Ils essaieront d’autres manipulations de type « The Voice » : vigilance !

La manipulation à différents niveau est patente dans l’affaire de cette jeune femme qui a concouru dans l’émission « The Voice », et obtenu un franc succès. A peine eut-elle chanté quelques phrases de la chanson de Léonard Cohen « Hallelujah », que nous avons vu l’un des membres du jury, donner un grand coup sur le bouton placé devant lui, grâce auquel il peut voter, puis se tourner vers l’autre juré à ses côtés, et lui adresser une mimique de satisfaction. Ensuite, ce furent des enchaînements de « tapages », sur le fameux bouton rouge. La candidate se mordit les lèvres, mit la main devant sa bouche, geste qui lui permettait de dissimuler son émotion. Dans la salle ce fut un tonnerre d’applaudissement. Voilà pour l’essentiel.

Puis, le lendemain de la prestation, les réseaux sociaux s’enflammèrent. En voici les raisons.
La jeune chanteuse, Mennel Ibtissem, née à Besançon d’origine syrienne, n’est pas une inconnue des sites pro-islamistes, et de ceux qui soutiennent la cause palestinienne. Jusque-là rien qui justifie un tollé qui pourtant ira en se développant. Le malaise vient de la découvert de tweets terribles, qu’elle a écrits, après l’attentat de Nice en 2016, et l’assassinat du Père Hamel, égorgé dans son église pendant l’office. On apprend également qu’elle était proche de Tariq Ramadan et de Dieudonné, et militait avec des organisations islamistes comme BarakaCity, Lallab ou HijabFirst. Pour preuve, sur un des clips, on la voit chanter en hijab une chanson, dont elle est l’auteur des paroles, « Souris Palestine ». Le clip est produit par CBSP, qui s’affirme être une organisation humanitaire, mais qui figure, sur la liste noire, en Europe et aux Etats-Unis, en qualité de mouvement terroriste, comme l’indique le spécialiste français du terrorisme, Jean-Charles Brisard, « ce n’est que la partie émergée de l’iceberg : le CBSP est cité dans plusieurs procédures judiciaires, aux Etats-Unis mais aussi en France, pour soutien financier au Hamas ».

Voici le lien vers le clip:

https://www.youtube.com/watch?v=Kr8ZYs-TwfQ

Enfin, cerise sur le gâteau, la jeune femme a chanté deux couplets en arabe. Qu’elle chante en anglais, une chanson écrite par un Américain, est admissible parce que fréquent dans le monde de la variété. Mais pour quelle raison, cette Française, née à Besançon, a-t-elle chanté deux strophes en arabe ? Aucun des membres du jury ne lui a posé la question. S’ils l’avaient fait, sans doute aurait-elle répondu : « Pour une ouverture au monde en chantant pour la paix et l’amour dans la langue de mes ancêtres ». Réponse qui était préparée, car elle faisait partie de la manipulation. De même, pas la moindre question ne lui a été posée, à propos du turban, qui lui couvrait la tête, et qui était en fait, un voile islamique.

Maintenant essayons de dérouler le fil de cette affaire et surtout essayons de poser les bonnes questions.
– Avant d’accéder à la présentation, les candidats passent des éliminatoires ; on ne les prend pas dans la rue, et l’on ne les pousse pas sur la scène comme ça. Lors des auditions a-t-elle chanté la chanson dans la version anglaise originale sans en changer un seul mot ? ou a-t-elle ajouté les deux couplets en arabe ?

Il se trouve que, pour la partie chantée en arabe, les paroles ne sont pas une traduction du texte de Léonard Cohen. Elle a choisi de chanter une version islamique de Hallelujah sous forme de chant religieux du Koweïtien Muhamad Al Hussayn, intitulé « Ya illahi ». Hallelujah (‘louanges à Dieu’) devient ‘Ô mon Dieu’.
A qui fera-t-on croire que ni la production de l’émission, ni les membres du jury, et ni la direction de la chaîne, n’étaient au courant ?

Les Français ont eu droit à une magnifique manipulation parfaitement orchestrée par l’antenne des Frères musulmans en France. Il y a fort à parier qu’ils en verront d’autres. Qu’ils soient vigilants.

Raphaël Delpard

image_pdfimage_print

35 Commentaires

  1. Pourquoi le Francais de base qui regarde « The Voice » comprend l’arabe ??
    certain juif oui ,mais lesquelles ???

    • @ Rauser
      Réfléchissez, sachant qu’elle a des accointances et des sympathies pro-islamistes… Pour qui, pour quoi elle a chanté, à votre avis ? Elle comptait sur la méconnaissance de la langue arabe des mécréants et infidèles pour faire son prosélytisme auprès de recrues potentielles parmi les jeunes qui connaissent pour la plupart mieux l’arabe que le français… Là, c’est plus clair ?

      • La taqya classique des imans qui disent une chose la bouche en coeur en français aux mécréants et une autre, beaucoup plus explicite en arabe aux fidèles musulmans.
        Le couplet en arabe c’est sa fonction.
        Et chanter sur une chanson d’un juif canadien pour donner encore plus le change, avouez qu’ils sont vraiment diaboliques!

  2. Évidemment qu’ils recommenceront ! Ils auraient tort de s’en priver: tous les pisse-froids et les lèche-culs sont déjà vent debout pour défendre cette enturbanée.

  3. Tf1 est et restera une chaîne de dhimmis et de complices des anti France comme toutes les autres du système merdiatique!

  4. Manipulation médiatique : Le « bain de foule » de Macron en Corse comptait 15 personnes et 100 journalistes.
    LA VIDÉO DU FAMEUX BAIN DE FOULE DE #MACRON EN #CORSE … NON COUPÉE AU MONTAGE. LA FOULE ÉTAIT COMPOSÉE DE 15 PERSONNES ET 100 JOURNALISTES.
    https://twitter.com/relativise/status/962019146413367296/video/1
    Quel bain de foule, 3 perdus, dont 2 gnoules et 1 vieux qui croit assister au tournage d’un film…

  5. quelle honte pour tf1 que je ne vais plus regarder et dire que les Français paient une redevance pour regarder une femme qui vient nous faire sa propagande islamiste ,comment cette femme a pu chanter avec un voile ,oui pour moi c est honteux on veut nous imposer par tout les moyens leurs religion et coutume et ils y arrivent bien avec tout ces collabos de merde .PAUVRE FRANCE ON TE DÉTRUIT SUR L HOTEL DU MAL ,SATAN A ENVAHIS LE PEUPLE FRANÇAIS ET NOUS ALLONS AVOIR DES JOURS SOMBRENT OU LE FRANÇAIS DE SOUCHE SERA CONDAMNES A ETRE ÉGORGÉ ,TUE COMME DES CHIENS QUE NOUS SOMMES POUR LES MUZZS

  6. C’est pas bientôt fini cette pub gratuite pour l’enturbanée de la secte maudite ?? Qu’elle aille chanter chez les Talibans… ah non, j’oubliais que la charia interdit la musique.
    Si l’invasion des « chancespourleurope » continue à l’allure actuelle, on est mal. L’Europe est mal.

  7. C’est exactement ça: un terroriste armé est visiblement un méchant dont on ne veut pas, une jolie terroriste idéologique séduit. Le terrorisme idéologique est plus intelligent/dangereux que les kamikazes parce qu’il avance camouflé. C’est le loup dans une peau d’agneau.

    • La subversion d’ une mennel, terrorisme intellectuel, est complémentaire au terrorisme armé des djihadistes. Leur but est identique, faire de la France, avec l’ aide des gouvernants, aujourd’ hui macron et son « organisation de l’ islam en France, une terre islamique où s’ imposera la charia.

  8. Elle était en service commandé pour sauver le 6 éme pilier de l’Islam Tariq Ramadan et son message était simple  » regardez, je soutiens Ramadan , je chante l’amour et la paix.
    Je suis bien propre sur moi, jolie et paraissant avoir la tête sur les épaules. Alors comment Ramadan pourrait ‘il être mauvais ? La comédie de la moukére n’est pas bien compliquer à comprendre.

  9. banaliser le voile islamique dans le paysage français pour ensuite dire que cet accoutrement fait parti de l’identité française. Le début de la soumission. Il ne faut pas que nos petites filles prennent comme modèle des jolies chanteuses voilées. Soyons effectivement vigilant.

    • une amie, professeure dans un lycée catholique m’a dit que le voile islamique était permis au nom de la liberté des convictions religieuses!!!
      puis elle a remarqué que ces filles étaient toujours au milieu de garçons… la pudeur engendrée par le voile n’est pas si efficace donc!

      • Porter un étendard, marquer le terrain conquis, faire montre de la force du nombre, cela n’ a rien à voir avec la pudeur ou la modestie brandies comme explications.

  10. il faut constater que la levée de boucliers, les menaces de boycott, payent! donc courage, continuons les combats!

  11. Dommage que LA QUESTION n’est pas été posée :
    Est ce que l’Islam accepte la musique ( rappelez vous l’Imam de Brest) et donc peut on porter le voile et chanter lorsqu’on est musulmane même dans un pays comme la France ?

    • Oui on le peut quand c’ est pour faire avancer la cause de l’ islam. On peut même pousser la taqiya, le mensonge hallal, jusqu’ à manger du porc et boire de l’ alcool pour fortifier sa couverture jusqu’ à la commission d’ un attentat: tueurs djihadistes des tours jumelles en 2001.

    • oui, on peut le faire si le but est l’avancement de l’islam (takkya)…
      Dans le même registre, ils se servent de nos lois pour prendre le pouvoir , lois qu’ils aboliront ensuite…

  12. une islamiste qui chante du cohen afin de représenter un Peuple qui n’est pas le leur, comment on peut appeler ça, en dehors de l’humiliation quotidienne infligée aux membres de ce dernier ?

  13. Qui a dit qu’elle sait chanter ?? C’est nul de chez nul !! En dehors de cette ridicule tentative de manipulation. Mais combien ont été payés les spectateurs dans la salle ?? Combien ? Avec nos redevances ??

  14. TF1 était elle au courant du militantisme islamiste de la candidate ? J’ose espérer que non pour la chaine,car ça été contre-productif,c’est le moins qu’on puisse dire .

    • La bonne question est: TF1, comme toutes les chaîne du paf ,est-il complice de l’ islamisation de la France ? La réponse est oui. Macron est-il complice de l’ islamisation de la France ? La réponse est oui, comme ses prédécesseurs depuis 40 ans.

    • ESPÉREZ DONC EN VAIN CAR TF1 CONNAISSAIT CERTAINEMENT LA CANDIDATE. SEUL UN LIMIER IDIOT OU OBTUS NE REMARQUERA PAS LE VOILE…
      PREUVE FACILE: ESSAYEZ DE VOUS INSCRIRE À UN CONCOURS CHEZ CES GENS-LÀ ET ATTENDEZ-VOUS, SI VOUS ÊTES SOUSCHIEN, À UNE BATTERIE DE QUESTIONS SUR VOS « ORIENTATIONS ». VARIANTE, PRÉSENTEZ-VOUS EN STUDIO COIFFÉ D’UN BÉRET ET ATTENDEZ LA SUITE.
      DANS UN DOMAINE VOISIN, ESSAYEZ DE FAIRE ACCEPTER UN MANUSCRIT EN FRANÇAIS SIL PORTE « LA MOINDRE » ALLUSION NÉGATIVE À L’ISLAM OU À ISRAËL.
      CESSONS D’IMAGINER DE LA NAÏVETÉ CHEZ LES PANDORES DES MÉDIAS OU BIEN COUCHONS-NOUS SUR LA TERRE ET DORMONS…

  15. C’est une musulmane convaincue, son voile et ses écrits les prouvent. Sur BV aujourd’hui une vidéo dailymotion « Face à face avec une exécution de l’EI ». Cette souris devrait être renvoyée en Syrie.

  16. Il y a longtemps que les manipulateurs sont à l’oeuvre : cette fois, ils se sont fait prendre la main dans le pot de confiture !

    • Cette fois, il se sont fait prendre et cette jeune gourde leur a servi de coup d’essai, mais la prochaine fois ?

  17. C’est exactement ça. La provocation des musulmans est répugnante, permanente et sans aucun respect pour les autres communautés et surtout notre belle France. Cette imam de la chanson en est un exemple parfait de l’ignominie musulmane. Burquini, voile de plus en plus visible (ce qui est une horreur dans le paysage Français ), provocation dans les restos, création ce ccif ( organisation terroriste ) l’horreur dans toute sa splendeur se met en place. Le péril de la France par la pression islamique et ses barbares sanguinaires est bien réel. Vive la disparition de cette secte barbare.

  18. Petite précision : monsieur Leonard Cohen, que je trouve ennuyeux comme un imam, est canadien.

  19. De grâce, on connait cette affaire par coeur !
    Faute certaine des programmateurs, indigence d’un « Jury » de « chanteurs », bêtise des abreuvés de « Musique », façon « Voice » de son Maitre !

  20. A ma connaissance, il existe plusieurs versions de la chanson de Cohen… L’épisode de la chaise de cuisine ayant éte ôtée dans la version que Katherine Jenkins a retenu…
    Mais, plutôt que de vous empêtrer dans des allusions, pourquoi ne donnez vous pas le lien vers les paroles de cette chanson, quelque inepte dans le contexte ! Mis à part par la démagogie de sa popularité (due à quoi ?)…
    https://www.lacoccinelle.net/257665-leonard-cohen-hallelujah.html
    Vous noterez qu’à la suite des paroles on signale que Cohen a écrit quelque quinze versions de la chanson… Plus ou moins porno…
    Donc la jeune pro palestinienne chante les paroles d’un juif pornographe…
    ça ne vous suffit pas ?

  21. On me pardonnera les coquilles des deux accords des premières lignes… LOL… Je ne peux pas reprendre !!! Ou alors, les relecteurs, s’il vous plait !!! :
    « l’épisode de la chaise de cuisine ayant été ôté dans la version que Katherine Jenkins a retenuE…
    Merci… Auquel cas, ne pas garder ce message…
    Merci.
    Guy

  22. Les chaînes publiques aussi participent largement à la propagande pro-islam par des mensonges permanents et des travestissements des faits et informations.
    Dans le domaine de la « chanson », n’oublions pas la chanson pro-invasion musulmane « mercy » qui représentera la France au concours de l’eurovision.
    En attendant une chanson en arabe avec des chanteurs en djellabas et des chanteuses en burka…

  23. Les chaines de télé, les radios, les publicités nous intoxiquent l’esprit en nous présentant de plus en plus d’étrangers de couleur et des musulmans en vêtements islamiques. Ce sont des ordres du CSA, donc du gouvernement : il faut que les francais acceptent sous la contrainte audio visuelle cette « diversité  » et l’islam, puisqu’à leur yeux, c’est l’avenir de la France.
    Ce changement de culture aux forceps, nous n’en voulons pas!!!

Les commentaires sont fermés.