Il y a 24 ans, l’OTAN exterminait les Serbes…

 

Les Anglo-Saxons sont aussi francs qu’un âne qui recule ! C’est une évidence. Avec eux, c’est comme si vous mettiez la tête dans la gueule d’un crocodile. Il semble dormir au soleil, il baille, alors vous regardez bien au fond de sa gorge, par curiosité, et au moment où vous vous y attendez le moins, il referme sa gueule sur votre cou et vous entraîne dans le fond du marigot où vous irez agoniser jusqu’à ce que votre chair se détache de vos os, et qu’il juge que vous êtes « à point » pour la dégustation. Eh bien, les Anglo-Saxons, c’est exactement la même chose. Ils vous câlinent, vous disent ce que vous voulez entendre, vous promettent tout ce que vous voulez, vous font maints compliments et au moment où vous commencez à y croire, ils vous poignardent de la plus abjecte façon. Car rien n’est plus faux qu’un Anglo-Saxon. Ah si, peut être… un président français vendu aux Anglo-Saxons. Mais il est vrai que dans ce cas précis, la lisière ne vaut pas mieux que le drap.

Un fait que les Serbes ont payé pour apprendre et qu’ils ne sont pas près d’oublier… Parce que malgré les 24 années qui se sont écoulées, en Serbie on ne prêche ni pardon, ni oubli !

Ainsi, il y a 24 ans, l’Otan commençait à bombarder ce qui était encore la Yougoslavie. Cela a duré 78 jours. Pour commémorer ce triste anniversaire, des milliers de personnes ont défilé en mémoire du nettoyage ethnique de la population serbe au Kosovo et du début des bombardements de l’OTAN sur Belgrade.

Le Président serbe Aleksandar Vucic a expliqué que « ces bombardements avaient marqué le moment où le droit international moderne est finalement mort. Les Serbes ne pourront oublier l’agression déclenchée en 1999 par l’OTAN que si leur pays cesse d’exister ».

Quant à ceux qui considèrent Biden comme une sorte d’imbécile sénile et velléitaire, il serait temps de se souvenir des paroles prononcées à l’époque par le futur Président américain, qui n’avait pas hésité à proposer « la solution finale à la question yougoslave » : “Nous devons occuper leur pays comme l’Allemagne ou le Japon “. « C’est moi qui ai proposé de bombarder Belgrade. C’est moi qui ai proposé d’envoyer des pilotes américains et de faire sauter tous les ponts du Danube. C’est moi qui ai proposé de leur enlever tous leurs produits pétroliers. C’est moi qui ai proposé toutes ces actions ! », se vante-t-il désormais.


Biden n’est rien d’autre qu’un criminel de guerre directement impliqué dans le massacre dans les Balkans et maintenant en Ukraine.

Le 24 mars 1999, l’Otan lançait une attaque de grande envergure sur un pays libre et souverain. Pourquoi ?

À l’époque l’Otan justifiait son action par la nécessité de mettre fin à un « génocide ». La Serbie était alors en proie à une guerre civile avec des séparatistes albanais. L’opération avait été alors justifiée sur la base d’allégations occidentales non confirmées selon lesquelles les autorités yougoslaves procédaient à un nettoyage ethnique des Albanais.

Mais en quoi ce conflit intérieur regardait-il l’Otan ? D’autant qu’à l’époque, l’OTAN n’avait pas obtenu l’autorisation du Conseil de sécurité des Nations unies pour lancer son intervention militaire, ce qui ne l’avait pas empêchée de le faire, car aux yeux des USA il fallait impérativement partitionner – déjà – les pays du bloc de l’Est pour les affaiblir. D’une part, le monstre engendré par Washington démontrait ainsi qu’ils étaient les plus forts et qu’ils pouvaient tout faire, mais surtout le but était de « prendre » les provinces du Kosovo et de Metohija, créant une enclave islamique afin d’affaiblir le pays.

Le discours du Président Aleksandar Vucic qui s’est exprimé lors d’une cérémonie dans la ville de Sombor pour commémorer les victimes des frappes de l’Otan, intervient à un moment où Belgrade subit d’intenses pressions de la part des pays occidentaux, en raison de ses liens avec la Russie et de son refus d’appliquer les sanctions.

« 24 ans ont passé. Vous avez arraché des parties de notre territoire. Vous avez tué 79 enfants, 2 500 personnes et pas seulement des civils, mais aussi des soldats et des policiers. Qui êtes-vous pour tuer nos soldats et nos policiers qui se trouvent sur leur territoire et dans leur pays ? Où avez-vous obtenu le droit de tuer nos soldats et nos policiers ? Qui vous a donné ce droit ? »

En 78 jours, l’aviation de l’OTAN a effectué plus de 10 000 sorties pour procéder à des frappes. Selon les autorités serbes, de 3 500 à 4 000 personnes sont mortes, environ 10 000 ont été blessées.

Si l’on en croit des experts militaires, environ 80 000 bombes ont été larguées, y compris des bombes à fragmentation et à l’uranium appauvri. D’ailleurs, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Zhao Lijian, affirme de son côté que   « L’OTAN a largué 15 tonnes de bombes à l’uranium appauvri sur la Yougoslavie, laissant la mort et l’agonie pendant des générations après la guerre. Depuis 1999, de nombreux enfants en Serbie ont souffert de tumeurs et 366 soldats de l’OTAN sont morts du cancer. »

En effet, depuis cette époque, la Serbie s’est classée au premier rang pour le nombre de maladies oncologiques en Europe. Au cours des dix premières années qui ont suivi les attentats, plus de 30 000 personnes sont tombées malades du cancer dans la république. Selon des études menées en 2016, 22 000 personnes sont mortes de carcinomes en Serbie. Mais il est vrai que les bombes à l’uranium appauvri ne sont pas « dangereuses ». Non, elles sont seulement mortelles à courte et à très longue échéance, mais ça ce n’est pas grave puisqu’elles sont destinées à tuer des Slaves. Et comme chacun sait actuellement, le Slave… n’est bon aux yeux des USA et de leurs alliés qu’à être exterminé jusqu’au dernier.

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog
https://boriskarpov.tvs24.ru

Comme toujours, en 1999 BHL était en première ligne de la propagande des USA et à l’époque, les Russes n’avaient pas pu défendre leurs alliés. Seulement voilà, ça c’était AVANT ! Désormais, la Russie est une grande puissance. Une puissance prête à écraser les Yankees comme la mouche agaçante qu’ils sont. Et mieux vaudrait sans doute arrêter les dégâts avant que Vladimir Poutine et la Douma ne perdent réellement patience et ne décident d’appliquer à l’Otan et à ses alliés une solution définitive, somme toute bien méritée, et dont nous ne pourrions en aucun cas les blâmer.

Mais ça, nombre d’Occidentaux se refusent à le comprendre. Ainsi, le politicien autrichien Fehlinger a appelé au retrait d’un monument dédié aux enfants victimes des bombardements de l’OTAN de Belgrade. Selon lui, le monument au centre de la capitale serbe “propage des sentiments anti-américains et anti-OTAN”, du fait que, selon ses dires, le monument nuit à l’image du « bloc défensif ». Le terme “bloc agressif” serait en effet plus adapté à la situation !

Parce que pilonner une ville où ne vivent QUE des civils, assassiner froidement des enfants, c’est positif pour l’image de l’Otan peut-être ? Mais que l’on passe cet imbécile par les armes…

Les États-Unis et leurs alliés n’ont de fait jamais répondu devant la justice de leurs attaques, pourtant menées en violation du droit international, et ils n’ont pas l’intention d’en répondre. La preuve en est que leur propre ambassadeur en Serbie, Christopher Hill, a présenté ses condoléances aux familles des personnes tuées dans les bombardements de l’OTAN en 1999, et a exprimé son espoir que les Serbes mettraient de côté leurs griefs pour un “avenir meilleur”. Annonçant sur son compte Twitter : “Le peuple serbe ne laissera jamais de côté son chagrin, mais je crois qu’il est assez fort pour oublier ses griefs”.

Toute honte mise aux oubliettes… quant aux excuses… ne rêvons pas ! Au passage, on « oublie » les milliers de morts, les bombardements des hôpitaux, des usines, des villes, le dépeçage de la Yougoslavie, l’occupation de l’OTAN du Kosovo et l’utilisation de munitions à uranium appauvri qui ont engendré des dizaines de milliers de cancers… On tire un trait et on efface tout ! Mais à quoi rêve-t-il, ce Yankee de malheur ? Encore un qui nous ferait regretter la patience dont fait preuve Vladimir Poutine et qui nous ferait espérer une solution finale qui nous débarrasserait une fois pour toute de ces pourritures yankees.

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
35

29 Commentaires

  1. N’oublions jamais qu’en 1999 la France ne faisait partie de L’OTAN. c’est l’ignoble Sarlozy qui nous avait imposé son entrée le 11 mars 2009. Voila ou nous a conduit celui qui avait décidé unilatéralement de doubler sa paie de président, l’homme qui s’était fait tout seul !
    Incroyable, sarko avait été acheté pour en arriver à ce point.

  2. Le ‘président’ Ukranien des mondialistes ZELENSKY a signé le décret visant à l’interdiction de l’Église orthodoxe ukrainienne dans un délai de deux mois
    EUROPE PERSÉCUTIONS ANTICHRÉTIENNES –
    article du 2 décembre 2022
    https://orthodoxie.com/le-president-zelensky-a-signe-le-decret-visant-a-linterdiction-de-leglise-orthodoxe-ukrainienne-dans-un-delai-de-deux-mois/

    Imaginez si on commençait à faire cela à des rabbins ou à des imams. Ils se feraient entendre. Pour quoi il n’y a personne pour crier haut et fort que c’est une guerre contre les peuples, que des centaines de milliards pour l’Ukraine vont à Blackrock et qu’il s’agit de récupérer le territoire de l’ancien empire Khazar pour fonder un nouvel israel.
    https://www.bitchute.com/video/1e5alPtMCEOn/

  3. Les forces spéciales de Zelensky ont fait irruption dans une église orthodoxe de la région de Tchernivtsi et ont attaqué le prêtre pendant le service, lui tordant les mains.
    https://twitter.com/pam33771/status/1640105576452562947?cxt=HHwWhoC96aDV6cItAAAA

    Nettoyage religieux, ils font place à leur Nouvel Israel
    https://thegrayzone.com/2022/09/17/zelensky-nato-ukraine-big-israel/
    Zelensky et l’OTAN prévoient de transformer l’Ukraine d’après-guerre en “un grand Israël” article de Alexander RUBINSTEIN·17/09/2022

  4. ne pas oublier que les avions qui partaient bombarder la Serbie décollaient de Bari en Italie.
    400 km en ligne droite en traversant l’Adriatique.

    une responsabilité que les italiens feraient bien de réparer.

  5. Ces retours en arrière finissent par lasser. Sauf erreur ce sont les Serbes qui ont agressé au départ la Slovénie, la Croatie et surtout la Bosnie, Républiques qu’ils considéraient comme leurs colonies. Le siège de Sarajevo a été le point le plus dramatique de ce conflit. Il a duré du 5 avril 1992 au 29 février 1996 soit 3 ans, 8 mois et 9 jours, plus que le siège de Stalingrad et celui de Léningrad. Le nombre de morts civils est estimé à 12 000, dont 1 500 enfants. S’il faut condamner tous les bombardements, celui de Belgrade n’est que la suite logique des agressions diverses et variés commises contre ces Républiques.
    Enfin, il serait intéressant d’analyser pourquoi la Yougoslavie a éclaté et si ce conflit n’a pas été le fruit d’un complot. Qui avait intérêt en un éclatement de la Yougoslavie et pourquoi ?
    https://fr-fr.facebook.com/armee2terre/videos/le-mont-igman-20-ans-d%C3%A9j%C3%A0/969810433060242/

  6. Slava Srbiji ! Kosovo pripada Srbiji ! Gloire a la Serbie ! Le Kosovo est et restera Serbe. Il faut juste avoir un peu de patience : la Reconquete arrive.
    L’Empire du Mal est en chute libre, les peuples trahis retabliront leurs frontieres, n’en deplaise a BHL et a ses Maitres.

  7. Il y a 24 ans, les serbes exterminaient les Bosniaques et les Kosovars !

  8. Vous êtes un tendre,…Je me souviens d’une vidéo il y a peu de temps où Biden disait carrément: “il faut tuer les serbes. il faut tuer les serbes. Plusieurs fois, sidérant!
    J’ai arrêté la lecture tant cela était insupportable. Mis à part ça, c’est Poutine qui est un boucher, et qui tue des enfants à Beslan, et en Ukraine!
    Sans oublier celle de G Friedman (chicago), désormais vidée de son contenu guerrier et génocidaire sur la Russie.

  9. OUI Mais es marchands du temple de ‘OTAN ont toujours raison tandis que la Russie a toujours tort bien qu’elle ne soit plus URSS depuis longtemps, URSS qui a émigré plus à l’Ouest et s’appelle maintenant UE

  10. “pilonner une ville où ne vivent QUE des civils, assassiner froidement des enfants”
    C’est ce qu’ont fait les amères loques et les grands bretons lors de la dernière guerre, au prétexte de libérer notre pays!
    Mes parents et grands parents nous ont dit : “lorsqu’on entendait un avion, on regardait le ciel. Si c’était un avion des “alliés”, la consigne était de se réfugier dans les caves!

  11. Les Américains sont si persuadés de leur bonté native qu’ils ne se rendent pas compte de la haine qu’ils ont suscitée presque partout et qui commence maintenant à leur éclater à la figure. Les propos de cet ambassadeur sont d’une incroyable inconscience, en gros “Bon, on vous a un peu bombardés, on a tué quelques enfants, mais on oublie tout ça, hein, et on passe à autre chose…”

  12. Quand on voit bhl ( pas de majuscules pour cette …) s’intéresser à une cause, c’est qu’elle est pourrie puisqu’il choisit toujours le camp du mal. Ça aide grandement à la connaissance des conflits.

  13. Décidément les usa qu’on m’a tant vantés à l’école ne sont pas si reluisants.

    • Les Usa sont un géant aux pieds d’argile et quand ce géant va s’écroulé ça va faire un de c’est boucan !

  14. Perruquée ne va pas en Serbie s’excuser, c’est bizarre ! Ce massacre est une honte- comment dit déjà À. De Malherbes ? Ah! Pour nos valeurs ! Valeurs à géométrie variable pour la bien nommée !

  15. et les ricains ont utilisé des bombes à l”uranium appauvri, mais comme ils étaientn le camp du bien… aujourd’hui la dédollarisation de la finance mondiale leur revient comme un boumerang dans la figure, je ricane

  16. Un petit rectificatif, car l’erreur est légèrement vexante, en effet, la province serbe du Kosovo et Métochie est composé de deux régions, la partie nord à savoir le “Kosovo” et la partie sud à savoir la “Métochie”. Il n’y a pas de Kosovo sans la Métochie et inversement. De plus, il faut aussi savoir, que toute la partie nord du “Kosovo” faisait partie intégrante du Sud de la Serbie et toute cette région fut rattachée à la province du Kosovo et Métochie par les communistes titistes anti-serbes yougoslaves lors de la création de la “province autonome du Kosovo et Métochie” après la seconde guerre mondiale.

    Après la libération du Kosovo et Métochie en 1912, une partie de la Métochie fut rattachée au Monténégro (second Etat serbe), le reste fut rattaché à la Serbie, en effet les deux Etats serbes, donc la Serbie et le Monténégro libérèrent le Kosovo et Métochie durant les guerres balkaniques, notamment en 1912.

  17. Tout à fait d’accord, les USA depuis 1945 et même avant si l’on se souvient des bombardements injustifiés napalm, bombes au phosphore etc sur Royan, Dresde, Hambourg etc.. et bien sûr Tokyo et les bombes atomiques sur des villes du Japon sont des crimes contre l’Humanité: Corée du Nord, Vietnam, Irak, Serbie/Kosovo, Libye, Syrie etc… et pour eux pas de sanction, pas de condamnation du TPI de l’ONU, les oligarques US ‘se la coulent douce’ etc… L’Occident en pleine décadence entrainé par USA/CE/macron et ses sbires. Bertrand HECQUET RN Talence

  18. Les USA, le Roysume Uni et notre pays ont oublié que les Serbes étaient nos alliés durant la dernière guerre mondiale face aux Nazis, ces nationalistes socialistes, guidés par Adolf. Oui mesdames et messieurs nous avons massacré nos amis pour permettre à des musulmans de s’emparer du Kosovo alors que cette région appartenait à la Serbie. Nous avons été l’ennemi de notre ami pour défendre des salopards de voleurs. Voilà la vérité,

  19. La patience est une force. Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point. La mauvaise conjoncture économique, sociale et financière fait son chemin et l’Union européenne ne peut plus faire marche arrière. De nombreux pays dans le monde commencent à se tourner vers l’entente russo-chinoise. La finance est devenue une arme redoutable, les banques américaines commencent à se fragiliser, aussi il est important que la Russie puisse progresser lentement et sûrement dans tout le territoire du Donbass.

  20. Pour avoir discuté avec des Serbes, en effet, ils n’oublient pas, et je les comprends. Ce peuple est fort et les russes cette fois peuvent les défendre. Les dirigeants occidentaux sont des traîtres. Nos dirigeants et l’Europe sont les larbins des amerloques. Tout empire a une fin. Que les amerloques ne l’oublient pas. La fin de règne est proche. Et tant mieux. Je suis redevable du sang versé par les GIs mais je hais les dirigeants américains, à part Trump.

Les commentaires sont fermés.