Il renonce à sa retraite : Monsieur Macron est trop bon !

Publié le 23 décembre 2019 - par - 47 commentaires - 2 289 vues
Share

Macron vient d’annoncer qu’il allait renoncer à sa future retraite de président de la République, instaurée en 1955, afin de « donner l’exemple ».

Ouaf ouaf ouaf ! Mais il se moque de nous, le profiteur de l’Élysée ! Il se moque de tous ces retraités qui vivent avec moins de 1 500 euros par mois, et pour beaucoup d’entre eux avec moins de 700 euros.

Ne parlons pas ici des avantages de la fonction présidentielle : un salaire de 15 000 euros mensuels (pardon, 14 999), un élyséen logement de fonction dans lequel 800 larbins et collaborateurs s’agitent silencieusement afin de rendre son séjour paradisiaque et dont son épouse a fait changer toute la décoration pour un prix exorbitant, commandant en outre plusieurs services de très grand prix (un en or pour 500 000 euros et comme si cela ne suffisait pas encore, de la porcelaine de Sèvres pour 350 000 euros), le fort de Brégançon où il a fait aménager une extraordinaire piscine à une époque où le peuple se serre la ceinture, l’hôtel de Marigny, le pavillon de l’Alma, le pavillon de la Lanterne à Versailles. Sans parler de « son » parc automobile d’une centaine de véhicules et de scooters, le tout avec chauffeurs, de « sa » flotte aéronautique,  et… d’un accès gratuit au réseau de trains SNCF. Car il n’y a pas de petites économies. Ben voyons. Et on fait le modeste maintenant ? On se prétend exemplaire?  Quelle blague ! En 2015 l’Élysée a coûté la bagatelle de 100 millions d’euros.  À l’État prétend-on. Mais non, messieurs, pas à l’État, mais au peuple ! Un peuple très, très en colère, et à juste titre.

Mais le problème ne concerne pas les avantages actuels mais les cadeaux futurs que la République, généreuse avec les plus nantis, a prévu de lui offrir. Alors faisons le point. Depuis la loi de 1955 article 9, les anciens chefs de l’État ont une dotation de 6 220 euros bruts mensuelle (peut-être passée, il est vrai, à 5 164) . Est-ce à cela que Macron veut renoncer ?

Ou alors compte-t-il renoncer à sa rémunération de 14 400 euros bruts mensuels comme membre de droit du  Conseil Constitutionnel ?

À moins d’une renonciation au luxueux appartement de fonction équipé qui l’attend, tous frais et charges payés, et aux deux personnes affectées à son service ?

Plus la voiture de fonction avec chauffeur.

Et ses collaborateurs permanents passés de 7 à 3 personnes.

Et encore les deux fonctionnaires de police nationale mis à sa disposition à titre permanent pour assurer sa protection rapprochée et celle de sa conjointe qui, soit dit en passant, peut disposer à titre personnel d’un secrétaire.

Ainsi que ses voyages gratuits sur Air France et la SNCF. Et des logements gratuits en préfectures et sous-préfectures, ou dans les ambassades de France, lors de ses déplacement.

Sans parler de la vaisselle en or, du service de Sèvres et du reste que vous ne manquerez pas d’emmener avec vous bien qu’ils appartiennent au peuple de France.

Alors, Monsieur Macron, dans cette liste de vos futurs avantages, auxquels allez-vous renoncer ? Aux 6 220 euros mensuels soit 74 6409 euros, ou au reste des 10 millions d’euros en argent et en avantages dont vous bénéficierez ? Vous prenez vraiment le peuple de France pour des imbéciles ! D’ailleurs vous n’avez cessé de l’affirmer. Jamais colère n’a été aussi légitime qu’aujourd’hui, si ce n’est celle qui a précédé la révolution française, et on a vu ce qu’il en est advenu du pouvoir.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
chris83

C’est vraiment une HONTE, on se demande pourquoi il fait toujours ses « annonces décapantes » de l’étranger! Quel est l’intérêt pour les africains de savoir ce que le petit président de la france va renoncer à sa retraite!!! Encore s’il avait annoncé avant son départ et en aurait rajouté une couche à savoir que TOUS les anciens présidents non réélus (donc sanctionnés par le peuple!) eux aussi y renonçaient, enfin dignes pour une fois! Et en même temps il aurait offert les voeux de Joyeux Noël comme l’a fait Monsieur Jonhson au peuple anglais, lui qui a parlé des chrétiens persécutés (ou en prison!) Quel beau discours! Non vraiment il n’y a rien à attendre de ce gouvernement!

PAT050

Rendons à la France sa grandeur que témoignent ses châteaux et histoire si riche de sens que dieu lui-même y trouve sa place.

France

Avec la laïcité c est pas gagné!

PAT050

Seuls les vrais musulmans se reconnaissent dans la France comme dans ce qu’elle a pu incarner au cour de l’histoire. Ils se reconnaîtront dans Louis XX.

PAT050

C’est un roi soucieux de la condition sociale, un roi de cœur en quelque sorte, vive le roi et sa reine, joyeux Noël 🎄

PAT050

Cela créera beaucoup d’emplois, que ce soit dans le tourisme ou autrement, la France s’y retrouvera.

PAT050

Je ne renverse pas la République et l’assemblée pourra garder la cocarde 🏵, les institutions resteront à l’état comme le peuple est à son roi ♔

PAT050

On va prendre la tête du roi pour la poser sur le corps de l’état comme cela il en sera terminé de toute cette dépréciation et procès d’intention que l’on fait à la France.

PAT050

Il faut que nos amis musulmans défendent la France et le peuple français pour comprendre qu’ils existent aussi à travers notre histoire commune qui ne peut souffrir de se voir dépréciée, à quelque propos que ce soit.

PAT050

Les musulmans de France se reconnaîtront dans le Roi de France qu’est Louis XX qui a un projet vrai pour la France.

PAT050

Il y a trop de souffrances et douleurs sociales qui n’ont pas été prises en compte dans notre pays, cela de tout côté, qu’on soit chrétien ou musulman, on souffre tous de la même manière, et je pense qu’il faut une politique sociale forte, qui saura prendre en compte les réalités à ce propos.

PAT050

Le Roi de France qu’est Louis XX propose à nos compatriotes musulmans d’être comme de devenir sujets du roi, à part égale, pourvu qu’il y ait une cohérence dans la politique migratoire qui doit s’appuyer sur des valeurs communes, de respect les uns envers les autres, soucieux des réalités sociales de notre pays.

Dorylée

Ça me rappelle Hollandouille qui avait lui aussi déclaré qu’il diviserait sa paye de président par deux jusqu’à ce que le conseil constitutionnel lui réponde que ce n’était pas possible. Aaaaaaaaaaaaaah dommaaaaaaaaaage ! Pourtant, il voulait ! Vous cassez pas la tête : pour ce qui est des sous, la bouture de banquier n’a pas besoin de conseil…

doido 5

Comment destituer ce type ? Est ce possible ou non ?
Ou alors , quand va t il dissoudre l’AN ?
Putain ce tocard est devenu Insupportable !
Rien que voyant sa tronche , il fout la gerbe !

André LÉO

Il ne renonce pas à la retraite, il essaie de ne pas prêter le flanc!
Car la remise en cause des retraites des présidents figure dans son projet de modification de la constitution. La situation insurrectionnelle dans laquelle ses diktats, dont vous dressez la liste, ont placé la France l’empêchent pour le moment de faire un référendum ou de réunir le congrès, ils seraient minoritaires.
Il devait faire sa contre-révolution en 2 ans. Perdu!
Macron et ses sbires ont massacré la famille, la Liberté d’expression, le droit du travail.
Il a détruit la nation en imposant les communautarismes sexuels et ethno-religieux, en encourageant l’immigration économique clandestine…
Il veut liquider les retraites par répartition et là, ça coince!
Le Peuple se rebiffe? C’était quoi, déjà, le peuple ?

DURADUPIF

Aucun impact. De la poudre de perlin pin pin.

POLYEUCTE

Superbe coup de Pub pour faire survivre les… Restos du Coeur en pleine débandade.
Il y retrouvera ses amis Noirs de St Martin…
Trouvera-t-on encore des bénévoles pour le servir ? Pas sûr…
Mais Soros sera là !

finance

Sa retraite c’est du pipi de lapin par rapport à ce que « Destructor » va recevoir pour avoir islamisé la France . Soros et les autres vont lui remplir les poches jusqu’à la fin de ses jours . Ils ont déja financé sa campagne et maintenant ils attendent le retour sur l’investissement : https://www.alterinfo.ch/2018/10/06/qui-finance-macron-george-soros-2-365-91016-e-david-rothschild-976-12687-e-goldman-sachs-2-145-100-e/

Une patriote

EXACT, pendant ce temps là MLP ET LE RN se font dire que les banques ONT INTERDICTION DE LEUR FAIRE UN PRET ! Ordre de Macron et de sa mafia !

.Dupond1

Je pense qu’une cagnotte sera organisée et que les français y participeront de tout leur coeur afin que notre choupi ,notre bienfaiteur puisse passer une retraite décente sans soucis du lendemain ….les français sont et seront généreux !!!

ricco delestaque

Il est clair comme dit l’auteur, qu’il se fiche de nous, et que d’ailleurs lui, il le dit, que manque t il à notre désastreux palmarès, entre alcoolos, fainéants, gens de peu, de rien, illettrés, etc…Et c’est depuis l’étranger que bien souvent il se fout de nous, la France dont il est le président ne compte pas beaucoup.En Côte d’ivoire, nous voyons Madame le première Dame de France danser, comme c’est charmant. Bientôt,  » le Roi danse « , quant à vous, la piétaille, chanter maintenant…

Une patriote

Suite, 2 200000 euros net d’impôts ! 2 200000 euros = 14. 300000 MILLIARDS de nos francs !

Une patriote

Mon oeil qu’il renonce à sa retraite, Brigitte est en train de la capitaliser sur leur compte. Le canard Enchainé a révélé en 2018 que l’Elysée avait le projet de relever le statue de la 1er dame de 440 000 euros à 538 000 euros / an soit une augmentation de 22 %; Elle n’a soi-disant pas eu l’augmentation ? La cour des comptes a révélé qu’elle dispose d’un directeur de cabinet, d’un chef de cabinet, d’une assistante qui lui consacre les 2/3 de leur activité soit un coût considérable de 278 000 euros en plus DE SON STATUT DE 440 000 EUROS. Faisons le compte 444 000 euros / an X 5 ans = 2 200000 euros SI ELLE N’A PAS EU LES 22 % autrement on passe à 2 690000 euros. Cet escroc de MACRON PEUT REFUSER SA RETRAITE AVEC LE BEAU PACTOLE QU’IL VA TROUVER SUR LEUR COMPTE EN BANQUE A LA FIN DES 5 ANS

patrick augeral

Sans celle de mon époux nous mourrions de faim… Je constate donc qu’avec ce monsieur nous ne vivons pas sur la même planète

Eric des Monteils

Çà lui va bien les cheveux longs, cela complète le personnage et le genre qu’il se donne, ou qu’il est vraiment ?
Sa seignerie renonce à sa retraite, (par points, par âge, etc . . . ) . Par ailleurs, qu’en sera-t-il quand il aura 64 ans ? (si il les atteint…..entier).

Pedro de la Mancha

Je me contenterais bien d’un dixième de sa future retraite.

Phil93

un mec comme macron qui se faisait 200 000 euros par mois à la banque Rothschild et qui « généreusement » renonce à sa retraite gouvernementale de 5200 euros…
tu parles d’un renoncement !!!!
le fisc n’a d’ailleurs pas enquêté sur la disparition suspecte des 2 millions d’euros gagnés chez Rothschild qu’il a déclaré comme ayant été « dépensés » …
comment fait on pour dépenser 200 000 euros par mois pendant 20 mois sans avoir des tonnes de biens à déclarer ?
macron a tellement favorisé ses amis banquiers et financiers qu’il est sûr de retrouver un emploi à 200 000 euros à la fin de son mandat avec la retraite qui ira avec…
5000 euros c’est ce qu’il dépense chaque jour pour son petit déjeuner à l’Élysée et avec notre argent…

chris83

Phill IL se moque de nous dans les grandes largeurs!… et AH! AH! les français qui applaudissent!!! Ils vont faire la quête… comme le couple d’escrocs de « balconnets » dont les administrés ont fait un « fond de libération » pour le sortir de prison!!! On marche sur la tête… plus aucun bon sens! De plus quand la justice « semble » faire enfin quelque chose de bien elle se fait désavouer par quelques imbéciles…

Pedro de la Mancha

Il ne renonce pas à sa retraite, il renonce seulement à la spécificité de sa retraite pour s’inclure dans le nouveau dispositif à points. Nuance très importante.

Damien

La fin de L XVI, c’était comment encore?

Pedro de la Mancha

La tête en moins. C’était pas celui qui avait fait le plus de mal à la France mais le plus faible et il a pris pour les autres. Ne comptez pas sur Manuello pour se laisser décapiter, il assurera son popotin ailleurs.

PIstou

Il est pas beau avec sa grand-mère et l’idiot du village qui suit derrière. Pauvre france.

patphil

comme delevoye qui peut rembourser 17000€ comme ça
comme chirac qui a remboursé de ses deniers un million d’euros à la ville de paris alors qu’il n’était pas coupable
toutes nes excellences ont des bas de laine bien fournies!
sacré président des riches…

Et si...

Il devrait plutôt renoncer à la présidence! Cela aurait été le plus beau cadeau de Noël pour la France qui aurait pu enfin lever la tête tant salie par ce freluquet.

a.hourquetted'are

Ah oui!!

Marie

il est bien trop orgueilleux pour abandonner la présidence et ses avantages; il peut abandonner sa retraite: avec tout ce qu’il nous a volé, il est censé avoir une bonne retraite mais il n’atteindra pas cet âge ; lisez donc les Prophéties Chrétiennes il est fort possible qu’il n’atteigne pas 2022 ,satan incarné

wika

Ha ha ha Manu veut tellement qu’on l’aime qu’il est prêt à faire n’importe quelle promesse.
Un vrai gamin.
De toute façon, il n’en a pas besoin de l’aumône de la retraite présidentielle. Son argent, du vrai, du lourd, se trouve ailleurs.

Sun

Il serait bien que les autres suivent aussi,Giscard,Sarkozy, hollande ,ils nous coûtent un pognon de dingue.

Marie ange Bessede

Vous oubliez la retraite d inspecteur des finances car aussi etrange qu ‘incongru les enarques ne sont pas en disponibilité comme tout fonctionbaire lambda exerçant un mandat politique mais détaché ils sont détachés en tant que ministre ou president C-est ainsi que des jupe des hollande chirac giscard et autres sont détachés en tant que president ou premier ministre ,resultat des retraites completes de haut fonctionnaire s’ajoutant â celle de député de ministre de president toutes cumulées et on tape sur les autres fonctionnaires et autres qui n’ont pas le droit de faire cela et dont les salaires et les retraites ne sont pas ce que l’on pense.et raconte.

La_Soupape

Ben moi je dis qu’il a parfaitement raison de prendre les Français pour des cons puisque ce sont des cons !!!

Marie

tout a fait! quand je vois les artistes , les donateurs donner pour que les grévistes continuent la grève illimitée ; que de malheureux ont ils faits ces grévistes , je parle, bien sûr des nantis car ceux qui peinent vraiment ne sont pas dans les cortèges

Laurent Pothion

Ben oui la preuve ils l’on élu et plus cons on meurt

batigoal

« pour beaucoup d’entre eux avec moins de 700 euros. ». Ça tombe bien, avec la retraite par points, minimum retraite à 1000e si toutes les annuités…

GAVIVA

Vous n’avez pas compris!! Il renonce à sa retraite ensuite il va vite faire décréter que les présidents ne toucheront non plus une retraite mais une PENSION
HA HA! et joyeux noel…..

PAT050

https://m.youtube.com/watch?v=wPFKOrHNUDE

Tant qu’à faire autant avoir l’original, question d’authenticité.

PAT050

En cela que la RF, ce ne pourrait être qu’une parenthèse de l’Histoire de France, à peu d’un soubresaut. Le Sacre à lui seul rapporterait des milliards, obligeant à construire des hotels, le tourisme, l’industrie du luxe doublerait au bas mot son chiffre d’affaire pour créer des emplois, en même temps que cela redéfinirait l’approche en matière de politique étrangère, y compris par le Venezuela, la France a des atouts qu’elle ne soupçonne pas.