Il y a 19 ans, AZF Toulouse explosait : un accident, vraiment ?

Il y a 19 ans, 10 jours après les attentats islamistes de New York, l’usine chimique AZF de Toulouse explosait, causant 31 morts et 2500 blessés. 2 heures après le drame, l’AFP affirmait que c’était un accident, ce que confirmeront immédiatement Chirac et Jospin, sur place, avant même la venue des enquêteurs. Pourtant, un journaliste, Marc Mennessier, ancien chimiste, expliquera que la thèse officielle ne tenait pas, scientifiquement, et s’étonnera de l’absence d’enquête sérieuse sur le comportement d’un salarié de l’usine, Hassan J., qui était vêtu de cinq épaisseurs de sous-vêtement…

Marc Mennessier : les autorités, après l'explosion d'AZF, ne voulaient pas entendre parler de l'hypothèse islamiste

image_pdfimage_print

41 Commentaires

  1. Il pensent qu’on est débile mais on sait que les attentats on fait des dégâts et il en feront encore lomgtemps tant que les patriotes souverainistes ne sont pas au pouvoir.

    • Ils arrivent. Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Lisez sa profession de foi et ses propositions. Tout se tient. Tout est cohérent et réalisable. Rejoignez nous vite et parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. Le Général Antoine Martinez a présenté sa candidature à la présidentielle 2022 depuis l église ste Cécile à Paris. Tout un symbole. Ce n est pas le candidat des banques et de la mare aux crapauds. Enracinement contre enracaillement. Nous vaincrons. Gardez confiance. A travers lui c est ste Jehanne d Arc qui est de retour.

  2. Hier soir le reportage sur l’Algérie un algérien dit: l’islam n’est pas qu’une religion mais c est aussi un système sociale, Polique. Mdr quand on dit ça en France on est islamophobe… Des retraite naïfs vont le faire payer cher à leurs enfants..

  3. Aucune réaction chimique spontanée entre des produits stockés a Toulouse ne peut expliquer l’explosion. Il y a eu deux explosions !!!!
    Au Liban aussi, plusieurs explosions, ont été nécessaires : le tas était beaucoup plus étendu …

  4. Anne Marie Casteret avait révisé son point de vue sur cette affaire juste avant sa mort ( pas Ménessier …). Alors la réalité : le corps d’Hassan Jandoubi ne présente aucune analogie avec celui d’un kamikase , et l’histoire des 5 sous-vêtements est un mythe ( ils sont simplement doublés à cause de l’agressivité des poussières de nitrate ). Le corps de Jandoubi présente des traces d’électrocution comme plusieurs victimes d’AZF avec un début de combustion interne. Il est selon toute vraisemblance décédé au moment de la première explosion qui a endommagé les installations électriques et qui a précédé de 10 secondes l’explosion principale.Ces deux explosions ont été provoquées par deux bombes planantes. Un témoin proche a parfaitement décrit la trajectoire de la deuxième .

    • Quel témoin ?
      Hélas il faudrait être beaucoup plus précis, pour remettre en cause la version officielle (qui selon moi demeure suspecte, du fait même que Toulouse soit jumelée avec Tel Aviv, et est pleine de petits islamistes en herbe prêt à l’affrontement, n’ayant rien à perdre, leur QI ne leur permettant pas l’analyse critique . Leur discernement rendu satanique par les versets de haine et de mort musèle, étanchéifie, et empêche la survenue de l’Esprit Saint en eux et sur eux….

    • A Toulouse ce jour là, j’ai vécu avec le réel et pas le fantasmé. A la préfecture, une amie , le jour même assura de manière certaine qu’il s’agissait à 100% d’un accident….Oui, j’ai trouvé cela curieux, suspect etc…d’affirmer ainsi les choses, aux lendemains des attentats du WTC, avec une telle assurance et certitude réunies…. Etait ce un attentat sous fausse bannière pour pousser la France dans une « certaine » direction ? Etait ce un attentat islamiste non revendiqué ?
      Je ne crois pas en la VO du 911. Alors, allez comprendre tout cela…
      Regardons ce qu’il s’est passé par la suite…l’éradication des chrétiens au proche orient…ça cause à quelqu’un ?
      QUI est aujourd’hui « l’état dans l’état » ?….

      • Le témoin visuel est Madame Grimal, secrétaire du Lycée Galieni, dont le bureau donnait directement sur le site AZF. A la suite de la première explosion, elle prend ses clefs pour fuir et regarde en direction du site. Là, elle voit la trajectoire dans le ciel de la deuxième bombe. Elle a eu beaucoup de difficultés à faire enregistrer sa déposition par la police sans altération.
        Les témoins auditifs existent aussi sachant que la trajectoire des bombes est suivie sur une vingtaine de kilomètres. Toutes les précisions existent dans le dossier d’instruction où elles sont diluées dans ses milliers de pages.

          • Le texte officiel de la déposition figurait sur le site de M. Gresillaud qui a dû le supprimer du Net. Il existe un texte qui l’évoque de manière succincte ici: http://azf.danieldissy.net/Catastrophe_AZF_Toulouse_Deposition_Arnaudies.php. Elle a déposé au procès en appel où son témoignage et bien d’autres ont été ignorés par le Président.
            Pour ma part, me trouvant à quelques milliers de mètres d’elle, j’ai entendu ce qu’elle observait dans le ciel dans la trentaine de secondes qui ont précédé l’explosion du hangar. Et il existe bien d’autres témoignages . Il s’agit bien d’un bombardement qui a été dissimulé par l’Etat, Certains ont semé de faux indices pour pousser, comme vous le dites ‘ dans une certaine direction ‘ .

  5. Juste après l’explosion d’AZF les journalistes savaient déjà ce qui l’avait provoquée, je me souviens très bien de ce qui a été dit aux actualités :
    Deux produits incompatibles avaient été stockés en grande quantité dans le même hangar, c’était selon eux un employé ignorant qui aurait commis cette erreur
    J’ai retrouvé un article de Ouest France de 2013 qui dit :

    > Les causes exactes de l’explosion d’AZF n’ont jamais été précisément déterminées, même si les enquêteurs et les experts judiciaires retiennent l’hypothèse d’un mélange accidentel d’un produit chloré avec le nitrate d’ammonium.<

    On aurait donc laissé un employé stocker pénard deux produits incompatibles dans le même hangar, c'était cool chez AZF ou alors on nous prend pour des imbéciles
    :

    • Non, la version officielle est encore plus invraisemblable. L’accusation a prétendu qu’après avoir balayé un hangar contenant un produit chloré, quelques balayures se seraient retrouvées à 2 km de là et auraient fait sauter 40 tonnes de nitrate. Sachant qu’il fallait une charge de 400 kg d’explosif primaire pour faire détonner les 40 tonnes de nitrate, on est bien loin de quelques balayures de chlore, mais qu’importe , quand on veut tuer ses chiens …

  6. Exactement le même accident qu’à notre dame, c’est pas de chance tout de même.
    En fait l’islam est un accident à lui tout seul.

  7. Un accident non aléatoire réglé comme du papier à musique avec l’ interprétation magistrale des musiciens…Curieusement, après l’ explosion, de très nombreux véhicules couverts de poussière ont emprunté le périphérique intérieur puis l’ autoroute des Deux Mers en direction de Bordeaux… à fond la caisse… Après cette explosion AZF à Grande Paroisse, ce fut l’ explosion de joie chez les maghrébins… en particulier dans la bastide chartée par le Prince Noir… allez comprendre le lien de cause à effet… n’ oublions pas que la présidentielle était pour avril 2002… mais le maquillage de la vérité servit fort peu et Jospin en fit les frais un certain 21 avril 2002. Alors, porteuses de feu ou fellouzes? Tout cela rappelle férocement les attentats à la bombe du FLN en Algérie française.

    • Pas de très nombreux véhicules, deux véhicules sont interceptés par la Gendarmerie en route vers Valence d’Agen ( probablement à la rencontre des dirigeants locaux du Tabligh ). La Gendarmerie réalise plus tard une deuxième interception sur instruction du commandement, selon les propos au procès d’un de ses responsable , interception dont le résultat n’a jamais été révélé.

      • Oui deux interceptions au moins officiellement… justement j’ étais moi-même sur l’ autoroute des Deux Mers et les premiers véhicules couverts de poussières m’ ont dépassés peu avant Montauban Sud et les derniers après Marmande…Au bas mot, une bonne quinzaine…Certes, des automobiles ayant emprunté le périphérique intérieur sud ont pu prendre de la poussière en passant à proximité de Grande Paroisse un certain temps après l’ explosion… mais la grande vitesse???

        • Information nouvelle , l’existence de ce convoi . Ce qui était connu c’est que deux véhicules ( dont un avec la vitre arrière brisée ) avaient été arrêtés simultanément par la Gendarmerie. Mais avant la déclaration de l’officier lors du procès, la deuxième interception sur demande du commandement était totalement inconnue et son résultat est resté secret depuis. Les déclarations alambiquées au procès du chef des RG du Tarn et Garonne sur le Tabligh local sont plus qu’étranges dans ce contexte. Attention cependant à la manipulation , tout concourt à évoquer un attentat islamiste , trop de choses même, pourtant le mode opératoire ne l’est pas à ce que j’ai pu constater puisque j’étais à proximité du site lors de l’explosion.

  8. C’est comme pour l’explosion à Beyrouth.
    Je suis sceptique, étant donné que les Libanais se plaignent d’être complètement envahis par les krkns et qu’ils sont devenus minoritaires.
    Dans quelque temps, on saura la vérité sur cette explosion.

  9. Quand on pense qu’un c…ard de président nous dit qu’il faut vivre avec le terrorisme et maintenant, le castré nous dit qu’il faut vivre avec le virus.
    M… alors, qu’est-ce que c’est que ça ? On accepte le terrorisme ? On accepte d’être décimés par une pandémie venue de chine ? Que doit-on accepter encore ?
    Il n’y a que des c… molles dans ce gouv., sans compter ceux qui l’ont précédé depuis chirac 1er ministre de Pompidou.
    chirac (aucune maj.) l’immigrationniste, tout comme miterrand, tout comme sarko, tout comme giscard, tout comme etc… jusqu’à nos jours.
    Quand on est jeune et qu’on lit l’histoire contemporaine, on décèle vite qu’on a été trahis année après année et ce, depuis les années 1960 !…
    Alors, vibrant hommage à chirac comme on a pu le voir sur le T. 2 F. Je dis M… !

      • Toujours est-il que chirac a été ministre de Pompidou.
        Vérifiez et vous verrez qu’il a fait partie du gouvernement Pompidou.

    • Entièrement d’accord avec vous… chirac ,le monsieur « FRANCAFRIC » a été coupable de fraude et de d’emplois fictifs çà la mairie de Paris (c’est Juppé qui a dû endosser la responsabilité pour cela et est devenu « le meilleur d’entre nous »hahaha )…. co-responsable du désastreux REGROUPEMENT FAMILIAL ,avec ce C……. de vge(celui des diamants de Bokassa) et qui perçoit encore à ce jour (à plus de 93 ans !!!) plus d’un million de « retraite » par an , pour avoir été president de la ripoublique bananière pendant quelques années et ce depuis des dizaines et des dizaines d’années… mais le peuple français laisse faire ,sans broncher ,sans protester ,sans exiger l’arrêt de ces aberrations…Les lois ont été votées par ce escrocs eux-mêmes ,donc en leur faveur… Il faudrait les ANNULER !!!QUI N

      • Vous savez, Johanna, il ne faut JAMAIS désespérer.
        Le peuple est lent à la révolte, mais ça va venir. Ca gronde en sourdine. Tout ce petit monde qui mange du caviar et boit du champagne ne le voit même pas venir tant ils sont imbus d’eux-mêmes, pétriS de vanité (même pas d’orgueil) et d’auto-suffisance.
        Malgré leur niveau intellectuel, ce sont des niais, des benêts, des sots.
        Molière en aurait fait une sacrée pièce de théâtre et je ne parle pas du Sieur La Fontaine…

  10. Les poussières de l’explosion tombaient encore que le procureur affirmait que ce n’était pas un attentat… dont acte, il faut toujours croire un procureur il est payé pour dire une vérité qu’on lui dit de soutenir.

  11. Pour faire suite à mon post précédent. A la suite de l’arrestation de Bensakria ( attentat du marché de Noêl de Strasbourg ) à l’été 2001 en Espagne, National Hebdo a publié un article annonçant l’imminence d’un attentat à Toulouse pour la rentrée. Le 2 Septembre Safir Bgouia attaque Béziers au lance roquette. Le 20, un premier attentat a lieu sur l’usine AZF de Mazingarbes ( dept du Nord ). Le 21 septembre au matin des contrôles de police ont lieu à proximité d’AZF de Toulouse. Peu après 10 h, plusieurs témoins voient et entendent l’arrivée des bombes dans le ciel toulousain. Toutes les suspicions vont donc vers les islamistes, mais ce n’est pas leur mode opératoire à l’évidence. Les RG qui publient,dès le 25 Septembre, l’organisation des réseaux islamistes locaux sont décapités.

  12. Pour faire « péter » de l’ammonitrate il faut un bon détonateur, sinon

  13. Merci Pierre Cassen pour oser écrire ce que de nombreux français pensent à juste raison d’ailleurs. Autant de trahisons cumulées depuis longtemps font craindre le pire pour les années à venir.

  14. J’ai toujours été persuadé qu’il s agit d un attentat. Ce Hassan j. …….était là par hasard pour un défilé de mode cinq épaisseurs. Pour quel couturier au fait ?…..

    • Sauf que l’histoire du kamikaze et des cinq épaisseurs, que reprend malencontreusement Pierre Cassen est complètement fausse, et qu »elle a été fournie par l’ambassade d’un pays étranger dans un courrier enregistré obligeamment dans le dossier d’instruction. Depuis, tout le monde court après ce leurre.

      • ~ 200 pays sur Terre. Tous étrangers (comme dirait Coluche).
        Idem pour la cathédrale de Nantes…un court-circuit rawandais… Là pour le coup on peut parler d’étranger.
        Etrange tout ça…

        • Cet article de l’express est le premier article d’AM Casteret. Elle a compris plus tard qu’elle s’était trompée sur HJ ( ou qu’on lui avait donné de mauvaises informations) et la vie ne lui a pas laissé le temps de rectifier. Un exemple : la couleur des yeux, noir chez HJ, bleu pourtant à la morgue, comme elle s’en étonne. Il s’agit là d’une cataracte électrique, phénomène connu post-mortem chez les électrocutés qui fait passer la couleur des yeux au bleu.

  15. Je suis passé en bagnole devant le site AZF quelques jours après sur la rocade sud de Toulouse.
    Au vu du désastre j’en ai eu les larmes aux yeux en conduisant. J’ai pensé alors à ce que mes parents et grands-parents ont subi lors de la 2ème guerre mondiale.
    Je n’avais JAMAIS vu EN VRAI ce que peut faire une guerre…. j’avais 59 ans.
    Bon, je ne veux pas parler que de mon cas qui n’intéresse que moi, je veux simplement témoigner de l’horreur. Et encore, je n’ai vu qu’un champs de ruines, pas de cadavres.
    J’y pense toujours.

  16. Feu Christophe de Margery (un homme honnête, probablement comme notre époque n’en fabrique plus) m’a dit les yeux dans les yeux: « Total a démontré à la justice que cela ne pouvait pas être un accident. » Il y avait une dizaine de témoins. De surcroît le témoignage d’un chauffeur de poids lourd livrant l’usine a toujours été soigneusement ignoré. A la suite d’une altercation avec le fameux Hassan au sujet du drapeau américain qui ornait la cabine du chauffeur, le sympathique frileux aux couches de vêtements multiples (ledit Hassan) s’est écrié « de toute façon, je vais tous vous faire péter (ou sauter) ». C’était une heure avant l’explosion. Ajoutons les enregistrements des DEUX détonations qui confirment l’hypothèse d’une double frappe: http://www.geopolintel.fr/IMG/pdf/AZF_140409-2.pdf

Les commentaires sont fermés.