Il y a dix ans je débutais à Riposte laïque et, en France, rien n’a changé

Il y a dix ans, en août 2012, je frappai à la porte de Riposte laïque, que je lisais depuis quelques mois, depuis que j’avais décidé d’ouvrir enfin les yeux et cessé de croire à l’impossible, à savoir que l’islam nous voulait du bien, à nous les mécréants.

Il y a dix ans, j’étais donc accueilli par Riposte laïque. Ce qui m’a par la suite ouvert d’autres portes – Boulevard Voltaire, Radio Courtoisie, Novopress – et permis des rencontres avec des personnalités remarquables, dont le Menhir et son conseiller Lorrain de Saint Affrique, les historiens de la Vendée Michel Chamard et Reynald Secher, les écrivains Alain Dubos et Yves Viollier, sans parler des courageux patriotes rencontrés dans diverses manifestations parisiennes.

Depuis, l’eau du malheur a coulé sous tous les ponts de notre pays, de Paris à Nice, en passant par Saint-Étienne-du-Rouvray et Trèbes. Les bombes, les fusils d’assaut, les couteaux ont ainsi empêché la sécheresse criminelle et – j’ose le mot – génocidaire de l’islam. Et avant de me menacer d’un procès, voici la définition du génocide donnée par le dictionnaire Antidote : « Extermination systématique d’un groupe ethnique, religieux, social. »

Qu’avons-nous fait en dix ans, face à cette irrésistible ascension meurtrière d’une religion qui ne veut rien entendre d’autre que sa propre voix, en nous imposant une ligne de conduite totalement incompatible avec celle de notre pays depuis ses origines ? Rien. Pire, nous l’avons favorisée, cette ascension. Quand je dis « nous », j’excepte les quelques volontés qui se dressent, malgré l’opprobre social, les menaces physiques et morales, les condamnations d’une justice toute-puissante et, a priori, pas en faveur des autochtones. La suspension de l’expulsion du virulent imam Hassan Iquioussen le prouve par A + B :

« Pour la justice administrative, à l’origine de la suspension, l’expulsion de l’imam est disproportionnée. Le tribunal considère que les propos qui ont été tenus sont certes “rétrogrades et discriminantsˮ mais ne constituent pas une menace suffisante pour justifier l’expulsion d’un homme né et résident en France. »

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/pourquoi-l-expulsion-de-l-imam-hassan-iquioussen-a-t-elle-ete-suspendue-par-la-justice-7900175599


Ainsi, à ce crime contre notre humanité occidentale s’ajoute la collaboration active de certains des nôtres – ou prétendus tels –, tellement bouffis de haine de soi qu’ils se sont mués en moutons sacrificiels de l’islam, lorsqu’ils ne tentent pas de détruire purement et simplement la culture dont ils sont issus. Citons pêle-mêle les progressistes, les gauchistes, les écolo-délirants, les Antifas ou les LGBT.

Des LGBT qui, en signe tacite de soumission au Croissant, ne se sont pas précipités pour défendre Mila lorsque celle-ci a été menacée de mort par des musulmans pour ses propos pleins de bon sens sur l’islam. Mieux, aux États-Unis, voici ce qu’écrivait il y a quelques années un célèbre journaliste gay : « Affirmer que la haine anti-LGBT est une exclusivité (ou serait prédominant) à l’Islam est non seulement diffamatoire envers les musulmans, mais dessert massivement les millions de personnes LGBT qui ont été – et continuent d’être – gravement opprimées, ciblées et attaquées par des gens qui n’ont rien à voir avec l’Islam. La lutte des LGBT à travers le monde est suffisamment difficile sans cette instrumentalisation cynique qui vise à attaquer un groupe qui est par ailleurs déjà attaqué de tous côtés. »

Ces propos, repris par le site d’extrême gauche Le Grand Soir, sont de Glenn Greenwald qui, à sa défense, s’est montré très prudent face à l’hystérie russophobe dans son pays. Ce qui ne l’empêche pas d’être totalement à côté de la plaque en ce qui concerne l’islam.

https://www.legrandsoir.info/cessez-d-exploiter-les-questions-lgbt-pour-diaboliser-l-islam-the-intercept.html

Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour une conflagration non seulement française mais encore européenne et au-delà.

Pourtant, nos dirigeants aux ordres d’un ordre qui les dépasse – car ordre mondial il y a ! –, ont les yeux rivés sur les « crimes » de la Russie, en oubliant précautionneusement ceux de l’Arabie saoudite – qui finance depuis des décennies le terrorisme international mais dont le prince dirigeant vient d’être reçu par Macron avec les honneurs – ; du Qatar – où notre équipe nationale va aller jouer une Coupe du Monde de football dans des stades construits par des esclaves morts par centaines sur les chantiers – ou encore de la Chine – qui a fait du Tibet un camp de concentration géant et persécute les chrétiens chez elle. Chrétiens qui, contrairement aux Ouïghours musulmans, ne commettent pas d’attentats  :

https://chretiens.info/chretiens/chretiens-de-chine/25-millions-de-chretiens-persecutes-en-chine/2019/06/10/07/17/

Nous allons jusqu’à nier les crimes algériens après l’indépendance de ce pays qui ne cesse de nous provoquer et nous humilier, tandis que nous pourrions le raser en quelques jours !

Pour conclure, je vous propose cette citation d’un écrivain des souvenirs comme il en existe peu : « Le temps passe, et il fait tourner la roue de la vie comme l’eau celle des moulins. Cinq ans plus tard, je marchais derrière une voiture noire, dont les roues étaient si hautes que je voyais les sabots des chevaux. J’étais vêtu de noir, et la main du petit Paul serrait la mienne de toutes ses forces, on emportait notre mère pour toujours » (Marcel Pagnol, Le Château de ma mère).

Remplaçons la mère de Pagnol – Augustine – par la France et je crois que nous aurons une idée juste de ce qui nous attend si nous ne réagissons pas : nous suivrons un corbillard transportant le corps sans vie de notre France.

Il y a dix ans, j’espérais déjà que des sites comme Riposte laïque ne seraient bientôt plus nécessaires parce que les Français ouvriraient les yeux. On sait ce qu’il en est…

Charles Demassieux

image_pdfimage_print
20

41 Commentaires

  1. Car seules des actions de terrain peuven changer les choses et non sur un clavier

  2. Car seules des actions de terrain peuvent faire changer les choses et non derriere un clavier

  3. Hé oui..et ça continuera ainsi dans 10, 20, 30 ans. Idem. Ce n est pas vous qui changerez la culture et la mentalité en France. Car RL et ses aficionados sont inaudibles. Trop extrême. Et non représentatif. Peanuts, quoi. Et c est tant mieux ainsi.

    • C’est quand meme curieux que les immigres comme moi (mes parents etaient Croates) et autres dans mon cas veulent la sauver alors que beaucoup de Francais de Souche veulent la brader pour des utopies ieoligiques d’adolescent dont ils n’ont jamais pu se defaire a l’age adulte ou pensent pour ne pas angoisser leur ronron quotidien que cela n’arrivera pas

      Si vous ne defendez pas votre pays , son identite etc,…vous perdez tout ..c’est aussi simple que cela.

      Ceux qui ne comprennent .. ou ne veulent pas comprendre. cela.. sont des bisounours qui n’auront que leur yeux pour pleurer quand ils seront confrontes face a face a cette realite dont ils sont pourtant de plus en confrontee quotidiennement mais par lachete ils ne bougeront pas un pouce

      • vous avez raison!
        et attendez de voir ce que vont faire les jeunes Ukrainien (et autres pays de l’Est) dans les écoles: eux ont encore bénéficié d’une vraie éducation
        et les immigrés ont l’expérience de la guerre, ils ne vont pas se laisser détruire

    • Non représentatif de qui, Mandrake ? Des sectateurs islamiques, des wokistes, des ultra-gauchistes, des LGBT ? Sans doute oui !

  4. Excellent article.
    Moi non plus je ne pensais pas que cela durerait 10 ans de plus. Pourtant Riposte Laïque est plus nécessaire que jamais.

  5. Excellent article,
    Mais les Français lucides ont été trop optimistes, ils pensaient que les « valeurs de la république » seraient les plus fortes, ce fut une grave erreur, que je n’ai pour ma part pas commise, il y a belle lurette que je n’ai plus aucune confiance en la ripoublique pour nous sauver du remplacement par des bédouins de confession mahométane, et je pense que de plus en plus de Français « authentiques » réalisent leur méprise historique sur la laïcité qui a permis au loup islamique de rentrer dans la bergerie catholique avec l’aide appuyée, il est vrai, des sempiternels donneurs de leçons qu’on ne présente plus alliés des gauchiottes sans dieu ni maître.

  6. Un long travail de désintoxication du public était nécessaire. Un site comme RL y a bien accompli sa part, opération rendue possible par l’émergence d’internet et des réseaux sociaux. L’étape suivante c’est la sortie du bois, l’utilisation de la force pour imposer un débat au grand jour. Un modèle exemplaire:La cave d’Aléria en Corse.

  7. En 10 ans « on » a veauté pour grollande et omicronescul, mais qu’on se rassure, avec sarkome de kaposy, c’eût été encore pire !

  8. Pas la justice administrative, mais la justice macronnisée à mort !

  9. Une majorité de « vieux » ne sont plus en âge de participer à une révolution culturelle et religieuse. Ils sont noyés dans un monde d’égoïsme. Les jeunes qu’ils ont tenté d’éduquer l’ont été par un monde extérieur consumériste venu d’Amérique et qui a tout pourri sur la planète et qui les ont fait se recroqueviller sur une technologie assassine. Il ne reste que quelques résistants courageux et combatifs, à l’image de Jeanne. Ce sont ceux-là qui sauveront le monde.

  10. Oui Charles, c’est un excellent article. La laïcité est à mon avis un leurre aujourd’hui . Car elle incite les religions à se mettre en retrait, à se montrer discrètes , toutes, sauf une. Vous savez laquelle. L autoroute ouverte à l Islam par le biais de ce principe de laïcité est une catastrophe. Je lis parfois des expressions du style  » islam radical  » ou  » intégrisme islamique « …ce ne sont en fait que des contorsions intellectuelles pour dédouaner l Islam de sa barbarie originelle. C’est bien autre chose qu une religion , c’est un dogme à vocation génocidaire , une idéologie sans dimension sacrée ….j’ai lu le coran il y a quelques années. Ça n a rien d un message d amoureux et de paix. Mais alors vraiment rien. Nous devons re-découvrir la transcendance l espérance qui est la dimension sacrée de l espoir, dans la lumière de Dieu, du Christ, de la Vierge Marie et de Sainte Jehanne d Arc .

    • En effet, Marc, la nature spirituelle a horreur du vide et ce, depuis la nuit des temps, puisqu’il y a de fortes chances que les peintures rupestres des grottes préhistoriques soient dues à des pratiques chamaniques, comme l’explique l’éminent préhistorien Jean Clottes. Et comme on a privé notre nature spirituelle de Dieu, Allah s’est installé. L’anticléricalisme est donc, quelque part ,un auxiliaire islamique…

      • Charles ,la plupart des gens anticléricaux sont aussi contre toutes les religions ou mouvements sectaires, nous ne sommes plus au 19ème siècle, ce que vous dites est absurde, ce n’est pas en prônant le catholicisme extrême que nous affaibliront l’islamisme.

        • Qui vous parle de catholicisme extrême ? Je parle de spiritualité, consubstantielle à l’homme. J’ai un peu étudié la question, même avec des atrophysiciens. Et même eux ne peuvent nier totalement l’idée de Dieu. Quant à être pris pour un intégriste, on voit que vous ignorez tout de moi…

          • Charles, Je disais cela car vous approuvez les dires de Marc Cimala, voilà tout, or il réprouve la laïcité, l’église catholique officielle l’accepte, seuls les extrémistes religieux la réprouve.

            • Oui, enfin, je réprouve l’actuel Pape, qui n’a de cesse de lécher les pieds de l’islam et d’ignorer les crimes perpétrés contre les chrétiens de par le monde…

    • Bien d’accord avec vous Marc Cimala.
      Le principe de laïcité est un tremplin pour le basculement de la France catholique vers le néant islamique et pleinement républicain. Et cette funeste petite histoire a commencé en 1789 par la révolution déchristianisatrice qui se devait de démolir le Royaume pour saper l’Ame-même de la France.

    • Tout a fait d’accord. Il faut même se lancer dans la ré-évagélisation de la France et l’évangélisation des musulmans, comme le fait l’association mission Ismérie: https://mission-ismerie.com/

  11. Voilà plus de quarante ans que rien ne change si ce n’est l’accélération du délabrement du pays.

  12. j’ai 72 ans et j’ai dirigé des supermarchés en banlieue nord dans les années 70 , je peux donc vous dire que le constat que vous faîtes ne date pas de 10 ans .Même si les faits étaient moins graves à l’époque, et surtout moins répandus , on voyait déjà se dessiner l’avenir. J’ai maintes fois espéré une réaction, un sursaut,mais le peuple est toujours resté endormi et les collabos ont toujours été présents pour empêcher un éventuel réveil. J’ai toujours espéré et régulièrement été déçu ,la dernière fois avec le score d’Eric Zemmour. Toute ma vie j’ai été un incorrigible optimiste,mais là j’ai du mal , peut-être que je suis devenu un vieux con mais j’espère encore .Ce qui me semble certain c’est que la solution ne viendra pas par les urnes et que les Français n’échapperont pas à la confrontation . La seule question que je me pose c’est pourront-ils encore résister ?

    • @Alain
      La dernière fois que j’ai espéré une réaction, un sursaut, c’est à l’époque de l’attaque du Bataclan. Tout a été dit et fait pour ne pas « amalgamer », comme (((ils))) se plaisent à nous le dire. On connaît la suite, et nous ne sommes pas encore arrivés au grand bal final. Courage…

  13. Charles D. peut etre qu’un jour vous déciderez d’ouvrir enfin les yeux et cesser de croire à l’impossible, voir enfin QUI utilise l’islam, les virus/vaxxins, le LGBtisme, les guerres, etc. contre les peuples.
    Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu’ils en chérissent les causes.

  14. il faut dire et redire que la loi de 1905 a pour but premier de libérer les esprits de l’influence de l’église catholique pour ne parler de « bourrage de crâne  » . Séparer l’église et l’ état , c’était permettre à la pensée du citoyen de se construire sur la logique.
    Ceci est incompatible avec l’islam qui a le front de s’appuyer sur la loi de 1905 en bénéficiant de la méconnaissance des journalistes sur la genèse de cette loi .

    • @Pato, la révolution ‘Française’ a été faite par des francmaçons pour détruire le catholicisme en France qui est un pays né catholique. Ils ont fait un méga massacre familles, bébés, prêtres…), ils ont pris le controle du gvt., du système d’éducation/lavage de cerveaux, remplacé Dieu par la dégénérescence déguisée en ‘liberté’, vous êtes un esclave qui sait ce qu’on lui raconte, qui cours volontiers à sa mort, informez vous. Vous êtes encore aux croyances des années 60. On ne savait pas ce qu’on sait aujourd’hui. Ceux qui gouvernent les gouvernements, ceux se font passer par les plus grandes victimes de l’histoire, vous haïsent.

  15. Comment ça rien n’a changé ? Tout a gravement empiré voyons ! Toujours moins de liberté, toujours plus de corruption des ‘zélites’ toujours plus d’envahisseurs toujours plus arrogants et nocifs… Il vous en faut à vous !

      • « Nous aurons un gouvernement mondial, que cela plaise ou non. La seule question est de savoir s’il sera créé par conquête ou par consentement. »
        – Le banquier James Paul Warburg, membre du C.F.R et du groupe de Bilderberg en 1950 devant le Congrès américain.

  16. yeux toujours pas ouverts – situation dégradée ++ – et seuls condamnés maintes fois, vilipendés, diabolisés : les patriotes et réalistes comme Z

  17. faudrait plutôt remonter à 1974 quand boumedienne déclarait à l’onu qu’il monterait en france avec des millions de frères et soeurs pour l’occuper, s’en approprier et que ça se ferait pas dans la joie-le-bonnheur-et-l’espérance ; nick conrad veut tuer et pendre tous les Blancs à partir des nouveau-nés, le type est toujours vivant et en liberté. sarkosy a niqué les français lors d’un référendum…rien, tranquille, dilettante…alors, 10 ans de Rl c’est pas la fote à Rl, Rl ne fait que décrire le quotidien du pays.

  18. je crois qu ils les ouvrent car la FRANCE ORANGE MECANIQUE est consideree comme une realite tangible avec plus de 100 attaques au couteau par jour . les FRANCAIS attendent que l etat prenne ses responsabilites et n aie pas peur de defendre l ordre et le droit ! mais rien ne se passe du cote de l etat . alors il va se passer quelque chose : soit un changement politique soit le debut de la guerre civile . le plus grand danger est que les cpf peuvent s armer avec l argent de la came . mais n oublions pas que leurs cites pourries sont autant d ALESIA FACILES A BOUCLER … plutot cent fois la guerre que la soumission MERCI MR CAMUS . et merci a LIO aussi : FALLAIT PAS COMMENCER …LA LA LA LA LA LA …FALLAIT PAS COMMENCER !

  19. en 10 ans les islamos/gochistes ont prospéré et bientôt nous aurons un roi nègre à l’Elysée. le ped de macron le fossoyeur travaille à cela ….
    La FRANCE et les FRANCAIS sont foutus; ils en ont repris pour 5 ans !!! la saloperie va poursuivre son oeuvre de destruction et d’extermination

  20. Toujours pas compris que le pays est mort depuis les dernières élections ? Dur de la feuille.

  21. Un article qui devrait faire l’unanimité sans sourciller de la part des commentateurs. C’est le moins qu’on pourrait en attendre. Mais je constate à mon grand regret que nombre d’entre eux manquent de détermination pour faire changer les choses. Je suis presque tenté de dire qu’il y a 58 % de pleutres parmi vos lecteurs. Sans cohésion, point de salut !

  22. Je ne sais pas de l’Arabie Saoudite ou du Qatar lequel des deux finances le plus l’islamisation et les jihads en tous genres en Europe.

1 Rétrolien / Ping

  1. Charles Demassieux : « Il y a dix ans je débutais à Riposte laïque et, en France, rien n’a changé  | «Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.