Il n’y a rien de raciste à dire que Sonia Mabrouk a une tête d’Arabe

Ce 20 avril chez Sonia Mabrouk sur CNews, Élisabeth Lévy critiquait le fait que certains quartiers soient halalisés, que tout devait y être sous contrôle islamique, que la vie sociale était surveillée notamment en période de ramadan. Elle employa alors le terme de tête d’Arabe, voulant dire que si vous étiez typés de cette façon, vous alliez subir une pression pour respecter le ramadan entre autres. Elle ne put alors aller plus loin car Sonia Mabrouk lui coupa bien inutilement la parole, sautant sur ce « tête d’Arabe » qu’elle ne voulait pas comprendre et se mit alors à parler d’elle-même, qu’elle était fière de ses origines et elle commença à se victimiser, passant donc à côté de la question posée par son interlocutrice, à savoir l’absence de liberté d’un Arabe dans un quartier islamisé.

Premièrement je n’ai pas honte de dire que sauf exception, je sais reconnaître de visu un Arabe ou un Maghrébin. Bien sûr il y a des exceptions, des Kabyles blonds, mais cela reste une minorité comme les poissons volants.

Deux possibilités néanmoins : soit madame Mabrouk n’a pas su comprendre qu’Élisabeth Lévy défendait des Arabes subissant une pression sociale. Dès qu’elle entendu le mot « arabe » (qui pourtant n’est pas un gros mot), elle s’est énervée. Soit alors elle a coupé la parole d’Élisabeth Levy car elle a deviné que celle-ci allait critiquer l’islam, ce qui est insupportable pour une de ses adeptes. Pas de pitié pour une kouffar indocile.

Que reste-t-il donc comme trace médiatique de cet incident ? Madame Lévy a parlé de « tête d’Arabe », donc cela doit illustrer un propos raciste. Alors qu’elle voulait dire qu’un Arabe résidant en France ne devait pas être considéré forcément comme un musulman docile et n’avait pas à subir de pressions sur son mode de vie.

Le constat que l’islam est imposé à des personnes en fonction de leur origine ethnique va donc être passé sous silence au profit de l’utilisation du mot « arabe » par une journaliste. L’idiot regarde toujours le doigt, jamais la lune, c’est une constante.

On peut se demander cependant si Sonia Mabrouk a été si bête que ça. Ou si ce n’est pas son surmoi musulman qui a pris le dessus. Attendons donc la suite. Néanmoins son ouvrage islamique « Le monde ne tourne pas rond, ma petite fille » était assez consternant en soi, tenant à tout prix à séparer le terrorisme du bon islam.

Et cela se passe sur CNews, la même scène sur le service public télévisuel serait évidemment pire. Maintenant imagine-t-on qu’Élisabeth Lévy puisse être invitée sur France télévisions ?

À suivre, donc.

Platon du Vercors

image_pdf
0
0

59 Commentaires

  1. Mais…interessante la réaction … tout de suite la réaction victimaire c est trop facile.

  2. perso, j´aimais bien Sonia Mabrouk dans l´interview qu´elle avait donnée, son amour de la France etc Mais voilà qu´elle se revendiqua musulmane et fière de l´être. D´accord mais que fait- elle avec les versets du coran. racistes, supremacistes, haineux, sanguinaires, mysogynes,.??? Les approuve-t´elle? Je voulais lui demander cela directement mais impossible de trouver une adresse mail ou postale. Alors si quelqu´un sait comment la joindre ou lui poser la question…Pour moi c´est la question unique et primordiale: approuves-tu tous les versets du coran ou non? Cette question en soi déséquibre les musulmans qui seraient tentés de pratiquer la Taqqyya.

  3. Sonia une superbe journaliste et comme par hasard sur Cnews,mais c’est vrai que la première fois je me croyais sur une chaîne libanaise.

  4. Personnellement, je pense que Sonia Mabrouk a surtout la tête d’une très jolie femme.

  5. Elisabeth levy devrait le savoir en temps que journaleuse………..un arabe n’est pas forcément un musulman! quoi que vu ce que l’on fait subir aux chrétiens des pays arabes, il ne doit plus y avoir que des musulmans!

    Sonia s’est sentie visé en tant qu’arabe musulmane! Un arabe n’a pas l’apparence physique d’un norvégien ou d’un suédois! c’est ce que voulait dire Elisabeth avec qui pourtant je ne suis pas toujours d’accord! Elle voulait dire qu’il y avait une pression par les plus rigoristes qui surveillent leurs voisins ……..

    C’est comme une autre qui roule des yeux la bouche en q de poule quand on parle de noirs ou d’immigration.

    Faut se dire que désormais des mots sont interdits selon l’ethnie en question!
    Les blancs on peut les insulter, les accuser de tout, ça passe ……….

  6. Arrêtons la polémique, Elisabeth Lévy n’a rien dit d’offensant. Elle voulait simplement relever une physionomie qui n’a rien de raciste. De plus, au Maghreb il y a des musulmans qui ressemblent à des juifs et des juifs qui ressemblent aux musulmans ils sont semblablent..Le problème est la suceptibilité de Sonia Mabrouk..Elisabeth Lévy n’est pas islamophobe j’admire cette personne compétente qui pourrait avec brio prétendre une position politique dans notre pays, elle en connaît tous les rouages …

  7. On nous l’a assez dit : tous les musulmans n’égorgent pas et ne coupent la tête de ceux qui ne pratiquent pas la même religion qu’eux. Heureusement, car avec environ 18 millions d’adeptes d’Allah dans l’hexagone ça craint. Cependant, certains politiques qui nous les imposent devraient se pencher sur le nombre croissant d’attentas, de guérillas urbaines et autres gâteries qu’ils nous imposent ou plutôt nous infligent de force du fait de leur choix tout personnel. Où en sont-ils exactement avec le fameux principe de précautions ?

  8. L’expression est évidemment raciste. Qu’aurait dit Mme Lévy si on disait « tête de juif » ???

    • Ce n’est pas plus raciste que « type caucasien ». Un juif peut être de type nordique (d’origine allemande), nord-africain, voire noir (d’origine éthiopienne).

    • non, on tomberait dans l’antisémitisme….d’ailleurs le « type » juif si on y regarde un peu est beaucoup plus diversifié que le « type » arabe.
      maintenant si les bretons se récriaient à chaque fois au sujet de leur « tête »…..(rire) ce n’est pas de notre faute si les arabes sont aussi semblables, il faut l’accepter …..avec humour, et pas avec ses tripes (hallal)

  9. Elle se dis musulmane, ok, mais un musulman n’existe pas sans le Coran, comme un chrétien sans Bible, or on sait les barbaries que contient ce livre, comme frappez-les au cou, ce qui a fait l’obéissant terroriste de Rambouillet, mais alors si on est musulman on cautionne forcement ces actes ou alors on ne les cautionne pas et on est pas musulman, dans ce cas on quitte ce machin, il n’y a que deux possibilités : ou elle est musulmane et tenir une telle émission sur CNews devient très compliqué, ou elle a peur de dire je ne suis pas musulmane et être considérée apostat et on sait ce que ce machin réserve aux apostats.

  10. Mais que fait Madame MABROUK sur CNEWS ?
    Sa place serait éventuellement plus adéquate sur BFMTV, sur France 2 ou 3 ET pourquoi pas sur la 5.
    Mais l’idéal serait pour elle, une place de présentatrice sur la première chaine de la Télévision tunisienne.

  11. Vous savez, même Bercoff qui est si courageux sur pas mal de sujets, s’est énervé un jour parce que quelqu’un ne faisait pas la distinction entre islam et islamisme. Pareil pour Robert Ménard… alors Mabrouk, qui est musulmane…
    Il est évident que l’islam en tant que système de pensée, système juridique et politique (au-delà du religieux) est incompatible avec la démocratie. Quiconque se penche un minimum sur le sujet le sait. Mais ces gens n’ont pas fait cette démarche, et pourquoi ? Par peur, j’en suis persuadé : on ne veut pas voir, et surtout, on est terrorisé par les conséquences que cela aurait.
    Peut-être qu’un chemin de crête consisterait à garder cela pour soi, et à porter le débat sur le respect de la loi, comme le font des pays comme Israël, la Russie…

    • Respect de la loi (suite) : dans ces pays, le pouvoir est très ferme sur l’obéissance à la loi de la part de tous, quelle que soit leur confession religieuse, leur origine, leur couleur de peau, etc.
      En clair, si on est musulman et qu’on respecte la loi – pas de polygamie, pas de harcèlement des femmes pour se voiler, des gens qui mangent pendant le ramadan, d’exigences démentes à l’école ou autre, alors on n’a pas de problème. Dans le cas contraire, ça ne rigole pas.
      En clair, la question est déplacée du côté de la justice et de sa stricte application – ce que la France a abandonné depuis trop longtemps.
      On pourrait aussi parler des allocs (à supprimer aux nouveaux entrants), du droit du sol (à supprimer), tout un tas de mesures qui mises bout à bout résolvent 90% des problèmes.

  12. Sonia Mabrouk est une excellente journaliste que bien d’autres devraient imiter. De plus, c’est une très jolie femme. Respect pour elle.

    • il vous suffit donc qu’elle soit « jolie » ?
      votez vous à la tête du client ?…………..

    • Je suis d’accord. Elle sait mettre tout le monde à l’aise sur un plateau, poser les questions qui fâchent sans hystériser le débat. J’aime beaucoup cette journaliste. Ce qui la fait tiquer c’est que É Lévy parle d’arabes, sous entendu d’origine maghrébine. Normal elle se considère française d’origine tunisienne et pas arabe. Par ailleurs, certains maghrébins se revendiquent amaziguen, par opposition à arabes et d’autres arabes. Dans ce cas, on devrait aussi classer Zemmour, qui est amazigh et le revendique, comme un arabe.

      NDLR AMAZIGH BERBERES KABYLES NE SONT PAS DES ARABES. VOIR ETUDES GENETIQUES

      • @NDLR, Des maghrébins se revendiquent imazighen, en se démarquant des arabes. D’autres se revendiquent arabes de manière tout à fait consciente, notamment à des fins d’unité et en lien avec l’islam. Rappelez vous Dijon : les maghrébins se faisaient appeler la mafia des arabes face aux tchétchènes. J’utilise imazighen (« hommes libres ») qui est pour moi l’endonyme pour désigner différents groupes : chleuhs, rifains, chaouis, kabyles, … Berbères est l’exonyme utilisé par les grecs.

      • @NDLR. Je ne conteste pas ce que vous dites sur la génétique. Je parle d’identité. Et j’explique justement les différentes raisons pour lesquelles S Mabrouk ne peut être appelée arabe, pas plus que Zemmour. Peut-être que je ne suis pas clair. En brefs je les considère tous les 2 : 1) français 2) d’origine amazigh.

  13. Je suis surpris de la réaction de Sonia MABROUK qui semblait pourtant bien occidentalisée ? Sans douet a-t-elle eu peur qu’à court terme on ne lui reproche de ne pas avoir interrompu Elisabeth LEVY qui elle est juive ce qui aurait été impardonnable, ou alors c’est que madame MABROUK est une infiltrée de la 5ème colonne ?

    • ses « tripes » ne sont pas occidentalisées, et les miennes me font parfois surréagir aussi sur d’autres domaines…..qu’on le veuille ou non nous ne sommes pas responsables du choix de nos parents…

    • ignorant !
      ces gens là ne sont JAMAIS occidentalisés !
      apprenez l’histoire

  14. Non seulement S. Mabrouk a une « Tête d’Arabe », mais en plus, c’est une jolie tête d’Arabe. Mais elle ne veut pas le reconnaitre, c’est son problème !

    • Si je dois choisir ,je préfère la tête de l’arabe et de plus elle est loin d’être conne

  15. On a réveillé Marie-José Perec, grande athlète mais qui a toujours brillé par son côté extrèmement antipathique. Voilà ce qu’elle nous sort aujourd’hui :
    Marie-José Pérec dans La Face Katché : « Je suis rentrée dans une boutique. La vendeuse ne m’a pas reconnue. J’étais une Noire qui n’avait rien à faire là »
    NE PAS RECONNUE. Tout le monde doit avoir en tête la tronche de Perec et lui dérouler le tapis rouge parce qu’elle vient acheter 3 culottes griffées Dior …

    • Il est de bon temps actuellement que tout noir se sente victime de je ne sais quel racisme ambiant. Le contraire serait mal vu de la communauté !

  16. De plus en plus de têtes d arabes sur cnews, qui viennent nous éclairer de leurs lumières muzzéales, sans doute pour faire pendant à la présence iconoclaste de Zemmour sur cette même chaîne, et pour calmer l indignation qu a suscitée cette présence singulière dans le paf ( paysage audio visuel français)

    • Vous pensez vraiment qu il y a que sur cnews qu il y a des têtes d arabes. Personnellement j en vois de plus en plus sur toutes les chaînes et sur toutes les pubs. La télé d aujourd’hui est devenue une mosquée à ciel ouvert.

  17. Mabrouk est tunisienne, qu’elle retourne dans son pays de merde si son sort en France ne lui plait pas, ceci étant elle tient un discours plus identitaire qu’une salope comme Ferrari.

    • Et d’ailleurs pourquoi ce qui est identitaire et accepté chez les autres ne le serait pas chez nous ?

      • Oui, je la verrai bien à la tête d’une dictature pure et dure, elle ne sait pas ce que c’est que la démocratie, j’espère que ses protégés la feront payer un jour cette agression sur Julien Odoul,

    • Sonia Mabrouk est une excellente journaliste que bien d’autres devraient imiter. De plus, c’est une très jolie femme. De plus, Sonia Mabrouk est Française, Française de coeur. Il suffit de l’écouter et de lire ses livres. Vous faites fausse route je pense. Respect pour elle.

      • Pas convaincu ! !!!
        Bien loin d’être neutre dans ses commentaires.
        Très pro-arabes.

  18. Sonia Mabrouk a sorti les propos de Elisabeth Levy de leurs contextes. Avec ça, quelques pourris de journaleux ont fait la suite…Sonia Mabrouk a planté sur europe 1 les débats des « grandes voix » tant elle était mauvaise et empêchait des journalistes expérimentés de s’exprimer. Ensuite, elle a trouvé à se caser sur les chaînes RMC avec des publicités honteuses sur « la diversité ». C’est ainsi qu’on voyait sa gueule 10 fois par jour !!!! Côté talent, zéro !!!! Côté arrogance : très bien placée !!!!

  19. A ce rythme les Français même ramollis vont finir par en avoir assez de leur discours et vont mettre de l’ordre manu militari.

  20. Nous sommes visceralement atachés à notre identité…et avec tout ce qui se passe nous sommes à vif sur ce sujet.

  21. Sonia c’est praud et vis-versa, des journalistes qui buzz avec des petites phrases pour avoir de l’audience faire monter l’audimat maintenir sa place et surtout le gros salaire à la clé ne jamais l’oublier.

    • Regarder RMC ou BFM , la vous aurez de vrais sujets boules de première !! Sur rmc dans les grandes gueules vous avez la minute macron !! Praud même si on peux le critiquer est un des seuls qui invitent des chroniqueurs classes a droite droite , un rioufol, un messiha, une d’ornélas , ce normalien qui tient un discours intéressant, le maire de Cannes aussi !!

    • Moi j appelle ces émissions. Des cafés clatshs. Rien de plus que de l entre soi.

  22. et claire koç une tête de turc
    ces deux là qui remercient la france doivent être décapitées vite fait

  23. Un chinois qui a une tête d’asiatiques…..pas de blêmes
    Un un français qui a une tête d’occidental….toujour pas de blêmes
    Un algerien qui as une tête d’arabes…..RACIIIIIIISTE…la gauchiasserie mondialiste à vraiment un très très très gros problème de psychiatrie ĺourd……ils faut vraiment éliminer c’est tarrées dégénéré de la société….Le simple fait qu’ils/qu’elle puissent respirer est une atteinte mortel à la sûreté de toute l’humanité !
    LIQUIDÉ MOI ÇA !

  24. Moi ce qui me fait vraiment marrer c’est que tous ceux qui ont joué la carte du racisme et/ou d’anti-sémitisme sont finalement à leur tour accusés de se qu’ils ont allègrement accusé les autres.🤗🤭..
    Je m’esclaffe de rire quand j’apprends qu’un islamos-collabo gauchiass ( h/f) s’est fait violer ou/et crever par leurs protégés……
    C’est carrément jouissif😛…..🤣😂🤣😅🤣😂

    • Sniper 338, as-tu vu cette vidéo faite par Brenton TARRANT, celui qui a zigouillé 51 muzz en Nouvelle-Zélande, à christchurch ?

      https://barenakedislam.com/2021/01/08/bet-you-havent-seen-this-from-the-christchurch-mosque-massacre-in-new-zealand-viewer-discretion-advised/

      Rappelons que plusieurs terroristes qui sont passé à l’acte venaient de la caserne mosquée de cette ville-là !!

      Un vrai « call of duty » !!! un vrai massacre, qui a montré aux muzzs ce que ça faisait de se tuer par un mécréant !!!

      • BobbyFr94…….fallait s’y attendre…..moi se qui m’a toujours étonné c’est que les mahométants n’avaient jamais envisager que forcément tôt ou tard il y aurait une riposte meurtrière……(se n’était qu’une question de temps.)…malgré la complicité directe des gouvernements de traîtres occidentale !……seul ne perde rien 0our attendre leurs tour viendras c’est inéluctable !
        Grand respect à toi guerrier spartiates d’occident !
        FORCE/HONNEUR…….EN CHRIST-ROI !

  25. c’est normal, le poste qu’elle occupe n’aurait pu trouver une personne européenne compétente….bien sûr. Elle fait partie des symboles chargés de nous mettre dans le crane qu’on n’est plus en france, mais en frankistan
    un futur liban vous dis je…

  26. J’aime bien Sonia…. mais…
    Bah oui, il y a un mais. Je la suppose + ou – proche de nos idées sur la France, mais ses invités le midi sur CNews se composent souvent de 2 arabes, une noire, et un gus du RN pour respecter la parité ethnique. Je suis donc méfiant.
    (sur LCP il ya quelques années elle nous faisait profiter de ses jolies jambes et cuisses. Elle s’est bien assagie…)

  27. Elle n’a pas seulement une tête d’arabe, ‘c’est une véritable arabe qui défend bien sa race.
    Elle vient souvent au secours de ses compatriotes racailles.

    • Le pestilentiel Yassine belattar avait dit que Zemmour avait une tête d’arabe (ce qui est faux) sans engendrer le moindre remous mais là dire à une crouille qu’elle a la tête de ce qu’elle est c’est du racisme

    • Je suis d’accord avec vous. C’est drôle la différence d’interprétation de cette affaire sur E&R. Si votre commentaire était posté sur ce site, je suis persuadé qu’il serait refusé (Pour un site où il est dit « Pour la liberté d’expression contre la pensée unique » dans leur charte, essayez de critiquer l’islam). Je pense que l’interprétation de Riposte Laïque est la plus vraisemblable.

    • Puisque nous sommes sur le chapitre des têtes d’arabes permettez-moi de poser la question : quand CNEWS va t il enfin nous débarrasser de la sale tête d’arabe de zeribizobi ?

Les commentaires sont fermés.