Il se soulage dans la chapelle et s’essuie avec la nappe brodée de l’autel

Publié le 1 septembre 2020 - par - 20 commentaires - 2 282 vues


Cela s’est passé il y a une semaine à Nivelles, une petite ville à une trentaine de kilomètres de Bruxelles. Dans la chapelle Sainte-Barbe.
Un homme s’y était soulagé. Il va sans dire que c’était un « gros » soulagement…
L’information est publiée quelques jours plus tard par le journal belge « La dernière heure, les sports », puis ensuite à peine murmurée par un autre journal wallon, « L’avenir ». Qui parle d’une « incivilité ».
La presse belge semble adopter le langage de soumission des hautes autorités du pays voisin…
Effectivement, faire caca dans une chapelle et se torcher avec la nappe de l’autel (désolé d’être aussi brut…) est juste une « incivilité ». Pas une souillure. Encore moins une profanation.

Une incivilité, finalement c’est quoi ? Ben, c’est juste une « civilité » rallongée de deux lettres. Pour lui donner plus de force. Comme on rallonge son pastis avec deux centilitres d’eau pour lui donner plus de goût et le savourer plus longtemps…
Sûr qu’on va savourer pendant longtemps l’« incivilité » faite à la chapelle Sainte-Barbe de Nivelles…
La chapelle a été rénovée tout récemment. À l’issue des travaux de rénovation, il fut décidé que la chapelle reste ouverte afin de permettre aux croyants d’y venir se recueillir à n’importe quel moment.
Des croyants y venaient effectivement et y déposaient régulièrement des fleurs et des bougies.
Certes, on a constaté quelques faits malveillants, comme la disparition de chaises, mais on n’allait pas se plaindre pour deux misérables chaises. Une fois…

Les mauvaises langues pourraient faire croire que cet acte est une souillure et que c’est condamnable. C’est une souillure, peut-être bien, mais ce n’est pas condamnable. Les souillures des églises en Belgique, en France et ailleurs dans toute l’Europe, c’est dans l’air du temps. C’est normal. Elles sont acceptables et tolérables.
Les autorités locales ne s’en offusquent pas. Le pape François, non plus. Au contraire, il les encourage.
Combien d’églises n’ont-elles pas été souillées en Europe ces derniers temps ? Combien n’ont-elles pas été vandalisées et saccagées ? Combien n’ont-elles pas été incendiées ?
Et il y en aura encore de plus en plus dans les prochaines années.
Il y a bien des gens en Europe qui prennent les lieux saints chrétiens pour des latrines ou des cabinets d’aisance. C’est un phénomène qu’on considère comme compréhensible et tolérable.
Mais, imaginez si quelqu’un, en France ou ailleurs, avait déféqué dans une mosquée et qu’il s’était essuyé avec les pages du Coran.

La classe politique française, soutenue par les médias, serait tout de suite montée aux créneaux. Mélenchon en tête, suivi de Macron… Ou inversement. Macron d’abord, Mélenchon ensuite… Ça n’a pas d’importance. C’est le duo béni de la République…
On aurait eu la même chose en Allemagne, avec Merkel. En Espagne, en Belgique, au Portugal et ailleurs avec les socialistes…
Le monde aurait été mis à feu et à sang.
Il y aurait eu des manifestations de hordes hystériques dans les pays islamiques, et surtout au Pakistan et dans les environs, avec pillage et saccage des locaux et des « intérêts occidentaux » dans ces pays.
On brûlerait les drapeaux de ces pays. Des milliers de mètres carrés. De quoi vêtir toute la population de Kandahar.
En Europe, on brûlerait surtout des voitures, dont celles de la police et des pompiers…

On ne peut pas en vouloir à ces gens qui défendent leur « dignité » et leur foi. Les pouvoirs en place les y encouragent. Le pape François aussi.
On n’aurait pas dû nettoyer le tissu brodé de l’autel dans la chapelle, mais le conserver comme tel, comme une relique, comme celle de Jésus. Les croyants y seraient venues déposer leurs lèvres à chaque messe, comme on reçoit l’hostie.
Même le pape François viendrait baiser la relique. Dans le sens embrasser, bien sûr… La langue française nous embarrasse souvent avec ces amalgames linguistiques qui nous font rougir…Mais il est clair qu’il s’agit d’« embrasser », soit dans le sens de « donner des bisous »… On voit mal le pape François forniquer avec une relique…
Il est vrai qu’on peut s’attendre à tout d’un homme qui baise les pieds… Mais bon… Passons. On est dans une période de soumission où rien n’apparaît impossible.
Le tissu (souillé) aurait fait la fierté de la chapelle. Dieu aurait choisi ce lieu de culte pour recueillir les excréments d’un croyant. La chapelle serait devenue un lieu de pèlerinage. Au même titre que Lourdes en France ou Jacques de Compostelle en Espagne.
La ville de Nivelles semble si heureuse d’avoir subi cette souillure.
C’était une bénédiction.

Ce qui me taraude personnellement dans cette histoire, c’est le fait qu’on ne parle pas de coupable « présumé ».
Apparemment il n’y a pas eu de plainte de la part de la chapelle. Donc pas d’enquête de la part de la police. Donc pas de suspect.
J’ai eu beau me secouer, me torturer les méninges et essayer de jouer à Sherlock Holmes, je n’ai pas la moindre misérable idée de qui aurait pu commettre ce forfait répugnant.
Pas le moindre indice.
Non, attendez ! Il y a juste une petite chose.
La chapelle souillée s’appelle Sainte-Barbe.
Barbe ?
Vous avez dit barbe ?

Messin’Issa

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
thierry

une âme damnee savamment exploitee comme tant d autres par une minorite de detraques qui tirent les ficelles et veulent jeter l eglise aux chiens…pour avoir la pleine maitrise de faire passer leurs idees et leur culture de mort au service du mondialisme, du rejet dr l identite et de l ordre naturel. pauvre personne, pauvre pays.

BALTO

Je suggère de tartiner une salle de prière de moquée de lisier de porcs pour essayer de mesurer le degré de tolérance de la religion d’amour.

la méthode de Duterte est la meilleure

Etron , c’ est trop , c’ est le caca de le dire !
Il y a de fortes chances que le prêtre de cette église et ses ouailles soient des partisans de François 1er , le pape islamogauchiste .
Dès lors, ils n’ ont pas volé ce dépôt clandestin et je souhaite que plus de gens s’ y soulagent !
Ils pourraient même soulager leur vessie dans le bénitier : on dirait alors que cela va de mal en pisse .

Tombois

Messine Issa super j ai aimé votre humour franchement vous êtes pas raciste moi non plus c est les barbares oh pardon les barbus ils prennent l Europe pour une poubelle comme dans leurs pays bravo et merci j ai passé un bon moment j ai bien rigolé par contre quand j ai été agressé par un barbu j ai moins rigolé dans son pays c est plusieurs années de prison en France c est la victime qui paie

Edwige MESNIL

Savez-vous que le prénom ISSA, veut dire JESUS !

Olivia

J’apprécie beaucoup votre style, votre ironie teintée d’un humour qui amène le rire, en dépit du sujet qui est intolérable. A quand la Sainte Colère ?

Marnie

La lâcheté est devenue courante en France.
“A force de tout voir on finit par tout supporter, A force de tout supporter on finit par tout tolérer. A force de tout tolérer on finit par tout accepter. A force de tout accepter on finit par tout approuver.

Paoli

Voila la nouvelle petite France !!!!! Le. Remplacement est un bienfait pour le pays et l,Odeur Aussi ,

Eric Hartley-VI Fletcher

Pour ceux qui ne le savent pas, Sainte-Barbe est la patronne des…Artilleurs. Etant descendant d’une lignée, et étant moi-même un digne “Chevalier-de-l’Ecouvillon” ( dans la Marine ), vous imaginez avec quelle bordée ce monsieur serait récompensé de sa généreuse donation !

Jill

Et quel est le nom de ce généreux donateur.

FCC Cercle Légitimiste de France

narration intéressante et sarcastique. Une précision: Jacques de Compostelle n’ existe pas: seulement Santiago de Compostela, soit Saint Jacques de Compostelle…. Santiago = Saint Jacques… sous-entendu: Santiago el Matamoros:: cf sa statue équestre à l’ intérieur… selon la présentation actuelle, le cheval se trouve au dessus d’ un parterre de fleurs…. en se donnant la peine de retirer les fleurs, le parterre en question est jonché de maures terrassés par Saint Jacques…. deux photos explicites disponibles sur simple demande à fcdc@bbox.fr afin d’ appréhender la réalité et la fiction en causes.

zéphyrin

nous dirons que ce lieu de religion s’est enrichi …et que cette richesse mériterait d’être partagée dans touts les bâtiments religieux. l’égalité républicaine est une grande chose.

Victor Hallidée

Excellent !!!

Christ vengeur

Riposte LAÏQUE, la Manif pour tous et Civitas doivent immédiatement organiser une GRANDE prière de rue EN LATIN pour implorer le Christ notre Seigneur de bénir notre FONDATEUR.

Peau de la Vieille Hutte

Christ vengeur !
Toujours le même troll putride ! Va baiser ta maman ailleurs que sur RL !

kabout

tiens moi aussi,je vais aller chier dans une mosquée et m’essuyer avec des feuilles du coran…..j’aimerais voir les réactions !!

wika

Sauf que vous aurez du mal à passer la porte, Kabout.
Ils ont suffisamment de personnel pour garder leurs lieux de culte et traquer le moindre lardon suspect.
Nos églises sont souvent fermées parce qu’il n’y a personne pour les surveiller.
Et encore, des tarés arrivent à fracturer les portes.
Not’ bon pape François n’a pas l’air de beaucoup s’en offusquer.

.Dupond1

Dans les années 60 un gauchiasse a fait pareil sur l’autel de l’église de l’ile de Sein ….il aurait pas due car le soir au moment de l’embarquement une vieile Sénane l’a reconnu et l’équipage de l’Enez Sun c’est chargé (sans passer par le tribunal) de lui regler son compte ,de lui faire faire le nettoyage et de ne repartir que le lendemain

Prouvencau

A Marseille certains veulent le drapeau des homos sur les mairies eelv…

wika

Arrêtez, Dupond, vous nous faites trop rêver

Lire Aussi