Il y a encore des juifs qui croient à un islam de paix et d’amour…

Dimanche dernier, j’étais invitée par le responsable de France-Israël Bretagne  qui travaille depuis longtemps avec Alain, notre responsable RR Bretagne, à présenter Résistance républicaine à la réunion des responsables régionaux de France Israël à Paris. 

Vous trouverez ci-dessous quelques extraits de ma conférence et, à partir de 7’27, l’analyse psychanalytique de l’islam par rapport aux interdits du meurtre et de l’islam présents dans le coran, faite par un des participants. Il est menacé dans sa région par des salafistes, alors j’ai brouillé son image…  

Comment résumer mon ressenti pour les moments partagés avec les responsables de France Israël présents, tous adorables, courtois, respirant l’humanité ?

Cette rencontre a été à la fois enrichissante, encourageante et décourageante.

Enrichissante par les personnalités présentes, les thèmes de discussion abordés,  la culture des présents, la motivation des uns et des autres pour faire connaître et reconnaître Israël, dans toutes ses composantes.

Encourageante parce qu’une bonne partie de la salle était sensible aux dangers de l’islam et consciente que nous dansons sur un volcan.

Décourageante parce qu’une autre partie de la salle était constituée de gens, certes fort gentils – trop gentils-, tolérants – trop tolérants-, n’ayant pas compris,  ne voulant pas  se positionner, prêts à se faire tondre la laine sur le dos, croyant encore à un « bon islam », croyant même que Chalgoumy, que certains invitent régulièrement, serait l’espoir d’une réconciliation entre juifs et musulmans malgré un coran et des haddith-s qui imposent le contraire… Ceux-là n’ont pas vraiment apprécié que je dise que Chalghoumy est une taupe de l’islam ! Je les invite à relire les articles ci-dessous pour en savoir plus sur l’imam qui voile sa femme…

http://resistancerepublicaine.eu/2013/non-monsieur-chalgoumy-ce-nest-pas-a-cause-des-fanatiques-que-lislam-fait-peur/ http://resistancerepublicaine.eu/2012/pretendant-parler-au-nom-de-chalghoumy-un-nomme-bernard-koch-menace-christine-tasin/

Il paraît aberrant que des gens sans doute plus au courant que la moyenne des Français de ce qu’est l’islam et des agressions antisémites dues à l’islam aient de telles oeillères. On ne peut qu’espérer que les échanges, parfois vifs, de dimanche dernier, serviront à certains à quitter le rôle d’autruche ! J’ai été, pour certains d’entre eux celle par qui le scandale arrivait et c’était les mêmes qui défendaient l’immigration, inéluctable et nécessaire selon eux ainsi que la notion d’un islam de paix et d’amour…

On se demande parfois à quoi servent les leçons de l’histoire… 

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/

image_pdf
0
0