Ils brûlent nos cathédrales, à cause de tristes sires comme ce Père Renaud !

Publié le 30 juillet 2020 - par - 60 commentaires - 2 538 vues

Le clergé catholique donne les clés des cathédrales aux incendiaires.

En 2019 Notre-Dame de Paris partait en flamme dans le silence assourdissant du clergé. Ils n’ont même pas exigé une enquête, la police refusant d’enquêter, ni même recherché la vérité par eux-mêmes.

En juillet 2020, c’est à un Rwandais illégalement en France à qui ils donnent les clés de la cathédrale de Nantes. L’édifice s’embrase.

Il est temps qu’ils quittent nos cathédrales !

Pour avoir un monument vivant, il est parfaitement possible de confier les célébrations religieuses à d’autres chrétiens, les traditionalistes voire les orthodoxes ou d’autres, ou à un mélange.

Mais tant que le clergé catholique importe des migrants en France, il doit être considéré comme un ennemi.

Dans un communiqué de presse le diocèse de Nantes nous apprend que l’étranger incendiaire, Emmanuel, avait vraisemblablement les clés de plusieurs églises et il avait ses entrées un peu partout !

https://diocese44.fr/nouveau-communique/

« Outre les services qu’il rendait à la cathédrale et dans d’autres églises de Nantes, il était en lien avec plusieurs instances catholiques. »

Le communiqué de presse est signé Père François Renaud, administrateur diocésain qui conclu par :

« nous veillerons à ce qu’à la meurtrissure subie par notre église-cathédrale ne s’ajoute celle infligée à l’Église du Christ par la haine et le déni de fraternité.»

Petit rappel à François Renaud et aux catholiques qui le suivent, la cathédrale de Nantes n’est pas votre église-cathédrale. En 1905 elle était déjà là, donc c’est NOTRE CATHÉDRALE, elle est à l’État français, c’est le bien de tous les Français. Seuls les édifices religieux récents vous appartiennent. Et si dans les églises de béton que vous avez construites depuis 1905 vous souhaitez vous faire massacrer, incendier par les migrants, c’est votre choix effectivement.

Le triste sire François Renaud, qui assure l’intérim d’un évêque pas encore nommé, accompagne la pastoral des migrants. Si si, cela existe ! La participation au trafic d’êtres humains par l’Église a une pastorale : https://diocese44.fr/les-services-pastoraux/pastorale-des-migrants/

De plus, il y a un an, le diocèse de Nantes s’inquiétait du sort des migrants : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/migrants-le-diocese-de-nantes-implore-l-etat-d-agir-6442221

Les migrants squattaient le gymnase Jeanne-Bernard. Et ils transformaient les lieux en pays tiers-monde : insalubrité, violence. Bref, ils refaisaient la déco à leur image.

« Faut-il qu’un accident grave survienne pour que la loi soit appliquée ? , interroge un communiqué du diocèse de Nantes, signé par différents responsables du diocèse (Secours catholique, fondation de la Providence, Pastorale des migrants, Welcome, Accueil d’abord…). »

Oui, faut-il qu’un accident grave survienne pour que les migrants, les délinquants et les criminels étrangers soient expulsés ?

Bizarrement, je n’entend pas les églises et les ONG demander que la loi soit appliquée pour éviter la mort de Philippe le chauffeur de bus de Bayonne et de bien d’autres Français.

Brenton Anders

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
F. FERRANTE

Vous avez raison : les églises et les ONG n’en ont rien à fiche de la mort de Philippe chauffeur de bus à Bayonne !
C’est pourquoi, je dis et je répète sans arrêt que les culs-bénis d’aujourd’hui ressemblent aux Pharisiens d’hier, auxquels Jésus disait : “Vous êtes comme les tombeaux : blancs et lisses à l’extérieur et rempli de pourriture à l’intérieur !”.
On ne peut pas mieux définir ces culs-bénis hypocrites et assez stupides pour tendre le cou afin de mieux se faire décapiter. En tête, il y a le Bergoglio évidemment, envoyé directement de l’Enfer pour mieux mener les Chrétiens vers leur fin.
Cicéron disait qu’un peuple ne peut être heureux s’il se sent menacé d’une façon ou d’une autre. Or, nous sommes menacés de toute part…

daniel

Monseigneur Lefèvre disait il y a déjà bien longtemps, que le vatican était aux mains de la franc maçonnerie.
Qui veut elle, être vizir à la place du grand vizir.
Depuis la pseudo révolution Française, ils non de cessent que de vouloir en prendre le pouvoir et le contrôle.
Chrétien! il y a un temps pour tout comme nous dit l’ecclésiaste, le temps de la gentillesse est révolue, voici le temps de la guerre et du combat.
Laisserez vous le Christ seul sur la croix, sans bouger pour le protéger ?

Durocher

Le problème n’est pas le “clergé” mais plus spécifiquement : les EVEQUES !!!!
Toute la pourriture pédo-maçonnique, c’est chez les évêques que se trouve le bâton merdeux, pas chez le curé de campagne !
Cela a toujours été la partie honteuse de l’Eglise…

jean haysoupé

Après Vatican 2 le clergé sans exception (mis à part quelques traditionalistes qui se comptent sur les doigts des deux mains) a bifurqué à gauche toute.
Il n’y a qu’à entendre leurs homélies et leurs sermons lors des offices du dimanche pour effacer les derniers doutes.
Ils ont laissé tomber la soutane pour revêtir l’habit du mécréant et du pécheur lambda.
Ce n’est pas avec ce genre de pasteurs acrobates et de bergers rêvant aux étoiles que le troupeau retrouvera demain le chemin de l’église, c’est moi qui vous le dit!

Rosa SAHSAN

Tant qu’ils suivrons les discours du squatteur du Vatican les églises continueront hélas à brûler.
ROSA

Michel

Je ne suis pas dans la religion. Toutes ces inventions (humaines et non divines) ne sont pas intéressantes. Par contre, j’ai constaté que le vatican est désormais la plus grande mosquée et que le “pape” en est toujours le chef. A part les oeuvres d’art, j’te foutrais tout ça en l’air sans hésiter, ainsi que les sombres “religieux” qui sont dedans. Ca pue la merde verte, tout ce bordel !

gélase

Non le Vatican n’est pas une mosquée, elle est un peu plus loin :” La mosquée de Rome se trouve dans la partie nord de Rome dans le rione de Parioli sur le viale della Moschea. Elle forme la plus grande mosquée d’Europe, avec plus de 30 000 m2 de terrain et pouvant accueillir 12 000 fidèles.”

phiphi

effectivement, vous exhaler la puanteur nihiliste consubstantielle à votre état

POLYEUCTE

“Les Monuments religieux sont trop importants pour être confiés à des Religieux” !
Confierait-on Marianne à un Collabo ?
Quoi que…. C’est déjà fait !

Marnie

L’église catholique n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle s’est sabordée elle-même au fil du temps. L’antéchrist ?

Anton Bruckner

Les curés collabos doivent mourir. Tuez les tous!

gélase

Dieu reconnaitra les siens ??? ))

Durocher

Calmez vos ardeurs, cher Anton, car ce n’est pas votre premier post incitant au meurtre. On va vous retrouver !

Michel

Avec plaisir mais ça fait beaucoup de monde. Quoiqu’avec de la persévérance, on peut y arriver. Mais d’abord la tête du serpent : le “pape”, imam du vatican.

Lotus

Que les laïcs arrêtent de mettre leur gros nez dans les affaires de l’Église Catholique et de donner des leçons de morale aux prêtres, comme si eux étaient parfaits.
Ils ne le sont pas, mais se couvrent de sainteté, de blancheur.
Les laïcs sont incapables de gérer la crise des migrants, mais pour donner des leçons d’accueil à l’Église, là ils ne se gênent pas.
Les laïcs sont incapables de neutraliser un minuscule virus, le covid19, mais pour vilipender l’Église, là ils sont très forts.
Quand l’Église commet une erreur, tout de suite les laïcs se lâchent et les couteaux volent.
Quand l’église musulmane commet une erreur, les laïcs se pincent le nez et se collent la bouche.

Michel

Toutes ces conneries pour une “religion” ou une autre. Tout ça pour des inventions humaines destinées à maintenir les peuples dans l’ignorance et la peur. Les religions ne sont que la lie mortelle de l’humanité. Elles ne servent qu’à empêcher les gens de se prendre en charge. Une honte millénaire qui perdure, hélas. Mais la fin de ces horribles “institutions” totalement obsolètes et surtout inutiles à l’évolution, est proche, tant mieux.

Aux Armes Citoyens

Pensée très gauchiste…

Lotus

Nous n’avons pas le droit de critiquer les catholiques, ils font ce qu’ils peuvent selon leurs pauvres moyens financiers. Ils ont donné les clés de la cathédrale à un jeune homme d’origine étrangère et celui-ci aurait accidentellement renversé un cierge allumé en l’honneur de la Très Sainte Vierge.
Son erreur, c’est d’avoir paniqué et de s’être sauvé au lieu d’éteindre le feu qui se propageait, la statue de la Vierge étant en bois.
Ce garçon n’avait pas les Codes, en conséquences il lui était impossible d’agir selon les Codes.
Et l’Église (paix sur elle la Bienheureuse) l’a tout de suite compris, d’où sa clémence envers ce garçon.
Tandis que les laïcs l’auraient lapidé sur place si les gendarmes n’étaient pas intervenus.

Hollane

Bah, le Bible vous a enseigné: Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre.

Si quelqu’un brûlé ton Notre Dame de Paris, tends lui encore l’autre Notre-Dame de Nantes ! 😂😂😂😂😂

anonyme

” par la haine et le déni de fraternité”.
L’habituelle inversion accusatoire des bolcheviques.
La haine et le déni de fraternité sont le fait du migrant illegal, sale ordure de faux catholique de Renaud.
Les salopards comme Renaud qui à chaque élection ne se gênent pas pour appeler à la haine envers les patriotes et les gens de raison.
Dans les médias du système cette affaire est devenue le procès de l’administration française accusée de ne pas régulariser tous les illégaux !

Pierre Labbé

Les curés sont complices. L’église n’a pas d’argent. Fonctionnaires de l’état, ce sont les hautes sphères politiques qui les achètent et les rémunèrent. Sur youtube, voir “le pape François mange sa crotte de nez” https://youtu.be/o5diuRhlWaQ

Richard

Ceci confirme le déclin d’un clergé que je n’ai jamais considéré comme faisant partie de l’ADN Mater Europa. Seul le matérialisme philosophique allemand « dédéiste » nous mène vers la sagesse.

Je vois une belle hache de guerre trônant sur votre carte d’identité. Confiez-la donc aux athées, seuls à même amen de régler le dossier islam sans états d’âme tout droit issus du décalogue, sorte de règlement de cour de récréation visant à maintenir l’ordre parmi les mioches.

gélase

Quand on pense à tout l’héritage intellectuel et artistique antique, donc Païen qui a disparu, par le fer et le feu pour arriver à ça…..

Jean-Francois Morf

Ils nous ont déclaré la guerre, soit disant sainte, alors il faut nommer un général qui, à l’aide de l’armée, traitera tous ces djihadistes comme ils le méritent. Pas de quartier, interdiction de la charia, feu libre.
Interdiction d’obéir aux religieux mahométans, interdiction d’enseigner la charia à ceux qui ne connaissent pas les lois du pays par coeur.

GAVIVA

Allez savoir combien d’histoires d’enculages s’y passent par derrière, avec leurs “protégés”….

Anton

Voilà ce que cautionne l’Eglise catholique: l’archevêque de Bourges a accepté sans problème un ex-membre du NPA (Nouveau Parti Anticapitalisme-extrême gauche-Besancenot,etc.)comme responsable de la dite Pastorale des migrants pour la moitié de son diocèse. Il paraît que le gus en question se serait récemment converti à la religion chrétienne… Toujours est-il qu’il inonde, comme un bon infiltré pratiquant l’entrisme, les publications diocésaines de théories marxisantes au possible par des encarts lénifiants à l’égard des clandestins du coin qu’il faudrait accueillir sous prétexte de charité chrétienne obligatoire. Suivez l’Eglise catholique et vous serez sûrs qu’elle aimera plus les étrangers que vous. Plus un sou pour la trahison des clercs !

Michel

Que diront les merdias quand on détruira toutes les mosquées ? Pour les pauvres cons de cathos et leur faux pape, qu’ils aillent se faire enc…..heu, mettre bien profond par leurs protégés islamiques, à moins que ça ne soit déjà fait depuis longtemps.

dicentime

les foireux a la tete de l’eglise sont une extension de ce qui flanque le pays dans une merde noire en voici l’illustration parfaite : https://gloria.tv/post/yuiKqn2kxGZK1D3DYeZHsZLym

Jill

On introduit des loups dans la bergerie et on
s’étonne qu’ils ne fassent pas beeee.

dingue

Remarquez que cette immigration (de) sauvage profite au clergé comme au patronat : petits jobs sous-payés ou bénévoles .

les gens

Il est décidément un continent où il aurait mieux valu que les européens n’aient jamais mis les pieds… à charge de réciprocité, évidemment!

Gueux d'Oc

En même temps, si les franchimands, descendants des «Francs ethniques, répartis entre Saliens et Ripuaires» avaient souhaité rester «respectivement aux Pays-Bas, à la pointe nord-est de la France moderne et sur les rives du Rhin, à proximité du Main et de la Hesse» (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Franconie), parole que les elysiques et autres languedociens ne seraient pas aller les chercher!

Aux Armes Citoyens

Bien que catholique et pratiquant ma religion, j’estime, moi aussi, que le clergé est notre ennemi. Il a perdu ses repères, ils sont tous (ou presque) à gauche, montent le crâne aux paroissiens (pas tous, heureusement) et nous bassinent avec leurs refrains d’accueil et tout le tralala.
Le pape Léon XIII avait eu une vision (voire un avertissement) que le clergé actuel ne veut même pas relever. Nous sommes en plein dans la prophétie dudit pape.
J’avais un abonnement sur un site catho qui a osé traiter mes propos patriotiques de “racisme”.
Je leur ai répondu vertement qu’ils verraient ce que donne leur “accueil” et leur mépris des chrétiens persécutés, de nos monuments profanés, etc… et j’ai mis fin à mon abonnement.

ANASTASIA

Le clergé apostat actuel tout comme les chrétiens-crétins ont participé activement à l’invasion-immigration de notre pays.Le message de cette Eglise se réduit uniquement à une mélasse humanitaire pour finir par un engagement anti-français. En effet,le combat anti-français le plus efficace est à l’évidence d’ouvrir totalement les frontières et d’accueillir le maximum de “migrants”;Cette religion vaticanesque pactisant avec les pires idéologies a contribué à la désagrégation et à la mort de notre société.

Suricate

Bien sûr que ces membres de l’Eglise trahissent les Evangiles, mais ne croyez-vous pas qu’en premier lieu c’est l’état qui a protégé ce malfrat, ce hors la loi ? Que c’est l’état qui a permis que ce mafieux acte sa haine des catholiques français ?

a.hourquetted'are

Tous ces étrangers qui s’incrustent dans nos institutions ont du temps, aucune obligation familiale…nourris, logés, non imposables, et argent de la CAF…de l’autre coté des catholiques qui bossent, qui cherchent du travail (équivalent temps plein) qui se déplacent, qui élèvent leurs enfants, des journées plus que remplies! Les jeunes catholiques sont étudiants ou salariés. Les autres catholiques sont seniors, gardent les petits enfants, veillent sur les vieux parents, font partie d’associations loisirs ou caritatives ou soufflent après une vie de travail intensive, ou sont âgés.
Il faut trouver une solution pour reprendre notre place dans nos églises!

crocodelamacta

Et , en plus , je viens d’entendre à la radio que Renaud offrait une prime à la conversion , c’est dire !

dicentime

il nous fatigue faut lui dire “laisse béton” et “marche a l’ombre”

HARGOTT

Cela me rend un peu électrique !

David Guinde

😂

Rems

Tous des satanistes, leur pape en tête !

Philibert

Le pape n’est-il pas aujourd’hui le grand maître de la grande loge??👹👹

Aux Armes Citoyens

C’est un hérétique.
Une commission de théologiens éminents et autres sommités l’a averti sur son hérésie, lui a envoyé une lettre à laquelle il n’a pas répondu, comme il a l’habitude de le faire avec le courrier d’alerte fort “dérangeant” qu’il reçoit de nombreux paroissiens et prêtres atterrés.
Il est coupable des assassinats commis sur les prêtres à travers le monde.
Et après, il va béatifier le prêtre assassiné dans son église, pour passer la pommade aux chrétiens. Jamais je ne reconnaîtrais ce curé comme étant un Bienheureux, puisqu’il a, lui-même, participé à l’installation des koraniks et le diocèse a même DONNE la moitié du terrain sur lequel est bâti l’église, aux muz pour en faire une moské.

andre

oui malheureusement, tout cela est l’oeuvre de satan! il doit rire dans sa barbe, le salaud !!!

patphil

ne les blamez pas trop, ils ne font que suivre leur berger l’imam de rome !
souvenez vous que le père hammel de st étienne du rouveray avait donné un terrain appartenant à la paroisse pour construire une mosquée!
les cathos suivent les protestants dans leur lutte anti civilisationnelle (judéo chrétienne)

DFK

Merci de ne pas mettre tous les “cathos” dans le même sac, SVP

Vent d'Est, Vent d'Ouest

“nous veillerons à ce qu’à la meurtrissure subie par notre église-cathédrale ne s’ajoute celle infligée à l’Église du Christ par la haine et le déni de fraternité.»”
Manifestement ce ravi de la crèche n’a encore rien compris de la leçon…

denis

Le clergé catholique est en dessous de tout,à commencer par le pape,qui est inaudible

dicentime

a chaque fois qu’il l’ouvre c’est pour sortir une enarie islamobsédée

Arman

Hélas il n’y a pas que le clergé catholique qui importe des migrants, équivalents en novlangue de clandestins musulmans.L’église évangélique allemande avec à sa tête Bedford-Strohm véritable propagandisre en chef de migration illégale fait mieux, elle finance le bateau seawatch 4 et la mission de sauveurs (équivalents de passeurs en novlangue) pour aller à la pêche des clandestins sur le large des côtes libyennes pour les déverser ensuite dans les ports italiens. Et ces crétins de sénateurs italiens n’ont pas trouvé mieux que de voter la levée de l’immunité de Matteo Salvini, le seul ministre de l’intérieur de l’histoire qui voulait appliquer la loi, face aux trafiquants de clandestins. Actuellement c’est un bateau à l’heure qui débarque des clandestins africains dans les ports it.aliens

BERNARD

Non responsable et pas coupable.. et en pleine communion de prénom avec l’évêque de Rome, lèche babouches et refugeeeesss welcooooome.. Ce n’est pas l’église qu’on devrait cramer.

Clotilde Prouvost

Je vous signale la publication par les Archives départementales d’Ille et Vilaine : “Eglises d’Ille et Vilaine – vingt ans de restauration “.
Très positif.

joseph d arimathie

le tsunami migratoire , c est comme la pedophilie pour nos eveques : ca n existe pas sauf dans les delires paranoiaques securitaires de l extreeeme drouaaaate ! alors motus et babouches cousues ….

Mantalo

…”motus et babouches cousues”…
Elle est excellente celle-là !!!
😃😄😆

Laïque pour de vrai

Les lieux de culte édifiés antérieurement à 1905 appartiennent à tous les contribuables: exact.
Il est donc urgent de retirer à l’Église catholique la qualité d’affectataire concernant lesdits édifices car -pour les raisons exposées dans l’article- elle contribue fortement à leur insécurité… et nous coûte donc de plus en plus cher à tous, catholiques ou pas, croyants ou pas.
Il n’est pas responsable de confier des responsabilités à des irresponsables!

guitou

Il y a maintenant des prêtres africains ” missionnaires ” dans toutes les paroisses de France. Avec l’imam de Rome, pourtant piémontais de souche par son père et par sa mère (il n’est pas plus argentin que moi), il convient de faire ce triste constat : Rome n’est plus dans Rome.

DFK

Cette propriété est le fruit d’une spoliation, faut-il le rappeler, svp, même si je n’aime pas ces médiocres clercs qui bradent leurs ouailles à l’ennemi?

amril

Pourquoi voulez-vous qu’ils s’arrêtent? Tant que ça va dans leur sens, ils ont bien donné le droit de vote à des cons et ça fonctionne à merveille..

.Dupond1

+10000000000000000000000000000000000000000
Je suis croyant …..d’avant vatican 2 . Les églises sont la propriété de tous les français et c’est aux communes d’en détenir les clefs avec obligation d’ouvrir pour les offices ou les concerts sous surveillance d’agents communeaux . L’acces a la cathédrale de Nantes n’aurait pas du etre laissé a ces irresponsables

guitou

Le concile Vatican Ii a été le dernier soubresaut d’une église catholique agonisante. Du temps de Sa Sainteté Pie XII, le clergé avait encore une certaine dignité, les prêtres savaient le latin et lisaient le bréviaire, et les enfants de choeur en soutanelle rouge n’étaient pas des adultes africains. Comme me disait un ami orthodoxe, une religion qui change est une religion qui est fausse. Amen

Lire Aussi