« Il y a de la violence dans la société » : Choupinet découvre l’eau chaude !

Sûr que sa « langue de bois » devient de moins en moins audible…

Jadis, Zeus descendait parfois de son Olympe, histoire de tâter la température des populations et vérifier si aucun coup fourré contre ses dieux, demi-dieux, héros… n’était en fermentation.

Nos livres d’Histoire, non encore « déconstruits », selon les propos imbéciles d’un simple d’esprit se prenant justement pour… le Jupiter des Latins, alter ego du Zeus des Grecs, ont enchanté mon enfance dès qu’il était question du précieux l’Iliade et l’Odyssée, chef- d’œuvre du grand Homère, où l’on nous régalait des combats épiques entre les différents dieux… s’avérant finalement souvent aussi mesquins, belliqueux et rancuniers que ces pauvres humains qu’ils étaient censés dominer par leur perfection…

Dernièrement, notre « Jupiter » perso, parachuté par ses parrains hyper-friqués, souvent absent pour cause de voyages dans le monde entier, qu’il a pour tâche de sauverdans le même temps où il laisse notre France à l’abandon

Dernièrement donc, descendant de son bunker élyséen, not’ Jupi, comme dirait Marcel Berrichon, a daigné jeter son regard olympien sur les pauvres hères que nous sommes à ses yeux… illettrés, ivrognes, fainéants, et j’en passe ; et ce qu’il a vu l’a jeté dans un indicible effroi !

Il arriverait directement de la planète Mars qu’il ne serait pas plus étonné ; même Ducon-Moretti découvrant qu’il y avait de l’insécurité en France n’était pas plus stupéfait, c’est dire l’importance de l’événement.

Figurez-vous que le grand Emmanuel Macron, pseudo du Jupiter actuel, vient de constater que… « c’est une réalité de dire qu’il y a de la violence dans la société et qu’elle enfle ».

Ce ne sont pourtant pas les exemples passés et présents qui manquent, largement diffusés par les officines de réinformation veillant chaque jour à remettre les nouvelles officielles, dans le bon ordre, vu qu’elles sont systématiquement inversées par les sirènes de la bien-pensance, glapissant à qui mieux mieux tout ce qui peut nuire à la France et à ceux qui l’aiment.

Depuis quatre ans (sanglots) Macron a profité de ses séjours à l’étranger pour cracher son venin sur cette France qu’il déteste, puis est rentré mine de rien au bercail, persuadé que « ces abrutis de Français » n’auront rien remarqué (il suffit de faire dire à ses esclaves que ses propos ont été salis et déformés par l’extrême droite, et le tour est joué).

Sauf que ces derniers temps, la donne a changé, et qu’à son grand ébahissement, un vent nouveau semble se lever, avec des relents de rébellions, émeutes, agitations, soulèvements… dont le parfum est différemment ressenti selon qu’il concerne cet autocrate et sa cour ou les citoyens de plus en plus éclairés sur leurs véritables intentions… enfouies sous des tonnes de mensonges et manipulations.

Par quel miracle ses œillères et bouchons d’oreilles sont-ils tombés, on ne sait ; toujours est-il qu’intervenant depuis le Portugal où il est en déplacement, le « chef de l’État » Emmanuel Macron (c’est bien de préciser, car parfois on n’est pas sûrs !) a assuré ce 8 mai qu’il était « aux côtés » de la famille du brigadier Éric Masson, 36 ans, tué par balles le 5 mai lors d’une intervention sur un point de deal de drogue à Avignon.

Sûr que le chagrin de la famille doit en être terriblement allégé, si le grand homme en prend une part… mais on peut aussi en douter, et trouver qu’au contraire « cela leur fait une belle jambe » comme disait ma grand-mère !

Et les mauvaises langues, dont je suis, diront sans doute qu’il eût été bien plus profitable à cette famille que des mesures drastiques soient prises après chaque attentat, égorgement, viol… seules réponses susceptibles de dissuader certains cerveaux durement atrophiés par une religion débile de continuer dans la même direction… on sait qu’en général, ce sont avant tout des pleutres n’ayant de respect que pour la force ; parler fort et ferme les ferait immédiatement rentrer dans le rang.

La vie du brigadier Masson ne lui aurait pas été ôtée de manière si brutale et injuste !  

Au lieu de cela, Macron et tous ses complices viennent d’ajouter au sang qu’ils ont déjà sur les mains celui d’un policier faisant honnêtement son travail… et celui de tous les occis de la semaine, par les mêmes dangereux abrutis.

Ce qui ne les empêche nullement d’entonner leurs airs favoris, bien rodés en tant d’années de laxisme envers les racailles, totalement inconscients que « cela marche de moins en moins » chez un grand nombre d’ex-sourds et aveugles, guéris… et plus du tout chez ceux, encore plus nombreux, qui n’ont pas voté pour cette marionnette anti-France !

Ainsi, le freluquet qui en 2017 toisait le général Pierre de Villiers de tout son mépris, pour ses remarques sur les réalités matérielles de l’armée :

… a-t-il osé déclarer sans rire :

« Qu’il apporte son « soutien sans faille à toutes nos forces de sécurité intérieure », ajoutant que « c’est la nation tout entière qui était aux côtés de la famille de notre policier et je voudrais ici leur apporter notre affectionnotre soutien ». 

S’empressant d’ajouter (il ne peut pas s’en empêcher !) :

« Ces sujets sont trop importants pour notre société et la considération que j’ai à la fois pour M. Masson, sa famille et tous ses collègues, font que je n’ai envie de tomber dans aucune forme d’instrumentalisation nauséabonde », a-t-il développé.

Allusion non déguisée à ceux qui osent souligner l’ineptie de sa politique de mauviette :

Des responsables politiques de gauche comme de droite ont dit le 6 mai leur émotion au lendemain de la mort d’un policier, tué en intervention à Avignon. Les Républicains et le Rassemblement national pointent le manque d’action du gouvernement.

« Un de plus. En plein jour. Sans sursaut, sans réarmement pénal, la « vie paisible » [expression d’Emmanuel Macron] ne sera qu’un vain slogan », a ainsi tweeté le patron des députés LR Damien Abad.

https://francais.rt.com/france/86330-policier-tue-par-balles-avignon-lt-rn-exhortent-gouvernement-agir

Du coup, si nous voulons aller au fond des choses, et en prenant au pied de la lettre ses toutes nouvelles déclarations d’amour aux « forces de sécurité intérieure », les mêmes qu’habituellement il méprise profondément en les abandonnant lâchement en pleines tourmentes  islamistes, quand les pleureuses arrivent toujours à se déclarer victimes… mais leur apportant aujourd’hui, « affection » et « soutien »… nous sommes en droit de nous demander si son dernier numéro de claquettes ne risquerait pas de l’amener à… signer la tribune des militaires ???

On a vu parfois décisions bien plus ridicules chez ce minable, se croyant si supérieur parce que choisi par ses mentors… quand il n’était sûrement, à leurs yeux, que le meilleur des pions manipulables à souhait sans que son ego s’en aperçoive, et offrant une tenue plus classe que celle du benêt Hollande.

Et entre deux répétitions de ses futurs discours foireux, auxquels il ne croit pas lui-même, il ferait bien de se pencher sur les vraies infos… rien qu’aujourd’hui, pour donner raison à son « inquiétude » (feinte ou sincère, l’avenir nous le dira,  mais j’ai déjà ma petite idée), voici un extrait de la moisson du jour, que vous retrouverez, développée, dans les coraneries du jour, des duettistes Jean Sobieski et Danielle Moulin, réalisant chaque jour un travail de fourmi pour traquer et poster les nouvelles hallucinantes, à nous faire dresser les cheveux sur la tête :

https://actupenit.com/2021/05/08/avignon-un-individu-tente-dincendier-une-voiture-de-la-police-municipale/

https://www.fdesouche.com/2021/05/09/nouvelle-nuit-de-tension-dans-le-quartier-de-la-gabelle-a-frejus/

https://www.lyonmag.com/article/115405/lyon-un-blesse-apres-une-rixe-et-des-tirs-de-mortiers-a-la-guillotiere

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/de-nouvelles-violences-contre-les-policiers-et-les-pompiers-a-romans-sur-isere-1620543760

https://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-un-homme-poignarde-a-mort-retrouve-dans-les-quartiers-nord-08-05-2021-OZ262LDBYFGY7HRI7HW77574BE.php

Mais tout ceci serait totalement de l’ordre du fantasme si l’on en croit l’immonde Dupond-Moretti, lequel doit garer ses grosses fesses dans un bunker bien sécurisé, à l’abri des exactions des racailles qu’il adore, surtout dans les prétoires quand il les défend… ou encore dans les prisons où ils l’ovationnent lors de ses visites.

Par ailleurs, compte tenu de la toute nouvelle lucidité de Jupiter, j’attends avec impatience ce qu’il va nous pondre de nouveau d’ici les élections… vu que ses vaccins anti-Covid-19 m’ont tout l’air de prendre l’eau, puisque à l’inverse du bla-bla oral vantant la vaccination, les « déformateurs de l’info » passent très très vite sur les images des centres, afin que nul ne réalise que la foule annoncée est parfaitement invisible…

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdf
0
0

52 Commentaires

  1. C’est la macronnerie du jour. Devant son miroir, la Castafiore élyséenne a cessé de chanter l’air des bijoux de Faust. Depuis qu’elle a découvert Tino Rossi, elle chante  » macronella, tchi-tchi, ….. Depuis les Corses lui ont promis un corso d’honneur: à poil ,douze balles dans la peau.

  2. Inutile de prêter attention aux propos de Choupineaucul , c’ est de l’ étoffe des lâches et des traîtres vendus au mondialisme et travaillant pour ses maîtres Soros, Gates et Rotschild , rien à espérer de cette crevure absolue.
    Au lieu de « tribuner  » et de se livrer à des constats épistolaires à l’ adresse du melanodermophile, l’ armée et la police feraient mieux de s’ emparer de ce misérable , de ses sbires afin de les juger puis les mener au peloton d’ exécution .
    Le malade France est in articulo mortis et seul un remède de cheval peut le remettee sur pied .😜

  3. Fourniret vient de crever. J’espère qu’on l’a aidé, et que la mort de cette pourriture valait mieux pour lui que les années qu’il a vécues en taule. Il n’est pas en enfer, qui n’existe pas, l’enfer n’est pas lui ni pour staline, pol pot, mao, hitler….ce sont les familles de leurs victimes qui le vivent.

  4. Les  » Français nés en France », comme le clame Darmanin, se prénomment Ilias et Ayoub. Ils s’étaient coupé les cheveux et teint en blond pour tenter de se camoufler…

    • Moussa aussi est un « français né en France … » c’est dire ou se situe la valeur de la déclaration

  5. Depuis Charlie Hebdo ,l’Armée aurait du prendre le pouvoir et foutre dehors les VERMINES qui nous gouvernent .Aujourd’hui le simplet de l’E.N.A qui veut déconstruire la FRANCE ,a de gros problèmes psychologiques liés certainement à son couple. Et l’autre taré de Ducon le yéti lui se présente dans les Hauts de France non pas pour éradiquer toutes la vermine qui tue ,viole,vole ,profite de notre générosité ,non surtout pas ,mais ses pour simplement faire barrage à Marine Le Pen .Un con restera un con.Surtout ne jamais oublier ce pourri .

    • Le poudré a des « problèmes psychologiques  » depuis son enfance ….maman travaille , papa aussi , pas le temps d’éduquer le morpion , entre le taf et les relations mondaines .Dans ma vie , j’ai rencontré des velus , que ce soit au cours de mes études , ou au cours des années passés à la Légion , mais je n’ai jamais croisé un type suffisamment timbré pour se sauter sa prof de 25 ans son ainée , faire éclater une famille , et continuer en fanfaronant sa carrière de destructeur ( déconstructeur dit il )….Jamais !

      • c’est logique…ça n’existe pas….Par contre vous avez dû croiser des « paravents » dans votre carrière

    • L’Armée aurait du prendre le pouvoir depuis le Bataclan, évident depuis longtemps; depuis Charlie, si vous voulez.

  6. Quand les Haines s’enchainent…
    Quand la « Grande Muette » parle Enfin !
    Quand il veut Tout déconstruire.
    Il reste une Date à inscrire dans l’Histoire de France !
    2021 ?

  7. Macron a prononcé le qualificatif  » nauséabond ».
    Cela ne lui est jamais arrivé, de mémoire.
    Ce terme « nauséabond » sonne comme un appel au secours et une demande de ralliement des combattants contre le « nauséabond ».

    • Il a enfin trouvé le mot juste pour qualifier son propre discours !

      • Je me demande pourquoi cette prédilection pour le terme « nauséabond » de la part des « antifas ».
        Allez je vais faire comme Kouchner pour le terme  » euthanasie » qui affirmait que ce terme faisait peur car il y avait la consonance « nazi ».
        Nauséabond, nausée, nazi…. mdr !
        Le pire est que mon explication est peut-être la bonne tant les marxistes ont un talent décomplexé pour la manipulation mentale des foules.

  8. Darmanin, ainsi que les médias subventionnés et ou anti français répète à l’envi concernant l’identité des criminels :
    : « ils sont français et nés en France ».
    En oui, Ducon, cela démontre bien que ce n’est ni le lieu de naissance, ni la possession d’une carte d’identité qui changent l’adn des individus.

    • Pour moi,est d’abord Francais celui qui a versé son sang pour la France.C’est restrictif,mais ça a le mérite d’être clair.Lisez les noms inscrits sur nos monuments aux morts.Ceux la sont des Francais! Aux autres de faire leurs preuves,et de se rendre dignes de la France.

  9. arretez de l’appeler Jupiter….ce guignol c’est Narcisse en puissance. point barre !!
    il se reveille aujourd’ hui sur la violence sociale……parce qu’il a peur ! peur de se faire flinguer ^par un plouc la prochaine fois qu’il ira les visiter, peur des musulmans et de ce que cette population nous prepare, peur de sa vieille harpie qui ne supporte pas quand il sniffe trop de coke, peur de tout en fait….cet avorton, ce foutriquet, elu à 12% n’est rien, et il est grand temps de le faire dégager…..par tous les moyens !!!!!

    • J’attends avec impatience les cérémonies du 14 Juillet,si elles ne sont pas supprimées…Quelle sera l’attitude de nos soldats? Le locataire a titre précaire de l’Elysee osera t il se présenter devant eux?

  10. xemple de frankistanais jardinier de paris 38 ans celibataire salaire 1600eu loyer 700e retraite _800en soissons site je contacte37 femme celibataire preparatrice pharmacie retraite 700 e se retrouveront sous les ponts de paris solution achat a plusieurs domaine de montaigu ambleny diverses activites mais etant des frankistanais ils sont atteinfs de deficience mentale de gentils simplets

  11. classement des pays homicides viols delinquance en europe premiere position le frankistan derniere position l ile de man bien sur niveau de vie cherte de la vie tout est sur le web donc conclusion macron est le parfait francais a noter l irak est plus sur que le frankistan allez hop un peu de censure cela n evitera pas la suite pour votre pays un membre pourri doit etre ampute

  12. Quel « journaliste » osera encore nous parler de vivrensemble, de stigmatisation, de « c’est pas ça l’islam », de chances pour la France, de « richesses », d’islam des lumières etc…? Oseront ils encore ? Existe t’il encore un seul vrai français pour y croire ?

    • Le vrai problème est la propension de ces populations à la délinquance. Elles viennent de pays où les forces de l’ordre ont l’autorisation de les neutraliser, ce qui n’est pas le cas en France. Ajouté à cela que ce ne sont pas les meilleurs parmi elles qui émigrent, qu’ils n’ont pas l’obligation de travailler pour bien vivre, que les politiques et les juges font preuve d’une complaisance hors normes envers elles, et vous obtenez un cocktail explosif. Ne voir que le problème de l’islam, c’est passer à côté de la vraie cause. Leur religion n’est qu’un paravent pour cacher le véritable moteur de leurs actions, à savoir le désir de bien vivre sans rien foutre.

      • Il y a du vrai et du faux dans ce que vous dites. Le point essentiel que vous manquez, c’est que l’islam exonère ses pratiquants (ou moins pratiquants, mais peu importe) de toute responsabilité individuelle. Tout ce qui arrive c’est la volonté d’Allah. Je suis un délinquant ? Bah c’est sa volonté aussi….

      • Il y a longtemps que nous savons que les pays du Maghreb se débarrassent de la lie de leurs sociétés; délinquants,fauteurs de troubles,crevards,malades mentaux.Et,depuis quelque temps des mineurs hyper violents qui terrorisent nos grandes villes.

  13. Sandra buisson chez prout, ‘il s’agissait de deux jeunes majeurs français, nés en France’, on note bien l’insistance pour enfumer le franchouillard sur la ‘francisation’ du crime.
    Heureusement J. Messiha est là pour remettre les idées en ordre qu’évidemment le lêche prout essaie de contredire, pas d’amalgame, pas de généralités et évidemment une petite pique sur le RN, en passant ça fait pas de mal, et peut-être une petite prime en fin de mois.

  14. Ben oui, les hommes sont naturellement violents, et c’est précisément à la société de reguler, de moduler, d’edicter des règles, d’instruire, afin de rendre la vie en commun possible.
    Il ne faut toutefois pas mélanger les civilisations… le vivre ensemble n’est en effet pas possible si il n’est pas couvert par des lois, des préceptes communs et reconnus par tous.

    • Oui,Jill.C’est ce qui fait la valeur et la pérennité d’une civilisation.Sous l’ Ancien Regime,on disait:  » Un Roy,une Foi,une Loi ».

      • ein volk, ein reich ein führer…(rire) .sous l’ancien régime la loi présentait des aménagements selon les régions, pour ne pas dire les peuples.
        On pourrait envier le royaume uni qui n’a pas suivi la folie unificatrice de la république qui précisément a tenté d’éradiquer sa propre civilisation.

  15. Choupinet est un véritable barreur, dès qu’il est entraîné par les mauvais courants de gauche il barre à droite et ‘lycée de Versailles’.
    Si seulement il pouvait se barrer…

    • LAREM, c’est l’extrême-gauche habillée Neuilly Auteuil, Passy. Melenchon est là pour nous faire croire le contraire. Macron et Melenchon sont les deux côtés de la même pièce.

  16. On croyait qu’avec hollande le scootériste on avait eu le pire et bien non avec ce pimpoye c’est chaque jour le pire. Et dire qu’il s’est trouvé des français pour voter pour cet individu! Car même si MLP avait réussi son débat nul doute que ce gugusse aurait été élu.

    • Une petite correction:
      en langage bordelais, « pimpoye » est le terme qui désigne une femme.
      Pour un homme, on emploie plutôt « pépiote »
      A moins que vous ayez utilisé pimpoye avec intention.
      LOL

  17. info – Une grande mosquée frero-compatible à Louvroil en voie de finalisation

    La mosquée El Feth, signifiant La Conquête, est en train de se terminer. Monumentale avec minaret, située à côté de Maubeauge dans la ville de Louvroil, l’ association cultuelle qui la porte invite souvent des soutiens des Frères Musulmans comme Hassan Iquioussen, et… https://www.islamisation.fr/2021/05/06/une-grande-mosquee-frero-compatible-a-louvroil-en-voie-de-finalisation/

  18. Des policiers interdits d’accès à l’hommage à Eric Masson sur les Champs-Elysées : « On est déjà des cibles, et le gouvernement nous considère comme des voyous ! » (VIDEO)

    https://twitter.com/i/status/1391507703206395904

    Les blacks blocs arrivent à passer tous les barrages des forces de l’ordre pour casser en ville lors de différentes manifs, mais en ce qui concernent les flics qui veulent participer à une commémoration là étrangement les barrages sont infranchissables !?! Quand un gouvernement est à ce point en panique devant la police ou l’armée, c’est qu’il sent que sa fin est proche !!! Alors policiers soyez cohérents et pensez à vous débarrasser des traitres syndiqués Alliance (syndicat majoritaire de la police nationale) qui ont appelé à voter Macron pour le second tour de 2017 !!!

    • Merci beaucoup Henri ; cela fait du bien de se sentir appréciée… au milieu de tant de taupes ne commentant ici que pour salir RL, ses contributeurs, et ses modérateurs ne publiant pas leur propre prose assez vite.

  19. Chère madame Filio, vous gaspillez votre verve à parler de ce petit bonhomme, juste un méprisable pantin anti-France placé là pour achever le travail de destruction de ses prédécesseurs.

    • C’est ce que je pense les jours de spleen, cher Peg ; en revanche quand j’ai la pêche, je me dis que même si cela ne doit servir qu’à déciller un seul aveugle, ce ne sera pas du temps perdu.

  20. ben c’est y pas vrai que les néonazis projetaient un attentat ? n’est ce pas de la violence outrancière ?

  21. Les amis de melancon et du poudre viennent de se distinguer avec un fait d’arme a la hauteur de ceux des dechets importes. Pensez donc, il ont mis une bombe dans une ecole en Afganistan. A cette heure, plus de 60 victimes sont a deplorer, essentiellement des enfants entre 11 et 15 ans.

  22. La REINE des MEGAS VIOLENCES,

    C’est celle que cette « erreur » absolue IMPOSE A LA FRANCE, AUX FDS ET ASSIMILES.
    Comme l’ont fait les traitres ABJECTS qui l’ont précédé : holande, sarko, chirak, mitrand, giscard.

    A savoir, l’immigration, l’islam, l’islamisation, l’insécurité, les assassinats et violences quotidiennes, les banlieues armées, les fds et assimilés désarmés…
    La répression brutale des mouvements populaires français.
    Etc.

    Et QUI OSENT se présenter pour commémorer ceux qui sont morts pour la FRANCE.

    Ce n’est pas le Panthéon qui attend ces criminels mais l’enfer où ils auront largement mérité de cramer à l’infini.

  23. La violence dans la société et qu’elle enfle …..
    ET OUI ET ELLE ENFLERA ENCORE ET TOUJOURS A MESURE QUE L INVASION CONTINUE C EST MATHEMATIQUE !

  24. Pas de risque, le naturel revenant au galop, jupiter 2.0 retournera à ses chimères, conscient d’avoir bien mené son homélie funèbre.

  25. Il avait dit « c’est moi ou le chaos »… remplacez le « ou » par le « et » … il avait tout bon.

    Chaos sécuritaire
    Chaos social
    Chaos économique
    Chaos européiste

    ….. Pas grave aux prochaines pestilentielles il sera remplacé par le LR edward, élu par les mêmes francons le parti LR–EM deviendra le parti unique autorisé, les autres n’étant pas raie-publique-hein.

    Quant à LIliade, il est temps que ça passe par le révisionnisme de la woke-cancel culture..En effet, pendant que Pénélope fait du tricot, Ulysse va guerroyer de ci de là, mais que font les féministes, personnellement, ça m’est insupportable de lire ça.

  26. Josiane vous attendez ce que Choupinet va nous pondre ? C’est simple : Un grand débat où il va faire son show dans toutes les régions jusqu’aux présidentielles !

    Les médias vont entre en boucle : Ho qu’il est fort , qu’il est beau ..
    C’est bon on a déjà donné !

    Quand je pense que ce type va toucher une retraite payée par nos deniers pour avoir mené la France à l’abîme cela fait mal au Q !!!!

    • Foutriquet une fois dégagé,le petit bonhomme ne pourra plus se présenter nulle part en France sans risquer moult avanies.Il devra s’expatrier très loin,pour son bien,autant que pour le notre.Sa retraite de president?SUPPRIMEE ! Qu’il sauve sa peau sera la preuve de notre mansuétude.

Les commentaires sont fermés.