Il s’interroge sur la blancheur de nos footeux : Lesquen condamné !

 

 

Henry de Lesquen, qui fut président de Radio Courtoisie de janvier 2007 à juillet 2017, a été condamné mercredi 6 juin 2018 par la Cour d’appel de Paris à un total de 7000 euros d’amende pour « provocation à la haine » et « contestation de crime contre l’humanité ».


Soulignons d’emblée que la Cour d’appel n’a pas condamné M. de Lesquen pour des propos tenus à l’antenne de la Radio libre du Pays réel et de la Francophonie, mais pour des tweets émanant d’un compte intitulé Henry de Lesquen 2017, créé par l’ancien haut fonctionnaire et président du Carrefour de l’horloge pour soutenir sa « candidature virtuelle » à l’élection présidentielle de 2017.

 

Dans un tweet du 16 juillet 2016, Henry de Lesquen s’était interrogé sur le degré de « blancheur » de l’équipe de France de football et sur la manière de la « franciser ». La Cour d’appel l’a condamné au chef de « provocation à la haine » à 1000 euros d’amende et à un euro de dommages et intérêts à six associations anti-racistes, dont le Mrap et la Licra, et à verser 1000 euros à chacune d’elles au titre des frais de justice.

 

Dans des tweets postés les 27 et 28 avril 2016, il s’était dit « émerveillé de la longévité des rescapés de la Choah (sic) morts à plus de 90 ans ». « Ont-ils vécu les horreurs qu’ils ont racontées ? ». « La plantureuse Simone Veil a 88 ans. A ma connaissance, elle va bien ». Des propos pour lesquels sa condamnation à une amende de 6000 euros pour contestation de crime contre l’humanité a été confirmée en appel. M. de Lesquen a par ailleurs été condamné à verser 1000 euros de dommages et intérêt au Mrap et 500 euros à d’autres associations parties civiles, et à s’acquitter des frais de justice.

 

En revanche, infirmant le jugement de première instance, la Cour d’appel de Paris l’a relaxé du chef d’injure publique pour ses propos sur « la musique nègre » et sur « le racisme des juifs »


« Centrée sur le rythme, la musique nègre s’adresse au cerveau reptilien », avait ainsi écrit M. de Lesquen dans un tweet de décembre 2015. La cour d’appel a considéré que le prévenu n’avait en cela émis qu’une « opinion sur un genre musical ».

 

« C’est le racisme des juifs qui les a conduits au monothéisme quand ils ont privé de leurs dieux les goyim qu’ils haïssaient », avait-il par ailleurs tweeté en janvier 2016. La cour d’appel a considéré que ces propos ne visent pas « un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance (…) à une prétendue race ou une religion déterminée », mais s’inscrivent « dans le contexte historique de la période antique ».

Rappelons que lors de l’assemblée générale du CDARS Radio Courtoisie du 1er juillet 2017, M. de Lesquen n’a pas été réélu au sein du conseil d’administration. L’ancien président quitte alors toutes ses fonctions au sein de la Radio, dénonçant « un putsch manigancé par un trio d’individus envieux et incompétents » et qualifiant la nouvelle direction d’« équipe de bras cassés ». A la suite d’un recours intenté par deux membres du nouveau conseil – et par ailleurs vice-présidents du Carrefour de l’Horloge –, le tribunal administratif de Paris prononce l’annulation de l’élection du 1er juillet 2017. Le 30 mai dernier, l’assemblée générale du CDARS Radio Courtoisie, convoquée par l’administrateur judiciaire provisoire, a procédé à l’élection du nouveau conseil d’administration de la Radio. Ont été élus : MM. Jean-Noël Audibert, Rémi Bonnevialle, Pierre-Alexandre Bouclay, Mmes Anne Collin et Dominique Paoli-Latil et M. Patrick Simon. A l’issue de cette assemblée générale s’est tenu un conseil d’administration qui a investi Mme Paoli-Latil, Mme Collin et M. Audibert respectivement des fonctions de président, secrétaire général et trésorier de l’association. Ces résultats, identiques à ceux de l’assemblée générale du 1er juillet 2017 qui avait vu la non-réélection de M. de Lesquen au conseil d’administration, devraient, sauf nouveau coup de théâtre, marquer une sortie de crise pour Radio Courtoisie.

 Saturnin Bosco

image_pdf
0
0

102 Commentaires

  1. Comme dirait Trump, inutile de tirer sur une ambulance. Le cancer de l’anus de Monsieur de Mesquen l’enverra très bientôt manger des pissenlits pas la racine, alors…

  2. une simple Question de bon sens humain .. Puisque les français ,les européens , les aryens , sont racistes , nazis , xénophobes , fascistes , « nauséabonds  » , antisémites , colonisateurs , esclavagistes . MAIS ALORS , pourquoi ON vient s’installer CHEZ EUX, chez Lesquen ? Pourquoi les Arabes ne retournent pas en Arabie , les berbères en Berbérie , les algériens en Algérie , les juifs en Judée , les Tziganes en Tziganie , les africains en Gambie , en Namibie, ou au Mali , les Syriens en Syrie , les musulmans en Islamie etc etc.. Pourquoi alors toute cette immigration féroce et cette migration forcenée vers les pays européens contre l’avis même des habitants de ces pays ? Les français ne sont pas contre l’Immigration ? Que nenni ! Les français veulent une immigration d’européens

    • Que « les français  » sortent d’abord de tous ces pays….

  3. tous les français de souche , français européens et chretiens pensent comme Lesquen .. Nous sommes envahis par ces hordes d’arabes de juifs , de gitans , d’asiatiques et d’africains … le cosmopolitisme est la cause de l’Islamisation et du terrorisme … DEGAGE

  4. De lesquen est un homme très intelligent et courageux . Le premier génocide de l’histoire à été commis contre le peuple Cananéens .

  5. je pensais que vous luttiez contre l’islam et je vous rejoins mais si pour faire ce genre de post haineux pour faire plaisir aux identitaires et racialistes la je suis plus

  6. si on dit qu’il n’y a pas assez de « diversité » dans les entreprises et institutions de l’état (décrypter, pas assez d’arabo-msulmans et de blacks) pour moi c’est du racialisme, et du racialisme anti Blanc ; il est donc normal que les éléments les plus conscients du Peuple Blanc évoquent cette situation avec clarté…..ça fait partie de la démocrassie il parait.

  7. De Lesquen a mal vieilli, trop longtemps à Radio Courtoisie.
    Quand l’égo dépasse l’intelligence…

  8. Et les indiens d’Amérique qui ont pratiquement disparu ? Par la faute de qui d’ailleurs ?
    En outre, tant que les blancs étaient restés en Europe sans contact avec les autres races, ils étaient illettrés et n’ont créé aucune grande civilisation. Pendant ce temps d’autres peuples bien plus sombres connaissaient la science les mathématiques , des technologies à partir desquelles la civilisation occidentale est devenue ce qu’elle est. Avant, plus on etait blanc, moins on etait cultivé .

    • africain, un raciste anti-blanc, un ignorant qui s’ignore et qui se permet de réécrire l’histoire…

    • AH Bon ! Autrement dit , la civilisation occidentale n’existe que grâce aux Africains ou l’Arabie ??? Il vous arrive d’être de bonne foi l’Africain, mais là … faudrait quand même pas déconner ! Voulez vous comparer les Totems indiens avec les statues de Rodin ou Michael Ange ? Les cases d’Afrique avec la Tour Eiffel ou l’Empire Stade Building ? Les sorciers, les chamanes avec les médecins, les chercheurs du Prix Nobel ? Et j’en passe

      • Lol! vous me parlez de monuments modernes que maintenant tous les peuples, y compris chez les « sauvages  » d’Afrique, peuvent faire. Moi je vous dit que lors que les pyramides et grosses bâtisses s’élevaient en Egypte antique, en Ethiopie, au Soudan, au Grand Zimbabwe, il n’y avait que des huttes en Europe et des peuples illettrés et incultes. Tout, en occident, est venu de la Grèce antique qui a découvert les autres peuples non blancs (Egyptiens antiques, Ethiopiens, indiens, etc,) appris d’eux les sciences et l’écriture et éduqué, à son tour le reste des européens que les grecs appelaient barbares. Je fais ce rappel pour faire terre aux idéologies, comme ce lesquen, d’une race blanche prétendument supérieure. L’humanité s’est toujours enrichie du métissage physique et culturel.

        • bordel, si vous étiez si évolués vous auriez stocké tous ces témoignages visibles pour nous les développer……

        • Il ne faut pas comparer les civilisations anciennes qui n’existent plus avec des civilisations qui n’existaient pas encore .Les africains peuvent faire des monuments modernes …Ah bon,où en ont il faits?

    • Rire …c’est pour cela que l’Afrique était à la préhistoire au XIX°s lorsque les blancs y ont mis les pieds ;en proie à de terribles maladies et épidémies,aux guerres tribales d’une barbarie extrême,au cannibalisme,à l’esclavagisme .Ce sont les africains qui ont initié les européens aux technologies ;ben voyons …quelle déperdition alors;comment l’expliquez vous ?

  9. Une belle pourriture ce de lesquen antisémite acharné n’a eu que ce qu’il mérite !

  10. J’ai vu l’autre jour dans un supermarché des sacs: »allez les bleus » le sac était noir!

  11. Fidèle auditrice de Radio Courtoisie, je dois dire que l’ambiance avait changé en mal durant sa présidence.
    Je n’émettrai pas d’avis sur ses propos qui n’engagaient que lui et sur lesquels il s’était expliqué à l’antenne.
    Ce que je retiens plutôt de lui est un animateur imbu de lui-même qui ne laissait pas parler ses invités et les enguirlandait lorsqu’ils n’étaient pas du même avis. Pire, il rabrouait sa collaboratrice lorsqu’elle s’emmêlait dans la lecture des commentaires d’auditeurs.
    Radio Courtoisie, comme son nom l’indique a la courtoisie de laisser parler ses invités et traite de sujets de réinformation. Depuis que de Lesquen n’est plus là, je retrouve le plaisir d’entendre des causeries dans le respect de l’autre, contrairement aux autres stations.

  12. Et encore, nous n’avons rien vu. Si par malheur Zidane devait succéder à Deschamps, c’est 100 % de l’équipe qui serait issus de l’Afrique.

    • la meme equipe qu il y avait dans les tranchees en 1914 et 1918 ;ceux qui ont delivres PARIS MARSEILLE LE MONT CASINO c est que tu n as rien vu et en plus les livres d histoire n en parle pas ;bientot valls ce francais espagnol israelien va demander plus de BLANCOS .fergent tu es pitoyable ;dis moi comment ta femme fait elle pour vivre avec un individu comme toi ???

      • Comment peut on écrire des âneries pareils, 14/18 a massacré une génération d males blancs pour les bienfaits du capital. Et proportionnellement, ça ne fait aucun doute, excepté le fait de se voiler les yeux et d embrasser la cause gauchiasse du multiculturalisme, ou on nous enseignera que les plus grandes inventions sont aissi de leur fait…

        • Ces générations de « mâles » blancs sont morts pour défendre leurs patrie, monsieur, pas pour les bienfaits du capital. Et ils sont morts avec des milliers d’africains dont les tombes sont encore visibles en France, loin de leur Afrique natale. Morts, pour la France, en France, en Sallonique, à Galiopli…

  13. Les double-nationaux ne devraient pas être sélectionnables ;cela éviterait d’avoir des mercenaires évoluant sous les couleurs d’un pays qu’ils haïssent …comme Benzema.

    • BENZEMA n a jamais dit qu il haissait la france ;si tu as une video ou il dit cela envoie moi la;au fait ! BENZEMA a ete relaxe dans l affaire de la video par un tribunal FRANCAIS ;mais comme chez vous c est la haine qui parle je vous signale que les freres bien BLANC karabadjiche joueur de l equipe de FRANCE ont etaient condannes
      a 10 000 euros pour triche pourtant il portent le maillot de l equipe de FRANCE ;pour ma part ce sont eux qui ont craches sur le drapeau ;et sur ceux qui leurs faisaient confiance ;mais ce n est pas grave ils sont BLANCS EUX

      • Benzema a dit qu’il était algérien de coeur,en substance ;la France,c’était pour le foot …et le fric donc .Il crachait en entendant La Marseillaise .

  14. Ce qui pose problème,ce n’est pas le degré de blancheur,mais le degré de halal …En
    2010,les islamiques avaient torpillé l’équipe de France ;le blanc musulman Ribéry en tête .

  15. La première photo ( que l’on ne trouve plus..) sur le retour de l’uniforme à Provins était
    pas mal non plus.Quatre enfants, deux petites filles dont une vrai fds, l’autre… et deux petits garçons d’origine maghrébine.
    Certains Français d’origine maghrébine aiment réellement la France.Qu’ils s’y épanouissent comme l’ont fait les espagnols, portugais, cambodgiens…Pour les autres qu’ils retournent chez eux!

  16. RAB du foot black blanc beur !! Pas ce sport de tâches chez nous !!!!

  17. Faites une comparaison de photos entre les équipes de France de 1958 et de 2018……….

    • il n’y a aucun changement : on n’ arrete pas de nous le dire………………..

    • j ai fait la comparaison c est vrai en 1958 c etait des polonais des italiens des portuguais
      francises par le ventre ;en 2018 demande aux descendants portuguais polonais italiens qui vont ils supporter ;meme les jeunes italiens ont tous un petit drapeau italien colle sur leur voiture mais pas celui des francais c est bizarre NON NON NON

  18. Et dans quelques années, ils diront que c’était de « l’esclavagisme ».

  19. les non Blancs s’imaginent qu’ils ont déjà pris le pouvoir ; ils ne savent même pas, les pauvres, de quoi les Blancs sont capables une fois qu’ils leur pétera de se bouger le cul.

    • Ah oui c’est quand ??? J’aimerai bien voir ça avant de passer l’arme à gauche….

      • l’avenir n’appartient qu’aux Croyants et non à ceux qui doutent en demandant à celui qui croit de faire le boulot à sa place pour y arriver. (il n’y a rien de personnel)……..les arabo-musulmans gagnent parce qu’ils ont la Foi, et ça s’arrête là.

    • Pour le moment nous leur donnons raison de penser qu’aucune résistance ne leur sera opposée.

  20. La photo la plus spectaculaire fut sans doute une équipe de France espoir, où il n’y avait qu’un seul blanc, le goal. Le foot Français s’est livré à un véritable pillage colonial de mineurs dans les villages Africains. Pour un noir qui arrive en 1ière division, une bonne centaine de pauvres type se font sélectionner dans les écoles à la dure. On imagine les dégâts, à la fois pour les victimes, mais aussi pour les familles. Vous avez dit haine ?

  21. D’après l’article, le personnage n’est pas fort sympathique et ses propos assez déplaisants, pour rester poli.

    • on est tellement habitués à la langue de bois et à la bien-pensance que quand on entend un discours vrai ça heurte!!!!!!!!

  22. Elle est pas mal cette équipe africaine . Tiens, ils ont incorporé des mâles blancs ? Ce sont certainement des immigrés.

  23. Je voudrais savoir ce que le Gabon ou la Côte d’Ivoire penseraient d’une telle équipe nationale pour eux-mêmes.Pas représentative, c’est tout.Je ne trouve pas cette équipe représentative de la France, point barre.Ce qui n’enlève rien à la qualité des joueurs ni à leur francité.C’est un sentiment d’invasion que l’on ressent et on a le droit de le ressentir.
    Je trouve que ce n’est pas le tribunal qui doit statuer là-dessus.C’est peut-être à ceux de la diversité de nous dire qu’ils nous aiment plutôt que d’aller au tribunal.Un tribunal ne peut pas nous forcer dans nos sentiments.L’Afrique est le continent des Africains et l’Europe le continent des Européens.Je trouve que c’est bien comme cela, en toute amitié entre les peuples.D’ailleurs, ça manque de femmes dans cette équipe non??LOL

  24. Ce n’est pas en tapant a tout va sur des personnes de couleurs ou en faisant de l’antisémitisme primaire qu’on va faire arranger les choses et encore moins en tapant sur certaines VIP juives. Je suis ravi que ce Lesquen ai payé le prix de sa bêtise. Ces gens là ne sont aucunement patriote mais seulement des fanas de l’idéologie nazi.

    • il a parfaitement ciblé les problèmes.Bien sur ça ne plait pas à tout le monde.

  25. La couleur des joueurs est juste due au réchauffement climatique… je vous promets que je ne regarderai pas un seul matche de l’EDF (Enfants De Fainéants), et puis jean Neymar de toute cette merdiasse lobotomisante !!!

  26. Pourquoi condamner Lesquen pour une vérité visible même aux yeux d’un Daltonien .. l’équipe dite de France n’est pas une équipe française .. c’est une équipe africaine pour Remplacer les joueurs français

  27. On se croirait sur Radio Paris au temps de l’occupation allemande
    Radio Courtosie ment, radio Courtoisie ment, radio Courtoisie est allemand!

  28. Ah bon, ils sont pas tous blancs ? J’avais rien remarqué…
    Ils sont tous français au moins ?

    • BIEN DIT TONTON MOI PAREIL JE NE VOIS QUE DES HOMMES PRET A SE BATTRE POUR LE PAYS

  29. Cette EDF (Équipe Dakarienne de Football) est favorite pour la CAF mais ne sera pas championne du monde. Elle est avant tout le résultat de la discrimination positive et des quotas imposés. Les soi-disants antiracistes qui se réjouissent de tout ceci sont tellement lobotomisés (pour ne pas dire abrutis) par les merdias aux ordres qu’ils insultent de facho, raciste, nazi, xénophobe, etc. tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux, alors que la discrimination contre l’Européen « de souche » est de plus en plus flagrante.

    • N’oubliez surtout pas de mettre côte-à-côte la photo de l’EDF de 1984 championne d’Europe des Nations et de l’EDF qui s’est lamentablement plantée en finale du même championnat en 2016. N’oubliez surtout pas de mettre côte-à-côte la photo de l’EDF de 1998 championne du monde et celle de 2018 qui connaitra la bérézina en Russie. Certains abrutis pondront probablement que les adversaires, les arbitres, les ramasseurs de balle, le ballon, la pelouse, les poteaux, etc. étaient racistes.

    • Est ce que les grands club européens font aussi une « discrimination » contre les « souchiens français »? Car je n’ai pas encore vu de « souchien français » autre que ceux qui sont déjà dans l’EDF jouer les grands rôles dans ces clubs. Si vos propos reflétaient une réalité, il devrait au moins y avoir des « souchiens  » français connus dans le haut niveau du foot européens et non sélectionnés en équipe de France…

      • Il n’y a pas non plus d’allemands,d’italiens ou d’espagnols évoluant dans le foot européen et non sélectionnés en équipe nationale .

        • Ce que je veux dire, c’est qu’il n’existe pratiquement pas de souchiens français bon footballeurs. Ceux d’entre eux qui sont bons sont dans l’EDF. S’il n’y en a pas assez dans cette équipe, c’est que peu son bons. J’aurai cru à la discrimination si vous m’aviez montré d’autres souchiens français bon footbaleurs, ayant fait leurs preuves dans les grands clubs sans être sélectionnés.

          • La France, contrairement à ses voisins italiens espagnols, britanniques, n’a longtemps pas eu le culte du foot élevé chez ces derniers au rang de religion. Ceci explique peut-être cela.
            Aujourd’hui, Thauvain, Cabella, Debuchy, Cabaye ne sont pas mauvais. Mais je ne suis pas sélectionneur, Deschamps s’y connaît mieux que moi. Alors je ne crie pas à la discrimination. Si cette absence de joueurs de souche – et j’inclus bien évidemment les Antillais quelle que soit leur couleur parmi eux – se prolongeait, on pourrait envisager cette hypothèse.

            • Ils ne sont pas mauvais, mais pas bons non plus (je rappelle que Cabella est de père italien tandis que Cabaye a des origines vietnamiennes).

              • Désolée, je croyais que vous parliez de nationalité de naissance et non d’ascendance génétique. Sinon, avec les excellents joueurs qu’a l’Afrique, comment se fait-il qu’aucune équipe nationale de ce continent n’ait gagné de coupe u championnat? Ça sera peut-être pour cette fois, notez bien.

                • L’article, justifiant mon intervention, se focalise sur l’ascendance génétique pour dénier à des joueurs le droit de représenter la France. Sinon, puisque vous semblez, vous, accepter les natifs de France comme des français à part entière, je présume que vous n’épousez pas les idées de lesquen et que, contrairement à lui et à ceux qui lui ressemblent, cette équipe de France est, pour vous, bien représentative de la France (les joueurs qui la composent étant TOUS natifs de France.)

                • Oui,mais pour la plupart avec une double nationalité ce qui devrait les exclure du maillot national tant qu’ils n’ont pas choisi leur pays .Des mercenaires sont des nuisibles …comme Benzema .

                • ça viendra. La boule tourne. D’autant plus que les meilleurs joueurs dans les grands clubs sont presque tous africains.

                • Il faut bien qu’ils soient bon à quelque chose …les prix Nobel ne sont pas légion .

              • Nous sommes tous originaires de quelque part;la France dans ses frontières actuelles est récente .Un Français est celui qui reconnait les valeurs du pays et s’y conforme …pas un individu qui importe ses préceptes du bled ou de la brousse .

            • Deschamps est tenu à la diversité,que ce soit clair;ce qui n’est pas le cas de ses homologues étrangers .

          • Vous voyez de bons footballeurs allemands,anglais,italiens,espagnols faire leurs preuves dans des clubs étrangers et qui ne sont pas sélectionnés ?

      • africain, la France est un cas honteusement particulier où des gugusses de votre genre nous crachent à la figure grâce à toutes ces associations pathétiques qui sont financées par les contribuables « souchiens français » (pour reprendre votre expression préférée) et qui voient du racisme partout (sauf du racisme anti-blanc bien sûr), surtout là où il n’y en a pas, et avec ces médias aux ordres qui lobotomisent la population des « souchiens français » (pour reprendre votre expression préférée) depuis l’époque Mitte de la Francisque et de SOS anti-France. Au fait, assumez votre pseudo et allez donc vivre en Afrique, ce que, bien sûr, vous ne ferez pas pour ne pas perdre les avantages que financent les contribuables « souchiens français » (pour reprendre votre expression préférée).

  30. Ce pauvre henry lesquen…Ces noirs sont pourtant français. Mais le cerveau de lesquen est trop abîmé pour le comprendre. Il parle de francisation alors que cette équipe est française, qu’il le veuille ou non. Lui dont l’essentiel du discours repose sur une hiérarchie des races humaines (avec, bien entendu, la race blanche au dessus des autres…), devrait plutôt se demander pourquoi rares sont les « français de souche » qui excellent dans le football ou le sport en général…
    Enfin, si vraiment la « musique nègre » était faite pour les cerveaux reptiliens, elle devrait normalement plaire à lesquen…

    • Ce n’est pas le cerveau de Lesquin qui est abimé, c’est le vôtre comme le montrent tous vos commentaires sur ce site envers les Européens et les Français en particulier. C’est vous qui êtes obsédé par la race. Le peuple français est un peuple européen cad blanc. Il n’y a aucune hiérarchisation dans le fait de le dire : c’est un fait.
      Les noirs de l’EDF, comme vous dites, ne sont que citoyens français. Le vilain blanc leur a accordé leur citoyenneté !
      Quant aux qualités sportives des Français, heureusement que dans l’EDF il y a les Français Giroud ou Griezmann pour remonter le niveau.

      • le peuple français est un peuple européen, majoritairement blanc, certes, mais pas blanc dans son ensemble, madame sarah. Il vous faudra l’accepter. Les noirs de l’EDF sont des citoyens français…comme TOUS les français.
        Sortez de cette hantise de la race qui ne m’habite pas.
        Je n’ai jamais rien dit de malveillant contre les européens, ou les français en particulier. Je ne fais que répondre à ceux (du même acabit que de lesquen) que je considère comme la lie de l’occident.

        • Africain vous éte d’une très mauvaise fois je crois méme que vous soyer un raciste anti blanc;

        • Etre français,ce n’est pas une question de race,mais de civilisation,de culture ;c’est pourquoi l’islam est parfaitement incompatible avec la France .

    • Les africains à fortiori islamiques ne sont pas français,même si ils ont le bout de carton qui atteste du contraire .Pour être français,il faut adhérer aux valeurs de la République et non pas vivre comme si on était à Tombouctou .

    • ils sont français: bien sur! pour devenir français, il suffit de le demander.
      meme en grimpant à un balcon on peut le devenir.

    • Africain vous parlez de sport en général pourquoi il n’y en a pas dans le cyclisme,dans le vtt,dans le sport auto,dans le ski,tous sport de glisse,où il y à beaucoup de FDS,peut étre des sports très dur pour les noirs.

      • Donc cessez de nous parler de discrimination. On prend les meilleurs c’est tout. Vous en convenez vous même.

  31. ils veulent une equipe de France qui « represente » la France avec sa diversité !…….ok mais je n’y voit pas de joueur type franco-asiatique,franco-polonais,franco-portugais ces communautés la qui font parti de la France car eux se sont trés bien integrés,c’est toujours les memes d’Afrique,du maghreb qui viennent gonfler cette equipe de « France » ! sont-ils retenus et selectionnés pour faire plaisir a toute cette racaille des cités ? vite qu’ils soient trés vite éliminés de cette coupe de monde et que l’ont ne l’ai revoit plus.

    • y’a t-il des franco-asiatique, franco-polonais ou franco-portugais qui sont dans le foot, ont le niveau et l’aspiration à l’EDF? Ou bien devrait-on pendre dans le tas, juste pour faire diversité?

      • je pense que dés le debut ces communautés (asiatique,polonaise,portugaise) ne sont pas acceptées par celle du maghreb tout comme le francais de souche pour le foot,a mon avis c’est pour cela que ces asiatique,polonais et portugais « vont » voir ailleurs dans des clubs moins racisé voir preferent un autre sport pour ne pas etre emmerdé ou par exemple sur 11 joueur 10 sont maghrebin.

    • Non c’est du au rechauffement climatique ,meme les suédois sont noirs et nous trouvons encore quelques vieux blancs dans des villages perchés sur des massifs peu accessibles des alpes et du jura et un peu dans le massif centrale loin des grands axes routiers qui survivent grace a la ceuillette des fruits qu’ils ont a portée de main . Craintifs ils ne sont que rarement approchés par les équipes de journalistes dont ils se méfient et qu’ils soupçonnent d’etre des inspecteurs du trésor public (on les comprend)

    • Le sélectionneur a pris les meilleurs. Ça vous irrite que les meilleurs ne soient pas blanc hein?

      • faut dire aussi que courrir aprés un ballon ou faire des etudes approfondies chacun reste dans son domaine !

      • Et comment se fait_il qu’il n’y ait qu’en France que les Noirs soient meilleurs au foot que les autres ?

        • Qu’en France? Vous rigolez? Sortez de votre nombrilisme. Les africains (de nationalité africaine) qui évoluent dans les clubs européens sont parmi les meilleurs.

          • 1/ La proportion de Noirs en France est inférieure à 5%, Mathématiquement la couleur de l’équipe nationale de ce pays est donc plus qu’improbable.
            2/ Des équipes, comme celle d’Espagne, qui représentent vraiment leur pays sont très compétitive face à notre équipe africaine.

            • Est ce la faute à ces noirs si les FDS manquent de talent au point d’être incapables de représenter leur pays dans ce genre de compétition? L’EDF actuelle rappelle l’armée française en 1914 et en 1939…

      • non! parce que je ne regarde meme le foot.
        mais j’ai un doute sur le sérieux du recrutement.

        • Si il n’y avait que des blancs à quelques exceptions près,la bien-pensance hurlerait au racisme,à la discrimination …dans les autres grands pays européens du foot;les exotiques sont très minoritaires .

    • Il y a eu beaucoup de joueurs issus de l’immigration européenne ;les plus célèbres :
      Kopa,Platini …

    • alors pourquoi les équipes de tous nos voisins Européens sont elles composées de joueurs manifestement issus de familles souchiennes plus un ou deux intégrés ?
      les allemands , les italiens , les espagnols gagnent des coupes du monde et les français seraient donc les seuls à ne pas être capable de donner un coup de pied dans un ballon.

      serions nous intelligents à ce point là !!!!

      • ce sont les « souchiens » français qui seraient médiocres alors. Aussi simple que cela! Et d’ailleurs, l’EDF a toujours été composée en grande majorité de non-souchiens. Le fameux Platini est lui-même originaire d’Italie. Je me rappelle des Tigana, José TOURE, Adams, etc.

        • Très juste, c’était à mon époque des héros du foot et tant aimés. On ne parlait pas de Black-Blanc-Beur à cette époque car nous y voyions que des français. « Grâce » a la gauche de Mitterrand et de SOS racisme on a souligné le fait que les français seraient dorénavant classés en Blacks Blancs ou Beurs.

          • Oui,SOS Racisme et toutes ces ligues à la cons ont créé plus de racistes qu’ils n’en n’ont guéris ;bien aidés en cela par les islamiques .

        • oui mais a l’époque les Platini,Tigana ou Touré eux ne crachés pas sur la France et chanter la Marseillaise,ce n’est plus le cas depuis des années avec toute cette creme et de ramassis de joueurs pseudo-francais ou seul le fric les interesses (benzema et compagnie)

        • Tigana,Touré,Adams,Trésor,et d’autres sont des noirs de culture française ;antillais d’ailleurs pour nombres d’entre eux …

    • Non monsieur dans les écoles de foot il n’y à plus de blancs,ceux vont vers d’autre sport comme le tennis le vélo et demandez vous pourquoi?

Les commentaires sont fermés.