Il y a des religions qui interdisent de tuer, et une autre qui l’ordonne…

Publié le 29 mai 2019 - par - 151 commentaires - 1 483 vues
Share

 

Parlons un peu de religions !

 Oui il faut faire le point sur ce qu’est une religion.

Les juifs ont apporté au monde les Dix Commandements.

Ces commandements interdisent de tuer, de voler, de porter un faux témoignage.

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/vivre-sa-foi-a-tous-les-ages/vivre-en-chretien/372284-les-10-commandements/

Voyez ce que je relève sur le site de l’Église catholique dont le lien est ci-dessus.

Ce que j’y ai relevé est en italique ci-dessous.

Les 10 commandements sont une recommandation forte, insistante de Dieu, permettant aux hommes de construire une relation en les laissant libres de leurs actes. C’est un appel à l’amour et à la liberté qui structurent la relation aux personnes.

– Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

– Tu ne commettras pas de meurtre.

– Tu ne commettras pas d’adultère.

– Tu ne commettras pas de vol.

– Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

– Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient.


Je disais donc que les juifs étaient arrivés avec les Dix Commandements, nous voyons que les catholiques et que certainement l’ensemble des églises chrétiennes respectent ces commandements.

Commandements qui devraient, si toute l’humanité les respectaient, nous permettre vivre dans la paix et la sécurité.

Le problème, est que nous avons aussi l’islam, qui n’a absolument pas adopté les Dix Commendements.

Mahomet s’est bien sûr inspiré de la religion juive pour décréter le sacrifice du mouton à l’occasion de la grande fête, l’Aïd el-Kebir.

Cet épisode, conté par la Torah, le livre saint du judaïsme, rapporte que Dieu avait demandé à Abraham de sacrifier son fils Isaac.


Mais avant qu’Abraham n’ait accompli ce commandement, un agneau a remplacé Isaac.

Mahomet a, lui, modifié cette histoire, il a remplacé Isaac par Ismaël.

Vous voyez le plagiat.
Si cela se passait de nos jours, les juifs pourraient réclamer des droits d’auteurs.

Le problème est que dans les madrassas ou mosquées n’est enseignée que la haine des non musulmans.


Je vous invite à lire la Fatiha ou le premier commandement pour l’enseignement de l’islam. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Fatiha

Traduction de Muhammad Hamidullah

Texte en arabe

Translittération

Traduction de Muhammad Hamidullah

1

بسم الله الرحمن الرحيم

Bismillah ar-rahman ar-rahim

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2

الحمد لله رب العالمين

Al Hamdulillahi rabbi-l-`alamin

Louange à Allah, Seigneur de l’univers.

3

الرحمن الرحيم

Ar-rahman ar-rahim

Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4

ملك يوم الدين

Maliki yawm ad-din

Maître du Jour de la rétribution.

5

اياك نعبد واياك نستعين

Iyaka na`budu wa iyaka nasta`in

C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6

اهدنا الصراط المستقيم

Ihdina as-sirat al-mustaqim

Guide-nous dans le droit chemin,

7

صراط الذين انعمت عليهم غير المغضوب عليهم ولا الضالين

Sirat al-ladhina an`amta alayhim ghayri al-maghđubi alayhim wa la ad-dalin

Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Vous aurez vu, en lisant cette Fatiha, que dès le début il est enseigné en 6 «  Guide nous dans le droit chemin. »

Et en 7 « Le chemin de ceux que tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés »

Vous voyez il y a des gens qui ont encouru la colère d’Allah et qu’il y a même des égarés, ceux qui ne respectent pas bien sur les commandements de Mahomet, les incroyants.

Enfant, en Algérie, j’ai entendu les abominables histoires qui étaient enseignées aux enfants musulmans à propos des juifs, dans les mosquées.

Vous vous rendez compte de la quantité de haine qui peut animer un jeune musulman d’Algérie, qui vit en France, à Lyon, et qui va déposer sa bombe devant une pâtisserie où se trouvent des femmes et des enfants ?

Pareil pour ceux qui ont mitraillé les jeunes Français qui se trouvaient au Bataclan.

Ou encore le salopard qui portait le nom de Mohamed Merah et qui a assassiné des enfants juifs dans une école de Toulouse.

Vous comprendrez aisément que le judaïsme et le christianisme sont des religions qui enseignent le Bien. Mais que l’islam n’enseigne que la haine. Comme nous ne voulons pas avoir à subir ce qu’ont eu à subir les pauvres coptes d’Égypte, les pauvres chrétiens et les pauvres juifs qui vivaient dans ce qui est devenu le monde musulman.

Pour mémoire, Constantinople est devenue Istambul, ou encore l’horreur qu’ont eu à subir les Arméniens massacrés par les Turcs.

Nous demandons, aux hommes et aux femmes qui dirigent nos pays, de faire quelque chose pour nous éviter l’horreur, dont nous commençons à subir les prémices.

À défaut, il nous faudra bien les considérer comme incapables, et prendre les mesures qui nous permettrons d’assurer un avenir serein pour nos enfants.

J’ai vu, à la télévision, que des Français intentaient une action en justice contre le gouvernement ou le pays qui ne fait rien contre la pollution de l’air qui les rend malades.

J’estime, que nous avons, tout autant qu’eux, le droit de demander qu’une solution soit trouvée pour résoudre l’énorme problème que représente l’islam.

Bernard Atlan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Bernard Atlan

Vous allez rire, en 1953, Nasser qui dirigeait l’Égypte, se moque du port du voile islamique
En France, des imbéciles, nous disent, de nos jours, qu’il est normal que des femmes le portentl,
https://www.youtube.com/watch?v=ZLyBAeFscNo

Bernard Atlan

Je suis entrain de perdre ma France
Je suis au bord de la démence

Ils sont arrivés ces gens étranges
Qui font tout pour qu’elle change

Allons nous les laisser faire
De cela pas question je l’espère

Il nous faut très vite nous lever
Pour leur dire non et non c’est assez

Oui notre espace de Liberté
Si vous n’en voulez pas faut le quitter

zéphyrin

nous sommes une immense chaine humaine…depuis un temps qui a sans cesse reculé au gré des découvertes.
avant ces religions qui pensent détenir la vraie vérité, la vraie sagesse , et qui considèrent les anciennes croyances comme « barbares », il y avait des peuples qui, avaient peur , qui aimaient, qui voulaient le pouvoir, qui se faisaient la guerre…..vous croyez vraiment que l’être humain s’est « amélioré » grâce à la nouveauté religieuse ? (sourire)

Lina

Voiciun verset du coran: C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël, que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre ».

Donc il est strictement interdit de tuer des innocents, par contre les criminels doivent etre puni ( voleur, violeur, assasin etc……) comme le fait l etat americain.

Jill

Que les musulmans aillent islamer chez eux;ainsi vaches et chameaux seront bien gardés.
L’islam n’est pas acceptable chez nous et les
Français ne l’acceptent pas… On attend quoi pour interdire cette effrayante organisation politico-religieuse.

Lina

J appelle les gens a ne pas ecouter ce genre de prompo. La haine engendre la haine. Les grands savants savent tous que les religions sont la pour justement faire appel a la paix et a la non violence. Nous qui sommes en bas de l echelle et qui nous permettons de dire de tels promo sans connaitre le fond. D ailleurs tous les convertie vous diront que l islam est une religion magnifique, d amour, elle ne demande une seul chose, Adorer un dieu unique. Un point c est tout. La religion est parfaite mais malheureusement c est l être humain qui est tordu!!!!

Jacques B.

Et plus de 30.000 attentats commis par des musulmans au nom de l’islam depuis le 11 septembre 2001, c’est parce que l’islam est une religion de paix ? Enlevez vos œillères, arrêtez de projeter vos bons sentiments (il semble que vous soyez sincère) sur une religion qui est bcp plus qu’une religion, mais également un système juridique et politique visant à régenter l’ensemble de la vie des gens PAR LA CONTRAINTE si besoin : regarder sans œillères ce qui se passe dans tous les pays majoritairement musulmans pour le constater. Et on ne parle pas de la haine affichée du coran et des hadiths envers les Juifs et les chrétiens. Enlevez vos œillères (ou arrêtez de mentir).

Lisianthus

TAQIYYA !!! J’ai lu le coran, c’est à vomir d’horreur devant tant de bassesse, de stupidité, de barbarie, ça dégouline d’injonctions à fouetter, battre, mutiler, torturer, crucifier, tuer, massacrer, égorger, décapiter… De massacrer sur toute la Terre jusqu’à ce que l’islam s’incruste partout.
C’est ça votre « magnifique religion », qui considère la moitié de l’humanité comme des demi-humains et des esclaves sexuelles et domestiques ? En plus, la preuve que l’islam est faux et que Muhammad était un imposteur est dans le coran : Allah est supposé omniscient, donc le système des versets abrogés est complètement ridicule. Qu’est-ce que c’est que ce « dieu » qui change d’avis sans arrêt ?

Le king

Tu récites un texte qui n’est pas de toi ! Et tu décides de toi-même, sans être musulman, que le coran ne saurait être abrogé, en aucune manière. Il est vrai que si cela se faisait, vous n’auriez plus d’arguments à avancer et il vous faudrait trouver un autre dérivatif à votre vie sans intérêt…

@Le King: le Coran d’aprés les « savants » » et les docteurs » de l’islam ne peut-être modifié; ni interprété. Il ne peut-être non plus, contextualisé hormis là-aussi à travers lui-même ! C’est une règle qui date des Califes qui décidèrent l’intangibilité du Coran. Un coran livresque que Mahomet n’a pu relire puisqu’il n’existait pas !
Nous savons qu’il fût écrit par plusieurs personnes, qu’il y a de nombreuses erreurs, des confusions, des copiés/collés, des contradictions qui furent effacées par la règle de l’abrogation, bref, un bouquin si humain, que personne ne peut plus croire qu’il a été écrit pas dieu lui-même, et tombé du ciel sur la tête de Mahomet. C’est un bouquin sexiste, misogyne, justifiant l’esclavage et le butin ainsi que l’assassinat de ceux qui ne partage pas son idéologie! Personne de sensé ne peut plus avaler cette idéologie, sauf les peureux, les ignares, les personnes n’ayant pas de moyens de raisonner de façon analytique et d’étudier les dernières recherches sur cet écrit qui n’a rien de magique. Juste un bouquin au service de la dictature des califes!

Lisianthus

Comment ça je récite ?!?! Tout ce que j’écris est de moi, sinon je mets des guillemets et je cite l’auteur.

sonia panchout

ETEIGNEZ LA TELE ET LISEZ LE CORAN LA VIE DU PROPHETE ET LES ECRITS DES HISTORIENS A PROPOS DE L ISLAM …A DEFAUT DE DEVENIR INTELLIGENTE VOUS SEREZ MOINS STUPIDE…

zéphyrin

qui sont ces « grands savants » qui osent décréter qu’une religion  » est parfaite » ? (rire) En occident il n’y a personne en bas de l’échelle qui ne peut dire ce que bon lui semble sur les religions.
d’ailleurs ceux qui ont abandonné votre croyance ne sont pas d’accord avec vous et vos…. »savants » (rire)

Lina

Ben mon vieux. Je suis choqué de lire cette article. Je suis musulmane et l islam est une religion de paix. Bien sur vous n avez pas lu le sait coran!!!! Ce que ses jeunes font n a rien a voir avec l islam, ce sont des haineux a qui il manque un grain dans la tete. Je suis musulman et je m en voudrais de faire du mal ne serait- ce qu a une mouche!!!!

Une patriote

Une religion de Paix ? Eh bien à par vous, vos frères de toute évidence ne l’entendent pas de la même oreille puisqu’il n’y a que les musulmans pour faire des attentats, pour devenir terroristes et pour assassiner tout ceux qui ne sont pas musulmans. Vous devriez aussi voir du côté de vos imams à fond dans l’islamisation et complètement cinglés qui endoctrinent tout ces pauvres types demeurés en leur serinant qu’assassiner de pauvres gens c’est magnifique et voulu par votre cinglé de prophète !

Jill

L’Islam une religion de paix… Rire ! En niant tous les crimes de cette effrayante organisation politico-religieuse. C’est pareil que dire, les allemands n’ont rien à voir avec les crimes nazis.

gélase

. C’est pareil que dire que les Anglais n’ont pas brûlé Jeanne D’arc !

CHARES LE PENISTE

@Lina chère madame ALLEZ DIFFUSER la paix de votre religion crIminelle et terroriste dans votre pays musulman et pas ici .. ICI c’est la France qui appartient aux seuls français et en France l’Islam et ses mœurs sont étrangers et même mortels pour notre civilisation Aryenne fondée sur la liberté de conscience et sur le devoir sédentaire de travailler et de « cultiver son jardin » et ne pas vivre sur le dos des autres par le vol et la reproduction mammifère .

Le king

Très cher, le vol ( ou la rente, car au fond, c’est la même chose ) est la spécialité française depuis 1981. Les Élites de ce pays volent , les banques- Les assurances, les grandes Sociétés, les politiciens, le petit peuple même , qui vit de la rente versée par l’Etat etc…quant à la reproduction mammifère, c’est un droit et une injonction de la nature …

Bernard Atlan

Lina, comment espérerez vous changer la réalité ?
Nos prisons sont pleines de musulmans.
Ce sont des musulmans qui ont commis les attentats les plus monstrueux, tuer des enfants qui sont dans une boulangerie, un moment de joie pour eux et un malade vient y déposer une bombe.
Vous pourrez écrire tout ce que vous voudrez, vous ne pourrez changer cela. L’encre peut s’effacer, pour le sang il faut beaucoup plus de temps.

Lisianthus

Je viens de vous dire que j’ai lu le coran, ce n’est que des idioties même en retard sur leur temps et des injonctions à massacrer tous azimuts !

Le king

Tout le coran ? De la première à la dernière Page ?

Lisianthus

J’ai lu le coran intégralement deux fois, je voulais savoir ce qu’on y trouvait vraiment.
La première fois j’avais mal aux yeux tellement je les ouvrais grands, la deuxième fois j’ai pris des notes pour ne plus avoir à y retourner : c’est à vomir d’horreur devant tant de bassesse, de perversité, d’obscurantisme, de stupidité et de barbarie.

Bernard Atlan

Ma chère Lina, si vous pensez vraiment ce que vous écrivez, vous n’êtes pas musulmane, votre cœur et votre esprit nous montrent que vous avez bénéficié de la culture occidentale

zéphyrin

vous ne m’étonnez pas: il y avait sans doute dans les nazis, les révolutionnaires de tous poils, dans les partis religieux, quelques individus qui n’auraient « pas fait de mal à une mouche » , et qui simplement se taisaient par peur. Mais ça ne change rien aux actes commis au nom de l’ensemble.

POLYEUCTE

Paroles d’un Athée….
Mettre sur le même plan Coran et Bible serait une hérésie.
Mais lire le Talmud peut être source de réflexions…

Bernard Atlan

POLYEUCTE lisez vous l’hébreu ? Si vous le lisiez vraiment vous ne pourriez faire celui qui sait mais ne dit rien. Faux cul

Le king

Allons, Bernard, du calme ! Il existe des versions françaises, non ? Et nous sommes encore dans un pays libre, n’est ce pas ?
Que chacun lise et se fasse son opinion. Que craignez-vous ?

CHARLES LE PENISTE

les gens surfent à la surface des choses et ne vont pas au noyau de la Question de l’islam en Europe et dans le monde . POURQUOI l’Islam est objectivement une religion et une idéologie totalitaire criminelle ? POURQUOI subjectivement l’Islam et la culture arabe sémitique qui s’y attache sont Obscènes et sont étrangères et menaçantes pour le monde européen et pour tout Aryen honnête et conséquent avec lui-même elle et avec sa société et son historie .LA RÉPONSE ne la cherchez pas ailleurs que dans l’Hypothèse Anthropologique ; Elle tient à l’antinomie Anthropologique entre la mentalité arabe sémitique et la mentalité Aryenne européenne , elle tient à l’Archétype de la tribu arabe du désert et ses représentations métaphysiques , éthiques , esthétiques suprématistes

Paskal

Evidemment il y a une mentalité aryenne et une sémitique, de là à ce que ce soit « anthropologique »…
Les Proto-Aryens se sont livrés à des massacres en Inde et en Europe.
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/ethnologie-espagne-hommes-ont-ete-decimes-peuple-barbare-il-y-4500-ans-75406/

Lionel

« nous voyons que les catholiques et que certainement l’ensemble des églises chrétiennes respectent ces commandements. »

C’est vrai! Regardez: aucun meurtre n’a été commis par un chrétien depuis 2000 ans! Les statistiques le prouvent!

Marnie

?

Sylvie Danas

Ils les respectent au sens qu’ils les considèrent comme un idéal, comme une injonction, comme ce qu’il faut à tout prix essayer de faire. Vous êtes bête ou vous faites semblant ? Les chrétiens qui tuent QUI QUE CE SOIT commettent un péché et s’éloignent de Dieu. Tandis que les musulmans qui tuent des non-musulmans exécutent ainsi les commandements de leur Dieu fou et sanguinaire et ils s’en rapprochent. Si la différence ne vous est pas compréhensible, vous êtes gravement endommagé du cerveau

Lionel

Que pensez-vous des musulmans qui tuent des musulmans?

Le king

Sylvie ? Vous vous moquez, là ?
Le refus du meurtre est dans le cœur de tous les humains normalement constitués. Vous croyez que le meurtrier « chrétien » après avoir commis son meurtre, pense qu’il s’est éloigné de Dieu ? Et pour les chrétiens africains, ça marche aussi ? Et sud-américains ? Parce que, là bas, visiblement, ça n’a pas l’air de fonctionner …

Sylvie Danas

Et ce refus était notamment dans le cœur des assassins du Bataclan, d’après vous ?

Ils se peut qu’il y ait des musulmans qui ont ce refus au cœur, comme vous dites. Mais, si c’est le cas, ils s’agit d’hérétiques. Parce que les injonctions du Coran sont très claires: tuer certains mécréants et asservir les autres

On ne peut pas refuser le meurtre et être un BON musulman. Lisez le coran, c’est très instructif

Georges29

Voir la vidéo collective réalisée par des musulmans convertis et des spécialistes de l’islam :
https://www.youtube.com/watch?v=q4Fq34LS7PA&feature=youtu.be

gélase

Parce que les autres religions c’est vrai ? mdr (Hannah Zacharias -Père Gabriel Théry- : De Moïse à Mohammed)

CHARLES LE PENISTE

Le judaïsme Religion sémitique fanatique ( comme l’islam ) a tué entre 1917 et 1945 des Dizaines de millions d’européens chrétiens pour se venger et dominer les Aryens et les spolier dans leur pays et on nous raconte du Bal Bla qu’on nous oblige de gober ( comme « tu ne tueras point » ) et religion de paix et d’amour.. . Crimes de masse en Russie, crimes en Allemagne , Crimes du communisme , déclenchement de la 2eme guerre mondiale …Les crimes du judaïsme ne se comptent pas et sont les plus épouvantables de l’histoire sur leurs victimes européennes . et Israël qui continue a massacrer les Palestiniens c’est une Rixe ?? Et BHL et ses amis du Pentagone qui sèment la guerre et les massacres partout dan le monde c’est Quoi ? « Tu ne tueras point » , racontez ça aux cons

Bernard Atlan

Avec ton pseudo tu revendique être lepéniste, Seul des fascistes peuvent inventer de telles sornettes.Si Le Pen n’avait pas visé les juifs, le FN serait maintenant au pouvoir. Mais comme vous avez encore la haine des juifs dans cette poubelle qui est un cerveau chez les autres jamais vous n’y accèderez et serez responsables de la mort de la France

CHARLES LE PENISTE

Libérez vous Mr Atlan de votre fanatisme religieux et raciste qui vous aveugle si vous voulez aimer et habiter en France .. Relisez-vous , vous venez de le dire vous-même que vous bloquez en tant que juifs la solution nationale en France et donc la fin de l’immigration ..DE PLUS QUI ETES VOUS ?? pour avoir ce Pouvoir Quasi Divin de s’ingérer dans ce pays pour nous empêcher d’accéder au pouvoir et restaurer nos Lois et notre souveraineté ? TU N’ES QU’UN ISRAÉLIEN TAPI DANS l’OMBRE ENTRAIN DE BAVER CONTRE LES ENFANTS DE CE BEAU PAYS ET JE SUIS UN CHEVALIER QUI COMBAT POUR SA TERRE ET POUR LES MIENS MENACES PAR L’HORREUR DE VOTRE NUISANCE IMMIGRATIONNISTE ; TU ES DÉMASQUÉ ET JE SUIS UN VÉRIDIQUE TU ES UN IMMIGRE QUI COMPLOTE ET JE SUIS LE GAULOIS QUI TE NOURRIT ET TE RÉSISTE

Bernard Atlan

Petit le péniste, tu me sembles vraiment malade, la France est mon pays autant que n’importe quel Français, je te répète ce que j’ai écrit si des imbéciles de ton genre n’avaient pas haï et attaqué les juifs, le FN aurait pu prétendre sauver la France. Tu devrais avoir honte de critiquer Israël qui devrait être un exemple pour toi. Israël un tout petit pays, qui résiste lui à l’islam. Ce qu’en France à cause de gens comme toi l’union ne peut se faire et dès que vous parlez vous êtes classés comme racistes.

Denys

Je vous rejoins. L’antisémitisme comme le racisme ou l’homophobie dans les rangs du RN le condamnent à l’échec. Ça n’a rien à voir avec la figure de MLP ni même avec son envie de gouverner comme le pensent les imbéciles mais bien avec les fondements pourris de la doctrine le peniste que MLP chercherait à assainir, soit par calcul soit par conviction.

TourN

Louis Alliot Marie, le compagnon de MLP est juif et Chenu homosexuel.
Alors… vos commentaires pourris sur le RN prouvent que vous parlez sans savoir

Denys

@TourN. Vous avez l’air d’être bien renseigné sur ce qu’était le GUD et ce qu’il est devenu …

Denys

@TourN. Vous avez l’air bien renseigné sur ce qu’était le GUD et ce qu’il est devenu. Lacapelle, Châtillon, Loustau ça vous dit quelque chose ? Vous avez l’air de bien connaître aussi l’histoire du FN. Pas d’homophobes, de racistes, d’antisemites au RN donc. Ok …

jan le Connaissant

un com hypocrite… et dans un autre article vous prétende avoir voté vous et vos amis pour la liste euro de Marine !!
peuh !!

Lisianthus

Ce que les hommes font, c’est une chose, ce que les religions disent en est une autre. Le judaïsme dit « tu ne tueras point », même si certains le font, alors que le coran dit : « tuez les infidèles partout où vous les trouverez ».

Undertow

L’islam est une secte, une maladie. Elle fait des millions de morts….

Denys

L’islam, dès lors qu’il se résume à une idéologie prégnante qui se revendique en plus d’une vérité absolue (en l’occurrence divine), induit une distorsion cognitive majeure de la réalité. Il peut en effet alors être assimilé à un trouble mental au sens où sa pratique est inadaptée et même nuisible à la société qui l’environne.

Sylvie Danas

Oui c’est une secte. On ne peut pas la quitter. C’est un critère fondamental

Le king

Bien sûr qu’on peut la quitter : des milliers de musulmans se convertissent au christianisme tous les ans…

Sylvie Danas

Ils sont passibles de la peine de mort. Lisez la charia. Qu’ils le fassent quand même ne change rien à l’affaire. Une secte interdit à ses membres de la quitter, c’est ça qui la caractérise. Qu’elle y parvienne à 100% ou pas ne change rien au caractère sectaire de son fonctionnement.

Cela dit, essayez un peu d’être musulman et de vous convertir ostensiblement au christianisme en Arabie Saoudite ou au Pakistan, qu’on rigole un peu…

zéphyrin

oui des millions en fait (rire) il faut prendre rdv 3 ans à l’avance..

Marnie

De partout dans le monde les musulmans sont un problème récurent. Pour ne pas devenir des assassins comme eux il faut tout d’abord les interdire dans nos pays dits civilisés (quoi que… parfois on en doute) ainsi que les imams. Leurs pleurnicheries, leur mauvaise foi seront ainsi mises à mal.

Le king

Tout ressemblance avec une autre religion du désert serait purement fortuite, n’est ce pas ?

roux!

mon pauvre tu n as pas du lire la bible, de plus en histoire tu dois etre d une igniorance » encyclopedique  » pour sortir une pareille connerie, st louis et ses croisades, la saint barthelemy, gott mint us!il y a pas que les musulmans!

gélase

« tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens » Arnaud Amaury (ou Arnaud Amalric), légat pontifical et abbé de Cîteaux,(1209) lors de la prise de Béziers (Croisade des Albigeois)
Massacre de la « philosophe » Hypathie, etc…
Il y a aucune religion d’amour…

Sylvie Danas

Débile. Si il y a une religion d’amour, qui est le christianisme. Cela fait partie de ses préceptes fondamentaux: « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». Aucune autre religion ne dit ça. Mais que la religion soit d’amour n’empêche pas ceux qui s’en réclament de commettre des actes réprouvés par leur religion. Car les humains sont faibles moralement et ils ne suivent pas toujours les préceptes de leur religion. Enfin, sauf les soldats d’Allah,. Eux, quand ils tuent, c’est en parfaite conformité avec les injonctions de leur soi-disant Dieu…

Lisianthus

Bravo, c’est très exactement ça !

Le king

Sylvie, vous vous égarez…
En somme, les chrétiens ont des circonstances atténuantes s’ils fautent, mais pas les musulmans …

La différence fondamentale entre le christianisme et l’islam qui est bien plus récent, est que le christianisme n’est pas bloqué et qu’il a offert le libre choix, la libre évolution, la laïcité. Il ne faut pas confondre les Eglises des hommes avec les Évangiles! Je ne suis pas croyant et je sais que si le christianisme est imparfait, l’islam est juste une horreur monstrueuse !

Sylvie Danas

Absolument pas, ils sont tous les deux dans le péché de la même manière lorsqu’ils s’écartent des injonctions de leur religion. La seule différence, c’est que quand des musulmans tuent des chrétiens, ils ne s’écartent pas des injonctions de leur religion. Ils les appliquent

Paskal

D’accord pour la Bible. Les croisades étaient une riposte (pas forcément laïque certes) à l’invasion turque. La Saint Barthélemy, c’était d’abord politique, très secondairement religieux. Quant à Gott mit uns, les nazis n’étaient pas chrétiens.

gélase

« les nazis n’étaient pas chrétiens » tout à fait faux, sur le cercueil le drapeau avec la svatiska , sur la tombe une croix chrétienne, suffit de voir les films historiques de l’époque sur youtube !

Lisianthus

Ce que les hommes font, c’est une chose, ce que les religions disent en est une autre. Le judaïsme dit « tu ne tueras point », même si certains le font, alors que le coran dit : « tuez les infidèles partout où vous les trouverez ».
« y a pas que les musulmans ! » yapakmoi ! Argument d’enfant de cinq ans !

Mike Giovacchini

Au risque de ne pas me faire aimer j’aimerai apporter une petite précision quant au commandement qui interdirait de tuer. En effet dans genèse chap 32 la première chose que fait Moïse en descendant de la montagne avec le « tu ne tueras point » sous le bras :
« 32.26
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit: A moi ceux qui sont pour l’Éternel! Et tous les enfants de Lévi s’assemblèrent auprès de lui.
32.27
Il leur dit: Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent.
32.28
Les enfants de Lévi firent ce qu’ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. »

Moïse exécuta 3000 « mécréants »…

Bernard Atlan

Je ne sais d’où sort cette fable ? ce qui est sur, les Juifs ont eu a subir le pire des génocides perpétré par Allemands. As tu, un jour, vu, un juif aller tuer un Allemand pour se venger ? Jamais. Les musulmans ont toutes et toujours les excuses pour tuer hommes, femmes et enfants.

Le king

Monsieur Atlan, si l’islam était tel que vous dites, il n’aurait pas essaimé à travers le monde…
Et il ne resterait pas grand monde sur terre…

Winston

Faux. L’homme étant ce qu’il est,si on le persuade qu’il a le droit/devoir de tuer,piller,violer,asservir,tout en lui glissant dans l’oreille que allah le veut,devinez ce qu’il fait ?

TourN

Lisse lame a essaimé à travers le monde parce qu’on en hérite . C’est comme une tare, c’est génétique
papa+maman musulmans= enfants musulmans et que ceux qui apostent sont condamnés à mort
Combien d’entre eux ont lu le coran ?
Ils sont plus enclins en Europe à lire les les documents de la CAF et de la Sécurité Sociale où ils n’ont pas besoin de traducteurs.
Par contre dans les commissariats et palais de justice, ils comprennent plus le Français !

Le king

Et les conversions ? Comment les explique-Tu ? Si les musulmans sont tarés, c’est donc qu’ils ne sont pas responsables de leurs actes, n’est ce pas ?

Denys

Les conversions relèvent d’une faiblesse psychologique la plupart du temps, tel qu’on le constate dans l’adhésion à une secte. Elles masquent un vide existentiel à titre individuel sur fond de haine de soi à titre collectif : l’Occident ne s’est jamais autant détesté qu’aujourdhui. C’est cela qu’il faut comprendre et neutraliser. La suspension de tout jugement critique, la confusion mentale sont la clé des conversions : personne de sensé ne peut adhérer à l’islam tel qu’il est présenté aujourd’hui.

Bermudienne

Sur la vengeance par laquelle se résume la Loi du Talion, lire du regretté Raphaël Drai, « Le mythe de la Loi du Talion ».
Tant d’insultes, de crimes commis à la suite de mensonges encore et toujours diffusés, et d’un contresens absolu de compréhension de la Loi juive. Alors que celle-ci établit les règles de stricte égalité entre punition d’une faute, d’un crime et juste réparation-rétribution matérielle.

Bermudienne

Apprenez que la Torah dite de Moïse S’ETUDIE. La lecture, la compréhension, l’interprétation doivent, nécessitet de se faire à plusieurs niveaux (à commencer et entre autres avec les commentaires de l’éminent Rachi) et en compagnie de maîtres qui ont eux-mêmes reçu cet enseignement depuis l’origine.
Telle est la tradition juive.
La Torah n’est pas le déroulé d’une « histoire » mais la transmission d’un message de vie , de sagesse universelle. Est-ce un hasard si le droit positif des sociétés occidentales est fondé sur le socle des fameux Commandements ?
Enfin à titre d’exemple à méditer, le commandement négatif « Tu ne tueras point » est erroné dans sa traduction hébraïque. La source de la Torah dit : « Tu N’ASSASSINERAS point ».
Nuance que chacun saisira aisément.

Mike Giovacchini

Je pense que ce commandement veut surtout dire: tu ne tueras point d’autres juifs! Quant aux autres, hébreux refusant Yahvé, doivent finir comme les mécréants adorateurs du veau d’or.
Je vous invite aussi à lire le livre des Nombres chap.31 où Moïse, sous les ordres de Yahvé, envoie ses hommes massacrer hommes femmes et enfants toujours pour cause de mécréance.
Seules les petites filles vierges seront épargnées…

La seule à faire exception est le christianisme qui est la seule religion véritablement pacifique dans les textes mais dangereuse par son prosélytisme.
Si le judaïsme est moins dangereux que l’islam c’est je pense parce qu’il n’est pas prosélyte, il ne veut pas s’imposer et convertir.
L’islam c’est les textes violents du judaïsme et le proselytisme du christianisme

zéphyrin

c’est normal, il faut que ce soit un peu compliqué pour avoir des « sages », des savants comme disent les musulmans. ça fait plus sérieux.et ça rassure de faire partie d’une communauté où il y a tous ces gens instruits.
une chose me fascine, c’est cet aveuglement à considérer qu’avant ces religions il n’y avait rien; ce n’était que rapts, viols, meurtres, bref l’enfer sur terre sans amour, sans chagrins…
et tous ces sages, ces savants n’ont pas réussi à convaincre et ont été obligés de partir. quelle ingratitude ! L’intelligence ne se démontre pas elle se respire et les vieux livres sentent plus la poussière qu’une sagesse universelle que par essence n’atteindra jamais l’humain

Sylvie Danas

Ce n’est pas le livre de a genèse mais le livre de l’exode. Il est tout à fait exact que le Dieu des juifs est violent. Il n’y a que depuis le Christ que le registre a changé.

Il est totalement stupide d’opposer à des Chrétiens des passages de l’Ancien Testament. l’Ancien Testament n’est pour les Chrétiens qu’une référence contextuelle, les chrétiens ne reconnaissent des ses injonction morales que celles qui ont été confirmées par le Christ. Et le meurtre des mécréants n’en fait pas partie. Ne vous en déplaise.

Il reste que le Pape serait bien inspiré de rappeler cela haut et fort. Mais le pape actuel ne le fera pas, car il est fondamentalement islamo-collabo, et clarifier les divergences irréconciliables entre le Christianisme et l’islam ne fait pas partie de ses objectifs

APPOLON

sous couvert d’anti islam pour caresser dans le sens du poil et fort de l’assurance que de toute façon la censure totalitaire ambiante le mettrait à l’abri de toute contradiction en matière d’idéologie de sa chère religion Le voilà Mr Atlan qui vient nous vendre encore sa camelote judaique avec ses boniments : la même chanson ressassée 5 fois par jours que le Judaïsme est infaillible et indépassable que nous sommes les meilleurs et gare à ceux qui osent dire le contraire , et que les religions des chinois , des Aryens , des Zoulous et autres peuples ce n’est que de la merdasse. Seulment Mr Atlan feint de ne pas savoir , en taisant des vérités lourdes à porter : que l’islam est une religion sémitique qui a réactualisé le judaïsme et ses prophètes .Mahomet lui-même le dit

Bernard Atlan

Les chiens aboient quand la caravane passe, ce que j’écris a été vérifié, se vérifie, je n’ai jamais critiqué une autre religion que l’islam. Tu peux continuer a aboyer je ferme les oreilles.

jan le Connaissant

en ce qui concerne les 10 commandements, il s’agirait d’un emprunt qui viendrait de la nuit de temps
j’en parlerai quand j’aurais une minute
vous verrez c’est très intéressant, et très plausible – c’est du bon sens

Bernard Atlan

Il s’agirait est un conditionnel ! Trop fatigué pour expliquer ou sans argument à exposer ?

Le king

Je me dévoue, cher Bernard !
Les 10 commandements furent intégralement pompés sur le livre des morts de l’antique religion égyptienne. .. idem pour le christianisme qui doit tout aux cultes anciens ( par exemple, Dionysos, Horus et tant d’autres…)

Winston

Tout le monde sait (ou devrait savoir) que l’Ancien Testament est la mise par écrit de nombreuses traditions et sagesses dont certaines remontent à la nuit des temps.Exemple:quand il est conseillé de rendre oeuil pour oeuil et dent pour dent (Exode),cela s’adresse à des populations anciennes et barbares qui se vengeaient en exterminant la tribu de leur offenseur, afin que leur vengeance soit proportionnée à l’offense. Plus loin,Dieu dit « la vengeance m’appartient »(Deutéronome),c’est à dire « tu ne te vengeras pas toi-même,Je m’en chargerai le moment venu » : on voit bien l’évolution…si on veut bien ouvrir les yeux !

Le king

« Qui remontent à la nuit des temps », ? Vous voulez dire : qui ont été pompés sur les croyances ds cultes antiques plus anciens ?

jan le Connaissant

oui et non…
l’expression  » la nuit des temps  » est une expression populaire, tribale, qui a rapport avec des anciens temps, et en même temps une expression ésotérique très précises !

Le king

Vous vous enfoncez, cher ami, l’expression veut dire ce qu’elle veut dire , c’est à dire qu’on s’est inspiré des récits des temps très anciens …pourquoi déformer les faits ainsi ?

jan le Connaissant

ou tu vois que je déforme les faits ? !!
puisque je dis bien que l’expression est en rapport avec les temps anciens
mais que ,EN MÊME TEMPS, l’expression a un rapport avec l’ésotérisme
comme d’hab , en bon troll, tu déforme les propos

jan le Connaissant

 » la vengeance m’appartient  »
en fait , il faut entendre cela de manière ésotérique, et remplacer dieu , ou la vengeance de dieu, par karma – la rétribution des actes commis
nous aurons à répondre de tous nos actes ( et pensées )

Le king

Jan, arrête. Cette tentative de déculpabilisation est ridicule ! Les chrétiens ont des défauts, ça peut arriver, et c’est humain…

jan le Connaissant

????
il ne s’agit de déculpabilisation , mais d’une interprétation ésotérique d’un texte littéral, et pris uniquement dans ce sens !

jan le Connaissant

oui, et même le christianisme a emprunté beaucoup aux connaissance de l’Égypte
( d’ ou l’épisode inclus dans les évangiles de la fuite de Jésus en Égypte – comprendre initiation du personnage en Égypte, et filiation ( transmission ) de l’Égypte au christianisme )
mais peu importe car l’important et de transmettre la connaissance – même sous une autre forme ( je ne parle pas de l’interprétation littérale )
pour les 10 commandements, reculer à l’Egypte ne change rien à mon hypothèse – les égyptiens eux même l’ont repris d’autres

Le king

Le christianisme a emprunté ? Tu avoues donc que le christianisme est faux et plagiaire ? Mieux vaut tard que jamais…

Jésus était juif, ces apôtres aussi! Nier la part de judaïté au christianisme est impossible! Par définition, le christianisme a des liens avec le judaïsme! Le Coran a emprunté tous les prophètes y compris Abraham aux religions juives, chrétiennes et même des rites au Mazdéisme! Ce qui ne l’a pas interdit de massacrer les juifs, les chrétiens, les zoroastres, les bouddhistes et les hindous! En terme de plagiats, le Coran est une preuve flagrante si ce n’est dans ses obligations alimentaires, ses condamnations, sa prière tournée vers Jérusalem puis vers la Mecques ensuite.

jan le Connaissant

faux, il s’agit en fait d’une filiation traditionnelle , comme je l’ai indiqué, et il s’agit d’ésotérisme auquel tu n’y connais rien !
le christianisme a repris le flambeau, tout simplement. La Connaissance est la même, de toute éternité, et elle se transmet, mais sous des formes différentes. Avec l’arrivé de l’ ère du poisson, et l’épuisement de l’Égypte, il fallait un nouveau souffle, une nouvelle religion que les initiés créeront. Ce sera le christianisme, avec une mission nouvelle : essaimer à travers le monde entier !
Le christianisme est vrai dans sa forme ésotérique et mystique spirituelle – la seule réalité !
cette religion a joué son rôle de transmetteur

jan le Connaissant

c’est parce que je suis honnête ,cher Bernard !
je n’affirme pas sans preuve
Et là, il ne s’agit que d’une hypothèses ( comme celle de l’existence d’un dieu, quel qu’il soit ! … ), mais plein de bon sens !
je retrouve ma source et je vous présente cette hypothèse…

socialodemerde

oui islam rat le bol en France ce n est pas notre religion mais ces présidents veulent nous l imposer coûte que coûte et sa pour moi c est pas acceptable,si le Français ne se réveille pas ils auront un jour le pouvoir en France et la il en sera fini de notre religion ils nous égorgeront et sa sera la charia pour nous ,comment peut on accepter cela .

marzia perez

voire en afrique du sud

Le king

«  Ils nous égorgeront et ce sera le charia pour nous »… ils ne pourront pas vous imposer la charia s’ils vous égorgent. Réfléchissez à ce que vous écrivez, bon sang ! .

le Franc

si, égorger l’ennemi déclaré, les dangereux, les inutiles, et la charia pour ceux qu’on laisse encore vivants.

Le king

Le Franc…
La charia, c’est pour les musulmans ! Les autres ne sont pas concernés, par définition…

Marnie

Expliquez cette infamie aux français égorgés. Le clown Le king a parlé. Amen !

jan le Connaissant

non , la charia peut concerner aussi des non musul- comme le dhimmis, par exemple
et même dans la kafala – le droit musul de l’adoption – , des non musul adoptant un gosse musul devront suivre les directives de la kafala, qui fait partie de la charia

Le king

Des non musulmans ne peuvent adopter des enfants musulmans.. c’est étonnant comme les mecs hostiles à l’islam se réfèrent constamment et fidèlement aux directives et injonctions de l’islam…

Je suppose que vous savez pourquoi l’adoption est interdite en islam?Les lois des pays musulmans, interdisent l’adoption au sens français du terme. Le recueil légal de droit musulman dit « kafala » pour les pays du Maghreb ne peut être assimilé tout au plus qu’à une tutelle ou à une délégation d’autorité parentale qui cesse à la majorité de l’enfant. Je suppose que vous savez aussi pourquoi la femme ne peut épouser un non musulman mais qu’un homme peut le faire. Le savoir n’est pas faire un acte d’hostilité à l’islam, c’est juste dénoncé que les lois islamiques sont contraires aux lois française et que la République trahit les citoyens de France en s’adaptant à la charia! Jusqu’où ? Probablement sans doute, si rien n’est fait, jusqu’à l’exécution d’une femme, ou d’un homosexuel dans une rue de Saint Denis.

Je suppose que vous savez pourquoi l’adoption est interdite en islam?Les lois des pays musulmans, interdisent l’adoption au sens français du terme. Le recueil légal de droit musulman dit « kafala » pour les pays du Maghreb ne peut être assimilé tout au plus qu’à une tutelle ou à une délégation d’autorité parentale qui cesse à la majorité de l’enfant. Je suppose que vous savez aussi pourquoi la femme ne peut épouser un non musulman mais qu’un homme peut le faire. Le savoir n’est pas faire un acte d’hostilité à l’islam, c’est juste dénoncer que les lois islamiques sont contraires aux lois française et que la République trahit les citoyens de France en s’adaptant à la charia! Jusqu’où ? Probablement sans doute, si rien n’est fait, jusqu’à l’exécution d’une femme, ou d’un homosexuel dans une rue de Saint Denis.

jan le Connaissant

tu n’y connais rien en islam
Gerard Brazon a bien répondu
En effet il s’agit plus d’une tutelle que d’une adoption au sens plein du terme;
mais le kouffar devra suivre !
Que cette kafala raciste est introduite dans le droit français est une honte !

patphil

gaulois, lisez le coran!
vous n’imaginez pas ce qui y est écrit tant c’est crument des appels au meurtre, de la misogynie, du sadisme etc

Le king

Et l’ancien testament ? Et le livre de l’hindouisme ?

Sylvie Danas

Ne nous bassinez as avec l’ancien testament. Le Christ n’a pas repris ses errements à son compte.

Le king

Il y a donc errement dans l’ancien testament ? Et si, Jésus fait référence à l’alliance avec Moise…pas de bol pour vous…

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Un nombre élevé de soi-disants déséquilibrés adeptes de cette religion soi-disant d’amour, de tolérance et de paix. Plutôt une religion de malades mentaux dont les textes fondateurs instruisent ses adeptes, les muzs à tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens apostats, opposants, gays, etc., ce qui a été suivi par un nombre énorme de muzs depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours, ce qui va à l’encontre des lois Occidentales et des Droits de l’Homme, ce qui en fait donc une religion à interdire avec envoi de tous les muzs (et leurs collabos) vers les 57 pays muzs qui se devront de les recevoir comme ils sont frères en religion. N’oubliez jamais que les muzs sont les vecteurs de l’islam de générations en générations.

BUTTERWORTH

FAUX LES JUIFS NE DOIVENT PAS TUER DE JUIFS les chretiens des chretiens les musulmans des musulmans vols viols esclavage meurtres massacres pour les AUTRES ET ENTRE EUX

Bernard Atlan

C’EST TOI QUI EST FAUX ARCHI FAUX ! Tu ne connais rien à rien, les juifs, les chrétiens ne tuent que pour se défendre.

Le king

Bernard ? Vous vous moquez ? En Israël et dans le monde occidental, JAMAiS de meurtres ni d’assassinats ? Qui a tué Isaac Rabin ?
Et en France, nul Gaulois ne tue d’autre Gaulois, pour des motifs crapuleux ? Allons, Bernard, revenez sur terre, vous vous déshonorez ainsi à écrire des balivernes pareilles…

gélase

Ce que j’aime sur ce site, c’est l’humour….

Winston

Faux.Le Commandement est clair: »tu ne tueras pas ». Point.Pas de discrimination.Que les juifs et les chrétiens lui désobéissent est une faute des juifs et des chrétiens,pas du Commandement.
En revanche,le Coran est clair lui aussi : celui qui refuse de se convertir,tu as le droit/devoir de le tuer,mutiler,asservir,etc….

Le king

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces commandements n’ont été suivi par personne.

Le king

Euh… le fondement du catholicisme, c’est tout de même les Evangiles, non ? Ou bien le christianisme est la vérité et est venu pour dépasser le judaïque ou bien il est équivalent au judaïsme et dès lors, à qui bon la passion du Christ ? Merci de m’apporter vos lumières …

JACOU

Les chrétiens, y compris les catholiques, n’ont pas reniés l’Ancien Testament. Chaque croyant chrétien est censé avoir une Bible chez lui qui n’est autre que l’Ancien Testament..
D’autres part on ne connait aucun arabe possédant le nom d’Ismael avant l’ère de Mahomet et son Coran. Celui-ci a eu des filles mais aussi 2 fils et aucun des deux ne s’appelait Ismael. Pour un Prophète qui affirme que c’est Ismael qui était à la place d’Isaac c’est fort de café..

TourN

King momo veut faire causette sur le christianisme
Comment voulez-vous apporter la lumière a un trou sans fond ?

Le king

Un peu faible, l’argumentaire. J’attends mieux de ta part… tu n’es pas censé me convertir ? M’apporter l’evangile ?

TourN

Ne jamais oublier qu’un fauve dompté reste un fauve.
Ne jamais lui faire complétement confiance et lui tourner le dos, il pourrait vous tuez.
Ne jamais se prendre pour un maître alors que l’on est qu’un apprenti, l’instruction est un art
Ne pas mettre une selle sur le dos d’ un âne, vous n’en ferez jamais un cheval de course.
Ne pas mettre la lumière dans une pièce où se trouve un aveugle, vous consommez de l’énergie inutilement
Ne jamais convertir de l’Ordure en Or, on obtient un produit mal fini et porte préjudice à l’Or .

Le king

J’espère de tout cœur que tu finiras par sortir de ta cellule mentale et que tu regagneras le monde des vivants…

Marnie

D’un trou du cul il sort quoi ?

Le king

Pas très chrétien, le commentaire. Ton post pue la défaite et le cassos…

Le king

Nous abordons lé la question du christianisme et de son rapport à la vérité. Oublie l’islam cinq minutes et répond à la question de fond, s’il te plait…

andre

La religion chrétienne ne s’appuie que sur le nouveau testament, c’est à dire les évangiles des apotres et non sur l’ancien testament qui est rempli de cochonneries !!!

Sylvie Danas

Faux. Pour les Chrétiens, l’Ancien Testament est une référence contextuelle, pas davantage. Les seuls de ses commandement ou injonctions qui concernent les Chrétiens sont ceux que le Christ a repris à son compte.

Isa

Dieu a choisi de s’incarner dans un peuple ; le livre de ce peuple est l’Ancien Testament, rempli de textes magnifiques évoquant l’amour de l’homme pour son créateur, l’amour du créateur pour sa créature et la promesse du salut de l’humanité. L’oeuvre du salut est amorcée au travers du récit du peuple juif : des textes prophétiques parlant du Christ et des personnes le préfigurant, tel Abraham consentant à sacrifier son fils Isaac. La liturgie catholique abonde de psaumes qui sont des louanges à Dieu. Il n’y a pas de coupure entre les deux livres qui constituent la Bible.

Le king

Mais, Isa, l’ancien testament est ce qu’on appelle la bible JUIVE ; on ne peut pas en dire autant du nouveau testament puisqu’aucun Juif conséquent ne s’en réclame…il y a donc bel et bien coupure : la tradition de l’un n’est la traduction de l’autre…
Encore une fois, si le christianisme est la VÉRITÉ, c’est donc aussi que la VÉRITÉ est le christianisme. Point de relativisme en la matière.

Isa

Beaucoup de juifs se sont convertis au catholicisme… Je crois savoir que les juifs qui n’ont pas reconnu le Christ comme incarnation de Dieu se recommandent désormais de la Torah ; les textes de référence ont comme changé de nature et de visée.

Le king

Isa… Évidemment que la majorité des juifs n’ont pas reconnu le christ sinon le judaïsme n’existerait plus !
Nous revenons à l’essentiel : les Juifs se réclament de la Torah ( l’ancien testament) et les catholiques du nouveau testament . C’est très clair…

JACOU

Le Nouveau Testament chrétien comporte les quatre Évangiles entre autres. Les juifs ne s’en référent pas sauf les Juifs pour Jésus. ( Juifs Messianiques.).

Le christianisme est une religion Judéo-chrétienne. Jésus était juifs ( enseignait la Thora ) ainsi que ses apôtres et ses disciples.

Le king

Jacou… tu débloques ? C’est peut-être être vrai pour les protestants, pas pour les catholiques !

JACOU

 » Écrit pendant le premier siècle de notre ère, le Nouveau Testament constitue la partie de la Bible spécifique aux chrétiens. Il comporte des témoignages sur la vie et les paroles de Jésus-Christ (les Évangiles), ainsi que des écrits et des lettres relatifs à la foi et la vie des « premières communautés chrétiennes »

https://www.museeprotestant.org/notice/le-nouveau-testament/

Judaïsme messianique;

http://juifspourjesus.org/qui-sommes-nous/

Le king

Des textes magnifiques ? Il n’est pas aussi question de massacres de masse ? De dieu exclusif et jaloux ?

Sylvie Danas

Absurde

Winston

« Je suis venu non pour abolir,mais pour accomplir » Mathieu,5.17-20
En d’autres termes , « La Loi est bonne,mais soit vous la comprenez mal,soit vous l’oubliez,et mon job est de clarifier et développer tout celà pour vous ». (Pardonne moi Seigneur si je comprends mal Ta pensée).
Après,bien sur,il y a ce que les hommes font de ce message,et là il y a de quoi discuter !!!

Richard Friand

L’Ancient Testament est la base sans laquelle le Nouveau Testament n’a aucune assise et aucun sens. Il contient déjà le précepte « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », qu’on ne trouve pas dans le Coran, mais que Jésus reprend magnifiquement. Il fallait d’abord l’Ancienne Alliance pour guider un peuple barbare vers la compréhension qu’ils ne pouvaient pas se sauver eux-mêmes, mais avaient besoin du sacrifice de Jésus. Pour plus d’information à ce sujet, voir mon papier « La Bible, texte fondateur du christianisme » :
https://drchr.wordpress.com/2015/08/02/la-bible-texte-fondateur-du-christianisme/

Le king

Richard…
Il est établi que la majeure partie de la bible a été pompée sur l’antique religion égyptienne. Ainsi les 10 commandements viennent du livre des Morts…
La légende de Moise est elle-même tirée de l’antiquité, idem pour Jésus, la Vierge Marie : tous issus de l’antiquité et des allégories qui y foisonnaient…
Richard, il y a une certaine malhonnêteté à se référer à des textes « sacrés » écrits par des scribes habiles et à prétendre, 3000 ans après, les interpréter – bien sûr pour le bien de l’humanité, pas pour des motifs politiques masqués. Bien sûr..

gélase

Effectivement cf Epopée de Gilgamesh (cité sur rouleau mer morte) déluge, descente au enfers, combat contre un géant etc…comme pour la Relativité le travail est déjà tout mâché :::)

Isa

Si vous partez du fait que la religion ne peut être qu’une création humaine et que tout n’est qu’imposture, c’est que vous oblitérez la dimension surnaturelle, à laquelle appartient l’oeuvre de rédemption qui est la raison d’être de la bible. Au delà du texte, il y a un vrai rapport de l’homme à Dieu.

Le king

Pour valider ce que vous dites là, il faudrait que quelqu’un mourût, gagnât le Paradis et revint d’entre Les morts nous conter la chose…donc nous sommes fondés à croire, jusqu’à preuve du contraire, que tout ceci n’est que contes pour enfants ( grands et petits)..,

Isa

Il vous manque la foi ; connaissez-vous le pari de Pascal ? Ce serait un bon début. Bonne quête à vous !

Le king

Isa… ça s’appelle une fuite en rase campagne…
Pascal est l’antithèse de la foi chrétienne puisqu’il y introduit le jugement subjectif.

JACOU

Etabli par qui ?

JACOU

« Il est établi que la majeure partie de la bible a été pompée sur l’antique religion égyptienne. Ainsi les 10 commandements viennent du livre des Morts… »

Ceci a té établi par qui ? Merci de répondre.

gélase

« mais avaient besoin du sacrifice de Jésus » Jésus = « pharmakos »
Le pharmakos (en grec ancien φαρμακός, « celui qu’on immole en expiation des fautes d’un autre ») est la victime expiatoire dans un rite de purification largement utilisé dans les sociétés primitives et dans la Grèce antique » Rien de bien nouveau dans la religion chrétienne qui s’est largement inspirée des autres religions de l’époque !

Le king

Nous sommes d’accord. Les monothéismes sont intégralement bidons, de À à Z…

gélase

Effectivement, ceci posé, reste la question éternelle : Qui bono autrement dit à qui cela profite t il ? Nous nous garderons bien de l’écrire ici, déjà le penser est éminemment suspect !!! lol