RTL : Ivan Rioufol seul contre quatre islamo-collabos

7771346919_marc-oliver-fogiel 220px-Clémentine_Autain

 

maxresdefault AVT_Gaspard-Koenig_1815

 

Sur RTL, le soir des attentats de Bruxelles, Fogiel avait invité dans son émission On refait le monde, Ivan Rioufol (auteur de l’excellent La guerre civile qui vient), Clémentine Autain, Paolo Levi et Gaspard Koenig.

Dès le départ, le débat est à quatre contre un: Rioufol contre les autres. C’est assez habituel dans l’univers médiatique français. Souvent, sur des sujets comme la droite nationale et l’islam, on assiste à un cinq contre… personne. Calvi, l’animateur de C dans l’air est un spécialiste de la chose.

Durant la trentaine de minutes qu’a durée l’émission, les auditeurs ont eu droit à toutes les perles de la bien-pensance contemporaine, toutes les démonstrations de l’islamiquement correct des supposées élites, à leur mauvaise foi sublimée, leur volonté d’aveuglement, leur fuite immature devant le réel.

Ivan Rioufol après avoir expliqué qu’avec les attentats de Paris et Bruxelles, nous payons quarante ans de complaisance envers l’islamisation de nos sociétés occidentales, d’endormissement face à l’immigration de peuplement, de fascination de l’Autre, laisse la parole à Clémentine Autain.

ivan-rioufol

La péronnelle emblématique de la gauche commence la récitation des poncifs de la caste pour expliquer les haines des djihadistes envers l’Occident.

«Le terreau, c’est d’abord la situation au Proche et au Moyen Orient», dit-elle. Puis elle met l’accent sur le fait que les terroristes ne sont pas nécessairement recrutés dans l’immigration maghrébine ou moyen-orientale. Ensuite, pour elle, il y a dans ces actes, une forme de transcendance.

Il faut, selon Autain, rechercher les causes de la haine des assaillants dans les inégalités sociales.

En quelques paroles, la fille du Saint-Cloud passée à la gauche de la gauche a vomi toutes les excuses que les gens de son appartenance politique trouvent aux tueurs musulmans.

Par terreau au Proche et au Moyen Orient, il faut, comme le fait remarquer Rioufol, entendre c’est la faute à Israël. Autre poncif, les terroristes sont des Français (ou des Belges). Quant à la transcendance religieuse allant jusqu’aux meurtres de masse, elle est quasiment acceptable s’il s’agit de l’islam. Enfin, l’excuse des inégalités sociales qui conduisent à défourailler sur des inconnus est le nouveau psittacisme des sociologues, des anthropologues et autres experts des sciences humaines qui pullulent sur les plateaux de télévision.

Sur cette dernière explication, deux remarques: ce sont les pays européens dans lesquels les aides sociales sont les plus abondantes qui ont les contingents de terroristes islamiques les plus importants; seconde remarque, expliquer, comme le fait Geoffroy de la Gasnerie dans Le Monde, les assassinats en terrasses et du Bataclan par l’inégalité sociale transformée en révolte sociale par des jeunes de banlieue qui pensent qu’il n’y a rien de plus violent qu’une terrasse parisienne où les consommations sont trop chères et où les gens attablés les regardent mal, est d’une imbécillité sociologique aussi lamentable qu’informe.

Rioufol souligne que la source du terrorisme n’est pas géographique mais dans le Coran.

Autain se sert aussitôt d’une bonne vieille méthode que les scénaristes des clips à trois millions d’euros de la campagne TousUnisContreLaHaine utilisent également: «Vous vous rendez compte de ce que vous venez de dire?».

Le sous-entendu est massif: vous êtes islamophobe, donc raciste. Vous devez vous taire. Votre parole est nulle, et peut-être passible des tribunaux. La Licra, la LDH, le Mrap veillent sous l’œil attendri de Fabienne Siredey-Garnier, Présidente de la 17e Chambre correctionnelle.

L’islamiquement correct ne supporte pas que l’on fasse un lien entre le Coran et les attentats commis par les musulmans. Vous pouvez cracher tant que vous voulez sur la Bible et même sur la Torah, mais il vous est formellement interdit de compromettre le Coran dans la terreur qui règne aujourd’hui sur la planète.

«Est-ce que la scientologie a à voir avec la Bible?» attaque Autain.

Notre intellectuelle bidon devrait savoir que la scientologie à pour source non la Bible mais les écrits d’un minable petit écrivain de science-fiction, Ron Hubbard, qui a compris qu’il se ferait beaucoup plus d’argent en créant une religion qu’avec ses livres de S-F.

Mais l’idée est là. Quand le Coran est mis en cause, tout de suite est présentée la Bible. C’est ce que fait dans la foulée Paolo Levi, correspondant de l’agence de presse italienne Ansa et de la Stampa.

«Tout est question d’interprétation. Dans la Bible, il y a des passages extrêmement violents. Il ne faut pas criminaliser le Coran qui est, si on l’interprète de façon correcte, un message d’amour extraordinaire », dit-il.

On peut retenir que Paolo Levi sait interpréter le Coran correctement, contrairement à tous ces imams qui y lisent que le musulman a le droit de déclencher la violence contre les kouffar si celui-ci refuse trois fois d’embrasser la vraie religion, que la femme est inférieure à l’homme, que l’esclavage est légitime…

Il y a certes des violences décrites dans l’Ancien Testament, mais celles-ci ne conduisent aucun chrétien à tirer à la Kalachnikov sur des inconnus, ni à se faire exploser dans des lieux publics. De plus, dans la Bible, ce sont surtout les Evangiles qui sont mis en pratique par les chrétiens. La femme adultère n’y est pas lapidée et «Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi la gauche».

Fogiel, un peu dépassé, crachote dans son micro: «L’idéologie n’est pas la religion»

Paolo Levi saute sur ce vieux canasson verbal pour s’adresser à Rioufol: «Tomber dans ce genre de discours [ faire de l’islam, une idéologie basée sur le Coran], c’est exactement le piège que veulent nous tendre les terroristes. Je pense qu’aujourd’hui à Raqqa, si on nous écoute, il y a des djihadistes qui ouvrent des bouteilles de Champagne

Percevant qu’il vient de dire une connerie supplémentaire, il ajoute précipitamment: «Même s’ils n’en boivent pas.» Ouf! L’immense érudit en islam a failli chuter au premier obstacle.

Un autre argument des islamo-gauchistes est d’accuser les essayistes critiquant l’islam de faire le jeu des terroristes musulmans. Par cette manœuvre, il s’agit de rendre difficile, voire impossible toute réflexion sur les prédations de la religion musulmane.

C’est au tour de Gaspard Koenig d’intervenir.

Ce jeune homme est un des exemples les plus élaborés de la caste. Il prône les sociétés ouvertes, la primauté du droit et du marché, l’abolition des frontières et des nations.

Gaspard Koenig est une gravure de mode intellectuelle contemporaine à lui tout seul: père ancien directeur du Magazine littéraire, mère critique littéraire, études à Henri IV, Ecole Normale Supérieure, université de Columbia, agrégation de philosophie, rédacteur des discours de Christine Lagarde quand elle était ministre de Sarkozy, employé à la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement) et aujourd’hui créateur du cercle de réflexions Génération Libre.

L’homme court de plateau de télé en plateau radio pour dénoncer le racisme des citoyens de souche, magnifier l’Europe et ses institutions, cracher sur Trump et Marine Le Pen qui veulent à nouveau «cloîtrer» les sociétés occidentales.

Koenig susurre que «c’est l’Europe qui était visée» par les kamikazes. Mais le philosophe mainstream aurait pu aller plus loin et se demander comment malgré toutes les polices en alerte, une surveillance renforcée, des tueurs ont pu s’immiscer dans l’aéroport international de Bruxelles et dans la station de métro qui dessert les institutions de l’UE.

«On a tellement été gâtés par l’Europe, et on ne cesse de la critiquer. Il est de bon ton d’être eurosceptique, de dire que l’Europe n’est pas assez sociale, pas assez libérale, pas assez ceci cela, alors que c’est magnifique ces peuples qui se sont mis ensemble pour former une société basée sur le droit et le marché, une société ouverte que votre discours contribue, M. Rioufol, à fermer. On a vécu 2000 ans de sociétés tribales, closes, de nationalisme, de collectivisme…»

Je ne sais si les millions de chômeurs européens, si les populations sacrifiées à la déferlante migratoire, les peuples abandonnés par les responsables politiques trouvent qu’ils sont spécialement gâtés par l’Europe.

«Vous êtes contents de ce que vous avez construit?», intervient Ivan Rioufol. «C’est une honte t’entendre ça. On en sortira jamais avec des lâches comme vous

Et Koenig de continuer: «Quelqu’un comme vous, M. Rioufol, me disait ce matin, “quand je me promène dans Bruxelles, je n’ai plus l’impression d’être dans une ville européenne” en se référant à la couleur de la peau, aux habitudes des citoyens, alors qu’au contraire, se promener dans Bruxelles aujourd’hui, c’est être dans une ville européenne parce que ce qui fait l’Europe, c’est cette possibilité d’avoir des choix de vie différents».

Pour un Normalien, cette tentative de faire d’Ivan Rioufol un raciste, est minable. Une mauvaise caricature de sophisme. Je comprends pourquoi Koenig a fondé un think tank. Parce qu’il pense comme un char d’assaut.

Faisons remarquer à Koenig que ce qui fait l’Europe ce n’est pas le transvasement dans des quartiers de nos villes des modes de vie marocain, algérien, pakistanais, afghan… et de toutes les saloperies qui vont avec, mais des racines grecques, latines, judéo-chrétiennes, un sentiment d’appartenance à un continent avec son histoire, sa géographie, sa culture.

«Vous ne voyez pas à quoi conduit le multiculturalisme?» interroge Ivan Rioufol.

Pour lui comme pour moi, un grand mystère demeure: comment des Autain, des Levi, des Koenig, des Fogiel, tous ces personnages fabriqués à la chaîne par les médias, les politiques, les universitaires, peuvent-ils ne posséder aucun esprit critique, peuvent-ils revendiquer leur cécité collective comme une preuve d’intelligence, peuvent-ils professer un angélisme pro-islamique alors que l’Europe brûle sous leurs pas?

La réponse est peut-être dans cette phrase du sociologue Michel Wieviorka: «Le risque ce n’est pas d’avoir un président musulman, c’est d’avoir Marine Le Pen

Marcus Graven

Pour écouter l’émission:

http://www.rtl.fr/actu/international/attentats-a-bruxelles-l-europe-frappee-par-la-barbarie-de-daesh-7782499224

image_pdf
0
0

41 Commentaires

  1. Ce monsieur Koenig explique dans son livre « zéro de conduite » qu il a mis 10 ans pour décrocher son permis de conduire. Vraiment pas doué le mec. Quand aux deux autres….

  2. Excellent article qui démonte une à une les méthodes des collabos volontaires ou involontaires des djihadistes,pour justifier la violence de ces derniers. Il est temps que le lien entre islam et islamistes soit mis au centre des débats politiques. Il ne s’agit pas d’attaquer des personnes mais un livre qui a pris en otage plus d’un milliards de musulmans. Ces musulmans il faut les libérer,mais sans payer la moindre rançon.

  3. Il ne faut pas répondre, ce mec là est comme une crotte sur un trottoir : il n’a rien à faire là et est tellement insignifiant qu’on ne s’aperçoit de sa présence qu’à l’odeur après avoir marché dedans.

    • Merci et bravo, excellente analyse de cette fiente qui ferait mieux d’aller se soulager sur les sites ad hoc et dans les égouts desquels il n’aurait jamais dû sortir.

  4. Aux adversaires de Rioufol qui lui opposent  »les inégalités sociales » comme cause du terrorisme: et les massacres en Algérie dans les années 90 où des villages entiers étaient égorgés?

  5. Vous êtes maso ou quoi ? Vous le haineux, le sans-grade, vous le neo fasciste du XXIe siècle vous vous autorisez à insulter les résistants de RL. Vous n’êtes que le rejeton du national socialisme dont vos ancêtres ont dû s’abreuver jusqu’à plus soif. Oui, la haine est sur représentée dans les media, la haine des autochtones de France, la haine du blanc, la haine du dialogue, la haine de la pensée, la haine de l’humanisme, la haine de tout ce qui ne va pas dans le sens du ‘ »politiquement correct », la haine de la démocratie, de la voix du peuple, la haine de la laïcité enfin la haine tout court, la haine de l’autre et de sa différence et de sa liberté de parole. Je vous plains.

  6. Ha ! Ce mot « république » employé et dévoyé par des demeurés fielleux. Votre « république » c’est comme le Canada Dry. Il est doré comme l’alcool, son nom sonne comme un nom d’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool. C’est du jus de chaussettes.

  7. Hors sujet, mais pour infos. Quelques « trolls » ces derniers temps sur RL. Le but est juste de faire de l’antibuzz. Ils vont sur des sites coraniques prêcher la liberté de la femme, ou forums végétariens vanter les mérites du steak tartare. Plus bêtes que méchants, mais même les cons ont le droit à la parole…la preuve probablement en réponse à suivre…

  8. De la même façon, pourquoi ne pas avoir au téléphone, en vidéo-conférence, l’autre CONNARD de choudary, ou un équivalent de n’importe quel pays, en fait, faire des émissions façon Frères Rachid, mais en France…

    Cette idée pourrait faire des émules PARTOUT en Europe, les NAZISLAMISTES étant partout dans cette même Europe…

    Pourquoi ne pas inviter un ou des journaleux avec un NAZISLAMISTE, et mettre en face des personnes connaissant parfaitement le sujet, un Sami ALDEEB par exemple, parlant arabe, qui plus est ?

    Ce concept à la Sean HANNITY me plait bien

    N’hésitez-pas à écrire aux chaînes MERDIATIQUES pour leur faire part de votre concept… En écrivant sur votre site, sur Boulevard Voltaire, qui a une audience énorme, débordant largement les patriotes…

    Ainsi, si les MERDIAS TV ne vous répondent pas, ou par la négative, les gens se feront leur propre opinion…

  9. Tout à fait Daniel Boutonnet, le temps du fascisme de gauche est désormais compté…

  10. Vous pourrez remarquer que tous ces – VRAIS – FACHOS merdiatiques n’invitent pas un « pieux » musulman à venir leur expliquer ce qu’est l’ISLAM, étrange?

    Afin de démolir, et une bonne fois pour toute, TOUTES les âneries, il est temps de faire un plateau à 2 contre 2 jusqu’à 4 contre 4 – le nombre restreint permet à chaque personne d’avoir beaucoup plus de temps pour pouvoir argumenter – mais c’est là ou l’association des personnes est importante :

    Partant de l’analyse des PONCIFS distillés par les MERDIAS collabos et lèche-babouches, il faut utiliser leurs « armes » et les retourner contre eux, comme au JIU-JUTSU, au KRAV MAGA, ou au MODERN ARNIS, par exemple…

    Ne pas hésiter à « inviter » les journaleux en question à un plateau de TV-LIBERTES…avec les gens qui vont bien…

    Inviter le tarik RAMADAN et mettre en face Malek SIBALI par exemple…
    mohamed MOUSSAOUI, mettre en face Salem BENAMMAR…

    Cela n’a JAMAIS été fait, à vous de voir, mais l’idée me semble excellente !!

  11. J’ai écouté le fameux « débat » qui aurait pu se transformer en mise à mort sans le courage indéniable d’Yvan Rioufol qui s’est battu jusqu’au bout.

  12. Et les gauchistes extrêmes ou les écolos, vous ne trouvez pas qu’ils sont surreprésentés dans les médias, avec les vestes qu’ils se prennent à juste titre aux dernières élections : grandes gueules, à n’en pas douter, c’est même à ça qu’on les reconnait ! Sur les ondes, s’il y avait un temps de parole proportionnel aux scores électoraux, on ne les entendrait plus, et Marine Le Pen serait obligé de sortir de sa retraite médiatique !

    • Notre système électoral est ce qu’il est, encore beaucoup majoritaire et très peu proportionnel. A la proportionnelle, et au nombre de voix, le Front National avait un boulevard devant lui. C’est un fait, qu’on soit ou non du Front National. Consultez les résultats au lieu d’être dans le déni. Pour mémoire : nombre de conseillers régionaux et territoriaux du FN 358, Front de Gauche 41, EELVerts 64. Cherchez la veste !

    • Le PS et LR ont mis leurs culottes à l’envers pour gagner des élections. Ils sont plutôt « gamellicains » que VRAIS Républicains.

  13. Dans tous les cas, vous représentez parfaitement l’extrême bêtise, la pensée formatée par le bourrage de crâne depuis des décennies en taxant ceux qui osent avoir un esprit critique de néonazi.
    Dommage que le ridicule ne tue pas. Je vous accorde un bon point Godwin pour votre emploi des mots « nazi » et « extrême-haine », emploi qui vise à pourrir tout débat.
    Allez tenir vos petits discours sur la lutte contre la xénophobie, l’islamphobie, le racisme ailleurs. Vous n’instaurerez pas la loi de votre police de la pensée et de la parole ici.

    • Analyse bouddhiste : Quelle tristesse sans nom que votre vie !! Sans âme et d’un narcissisme forcené !!. Comme l’enseignait Bouddha, impossible d’avoir des échanges intelligents avec les égarés, qui comme vous, prennent leur bas-ventre pour une lanterne et dont les opinions sont comme des boulets rougis suintant de haine….
      Vous me réciterez cent fois la 8ème Sourate  » Le Butin « du Coran :http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/8.html

    • Prétentieux… il faut voir. Mais sûrement pas extrêmes neuneux comme le vaniteux qui se prend pour la république.

  14. Rioufol un néo-nazi ! Pauvre abruti. On va vous montrer ce que l’on pèse réellement et les traîtres à notre culture et à notre civilisation n’auront qu’à bien se tenir. Le temps de la « justice » rouge est compté.

    • L’espoir fait vivre et qui vivra verra. Prenez du Pasdamalgame 49mg il vous calmera le tremblote.

  15. (suite 2) le 19.01.16, le président de l’Assemblée Claude Bartolone a présenté ses voeux parlementaires…Il a fait des excuses bien trop légères par rapport à ses propos racistes anti-blancs prononcés lors de la campagne pour les régionales !!! La plainte de V Pécresse est la seule démarche pour mettre Bartolone devant la justice française… Il est vrai que depuis mon article ci-dessous , le délai était un peu court pour que les 577 députés retrouvent ou acquièrent des attributs!!!
    Solution? Un grand coup de balai au palais Bourbon!!!
    Cette lâcheté des députés est absolument dégoûtante….
    Je ne vais jamais te lâcher « le Glôôôaude » !!!!!!!A revoir et à ne pas oublier:
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2016/01/les-chapons-de-lopposition-ont-remis.html

    • Et Bartolone a eu le culot de décorer son frangin à l’Assemblée nationale, faisant payer le raout par les citoyens.
      Barcelone illustre le roman de Houellebecq « Soumission » et la pensée socialaud: plutôt un musulman à l’Elysée que Marine Le Pen.

  16. (suite) Cette réunion du 11 décembre dans ce Saint-Denis devenu le Molenbeck français dépasse « le cas Autain », c’est bien Tariq Ramadan qui venait ce jour là en soutien de Bartolone! REGIONALES SAINT-DENIS : DES RESULTATS DIGNES DES PIRES DICTATURES !!!!!66,66% pour Bartolone (et ses propos racistes) à Saint-Denis et 2 électeurs sur 3 qui restent à la maison : on se croirait en ex-Urss ou en Corée du Nord ou encore dans un de ces pays dont les électeurs restent chez eux car ils ont peur de représailles si on les voit au bureau de vote.Rappelons tout de même que j’ai demandé en vain il y a au moins 5 ans ( Août 2010 ) une refonte des listes électorales (que j’estime absolument vérolées) lorsque j’étais conseiller municipal d’opposition à Saint-Denis !!!
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

  17. Palmyre reprise ….la Syrie respire…ouf!
    Le peuple méprisé par ces 4 « mondialistes » les méprise pareillement , sachez le …sauf qu’il n’a pas la parole qu’il ne maitrise pas comme ces causeurs de beaux salons !

  18. Su Autain :La Bourse du Travail de Saint-Denis n’a plus rien de la « maison du peuple » qu’elle aurait du être! Elle est une pétaudière depuis bien longtemps… Le 11 Tarik Ramadan y était invité pour la 3ème fois! Clémentine Autain 2 ème sur la liste Bartolone aux régionales a lancé les invitations….avec la bénédiction de P Braouezec et sa suite pitoyable!!!Quel était donc donc l’ordre du jour, en plus du déversement du fiel de T. Ramadan ?!!Entre autres, les participants réclamaient la levée des mesures concernant la sécurité du territoire sous le pretexte habituel qu’elles seraient liberticides…L’Etat d’urgence freine leur programme?BARTOLONE va devoir assumer cela et le reste…Aux abois, rappelons qu’il a fini par avoir en public les propos qu’il tient en privé qui sont clairement du racisme anti-blanc, c’est à dire tout simplement du racisme!!Clientèlisme et communautarisme pour se faire élire…et maintenant obscurantisme barbare pour se maintenir à leur poste ???

  19. Rioufol souligne que la source du terrorisme n’est pas géographique mais dans le Coran.
    Tout simplement …

  20. 4 abrutis ? Plutôt 4 criminels qui mettent nos vies en danger ! Ce sont des franc- macs qui savent où ils vont si les Français ne le savent pas encore hélas ! Il faudra qu’ils répondent de leurs actes quand on aura repris le contrôle des médias !

    • Je ne suis pas sûr que le « franc » maçon de base sache très bien quels sont les véritables buts ultime de sa secte.

    • Est-ce que quelqu’un, ou même ce site, garde une liste documentée des collabos dans les merdias, la vie publique et notre société en général? Viendra le jour où une telle liste nous sera d’une grande utilité.

  21. Quand on en sera a voter entre Le Pen (tante ou nièce ) et t ramadan ,croyez vous que ces abrutis prefereont ramadan ?

    scénario possible pour 2022 malheureusement .

  22. Dommage que RL fasse de la censure …genre censure islamique sur la scientologie

  23. dommage que RL fasse de la censure a l islamique ca me decoit…

  24. L auteur de l article ferait bien d etudier la scientologie car justement LRH explique clairement ce qui se passe en 2016, la guerre entre le THETA et l ENTHETA …l influence de la psychiatrie . c est justement en etudiant la scientologie que l on parviendra a defaire tout les arguments des collabo islamonazi….
    c est une forme de tragedie de voir l auteur bafouer les outils qui lûi permettrait de mettre KO tout ces fachistes Rouges criminels et dangereux…

    • Gardez votre Secte pour vous. On en a suffisamment assez avec celle du Prophète de la Mecque.

  25. Bel-ka-ci-ne, c’est ma cou-si-ne,
    Bel-ka-ci-ne, a une co-pi-ne

  26. Là, c’était 4 contre un. La plupart du temps dans ce genre d’émission, c’est 4 contre personne. Personne pour leur apporter la contradiction.

    Et le petit Koenig qui ose là-dessus faire l’éloge des sociétés ouvertes, quel culot ! Au lieu d’user son énergie à faire un reproche à Rioufol, qui reste en partie un libéral, même s’il souhaite un contrôle partiel aux frontières, il ferait mieux de dénoncer les sociétés islamiques et le coran, qui pour le coup, prônent vraiment des sociétés fermées.

    Mais là-dessus, on n’entendra pas ce tartuffe.

  27. L’important, c’est qu’il y ait au moins un Ivan Rioufol, même s’il doit batailler contre quatre abrutis. On finit par être habitué, même si inconsciemment, on aimerait bien que les islamistes nous en débarrasse ! Cela ferait d’une pierre deux coups : en plus de la disparition de certains d’entre eux, peut-être que certains autres non encore touchés, mais ayant senti le boulet passer près d’eux deviendraient moins cons… Mais là, je crois que je rêve éveillé !

    • Evidement que les muzz vont nous en débarrasser. L’interprétation du coran bisounours que font ces collabos est en parfaite contradiction avec le message d’extermination pourtant revendiqué par les muzz « de souche », et ça c’est pas permis, c’est même mortel.
      Quand du sol, ils verront leurs propre corps, sans tête, en train de culbuter en avant sur fond sonore d’allah akbar ils comprendront, ne serait-ce qu’un très très très bref instant, mais surtout, trop tard!

      • S’ils étaient en phase avec eux-mêmes, tous ces donneurs de leçon seraient déjà convertis et habiteraient avec leurs amis, dans un endroit où ils sont majoritaires. Pourquoi ne le font-ils pas ? Ca aurait le mérite d’avoir de la gueule. Alors que là, ils sont juste ridicules. Et dire qu’ils sont sensés penser pour nous…Cata.

Les commentaires sont fermés.