Il y a 75 ans, Auschwitz était libéré : ne jamais oublier

Résultat de recherche d'images pour "photos shoah"
À Jérusalem, 25 chefs d’État commémorent le 75e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz et perpétuent le souvenir de la Shoah.
C’est le 27 janvier 1945 que les soldats de l’Armée rouge libèrent le camp de concentration d’Auschwitz, découvrant  l’horreur absolue de la barbarie nazie.
« L’enfer sur terre », déclare le Président  polonais Andrzej Duda.
Famine, froid, maladies, tabassages, tortures, mutilations, exécutions sommaires, furent le lot quotidien de millions d’hommes, de femmes et d’enfants, certains ayant servi de cobayes pour les terrifiantes expériences médicales menées par le médecin-bourreau Josef Mengele.
Mais le comble de la barbarie et de l’inhumanité fut l’extermination de millions de Juifs, de dizaines de milliers de Roms et de prisonniers, gazés et envoyés dans les fours crématoires.
Certes, il y eut bien d’autres génocides au cours de l’Histoire, sur tous les continents, mais aucun ne fut le résultat d’une planification méthodique, orchestrée au plus haut niveau de l’État, pour atteindre une dimension industrielle inimaginable.
Et le pire est que cette machination diabolique, cette politique de l’épouvante assumée, vit le jour en Europe, dans un pays civilisé, réputé pour sa culture, ses œuvres artistiques et littéraires de renommée mondiale.
Avec Hitler, l’Allemagne civilisée a sombré dans la pire des barbaries, dans une fuite en avant hallucinante.
Comment un peuple aussi cultivé et intelligent a-t-il pu commettre autant d’atrocités et bâtir une infrastructure gigantesque, dans le seul but d’exterminer le plus grand nombre de Juifs avec un coût-efficacité le meilleur possible ?
Comment  un seul homme, en plein délire, a-t-il pu imposer sa folie meurtrière à une partie de ses officiers et de son armée ? Cela reste un mystère.
Car pour mettre sur pied la « Solution finale », il a fallu déployer une énergie et des moyens colossaux, réclamant l’adhésion de plusieurs milliers  d’exécutants.
Ce sont 5 à 6 millions de Juifs qui ont disparu dans les camps de la mort, les deux tiers des Juifs d’Europe et 40 % des Juifs du monde ! Parmi eux, 76 000 Français juifs.
Par conséquent, dans un monde surarmé, où un embrasement peut survenir à tout moment, garder et transmettre le souvenir de l’Holocauste est un impératif.
Bien des pays musulmans souhaitent encore rayer Israël de la carte. Et si certains Arabes reconnaissent le droit à l’existence d’Israël, ce n’est pas en tant qu’État juif.

Raison de plus pour que l’Occident s’affiche fermement aux côtés de l’État hébreu, seule démocratie du Moyen-Orient, qui lutte pour sa survie au milieu d’un univers hostile.

Le peuple d’Israël est un peuple courageux, intelligent et travailleur, à la pointe de l’innovation, avec une diaspora qui aligne plus de 100 prix Nobel scientifiques ! Il mérite tout notre soutien, alors que l’antisémitisme explose d’année en année.

Mais dans ce combat contre l’antisémitisme, la France se montre bien frileuse.
Entre les 500 000 Juifs de France et nos 10 millions de musulmans, soit un rapport de 1 à 20, il est clair que le poids électoral des musulmans pèse lourdement dans la politique de l’Élysée.
Entre l’année 2000 et aujourd’hui, les actes antisémites ont été multipliés par 20, suivant la courbe de l’immigration musulmane.
Car si les autorités reconnaissent la montée de l’antisémitisme, elles se gardent bien d’en dénoncer l’origine : l’immigration musulmane, qui a transposé en France le conflit israélo-palestinien.
Les beaux discours sur le « vivre-ensemble », c’est bien, mais que fait le gouvernement pour protéger les familles juives qui ont fui les villes de la Seine-Saint-Denis ? Rien !
On aligne les assassinats de Juifs sans que rien ne change. Ilan Halimi en 2006, puis le massacre de l’école juive de Toulouse, celui de l’Hyper Cacher de Villejuif, celui de Sarah Halimi, celui de Mireille Knoll.
Le pouvoir n’a même pas voulu juger le tueur de Sarah Halimi, massacrée et défenestrée au cri de « Allahu akbar ».
Le « vivre-ensemble » avec les Juifs, les musulmans n’en veulent pas. Dans les rues de Paris, on défile contre l’islamophobie, mais on crie « Allahu akbar » et « Mort aux Juifs ». Qui s’en offusque ?
Les élèves qui contestent l’enseignement de la Shoah ne sont jamais sanctionnés. Pourquoi ne pas frapper les familles au portefeuille en supprimant les allocations familiales de ceux qui refusent le programme de l’école républicaine ?
Force est de constater que les Juifs de France ne sont ni protégés, ni défendus.
Un Juif a 25 fois plus de chances d’être agressé qu’un musulman.
https://www.liberation.fr/checknews/2018/04/24/vos-questions-sur-les-chiffres-de-l-antisemitisme_1645647
La minorité juive représente 1 % de la population mais concentre 40 % des actes de haine !
http://www.leparisien.fr/faits-divers/antisemitisme-les-francais-juifs-concentrent-a-peu-pres-40-des-actes-de-haine-27-03-2018-7631895.php

Et ce n’est pas avec l’invasion migratoire actuelle que la situation va s’améliorer. L’antisémitisme est la sinistre conséquence de la politique immigrationniste menée depuis 40 ans et aggravée par Macron. Les discours larmoyants et hypocrites ne sont plus de mise. Les Juifs de France veulent des actes !
Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

158 Commentaires

  1. D’accord c’est une boucherie épouvantable, un carnage atroce, mais comme toujours c’est très sélectivement ciblé, quand ira-t-on verser une larme sur les victimes du communisme international ? Notamment, au hasard, par exemple sur les millions d’Ukrainiens condamnés à mourir de faim sous Staline, vous savez le « Petit Père des Peuples » ou les 25% de la population locale sciemment « rééduquée » et recyclé sous Pol Pot au Cambodge. Oui vous avez bien lu UN QUART DE LA POPULATION anéantie qu nom d’un idéologie. Mais le Cambodge… c’est loin… on s’en fout…

  2. Vu que la crémation devient la norme, il est probable que les allemands, intelligents, cultivés etc ont réfléchi et ont trouvé ça plus pratique que de faire des cimetières…
    Voilà votre réponse mr guillemin.
    En deuxième réponse, Documentaire arte sur la solution finale: hitler demande entre autre une solution qui cache à la population des faits qu’il sait répréhensibles et qui pourraient lui faire perdre le ‘soutien’ de la population.
    Hitler a échappé à plusieurs tentatives d’assassinat. Les instigateurs étaient allemands, pas juifs.
    Délocalisation de ce que l’on ne veut pas voir (usine, ouvriers), crémation sont notre quotidien en 2020. Police de la pensée aussi. Comment c’est possible? On est si intelligents, cultivés, etc…
    .

  3. Je suis étonné que le film Shoah de Claude Lanzmann ne soit jamais cité. C’est pourtant ce film qui m’a fait comprendre toute l’horreur de l’extermination des Juifs. Est-ce pour ne pas déplaire aux musulmans ?

    • Il y a une séquence dérangeante dans de film de Lanzmann, celle qui interroge les paysans proches de ce qui s’appelait encore Oświęcim , tellement proches qu’ils ne pouvaient pas ne pas savoir ce qui s’y passait. Et éclairante sur les raisons de leur silence « complice » d’alors …

  4. Une autre catastrophe qu’on ne commémore jamais : l’effondrement total de toute la société française en six semaines, en mai-juin 1940…
    Quel rapport, me direz-vous ?
    Bien simple.
    Vous commémorez indéfiniment, à perte de vue et à tous propos la Shoah. C’est très bien et c’est très con, car vous ne vous posez jamais les bonnes questions.
    Si votre république n’avait pas été que de la merde, elle ne se serait pas fait balayer en 6 semaines par – seulement – 10 divisions blindées de la Wehrmacht.
    Et si vous aviez été capables de tenir tête à l’autre con à petite moustache, il n’aurait pas envahi toute l’Europe, et du coup il n’aurait pas pu rafler tous les juifs qui la peuplaient en toute impunité.
    Vous êtes capables de comprendre ça ?
    C’est à vous que je parle, Mister Guillemain !

  5. D’accord pour ne pas oublier la manière dont les juifs ont été traités par les nazis pendant les années 30 et 40. Mais parce que rien dans l’Histoire ne doit être mis de côté, et que tout doit être analysé avec la même objectivité.
    Donc, d’accord pour parler de la shoah, mais il faudrait parler tout autant des 100 millions de morts du communisme (sans compter ceux qu’il n’a pas tués, mais dont il a pourri la vie), il faudrait parler de Lénine, de Staline, de Mao et de Pol-Pot en plus d’Hitler.
    il faudrait ne pas trop oublier les chrétiens, persécutés et génocidés au Moyen-Orient eux aussi…
    ça risque d’être difficile : les interminables développements sur la Shoah ne laissent plus de place pour autre chose…

    • Comparons certes, mais de grâce, des choses comparables. La Shoah est unique et inique ds l’histoire de l’humanité. Sans ces 6 millions de morts aucun pays arabes n’aurait osé défier ou affronter Israël. Leur anti sémitisme aurait été déclaré nul.
      Le moustachu était un psychopathe un pervers un fou …devinez à qui il ressemble à s’y méprendre ?

  6. @ jones : Les dirigeants soviétiques appartenaient tellement à cette « certaine communauté » que Staline et ses acolytes (mais ils ne devaient pas faire partie des dirigeants soviétiques), après la guerre, commençèrent à sérieusement persécuter ladite communauté, c’est ballot.
    Quant aux civils allemands bombardés par les Alliés, c’est ballot mais je n’ai encore jamais entendu parler de guerre propre, où 100% des victimes seraient des soldats. Si les Allemands avaient évité de se doter du psychopathe à moustache comme Fürher, ils auraient aussi évité de se faire bombarder. Any other question ?
    PS : la parano, ça se soigne, un bon endroit est l’hôpital psy.

    • @ Jacques B : les noms des dirigeants dans l’URSS et pays satellites de 1917 à la chute du mur sont connus. Inutile de vous fatiguer à tenter de réviser l’histoire.

      • @ Anonyme : que quelques dirigeants bolcheviks aient été juifs, nul ne le nie. De là à généraliser comme vous le faites, c’est de la grossière parano, du complotisme de bas étage, et de l’antisémitisme ordinaire.
        Vous n’avez aucun argument à part les noms de quelques dirigeants, lesquels d’ailleurs n’ont jamais prétendu ni représenter la communauté juive (ils la rejetaient le plus souvent, étant athées) et n’ont jamais été ni mandatés par ladite communauté, ni reconnus par elle.
        C’est comme dire que parce que Giscard, Chirac, Mitterrand étaient catholiques d’origine que l’ensemble de la communauté chrétienne a voulu leur politique, d’immigration, d’islamisation, d’avortement et j’en passe. C’est d’un ridicule puéril tout autant que d’une mauvaise foi abyssale.

  7. La France devient un dépotoir ,se laisse gouverner par les haineux musulmans, ne protège pas ses citoyens surtout les juifs. Quand vont-t-ils se revéiller ? L’Europe entière assiste à la déconfiture de l’ancien pays des droits de l’homme qui est devenu le pays des droits des brutes et des salopards par le biais de l’imigration musulmane incontrolée.

  8. La triste réalité d’aujourd’hui c’est le retour de l’antisémitisme revenu avec l’immigration intensive des musulmans. Mais aussi le retour à la haine contre les chrétiens, les français et l’Occident. Heureusement que ce camp de sinistre mémoire n’était pas situé en France mais en Pologne ! Mais les juifs de France sont-ils et reconnaissent-ils que l’ensemble es meurtres de Halimi et autres juifs sont le fait des musulmans et non des français ?

  9. A mesure que je vieillis,ma mémoire flanche,devient sélective,alors,devoir de mémoire ou amnésie?Alzheimer nous réconciliera.

  10. Combien de temps cet Occident sans c……s, décérébré, égalitariste, égalitarisme qui empêche toute réflexion qualitative sur les cultures et les humains pourtant si différents va-t-il encore se soumettre à la doxa débile des « progressistes » dont les idées qu’ils imposent ont des conséquences délétères et suicidaires pour notre race et notre civilisation. Combien de temps va-t-il encore tenir face à l’invasion africaine et mahométane? Combien de temps va-t-on faire croire qu’un roi d’Arabie est fréquentable, combien de temps nos médias, ces forgeurs d’opinion vont-ils mettre pour parler de l’islam comme d’une forme de fachisme religieux qui menace la paix et l’évolution du monde! Le parallélisme entre l’islam et le nazisme est frappant même dans son antisémitisme viscéral.

  11. Comment Hitler a réussi son coup? Simple: en faisant du populisme (je représente le « peuple »), en développant toute une théorie raciale de soit disant supériorité des Aryens (coucou Julien Martel ça vous parle ce thème?), et en expliquant que tous les problèmes venaient des Juifs (le bouc émissaire). Ajoutez à cela le sentiment d’humiliation suite au traité de Versailles, et vous avez le résultat. Et une fois que j’écris ça, j’avoue avoir froid dans le dos.

    • Merci d’arrêter de victimiser ceux qui ne vous veulent aucun mal … Et reconnaissez enfin ceux qui commettent des meurtres à votre encontre. Faites vous des amis vous en avez bien besoin.

      • Suite
        Il y a problème avec ceux qui font des attentats en France et ce sont des musulmans. Ne comptez pas nous empêcher de dénoncer et d’essayer d’enrayer ce que nous pensons de ces gens qui semblent vos amis puisque vous condamnez ceux qui luttent contre ces être abjects et veulent les empêcher de nuire.

      • Parce que vous pensez que je considère un islamiste ou un salafiste comme une bonne personne? Quand ai-je écrit cela? Je m’oppose à TOUS les ennemis de la République. Je suis contre TOUTE forme d’extrémiste. Le terrorisme est actuellement islamiste c’est une évidence. Et nous luttons contre. Vos combats sont différents et ce terrorisme islamiste un bon prétexte pour vous légitimez. Les ennemis de la République sont bien plus nombreux que les seuls islamistes.

  12. Le déchet de la société, Alain Soral a été condamné en avril 2019 par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison ferme assorti d’un mandat d’arrêt, pour contestation de l’existence de la Shoah. Je pense qu’il est un perturbé et mégalomane.
    Dieudonné doit le rejoindre au plus vite.
    Leurs places est en prison.

    • Et vous trouvez normal d’être condamné pour ses opinions ? Quelle différence entre vous et des musulmans fanatisés ? Les mêmes qui ont instauré les lois mémorielles sont ceux qui ont œuvré à l’invasion migratoire et poursuivent devant les tribunaux ceux qui la contestent.

      • Affirmations hélas exactes. Je rajouterai que les lois mémorielles préparent l’antisémitisme à venir: interdire une opinion quelle qu’elle soit, c’est la légitimer . Ce que leurs auteurs et bénéficiaires potentiels ne semblent toujours pas avoir compris. Il y a en effet parmi ces derniers deux catégories: les salopards gauchistes qui de tous temps instrumentalisent l’histoire quitte à la travestir, et leurs idiots utiles qui pensent que cette instrumentalisation les protégera des bégaiements de l’histoire, alors que c’est exactement l’inverse …

    • Vous avez tort @SLOBODA. AUCUNE restriction à la liberté d’opinion par la loi n’est acceptable. L’incitation à la violence et l’apologie du crime sont à juste titre réprimés depuis longtemps, et c’était parfaitement suffisant
      C’est depuis Gayssot qu’on à commencer à légiférer contre la liberté de pensée
      Avec la dernière trouvaille en date, l’incitation à la haine, délit absurde puisqu’il entend réprimer un sentiment qui; lui, est légal (au fait, je hais l’islam)
      Toutes ces lois liberticides servent à instaurer un totalitarisme de la pensée, à permettre au procureurs d’incriminer n’importe qui pour n’importe quoi (Milla est la dernière victime en date de cela)
      Au panier, les lois liberticides !!!

    • Les seuls déchets de la société que je connais, ce sont les gauchistes. Les gens comme vous.

    • Alain Soral, « déchet de la société » ? Dans l’ordre des priorités, j’aurais plutôt vu Macron…

  13. Chaque Génocide procède d’un engrenage infernal sous couvert d’Autorité.
    Le Mal au nom du Bien conduit à l’irrémédiable. La contagion opère.
    La Folie devient Raison d’Etat !
    Nous en connaitrons d’autres !
    Que Macron retrouve la Raison !

  14. Effectivement, avant de se faire une idée, il faut se rappeler que l’histoire est toujours écrite par les vainqueurs.

  15.  » L’homme intelligent n’est pas méchant  » Socrate ! Aussi, accuser tout un peuple aussi cultivé et intelligent de commettre autant d’atrocités et véhiculer ce concept est une immense erreur car c’est faire reposer la faute sur lui et incidemment sur ses descendants comme aujourd’hui.

    • Rems,Socrate n’a jamais dit ca! Sa théorie ? »Nul n’est méchant volontairement ».C’est donc par ignorance ,par bêtise,par obstination dans l’erreur, que l’on est méchant…En effet,,l’ignorance ne peut que blesser et détruire…

  16. Demain la charia en france, et on évoque encore ça ?
    « Les discours larmoyants ne sont plus de mise » , en effet !!!

    • Demain quand? Samedi? Dans une semaine? Un mois? C’est à l’agenda du conseil des ministres?

      • C’est à toi de nous le dire, toi le troll gauchiste provocateur qui interviens toujours sur ce site pour soutenir tes amis musuls-pustules et qui sembles si favorable, justement, à l’instauration finale de cette charia dont visiblement tu te languis…

        • Trouves moi un message ou je soutiens les islamistes et la charia. tu vas avoir du mal… Moi qui suis profondément laïque, la charia est une chose que je combats.

  17. Pourquoi se poser la question de savoir comment Hitler a pu entraîner ses officiers une grande partie de son armée et de sa population dans cette tuerie des camps de concentration. C’est peu être que le peuple Allemand se croit supérieur et est conquérant. Qui aurait pu imaginer que des humains civilisés fassent de telles choses ? Je pense que malheureusement on est pas à l’abri de ce genre de barbarie avec l’islam. A mon âge (91) on a connu ces camps de l’horreur. Que dieu fasse que vous ne le connaissiez pas.

    • Qui osera,en notre vertueuse republique, se souvenir des guerres de Vendée,des colonnes infernales de Turreau?Hitler et ses sbires se sont largement inspirés du génocide Vendéen,qui a préfiguré toutes les horreurs des camps nazis,et parfois les a surpassés en cruelle inventivité.

      • Bonne remarque… Il faudrait commencer par le commencement. Malheureusement, aucune chance que ces républicains qui nous gouvernent aient cette intelligence et surtout cette honnêteté intellectuelle.

  18. Les pogroms et goulags en URSS n’étaient pas mieux mais on en parle pas parce que le marxisme avaient de bonnes intentions

    • Et puis, ne parler que de la « shoah » permet simultanément de taper sur « l’extrême droite » et de fustiger tous les gens de droite en les faisant passer pour des « fachos ».

  19. Tous les viols (nombreux) commis sur des Françaises l’ont été par les GI noirs.
    Aucun blanc
    Aucun allemand
    Aucun anglais
    n’a jamais violé une française.
    La coloniale faite de marocos et de sénégalais violaient les gosses en Italie.

    • wow vous détenez vraiment la vérité absolue, je suis impressionné. Toutes les femmes violées à l’époque vous ont confirmé de leur bouche que le violeur etait un GI noir. Les SS pouvaient exterminer un village comme à Ouradour, mais pas violé une femme, question d’éthique j’imagine.

      • @ batigoal : vos commentaires sont dictés uniquement par la haine anti blancs, blancs représentés commodément dans votre esprit par le nazisme.
        La vérité historique ( à savoir que le viol était puni de mort dans l’armée allemande) n’est nullement votre préoccupation. Ce que dit Desvignes est exact. Les soldats exotiques de l’armée française servaient à terroriser les populations civiles.

        • haine anti blanc? Alors que je suis blanc? que les allemands sont blancs? les français blancs? mais vous vous foutez de qui? Et affirmez qu’en temps de guerre, une armée quel quelle soit, n’a jamais commis de viol, faut vraiment être dans une autre réalité. Vu vos interventions, je n’en doute pas.

      • Et nous voici revenus aux HLPSDNH…Ressassons,macérons,culpabilisons nous,détripons nous,pour la plus grande gloire des enfumeurs ,maitres des restes,historiens de pacotille,et autres escamoteurs de vérités.

  20. Mr Guillemain, en accord avec vous, cependant, n’êtes vous pas un peu dur avec nos compatriotes de la RATP ? En effet, n’ont-ils pas , eux aussi, apportés leurs pierre à l’édifice humain, en sublimant à l’extrême, l’élevage des chèvres et des boucs ? …. Ok, je sors

  21. Avez vous oublié le génocide cambodgien ? Ils n’ont pas droit à l’histoire ? Certains tortionnaires vivent toujours

    • Les assassins étaient de gauche… donc pas de problème !
      Circulez, y a rien à voir !

  22. Auchwitz symbole du summun de l’horreur car symbole de la shoah et de la disparition d’un grand nombre de Juifs…Mais nous aimerions que vous parliez aussi de temps en temps des gaulois morts dans les mêmes circonstances dans des lieux moins connus, ceux là n’ont pas droit à 75 ans d’histoire…

  23. Vous mélangez des choux avec des carottes. C’est vrai qu’il y a des choux et des carottes ! Pourquoi invoquer des choux lorsque l’on parle de carottes.

    • Vous aussi mélangez les choux avec les carottes, c’est-à-dire le fascisme aves le nazisme !

    • Vous me donnerez la recette de votre soupe. ça m’intéresse. Et vous y rajoutez une pincée de sucre, aussi ?

  24. Le fascisme c’est le refus de l’autre. L’islam a été créé pour dominer l’humanité. Ils n’acceptent et ne respectent aucune autre religion. Leur taquiya leur fait dire qu’ils respectent les gens du livre, ils les respectent avant de les tuer bien sur.
    Il nous faut réagir face aux fanatiques musulmans, si nous ne voulons pas d’autres massacres.

  25. Les Juifs ne furent pas les seules victimes du régime nazi, 6 millions de morts victimes de la Shoah, 85 millions de victimes globales dont 26 millions de victimes Russes, entre 10 et 25 millions de victimes civiles, bombardements alliés, exactions Allemandes, maladies, règlements de comptes, ect…
    Il ne suffisait pas d’être juif, Tzigane ou homosexuel pour entrer dans les camps d’extermination, nous sommes de famille Catholique Normande, j’ai personnellement eu mon père interné, (qui par chance réussi à s’évader, mais à quel prix!) deux oncles dont l’un mourut dans l’un de ces camps, l’autre survivant fût pris en charge par les Américains lors de la libération de ces camps, fût transporté dans un hôpital Parisien où il mourut quelques semaine plus tard, il ne pesait même plus 28 kgs.

    • Effectivement cet article de propagande de M. Guillemin est peu ragoûtant à maints égards, dont l’indifférence totale aux victimes non juives de la guerre et la glorification de l’armée soviétique. Pouah…! Heureusement qu’il y a d’autres auteurs sur ce site.

      • Vous délirez : vous êtes en plein dans le procès d’intention. Vous n’en savez rien du tout ce que M. Guillemain pense des autres victimes de la WWII. Je suis persuadé pour ma part qu’il ne les ignore pas et les justifie encore moins.
        Le fait est que l’extermination et a persécution des Juifs a eu quelque chose d’unique, et en réalité de symbolique : les Juifs ont été en première ligne dans la haine d’Hitler, dans l’extermination (en tant que Juifs), au point que même les convois militaires devaient laisser passer les wagons de déportés juifs. Après les Juifs, c’étaient les non Aryens qui étaient visés, puis les chrétiens. Aujourd’hui comme hier d’ailleurs, les Juifs sont en première ligne, cf le nb de morts juifs au 21ème siècle en France.
        Votre commentaire est lamentable.

        • @ Jacques B : je sais lire et j’affirme que cet article d’un manichéisme effroyable, digne de la propagande stalinienne, a pour objectif d’occulter les vraies responsabilités dans la destruction de l’Occident depuis les années 1970. Il faut cesser de prétendre que la persécution des juifs a quelque chose d’unique car l’histoire moderne de l’humanité, disons depuis 2000 ans, démontre largement le contraire. Cette prétention, que je considère comme relevant de l’égoïsme le plus infantile, et parfois de calculs peu avouables, est indigne de la mentalité occidentale, elle ressemble furieusement à la mentalité musulmane et plus largement à celle de certaines populations du tiers monde qui ont choisi la victimisation comme moyen de gagner leur vie sur le dos des peuples occidentaux.

          • Suite : vous dites que les juifs sont toujours en première ligne comme victimes ? Faut- il vous rappeler leur rôle majeur, doux euphémisme, dans les massacres de type génocidaire commis contre les populations de l’est européen lors de l’épopée soviétique ? Je ne fais pas reproche aux juifs vivants des méfaits commis par certains de leurs ancêtres. Merci d’en faire autant à l’égard des européens et cessez votre équation juif = toujours victime, car c’est faux et surtout ridicule car pourquoi les juifs seraient ils toujours victimes. Vous ne voyez pas que cette équation grotesque pousse les populations européennes à l’exaspération, malgré la propagande massive de culpabilisation et que cela va se retourner contre vous ?Ou la recherchez vous, car la psychologie humaine est complexe.

            • Entièrement d’accord avec vous, Anonyme, et bravo pour votre perspicacité.
              Dommage que la plupart de nos concitoyens ne puissent plus faire preuve d’autant de lucidité – le gavage/lavage de cerveau est passé par là…

              • C’est certain, les Juifs assassinent les Français à tour de bras, ils essaient de nous imposer leurs mœurs : nourriture casher à l’école, horaires séparés H/F à la piscine, ou pour leurs fêtes religieuses ; pas comme les islamistes, si gentils et si compréhensifs.
                C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils fuient la France (Alyah en forte hausse), et pour ceux qui restent, ils fuient les quartiers islamisés. Drôlement incohérents ces Juifs, non ?
                Quant à moi, le lavage de cerveau de type soralien, je sais qui s’y est volontairement livré.

          • Vraiment curieux, cette volonté de toujours critiquer ceux qui dénoncent les persécutions des Juifs.
            Pour votre (petite) gouverne, les Juifs ont été expulsés de France 13 fois sous l’Ancien Régime. Mais c’est sans doute de la victimisation de rappeler cela. Idem dans maints pays européens. Statut de dhimmi dans les pays musulmans. Pogroms innombrables dans les pays de l’est, Russie tsariste en particulier, pour finir par la Shoah : 6 millions exterminés méthodiquement, industriellement. Du jamais vu au moins dans la manière, ne vous déplaise.
            Quant aux Juifs qui collectivement (cf « leur rôle majeur ») auraient massacré la population sous l’ère soviétique : des preuves. Donner quelques noms comme Trotsky ne suffira pas, car je pourrai avancer autant de noms non juifs.

          • (suite)
            Ceci est du complotisme de bas étage, bien dans l’air du temps antisémite qui n’ose pas s’assumer.
            Pour ce qui est des massacres des autres peuples, nul ici ne les nie ou ne les minimise. Vous avez le droit de faire un article pour en parler, je le lirai avec intérêt. C’est vous qui vous posez d’emblée dans la compétition victimaire, pour pouvoir mieux accuser les Juifs. Technique bien connue. J’imagine que vous êtes aussi de ceux qui accusent Israël de tous les maux, de persécuter les pôvres Arabes ‘palestiniens’ (sans jamais rien avoir à redire sur lesdits Arabes). C’est drôle, les nazis aussi trouvaient qu’on en faisait trop sur la Shoah, sur les souffrances des Juifs, etc. Vous êtes en bonne compagnie.

  26. De toute manière il n y aurait pas de subsahariens ou nord africains, l extrême droite européenne s en prendrait et se focaliserait sur d autres communautés.
    L Histoire l a malheureusement montré

    • Pouvez-vous préciser lesquelles et quand?? Moi, ce que je vois, c’est que les sub-sahariens et les nord-africains maltraitent leurs femmes qui sont une communauté également, la moitié du ciel …ou un détail de l’Histoire!.Et pour le détail, les preuves ne manquent pas hélas.Vive Mila, nous sommes toutes des Mila et merde à l’islam.

  27. C’est le 27 janvier 1945 que les soldats de l’Armée rouge libèrent le camp de concentration d’Auschwitz, découvrant l’horreur absolue de la barbarie nazie.
    Aujourd’hui, 75 ans après, nous avons le devoir de respecter la mémoire de ces martyrs.
    Mais malheureusement, les nazis déguisés, perpétuent la barbarie avec les actes du Bataclan, de Nice, de la gare St Charles, ………., barbarie quotidienne que les derniers gouvernements tentent de faire oublier.

    • Certes mais les soviétiques avaient déjà leurs camps d’extermination.

    • Dans l’horreur, les musulmans sont largement au dessus des Einsatzgruppen

    •  » les nazis déguisés »? Sur ce site les nazis ont le dos large, mais delà à les accuser de se déguiser en arabo musulmans pour commettre des atrocités, fallait oser.

  28. « Comment un peuple aussi cultivé et intelligent a-t-il pu commettre autant d’atrocités et bâtir une infrastructure gigantesque, dans le seul but d’exterminer le plus grand nombre de Juifs avec un coût-efficacité le meilleur possible ? » Comme dirait Soral, poser cette question de façon strictement accusatoire évite d’avoir à y répondre.
    On peut présenter les choses autrement « Comment un peuple aussi cultivé et intelligent a-t-il pu être poussé à bout à ce point pour en venir à commettre ces atrocités » ?

    • A « dissident » Comme macron après avoir fait gazé, violenté, éborgné, mutilé, le peuple se révoltant contre son « management » , plus que discutable en regard de ça légitimité, (18% des électeurs faut il le rappeler), déclare :  » que ceux qui disent qu’on est en dictature, aillent y vivre !  » . Honte de rien, du Schopenhauer à la puissance 10 … avec les mots, ont dit tout et sont contraire… on justifie l’inacceptable ou comment ne pas assumer ces actes, un peu comme  » c’y pas moi, c’y pas moi , j’y t’y jure  » . A bon entendeur …

      • Et pourtant… Allez faire le GJ en russie, corée du nord ou chine pour voir et vous reviendrez nous raconter. Si vous revenez…

    • « Poussé à bout »??? C’est clair que les allemands souffraient abominablement à cause des Juifs. Juste une honte de chercher à justifier l’Holocauste de cet façon.

    • Un début de réponse ? De qui cette analyse:
      « Le monde est régi par des régimes soi-disant démocratiques, c’est-à-dire régi par le principe du gouvernement du peuple par le peuple. Les peuples sont donc censés avoir à leur disposition les moyens d’exprimer leur avis et leur volonté. Mais quand on y regarde de plus près, on se rend compte que les gens n’ont, par eux-mêmes, aucune conviction qui leur soit propre. Leurs convictions dépendent évidemment, comme partout ailleurs, de ce qu’on leur dit. La question décisive est donc de savoir qui se charge d’informer le peuple, qui se charge de l’instruire. »

      • « En réalité, c’est le capital qui dirige ces pays, c’est-à-dire rien d’autre qu’une petite clique de quelques centaines de personnes à la tête d’une fortune incalculable qui, en raison de la structure bien particulière de la vie politique de ces pays, n’a de compte à rendre à personne. Ils disent « qu’ici nous avons la liberté ». Ils entendent par là une économie absolument libre, et par économie libre, ils ont surtout en vue non seulement la possibilité d’acquérir, mais aussi d’avoir une liberté totale dans l’usage de leurs acquisitions. Ce qui signifie aucun contrôle national ni sur les acquisitions, ni sur leur emploi. C’est ça qu’ils appellent la liberté. »

        • « Les capitalistes créent de toutes pièces leur propre presse et ça leur suffit pour parler de « liberté de la presse ». En fait, chacun de ces journaux a un maître, et ce maître, dans tous les cas, c’est le capitaliste, le propriétaire. C’est ce maître, pas le directeur de la rédaction qui donne le ton du journal. Que le rédacteur s’avise de dire quelque chose qui ne plaise pas au maître, du jour au lendemain il est renvoyé. Et c’est cette presse esclave, soumise et dénuée de caractère, qui modèle l’opinion publique »
          Alors ? Toute ressemblance avec l’époque actuelle ect ect …

  29. cetes terrible ces millions de morts mais combien d’auchwitz ou de birkenau occulté depuis 45 ans , ruanda, chine, ouganda, russie etc ..

    • Et les camps viet minh dans lesquels tant de soldats français ont agonisé suite à mauvais traitements. Ah, j’oubliais que que le viet minh c’était « le camp du bien » pour les cryptocommunistes germanopratins!

  30. Il serait difficile de l’oublier, d’autres se chargent de nous le rappeler d’une façon . . . . . appuyée.

  31. Lors de la cérémonie commémorative des victimes de l’Holocauste, le président Russe a déclaré:
    « Les criminels nazis avaient des complices dans plusieurs pays d’Europe, rappelle Poutine ».
    Très juste, en France les rafles du vel d’hiv ont été l’oeuvre de policiers Français, (80% des services de police et de gendarmerie était de bons et fidèles collabos des boches.

    • Et cela permet à certains de faire l’amalgame entre fascisme et patriotisme.

    • La rafle du vel d’hiv a eu lieu en territoire occupé où les services d’ordre étaient légalement aux ordres des allemands. Quelques uns ont prévenu des familles pour les sauver, la plupart ont suivi les ordres comme 90% de la population de cette zone ils ont attendu que ça se passe sans faire de vagues. Les leçons de morale des gens qui sont nés après la guerre, m’étonne toujours ! (Ils auraient tous été des héros, des résistants ?)

      • PAUL a raison, la flicaille Française fût en dessous de tout, elle exécuta des ordres au delà que ce qu’en attendaient les boches, en somme ils furent plus royaliste que le Roi.
        Au procès des dignitaires nazis à Nuremberg, un Général Allemand déclara tout net, « sans le concours très efficace de la police et de la gendarmerie Française, nous n’aurions pu conduire toutes ces actions avec autant d’efficacité ».
        Tout était résumé.

    • Poutine fait du point Godwin dans le cadre de ses différends avec la Pologne et l’Ukraine, renseignez- vous, et pour occulter les crimes de masse commis par ses chers bolcheviques. Il est loin d’être un ami de l’Occident.

  32. « Comment un seul homme, en plein délire, a-t-il pu imposer sa folie meurtrière à une partie de ses officiers et de son armée ? Cela reste un mystère. »
    Pas besoin d’un retour en arrière pour essayer de comprendre cette effarante situation.
    Tout ceux de mon âge qui ont eu à servir dans certains régiments de l’armée Française après 45, savent que le refus d’obéir aux ordres des supérieurs pouvait avoir de très graves conséquences, si vous teniez à revoir vos proches, vos familles, il fallait filer droit et même pas faire semblant de tousser!.
    C’est ce qui s’appelle être soumis, obéir aveuglément, ce fût le cas du peuple Allemand, Car au travers des monstres qui ont mis en place cette sinistre Shoah, il y avait à travers de paisibles Allemands.

    • Il n’a été que le porte parole , style Greta d’une puissance autrichienne , ne l’oubliez pas !

    • Pourtant, au départ, les nazis étaient minoritaires en Allemagne. Hitler dut faire alliance avec le Zentrum de Von Papen pour pouvoir gouverner et être nommé chancelier. Quand les premiers opposants furent arrêtés (communistes, puis socialistes… puis tous les opposants), le régime était encore assez fragile et la population aurait pu se rebeller. Elle ne l’a pas fait pour diverses raisons, dont la peur du communisme n’était pas la dernière.
      La frontière entre peur de se prendre une balle dans la tête pour désobéissance et approbation des ordres donnés est parfois mince (la carotte et le bâton, d’une certaine façon) ; pas mal d’Allemands avaient peur, mais pas mal aussi approuvaient à la fois la politique expansionniste, le suprémacisme aryen, et souvent, l’antisémitisme officiels.

        • C’est bien connu, les camps de concentration nazis ne comprenaient que des communistes.
          Quand on veut comprendre de travers, on comprend de travers.
          Tu ne m’auras pas sur ce terrain-là, minable. Je suis aussi farouche anti-communiste que je suis antinazi. Du reste, pour ta gouverne, nazi = national-socialisme.
          Encore raté.

  33. On ne parle que de l extermination des juifs.
    Jamais un seul mot sur l extermination des indiens. Pourquoi?

      • Oui. Et alors. Il en reste combien.?
        Affamés , violés, mutilés , dépossédés de toute leur terre par les colons. Aucun traité n a jamais été respecté . Replongez vous dans leur histoire. Vous verrez qu ils ont été eradiqués pur et simplement. Sauf que personne n en parle.

        • Vous irez expliquer que l’homme blanc a voulu faire oeuvre civilisatrice à Mr Julien Martel. Reste que l’Holocauste s’est produit au coeur de l’europe, de façon industrielle. Et c’est sans équivalent dans l’histoire à part peut etre avec polpot.

          • C’etait en Françe,pays de haute et ancienne civilisation,précisément en 1795,en Vendée.300000 morts,hommes,femmes,enfants,vieillards,au nom du comité de salut public,et de la jeune republique.Batigoal,la république française a inventé le GÉNOCIDE,et tous les raffinements de cruauté qui vont avec.

            • Arretez d’inventer. C’etait une guerre. Combien de soldats républicains morts? Ce n’est pas une page glorieuse de l’histoire de france, comme la période de la terreur. Mais au fait, vous voulez de repentance c’est ca?

      • C’est certain, mais connaissez vous ces indiens qui se sont assimilés , je n’aime pas ce mot ! j’ai dans ma famille proche une personne dont les origines étaient chirokes , je pense que c’est monnaie courante
        cela n’enlève rien aux cruautés qu’ils ont subis , mais ne pense pas que la rancoeur en soit leur but essentiel

          • Jz vous répondrais , que toute communauté fait séparation ! on aimerait bien qu’un jour toutes les religions soient bannies puisque vectrices de problèmes ; mais l’homme est fait de telle manière qu’il ne peut se passer de haine ,,,,,, pour cerains !!

            • Pardon, j’ai dérapé , les indiens d’AMN ne sont pas compris dans ma critique

    • Les Indiens, c’est à la mode. Ça permet de s’en prendre aux Amerloques, et plus généralement aux Occidentaux, à bon compte, sur la base d’énormes approximations historiques et d’un relativisme à toute épreuve, sur fond d’uchronie.
      Allez, quelques rappels historiques pour les nuls : https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/la-chute-demographique-des-indiens-32322
      Un indice supplémentaire : 5 à 10 millions d’Indiens en Am du Nord au 16ème siècle (source l’Amérique avant les États-Unis, Van Ruymbeke), ça faisait à peine 1 hab au km2. Ça vous parle ?
      Et les Indiens au fait, d’où venaient-ils ? Ils avaient obtenu ce pays de droit divin ? Ah non zut, ils sont venus d’Asie, au départ ; bref, eux aussi étaient des colons. Et rezut, ils passaient leur temps à s’entretuer.

      • @ Jacques B : Je n’ai pas l’impression que vous ayez de l’empathie pour les Occidentaux.

        • Comme quoi, quand on a l’esprit étriqué et binaire, on comprend tout de travers.

  34. C’est tout de même curieux que des millions de Français, mécontents de macron, crachant sur la « justice », vociférant sur le coût de la vie, dénonçant le gaspillage de l’argent public, insatisfait de leurs « élites » puissent continuer à voter pour les minorités qui se foutent de leur gueule à longueur de temps et qui les mènent dans le mur, sciemment!.
    Soit le peuple de France est con à bouffer du foin, soit il est maso, personnellement j’aurais tendance à penser qu’il réunit les deux tares!.

    • Paul,le système est ainsi fait que jamais nous n’en sortirons par les urnes.Notre démocratie est un leurre.J’allais écrire un attrape couillons.En 68,on gueulait »élections,piège à cons… ».?le slogan le plus intelligent de l’époque.

  35. La leçon n’a pas été retenue, les peuples en abandonnant leur souveraineté, leur pouvoir de décision, leurs us et coutumes, leurs cultures, à des belligérants se préparent à de nouveaux bains de sang.
    L’histoire se répète, déjà en remettant De Gaulle sur les rails pour diriger la France (individu qui n’avait aucun respect pour les libérateurs, il en avait davantage pour les Russes qui n’avaient jamais mis les pieds en France), le peuple de France s’engageait dans de nouvelles aventures mortifères, il fallu à peine trois décennies pour revoir surgir les déchets de l’humanité, responsables de la sombre histoire des années 40, avec leurs francisques en guise de breloques.
    Si le prochain conflit n’aura pas lieu avec l’Allemagne, il aura lieu avec hordes de sauvages venu au delà des mers.

  36. Merci Jacques Guillemain, pour ce puissant article en mémoire des morts dans les camps d’extermination nazis.
    Les Français de confession juive veulent des actes, oui, mais TOUS les Français aussi, qui voient leur pays envahi, dominé, colonisé et bientôt anéanti par le fascisme islamiste, facteur et acteur ultra majoritaire de l’ANTI-JUDAÏSME en France.
    Hier soir, un reportage indiquait que 20% des Français ayant « fait leur allia » en Israël, revenaient en France. C’est donc bien EN FRANCE qu’il faut restaurer la LAÏCITÉ et appliquer ses lois.
    Protéger la France et ses Citoyens des dérives communautaristes des obscurantismes ethno-religieux! Si l’état mondialiste et multiculturel ne le fait plus, qui le fera?

    • Je ne peux qu’aller dans votre sens. C’est notre devoir et notre honneur d’éradiquer les actes antisémites… et antimusulmans.

  37. même si l »histoire est dure, vous racontez des conneries, tous vos chiffres sont faux:
    IL Y A 5 MILLIONS DE JUIFS EN FRANCE.
    LA MAJORITE DES 76 000 JUIFS ETAIENT DES ETRANGERS !
    CERTES, ON AURAIT du les garder pour en faire des presidents des ministres de réserve, vu que nous sommes incapables d’occuper de tels emplois !

  38. Qu’est-ce qui se passe avec le tueur de Sarah Halimi ?
    Je n’ai pas trop suivi l’affaire. Il n’a tout de même pas été remis en liberté ?

    • ..déclaré malade mental..soins psychiatriques à nos frais..
      C’est bizarre une religion comme celle là où ils sont tous déclarés « déséquilibré »..

    • l’assassin de sarah halimi n’est plus le seul:
      France – Vendredi 19 août 2016, Jean-Louis (Chalom) Levy, sexagénaire français juif, était agressé gravement au couteau par Mehdi Kerkoub, délinquant franco-algérien multirécidiviste, aux cris de « Allahou Aqbar » (Source, Véronique Chemla).
      Le 12 septembre 2019, la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Colmar déclarait l’agresseur pénalement irresponsable.
      Le 30 décembre 2019, Jean-Louis Levy décédait à l’âge de 65 ans.
      (dreuz info du 19 janvier20)

    • Pas encore, Il est actuellement interné dans un centre psychiatrique fermé dans lequel il ne subit aucun traitement (puisqu’il n’est pas reconnu malade), sa libération étant subordonnée à l’expertise positive de deux médecins-psychiatres (les mêmes qui l’ont déclaré irresponsable ?) ne devrait donc pas trop tarder: il sera donc vraisemblablement libre d’ici quelques mois (ou années au mieux). Ce jugement inique et révoltant illustre bien à quel point tout le système judiciaire Français est corrompu et complètement asservi aux islamistes.

      • Non. Soit il est fou et il est interné vu qu’il y a meurtre, soit il est sain d’esprit et il va en taule.

        • Il n’a pas été reconnu comme « fou », juste victime d’une « bouffée délirante » passagère ayant entraîné une « perte de discernement » suite à la consommation de cannabis. Il n’a pas non plus été pénalement condamné pour meurtre. Donc: ni fou ni meurtrier il remplit les conditions pour être libérable. Logique, non ? C’est la Justice… en France !

    • déclaré irresponsable car sous cannabis , il aurait eu des bouffées délirantes !! donc maintenant en cas d’accidents si vous etes bourrés dire que vous avez eu des bouffées delirantes !! car bien sur en psychiatrie cette notion ne peut etre vérifié puisque momentanée et violente !!

  39. Je tiens à rappeler qu’ un régime a créé le laboratoire d’ eassai ayant servi de modèle à tous les génocides des XIXe, XXe et XXI e siècles: ce régime était la convention, c’ est à dire la république, en 1793-94 qui se faisait la main avec le génocide des Populations des Bocages de l’ Ouest de la France où, sous les ordres de Bertrand Barère, les Carrier, Turreau, Weysterman et Cie trucidaient et noyaient les Chouans allant même entre de multiples réjouissances toutes plus barbares jusqu’ à tanner les peaux des Chouans… bien des méthodes d’ extermination alors utilisées ne l’ ont point été par les nazis eux-mêmes qui y ont renoncé!!! Je tiens toute une documentation à disposition sur simple demande à fcdc@bbox.fr
    Fernand CORTES de CONQUILLA Cercle Légitimiste de France 06 04 08 46 36

    • Comparer les millions de morts dus à Hitler aux morts de la Vendée Militaire, il fallait oser !
      Je vous ferais remarquer qu’au moins un homme, quelques siècles avant Turreau, a fait beaucoup mieux avec moins de moyens : il s’agit de Gengis Khan.

      • le procédé du meurtre de masse et surtout la raison était la même, se débarrasser des « ennemis »; idem pour le goulag ou le kampuchéa démocratique de polpot

      • Les Vendéens étaient moins nombreux que les juifs, leurs pertes furent donc plus faibles. Par conte, des révolutionnaires se sont bien livrés à de nombreux crimes contre des civiles, mais cela est caché dans l’histoire enseignée à l’école.

        • 170 000 vendéens morts contre 70 000 soldats de l’armée républicaine morts. Une révolte et une guerre d’un coté. De l’autre un extermination industrielle planifiée. Vous êtes juste incroyable dans votre haine de la république.

      • Ah bon, parce que c’est le nombre qui fait l’horreur ? Ou bien la manière, la façon ? Non ! un mort vaut un mort, et aucun ne prévaut sur un autre, on ne le dira jamais assez.

      • L’ignoble n’est pas affaire de quantité,et l’ignominie ne se peut chiffrer.

      • On essaye de vous expliquer que les génocides qui ont jalonné le XXème siècle (car il n’y a pas que celui des juifs) trouvent leur source dans la révolution française de 1789 et dans ce poison qu’elle a injectée partout sur la planète : l’humanisme. Eh oui ! votre sacro-saint humanisme a provoqué des catastrophes !
        Mais ne comptez pas sur moi pour vous l’expliquer, j’ai assez donné. Vous n’avez qu’à prendre des cours, monsieur le gauchiste. Des cours que de toute façon vous seriez bien incapable de comprendre (comme tout le reste, d’ailleurs…).

        • oui ne nous l’expliquez pas. On ,’a pas de temps à perdre avec des inepties. Comparer la solution finale et la guerre de vendée… Qui est une guerre civile, donc une horreur j’en conviens. Et la st Barthelemy alors c’est pas un génocide? Hitler s’en est inspiré peut etre? Vu qu’on touche le fond, je me mets à creuser 🙂

    • Je suis entièrement d’accord avec votre analyse Monsieur Cortes de Conquilla..de plus, la chose est connue..Hitler s’est bien inspiré du génocide Vendéen pour exterminer nos frères Juifs..merci de le rappeler..

      • haaa les chambres à gaz revolutionnaire, le mein kampf revolutionnaire qui expliquait qui fallait exterminer les vendeens. Mais qu’est ce qu’on lit pas comme connerie monumentale ici. Mais plus c’est gros, plus ca passe pas vrai?

    • Oui,Fernand,ils ont aussi expérimenté les premiers gaz à vocation létale pour en finir plus rapidement.Que dire des mariages républicains ,couples lies ( pretres et religieuses de préférence)jetés dans la Loire,Ainsi que les peaux humaines tannées pour servir de basanés aux culottes des officiers…

  40. Car si les autorités reconnaissent la montée de l’antisémitisme, elles se gardent bien d’en dénoncer l’origine : l’immigration musulmane, qui a transposé en France le conflit israélo-palestinien.
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Goldanel et Zemmour ne se privent pas pour dénoncer les veritables agresseurs !!! A mon avis les juifs ne désignent pas leur véritable ennemi et de ce fait les chrétiens ou athés de France se sentent trainés dans la boue et finissent par les haïr .Entre nos politicards verreux qui par calcul électoral font semblant d’ignorer les agressions des muzz sur les juifs et les « autres » nous arrivons a un communeautarisme comme jamais vu

  41. Monsieur Guillemain très bien la Shoah est le fond de commerce des juifs ok 6 millions de morts mais le communisme 60 millions de morts lislamisme 270 millions de morts et sur ces deux derniers points qui en parle………..nobody niente nada personne surtout pas nos politiques tous à gauche surtout pas nos journaleux tous à gauche

    • « fonds [avec un s] de commerce », ben voyons.
      Et le génocide vendéen, c’est le fonds de commerce des Vendéens, c’est bien connu. Le génocide des Tutsis, c’est leur fonds de commerce. Celui des Arméniens, il leur rapporte énormément de sous et de gloire, quel superbe fonds de commerce.
      À part débiter des énormités, il vous arrive de juste penser ?

      • Pour ma part, je ne dirais pas que la shoah est le fond de commerce des juifs, mais qu’il est celui des gauchistes de toutes chapelles et que c’est sur lui qu’a reposé toute la dictature du politiquement correct qu’on nous a imposée et qu’on nous impose encore.
        Et je ne saurais trop vous inviter à – mieux qu’y penser – y réfléchir un petit peu. A moins que vous ne soyez encore un gauchiste, auquel cas la réflexion et surtout la réflexion impartiale vous sont génétiquement impossibles.

        • Hmmm… réfléchir. Réfléchir ? À quoi, précisément ? J’ai relu votre commentaire, je le trouve bien sibyllin.
          Encore que, je crois comprendre : réfléchir, pour vous, semble consister à voir rouge dès qu’il est question de Shoah.
          Et moi, je vous invite à lire l’Histoire, celle des Juifs comprise, celle de la Shoah comprise. Mais si vous êtes anti-juif (qui signifie avant tout jaloux de la réussite des Juifs), vous n’êtes pas génétiquement équipé, je le reconnais.
          Gauchiste ? Hmmm… souverainiste ; opposé à l’immigration massive, à l’islamisation de la France. Opposé à l’avortement, au mariage gay. Ça fait de moi un superbe gauchiste, je suppose ? J’oubliais : opposé à trop d’État, économiquement libéral, pour une baisse des impôts (marqueur de la droite dans tous les pays),

        • (suite) quel fieffé gauchiste je fais !
          Je vais vous dire, Jonathan : il se pourrait que vous soyez davantage gauchiste que je ne le suis.
          Autre chose : je suis pro-israélien, favorable à la droite israélienne, opposé à la gauche israélienne et à celle de mon pays la France.
          En Israël, seriez-vous de gauche, ou de droite, Jonathan ? Mon petit doigt me dit que vous seriez de gauche.

  42. beaucoup de soucis à se faire ! On mange avec le loup sur ce site et on pleure avec le berger …Les juifs sont assez grands pour se défendre . Pour se donner bonne conscience ,on pousse l’imposture jusqu’à dire que Hitler st manipulé par le Mufti de Jérusalem pour exterminer les juifs . Dire que l’antisémitisme est l’œuvre des musulmans est une suprême insulte à ses pourfendeurs ! On peut critiquer le sionisme , le guett ….sans être taxé d’infamant antisémite ! Il y plus grave que ceux qui se trompent ,ceux qui trompent sciemment !

  43. -L’antisémitisme est la sinistre conséquence de la politique immigrationniste menée depuis 40 ans et aggravée par Macron- La chute de la contribution de M. Guillemain est à ranger dans le registre propagandiste qu’affectionnaient les auteurs de l’horreur de l’Holocauste ! Il cite à tout bout de champ des statistiques non sourcées et non vérifiables pour étayer son hallucinante thèse selon laquelle : Les juifs sont terrorisés par les musulmans aujourd’hui ! Il fait mine de s’interroger comment un peuple civilisé comme les Allemands ont ils pu sombrer dans l’horreur ! Comment un brave officier comme vous peut il assener avec chiffres fantasmés à l’appui que les juifs vivent le martyrs aujourd’hui? Si Les juifs devaient compter sur un gars de Riposte pour les protéger ,ils auraient

    • quin a toujours favorisé l’islamisation de la France? en poursuivant en justice ceux qui tentaient de s’y opposer? le crif, la licra, le mrap…………….pour ne citer que les + influents.

    • Les allemands tous nazis à l’apogée de la puissance militaire de l’Allemagne un peu moins après Stalingrad fiers d’être Aryens du Reich qui devait durer mille ans la race des seigneurs ils savaient ce qu’il ce passait dans les camps ils se bouchaient le nez malgré cette horreur ils s’en sont bien sortis il fallait appliquer le plan Morgenstern pour leurs donner le goût de ne jamais plus recommencer Le nazisme est une page glorieuse de l’histoire allemande .allez voir la littérature qui se vend dans les stations service le long des autobahns très édifiant

      • Qui peut croire à la fable selon laquelle des juifs seraient persécutés dans les quartiers’?Y eut t il un jour des juifs ,dans le 93?oui,je sais Zemmour…il y a longtemps.Mais ils sont plutôt du côté de Rueil Malmaison ,de la vallée de Chevreuse,que de Trappes.Je me trompe?

    • 15 Juifs tués en France parce que juifs depuis le début des années 2000 (et en fait, depuis la WWII), des chiffres de l’alyah (émigration des Juifs) qui s’envolent depuis quelques années, des dizaines de milliers de Juifs qui fuient les banlieues islamisées, et j’en passe (beaucoup), et vous faites mine de croire qu’il n’y a pas de souci ? que l’antisémitisme d’une partie des musulmans français serait une vue de l’esprit ? Vous vivez sur la lune ou vous faites de la provoc ?

      • Bien plus de blancs non juifs ont dû fuir ces quartiers. Bien plus de blancs non juifs ont été tués parce que blancs. Mais personne ne les plaint et s’ils se plaignent ils sont qualifiés de nazis.

        • Dis, Anonyme, qui te dit que je ne plains pas les Blancs tués parce que Blancs ? Je suis un Blanc moi-même.
          Il se trouve – ton esprit étroit semble avoir du mal à le concevoir – que je plains à la fois les Juifs tués parce que Juifs, et les Blancs tués parce que Blancs.
          Qui fait dans la compétition victimaire, ici ?

Les commentaires sont fermés.