14.964 étrangers emprisonnés… sans les bi-nationaux !

Publié le 18 février 2018 - par - 23 commentaires - 1 048 vues
Share

Un Français, Christophe Naudin, condamné à 5 années de prison (dans l’affaire baptisée « Air Cocaïne ») et incarcéré à l’étranger est de retour en France pour y purger sa peine.

Je considère cette décision comme tout à fait légitime, comme je considérerai comme tout à fait légitime également que les 14.964 « étrangers » condamnés et incarcérés dans les prisons françaises, dont les autorités connaissent parfaitement les pays d’origines, puisque le ministère de la justice, dans un objectif louable de transparence, vient de nous en tenir informés :

1954 Algériens

1895 Marocains

1496 Roumains

1002 Tunisiens

551 Albanais

480 Portugais

427 Congolais

319 Espagnols

301 Turques

271 Surinamais

239 Néerlandais

237 Géorgiens

216 Brésiliens

213 Italiens

Etc.

… soient « expulsés » vers leur pays d’origine afin d’y purger leurs peines.

Il n’y a aucune raison logique pour que ces 14.964 étrangers soient logés, nourris, blanchis, soignés et divertis aux frais du contribuable français.

D’autre part ces expulsions libéreraient 15.000 places de prison alors que l’on nous informe régulièrement qu’il manque 10.000 places de prison en France et qu’il est nécessaire d’en construire en toute urgence une quinzaine de mille !

Il est bien regrettable, par ailleurs, que nous ne puissions pas « expulser » les 0,2% d’étrangers (tout de même environ 140) condamnés et incarcérés dans nos prisons, dont les autorités ignorent la nationalité. On se demande bien ce qu’ils faisaient « chez nous » ?

La population carcérale est passée de 33.000, en 1980, à 66.000 en 2009 et à plus de 70.000 aujourd’hui (plus de 100% d’augmentation), pour une population française qui est passée de 55,34 millions en 1980 à 66,9 millions en 2016 (10% d’augmentation).

Cherchez l’erreur ?

Bien entendu pas question ici de se pencher sur le problème des « binationaux ». Ils sont « Français » donc n’en parlons pas, bien qu’ils composent une grande majorité des 55.000 autres prisonniers locataires de nos prisons.

C’est en tout cas le constat établi il y a quelques années (2011) par l’imam, depuis 2006, du Centre des jeunes détenus de la prison de Fleury-Mérogis, Mohamed Boina M’Koubou (75% des détenus sont de jeunes musulmans français).

Ne pas nous tenir informés, n’est-ce pas une manière raciste de les stigmatiser ?

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lafronde

Toutes les politiques publiques européennes sont soumises au principe d’indifférenciation, dite non-discrimination. (voir la Charte des droits fondamentaux, signée lors du Traité de Nice en l’an 2000, et que les français ont refusé par référendum en 2005 sur le TCE). Donc le Droit européen tel qu’il est retranscrit en Droit français INTERDIT toute différenciation de l’origine ethnique. Notre Droit positif interdit le réel ! Notre Etat s’avère donc incapable de le traiter. Il n’est pas surprenant que l’Etat a abandonné le principe de l’intégration (2012) peu après que le TCE eut été ratifié (2008)par le Parlement ! L’UE n’est que… lire la suite

butterworth
butterworth

BIENVENUE A LA COLONIE 6

butterworth
dufaitrez

Air Cocaïne ? Mais tellement d’autres ! « Rapatriè » ? Attention à la Corse !
Les Consulats étrangers refusent le retour de leur Vermine !
Alors, on les garde à grands frais !

butterworth

en FRANCE 10 ANS DE RETARD normal pour LE 21 PAYS D EUROPE SUR 27 http://lepeuple.be/aux-pays-bas-les-detenus-paient-leur-sejour-en-prison/50534

butterworth

en cours et en hollande les prisonniers payent pour leur incarceration voir net http://www.midilibre.fr/2015/09/01/norvege-le-pays-scandinave-expedie-ses-detenus-aux-pays-bas,1207598.php

Parlervrai

Oui il faudrait les expulser.
Et surtout supprimer la binationalité.

TABAC

nous laissons entrer sur notre territoire national des personnes qui sont les traines savates de leur propre pays, des déchets d’humanité.

Georges Armstrong Custer

Le tiers-monde entier se débarrasse de sa racaille en l’envoyant en France et nous sommes assez bêtes pour la garder chez nous au lieu de la renvoyer à l’expéditeur… Cherchez l’erreur !

le Franc

ça fait combien, nourrissant ainsi la dette ; 5000 e par mois par tête de pipe ? pendant que nos vieux payent leur place dans les epadh avec 3 ans de survie, leur couche culotte pleine de merde une douche tous les quinze jours à poil, en rangs d’oignon au tuyau d’arrosage (tv libertés); oui, le rapport de « forces » a été vraiment renversé

Francois Desvignes

Hier, j’ai téléphoné à mon ange gardien.
Je lui ai demandé pourquoi les prisons étaient pleines ?
Il m’a répondu que c’était parce que les détenus n’en sortaient pas les pieds devant.
Je lui ai alors posé une autre question, si ce manquement était dû au régime ou à la durée de la peine ?
Il m’a répondu que c’était une question de géographie et de météo : en transportant les détenus en Sibérie dans des wagons non chauffés, aucun prisonnier ne rentrerait jamais en prison.

JILL

On sait de plus que la majorité des détenus est musulmane .

Francois Desvignes

Je ne comprends pas pourquoi on ne loue pas des prisons russes en sibérie orientale ou sur le cercle polaire….

Ce serait bon marché, efficace et assez souple, non ?

JILL

Vous avez raison,sous-traitons les incarcérations de longue durée avec les russes ;ils ont une parfaite maîtrise du sujet .Dans les mines de sel,il y a toujours du boulot .

Georges29

A François Desvignes : Effectivement, surtout et de préférence pour les jihadistes condamnés, l’exécution des peines de prison pourrait être sous-traitée, compte-tenu de notre sous-équipement qui ne peut être comblé rapidement, particulièrement, par exemple auprès de :
Russie : https://www.bing.com/videos/search?q=le+dauphin+noir&&view=detail&mid=94D2269D9344B00CC24A94D2269D9344B00CC24A&&FORM=VDRVR ,
USA : https://www.youtube.com/watch?v=fIDtKcZnSrY , etc …
Inconvénients : cela ne crée pas de « postes de travail » dans nos services pénitentiaires … ni de travaux d’équipements ou « d’investissements » …, (« investissements » dont le pay-back n’est jamais calculé …).
Avantages : application effective des condamnations, diminution probable de récidives, etc …

butterworth

pour les prisons deja fait en hollande prisonniers relocalises dans d autres pays de plus une directive europeenne preconise l incarceration des detenus etrangers dans leurs pays d origine en pologne il y a de la place sont en train d etudier diverses propositions

Bertrand HECQUET

Et si on recensait les personnes d’origines étrangères, qui n’aurait jamais dû recevoir la Nationalité Française (merci chirac, mitterand, sarko, hollande, macron les tocards qui règnent depuis 40 ans), c’est 90%? des places de prisons libérées ou plus?

kabout

il faudrait leur supprimer les TV,salles musculation,les vetir tous d’une tenue de prisionnier identique (en rose,comme dans certains etats aux USA) nos gouvernants devrait plus souvant regarder ce qui ce passe dans les prisons americaines et apprendre comment eux ils donnent envi aux detenus de ne plus revenir en taule !

HARGOTT

Les idiots patentés par le régime répondront: « il faut construire des prisons, créer une taxe pour avoir des prisons dignes, les étrangers d’abord », etc, etc,la France est un cauchemar.

HARGOTT

301 Turques, c’est beaucoup, mais combien de Turcs? Plus encore?

Bebopelula

Quand je vois vos chiffres, et que je constate le nombre de noirs peuplant les centres pénitentiaires français, je me dis que les stats annoncées sont bien biaisées… Ensuite on peut aisément affirmer que 95% des maghrébins emprisonnés sont musulmans, et un bon 60% des noirs… Je vous laisse imaginer le taux d’invasion de nos prisons par les fous d’allah…

kabout

si cela continu nos prisons francaises finiront par devenir des mosquées ! avec une telles population venant du maghreb,si ce n’est pas deja fait.