« Ils enterrent des Pokemon » : la Chine joue la pucelle outragée

Nous sommes dimanche 5 avril, tout est calme, la rue est quasi déserte. Rien d’original que cela, ce panorama est certainement proche de celui partagé par les dizaines de millions de Français de cœur, j’entends par là ceux qui respectent le confinement. Les autres, les Français de papiers, je n’ai pas envie d’y penser, en tous cas pas aujourd’hui, il fait si beau ! Tout cela aurait donc pu ressembler à un dimanche presque comme les autres, sauf que la Chine se réveille (encore), à travers son ambassade à Paris, cette fois. Je cite « Les propos tenus par un éditorialiste de BFM TV à un tel moment sans le respect dû aux défunts sont impertinents. L’ambassade de Chine en France exprime son vif mécontentement et sa condamnation à cet égard ».

Mais attention, la suite vaut le détour « Nous avons noté que cet éditorialiste et la chaîne de télévision concernée ont présenté ouvertement des excuses. L’épidémie n’a pas de frontières. Nos pensées vont à tous ceux qui ont perdu la vie à cause de l’épidémie en Chine, en France et dans le monde entier ».

Et le meilleur pour la fin « Nous nous opposons à toutes formes de propos et actes racistes et discriminatoires, l’humanité est une communauté de destin, la lutte contre l’épidémie appelle des efforts communs de communauté internationale. Nous espérons que tous seront unis et solidaires afin de gagner cette bataille. »

Les faits : samedi matin 4 avril, Emmanuel Lechypre, chroniqueur économique de BFM TV a dérapé. Alors que la chaîne diffusait en direct les trois minutes de silence pendant les cérémonies d’hommage aux Chinois morts du Coronavirus, il a chuchoté « Ils enterrent des Pokémon ». Aïe, son micro était mal éteint.

Et la diplomatie chinoise s’agite, et même si cette bévue de BFM TV peut sembler regrettable, je m’étonne que la Chine joue à ce point la pucelle outragée, car s’il y a outrages, c’est quand même ce pays qui les provoque, et ils sont multiples. Outrage à la nature, outrage aux animaux, outrage envers les 3 milliards d’habitants confinés, aux 1 236 202 contaminés et 67 225 morts au moment où j’écris, aux millions de soignants qui se battent au péril de leur vie, millions de chômeurs, de ruinés, de familles détruites, et bientôt à la rue !

Je continue ? Outrage de la Chine à ceux qui souffrent par sa faute en acceptant que des masques fabriqués dans ses usines soient payés trois fois plus cher sur ses tarmacs, que des livraisons soient détournées ou arrivent incomplètes, défectueuses, et même frauduleuses.

Mais il y a encore pire, outrage au monde entier, de par sa propension à la dissimulation de la réalité, des faits, des souffrances de son propre peuple. Qui peut croire, maintenant que nous sommes frappés de plein fouet, que la Chine, avec ses 1 384 688 986 habitants et ses disparités économiques (j’y suis allé plusieurs fois), a pu s’en tirer avec 89 953 contaminés et 3 329 morts ? Qui va croire cela quand nous-mêmes, après 3 semaines de « guerre », en sommes à 89 953 contaminés et 7 560 morts (source www.worldometers.info.com) ? Leur système de santé serait-il si performant ou le nôtre si impuissant ?

Le plus fou, voyez, c’est que pas une chancellerie ne bouge sur le sujet ! Pourtant, nous avons tous vu sur les réseaux sociaux ces montagnes d’urnes et ces files ininterrompues de malheureux Chinois attendant des heures durant les cendres de leurs défunts, 3 329 morts, allons, qui va croire cela ? Pas moi. Et vous ? Mais tout se complique encore car, si comme moi vous croyez que les Chinois ont triché, il n’y a alors que deux options principales :

À une époque où des satellites peuvent photographier une balle de tennis, comment se fait-il qu’aucun pays ne se soit rendu compte de la catastrophe humanitaire en cours, et ce dès janvier ? Incompétents ? Aveugles ? Idiots ? Ou tout à la fois !

Si tel est le cas, alors il faut virer tous ceux dont le boulot est de savoir ces choses-là. Il ne faut pas être sorti d’une grande école pour savoir que la rapacité et l’avidité de la Chine sont telles qu’il était impensable de mettre à l’arrêt toute une économie pendant plusieurs mois pour 3 329 vies, les photos satellites de la Nasa prises en février montrant une Chine sans pollution, donc à l’arrêt ! Tout ça pour une seule province ! Allons donc, pour qui nous prend-on ?

Alors, réfléchissons : que devons-nous penser de nos dirigeants et plus précisément de notre « chef de guerre » d’opérette, notre « Clemenceau » version 2020 ?

Sont-ils donc incompétents, aveugles, idiots, ou tout à la fois ? C’est finalement à espérer. S’ils ne sont rien de cela, cela fait d’eux, de lui, le, les responsables des catastrophes sanitaires et humaines en cours.

Bruno Degeorges

image_pdf
0
0

49 Commentaires

  1. Oui, la Chine est mal placée pour jouer la vierge outragée ! On sait bien que le sourire chinois est aussi fourbe que le sourire musulman. Ces deux ethnies sont de véritables fléaux pour l’humanité, et pour la Terre entière. Tous les problèmes auxquels se heurtent les hommes prennent racine dans ces pays soit asiatiques soit musulmans. La preuve : la prolifération insensée des chinois est aussi dangereuse que celle des musulmans..

    • ben c est parti !!!
      prends ton clavier , ton ordinateur , ton courage a deux mains et tes paires de c…..lles
      le 93 , le 78.le 77 le 95 , le 94 , le 13 eme a nettoyer
      c est deja une premiere parti
      apres vas en chine avec 1.3 milliards d habitants
      je sais que tu es un homme un vrai de vrai

  2. Quoi qu’il en soit (de Chine) la réflexion du journaliste est stupide…quant aux mensonges de la Chine, mdr, comme si les autres pays ne nageaient pas dans le mensonge au quotidien !

  3. Si vous connaissez un peu la Chine, le terme MINGONG doit vous parler. Ils sont des millions, ils sont moins que rien. Donc ils ne sont pas comptabilisés.

  4. Calmez vous ! Ce n’est pas parce que le régime chinois est loin d’être exempt de tout reproche qu’il faut justifier l’injustifiable. RL est anti Macron mais si Belattar avait dit qu’on enterrait des Pokémons en France, Christine Tasin se serait étouffée (à juste titre d’ailleurs).

  5. Autre solution envisageable, il n’y a pas de satellites là-haut ! Internet, comme chacun le sait, ne passe que par les câbles sous-marins…

    • la personne la plus interlligente de cette planete a été trouvé
      le qi depasse le plancher sous marin

  6. pourquoi une telle pandemie alors que le sras n’a touche que l’asie en 2002 ? très simple ce virus a ete decouvert en septembre et de cet date a decembre des millions de touristes chinois ont voyagés dans le monde , regardez les pays le plus touchés !! usa,espagne,italie,france des pays a touristes !! lle nombre de morts 3000 !! autant qu’a new york qui peux croire ça ? pour des opposants chinois declarent 3 millions de morts (avec des photos d’entrepots remplis d’urnes funeraires !!

  7. Gros lard d’emmanuel lechypre t’as pas peur de recevoir un crachat sur ta gueule ou bien un cacatov ? Attention gras double tu risque de contaminer des gens , ton voisinage va t’envoyer des lettres anonymes ou chier sur ton palier. Rigole va, c’est d’l’humour ?!

  8. Pas du tout d’accord avec vous. La Chine défend les chinois et les intérêts chinois. Je voudrais bien que Macron défende les français et les intérêts français. Quant à Lechypre, c’est juste un journaleux à deux balles crétin, raciste et qui se croit drôle..

    • « La Chine défend les chinois ». La bourgeoisie chinoise, je veux bien.

      • tout au moins les intérêts chinois… ce qui n’est pas le cas pour Macron qui ne défend pas les intérêts de la France, mais ceux de ses copains des labos et de la finance…

      • Et quand « certains » européens lui ont fait la guerre pour lui refiler l’opium de leur colonie, « certains » ont attaqué le peuple ou la « bourgeoisie » ???

  9. Regardez ce qui c’est passé à Prato: vous commencerez à comprendre et vous pourrez parler

  10. J’ai bu cet article avec délectation, ça fait du bien de voir autant de pendules remises à l’heure. Je m’interroge aussi sur le rôle de l’OMS qui a manqué à tous ses devoirs, et a comme la Chine tardé et caché. Ils sont aussi totalement infiltrés par les lobbies pharma et également sous l’influence de la Chine d’ailleurs. Dans les pires scénarios « complotistes » qu’on peut imaginer, des accusations extrêmement graves peuvent ressortir. De la Chine, on savait à quoi se tenir, c’est une dictature communiste par son administration, ultracapitaliste, esclavagiste et « profitiste » par son économie, le pire du pire tous azimuts, mais l’OMS, c’est un ensemble de révélations format météore qui pourrait bien s’abattre sur nos cerveaux déjà lassés de tant marasmes si de courageux enquêteurs s’en mêlai

  11. Le Parti communiste chinois a horreur de la vérité.

    Mais vous savez koi ?

    C’est parce qu’il n’est pas chinois.

    Puisqu’il est communiste.

    • S’il était communiste, il serait resté un groupuscule sans poids dans la vie politique. Mao se disait ouvertement patriote.

  12. Si le pathétique le chypre se fait taper sur les doigts, je vais pas pleurer. Se moquer des gens qu’on enterre est bien digne d’un journaleux de BFMensonge en continu. Ce type est aussi nul que ses analyses économiques d’ailleurs.

    • Bernard, vous avez raison : avec sa bonne grosse tête de con satisfait de lui même et de sa stupidité, il est bien chez BFMWC. C’est de son niveau.

  13. Il faut savoir que
    Le virus père de la grippe espagnole venait de chine
    50 millions de morts

    La peste noire venait de Chine ( de Hubei aussi, là où est Wuhan )
    40% d’Européens morts

    Aussi que le COVID a une charge 1000x supérieure à la normale, que les experts de Pasteurs disent qu’il sn’ont jamais vu ça, que c’est anormalement élevé

    Certaines sources racontent que lors d’un siège de Caffa [port génois des bords de la Mer noire en Crimée], les Mongols lançaient des corps malades par-dessus les murailles pour atteindre les habitants, comme une arme de guerre biologique. On sait que la peste est importée en Occident par un navire génois, qui accoste notamment dans le port de Marseille en 1347.

    • ton affirmation est basé sur des sources inverifiables!!!!
      comme tu l indiques la grippe espagnol remontes a longtemps et le risque que l information soit fiable est trop faible
      vous etes né a wuhan ou a hubei en 1900 ou avant pour pouvoir le prouver cette information de cette origine!!!!!!
      moi en tant que catholique , j ai appris que la vierge marie s est fait un enfant en tant que vierge et n a jamais été touché par joseph
      apres fais des etudes de biologie , j ai aprris que pour avoir un enfant , il faut que la femme soit pénétrer apres avoir appris cela
      je suis devenu ATHEE
      J ai arreté de croire des gens qui ecrivent des livres surtout venant du passé
      j ai appris une regle de base , si l information ne peut pas etre verifié par soi meme , elle n est pas validé!!!!

      • alors faudrait t il croire que la grippe espagnole …aurait existée ??? que la vierge marie également aurait existée ??? pouvez vous emmener ces preuves svp au fait….. le communisme c est l éxploitation de l homme …..par l homme la….. c est vérifiable…..et verifié ….

        • Faux ! Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le « communisme », c’est exactement l’inverse !

        • et donc je devrais te croire parce que tu detiens la verité absolue

        • La Grippe espagnole a bien existé, elle a été tracée par les scientifiques, elle a fait (données actuelles !!!) environ 100 millions de morts ….La vierge Marie (le prénom est une traduction ??)heu…comment dire…au niveau de l’existence , heu…

          • sur toutes les chaines de television
            il y a 2 mois les experts disaient que c etait une gripette
            meme michel cymes l affirmait!!!
            maintenant en avril , ce n est pas une grippette c est une pandemie
            il y a 2 mois le conseil scientifique dite les esperts de macron disaient que les masques ne sont pas obligatoires
            depuis le 2 avril , le masque devient obligatoire
            dans des revues scientifiques , on disait probablement que ca viendrait d une chauve souris apres d autres revues , ca viendarait un pangolin
            apres quoi , ca viendrait d un extraterestre , d un helicoptere , d un robot !!!!!!
            ils ne savent meme pas , ils SUPPOSENT et en faisait ca , on accuse un peuple entier

            donc des scientifiques , des experts maintenant je n ai plus aucune confiance

        • et vous pouvez vous me prouver le contraire
          je ne demandes qu a voir puisque vous detenez la veritte ABSOLUE
          vous etes DIEU !!!!

        • il y a une difference de croire et verifier une infomation
          donc vous avez verifié des infomations venant d un livre ecrit par un autre a un autre , a un autre , a un autre qui remontes il y a 2000 ans
          deja avec tous les mensonges que le gouvernement disent aux francais et qu ils gobent comme des mouches
          on a commande 2 milliards de masques
          oui je crois sur parole !!!!

          vous etes

      • Vous n’êtes en rien catholique, et êtes bien à, plaindre. Prions pour vous, pour votre conversion. Être athée, aujourd’hui, est être contre Dieu, et celui qui est contre Dieu, par excellence, c’est satan lui-même. Vous êtes donc manipulée par cet odieux personnage, qui est si habile à faire croire à sa non-existence.

        • je constates que vous me juger mais ou sont vos arguments objectifs

    • donc si les experts et les humains croient savoir
      le mensonge est une facade la plus horrible de l homme
      voila une video interessante de l evolution de cette humanité

      https://www.youtube.com/watch?v=5KZVWL18sZU

      apres ca ne me parler pas de l histoire .Elle est bien biaisé

    • ton affirmation est basé sur des sources inverifiables!!!!
      comme tu l indiques la grippe espagnol remontes a longtemps et le risque que l information soit fiable est trop faible
      vous etes né a wuhan ou a hubei en 1900 ou avant pour pouvoir le prouver cette information de cette origine!!!!!!
      moi en tant que catholique , j ai appris que la vierge marie s est fait un enfant en tant que vierge et n a jamais été touché par joseph
      apres fais des etudes de biologie , j ai aprris que pour avoir un enfant , il faut que la femme soit pénétrer apres avoir appris cela
      je suis devenu ATHEE
      J ai arreté de croire des gens qui ecrivent des livres surtout venant du passé
      j ai appris une regle de base , si l information ne peut pas etre verifié par soi meme , elle n est pas validé!!!!

      • « après fait des études de biologie , j ai appris que pour avoir un enfant , il faut que la femme soit pénétrée »
        Il vous a fallu faire des études de biologie pour ça !

        • ben personne n est parfait
          dites moi qui est parfait dans ce monde
          VOUS!!!!

      • le laplacien du tenseur métrique riemannien dans le cas des variétés riemaniennes.

    • « 50 millions de morts » estimations relativement récentes d’origine scientifique : 100 millions à la louche…

  14. Pourquoi mettre tout le monde dans le meme PANIER , ce n est pas 1.3 milliards de chinois qui sont RESPONSABLE !!!!!
    Si c est le cas c est bien le GOUVERNEMENT CHINOIS qui est RESPONSABLE !!!!
    Tous les morts de chine du covid sont des pokemons pour vous???
    selon vous , Les 1.3 milliards de chinois ont bien merites leurs sorts a cause de la faute d une elite totalitaire !!!!!!
    Vous avez envoyé des satellites francais pour determiner avec PRECISIONS pour savoir si c est reellement les chats , les chiens , les martiaux , les pangolins , les chauves souris
    qui sont responsables!!!!
    Moi meme , meme en lisant des articles , je constates que personne ne sait reellement d ou elle vient , il n ya que des SUPPOSITIONS !!!!!
    ON sait meme pas ou est le PATIENT 0????

  15. Cette polemik chino lechypre est bizzare….car lechypre y ressemble a un gros pokemon
    Sont nuls ces asiates

Les commentaires sont fermés.