Ils nous ont fait rire… jaune du 5 au 11 janvier 2009 !

Lundi : SOS RACISME SE RIDICULISE…
L’association a porté plainte à La Rochelle contre une agence d’Interim ayant libellé ainsi son annonce :  » Nous recrutons pour un de nos clients spécialistes de la distribution de produits électroniques et d’électroménager, un vendeur blanc h/f en CDI […] »
Bille en tête, le responsable de SOS racisme, sans chercher à comprendre, sans demander d’explication, s’est rué au commissariat…
Or, dans ce métier, tout le monde sait que « blanc » désigne les produits blancs (frigos, etc.) et il est évident que personne en France n’oserait passer une annonce pour « un vendeur blanc ».
Qui trop embrasse mal étreint…
Mardi : DES TRIBUNAUX ISLAMIQUES EN SUISSE ?
C’est ce que voudrait Christian Giordano, socio-anthropologue professeur à l’Université de Fribourg ! Il demande carrément que l’on réinvente la Tour de Babel à l’échelon de la justice : « chaque personne devrait pouvoir se tourner vers un tribunal qui correspond à son origine, à son ethnie ou à sa religion »(2).
Quid de l’égalité devant la loi ?
Quid d’un conflit entre juif et musulman ?
Quid des athées sans ethnie ?
Quid des juridictions contradictoires ?
Quid des tribunaux qui condamnent les femmes adultères à la lapidation ou les homosexuels à la pendaison dans des pays qui ont voté la suppression de la peine de mort ???
Ce monsieur Giordano me rendrait presque nostalgique de l’époque où Mao envoyait les intellectuels dégénérés aux champs, histoire de leur apprendre la réalité du monde !
Mercredi : UNE COLLÉGIENNE JUIVE AGRESSÉE DANS LE VAL- D’OISE
Israël entre à Gaza ? Alors on s’en prend aux juifs en France(3) !
C.Q.F.D. Les méfaits du communautarisme. Les méfaits d’une société comme la voudrait le sieur Giordano. La preuve par neuf que ce qui se passe à Gaza dépasse les questions de territoire et que prendre en considération la religion et non la citoyenneté comme le font les associations droits de l’hommistes, les partis politiques et le gouvernement ne peut que mener à la barbarie.
Jeudi : GALETTE GARANTIE SANS PORC ? GELATINE CERTIFIEE HALLAL ?
C’est ce qu’ont osé afficher les dirigeants d’un Casino du XIX°…
Et tant pis pour ceux qui préfèrent le porc, et tant pis pour ceux qui, en bons voltairiens, voudraient « écraser l’infâme » et chasser de la vie publique les signes de superstitions…

Vendredi : QUAND LES PATRONS FONT TRAVAILLER AU NOIR…
Et oui, ça existe encore(4), malgré la loi, malgré le taux réduit de TVA, malgré les risques. Il faut croire que les avantages sont substantiels pour le patron, aux dépens des travailleurs, qui, sans protection sociale, doivent être payés des clopinettes pour des horaires de travail sans doute bien au-delà des 35h…
Mais on peut, aussi, supposer que la plupart de ceux-ci sont sans-papiers et acceptent donc des conditions de travail que refuseraient les chômeurs dûment inscrits à l’ANPE et laissés de côté par le dit patron…
Samedi : DES DELINQUANTS DE PLUS EN PLUS JEUNES
Les faits-divers nous interpellent.
Comment des jeunes de 16 à 19 ans peuvent-ils participer à des hold-up, prendre des otages et tuer(5) ? Comment des mineurs de 15 à 16 ans peuvent-ils et conduire et chercher délibérément à écraser des policiers qui intervenaient lors d’un accident de la circulation(6) ?
Où sont les parents ? Que font les parents ?
On ne remercie pas tous ceux qui, Cohn-Bendit, Commission Européenne et Nadine Morano en tête veulent supprimer le peu de pouvoir qui reste aux parents avec la fessée.
On ne remercie pas la société de l’enfant-roi.
On ne remercie pas les différents gouvernements qui ont laissé se développer des ghettos et des zones de non-droit où la loi de la République ne s’applique pas.
On ne remercie pas les auteurs de feuilletons, de films, de videos, qui, surfant sur les bas instincts de chacun, laissent croire à des gosses que provoquer la violence et la mort c’est normal.
On ne remercie pas, non plus, tous ceux qui, à gauche, notamment, encouragent cette violence en la justifiant…
Dimanche, jour de liesse : TASLIMA NASREEN VA BIENTOT VIVRE A PARIS
Ecrivain bangladeshi et ancien médecin, cette femme courageuse dont la tête est mise à prix en Inde pour avoir tenu des propos « blasphématoires » contre l’islam est devenue citoyenne d’honneur de Paris en juillet 2008 et, grâce aux efforts conjugués de la Mairie de Paris et de Rama Yade, vient d’obtenir la location d’un studio dans une résidence d’artistes(7).
(1) http://www.sudouest.com/charente-maritime/actualite/article/463899/mil/3994552.html
(2) http://www.lematin.ch/actu/suisse/christian-giordano-veut-tribunaux-islamiques-suisse-62677
(3) http://www.lepost.fr/article/2009/01/07/1377177_val-d-oise-agression-d-une-collegienne-juive.html#xtor=AL-235
(4) http://www.laprovence.com/articles/2009/01/06/677327-Region-en-direct-L-entrepreneur-faisait-travailler-des-macons-au-noir.php
(5) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/31/01011-20081231FILWWW00359-braquage-a-marseille-un-malfaiteur-tue-.php
(6) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/31/01011-20081231FILWWW00360-trois-mineur-foncent-sur-des-policiers.php
(7) http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/01/03/01016-20090103ARTFIG00146-taslima-nasreen-bientot-logee-par-la-mairie-de-paris-.php

image_pdf
0
0