Il vend la France : le freluquet histrionique de l’Élysée doit être jeté !

D’accord, il avait fait ses preuves dès sa nomination, en 2012, au « cabinet » de Hollande… Puis à son poste de ministre de l’Économie succédant à Montebourg en 2014.

Et pas qu’un peu !

En vrac, quelques-uns de ses « trophées » : dépeçage de « Technip » (secteur pétrolier) et transfert du siège à Londres (1)… démantèlement d’Alstom au profit de l’américain General Electric (secteur nucléaire) (2)… vente d’Alcatel-Lucent à Nokia (3)… Vente de SFR à Patrick Drahi, « son pote » fidèle des paradis fiscaux (4)…

Sans oublier la fusion Lafarge-Holcim qui laisse partir les acquis et le siège en Suisse ou la fin de Thomson… Tout ça avec l’onction hollando-macronienne !

À chaque fois, des milliers d’emplois supprimés, un enrichissement des industriels et banquiers concernés, une perte de souveraineté française sur des fleurons industriels…

Bref, la totale en matière de dépérissement industriel de la France, de dépeçage de ses structures productrices de richesses…

Mais les amis de Macron, banquiers et « locataires » du CAC 40, jubilent…

Aujourd’hui, il remet ça…

Alors que les revers industriels se multiplient, que les fermetures d’entreprises et les délocalisations s’accumulent – tandis que le CAC 40 resplendit (5)… merci qui ? – et que les emplois disparaissent (6), le freluquet histrionique de l’Élysée n’a de cesse de continuer le dépeçage économique de la France en vendant tant et plus du patrimoine national, contre l’avis même des économistes les plus sérieux.

L’exemple le plus flagrant est celui de la vente annoncée des « Aéroports de Paris » dont les bénéfices permanents, qui abondaient le budget de l’État, iront abonder ceux des banquiers d’affaires, amis de Macron comme le Bernard Mourad (de la « Bank of America ») qui vont engager la vente et ceux des multinationales qui achèteront (7)… Rappelez-vous la vente passée des « autoroutes » et le scandale actuel de leur gestion privée qui enrichit Effiage, Vinci ou Abertis !

Les autres aéroports suivront, tout comme « La Française des Jeux », autre fleuron bénéficiaire ou même « Engie » dont la loi « Pacte » récemment votée par les godillots fangeux et prébendiers de l’Assemblée nationale va amener l’État à se dessaisir des 25 % qu’il possède !(8)

Quant à la privatisation des barrages, c’est en cours !

Il faudrait, pour bien mesurer l’ampleur cette vente de nos richesses créées par le travail et les capitaux français depuis des décennies, y consacrer tout un ouvrage : c’est ce qu’a fait l’agrégé en économie et gestion Laurent Izard qui, dans son livre intitulé « La France vendue à la découpe » (« l’Artilleur ») s’attache à un recensement complet des différents aspects de ce désastre économique amplifié par le couple Hollande-Macron, puis, aujourd’hui, par le freluquet élyséen en solo (9) !

Qu’on ne s’y trompe pas : ce mépris du freluquet pour l’appareil productif français correspond à son mépris pour les Français, la France et son peuple (10) et s’ajoute à sa propension immigrationniste et islamophile qui lui sert à noyer notre société dans des flux barbares et dévastateurs afin de tuer ce qu’il reste en nous d’historique, de laïque, de démocratique, de libre arbitre et de libre expression… de pulsion revendicative et de tendance au combat social !

Bref, son but est de faire des citoyens français de simples consommateurs abrutis par des idéologies rétrogrades, agressés par des communautés attardées, et conditionnés par des « merdias » aux ordres de la finance et de la bobocratie parisienne.

Dans la politique menée par le freluquet histrionique de l’Élysée, tout se tient.

C’est pour cela qu’il faut le jeter de l’Élysée… Et le plus tôt sera le mieux !

Jean des Entamures

1-https://www.lesechos.fr/19/05/2016/lesechos.fr/021945133724_technip-se-marie-avec-fmc-et-va-demenager-a-londres.htm
2-http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/01/05/31007-20150105ARTFIG00339-vente-d-alstom-les-dessous-des-cartes-par-jean-michel-quatrepoint.php
3-https://www.challenges.fr/high-tech/nokia-ces-suppressions-de-postes-qui-embarrassent-emmanuel-macron_498710
4-https://www.medias-presse.info/debat-de-lentre-deux-tours-emmanuel-macron-a-menti-cest-bien-lui-qui-a-cede-sfr-a-patrick-drahi-preuves-a-lappui/73504/
5-http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/les-champions-du-cac-40-en-passe-de-degager-100-milliards-de-profits-en-2017-6181667
6-http://www.lefigaro.fr/social/2019/02/23/20011-20190223ARTFIG00103-ford-ascoval-alstom-les-revers-industriels-se-multiplient-pour-le-gouvernement.php
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/audience-decisive-mercredi-pour-les-929-salaries-d-arjowiggins-20190319
7-https://www.lepoint.fr/invites-du-point/laurent-neumann/neumann-privatisation-d-adp-le-mauvais-calcul-du-gouvernement-16-03-2019-2301560_2449.php
https://www.delitdimages.org/privatisation-adp-dupont-aignan-accuse-macron-de-conflit-dinteret-au-profit-de-mourad-video/
8-http://www.bvoltaire.fr/le-scandaleux-vote-en-catimini-depossedant-la-france-de-ses-fleurons-rentables/?mc_cid=b6c621f485&mc_eid=a0bf7ab9e8
9-https://www.lenouveleconomiste.fr/librairie/la-france-vendue-a-la-decoupe-quand-la-france-vend-son-avenir-67851/
10- https://ripostelaique.com/meprisant-les-francais-le-freluquet-histrionique-de-lelysee-doit-etre-vire.html

image_pdfimage_print

47 Commentaires

  1. Heureusement que l’Italie patriote ne se vend pas aux chinois ELLE!

    Heu….

    • Dans l’UE, les investissements directs de la Chine sont ainsi passés de 2,1 milliards d’euros en 2010 à 20,7 milliards en 2015, puis à 37,2 milliards en 2016, avant de reculer à 29,1 milliards en 2017 et à 17,3 milliards d’euros en 2018. L’année dernière, 45% d’entre eux étaient dirigés vers les trois principales économies européennes : le Royaume-Uni (24%), l’Allemagne (12%) et la France (9%), où 1,6 milliard ont été investis. Depuis 2000, 60% des investissements directs chinois en Europe viennent de groupes étatiques contrôlés par Pékin. Au total, estime l’étude, ils se sont élevés à environ 14,3 milliards dans l’Hexagone, entre 2000 et 2018.

  2. La première des choses à faire lorsqu’un parti patriotique reviendra au pouvoir, c’est de remettre toutes les entreprises bradées dans le giron de l’état.
    Ces entreprises appartiennent au peuple et non à une quelconque dictature.
    Cette opération devra se faire sans aucune indemnité pour ceux qui se seront accaparé les biens de l’état.
    De plus leurs auteurs, qu’ils soient vendeurs ou acheteurs de ces entreprises devront êtres traduit devant un tribunal du peuple pour escroquerie en bande organisée et condamnés sévèrement pour ces actes.

  3. Ce type est une pourriture qui ne brille que par son mépris , son arrogance vis à vis du Peuple Français et de la France .
    Il ne vend pas il brade la France !!!
    Je serai curieuse de savoir combien il touche en dessous de table hein ?

  4. ADP ? 45 députés sur 577 pour le voter… A 5h00 du matin…. On solde !
    Pourquoi ? Pour payer la Dette ! Et quand il ne restera plus que la Dette ???
    La France aux enchères ! Xi est venu pour ça !
    Mais qui connait l’économie ?

  5. Quels principes auraient la force et l’universalité pour conjurer ce partage contraint de nos propres pays, exigé par les “tables de la loi” du néo-humanitarisme, j’ai cité les droits-créances onusiens (et néo- (ou pseudo- ) européens ? D’abord défendre la Propriété et le principe de propriété indivise du pays par le Peuple. Contester à l’Etat, au Gouvernement le droit d’accorder la citoyenneté nationale, sans le consentement du Peuple. Le motif est limpide : les ascendants de l’immigré n’ont par hypothèse pas contribué à l’édification du pays hôte, il n’est donc pas héritier local, et sa descendance comptera moins de générations ayant travaillé dans le pays. Les naturalisations en masse sont des transactions-forcées qui sont autant de spoliations du Peuple-hôte malgré lui !

  6. Macron est la punition des français, atteint depuis un siècle de jalousie sociale. Les citoyens ont mis au pouvoir des politiciens-redistributeurs (de l’argent des autres) : Mitterrand et ses successeurs. Comme le Socialisme de Redistribution prend les producteurs pour des cons, le système est électoralement instable. D’où l’idée géniale des progressistes europhiles de faire appel à de nouveaux citoyens, plus dépendant de la manne publique : l’immigration électorale est née, de masse si possible. Ce système est ruineux, c’est pourquoi ces politiciens-redistributeurs ont mutés en soldeurs des nations d’Europe. Les conquérants arrivent des pays les plus arriérés, se faire servir leurs créances. Ce régime, comme tous les régimes-vassaux de l’UE est l’antichambre de la république islamique.

    • Et l’aeroport de Toulouse aux Chinois.Jusqu’ou ira la forfaitures?

  7. Il veut aussi privatiser la sécurité sociale; un vrai scandale.
    Il est en train de privatiser les aéroports, les hopitaux la banque postale, tout ça au profit de ses amis du cac 40.

  8. A qui appartient vraiment le Patrimoine de la FRANCE ?
    Aux Français bien sur et pour quelles raisons ce ne serait que quelques personnes qui nous “gouvernent” qui choisissent de le vendre.
    Pas de vente sans accord des Français ? REFERENDUM ?

  9. L’ordure de l’elysee ne vend pas la france il la donne. Les francais ont élu un connard ils vont le payer chèrement le pire ils sont prêts a recommencer. Des veaux on vous dit.

    • Oh ! Dominique doit sortir plus souvent… Macron vend la France. Moi j’achèterai bien le tout pour 1€ et la redistribuerai aux Français gratos. La France appartient aux Français qui ont travaillé, payé à la sueur de leur front. La France n’appartient pas à Macron ce sois disant président n’a pas le droit de vendre quoi que ce soit sans le demander aux Français par référendum.

      • Imaginez vous un Roi de France agir de la sorte?Notre patrimoine est bradé,quand il n’est pas abandonné.La France est transformée en braderie par des spéculateurs et des escrocs!La chacalisation du pays est en cours.

  10. Quoi d’étonnant d’un mondialiste forcené? L’exemple d’industrialisation… des pays étrangers est Alsthom. Ce fleuron de notre industrie a été vendu “à la découpe” par l’UMPS, d’abord sa compétence “câblage” vendue aux US puis sa téléphonie à Lucent, toujours US, puis son savoir faire nucléaire, vendu sous Macron, cette fois, à GE,avec les brevets secret défense, encore aux US. Enfin, Macron a soutenu la vente d’Alsthom rail à Siemens – des allemands! Les lobbies chinois s’y sont opposés et l’europe a refusé la vente. Le train expérimental propulsé par hydrogène et conçu par Alsthom poursuit quand même ses essais … en Allemagne.
    On ne compte plus les P’tits LU, les épices Ducros, les cafés Grand mère, les Dentressangle, les yoplait…vendus.Réindustrialisation ou braderie de la France?

    • 14 USINES SONT PARTIES A LA DECOUPE CE MOIS CI LISEZ CAPITAL MERCI MACRON

  11. Il y a une grosse erreur LA FRANCE A DEGRINGOLEE A LA 7 EME PLACE DEPUIS 2013 ! Ensuite Macron ne vend pas IL LIQUIDE LA FRANCE A TOUTE VITESSE !

    • Exact, le PIB par habitant chute tous les ans… c’est normal, il faut bien subvenir aux migroïdes à hauteur de 120 milliards d’euros par an ! Nous sommes maintenant à la 39ième place..
      https://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=67&l=fr
      En l’an 2000 on était 15 ième !!
      Merci qui : Merci Jackie et Michel

      • Et si sur ce PIB/ habitant on soustrait les 57% d’impôts et de prélèvement sociaux, j’vous dis pas !
        C’est ce qu’on appelle un pays parfaitement géré !

        • Avec des énarques aux commandes de l’état, la France ne risque pas demain de devenir la première puissance économique mondiale!.

    • Il me semble que la France occupe désormais la 9ème place au classement des puissances économiques.
      D’après certains experts, si la France continue à ce rythme,( je ne suis pas un expert, mais je ne vois pas ce qui pourrait enrayer sa chute dans le précipice), elle devrait devenir la 25 ème puissance économique à l’horizon 2030!.
      çà craint comme dirait mon voisin!.

      • senechal, la France après avoir été pendant des année 2éme a chuté à la 7 éme place sous Hollande en 2013 ELLE EST AUJOURD’HUI EN DESSOUS DE L’INDE !!!!!! LA CHINE A PRIS NOTRE PLACE EN SEULEMENT QUELQUES ANNEES. Le plus crétin des trésoriers garderait ce qui RAPPORTE ENCORE de l’argent ! Alors demandons nous POURQUOI TOUT CE QUI RAPPORTE ENCORE DE L’ARGENT DANS LES CAISSES EST LIQUIDE A TOUTE VITESSE ? A QUI CA PROFITE ET RAPPORTE ? QUI A INTERÊT A LIQUIDER TOUT NOS BIENS ? QUI EST DERRIERE TOUT CES RACHATS ? QUI EST DERRIERE CES PRÊTE-NOMS ? Pendant que certains ENFONCENT la France dans la misère D’AUTRES S’ENGRAISSENT A VU D’OEIL !

  12. J’enregistre une fois de plus la triste bobine de ce freluquet débile. Afin d’avoir un souvenir pour les générations futures de ce qu’était la démolition de la plus belle culture de l’humanité. Et pourtant, le regarder me donne envie de vomir. Mais il faut bien relayer auprès de ceux que l’on aime, ce qu’ils doivent éviter à tout prix.

  13. “qui abondaient le budget de l’État, iront abonder ceux des banquiers d’affaires,”
    Normal, il prépare sa retraite à Bruxelles en 2022.
    En “même temps” quand nous serons devenus dépendants dans tous les domaines, il nous dira tout sourire “vous voyez ! je vous l’avais bien dit que seule l’Europe peut nous sauver.”

      • Que Dieu vous entende Abondance .
        Je n’attends que cela que Freluquet se barre avec la momie .

  14. Au sujet de l’affaire ALSTHOM : Permettez moi de (re)parler ici du livre écrit par Frédéric PIERUCCI (LE PIEGE AMERICAIN – Edition JC Lattès – 2019)
    Il a été emprisonné aux USA durant 2 ans, son calvaire s’étalant lui sur 5 ans, pour le seul motif d’avoir été employé chez Alsthom.
    La justice Américaine l’a incarcéré en qualité D’OTAGE, pour arriver à la finalisation de la prise de contrôle de notre fleuron par GENERAL ELECTRIC (USA)
    MACRON connaissait la situation de ce Monsieur, (HOLLANDE aussi !), et n’en a pas été ému pour autant !…
    Comme pour le PDG d’alors d’Alsthom, notre président devraient se voir retirer sa LEGION D’HONNEUR…
    Pour l’honneur DE LA FRANCE !
    NB/ Le domaine nucléaire de nos centrales, porte-avions est ainsi passé dans les mains des USA……….
    BRAVO !

  15. Mon Dieu quand j’y pense moi qui a vote pour Marine que j’en suis aujourd’hui heureux meme si elle n’est pas parfaite quand meme m^bien mieux que Jupiter.Je me demande souvent es ce que ceux qui ont voter Macron pense d’eux!

      • S’il y en a dans nos proches, à nous d’essayer de les convaincre à nous rejoindre !
        Vous savez : le fameux “bouche à oreilles” !

    • OUI soyez en fier, et il faut oser en parler autour de vous !
      Depuis que j’ai indiqué à mes proches depuis bien des années “mes penchants électoraux” la presque totalité de mes proches votent MLP ou NDA !

  16. Le but de l’histrion Semble de vouloir brader la France à tout va car il sait qu’ensuite les temps vont changer et nous reviendrons au VIIE siècle de Mahomet des siècles en arrière.

    • Stingray, Macron vous a promis quoi pour venir tenir de telles conneries sur le site ? Si Macron était capable de faire QUOI QUE CE SOIT de bien, il l’aurait déjà fait du temps où il était ministre. Eh bien rien ou plutôt si en tant que ministre IL A LAISSE UN BILAN CATASTROPHIQUE ! Et vous voudriez nous faire croire qu’un MINISTRE MINABLE PEUT DEVENIR UN BON PRESIDENT ET RELEVER LA FRANCE ! Arrêtez de vous mentir à vous même vous devenez grotesque ! UN NUL RESTE UN NUL POINT BARRE ! ” ILS ” l’ont mis en place pour liquider et brader ce qui reste en France avant de remettre le pays dans les mains des frères musulmans et de prendre la fuite !

      • Traitre, con et grossier. Vous ne pouvez être qu’un électeur de Macron qui a toujours insulté la France et les français.

    • Avec tout le respect que je vous dois, permettez moi de vous dire :
      Je suis assez d’accord avec vous : Vous avez une très forte déficience en compréhension du monde actuel qui veut tout “bouffer”, même vous ; et qui veut vous asservir en ne vous laissant que le minimum vital… et encore !

Les commentaires sont fermés.