… En réalité, c’est les minorités racisées qui ont montré l’exemple en s’appuyant sur les lois contre le racisme : ces Blancs arrogants qui avaient dominé le monde, on a réussi à leur coller la honte – ça les a pourris de l’intérieur parce qu’ils n’étaient pas assez forts moralement. Et maintenant, nous sommes tous unis, avec les écologistes, les féministes et les autres, dans un même but : détruire la France, son histoire, ses traditions et sa culture, pour faire place nette à la mondialisation et à l’immigration sans frontières. Ce peuple, parce qu’il est décadent, acceptera de se soumettre : il est mûr pour être colonisé à son tour !

P.P. : Merci Aristide Menguo pour ces déclarations pleines de franchise et sans langue de bois. J’espère vivre encore assez longtemps pour voir les premiers résultats de vos efforts, car il y a au moins un point sur lequel je suis d’accord avec vous : les peuples ont le destin qu’ils méritent.

Souhaitez-vous ajouter autre chose ?

A.M. : Oui, avec tous mes camarades antiracistes, antifascistes et anticolonialistes : À bas les fachos, place à nos frères migrants et vive le Grand Remplacement !

… Et vive l’écologie !

Aristide MENGUO, assistant parlementaire, secrétaire général du Mouvement antifasciste et anticolonialiste pour le soutien aux migrants et aux minorités racisées (MAASMMR)