Il tire à vue sur Raoult : Finkielkraut est décidément un gros con de macroniste !

Voilà qu’il tire à vue sur Raoult, Finkielkraut est décidément un gros con de macroniste !

Navrant, pour ne dire que cela. On se souvient que pépère avait traité Trump de gros con parce qu’il n’avait pas fait les grandes écoles et qu’il gagnait de l’argent… J’avais écrit un article où je disais que, en l’occurrence, c’était Finkie le gros con. Retour à l’envoyeur. Il m’est revenu aux oreilles que Finkielkraut n’avait pas apprécié mon titre, il se prend pour une vache sacrée qui aurait le droit de démolir mais il ne faudrait pas toucher à son auréole… Fais ce que je dis mais pas ce que je fais. Moi, Finkie, grand intellectuel devant l’Éternel, je distribue les images et les bonnets d’âne, c’est mon droit, je détiens la vérité absolue et je n’admets pas que l’on remette en doute mon omniscience.

À RR, on sait apprécier et défendre Finkielkraut quand il dit des choses justes sur l’école, par exemple, quand il est exclu de Nuit debout, quand il est agressé par une racaille GJ antisémite… Mais cela ne nous rend pas idiots ni incapables de réfléchir. On ne peut pas être un inconditionnel de Finkie. Finkie l’anti-populiste.

La preuve, le bougre vient de récidiver, il fallait bien qu’il mette son museau d’ignare dans l’affaire qui tient la France entière en haleine depuis des mois…

Invité sur Radio Classique ce mardi 26 mai, le philosophe a sèchement critiqué le professeur Didier Raoult à la « jonction entre la pensée savante et la pensée magique. »

« Je reproche au professeur Raoult d’avoir en quelques sortes diffamé le scrupule… » Alain Finkielkraut ne fait par partie des inconditionnels de l’infectiologue. Ce mardi 26 mai, interrogé sur Radio Classique, le philosophe a livré son regard particulièrement critique sur la communication du scientifique de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée de Marseille qui cristallise autour de lui « les dégagistes, les vindicateurs et les anti-élitistes forcenés ». Et d’ajouter : « Ce professeur nous a présenté un traitement quasi miracle, jonction entre la pensée savante et la pensée magique, et a refusé les essais cliniques. »

https://www.valeursactuelles.com/societe/alain-finkielkraut-condamne-lattitude-extraordinairement-dangereuse-de-didier-raoult-119749

L’incurie de Finkie au grand jour… parce que le traitement de Raoult marche, sous certaines conditions que le professeur marseillais répète à chaque intervention, ce serait un traitement magique, miracle… qui ne devrait rien à la science… Très mal placé pour parler, le Finkie, sur le coup. Il a sauvé combien de vies avec sa philosophie, lui ? Il est qui pour traiter d’illusionniste un homme qui, depuis 40 ans, a sauvé un nombre de vies incroyable grâce à ses recherches, ses découvertes ?

Mais le ridicule ne s’arrête pas là ; cet imbécile de Finkie ose attaquer Raoult, comme la clique à Macron, sur l’absence d’essais cliniques… Faut-il être con pour dire des choses pareilles. Il aurait eu le Covid, le Finkie, et il aurait été soigné  à l’hôpital, on lui aurait demandé son accord pour faire partie des essais cliniques, il aurait accepté d’avoir une chance sur 3 d’être soigné au placebo, et 2 chances sur 3 d’être soigné au Remdésivir et autre, qui ne servent à rien ?

Raoult est un médecin, un vrai, qui applique le serment d’Hippocrate, il s’est engagé à soigner. Vous le voyez, alors qu’il connaît les risques de la chloroquine mais aussi ses atouts énormes (0,5 % de décès chez les contaminés soignés avec son traitement), dire à ses patients qu’un sur 2 d’entre eux sera soigné à l’eau de pluie car placebo ? Et qu’il a des chances de mourir ? Et tout ça pour faire plaisir aux pourris de Big Pharma ? Raoult aurait fait ça, je n’aurais pas compris du tout, du tout… Merci à lui d’avoir soigné au lieu de tester pour les beaux yeux de Gates… et de Finkielkraut.

Mais il suffit de lire l’ensemble de l’article pour comprendre ce qui dérange Finkie le snobinard. Raoult est aimé par le peuple… par ces gens qui n’ont pas lu Heidegger. Raoult fait donc partie, aux yeux de Finkielkraut, du peuple, de ces « populistes  » qu’il hait, qu’il redoute… le côté Trump. Retour à la case départ. On sait que, pour Finkielkraut, le pire c’est Marine Le Pen et qu’il a choisi Macron en 2017, ravi de la défaite de Marine.

https://resistancerepublicaine.com/2019/02/18/puisque-finkielkraut-ne-veut-pas-de-marine-il-aura-macron-lantisemitisme-et-la-charia/

 

Le professeur Raoult est entouré de gens qui disent « qu’il est le vengeur masqué de la France d’en bas, ceux qui opposent la province à Paris, l’intuition à la méthode, la liberté au système et le peuple à l’élite. » Ce mardi, dans les colonnes de L’Express, Didier Raoult a tenu des propos particulièrement virulents à l’encontre des médias et des politiques, comparant notamment les responsables politiques à « des hologrammes ».

Quel mépris pour la France d’en bas… Finkie a peur du peuple, Finkie a peur de la révolution, Finkie hait le peuple… Finkie l’intello, Finkie la chochotte, Finkie le Parisien, l’homme des salons. Quel mépris pour la province, pour les gens qui bossent, les pieds dans la boue, pour qu’un Finkielkraut soit payé pour débiter ses discours anti-France à la télé  !

On remarquera que ce s….d ose même cracher sur « la liberté »  qu’il oppose au « système ». Le système qui lui a fait une place en or, qu’il craint de perdre ???

Quant à l’élite… Il fut un temps où la vie parisienne bruissait de ces élites, un temps où les politiques faisaient la culture, et où la culture faisait les politiques, où les uns et les autres faisaient la grandeur de la France, de quelque bord politique qu’ils soient, qu’ils s’appellent Malraux, Sartre, Aragon, Vian, Aron, Camus, Arendt, Levi-Strauss… il y avait une véritable élite intellectuelle. Elle ne se serait pas permis de cracher sur des professeurs de médecine reconnus mondialement sous prétexte que le peuple les admirait…  À présent on a Luc Ferry, Marlène Schiappa et Finkielkraut. O tempora, O mores ! 

Finkie, il est plus que temps que tu partes en retraite et débarrasses les médias de ta présence, nuisible pour la France et les Français.

image_pdf
0
0

178 Commentaires

  1. vous êtes « dur » ça doit être les médoc ou la « poudre » pôv philosophe (super article)

  2. (2/2). Thibault et Dupont1. Sachez aussi que la colère, voire la haine sont des sentiments instables qui aveuglent. Ils tournent parfois en leur opposé, l’amour. Ils relèvent donc de la passion et ne vous aideront pas à penser ni à vivre bien. Mais vous êtes dans l’air du temps et particulièrement à votre place au final sur RL. Mais si d’aventure vos neurones prenaient le pas sur vos tripes, vous verriez également que vous ne pouvez aimer la France sans vous rappeler ce qui l’a fondée, le christianisme entre autres qui n’est jamais qu’une secte juive à la base et ne s’est jamais dépris de ses origines. Vous pourriez tenter en vain de « désenjuiver » la France comme d’autres ont essayé de la dechristianiser. Mais même Don Quichotte ne peut ignorer la loi et finir en taule. A vous de voir.

  3. (1/2) Thibault et Dupont1 vous avez parfaitement le droit de critiquer des juifs et même de tous les exécrer. A part vous, personne ne commande vos sentiments. Vous avez même raison de penser qu’il existe une identité juive, une culture juive particulièrement fortes qui influencent les relations aux goyim, même si certains (beaucoup ?) tentent de penser et de vivre au-delà. L’antisémitisme ne peut néanmoins que les y enfermer. Vous pouvez aussi les envier. Même s’ils devaient être les maîtres du monde, on pourrait juste penser qu’ils maîtrisent les règles d’un monde qu’ils n’ont pas construits seuls, qu’ils ont aussi du talent. Quant à penser qu’ils veulent nous anéantir, ils s’y prennent comme des manches : ils ne prolifèrent pas, pas plus par la démographie que par le prosélytisme.

  4. Pour ma part je vise d’abord l’idéologie marxiste de base de cet intello narcissique qui m’horripile, pour ce qui est de la religion juive, comme chez les cathos , je vois deux clans, celui des Zemmour qui a fait de la France son pays et qui rejette les élucubrations des crypto-marxistes appelés progressistes et le clan des bolcheviques immigrationnistes du CRIF qui haissent la France et suscitent la défiance envers tous les juifs

    • Francois blanc …ont ne peux que souscrire à t’a prose à 100.000 % 👍👌

  5. Je termine à l’instant cet article et suis consterné de lire certains commentaires très intéressants, d’autres bas du plafond ! Je comprends parfaitement que l’on puisse exprimer son désaccord sur tels ou tels personnages ! Pourquoi instillés dans vos commentaires sans arrêt le fait que le personnage soit juif ! Cela devient lassant et stupide ! Les antisémites retenez-vous ! Vous devenez ridicules avec vos rancœurs, vos jalousie, et surtout vos ignorances de l’Histoire de notre douce France !

    https://youtu.be/50z8RFpR_hY

    • Ramses

      …l’inversion accusatoire n’est pas recevable comme argument….1) parceque la qualité de juifs et toujours mis en avant par les intéressés eux même…ne seresque que pour d’eligitimé leurs adversaires qui ne fait pas partie de la tribut ..2)..pour la menace de procès d’antisémitisme que sa induit si onts a le malheur de déplaire aux C.R.I.F
      3) vous parler de jalousie de rancœur …ben jusqu’à preuves du contraire le mur des lamentation c’est pas une valeur d’exploitation chez nous🤑 !..quand a l’ignorance dont vous nous taxé….que voulez-vous nous n’avons
      Jamais prétendue être élue de dieux …nous !……pour la douce france vous faite certainement référence à une epoque ou les moin de 45 ans ne peuvents pas connaitre ! 🤔

      • Lisez
        Pilar Rahola, journaliste espagnole: « Le combat d’Israël est le combat du monde.
        Lisez Sébastian Vilar
        Lisez l’article paru dans RL
        « Nous avons assassiné 6 millions de Juifs et importé 20 millions de musulmans, communément intégristes »
        Lisez Martin Luther King lettre a à un antisioniste !
        On ne de vient pas cultivé en se basant sur des rumeurs éculés !
        Pour finir je suis un patriote français aucune religion ne m’intéresse par contre je suis un athée convaincu depuis l’âge de 14 ans mais à 84 ans être convaincu de défendre la bêtise, l’ignorance, la stupidité, monnaie courante chez les antisémites de toute obédience !
        Amicalement

        • Ramses. Votre patriotisme laisse sérieusement à désirer quand vous faites l’apologie d’Israël de l’autre côté. Vous vous bourrez le mou et nous bourrez le mou avec toutes ses conneries sionistes, voire messianistes. A partir du moment où Israël est née, le sionisme aurait dû mourir. Objectif atteint. Le sionisme aujourd’hui ne peut donc servir que la colonisation. Inacceptable. Vous finiriez par faire de moi un antisémite, si je ne voyais la même absurdité à diaboliser les juifs. Le destin des israéliens est de fusionner avec les palestiniens au sein d’un même état laïc et pas juif où les arabes, vos cousins sémites, issus d’Abraham, puissent aussi accéder au pouvoir s’ils sont justes. Je ne doute pas néanmoins que les jeunes générations juives considèrent la question.

        • Ramses…
          ben sa fait 84 ans que t’es un con ! Désolé pour toi !
          De plus tu a t’es lecture t’es référence…..nous onts a les nôtres et onts t’emerde
          Si tu a pas l’adresse du mur des lamentation😭 …adresse toi au C.R.I.F !
          Et vas chialer ailleurs !

    • De plus quand ont entendras un juif critiqué un autre juif sur son comportement ou c’est magouilles est compromis-Sion voir c’est trahison….ben onts n’auras plus besoin de faire votre boulot….
      Puisque il parais que vous êtes aussi patriotes que nous les heleno chrétien blanc occidental..
      Moi tu voie j’ai comme un doute quand aux pays qui bénéficie de votre patriotisme..🇨🇵..?..🇮🇱… ?

  6. Merci pour cet article qui fait du bien !
    Un gros con qui a pris un sacré melon et qui mérite qu’on lui mette le nez dedans…

    • Oui cet article fait du bien, et recadre comme il se doit ce con de macroniste.

      • Merci Christine, oui cet homme a perdu de son aura, la grosse tête, se permettre de juger Raoult et Jean Dormesson doit bouillir avoir envie de lui répondre, vraiment nul ce vieux que la vieillesse naufrage l’emporte

  7. Le philosophe de comptoir Finkielkrotte, est en manque de reconnaissance depuis la fermeture des bars, à cause du covid. Sans doute besoin de se refaire pécuniairement, Big Pharma l’a embauché discrètement, pour propager la « bonne » parole ! …

  8. Finkielkraut est un sale type (cela fait longtemps qu’il l’est: il a fait carrière dans ce mode d’être), mais le docteur Raoult est un drôle de type (voir les précisions ci-dessous de Vova).

    • 💢 Bonsoir Jeanpeuplus ,Vova a raison de rappeler ce qu’on oublie toujours , le Professeur Roaoult aime l’immigration et méprise un peu les Blancs .Peut-être parce qu’il est né en Afrique et de plus , il est marié à une psychiatre -écrivain Juive Lithuanienne et il est rare que des Israélites s’opposent à l’immigration, au contraire.Il doit avoir les mêmes idées que son épouse, j’imagine. 🔹Article de Télé Loisirs :  » Didier Raoult , qui est sa femme Natacha ? « 

  9. On reconnaît souvent un intellectuel de gauche parisien à son look : un style débraillé, mal rasé, mal sapé, cheveux ébouriffés avec des lunettes en métal, de travers.
    Dans le cas Finkielkraut c’est particulièrement gratiné.

    • Durocher, 🔸 Bonjour ,ces gens-là sont bourrés d’oseille en fait , le « débraillé  » est en réalité un style bien entretenu , depuis 68, en effet . Y a pas pires hypocrites que les nantis qui jouent les clodos.Mais dans la réalité , les choses sont bien à leur place , le riche peut entrer chez le pauvre , mais l’inverse est plus difficile.Les gauchistes friqués sont très élitistes secrètement.🤮

      • Oui c’est exactement cela ! Marre de ces petits « révolutionnaires »‘ de merde, qui écoutent John Lennon (« imagine » et tout le tralala « humaniste »), tout en défendant Staline et Mao. Ces espèces d’anticapitalistes d’opérette qui se sont finalement dit que « le fric c’est bien »‘….Il faut absolument qu’une page se tourne et les mette au rencard : les vieux ringards ce sont bien eux : en effet quoi de plus ringard qu’un soixante-huitard !?…

  10. Le professeur Raoult a dit des choses intéressantes , mais beaucoup de connerie également ! N ‘ est -ce pas lui qui a prétendu au début que ce n ‘ était qu ‘ une gripette sans danger , qu ‘ elle n ‘ arrivera pas en Europe ; récemment il a aussi prédit que la pandémie touche à sa fin … C ‘ est aussi un fervent défenseur des IMMIGRÉS — silence complet des « ‘patriotes » à ce sujet — , il a aussi prétendu il y a quelques années que la recherche scientifique aux États-Unis était en train de s ‘ effondrer et que les étudiants noirs et arabes étaient nettement plus INTELLIGENTS que les blancs … heureusement que j ‘ étais assis !! J ‘ écoute prudemment ses dires , je ne les gobe pas …..

    • 💢 Bonjour Vova , Le professeur Raoult qui est né en Afrique est souvent filmé seul dans son bureau mais on oublie souvent qu’il porte aux nues les non-Blancs jusque dans le monde scientifique , comme les Chinois par exemple .Vous avez raison de le rappeler, je l’oublie souvent . Le fait qu’il soit marié à une Israélite explique peut-être ses choix idéologiques.Son épouse est une psychiatre -écrivain Juive Lithuanienne et s’appelle Natacha Caîn.TELE LOISIRS article :  » Didier Raoult , qui est son épouse Natacha  » Il y a d’autres journaux qui le disent .Il faut reconnaître que rares sont les Israélites qui s’opposent à l’immigration et comme il est né en Afrique en plus…

      • Amandine. C’est absurde ce que vous dites. Les juifs sont concentrés en Israël et aux États Unis et pas en Allemagne ou même en Europe. Ils sont donc plutôt installés dans des pays qui choisissent ou veulent plutôt choisir leur immigration.
        Sinon vous avez raison sur Raoult. Il aime l’Afrique et se considère sénégalais. Et il promeut (en fait dans le discours) les arabes, les africains meme s’il s’en sert à mon avis comme marchepied (mais il fait pareil avec tout le monde) et voue sans doute plus sincèrement son admiration aux chinois qui le surpassent. Le complotisme pro et anti Raoult fait visiblement long feu qu’on n’en oublierait presque la science. Pourquoi pas. Je suis persuadé que les complotistes sont charmants et je dois en avoir parmi mes connaissances.

        • Denys…
          je suppose que pour toi le complotisme n’est légitime que quand vous faite allusion au fachos d’extreme-drooooooite qui veule restoré les division S.S et reouvrire les camps d’extermination…
          Du ventre fécondé de la bête immonde et bla bla bla ?..un complotisme bien idéologiquement correcte
          Donc autorisé et même obligatoire n’es-pas ? 🤭

          • Ne te couvre pas de ridicule veux tu. Tu n’as qu’à lire mes propos sur Raoult. Tu te dis militaire. Moi j’ai une formation scientifique. A chacun son domaine. Si tu es d’accord avec ta copine Amandine arrêtes de défendre Raoult tout en te prétendant « patriote helléno chrétien blanc » parce que Raoult est africain de cœur. Tu tombes dans le travers même de ceux que tu critiques et tu continues d’être hystérique.

  11. Eh oui, Madame Tasin, il est un peu… comment pourrait on dire? …juif, quoi. Comme Salomon de Rabbi Jacob. Non, je m’égare.
    Comme Busyn, comme Levy son mari. Et Emmanuel, ce prénom bien français comme disait dernièrement un crétin inculte, cela ne signifie t’il pas  » l’envoyé de Dieu » en hébreu? Bhl, Attali, Soros, Rothschild, etc, etc, etc.

    • Nevada fait partie de la cohorte des idiots utiles de la secte mahométane. Langue de vipère et compagnie.

      • Non boadicea…par contre toi tu fait bien partie du club des fumistes et des bouffons !

  12. Pour ramener les choses à leur juste valeur, je pense qu’il faut ramener la philosophie à son domaine de compétence, celui des idées et de la Condition Humaine.
    Que Finkie s’aventure en Terre inconnue, je n’y vois qu’un aspect de personnalité que je n’approuve pas.
    Voltaire et Rousseau n’ont-ils pas été, parfois, dans le même cas ?

    • Non il est simplement limité à sa gamelle subventionné !

  13. comment pouvez vous qualifier de « philosophe » un sale type qui s’impatiente que les flics ne tirent pas a balles réelles sur les gilets jaunes ? enfin on n’est plus a ça pres puisque le bombardeur BHL responsable de tres nombreux morts est lui aussi affublé de ce titre ronflant ridicule

    • Cette remarque a la kon était de Luc Ferry
      mais les deux oiseaux se valent;

    • Sanzanicroche….le genre de détails qui ne relèveras jamais un denis ou un boadicea et bien d’autre sur ce site
      Il onts une sélection très communautaire de l’humanisme….

  14. Pourrait-on échanger dans la plus délicate politesse ?

    1er chapitre de « Petit traité des grandes vertus « .

    Jacques Légaré
    Ph.d. En philosophie politique, laïciste et athée.
    Québec.

  15. Mais qu’est-ce que les juifs viennent encore foutre dans cette histoire ? A Thibaut donc, à moins que tu n’explicites ton propos, saches que tu justifies amplement cette prétendue haine que les juifs voueraient aux goyim. A .Dupond1 pour toi le mépris suffira, pas parce que tu critiques des juifs qui peuvent être aussi cons ou pourris que les autres (rendons leur toute leur humanité) mais parce que tu as besoin de nous rappeler qu’ils sont juifs, cette « race » à l’évidence que tu honnis, comme si tu nous révélais le pot aux roses, faisant de toi un être particulièrement clairvoyant. Mais rappelle toi que l’homme devant lequel nos nombreux compatriotes chrétiens s’agenouillent est un juif pure souche comme l’a rappelé Myriam, qui porte le vraie prénom de sa mère considérée sainte.

  16. Zora et la notion du bien chez vos coreligionnaires à vous c’est quoi c’est de débarrasser le monde des non mahométans n’est-il pas ?

  17. Comment Christine pouvez vous descendre Finkie ? Cet homme est un polyscientifique né, vous lui parlez d’épidémie, il est capable de vous répondre avec la composition de la poudre de perlinpinpin, vous lui parlez atome et il vous décompose le montage de la bombe H sans rire, vous devriez avoir honte. Il est exactement dans la ligne directe des cons de Macron qui savent tout et qui tentent de nous le faire avaler. Vive le professeur Raoult.

  18.  » On sait que, pour Finkielkraut, le pire c’est Marine Le Pen et qu’il a choisi Macron en 2017, ravi de la défaite de Marine.  »
    Hé oui, lui aussi a choisi le  » Tout sauf  » et il en a eu un avant- et un arrière-goût place de la République. Les arroseurs arrosés se prennent toujours des litres de flotte dans la gueule. C’est la vie. Mais quand les délires personnels et collectifs de ces arroseurs finissent par contaminer indirectement la vie des autres, ceux qui avaient alerté, franchement ça décoiffe.

  19. Finkielkraut : il ne fait obéir qu’à ses maîtres, les adorateurs du Veau d’Or ! il reçoit sa patée comme un fidel toutou, car vu sa tronche et sa « fi-le-soeuf » il ne pourrait même pas gagner une roupîe !!! ce n’est qu’un pauvre type qui se prend pour ce qu’il n’est pas et ne sera jamais.

  20. Ce grrrrrrrrrrrrrrrrand philosophe que personne ne nous envie n’ était – il pas un extrême gauchiste soutien de SOS CRAPULES et qui critiquait la France sans ménagement .
    Ouvre ton clapet ad nutum , Finkie , le monde entier se fout de tes propos même si certains ne sont pas dénués de lucidité !!!!
    Au fait , ne te mêle pas de virologie , tu n’ y connais rien et tu te ridiculises : Finkie, tu perds ton sang – froid 😎😎

    • Je crois qu’il a dit de la France :  » ce pays mérite notre haine  » .mais il est resté dans ce pays « COUPABLE », c’est étrange …🤮

  21. Désolé mais je ne vois pas en quoi J.-P. Sartre aurait contribué en quoi que ce soit à la grandeur de la France : ignoble personnage, fonctionnaire trouillard, faux résistant, philosophe plagiaire, très médiocre romancier, anti-poète (cf. son Baudelaire bourré de contradictions débiles et de saloperies mensongères). J’arrête ici car un goût de vomi me vient aux lèvres.
    Quant à Aragon et l’autre couple stérile, ne désespérons pas Billancourt qui est depuis fermé !

    • Sarte a été faire son marché en Allemagne, mis quelques concepts piqués à Husserl et à Heidegger dans sa besace et entrepris à son retour de nous jouer l’hymne de l’existentialisme germanopratin sur le rythme à deux temps de l’en-soi et du pour-soi qu’il a réussi à faire gober comme le sommet de la pensée contemporaine. Malin comme un singe dont il avait l’allure, il a fait allégeance au PC et à l’Internationale socialiste, moyennant quoi, il est devenu le phare de la gauche. Triste sire dont on pouvait dire : « il porte son âme sur son visage ».

    • Sartre n’était qu’un rat de bibliothèque, un tartuffe cultureux de St Germain des Prés. Heureusement que Mai 68 lui a permis d’hurler avec les loups !

      • 💢 Bonjour Durocher , Dans un entretien en 1965 , Sartre déclara : TOUT ANTICOMMUNISTE EST UN CHIEN 😏

    • Tout à fait: Sartre n’a fait que vomir sur la France.
      Pour Aragon, c’est pareil. Voir sa conférence de 1925 à Madrid. En voici un extrait:
      « Un Français, vous me prenez pour un Français. Je me lève pourtant en face de cette idée locale, la bouche débordant d’imprécations… si vous me lancez mon pays à la tête, je le désavoue… J’arrache de moi cette France… Je suis un porteur de germes, un empoisonneur public. […] Permettez-moi… d’entreprendre la patiente histoire des temps nouveaux, que vous sachiez comment, là où l’Europe meurt aux pieds de l’océan, vient, au milieu des signes de la mort, des invasions… d’expirer la vieille ère chrétienne. » 

      « Fragments d’une conférence », dans « La Révolution surréaliste » 4, juillet 1925, p. 25; repris dans Louis Aragon, « Chroniques I », p. 234-40.

      • Encore le même texte d’Aragon:
        « Nous aurons raison de tout. Et d’abord nous ruinerons cette civilisation qui vous est chère, où vous êtes moulés comme des fossiles dans le schiste. Monde occidental, tu es condamné à mort. Nous sommes les défaitistes de l’Europe … Nous pactiserons avec tous vos ennemis… »

      • Comme quoi la pourriture de la haine anti-france heleno chrétiennes vient de loin.de très loin
        Elle a même etais officialisée en 1789 à paris la ville de toute les pourritures maçonniques luciferienne anti-CHRIST-ROI !…….paris brûleras t’elle enfin ?….
        bientôt.!..bientôt !..elle brûleras la première de la haine quel a semé…sur la france !

  22. Je n’ai jamais compris la position exacte de ce Monsieur. Toujours à danser d’une jambe à l’autre en matière de position politique, il semble essayer en permanence de ménager la chèvre et le chou, en penchant souvent du côté du bon sens mais en se « rattrappant » au dernier moment. Bref… pas clair.

  23. M. Finkielkraut a manié l’invective et l’injure contre le Président Trump. Ce faisant, il s’est discrédité et ne devrait pas s’indigner du fait que l’invective et l’injure se retournent contre lui. Par ailleurs, tout comme les BHL, Enthoven et autres, ce M. Finkielkraut, qui a un avis sur tout, est plus un journaliste qu’un philosophe. Il ne faut pas attacher plus d’importance à son opinion qu’à celle d’un Bourdin, d’un Aphatie ou d’un P. Cohen.

  24. Thibaut écrit : « thibault

    Comme quoi ils ont pas été tous brûler malheureusement »

    Coucou les fonds de poubelle, venez soutenir votre ami Thibault.

  25. Con Bindite nous a fait le même cinema, on en a plein le cul de ce genre de donneurs de leçons anti-Français !

  26. Ce qui intéresse Finckie c’est qu’on ne touche pas à sa communauté, bref comme vous dites Christine, on l’a assez vu !

  27. Il a tort sur ce point là, mais votre article est trop simpliste et insultant. Du reste, le sujet divise la France, pas seulement les « salauds » et les « macronistes ». Je précise que j’ai entendu A. FInkienkraut samedi, contre les procédures engagées contre le gouv. à propos du covid: « c’est une catastrophe contingente,le gouv. a fait ce qu’il pouvait ». Cela m’a dégoûté,j’ai éteint la radio. Mais A. F. est un des seuls penseurs qui nous reste, il n’a pas toujours raison. Il eût été préférable de lui mettre devant les yeux les résultats de Raoul, vraiment probants, que de le traiter de salaud.

    • Trop facile Hargott. Il est très simple de trancher: écouter Raoult et voir ses résultats ce que Finkie pouvait faire depuis des semaines…

    • C’est justement un salaud de se mettre du coté des menteurs assassins sans rien connaitre au sujet. Qu’il ferme sa gueule et on pourra encore le respecter.

  28. Quand je pense que la plus part de c’est hypocrites se sont précipités sur le protocol de druide de Marseille
    Pour sauver leur culs de parasites !

  29. Bravo pour votre article et le rappel de ce qu’était l’élite d’antan.

    • Déjà il y a 2 fautes dans une ligne il faudrait apprendre à écrire le français et pour le fond c’est ignoble !

        • Thibault…cette faire professeurs d’orthographe auto-proclamé c’est un moyen d’évitement pour botter
          En touche faute d’arguments de fond….c’est a ça qu’onts reconnais les fumistes hypocrites h/f

      • Myriam…pour les faute strictement rien foutre….
        quand au fond je dois bien reconnaître que la vérité est souvent ignoble….
        Se qui n’enlève rien de sa véracité….ne tant déplaise !

    • Thibault vous êtes une ignoble crapule foutez le camps de mon pays retournez dans votre bled à chèvres.

      • pourquoi vous ne mettez pas votre nom ????? ah oui un pseudo c’est mieux pour cracher son venin (moi c’est mon nom )et moi je suis un gaulois qui a vu mes 2 frères crever grâce a fabius et au sang contaminer ok alors je maudit les youpins sur 50 générations et je les invites (dont le finkycrot qui a défendu fabius a l’époque ) a retourner tous dans leur Etat de merde qu’ils ont eu en 1947

        • C’est votre prénom et non votre nom et ne vous en déplaise c’est aussi le mien qui est d’origine celte. Au vu de votre pauvre orthographe si celle-ci est du même niveau que votre intelligence cela laisse rêveur. Quant à vous retournez donc d’où vous venez c’est-à-dire au sud de la Méditerranée.

        • Thibault….👍👌 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏plus 100.000

    • Vous êtes sûrement un troll musulman pour parler de la sorte.

      • ahahahahahah les trolls ;ont les brûlent aussi ou j’habite

  30. Que Finkielkraut soit un gros con, ce n’est pas nouveau, mais avait-il besoin d’en rajouter une couche ?
    Sans doute pour faire parler de lui, des fois qu’on l’oublierait . . . . .

    • Il a tort de faire de la provoc ……les langues se délient !!!

    • Exactement comme tout les bousier…il trimbale sa boule de merde donc il se nourrie !

  31. L’aura dont bénéficie ce dérisoire personnage est incompréhensible. Sur un autre registre, il ne vaut pas mieux que Cohn-Bendit, le vieux pédoc.

    • L’aura.?…..ne vous aveugle pas ce n’est que du brouillard qui se dissipe instantanément à la sortie des plateaux t.v…..leurs survie ? les subventions …leurs vente de livres? …triple zéro pointé ..
      leurs conference ?…d’autres parasites subventionné du tout paris comme lui

  32. Finkielkraut est un grand manuel .S’il tortille ses mains quand il parle, c’est parce que ce sont des pelles qu’il utilise pour extraire difficilement les idées de son cerveau.Cela lui suffit ,il n’a pas besoin d’interlocuteurs ;d’ailleurs ils ne les regarde jamais ,il est toujours en grande conversation avec lui-même .

  33. Y aurait il des dividendes répartis entre des personnages que l’on avait du mal à soupçonner ?

  34. Finkie a toujours été un faux-derche qui joue au philosophe..Sur la philosophie des sciences c’est tout autant un nul qui se paye de mots (la pensée magique???) . Lire plutôt Bruno Latour 1994 ‘Nous n’avons jamais été modernes’.

  35. Finkelkraut est décevant.Il hurle avec les loup.Il n’est pas capable de lire les résultats du Lancet.Douste Blasy a bien analysé ce ramassis de données informatiques où il ressort que 22% des bénéficiaires de la Cloroquine était déjà sous respirateurs et que les doses étaient 70 fois plus importantes..
    D’autres’part les 4 rédacteurs du rapport ont non seulement des liens avec Bigpharma mais ont recollé 96000 faits en un temps record sans randomisation et sans études en double aveugle et placebo alors que les détracteurs de Raoult reprochent a ce dernier d’être un soignant,un vrai docteur.
    Vraiment Finkelkraut fait partie du microcosme parisien.
    Comme Ferry il a la haine du peuple.

  36. Finkieikraut fait parie du petit cercle ´´ parisien ´´ , de ce microcosme qui ne représente que lui même.
    Dans son dernier passage sur LCI , Le Pr a comparé le parisianisme actuel à Versailles…..!!!

  37. Ce type à la voix grandiloquente qui s’écoute parler en ponctuant chaque mot d’un geste large comme s’il chassait une mouche, me devient insupportable au bout de deux minutes si j’ai les yeux fermés, et seulement au bout de quelques secondes en apercevant sa tronche de croque-mort.

  38. et dire que j’étais abonné a son facprout donc j’ai posté une vidéo des Grecs entrain de sauver leur frontière des clandos je me suis fait jeter illico presto ! tant mieux il est insupportable au fait ça lui arrive de travailler ? il fait quoi dans la vie? a part de vivre sur nos impôts

  39. Bien d’accord avec vous Christine ! vous avez été gentille d’oublier de parler de ses livres tant ils sont creux et insipides et de sa haine de la France à cause de ses parents…..

  40. Un verbatim de « chie qu’une crotte » lors d’un débat avec le con de bandit concernant l’UE, sur l’une des chaînes de désinfos il y a quelques mois :

    « Tous ceux qui sont contre l’UErss sont des débiles mentaux »

    Soit 55% de la population qui est débile mentale. Alors que lui, c’est un GRAND philosophe, et qui a montré à bien des égards toutes les qualités dont il était capable, surtout lorsqu’il a été sinistre.

    Un pur modèle du « mauvais ancien monde », de même que les BHL et les Attila. Faudrait dégager tout ça en URGENCE !.. Qu’lls fassent tous leur alyah, mais reste à savoir quel accueil Israël leur réservera… C’est d’ailleurs pour ça qu’ils continuent à nous emmerder en fRance !

    • En Israël il faut bosser pour gagner sa miche ,en France il suffit de traiter les français de pétinistes et de nazis pour profiter un max …..

  41. Merci Christine, il faut bien que quelqu’un remette ce monsieur-moi-je-détiens-la-verite à sa place, c ‘est à dire un simple mortel qui pète plus haut que son cul.

  42. Finkielkraut, c’est bien le gus qui dans les années quatre-vingt-dix nous affirmait que Sarajevo était un ghetto au même titre que Varsovie durant la Seconde Guerre mondiale ? Le gus qui soutenait ouvertement les terroristes islamistes du SDA d’Alija Izetbegovic (ancien collaborateur des forces d’occupation nazies) ou les narco trafiquants Albanais musulmans de l’UCK. Comment penser un seul instant que ce personnage était idéologiquement un proche. (Un peu comme ses amis Bruckner, Millière, BHL …etc.)
    Cet homme est une arnaque.

    • C’est le gus qui dès le début attaquait et diffammait Le Pen, un pro, je vous dis, dans le changement de culotte en gardant les ficelles lexicales qui lui servent de philosophie.

  43. Ce soir, Olivier Mazerolle, atteint du covid hospitalisé pendant 17 jours expliquait que son état, inquiétant, s’était soudainement amélioré après qu’on lui eut administré de la chloroquine. Loin de tresser des louanges au Pf. Raoul, il s’excusait même ouvertement de devoir sa guérison à ce médicament. Devançant les objections que ses interlocuteurs n’allaient pas manquer de lui faire, tout penaud , il se disait prêt à admettre qu’il s’agissait d’une simple coïncidence, voire même que ce médicament n’avait eu sur lui qu’un simple effet ‘psychologique ‘ lui permettant de vaincre la maladie. C’est dire la force de la propagande anti Raoul.

    • Ou la force du collier (ou la masse de fric) qui tient ce vieux con de Mazerolle comme il tient Ripoline de BelleHerbe, Rut El Brief, Raplathie, Duhamiel, Goupil Mains Sales, Gros-Bendit et tant d’autres…

      • Bernard …et la liste de c’est larves parasitaires subventionnés se compte en centaines !

    • Pareil : bien que marseillais, il habite à Paris et les virements sur son compte en sont issus.
      Paris quand il s’agit de (bien) gagner sa vie… mais Marseille quand il s’agit de la sauver!

  44. C’est un sanhédriste
    Tout le pays légal est sanhédriste

    Ce qu’ils reprochent à Raoult ce n’est pas sa compétence : il

    C’est que sa compétence dénonce ipso facto leur imposture :

    – Finkie est un faux académicien
    – Bourdin un faux journaliste
    etc etc

    Ce qui est important dans la formule « dénonce ipso facto » c’est « ipso facto ».

    Car, si vous partagez ce constat, la conséquence « d’ipso facto », ce sera l’assassinat de Raoult.

    Ils finiront par demander sa tête professionnelle et s’ils ne l’obtiennent pas, paieront comme à Dallas pour sa tête tout court.

    Ce sont des criminels en puissance et en bande
    Ça s’appelle une mafia
    La déontologie du crime en moins.

    • François desvignes….👍👌comme onts dit la  » vérité se suffit à elle-même « 

  45. Finkielkraut veut de nouveau passer à la télévision (il faut bien vivre quand même) alors il donne des gages au politiquement correct.

  46. Finkielkraut est agrégé de médecine comme il est agrégé de philo… c’est sans doute pour ça qu’il la ramène.
    Raoult, au moins, ne s’amuse pas à discuter des mérites comparés de Kant et Heidegger… mais les cordonniers comme Finkielkraut s’amusent à juger plus haut que le chaussure.
    PS : pour qui l’ignorerait, Finkielkraut est agrégé de lettres, pas de philo.

      • Avec l’ âge et son gâtisme , il devient plutôt « désagrégé  » de philo et lettres !

  47. Finkielkraut? Je l’aimais bien mais que voulez-vous, la vieillesse est un naufrage! FINKELKRAUT? CONNAIS PLUS.

  48. Article très dur envers Finkie qui est loin d’être le pire dans sa critique très personnelle du style « Raoult » Il a le droit de ne pas être d’accord avec Raoult je respecte son point de vue alors que je soutiens Raoult et Trump à 100% !

      • Boadicea….la part contre très moyen !….la tempérance pour s’te parasite subventionné ?
        « La france mérite notre haine  » ….d’après fileacrote…sa te parais asser tempérer ?

  49. Certains propos antisémites sont parfaitement abjects et non pas leur place dans riposte laïque et pierre Cassen ne les valideraient pas on peut penser que Finkielkraut dit des conneries , je le pense mais ramener cela à ses origines est terriblement blessant pour les patriotes juifs , pas d’amalgame nauséabond ,ce site mérite mieux que ça .

    • Avec vous dès qu’on critique un juif , on est antisémite….
      Le problème est qu’il y a beaucoup de juifs critiquables , BHL , Attali , Minc , Cohen , Finkiel , Glucksman ,etc , etc et tous ces Milliardaires qui contrôlent les médias
      Il y en a moins que l’on peut soutenir, Zemmour et qq autres

    • Amsallem…patriotes juifs ?….tu veux certainement dire patriotes d’Israël 🇮🇱?….
      mai je suppose que tu me referas le coup de l’antisémiiiite …..pour CASHER la verité !🤭
      désolé mais la france n’a besoin que de patriotes français heleno chrétien blanc occidental 🇲🇫!

      • Très clair! Vous êtes un concentré d’antisémitisme et de racisme à l’état pur.

        • J’aurais tendance à devenir un tel concentré tant que vous refuserez d’être critiqués comme tout le monde…

        • HARGOTT…
          par contre je cultive et nourrie bien une haine glacial et vengeresse contre mes ennemis ….
          et toi …..ben ! t’es pas un amis …

        • Tres clair ! vous êtes un concentré de christianophobie et d’anti-blanc à l’état pur ! 🖕

      • Comme en 1940 ! Qui a vu arriver De Gaulle à Londres : je pensais voir l’Eglise j’ai vu arriver la Synagogue !!!

      • Comme en 1940? Qu’a dit De Gaulle à Londres : « j’attendais l’Eglise j’ai vu arriver la Synagogue !! »

      • L’Emile et le sniper deux abrutis qui devraient être chassés de mon pays à grands coups de pieds dans le derrière. Qu’ils débarrassent le plancher ils sont la honte de notre société.

        • Ton pays ….?
          J’apprécie ton humour
          En fait de ´´ chassé de mon pays ´´, vous l’avez expérimenté tout le long de votre histoire ….y aura-t-il une raison ?

          • N’insultez pas l’avenir. Il se pourrait qu’il y ait un jour des FDS errants. Imaginez par exemple que la France soit islamisée. Y aura-t-il eu une raison si ce n’est l’acculturation ou la colonisation, plus ou moins consenties ? Il y a déjà des expats. Et d’un autre côté, les FDS ne se sentent plus les bienvenus en Angleterre, voir en Chine ou en Afrique. Y aurait il une raison ? Pour ces derniers lieux, j’ai ma petite idée. Mais si les FDS s’en trouvaient réduits à se plaindre des juifs pour les déposséder (un grand classique) au lieu de jouer à armes égales et de les surpasser, ils ne se sentiraient peut être plus bienvenus non plus en Israël, voire aux États Unis. Je rajoute même que la culture française moribonde mériterait alors d’être remplacée par une plus forte et plus brillante.

    • C’est la faute aux juifs ne n’avoir pas fait le ménage et de se laisser empapaouter par le CRIF et la cohorte des Askololo, BHL, Minc, Elkabbach, Finkie, Lévy, Cohen et j’en passe. L’antisémitisme a plusieurs raisons d’exister dont les insanités du Talmud à l’égard des chrétiens par ex…..

      • Pauvre crétin ignare de Bernard le christianisme est né après la création du Talmud. Vous faites pitié avec votre bêtise.

      • bernard
        L’antisémitisme, condition de notre survie
        Avant la Première guerre mondiale, il y avait moins de 100.000 Juifs en France pour 42 millions d’habitants. De nos jours, ce nombre est passé à environ 600.000, soit moins de 1 % de la population totale du pays. Au départ, il s’agissait surtout de Juifs ashkénazes, originaires de différents pays européens. Mais depuis les années soixante, la grande majorité d’entre eux est représentée par les Séfarades ou “Juifarabes”, venus d’Afrique du nord.
        https://blideodz.wordpress.com/2012/02/20/ces-juifs-qui-domine-la-france/

      • Bernard …c’est une vérité qu’ils ne veulent surtout pas actée..tant pis pour eux …
        La vérité leurs sauteras à la gueule tôt ou tard….

  50. Sachant que
    http://www.academie-francaise.fr/les-immortels/alain-finkielkraut
    et que
    http://www.academie-francaise.fr/contact
    il ne reste plus qu’à imprimer l’article et le lui envoyer par La Poste.
    Pour imprimer :
    https://www.printfriendly.com/p/g/3wgE5J
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 75%
    puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4)
    Pour envoyer par La Poste :
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, coller un timbre et poster.
    Voilà, devenir un résistant ça commence comme ça.

  51. Un peu dur cet article, quand même!
    Finkielkraut, en l’occurrence, se conduit comme un banal membre du « power cluster » parisien, voilà tout : « la solution ne peut venir que de Paris et de ses mandarins-vaches-sacrées, sinon faut tuer »!
    Personnellement, je suis beaucoup plus meurtri par les provinciaux, notamment sudistes, qui aboient avec la meute « têtes de chiens » : celui qui a traité le Pr Raoult de « charlatan » est de Montpellier!.
    LE PROBLÈME DE LA FRANCE, C’EST PARIS!!!
    Une consolation quand même: sous Louis-Philippe, l’hymne national s’appelait « La Parisienn: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Parisienne_(chanson_de_Casimir_Delavigne).
    Or, aujourd’hui, on entend beaucoup moins souvent ce chant à Marseille que La Marseillaise à Paris !

    • Oui, je trouve que c’est un peu dur et même contre-productif.
      après tout, Finkie, que j’aime bien, c’est drôlement rapproché de l’idée principale qui nous anime, non?

  52. Ah oui, mais Raoul n est pas juif, c est pour ça que Finkielkraut le dézingue

    • Connard sa femme est juive ça t’emmerde hein vas chez tes copains les muz

    • Et vous chrisomac qui êtes vous ? Mouton bêlant de la bêtise.

      • Boadicea…il est vrais que t’a tribut travail dans le but de fair de nous les patriotes nationaliste souverainiste heleno-chrétien blanc occidental….des mouton pres a egorgé !
        Vous allez vous retrouver face à des millions de guerriers spartiates d’occident …
        Enivrer d’une haine vengeresse dont vous n’avais même pas idée !

  53. il montre surtout qu’il n’a pas surmonté son formatage par l’école marxiste de la république devenue l’école Progressiste de la république , d’ailleurs Kroutchev avait dit que le communisme de Staline était le premier progressisme

  54. Comme tout les clébards il sais où se trouve la gamelle des subvention !

    • Toujours cet antisemitisme de gens tarés seuls les résultats scientifiques comptent et Dupont 1 est un éminent virologue comme finkielkraut vos gueules ignares et toi Dupont 1 la collaboration eut été une période grandiose pour toi tu es à vomir

    • Dupond1, euh, comment dire… vous vous trompez de site peut-être?

      • Qui lui n’etait pas un marchand du temple ……je crois meme qu’il les avait fait éjecter si ma mémoire est bonne . Tout ça pour vous dire que ce n’est pas de ce matin que les adorateurs du veau d’or nous dégouttent . Prenez le temps de lire l’article du daily express de 1933 ou vous verrez ou peu mener cette puissance lache dont l’argent est le bras armé
        https://lphinfo.com/en-1933-la-judee-juive-declare-la-guerre-a-lallemagne-nazie-et-les-arabes-sallient-a-hitler/
        Il y a a mon avis des époques plus que sensibles ou il faut éviter de provoquer l’irrémédiable

        • Dupont c’est vous qui nous dégoutez aux types comme il faut leur barrer la route.

          • Boadicea…nous barré la route..vraiment ?….tic tac tic-tac….

          • Boadicea …rien n’est immuable…pas même l’union des soviets…tic tac tic tac ….

        • Toute les nations finissent par les éjectés le peuple élue de satan….
          Le CHRIST-ROI lui-même n’a put faire autrement au temple car tout ceux qu’ils touche est maudit

          • Mon pauvre ami tu en es toujours là ! Si tu penses que Jésus a rejeté son propre peuple, c’est que tu en es probablement aussi à croire que les juifs sont déicides. Pauvre de toi ! Jésus remercie sans doute encore les « patriotes latino pagano blancs » du haut de sa croix. Après tout, pourquoi pas. Sans eux, Judas et quelques autres, comment l’Agneau de Dieu aurait racheté les péchés du monde ? En attendant, « Jésus annonçait la venue du Royaume, et c’est l’Eglise qui est venue ». Il a fallu ainsi que celle-ci s’interpose entre Dieu et les croyants. Et le catholicisme a fini lui aussi par virer au satanisme en sombrant dans le lucre et le stupre les plus débridés. Heureusement 1789 a remis les pendules à l’heure. Le Roi est mort, vive la République ! Dieu est mort, vive Nietzsche !

Les commentaires sont fermés.