Il y a un an, Mauranne et Laura étaient égorgées à Marseille…

Publié le 1 octobre 2018 - par - 26 commentaires - 1 021 vues

Marseille (Bouches-du-Rhône) – Le 1er octobre 2017, deux jeunes étudiantes, Mauranne et Laura, âgées de 20 et 21 ans et cousines, étaient assassinées devant la gare Saint-Charles et l’agresseur abattu par les forces de l’ordre. L’attentat avait été revendiqué par l’État islamique.

Aujourd’hui, le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Olivier de Mazières, explique que 560 individus radicalisés et violents sont sous surveillance constante dans le département, et il estime qu’un de ces individus, résidant dans le département, n’aurait pas eu la possibilité de commettre un tel acte et que l’auteur de cet attentat islamiste n’était pas un habitant de Marseille.

Qu’il me permette de mettre en doute cette affirmation gratuite, surtout quand on connaît Marseille, d’autant plus qu’il ne manque pas de conclure par : « La menace est toujours au maximum et le risque zéro n’existe pas. Nous ne sommes pas à l’abri d’un drame similaire à celui de l’an passé ».

Alors là, nous sommes tout à fait d’accord avec vous, monsieur le préfet, mais on se passerait volontiers de telles déclarations aussi contradictoires, surtout dans de telles circonstances !

Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) – Route de Saint-Leu, vers 1 h 10, un scooter, conduit par un habitant du Val- d’Oise âgé de 44 ans, qui transportait une femme, âgée de 27 ans, sur le siège arrière, a heurté violemment une voiture Golf qui effectuait un demi-tour pour aller chercher de l’essence.

Le conducteur de la voiture n’avait pas vu le scooter.

Tous deux ont été transportés à l’hôpital le plus proche où le conducteur du scooter est décédé à 4 h 30.

Le conducteur de la Golf et celui d’une voiture qui suivait, se sont précipités pour  prêter assistance aux deux victimes.

Des témoins de l’accident prennent des photos mais, n’oublions pas que cela se passe à Saint-Denis, au lieu de prévenir les secours, ils s’empressent de dérober tout ce qui leur tombe sous la main, les sacs des deux malheureuses victimes à terre et, à l’intérieur de la Golf, divers objets et même les clefs du véhicule.

Les policiers, arrivés sur les lieux, n’ont fait aucune constatation et sont repartis sans interpeller personne. On se demande ce qu’ils sont venus faire ?

Cependant une enquête a été ouverte pour vols en réunion.

Badevel (Doubs) – Un jeune homme, âgé de 27 ans, conduisait sa voiture sur la départementale, accompagné de son papa.

Soudain, le véhicule qui le précédait s’arrête net, le conducteur descend, se dirige vers lui armé d’un cutter, le taillade à deux reprises, puis remonte dans sa voiture et reprend la route.

La victime a été transportée à l’hôpital. Le père est en état de choc.

L’agresseur est activement recherché.

Lesquin (Nord) – Mercredi, Sébastien, 37 ans, technicien-mécanicien de chez MAN, travaillait lorsqu’il a entendu des coups de feu et les cris d’une femme qui réclamait du secours.

Il se précipite sur le parking et, apercevant un individu qui tirait avec un pistolet dans les jambes d’une femme qui venait de quitter son travail, se jette sur le tireur qui lui tournait le dos.

Mais celui-ci se retourne et lui tire dessus, mais le rate fort heureusement.

Sébastien le frappe à la tête puis le roue de coups.

Les policiers arrivent sur les lieux et interpelle l’auteur des coups de feu et le place en garde à vue pour les deux tentatives de meurtre.

On n’en sait pas davantage pour le moment !

Dole (Jura) – Samedi après-midi, au troisième étage d’un petit immeuble situé dans la Grande Rue, en centre-ville, le propriétaire, alerté par une très forte et désagréable odeur qui se dégageait d’un appartement, et n’ayant pas vu récemment les occupants, un couple avec ses enfants, a alerté la police.

Arrivés sur les lieux, les policiers ont découvert le cadavre d’un individu, âgé de 33 ans et d’origine Kosovare, mort quelques jours plus tôt, probablement par un coup de hache porté au niveau du cou, selon les premières constatations.

Cet individu était bien connu des services de police pour des faits de violence conjugale à répétition.

La femme et les enfants de la victime ont disparu et sont, à ce jour, introuvables.

Metz (Moselle) – Il était 21 h 30, jeudi soir rue des Pins, dans le quartier de Vallières. Un jeune homme, âgé de 20 ans, marchait seul dans la rue lorsque deux voitures se sont arrêtées à sa hauteur.

Huit individus ont surgi, se sont précipités sur lui et l’ont frappé de plusieurs coups de couteau.

Transporté à l’hôpital Mercy, le jeune homme est décédé une heure plus tard.

Il s’agirait, selon les autorités, d’une expédition punitive dont il aurait été la cible.

4 individus, tous connus des services de police (l’un d’eux déjà mis en examen dans le passé dans une autre affaire de coups mortels) ont été interpellés et ont reconnu leur responsabilité.

La police recherche activement les  quatre autres individus également impliqués dans ce meurtre.

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Jill

Dormez en paix braves gens nous maîtrisons
parfaitement la menace présentée par l’extrême
droite.

Marnie

Un attentat odieux oui, comme tous les autres d’ailleurs. Les muzz en commettront surement d’autres. Quand allons-nous bouger et toutes les droites défilées ensemble en attendant qu’une union des droites se fasse enfin.

Jill

C’est le Far-West en France…

hathoriti

DUFAITREZ, cataclysme ou pas, il va falloir prendre les mesures qui s’imposent… Toutes mes pensées et mes prières vont aux malheureux parents de Laura et Mauranne qui en cet anniversaire tragique, revivent leur cauchemar ! merci à M.Gomez pour ses recensions !

DUFAITREZ

“Banalités” quotidiennes d’une France en décomposition.
MAIS, l’attaque d’un muzz, une seule, déclencherait un cataclysme !
Macron au chevet de la veuve !

Av 75..

France orange mècanique et le pire on “s’habitue” si j’ose dire, j’avais oubliè que ces deux jeunes femmes ont ètè ègorgees il y a un an..Je le sais mais quant à dater…Et c’est grave , on ne doit pas, on ne peut pas s”habituer à de telles horreurs evitables..Pardon
N oublions pas

Fleur de Lys

Stéphane Ravier : « Un an après ce double assassinat, les Bouches-du-Rhône évaluent à 530 les extrémistes islamistes dans le département » (VIDEO)

http://www.bvoltaire.fr/stephane-ravier-un-an-apres-ce-double-assassinat-les-bouches-du-rhone-evaluent-a-530-les-extremistes-islamistes-dans-le-departement/

lafronde

Additionnez tous ces meurtres et Macron aura en 2 ans de mandat et sans attentat de grande ampleur, rattrapé la morbidité du quinquennat de Hollande. L’Etat ne nous protège plus, au contraire il nous empêche de nous protéger nous même ! Combien de français en ont conscience ? Combien d’entre eux sont prêts à s’organiser pour faire face ? et surtout comment ? bien que ce soit très faisable ! notamment en s’appuyant sur les élus loyaux à la Nation : l’essentiel des collectivités locales, le Sénat.

patphil

chut!*le ministre collomb risque de savoir quelque chose!
jusqu’à quand les français vont ils supporter cela?

André Léo

Deux jeunes filles assassinées selon le rituel islamiste, on n’en parle plus, le tueur a été liquidé par les policiers. “l’action de la justice est éteinte” disent les étatiste de droa, mais pas la douleur des familles ni l’indignation des citoyens.
Tout ça va changer. Macron vient de refuser la démission du candidat aux municipales lyonnaises. Collomb va continuer à expédier les affaires courantes, comme d’hab!
Jeunes filles de Marseille et d’ailleurs, vous êtes en sécurité.

Garde Suisse

Sur cette plaque il n’est pas mentionné “assassinées par un islamiste” alors que sur la plaque du type jeté à la Seine par des skinheads pont du carrousel â Paris, il est bien inscrit : “Victime du racisme !”, ah oui ! C’est vrai lorsque des mécréantes sont assassinées au cris de Allah akbar ce n’est pas du racisme. N’est-ce pas Pr Sheldon ?

Fifi

Pour ne pas déplaire aux musulmans, par pure lâcheté, ils n’auront pas voulu dire de quelle idéologie ces deux jeunes filles sont mortes ! Ce n’est même pas la peine de faire des plaques commémoratives pour faire ça.
Alors que tout le monde sait que le terroriste en égorgeant et poignardant ces deux jeunes filles a ciré “Allah Akbar”. Elles ont été tuées au nom d’Allah, au nom de l’islam ! Le terroriste les a choisies, elles, parce qu’elles étaient blanches et non voilées, donc non musulmanes.

Fifi

Correction : a crié

Fifi

Faire des plaques commémoratives comme celle-là, en ne voulant pas dire de quoi sont mortes ces victimes (en disant juste le mot “terrorisme” mais pas l’idéologie ayant amené à cela), c’est une manière d’effacer la raison pour quoi sont mortes les victimes françaises du terrorisme pour ne surtout pas déplaire aux musulmans.
Ca donne l’impression que l’Etat cherche une façon de commémorer les victimes du terrorisme islamique tout en ne voulant pas dire de quelle idéologie elles ont été tuées.

DanielD

Je viens enfin de trouver une photo claire et nette de cette plaque sur laquelle le mot terrorisme n’est pas suivi de l’adjectif approprié…
https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2018/09/9a68f40f-0641-447c-92ab-f727f2726cb0/870x489_thumbnail_3.jpg

Fleur de Lys

SUD-ISÈRE
Le Pont-de-Claix: il fonce délibérément sur des gendarmes
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/10/01/il-fonce-deliberement-sur-des-gendarmes

Fifi

(suite) il lui a porté des coups de pied dans le dos avant de prendre la fuite.
Les deux victimes ont été prises en charge par les pompiers et transportées au CHR de Valenciennes pour de légères blessures. L’agresseur selon le témoignage de la maman, est âgé de 20 à 25 ans.” http://www.fdesouche.com/1081675-anzin-59-une-jeune-mere-handicapee-tabassee-en-voulant-proteger-son-fils-de-4-ans-handicape-lui-aussi-dun-agresseur-qui-voulait-le-frapper

Fifi

“Anzin (59) : gratuitement, un « jeune » agresse un enfant handicapé de 4 ans et tabasse sa mère en fauteuil roulant :
Une jeune femme et son fils, tous deux handicapés, ont été agressés par un homme qui n’a pas encore été identifié.
Après s’être moqué de l’enfant, l’agresseur a tenté de lui porter des coups.
C’est à ce moment que sa mère s’est interposée. L’homme s’en est alors pris à elle. La jeune femme a été arrachée de son fauteuil roulant et jetée au sol. Une fois sa victime par terre,…

Fifi

Ca me fait penser à un drame connu : l’accident de train à Brétigny dans l’Essonne en 2013 où des victimes avaient été dépouillées par des délinquants https://www.ladepeche.fr/article/2013/07/13/1670867-accident-train-bretigny-victimes-depouillees-delinquants.html

Fifi

“Des témoins de l’accident prennent des photos mais, n’oublions pas que cela se passe à Saint-Denis, au lieu de prévenir les secours, ils s’empressent de dérober tout ce qui leur tombe sous la main, les sacs des deux malheureuses victimes à terre et, à l’intérieur de la Golf, divers objets et même les clefs du véhicule.”
Dépouiller des victimes, ce n’est pas la première fois qu’on voit ça dans des endroits de délinquance, même si je sais que nombre de ces délinquants n’ont aucune once d’humanité

GAVIVA

http://www.fdesouche.com/1081653-insecurite-gerard-collomb-ironise-sur-la-souffrance-des-habitants-de-la-banlieue-de-grenoble

voilà un exemple de toute la CONSIDÉRATION qu’ils nous portent..d’un autre côté comment s’étonner dans une ville eelv?? Pauvres couillons naifs…

kabout

hier collomb aurai déposé sa démission mais macron l’a refusé ! le pauvre macron son entourage est tellement mauvais qu’il ne sait pas qui installer a ce poste de sinistre de l’interieur.

GAVIVA

les rats quittent le navire, les autres rats ne veulent pas y monter. C’est bon signe.

kabout

imaginez tout ceux qui se sont fait agressé, bléssés,tués (francais bien sur) aux couteaux par ces francais de papier,migrants et compagnie depuis ce lache assassinat de ces deux pauvres filles !! ce gouvernement de bras cassés en aura t-il retenu les lecons ? non ca préfére laisser faire, jusqu’au jour ou les francais se rebifferons et feront comme les racailles passer outre les lois mais ce sera pour se defendre et non agresser.

Dupond

Ces vieux pourris ont bien pris soin de ne noter que “terrorisme ” sur la plaque a Maurane et Laura (je pense qu’ils n’ont pas ajouter “islamique” pour ne pas froisser leur électorat ….
https://www.youtube.com/watch?v=IGE8mSWMSsk

Lire Aussi