Il n’y aura pas de guerre civile en France

Résultat de recherche d

La guerre civile : Non, et fort heureusement, il n’y a pas de danger de « guerre civile » en France, tout au moins dans un proche avenir et pour les raisons possibles de déclanchement évoquées, c’est-à-dire l’islam, l’immigration, l’insécurité, l’ensauvagement, toutes ces raisons qui existent réellement.

Il faut savoir ce qu’est véritablement une guerre civile, il faut avoir vécu la guerre civile qui a meurtri l’Espagne et qui l’obsède depuis près d’un siècle, ou celle, moins importante mais également très meurtrière qui s’est déroulée en Irlande, la barbarie, les massacres, les assassinats, le face-à-face d’une partie de la population et de son armée, contre l’autre partie et les forces de l’ordre. Aucune guerre civile de ce genre ne menace la France dans l’immédiat.

Il n’y aura pas un affrontement armé entre une partie importante de la population française contre une autre partie aussi importante de cette même population.

Cependant les prémices d’une future guerre civile sont toujours identiques : assassinats, exécutions, terrorisme, règlements de compte, etc. Nous en sommes à ce stade.

Ce qui menace la France dans un proche immédiat, et à la condition que le gouvernement décide d’employer la force, ce qui, à mon avis, ne sera pas le cas, c’est une guerre d’un tout autre genre : l’affrontement des forces de l’ordre et même, pourquoi pas, de l’armée, contre les gangs, les bandes, les dealers, les terroristes, etc. qui occupent et exercent leurs lois et leurs mœurs dans des centaines de territoires perdus par la République.

Ce qui menace la France dans un proche immédiat, si le gouvernement ne décide pas d’employer la force, ce qui sera probablement le cas, c’est l’intervention de groupuscules armés « hors la loi » contre ces mêmes et puissants groupuscules armés, également « hors la loi », qui occupent ces territoires perdus par la République, mais ce ne serait pas une « guerre civile ». Dans ces deux cas de figure, il s’agirait d’une guerre de rétablissement de l’ordre public. Dans le premier cas d’une manière légale, dans le second illégalement mais motivé par la lâcheté et l’aveuglement des gouvernements.

Cette analyse n’est valable que pour l’immédiat ou le proche immédiat mais pas pour le long terme. Un « affrontement civil » serait fort possible dans quelques décennies, mais ce serait un conflit entre deux civilisations ou contre une religion précise. Ce serait plus simplement « une guerre laïque ».

Et cela uniquement « si une civilisation ou une religion remplace progressivement celle propre au pays envahi, et tente, en quelque sorte, d’en prendre possession. »

Dès lors il serait fort possible, et même probable, que la partie de la population conquise refuse de se « soumettre » et se révolte.

Ce serait bien évidemment une catastrophe historique pour la France, dont elle mettrait des décennies à se rétablir.

On ne peut que souhaiter et espérer que cela ne se produise jamais.

Mais pour cela il est absolument nécessaire de revenir aux fondamentaux, c’est-à-dire à la régulation de l’immigration, à une immigration choisie (et au seul regroupement familial des proches de cette immigration choisie), à l’expulsion de tous les clandestins et de tous les demandeurs d’asile déboutés, à la déchéance de nationalité et à l’obligation de quitter le territoire (et que cette obligation soit exécutée, ce qui n’est pas le cas) pour tous les condamnés récidivistes.

Mais aussi une justice et des peines impitoyables, applicables dans leur totalité, sans aucune remise, la construction immédiate de plusieurs milliers de cellules et, afin d’éradiquer le plus possible la radicalisation des délinquants dans les prisons, l’éloignement du territoire des islamistes radicalisés et des terroristes emprisonnés, non pas aux îles Kerguelen, comme le souhaiterait Dupont-Aignan, mais à Saint-Laurent du Maroni, où il suffit de réhabiliter les bâtiments déjà existants.

Ce sont là les seules mesures qui permettront d’éviter à notre pays les dangers qui se profilent et le menacent : affrontements internes entre groupuscules armés hors-la-loi ou, comme nous l’avons écrit plus haut, possibilité d’une véritable guerre civile dans quelques décennies, n’en déplaisent aux « Bisounours » qui, en France, considèrent que « Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes » et que « l’ensauvagement n’est qu’un sentiment. »

Manuel Gomez

image_pdfimage_print
19

19 Commentaires

  1. Baba Vanga voyante comme Nostradamus précise 2040 pour la date de la révolte des Arabes en Italie et France

    • c est bien avant voit le site la nouvelle france
      voir myriamir qui analyse les propheties
      voir alois irlmaheir voir les propheties de marie julie jahenny
      l invasion c est en cour l effondrement on y est presque
      l attentat du printemps seras le premier jour de la guerre
      quand dans leur mosquees ils vont gueuler de tuer les francais plus de2000 mosquees
      plus de15 million d etrangés plus ceux qui viendrons de l exterieurfaut te reveiller la bouffe va bientot manquer dans les magasins
      faut refuser tout vaccin voir emmanuel et sandrine voir le jt du grenier et tant d autre
      la guerre est deja la zemmour a raison mais on pourras pas l eviter

    • et pour la révolte des français contre les musulmans, c’est pour quand ?

  2. Pour Onfray, il n’y aura pas de guerre civile.. car on a déjà perdu, ou nous sommes en cours ou sur le point de perdre la guerre de civilisation occidentale Européenne.. les civilisations naissent, vivent et meurent a t il raconté. (interview sur cnews à propos de son hors série sur le droit d’inventaire de micron) Je suis assez d’accord avec lui, d’autant plus que l’UErss ne fait qu’amplifier l’entrisme de l’autre « non-civilisation islamique ». La Turquie a déjà colonisé l’Allemagne, l’Algérie colonise la France et on fait avec.

    • onfray se réjouit du déclin de la France
      il faudrait rappeler que blum prononçait des discours qui ont disparu d’internet et a voté pour l’union avec les bolcheviks,1934 , sans commentaires
      la gauche est toujours la même, c’est son ADN

  3. guerre civile implique de se battre contre une partie de son peuple.
    guerre contre l’invasion plutot

  4. « Un « affrontement civil » serait fort possible dans quelques décennies » : non, la guerre civile, c’est pour la fin de cette décennie-ci, les prémices évoqués sont des marqueurs très forts du calendrier inévitable. Imaginez la réaction dans les banlieues déjà si Z arrive au pouvoir et coupe, comme il l’a promis, les allocs et autres aides de la solidarité nationale à tous les étrangers : dans les 5 minutes, toutes les banlieues sont en feu ( déjà juste après son élection en fait ) et l’armée ne saura plus où donner de la tête ; de quoi donner à tout le monde l’envie de s’armer. Et pourtant, on n’a pas le choix, il faut arrêter de se faire saigner pour les autres, donc il a raison à 100%, mais l’escalade de violence suivra un rythme exponentiel. Désolé pour les intentions derrière cet article, mais il faut être réaliste. Et puis l’économie va s’effondrer, ça va complètement exploser l’insécurité. Et la jeunesse est déjà à moitié remplacée. Il est moins 10 les gars, on n’a pas tout notre temps faut pas rêver.

    • Si l’armée ne saura plus où donner de la tête comme vous dites, il y aura des citoyens pour l’aider …….

  5. completement faux il est ou le violon
    la guerre commenceras avec l attentat islamiste du printemps
    un attentat qui tueras beaucoup de francais de blancs
    et la les excuses sa marcheras plus sa commencet bientot avant l effondrement economique avant qu un des papes meurt93 et 85 ans et avant que la reine d angleterre 96 ans meurt
    voir les propheties de la faudrais dcd en 1941 pourtant tout est deja la elle a tout prevut
    et il y a la suite de l histoire effondrement financier tremblement de terre tsunamis maladie famine et meurtre de masse l armee seras jeter hors de france elle est deja envahuis de l interieur par l ennemis
    ont seras en guerre contre les musumans les chinois et les russes 2 milliard 1.5 milliard et 180 millions
    marie julie jahenny nous explique tout faite des recherches

  6. Je suis désolé, mais cette analyse ne prend en compte QUE l’islam et l’immigration, mais que dire de la tyrannie actuelle et du mondialisme imposé? Que dire des folies de la culture « Woke » et celles de l’écologie avec son aversion de la propriété et de la vie libre? Que dire de l’anéantissement culturel de nos concitoyens dont on ne sait plus s’ils sont toujours nos compatriotes… Non il y aura guerre civile puisque l’ennemi le plus juré est la gauche qui n’est plus française depuis longtemps et dont ceux qui refusent cette civilisation brutale au rabais et dans l’indignité qu’elle veut imposer ne peuvent pas y vivre au sens existentiel du terme. Après…Il y aura la masse étrangère et nous verrons, mais tant que la première hypothèque n’est pas levée rien à attendre…

  7. Si vice Pacem para bellum. C’est assez clair, comme ça ? Ce n’est pas avec des smartphones, ni avec PHILIPPOT ni en changeant de sexe que l’on va gagner cette foutue guerre ! Rester planqué et dire « Moi, j’peux pas, car j’ai ma p’tite famille et mon p’tit boulot à défendre, mais j’suis de tout cœur avec toi » ne vous protégera de rien ! Prétendre que les arabes sont « gentils » et que les africains sont un « enrichissement culturel » non plus Ce qu’il faut, c’est s’unir et s’armer.
    Leur couper toute forme d’aides sociales; les retirer des corps de métier à risques (pour nous) (police; renseignements…); leur couper tout moyen de communication (surtout téléphones et internet) et leurs comptes bancaires. Enfin, encercler les cités et…nettoyer au napalm.
    Si vous refusez de les attaquer; eux le feront !
    Ah, j’oubliais : encore une erreur qui vous coûtera cher : »Moi, si j’dis rien et que j’fais rien, ils me feront rien ! »…

  8. Macron envoie les soldats au Sahel pour faire la guerre dans le désert
    contre des cailloux des pierres et du sable et il laisse volontairement
    les islamistes et les djihadistes musulmans conquérir et coloniser la France

  9. La situation est très préoccupante. Le risque d’affrontement est plus fort qu’il n’y paraît. Vu la dangeurosite chronique de l’islam qu’on a laissé entrer les yeux fermés et regarder attentivement l’immigration africaine vu l’état du Continent. Les européens doivent être enfin unis pour protéger le Continent dès Lumières.

  10. Demandez simplement aux Libanais ce qu’ils en pensent du progressisme…
    C’est la coalition palestino-islamo-progressiste qui a encouragé l’invasion du Liban par les Palestiniens. Ceux-là même qui pleuraient quand les Juifs ont repris Israël et qui traitaient les Chrétiens Libanais de Fascistes parce qu’ils refusaient l’invasion. Et une fois dans la place, Kamal JOUMBLAT, le chef de la coalition commenta :
    « « Nous massacrerons un tiers des chrétiens, nous obligerons l’autre tiers à fuir et le dernier à se soumettre ». »
    Nous ne tirerons donc aucune leçon de l’Histoire ???
    Nous ferons rebelote pour tout en France alors que nous avons vu ce qu’est devenu la Suisse du Moyen-Orient : une plaie sanguinolente à ciel ouvert, un pays où le SMIC est à 30 euros, où il n’y a plus rien ???
    https://www.dailymotion.com/video/x851e6k

  11. Pour éviter la guerre civile, FDS contre les Français de papiers ou les faux Français, c’est-à-dire les arabo-musulmans et toutes les tribus africaines en France, faudra se soumettre, sinon ils vont nous massacrer, ils vont sortir leurs couteaux, leurs machettes et nous éventrer ou nous égorger. Aucun FDS ne veut mourir ainsi, donc soyons intelligents et négocions avec eux et trouvons un terrain d’entente. Et si vraiment ils passent à l’action, ce que je ne crois pas, eh bien ils vont nous débarrasser de Macron et de toute sa bande, ce sera une bonne chose.
    Et ne comptez pas sur moi pour me battre, quelle femme voudra prendre un couteau pour égorger son agresseur? Aucune. Les femmes n’aiment pas la violence ni tuer.
    Un instant. Pourquoi les arabo-musulmans voudraient nous faire la guerre? Ils vivent bien France, que veulent-ils de plus? Ce ne serait pas plutôt une guerre entre arabo-musulmans et les tribus africaines, car ces 2 ethnies ne se parlent pas, ne s’aiment pas.

Les commentaires sont fermés.