Il y a beaucoup de ressemblances entre Adolf Eichmann et Jean Castex

Adolf Eichmann n’était pas sur le banc des accusés lors du procès de Nuremberg. Pourquoi ? Car les Alliés ne savaient même pas qu’il existait. C’est en fait uniquement lors des audiences du procès de Nuremberg que les Alliés ont découvert son existence et que c’est lui qui avait organisé toute la logistique. C’est dire si le type était discret !

Ce type-là, prototype du fonctionnaire qui a organisé la mort de millions de personnes, fort de son assurance d’être du côté du pouvoir, bien conscient que, en fait, il savait que ce qu’il avait fait était mal, et c’est pour cela qu’il était parti se planquer en Argentine sous le nom de Ricardo Cleman.

https://www.seconde-guerre.com/biographies/biographie-n-eichmann.html

Ce n’est que par la suite que le Mossad l’a repéré, notamment grâce aux indications du magistrat allemand Fritz Bauer, et est parti le kidnapper dans la banlieue de Buenos Aires, où les anciens nazis étaient chez eux, pour le ramener en Israël et le juger à Jérusalem pour crime contre l’humanité et le condamner à mort.

https://www.youtube.com/watch?v=ACyaD2Gr56Q

Rafi Eitan, l’agent du Mossad qui, le 11 mai 1960, a personnellement capturé Adolf Eichmann, a raconté dans ses mémoires qu’il a assisté à sa mise à mort. Ce n’est que le 31 mai 1962, quelques secondes avant de s’asseoir sur la chaise électrique, que celui-ci a retrouvé son attitude de nazi impitoyable pour regarder Rafi Eitan dans les yeux et lui dire « ton tour viendra, Juif ! ». Rafi Eitan lui a alors répondu « Pas aujourd’hui ».

Et effectivement, Rafi Eitan s’est éteint dans son lit, entouré de ses proches, à 92 ans, le 24 mars 2019.

C’est lors de son procès à Jérusalem que la philosophe Hannah Arendt a décrit et définit ce qu’est la « Banalité du Mal » en parlant du procès de Adolf Eichmann, celui qui a organisé « la solution finale », c’est-à-dire l’extermination de tous les Juifs de la terre sous le règne d’Hitler. Mission qu’il n’a pas pu mener à son terme avec la victoire des Alliés.

La Banalité du Mal, ça veut dire qu’un personnage insipide, sans saveur ni odeur, mais obéissant et dévoué comme Eichmann, a pu organiser méthodiquement une monstruosité, sans jamais penser qu’il s’employait à tuer des millions de personnes. Il n’en avait rien à foutre des souffrances qu’il infligeait, et de tous les crimes auxquels il participait en les organisant. Eichmann, la seule chose qui comptait pour lui, c’était que les trains arrivent à l’heure. Pour livrer leur cargaison de condamnés à mort. Le reste, c’était pas son problème.

La banalité du mal, c’est déguiser des monstruosités sous des séquences ordonnées de gestes parfaitement administratifs et imposer la brutalité technocratique, sans jamais prendre en compte le mal que l’on peut faire, que ce soit aux libertés, à la santé, à la vie, ou à n’importe quel bien sacré des droits humains.

Et côté fonctionnaire docile, obéissant et soumis interchangeable, prêt à tout pour servir son maître, Jean Castex est une caricature. Ce type peut répéter sur le même ton n’importe quel message qu’on lui imposera de réciter, sans se poser la moindre question. La seule question qui vaut pour lui c’est : est-ce qu’il obéit bien. Est-ce qu’il sert bien son maître. La voix du peuple, que ce soit contre l’immigration, contre ceux qui refusent le vaccin ou ceux qui ne veulent plus d’immigration : il s’en fout. Il fait ce qu’on lui demande et c’est tout.

C’est d’ailleurs bien pour ça que Macron l’a choisi. Il n’y a aucun hasard sur ce point. Jean Castex lui obéira avec la fidélité d’un épagneul, sans jamais lui faire de l’ombre. Il n’y a aucun risque là-dessus…

Jean Castex, avec son air mécanique, peut dire n’importe quoi, avec la même égale énergie et le même ton de voix.

Il est aussi à l’aise en chef de gare que pour imposer la vaccination obligatoire au mépris de toutes les libertés.

https://www.youtube.com/watch?v=0EHvYhvyy7k

https://www.youtube.com/watch?v=yKVMKXGHFes

Maintenant, je ne sais pas si vous croyez à la morphopsychologie, mais en regardant le physique des deux hommes, on se dit qu’il y a quand même des ressemblances troublantes…

Albert Nollet

 

image_pdfimage_print

63 Commentaires

  1. Cet article est la démonstration éclatante du manque de jugement de son auteur.
    Un incompétent pour ne pas dire plus…..

    • Moi je trouve cette comparaison stupide sauf l’analyse sur Eichmann qui est très juste
      Après on peut pas comparer ce monstre à Castex c’est ridicule

  2. Il faut se débarrasser de ces mecs, ce sont des fous. Même es centres commerciaux sont impactés par le pass sanitaire. On ira donc au drive et plus dans les magasins. On va faire marcher Amazon et tuer l’économie française et l’État à petit feu, plus d’impôts dans les caisses de l’État; S’il veut jouer au con, il va pas être tout seul, le con.

    https://www.lemonde.fr/politique/live/2021/07/12/covid-19-l-allocution-d-emmanuel-macron-a-20-heures-en-direct_6088045_823448.html

    • C est clair
      un ratė.

      Meme dans un concours du plus con il aurait fini deuxieme

    • Effectivement, les commerces français vont beaucoup en souffrir, et le gouvernement ne peut l’ignorer (ils ont d’ailleurs déjà beaucoup souffert).
      C’est pourquoi je pense que c’est même le but premier (le but second étant les bénéfices de Big Pharma, avec renvoi d’ascenseur aux politiques, le but troisième étant d’habituer les Français à l’obéissance aveugle) de ces psychopathes : détruire l’économie de proximité. Favoriser les grands groupes, transnationaux. Une façon de précipiter la destruction de la Nation.
      Des toutous zombifiés aux ordres dans un monde semblable à la Chine communiste 2.0, c’est ce qu’ils veulent.

      • Dans son bouquin sur la grande réinitialisation, Schwab dit que 86% de la restauration et 75% du commerce de détail doivent être « automatisés » (repris d’une étude de l’université d’Oxford).
        Contrairement à ce que disent les décodeurs du Monde, point n’est besoin de faire une lecture biaisée.

  3. Castex, le chef de gare… le toutou de ses maîtres. Cela ne lui évitera pas un procès pour crime contre l’Humanité !!!

    • précisément :  » Et rien d’étonnant , car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière  » ( les Évangiles en 2 Corinthiens 11 : 14 ) Gardez bien ça dans votre esprit tout en observant la façon dont les politiques et les médias nous parle , ainsi que la façon dont les médias nous présentent les idoles du show-biz , ce sont ces mêmes médias qui transforme en idoles dans votre cerveau, des humains qui n’ont rien de supérieur à vous. Oui , les satanistes sont sur toute la terre, et il n’y a que la Bible qui peut nous éclairer dans ce domaine, jamais les
      politiques , même pas les religions !

  4. La comparaison est tout à fait juste et applicable aussi à Véran, Lemaire, Bayrou etc…

      • toi , le negationniste tu merites le pelopton ,et pe qq tortures pour te preparer avant

      • GERVASUTI
        ecrire cela releve du declin et facile quand on a pas vecu cette periode
        vous devriez vous inquietez de ce qui arrive ici croyez moi ca va pas etre de la tarte
        en tout cas le regime d eichmannn na pas survecu les despotes ne vivent jamais longtemps

    • Pas tant que ça. Demandez-vous quelle carrière aurait pu faire jean castex si, au lieu d’être ministre de macron dans les années 2020, il avait été membre du parti nazi dans les années 1930…

      • Avec des si… C’est une autre époque, un autre contexte. En Allemagne nazie, en Russie stalinienne, un opportuniste trouvera toujours une brèche.

  5. Ben tiens un goy de ce gouvernement jeté à la vindicte populaire.
    Et le rappel des heures les plus sombres pour faire oublier que Soros, Gates et Schwaab ne sont pas des nazis, mais des « antifas ».

  6. c’est pas faux, mais les français ont montré qu’ils aimaient cette équipe de tarés aux élections de Juin (car LREM et UMPS c’est identique), et les sondages montrent qu’ils vont en redemander en 2022….
    donc ….

  7. La morphopsychologie, sans avoir le déterminisme absolu d’une science exacte, permet d’établir des correspondances troublantes : Des petits types insignifiants, au physique quelconque, sans personnalité, à l’intelligence aussi limitée que la musculature, serviles par nature, qui n’ont pas du avoir beaucoup de succès auprès des femmes (sauf avec les intéressées par leurs positions… sociales!) sont forcément bourrés de complexes !
    S’ils tombent sous la coupe d’un manipulateur pervers, Adolf ou Manu qu’importe, dès lors qu’ils se sentent valorisés, ces exécutants bas de gamme sont prêts à commettre toutes les vilenies possibles sans états d’âme.

    • Hitler a eu l’adhésion du peuple allemand à une grande majorité, de 1933 à 1943, ce n’est pas le cas de Macron qui n’a jamais eu que l’adhésion de ses partisans minoritaires et c’est bien là que ça coince, car nous sommes plus nombreux à le détester.

      • « A une grande majorité ? » On en sait rien. Le NSDAP n’a jamais eu la majorité absolue dans une élection nationale.

  8. Cette comparaison est un peu excessive…
    Pour la précision historique, Eichmann a été pendu….

    • Comment vont faire les gens qui ne pourront plus faire leurs courses parce qu’interdits de pénétrer dans les centres commerciaux (et probablement la plupart des commerces) ?
      Castex et cie rendent impossible la vie aux Français récalcitrants comme les nazis ont progressivement rendu la vie impossible aux Juifs.
      Combien vont mourir prématurément parce que mal nourris, mal ou pas soignés, parce que stressés par ces menaces permanentes (pas seulement celles du gvt, celles des nombreux collabos également), etc ?
      Castex est l’ordonnateur en chef de la logistique de cette politique inhumaine, tyrannique et in fine meurtirère, donc si, la comparaison a un sens.

  9. C’est vrai, la ressemblance est frappante… ré-incarnatifon d’eichmann ? Il ne manquait vraiment plus que ça !

  10. « un personnage insipide, sans saveur ni odeur, mais obéissant et dévoué comme Eichmann, a pu organiser méthodiquement une monstruosité »

    En effet, c’est la définition même de jean castex…

  11. Dans le même esprit je trouvais photos à l appui que Goebbels et sarko….
    J ai voulu envoyer les photos avec petite notice biographique au journal régional. Mes enfants m en ont empêché ils ont eu peur d un accident de la route.
    Tout ça quand sarko a été nommé ministre de l’intérieur 😒👵😠

  12. La comparaison est discutable avec un monstre nazi ! L’autre avant et son Vitiligo me faisait peur parce que pas franc, celui-ci est plutôt marrant et il bouge comme guignol !
    J’attend un vrai vaccin p….de b….de m…. c’est pourtant simple à comprendre quand on aime son pays ! Si nos dirigeants avaient compris on y serait ! La France d’abord l’UE ensuite car je ne peux pas avoir de la sympathie pour les petits-enfants d’anciens nazis
    😇

  13. La comparaison n’est pas exagérée. Peu de différences entre les visées nazies , le communisme et le mondialisme exacerbé façon macron admirateur du modèle chinois capitalo communiste . On assiste surtout à une fantastique augmentation du nombre de collabos dans ce pauvre pays qui ne fait plus rêver personne sauf des migrants en recherche d’allocations et de nourriture. Les résistants devront se battre , porter le masque lors de rencontres avec vaccinés afin de ne pas être contaminés. Nous resterons chez nous . Si nous devons voyager nous utiliserons notre véhicule à condition avoir accès au carburant. Pour l’alimentation en province c’est plus facile on peut acheter auprès d’agriculteurs et petites boutiques paysannes. Nous en avons. Le peuple français est un peuple de soumis.

    • pauvre Joffre: avec des K… de cette envergure, pas étonnant qu’on a perdu deux guerres mondiales…

    • Veran et Édouard Philippe sont des « young leaders » franco-chinois. Les grandes puissances impérialistes (URSS, USA, Chine aujourd’hui) trouvent toujours des politicards « véreux » à acheter.

  14. Des malades ,rien que des malades qui veulent nous rendre fous aussi ….quand les non vaccinés seront ils expédiés dans des lieux spécialisés pour leur faire entendre raison …j,attends donc les sbires devant la porte …cela rappelle des tristes et cruels souvenirs …..quelle honte !!!!!!

  15. Comment un homme cultivé et intelligent peut il se permettre d’écrire de telles sottises
    Eichmann et Jean Castex c’est monstrueux pour les victimes de la shoah, cela discrédite le site RL et vous en particulier ,je me désabonne et dieu sait si le gvnmt Macron m ‘exaspère !

    • Le titre est excessif mais l article est intéressant – ça ne vaut pas la peine de quitter des amis.

      • Exact.  » L’Ami aime en tour temps, et dans l’adversité il se montre un frère ».
        Pas un déserteur.

    • Vous seriez aller dans les chambres à gaz naïvement en pensant aller prendre une bonne douche pour décongestionner vos pauvres muscles , après ce long voyage en wagon a bestiaux . Vous êtes tout sauf cultivé et intelligent

    • Il n’y a pas que la comparaison physique, laquelle est évidante. Dans ses objectifs et au travers des morts par Ritrovil, manque de soins, interdiction de prescrire, retrait des médicaments préventifs, et enfin décès d’une multitude de vaccinés par les différents soi-disant vaccins, sans oublier tous les suicides de personnes au bout du rouleau à cause des multiples interdictions, de l’isolement, des catastrophes économiques, des divorces… toutes ces choses comptabilisées conduisent indubitablement à la culpabilité des protagonistes du gouvernement Macron/Castex/Philippe et compagnie.
      Si vous ne pouvez comptabiliser tout cela, soyez assuré que cette comptabilité est tenue à jour par le Maitre et Créateur de l’univers.

  16. Les filières nazies parmi les alliés existaient ainsi qu’au Vatican, et c’est ainsi que les Barbie, Eichmann et des milliers d’autres se sont évadés d’Europe pour rejoindre Argentine, CHILI, Pérou, Paraguay et Etats Unis où ils ont continué leurs vies familiales et politiques.

    • Ils sont également allés dans les pays du Moyen Orient pour enseigner leur haine des juifs aux bons musulmans de Bagdad, du Caire, de Damas, etc…

  17. Macron comme tous les dictateurs est un cocaïnomane. J’espère seulement qu’un jour, une overdose……

  18. « La Banalité du Mal »
    tout à fait castex, banal jusqu’au bout des ongles

  19. Un article à IMPRIMER et à ENVOYER PAR LA POSTE au 1er Sinistre Jeanolf Castmann dont l’adresse postale publique se trouve sur la page
    https://www.gouvernement.fr/ministre/jean-castex
    au paragraphe « Cabinet ».
    Pour imprimer, cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
    URL direct https://www.printfriendly.com/p/g/jPiNZ3
    Choisir taille de texte 130% et taille d’images 50%
    puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4).
    Pour envoyer, mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer, poster.
    Résister, ça commence en investissant un timbre.

  20. Un minable , lorsqu’il choisit un subordonné , choisit toujours un autre minable , pire que lui!

Les commentaires sont fermés.