Ils entretiennent la peur pour mieux soumettre les Français

peur.png

Beaucoup de ceux qui soutiennent la candidature d’Éric Zemmour aimeraient qu’il se prononce de façon plus insistante, massive et détaillée à propos du passe « sanitaire ». Je suis de ceux-là, mais je pense aussi que s’il préfère ne pas insister sur un sujet qu’il qualifie de clivant, c’est que sa raison est bonne en fonction de son expérience et de sa vision à long terme, même si j’ai du mal à l’apprécier. Il ne veut pas diviser son électorat potentiel. Sur un autre sujet, il nous a déjà dit que la plupart des Français ne sont pas prêts à accepter la sortie de l’Union européenne et de l’euro, et c’est pourquoi il a fait une proposition alternative où l’on remettrait à sa place la Commission européenne, de laquelle elle n’aurait jamais dû sortir pour nous imposer quoi que ce soit, elle qui n’est pas élue. Voici supra deux éléments caractéristiques d’une majorité de Français : ils ont peur.

Ils ont une peur irraisonnée du Covid, j’en vois tous les jours avec un masque en pleine nature, ils ont une peur irraisonnée de la sortie de l’Union européenne et de l’euro, comme si la France souveraine et indépendante n’avait jamais existé dans sa puissance, sa gloire, sa prospérité, sa renommée, et que le franc n’avait été qu’une monnaie de singes.

J’entends et lis des réserves quant à l’opportunité de la venue d’Éric Zemmour au Bataclan afin de rendre hommage aux victimes des attentats. Bien sûr, la presse bien-pensante, celle qui promeut la société multiculturelle et la mondialisation, prétend qu’il fait de la récupération. Là n’est pas le problème. Il se situe plutôt et encore une fois dans ce qu’en pense la majorité peureuse et lâche qui préfère ne pas faire de vagues, en ignorant volontairement l’origine des assassins et de leurs actes horribles. C’est cette majorité qui accepte la dénaturation du vocabulaire et donc de la pensée qui refuse d’appeler les individus, les événements et les choses par leurs noms. Cette majorité-là comprend aussi des personnes qui verraient bien la solution à leurs inquiétudes en l’élection d’Éric Zemmour, à condition de voter pour lui sans le dire et surtout qu’il entreprenne son action avec la prudence, la lenteur et la parcimonie des velléitaires et autres poltrons calculateurs qui nous gouvernent depuis quarante-sept ans. En bref, ils voudraient que Zemmour fasse du giscardo-mitterrando-chiraco-sarkozo-hollando-macronisme. Cette majorité est indigne de nos Anciens qui ont tant lutté au péril de leur vie pour que vive la France. Mais la France est au dessus de ces lâchetés et c’est pourquoi nous devons la défendre.

Le général De Gaulle disait qu’il y a d’abord la France, ensuite l’État, et après seulement le Droit. Aujourd’hui beaucoup placent le Droit avant tout et sans contrepartie de devoir, ils prennent l’État pour un « distributeur de droits » comme le dit Éric Zemmour, et la France à qui ils doivent tout, ils l’oublient ou pire encore ils la renient. Je ne sais pas si la venue d’Éric Zemmour au Bataclan a été de la meilleure opportunité par rapport à cette majorité, mais je la salue comme une démarche de reconnaissance envers tous ceux qui souffrent personnellement depuis ces attentats, une belle démonstration d’amour de la France et des Français. S’il se trouve des gens pour penser qu’Éric Zemmour agite ainsi la menace de la guerre civile, c’est qu’ils n’ont pas encore vu, ou plutôt voulu voir, qu’elle a déjà commencé. Quand on massacre, décapite, égorge sans limite dans les rues, les églises et les maisons, c’est bien que la guerre civile est là, même si elle n’est encore que ponctuelle et fractionnée. Tous nos morts innocents et regrettés sont encore dans nos cœurs pour en témoigner. Nous ne les oublions pas. Quant à ceux qui, n’ayant perdu aucun être cher dans ces attentats et prétendant expliquer à ceux qui sont légitimement éplorés quelle doit être leur attitude envers les assassins et leurs complices, ils ne méritent que le mépris des justes.

Ainsi donc une majorité de Français ressentent la peur parce que nos dirigeants l’entretiennent depuis longtemps comme méthode de gouvernement. Ils ont peur de la guerre civile, du Covid, de la sortie de cette mauvaise Europe, et aussi du réchauffement climatique, en attendant peut-être de vouer une crainte aussi nouvelle qu’irraisonnée à quelque bizarrerie, inventée ou fabriquée, dans ce but. En même temps, comme dirait l’autre, ils ne supportent pas l’islamophobie alors même qu’ils cultivent les phobies sus-citées. Comprenne qui pourra. Souhaitons donc bonne chance à monsieur Z pour arriver quand même à se déclarer enfin candidat et à vaincre l’inertie mortelle des tièdes. Dans l’Apocalypse (3.16), il est écrit : « Ainsi, parce que tu est tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. » Ne soyons pas des tièdes et vomissons de notre bouche ces attentistes frileux qui, comme au moment de la Libération, viendront voler une part de gloire au défilé des vainqueurs sans rien avoir fait pour la France, ni pour eux-mêmes, ni pour leurs descendants. Notre France le vaut bien !

Daniel Pollett

image_pdfimage_print
19

29 Commentaires

  1. Vous avez bien résumé l’océan de couardise répandu en France. est-il si nouveau. Un auteur devra bien un jour se pencher sur la question…

  2. Ils ont une peur irraisonnée du Covid, j’en vois tous les jours avec un masque en pleine nature / dixit

    Idem 🤟🤟😁! Je crois d’ailleurs que le pire et le VRAI virus est désormais dans leurs têtes ! Pour longtemps…

    Ah ! Ils ( big pharma / + dirigeants véreux ) ont sacrément bien réussi leur coup sur les faibles d’esprits et les couards..

    le royaume des imbéciles leur appartient en tous les cas

  3. Ils entretiennent la peur pour tétaniser toute action de rébellion face aux restrictions actuelles et celles qu’ils nous préparent. Il suffit déjà de voir ce qui a été fait pour comprendre qu’en temps normal, il y aurait eu des grèves, des manifestations monstre et peut-être des émeutes.
    Tout est fait pour séparer et diviser les gens avec comme aide : la peur de la contagion. Mais ce que la majorité des gens n’ont pas vu venir, c’est que c’est la contagion de la peur qui les as infecté.

  4. Le niveaux d’instruction des français a baissé d’une façon dramatique; c’est une sacrée évidence quand on voit le nombre de débiles qui n’est pas capable de faire le calcul du pourcentage du taux d’incidence de la covid ! Le taux donné est pour 100000 habitants !!!! L’incidence réelle actuelle est donc exprimée en dixième de 1 % !!!! hoooooo !!!! RÉVEIL !!!! Plus rien à faire de ce peuple ! Même ça il ne le comprennent plus…

    • Effectivement le niveau baisse, car il me semble bien que 1/100000, c’est un millième de 1%.

  5. Comment entretenir la peur facilement ?
    Facile, on parle des « cas » en mettant tout le monde dans le même sac au lieu de parler des malades spécifiques covid en réanimation.

    1257 pour la journée d’hier.

    https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=FRA

    Il y a environ 5 000 lits de réanimation disponibles actuellement.
    Bien sûr, il faut prendre en compte la pénurie de personnel hospitalier devant soigner les patients par équipe.

    • on apprends qu’en 2021,que seulement 2% et 5% des cas graves ont ete receptionner a l’hopital pour le covid 19,ce qui veut dire que 95% n’etaient pas du covid 19,alors que sur tout les mediats,ils nous ont faient peur sur des mensonges,les docteurs et les infirmieres,quittent les hopitaux,suppressions des lits depuis des annees et ce qui ne disent pas,que manque de personnels,les urgences ferment la nuit,que 15 000 soignants et docteurs,non vaccines,ont ete virer des hopitaux,alors les hopitaux se meurent et nous avec,voila la responsabilite de MACRON et de sa clique mais aussi ceux qui nous gouvernent de puis 40ans et qui ont detruit la france

  6. Avec quelques policiers d’élite, Mohamed Bida a assuré l’exfiltration de centaines de personnes d’Afghanistan dans des conditions extrêmes.
    Attaché de sécurité intérieure à l’ambassade de France à Kaboul raconte ce matin ses exploits chez Yves Calvi sur RTL. Yves Calvi écoute comme un enfant à qui on raconte une belle histoire. Le mohamed Bida, raconte fièrement ses exploits. Parle des femmes qu’il a sauvé et parle de ses négociations pour « emmener du monde ».
    En résumé, grâce à ce mohamed bida, nous avons récupéré en France 2600 afghans avec leurs poules pondeuses. Tout ce monde là va surement très vite devenir français. merci à valeureux combattant « élevé » dans le Nord de la France et qui montre à quel point les structures sont gangrenées.

    • ça fait froid dans le dos: d’autant qu’il n’est pas le seul « passeur », loin de là…

  7. oui ca entretien la peur… du vaccin. Thérapie génique, 5g, graphene, hydra vulgaris, combien d’articles delirants sur le sujet?

    • Et combien de vrais.
      Certes il faut savoir faire le tri et tout le monde n’en est pas capable, comme vous par exemple.

      • Parce qu’ici vous trouvez qu’on fait le tri. J’ose pas imaginer les articles rejetées dans ce cas…

  8. il faut déjà déterminer quel est le plus grand danger pour notre civilisation….
    le covid ou l’islamisme ?
    Aucun leader politique ne pourra résoudre tous les problèmes: il faut s’attaquer à l’extrême urgence, puis (quitte à changer d’élus) à l’urgence.
    Pour les « miracles fourre-tout » aucun homme providentiel n’en a jamais réalisé…

    • Les deux sont aussi dangereux l’un que l’autre, car ils se complètent:
      L’immigration afro-musulmane vise à remplacer les Français, et le vaccin, qui fauche tant de vies, accélère ce remplacement.
      Donc Zemmour a tort de ne pas militer contre le passe sanitaire, et cela même s’il est lui-même vacciné.

  9. Moi, je n’ai pas peur de cette grippe à corona (comme nombreuses avant elle pour quelqu’un qui a plus de 60 ans a pu en voir!)

    je n’apprécie pas le flou de M Zemmour sur le pass et les injections, car « lorsqu’il y a du flou, il y a un loup » a dit un jour M Aubry sans doute à jeun ce jour là)

    Je préfère M Philippot
    Désolée de me répéter, mais je trouve dommageable que l’on fasse une telle publicité pour un journaliste.
    Cela me rappelle Coluche.
    J’aimerai que M Zemmour fasse attention à lui (je ne le vois pas comme président de la République, il n’en a pas la carrure, mais je l’aime bien, sans vouloir voter pour lui, sauf au second tour s’il est face à macron.)

    • Je pense qu’il n’est pas pour le pass ni pour l’euro mais, pour le moment, il faut rassembler !!
      Vu que les gens sont dispersés, bêtement certes, mais dispersés, il ne peut pas dire NO PASS ( pour ce ptit virus ) et NO EURO !!!
      Bien sûr qu’il est contre ces 2 merdes mais pour le moment et tant qu’il n’est pas Président ( Seigneur, faîtes qu’il le soit ), il ne peut pas diviser ses futurs électeurs !!!!!!!!!!
      Faut juste réfléchir et !!!

    • Idem pour moi.
      Je l’apprécie comme journaliste, mais je ne voterai pour lui que pour éviter d’avoir Macron à nouveau.

  10. Jeff Bezos d’Amazon révèle combien de personnes seront autorisées à vivre sur Terre…(ILS SONT FOUS et n’hésitent pas à génocider la population mondiale pour arriver à leur fins)
    « L’humanité déplacera la plupart des industries dans l’espace et ne permettra qu’à quelques privilégiés de rester sur notre planète, qui deviendra une station balnéaire naturelle », selon Jeff Bezos.

    « Cette Terre peut supporter, disons, 10 milliards de personnes dans une certaine mesure. Nous devrons travailler très dur pour trouver comment y parvenir sans dégrader la planète… Le système solaire peut faire vivre un billion de personnes », a-t-il déclaré.
    https://www.rt.com/usa/540203-bezos-earth-population-limit/?tg_rhash=8b7b9f9e18d765

    • Bezos tout aussi taré que le reste de la populace ricaine comme Elon Musk

Les commentaires sont fermés.