Il paraît que ce sont les journaleux de Libé qui nous protègent des « fake news » !

Publié le 21 juillet 2018 - par - 25 commentaires - 2 436 vues
Share

Fabien Leboucq, vaillant journaliste de Libé, en croisade contre les « fake news » de la réinfosphère, qu’il appelle fachosphère…

Les citoyens de notre pays sont unanimes pour le reconnaître, la France est redevenue en quelques années la première puissance mondiale dans le domaine de la pensée. Le foisonnement intellectuel qui y règne permet la création, libre de toutes entraves, d’œuvres de l’esprit portant des concepts novateurs destinés à irriguer pour les siècles à venir les terres de la conscience humaine. Un jour peut-être des chercheurs se pencheront sur les raisons d’une telle connivence entre un Peuple et les chemins de la Connaissance. Peut-on parler d’un génie français porté, par exemple, par des Ch’tis à Miami, ou bien le rayonnement de notre pays est-il lié à l’exemplarité de son personnel politique, à l’image d’un Thierry Solère déclarant le 13 juin dernier, selon Slate, qu’il « voterait toutes les mesures qui permettraient d’aider les plus fragiles d’entre nous ».

Pour assurer la pérennité de cette Renaissance, les médias ont choisi d’apporter leur pierre à l’édifice, notamment en multipliant des rubriques sobrement baptisées « Désintox ». Français, une cinquième colonne vous ment !!  Heureusement le supplément internet de La Pravda, appelé « Libération », démonte dans son édition du 29 juin les mensonges grossiers propagés par un site, « Riposte Laïque », classé à l’extrême droite du nazisme (et encore on est sympas…).

Le titre de l’article de Libération annonce la couleur : « Approximations, propos déformés….Dans un éditorial, un site d’extrême droite tord les faits ». En cause, un texte de RL écrit le mois dernier au moment de l’interpellation par la DGSI d’une cellule de « l’ultra droite » et précisant, en référence à une précédente arrestation de soi-disant « terroristes d’extrême-droite », en octobre 2017, « même Gérard Collomb a avoué que le dossier [de Logan] était pratiquement vide ».

Ah Ah Ah, Riposte Laïque est pris les doigts dans le pot de confiture, en plein flagrant délit de mensonge!!! (Allo, Monsieur Google…? Pouvez-vous svp supprimer RL de la surface de l’Univers ?).

Et Libération de nous livrer la vraie phrase prononcée par le ministre de l’Intérieur : « (…) on s’est aperçu que les cibles n’étaient pas si précises que ça, et qu’ils évoquaient toute une série de cibles potentielles. C’était pas franchement la bande la plus sérieuse qu’on ait arrêtée au cours des derniers temps. »

C’est vrai que c’est totalement différent !! Merci à Fabien Leboucq, « employé » de Libération (à ce niveau on ne peut pas dire « journaliste ») d’avoir rétabli la Vérité et de nous avoir enfin désintoxiqués…Merci !

Le deuxième « mensonge » repéré par Leboucq concerne Patrick Calvar, ancien Directeur général de la sécurité intérieure (DGSI). A son propos, Leboucq (j’aime bien ce nom..) souligne que RL avait écrit, d’une manière complètement erronée  : « en 2016, à l’Assemblée nationale, Patrick Calvar avait estimé que le principal péril qui menaçait les Français et leur sécurité serait l’ultra-droite. »

Allons voir ce que Patrick Calvar avait vraiment dit aux parlementaires... Peut-être leur avait-il annoncé que son arrière grand-mère était championne du monde de kitesurf ..?

Ah non..! Il leur avait affirmé, selon le site de l’Assemblée nationale : « Je pense que nous gagnerons contre le terrorisme ; je suis, en revanche, beaucoup plus inquiet de la radicalisation de la société et du mouvement de fond qui l’entraîne. C’est ce qui m’inquiète (…). Vous aurez une confrontation entre l’ultra droite et le monde musulman – pas les islamistes, mais bien le monde musulman ».

C’est dommage, on commençait à bien l’aimer Leboucq, même si la note de bas de page de son article a quelque chose de glaçant : « Pour lutter contre les « fake news », Facebook a mis au point un partenariat avec cinq fact-checkers (??) français (dont Libération). »

Il est vrai que chaque semaine on ressent de plus en plus comme un vent de liberté qui souffle sur la presse. En dénonçant les « fake news », conformément aux orientations gouvernementales (adoptées démocratiquement à l’unanimité par le soviet suprem), les « journalistes » nous ont montré que les festivités liées à la Coupe du monde de foot s’étaient déroulées dans un climat empreint de sérénité et de concorde entre les êtres. Des esprits chagrins ont bien signalé quelques viols, agressions et autres incendies de véhicules mais rien de grave. D’ailleurs BFM en a fait allusion trois jours après, donc tout va bien.

D’accord, un chargé de mission de l’Elysée, équipé de matériels en dotation dans la police nationale, moleste des manifestants, sous le regard de CRS perplexes, donnant vie ainsi à une légende urbaine très prisée des gauchistes. Mais que celui qui n’a jamais incendié de McDonald’s nous jette le premier cocktail Molotov.

En plein été cette historiette agit comme une cure de jouvence en nous replongeant au joyeux temps du Service d’action civique (SAC) mais dans une version plus sournoise que l’originale. En tout cas nous avons au moins appris qu’un faux policier qui portait de vrais coups à un manifestant faisait l’objet d’une mise à pied virtuelle de 15 jours alors que les vrais policiers qui interpellaient des vrais délinquants pouvaient être suspendus, mis en examen pour viol, et jetés en pâture aux chiens de garde du système, pardon aux journalistes. Ceux qui nous protègent des « fake news ».

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Victor K

C’est vrai que y’a de la racaille gauchiasse à Libé !
Qui l’eût cru ?

Allonzenfan

Leboucq, Fesse-bouc, ça commence à bien sentir le bouc tout ça… :-)

DUFAITREZ

Les « Défèque News » vont encombrer les chiottes de l’Elysée à la suite de Ben Allah. Celles de Libération sont bouchées depuis longtemps.
Tout cela demande une purge !

Colombo

Le père Mouchard a accouché de plein de petits Mouchards Libérés et ce Leboucq sent le Mouchard à plein nez !

ts du foot

Un petit passage chez le coiffeur de l’Armée lui rafraîchirait bien le cerveau et pour une fois il rendrait service à la Patrie !

Christine L

Leboucq, gros puant aux idées nauséabondes, est tout fier d’oeuvrer à la destruction de SON pays et de SON peuple, Pauvre déchet, j’ai HONTE d’appartenir au même peuple que ce traître !

Max

Vous êtes sur que ce type avec sa gueule de suceur lutte contre les fuck new ? Je pense au contraire qu’il les aime !

Ubersender

Pan ! Dans les dents de Leboucq et de toute la clique de pseudo-défenseurs de « la vérité » qui auraient, en son temps, mérité les honneurs de la Pravda et la plus haute distinction du Soviet Suprême. Par pitié, débarrassez-nous au plus vite de ces petits cons, petits nuls, petits lécheurs macronniens

Franck DEBANNER

Nous attendons avec la plus grande impatience, l’élimination physique des propagandistes de la collabosphère… En précisant bien que chacun d’entre nous a le devoir d’y participer, si l’occasion se présente.

eric delaitre

ah, comme je n’achète pas ces torchons, je ne connais pas M Leboucq, j’ai d’ailleurs cru que c’était une blague, ce nom ? Il aurait dû faire comme son patron, Laurent Mouchard, allias Laurent Joffrin….Il faut bien subventionner ces menteurs sinon il n’y aurait plus de ces mensonges pour soutenir le pouvoir, ils auraient disparu depuis belle lurette !

le Franc

les cocos sont les seuls à avoir réussi à s’accaparer, sous diverses étiquettes (pour leur enrichissement personnel et seulement) la totalité du fric de la nation…..la presse n’est pas capable de gagner sa croûte grâce à son art, c’est donc en puisant dans la poche du peuple qu’elle parvient encore à subsister pour répandre son venin.

Tronc j

Les meilleurs journalistes de la PRAVDA de l’ancienne Union Soviétique doivent se retourner dans leurs tombes d’envie, de jalousie devant le talent de nos journalopes et autres le bouc ( génie diabolique ) !

eric delaitre

+1

didile

Les journaux paient tellement de journalistes pour surveiller les faits et gestes de Marine qu’aucun n’a eu les moyens d’envoyer le pigiste recruté la veille jeter un œil sur ce qui se passait un certain 1er Mai en plein centre de Paris place de la Contrescarpe ,même pas Médiapart
Vous m’auriez dit Israël ,oui ,mais Paris c’est si loin!Et le 1er Mai c’est repos payé .

Zorglub

Mais ma bonne dame , abandonnez les facedebouc, le twitter et autre pour aller sur VT la version russe de tout ce fatras ou là ( c’est drôle à dire) il n’y a pas de censure, et liberation n’y vient pas ou alors ferme sa g….

azerty

Toute personne qui nomme ce personnage Alexandre Benalla propage une fausse information puisque son véritable état civil est Lahcène Benahlia.
Donc tout ministre, magistrat, journaliste, qui n’utilise pas le véritable patronyme propage une fausse information et doit être sanctionné.
Quel était le nom porté sur le pass de l’Assemblée nationale?

Joël

Et dire que sans subventions, ce torchon ne servirait même plus dans les chiottes.

Arthur

Non à l’invasion de mots américains dans notre langue . Fake news = canular.

JCML

Il y a bien longtemps que je ne lis plus Le Monde, Libération, etc… Ces merdias qui croient qu’ils sont les seuls à détenir « l’information » avec leurs journalistes crasseux de propagande. Ces journaux ne vivent grassement qu’avec les subventions payées par le contribuable. Le jour où on leur supprime, ils crèvent.

marthe

En effet, Georges Marchais parlait déjà à son époque de ce journal comme faisant partie de la  » fausse gauche  » . Un journal que plus personne ne lit et qui aurait disparu depuis belle lurette s’il n’était pas subventionné par l’État. Ci-joint cet article intéressant paru dans Dreuz à propos de « Libé » : https://www.dreuz.info/2018/01/02/aides-directes-a-la-presse-les-10-quotidiens-les-plus-subventionnes-sont-souvent-les-plus-riches/

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Moi je les lis souvent sur internet pour voir ce qu’ils racontent.Malheureusement, Libération devient payant au bout de 4 articles.C’est intéressant de voir que même eux doivent voir ce qu’il y a à voir et à la fin il faudra bien que la gauche, le nez dans le c.c.,reconnaisse que l’apartheid homme-femme est incompatible avec la dignité humaine.Il me semble que le plus gaucho des gauchos est obligé de s’incliner, là (en dehors du machisme naturel à tout homme,que je différencie de la virilité..)

BERNARD

Bien évidemment l’aberration, l’immonde et l’inhumanité,, subventionnés à coups de millions d’euros au titre de « la liberté d’expression » ne vont pas mordre la main qui les nourrit, sans ces subventions, et compte tenu des « acheteurs et gabonnés », ces trois journaux n’existeraient plus, et franchement, qui, vraiment , intéressent-ils… il faudrait pour le moins se poser la question pourquoi nos impôts financent une presse non lue qui ne peut même pas servir à se torcher.

Yohann le debattant

Inouï le « spot » publicitaire de « libération » sur les fake news à la tv. C’est juste énorme, digne de l’époque de la,Pravda et de la;Stasi.

Victor Hallidee

Excellent !!!