Ils nous ont fait rire… jaune du 29 décembre 2008 au 4 janvier 2009

Lundi : QUAND DES RAPPEURS OSENT INCITER AU VIOL ET A LA HAINE
On peut trouver, sur Internet, des clips effarants qui incitent carrément à violer(1), voler, ou dealer (2).
Le refrain du clip numéro 2 est d’ailleurs édifiant :
« Braquer, voler, tirer
Fais-le
Dealer, droguer, cramer
Fais-le
Escroquer, arnaquer, trafiquer
Fais-le
Respecter, prier, partir à la mosquée
Fais-le »
Certains semblent ne pas avoir compris que l’islam était une religion de paix et d’amour…
Mardi : OBAMA, UN PRESIDENT BIEN PEU LAÏQUE !
Non seulement son porte-parole a dénoncé l’attitude de ses collaborateurs qui avaient refusé à deux femmes voilées le droit de s’installer derrière lui(3) à la tribune pendant la campagne électorale, non seulement Obama a participé avec Mc Cain à un débat religieux, mais il a invité un pasteur anti-avortement(4) à prononcer une prière lors de la cérémonie d’investiture…
Si le futur Président américain, par démagogie ou conviction, encourage les lobbies religieux et les demandes communautaristes, nul doute que cela encouragera ceux-ci en Europe…
Mercredi : LA FEMME DE L’ANNEE A DIX ANS
Une jeune Yéménite qui avait subi un mariage forcé(5) à l’âge de neuf ans a eu le courage de s’enfuir du domicile de sa belle-famille et de demander le divorce, qu’elle a obtenu.

Alors, qu’elle figure parmi les « femmes de l’année 2008 » désignées par le magazine américain Glamour ne peut que nous réjouir, au moment où la Commission des Droits de l’homme de l’ONU(6) prétend interdire toute critique de l’islam !
Jeudi : LES CHERCHEURS ADEPTES DE MIXITE SOCIALE REFUSENT D’ALLER DANS LE 93
L’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) doit abandonner ses locaux parisiens pour rejoindre, à l’horizon 2012, un vaste campus entre Saint-Denis et Aubervilliers. Or, les enseignants et chercheurs de l’EHESS ne veulent pas entendre parler de cet exil(7).
Ne serait-ce pas les mêmes qui cherchent à culpabiliser les classes moyennes qui déménagent des quartiers « sensibles » ou inscrivent leurs enfants en école privée en les accusant de créer des ghettos ?
Faites ce que je dis, pas ce que je fais…
Vendredi : UNE FATWA CONTRE LE YOGA !
C’est original ! Abdul Shukor Husin, Président du Conseil national de la fatwa malaisien vient de décréter que le yoga risque d’affaiblir la foi des musulmans à cause de ses origines hindoues(8).
Il a d’ailleurs trouvé des activités de substitution :  » faire du vélo, nager, manger moins gras… »
La récitation des mantras serait-elle une activité pernicieuse ?
Samedi : NADINE VEUT REDEVENIR ZOUBIDA…
C’est la mode. Nombre de naturalisés français (ou de Français issus de l’immigration) qui avaient demandé à porter un prénom français (ou à qui leurs parents avaient donné un prénom français dans un souci d’intégration) demandent aux tribunaux l’autorisation de changer de prénom pour « retrouver leurs racines »(9).
On appréciera la réponse d’une juge « Madame, je peux concevoir votre démarche identitaire, mais le droit ne peut s’adapter en permanence à des états d’âme » mais on soulignera que cette mode témoigne bien du repli communautariste d’une partie de la population immigrée ou d’origine immigrée…
Loin d’y voir le témoignage de souffrances ou de difficultés d’intégration, j’y vois, hélas, un refus très net de la France et de ses valeurs de la part de ceux qui, nonobstant les difficultés de logement ou le chômage continuent de vivre en France et d’y faire venir famille et amis.
J’appelle cela cracher dans la soupe.
Dimanche : LE FOOT ATTAQUE-T-IL LES NEURONES ?
Ceux de Platini, à coup sûr, qui, à propos de la décision d’annuler un match si la Marseillaise était sifflée ose dire que les politiques ne devraient pas prendre en otage le football pour servir leurs objectifs et avoue sans vergogne qu’il n’a jamais chanté l’hymne national quand il jouait en Equipe de France car il trouvait que le texte de guerre n’avait pas sa place dans le sport(10).
Autrement dit, il est interdit de faire respecter l’ordre dans un stade et un individu, sous prétexte qu’il a des idées (et de l’inculture, relire dans notre journal les articles et courriers des lecteurs consacrés à la Marseillaise) pourrait décider de remettre en cause les symboles républicains !
Certains joueurs de foot ont beaucoup moins d’états d’âme à accepter des salaires exorbitants et peu … sportifs !
(1) http://www.plopblog.com/blog/2008/07/11/morsay-nous-menace-de-mort-et-de-viol/
(2) http://www.bivouac-id.com/2008/11/13/braquer-voler-tirer-dealer-droguer-cramer-respecter-prier-partir-a-la-mosquee/
(3) http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/des-femmes-voilees-ecartees-d-un-podium-avec-obama_514196.html
(4) http://www.metrofrance.com/fr/article/afp/
2008/12/18/cng_6f8ef76ec324d4ec558405d89ef699e7_5b1/index.xml

(5) http://fr.wikipedia.org/wiki/Nojoud_Ali
(6) http://www.ripostelaique.com/L-ONU-veut-imposer-le-delit-de.html
(7) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/12/23/01016-20081223ARTFIG00015-ces-chercheurs-qui-rechignent-a-travailler-en-banlieue-.php
(8) http://www.levif.be/sante-et-equilibre/72-86-26389/le-yoga-est-il-compatible-avec-l-islam-.html
(9) http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2833169.html
(10) http://www.europe1.fr/Sport/Football/Autres/Marseillaise-sifflee-le-coup-de-gueule-de-Platini/(gid)/173186

image_pdf
0
0