Il y a 3 ans, Hervé Cornara était décapité par un islamiste

Publié le 26 juin 2018 - par - 33 commentaires - 1 951 vues
Share

Il y a 3 ans, le chef d’entreprise Hervé Cornara était assassiné (égorgé) par un islamiste.

Il y a 3 ans, le 26 juin 2015, à Saint-Quentin-Fallavier, dans la région Rhône-Alpes, Hervé Cornara était assassiné par un islamiste, qui l’a décapité et a accroché sa tête au grillage de son entreprise. Il avait 54 ans. Ne l’oublions pas.

Comme le relataient à l’époque nos confrères de la rédaction du Figaro, Hervé était un type formidable, humain, toujours prêt à rendre service. « Hervé était un mec formidable », avait lâché son ami Fernand Rodriguez au lendemain de son assassinat. À l’aube de ses 55 ans, cheveux grisonnants, allure simple et lueur de bonté dans le regard, Hervé Cornara habitait Fontaines-sur-Saône, en banlieue lyonnaise. Il était chef d’une petite entreprise de transport, montée il y a quelques années, qui tendait à se développer. Il a laissé derrière lui une épouse, Laurence, ainsi qu’un fils d’une vingtaine d’années, Kévin, tous deux toujours ébranlés par sa disparition et l’atrocité des circonstances.

Toutes les questions liées à l’horrible assassinat d’Hervé sont restées sans réponse pour les proches, pour le grand public. En effet, le meurtrier d’Hervé Cornara, Yassin Salhi, arrêté sur place, n’a pas eu le courage d’expliquer son acte et d’affronter la justice. Il s’est suicidé en prison le soir du 22 décembre 2015, à 21h15.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

https://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

https://fr.blastingnews.com/societe/2018/05/meurtres-en-serie-a-marseille-des-kalachnikov-lyonnaises-002599045.html

https://ripostelaique.com/a-frejus-un-clando-tunisien-viole-une-sexagenaire-dans-un-parc-public.html

https://ripostelaique.com/le-patron-du-dauphine-libere-sera-juge-pour-violences-le-28-mai.html

Migrants dans l’Ardèche : Francis Gruzelle dénonce les mensonges de l’Etat

Attaque terroriste de Paris : Khamzat Azimov est passé par Strasbourg

29 % des musulmans contestent la République, 70% mangent toujours halal

Sandra, 44 ans, meurt de froid dans la rue, les clandestins musulmans dorment au chaud…

Islam à l’université de Strasbourg : la drôle de potion du Dr Beretz

Encore une zone de non droit et des émeutes à Carpentras

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Patricia

J’étais en vacances quand c’est arrivé. Il y avait une curieuse ambiance dans le village… Les gens étaient comme sonnés. Il y avait presque une impossibilité à penser qu’une telle horreur venait de se produire en France, dans notre Pays.
Il y a eu cette polémique autour de cette photo… Fallait-il ou non montrer l’horreur?! Beaucoup d’entre-nous réalisaient qu’une nouvelle étape était franchie : ces fous furieux allaient nous assassiner à volonté, avec la complicité des « responsables. »

Soli

Ça censure dur en ce moment sur RL, on a plus le droit de dire grand chose.

MILLION Bernard Pierre

Ou en est la lumière dans ce monde???

Furax

Du moment que la DGSI pourchasse les Patriotes français ont peut dormir tranquille, au moins jusqu’à 6 heures du matin! ou avant si vous êtes fiché « S » comme saucisse.

Simone GUTIERREZ

Je me demande ce que Angot , Moix , Benguigui et Ruquier pensent de cette affaire ….
Ou plutôt , SI !
Ils nous rétorqueront :  » padamalgam-cépaçalislam  » ( trois fois de suite , au moins ) .

Rosa Ire

Quelqu’un de bien ce Monsieur Cornara qui croyait aux valeurs humaines, au dialogue entre les peuples et ne voyait pas le mal.
Comment imaginer d’ailleurs que quelqu’un envers qui vous vous montrez généreux puisse vous assassiner ?
Que l’immondice en question pourrisse en enfer avec ses soi-disant vierges qui doivent être aussi laides que lui…

MILLION Bernard Pierre

C’est dites vierges ressemblent probablement à soros, de quoi couper les effets à l’infini!

Pélagie

Les  » valeurs humaines  » ne sont pas partout les mêmes ,tout dépend des cultures et aussi des époques ,c’est pourquoi le dialogue ne peut se faire avec certains peuples !!!

DUFAITREZ

Et ceux qui ont « osé » publier la photo de sa pauvre tête sur son grillage ? Poursuivis !
Dénonce l’islam est impossible, Le financer est vertueux ! On ne s’en prive pas….

Hallas

Il faut y associer aussi un autre Hervé, Hervé Gourdel , exécuté de la même manière auparavant en Algérie.

patphil

le pauvre homme a choisi d’embaucher une de ces chances pour la france, n’est-ce pas!

Yves ESSYLU

le pauvre Cornara illustre la difficulté de travailler sereinement avec trop d’ importés musulmans

JILL

Trop ? Même un seul,c’est de trop …

Soli

Un seul c’est de trop ?! Vous allez vous fâcher avec vos amis gattaz et parisot, eux ils en réclament des millions.

Soli

Oui, et pourtant vos amis du medef et actionnaires du cac 40 sont de grands demandeurs de main d’oeuvre exotique exploitable et malléable à souhait qui leur sert également accessoirement à diviser les français, casser les luttes sociales et entretenir dans le pays ce désordre sur lequel ils prospèrent.
Je signe «boudarel», ça vous fera économiser quelques caractères sur votre message.

JILL

Vous avez 60 ans de retard;il y a longtemps que la soit-disant main d’oeuvre bon marché n’est plus un argument économique .Les entreprises sont obligées de déclarer leurs employés et le smic constitue un garde-fou .Les emplois au noir sont anecdotiques .

Soli

Pendant que la Nation est en pleine déliquescence certains font leur beurre, ce n’est pas moi qui le dit, c’est «Les échos» qui n’a pas la réputation d’être un journal de gauche:
https://www.lesechos.fr/08/03/2018/lesechos.fr/0301388456807_benefices—le-cac-40-realise-sa-meilleure-annee-depuis-10-ans.htm
Hé oui, que vous le vouliez ou non, toute cette merde ambiante, cette immigration, tout ce désordre, tous ces attentats n’empêchent pas vos idoles du cac40 de se gaver, bien au contraire.

Pélagie

Ce n’est pas nous qui les faisons venir ,ils viennent de leur plein gré pour nos aides sociales ,croyez vous que nous voyons d’un bon œil que dans un pays où il y a tant de chômage on ai besoin de cette immigration ? Nous ne dirigeons pas le CAC 40 ,loin s’en faut !!!
S’il veulent travailler ,qu’ils le fasse chez eux ,mais je voudrais être sûre que tout le monde arrive pour travailler ,j’ai de gros doutes !!

Markorix

Le seul moyen que ces dégénérés, enroulés dans leur sinistre idéologie à trois balles, ont, est de taire les faits, de ne pas les définir, de ne pas ouvrir de réflexion publique sous mille prétextes par ailleurs liés à un désir de censure, d’étouffement de l’humaine peur qui se répand. Mais je veux rester optimiste, les choses bougent sérieusement en Italie et j’espère que cela servira de modèle aux autres. Parler, dénoncer, démasquer !

JILL

Ce pauvre homme s’était montré généreux en embauchant un mahométan …ce sont des hommes comme les autres devaient ils penser .Il a payé cher sa naïveté …

Martine

Se suicider, c’est ce que ce salopard avait de mieux à faire. On n’allait pas en plus le loger, le blanchir et le nourrir en prison. Son geste fournit à lui seul les explications : le choc de 2 civilisations. Ces radicaux n’ont pas leur place sur notre sol. Et la responsabilité est partagée avec celle de l’état.

Dupond

Il y a sa fatma et les minots a notre charge

Joël

« Toutes les questions liées à l’horrible assassinat d’Hervé sont restées sans réponse »
C’est pourtant clair, les réponses sont dans le coran et l’islam, point.

PANDRE

Oui, on en parle très, très peu de cette pauvre victime du faschisme islamique. On fait en sorte de l’oublier. On mets beaucoup plus en avant régulièrement certaines racailles violentes soit disant victimes dans des manifestations. On va même les voir à leur chevet, comme si c’était de la famille ou des amis. Hallucinant!

limone

je préconise que, au lieu de nous mettre la photo de Belkacem , ou Raphael ou Ramadan, sur la droite, les photos ou le nom de toutes les victimes soient apposées !

FREYNET Noémie

Je soutiens cette excellente idée. Mais il y en a beaucoup donc un diorama ?

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

Il a été décapité par un muz, c’est-à-dire quelqu’un qui suit les textes fondateurs de l’islam, notamment les passages en rapport avec la 2e et dernière phase de sa fondation à Médine et indiquant aux muzs de TUER, convertir de force, discriminer, exiler les juifs, les chrétiens, les apostats, les opposants, les gays, etc. Il faut qu’il y ait dans le calendrier UN JOUR RENDANT HOMMAGE AUX VICTIMES DE L’ISLAM. Islam, muzs, islamisme, islamistes, jihad, jihadistes, etc: une seule et même affaire!

Dupond

Et ne pas oublier Hervé Gourdel ,ami de la nature et humanisme qui s’est rendu en Algérie s’imaginant etre dans un pays civilisé alors qu’il n’etait que dans l’antre d’animeaux sans moralité et pourris de haine …..Toutes ces ordures de muzz devraient avoir la dignité de quitter la France ..;De plus un ancien assassin de FLN qui a du sang des notres sur les mains vient vivre en France
https://algeriepart.com/2018/06/25/exclusif-details-retraite-doree-france-de-lancien-ministre-moudjahidine/

Watto

Ils n’ont pas de dignité, les arabes musulman ont l’occasion grâce aux politiciens de l’union européenne d’accomplir ce qu’ils n’ont pas eu l’occasion de faire leurs ancêtres : Avoir la main mise sur l’Europe. Aujourd’hui ils sont en position de force, et dans 20 ans l’Europe sera un continent régie par les lois de la charia.

Et pour l’espoir ne compter pas sur les français pour une quelconque révolte ou sursaut, le salut ne viendra de ce pays, il n’est plus qu’un torchon.

Verdammt

L état est responsable. Son premier devoir est de protéger le peuple Français et non les islamistes.
Attention un jour l addition sera très cher pour nos politiques.

Kader Oussel

Dans un premier temps, il faudrait que les français aillent voter. Voter blanc ou nul, on voit bien ce que ça nous rapporte.

FREYNET Noémie

Il y était allé avec des Algériens vivant en France si ma mémoire est bonne ? Ceux-ci n’avaient aucune conscience du danger ? Je me souviens du témoignage d’un autochtone, un jeune qui disait nous risquons notre vie simplement « en sortant du village »

Dupond

Vous pensez peut etre que ceux vivant en France sont meilleurs que ceux vivant là bas ?