Le sultan du Bruneï avait reçu la Légion d’honneur… Merci Chirac !

Publié le 12 avril 2019 - par - 14 commentaires - 541 vues
Share

Faut-il rire ou pleurer ? Le sultan du Bruneï avait reçu la Légion d’honneur… Merci Chirac et Baudis !

Quels grands services Hassanal Bolkiah avait-il rendus à la France – ou à Baudis, alors maire de Toulouse – pour mériter ce qui fut une illustre médaille ? Aurait-il donné un peu d’argent à Chirac, à Baudis ? Aurait-il financé une campagne électorale ?

Brunei, Qatar, Arabie saoudite… l’argent musulman a coulé à flots et continue? Un rapport avec l’islamisation de notre pays ?

Et à présent, fort de cette médaille, le sultan du Bruneï  lapide les homosexuels, il applique la charia dans toute ses exigences coraniques… Mais Macron, pour l’heure ne lui a pas demandé de rendre la décoration.

Le sultan du Brunei, qui a instauré la charia, est grand-croix de la Légion d’honneur

Hassanal Bolkiah, qui vient d’instaurer dans son pays la charia islamique, a reçu en 1997 la grand-croix de la Légion d’honneur, qui est la plus grande distinction de la République française.

Le sultan de Brunei, un petit pays d’Asie du sud-est, sur le trône depuis 1967, vient d’instaurer un nouveau code pénal qui applique de manière la plus stricte possible la charia – la loi islamique. Mort par lapidation pour punir les homosexuels et l’adultère, amputation d’une main ou d’un pied pour les voleurs, peine de mort pour insulte au prophète. Cet homme-là, comme le relève le quotidien Ouest France , est pourtant dignitaire de la plus haute distinction de la République française.

Une décoration attribuée en 1996

Plusieurs photos de l’AFP, prises lors d’une visite en France du chef d’Etat en décembre 1996, montrent Hassanal Bolkiah avec la décoration de grand-croix de la Légion d’honneur épinglé à sa veste. La Chancellerie de la Légion d’Honneur, contactée par Ouest-France, n’a délivré aucune information sur l’attribution de la décoration mais a confirmé l’authenticité de l’insigne officiel apparaissant sur les photos.

Les Éditions Archives & Culture, qui ont publié l’ouvrage exhaustif «Les grand-croix de la Légion d’honneur», ont confirmé à nos confrères du Parisien que le sultan de Brunei est cité parmi les récipiendaires passés. Son nom apparaît dans un décret d’attribution daté du 10 avril 1997.

La Légion d’honneur peut être remise à des étrangers pour services rendus à la France, comme en 2015 lorsque trois Américains ont réussi à maîtriser l’assaillant du Thalys, mais également pour intérêt diplomatique. Elle est dans ce cas remise aux personnalités officielles lors des visites d’État et peut témoigner du lien fort qui unit la France à un de ses alliés. Dans le cadre de la remise de la décoration à une personnalité étrangère, cette dernière n’est alors pas officiellement membre de l’ordre et n’est pas non plus mentionnée par le Journal officiel, ce qui complique la vérification d’une attribution comme dans le cas présent. Seul le président de la République, en l’occurrence Jacques Chirac à l’époque, peut décider de cette attribution.

Médaille d’or de la ville de Toulouse

Depuis l’annonce de Hassanal Bolkiah d’instaurer la charia dans son sultanat, les relations avec certains pays occidentaux se sont tendues. L’acteur américain George Clooney a d’ailleurs lancé un appel au boycott de neuf hôtels de luxe liés au sultan de Brunei parmi lesquels certains palaces parisiens. Depuis 2010, il est pourtant possible d’exclure un récipiendaire étranger de l’ordre s’il «est condamné pour crime» ou «s’il a commis des actes ou eu un comportement susceptibles d’être déclarés contraires à l’honneur ou de nature à nuire aux intérêts de la France à l’étranger ou aux causes qu’elle soutient dans le monde». À ce jour, la France n’a pas enclenché la procédure.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sultan-du-brunei-qui-a-instaure-la-charia-est-grand-croix-de-la-legion-d-honneur-20190411

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2019/04/12/faut-il-rire-ou-pleurer-le-sultan-du-brunei-avait-recu-la-legion-dhonneur-merci-chirac-et-baudis/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
hagdik

Quand Bat Ye Or a écrit EURABIA, peu de gens s’y sont intéressés et elle s’est fait huer par la bien pensance.
Et aujourd’hui, on voit où on en est.
Alors demain ?

Marnie

Une longue période nous a amenés à ce que nous connaissons aujourd’hui. Les JC, VGE, FH et beaucoup d’autres nous ont assassinés peu à peu. La résolution de Strasbourg en 1973, le regroupement familial en 1976, le processus de Barcelone, le protocole de adrid en 2008, le Pacte de Marrakech signé le 10/12/2018 tout a été orchestré pour protéger ceux qui nous ont déclaré la guerre et tout a été mis en œuvre pour l’invasion de l’Europe. Certains sont encore en vie et perçoivent des sommes folles accompagnées d’avantages démentiels. Beurk !

Marnie

Je rectifie : le protocole de Madrid.

PIstou

Le roi fainéant chirac a fait sa part de grosse connerie contre la France.

AFMC98000

On connaissait les idées pro islamistes de Chirac avec bien d’autres actions en faveur des palestiniens et des musulmans en général.

Une patriote

Distribué aux plus pourris, ce qui fait que la Légion d’honneur ne représente plus rien aujourd’hui ! Nos soldats qui la reçoivent pour faits de bravoures devaient la refuser tellement cette dernière a perdu tout son sens !

Bônois

Oui, mais c’était avant la charia, cette remise de la LH !
C’est simple, il faut la retirer car la LH est incompatible avec les valeurs ancestrales islamiques du 7 è siècle.Nous sommes au 21è siècle, Merde !!

Esprit critique

La légion d’Honneur est aujourd’hui portée majoritairement par des ordures.
Il serait intéressant de repérer les cons qu’ils l’ont reçu parmi les merdes moralisatrices qui invitent a boycotter les hôtels de luxes du Sultan de mes deux, sans avoir les couilles de parler de la réalité du sujet : L’Islam.

PIstou

Heureusement je suis tranquille je risque pas d’avoir a refuser cette medaille galvaudée qui représente maintenant la connerie humaine. Napoléon l’avait créé pour récompenser les actes de courages des soldats.

Jill

De tous temps les chefs d’état, même les pires ont reçu les plus hautes distinctions dans l’ordre
de la LH;c’est en quelque sorte une tradition.

Jill

Mussolini, Ceaucescu, Bongo… entre autres.

dupond

Tout ces pourris par le fric des pétroliers devraient etre en prison !!! cahuzac un petit joueur a coté de ces profiteurs qui ont été corrompu . Les algériens veulent virer les goinfres qui les ont mis dans la misere depuis 62 ; nous nous devons de virer les notres

Raspoutin

La Légion d’honneur… qui devient dans un pays musulman « La Légion d’horreur » !
Mais quand donc nos gouvernants ouvriront-ils les yeux AVANT ? Offrons-leur une canne blanche, au moins ça pour qu’il ne nous conduisent pas dans le gouffre !

Fefe

Les gouvernants ont les yeux grand ouverts car ils savent très bien ce qu’ils font. Ils touchent du pognon en échange de nos vies. Ces ordures pourront se tailler ailleurs mais nous ?