Ils nous ont tué notre football !

Publié le 1 juillet 2021 - par - 49 commentaires - 2 492 vues
Traduire la page en :

Nous assistons au plus triste Euro depuis la création de cette compétition. La faute à l’UEFA. En effet trop de compétitions, trop d’équipes, et puis ces matchs disputés aux quatre coins de l’Europe obligeant des déplacements trop longs en avion, c’est débile. Comme l’organisation de la prochaine coupe du monde au Qatar sous 45°. J’aimerais savoir combien les Qataris ont acheté cette coupe du monde qui – à mon avis – n’intéressera personne, car intervenant au beau milieu de la saison, mais la FIFA a dû toucher un énorme chèque !

J’ai regardé l’intégralité des matches et je me suis sincèrement ennuyé. Pas de dribbles dévastateurs dans les défenses, aucun exploit personnel, pas de combinaisons déstabilisant l’adversaire, peu de tirs, pas de reprises de volées. Bref, une compétition insipide où chaque équipe pense à ne pas prendre de but plutôt que d’en marquer, alors que le principe même du foot c’est de marquer au moins un but de plus que son adversaire !

Ne vous méprenez pas : loin de moi de prendre la défense des joueurs milliardaires. Après tout, ce sont des professionnels, mais le corps humain a ses exigences, et je ne sais que trop – pour l’avoir vécu – à quel point les temps de récupération sont hyper importants. Cela que vous soyez professionnels ou pas : le corps humain et les joueurs ne sont pas des machines ni des robots ! Je vous rappelle simplement qu’avant de gagner la coupe du monde 1998, les joueurs ont bénéficié de 3 semaines de congés, avec chacun un programme athlétique à suivre avant de partir en stage de régénération à Tignes, et d’entamer l’entrainement proprement dit. Cela avait permis que les joueurs arrivent en forme au début de la compétition !

Regardez, un joueur comme M’Bappé a joué la finale de la Coupe d’Europe face au Bayern de Munich. Il a eu dix jours de congés puis a repris l’entrainement avec le PSG pour participer à l’intégralité du championnat de France avec son club, puis une nouvelle campagne Européenne jusqu’aux demi-finales, doublée d’une participation aux matchs internationaux avec l’équipe de France. Résultat : lui, comme beaucoup et bien qu’il n’ait que 22 ans et qu’on récupère bien plus vite lorsqu’on est jeune, est arrivé complètement rincé à l’Euro.

Et il n’est pas le seul : c’est aussi la raison pour laquelle nombre de joueurs se sont blessés durant cet Euro (Hernandez, Digne, Dembélé, Coman). Tous les joueurs évoluant dans des grands championnats ont subi cette baisse de forme, ce qui explique que la plupart des favoris ont été éliminés très tôt ! Pour les équipes réputées moins fortes comme la Suisse qui a éliminé notre équipe d’Africains de France, leurs joueurs sont moins fatigués que les nôtres car – même si certains jouent dans des grands clubs – ils font souvent « banquette ».

Concernant l’équipe des africains de France, il y a 3 ans, nous avons été champions du monde – il est vrai – mais là aussi : quelle triste coupe du monde et quelle triste finale… La France a gagné avec d’une part beaucoup de chance (contre l’Argentine et contre la Belgique) et sans rien démontrer. On est loin des matchs de l’équipe du Brésil en 1970 et même – plus proche de nous – lorsque nous avons été champions du monde en 1998 face au Brésil ! Deschamps a réussi à mettre sur pied une machine de guerre en 2018. Les joueurs faisaient les efforts les uns pour les autres. Alors, certes, ce n’était pas très spectaculaire mais c’était payant. Cette fois, il n’y est pas parvenu, car il apparaît qu’en rappelant Benzema, son équipe a désormais une forte majorité de musulmans et je me souviens des paroles de mon entraîneur concernant les musulmans il disait : «  tu peux en intégrer 2 ou 3 maximum, sinon tu n’en est plus maître et c’est eux qui font la loi ».

C’est exactement ce qui est en train d’arriver à Deschamps. Il suffit pour s’en convaincre de voir l’altercation avec Coman : c’est tout simplement inadmissible. Tout comme est inadmissible Pogba qui exige des repas halal et refuse des bouteilles d’Heineken, un des sponsors, en conférence de presse ! Ce sont des professionnels, soit ils se soumettent aux desiderata de la Fédération, soit on les exclut, aussi bons soient-ils. C’est la raison pour laquelle j’étais contre le retour de Benzema : même si durant l’Euro, il a été le joueur le plus prolifique et si, “foot balistiquement”, il  a largement le niveau pour jouer avec les bleus, il a détruit – volontairement ou involontairement – la cohésion qui régnait dans cette équipe.

Désormais Giroud et Griezmann sont laissés de côté : or le foot a besoin de cohésion et d’un esprit d’équipe. Vous pouvez avoir les meilleurs joueurs du monde, s’ils ne s’entendent pas et si ils ne jouent pas ensemble VOUS N’Y ARRIVEREZ JAMAIS. Alors, qu’à contrario, si vous avez des joueurs moyens et s’ils se battent ensemble et les uns pour les autres, alors ils peuvent faire de grandes choses. C’est comme ça que les Suisses nous ont éliminé -nous les champions du monde – qui, soit dit en passant, ne font plus peur à personne !

Durant cet Euro, nous avons toujours été menés à la marque; sauf contre l’Allemagne qui a marqué contre son camp. A chaque fois, nous sommes parvenus à revenir à la marque. Hélas, contre la Suisse nous n’avons pas eu cette chance qui nous a souvent souri. Il suffit de voir le tir de Coman sur la barre et un super gardien qui a fait l’arrêt qu’il fallait sur la tête de Giroud que tout le monde voyait déjà au fond !

Les journalistes ont aussi une grande part de responsabilité en comparant M’Bappé au roi Pelé. Soit ils sont trop jeunes pour avoir vu jouer Pelé, soit ils n’y connaissent rien au football. De même, lorsqu’ils encensent Pogba pour son match contre la Suisse. Certes, il marque un but magnifique, hors de question de le lui retirer. Mais en perdant un ballon au milieu de terrain, le troisième but des Suisses est bien pour lui et pour personne d’autres. Je me souviens qu’on a crucifié Ginola pour avoir effectué un centre à la dernière seconde d’un France-Bulgarie, les Bulgares marquant sur la contre-attaque un  but dans un angle improbable, ce qui nous a coûté la qualification à la Coupe du monde. Alors, Messieurs les journalistes, un peu de modestie et arrêtez de transformer nos joueurs en vedettes, voyez ce qu’il en advient !

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Wilfrid-Boubacar van Ouagadougou

dans l’équipe du Congo-Belge il y a plus de blancs que dans cette équipe de France !
c’est la HONTE pour la France . . .que des pseudo-Français négroïdes !

Theodore

Nous assistons au plus triste Euro depuis la création de cette compétition. / dixit

Pas du tout d accord !😎😏😏 Je trouve moi au contraire que des equipes moins surcotees font le spectacle… a l image de la suisse ! Match que je suis entrain de regarder, et je les trouve a 10 contre 11 excellents 🤩
Sincerement dans l’équipe de “France” il y en avait trop qui avait le melon…( Mbappe et Pogba surtout) et le melon ( sans jeu de mots inutiles) de service Benzema bizarrement lui l’avait le moins… comme quoi il fait des progres !🤣

L'zObs

mais arrêtez donc vos chialeries et vos pleurnicheries
concernant Zinedine Zidane et Karim Benzema
et même que Anne Hidalgo tout comme Emmanuel Macron
sont des putes à Qataris et à Saoudiens multimilliardaires
et ces salopes là qui ne jouent même pas au foot mais qui font la pute
et puis votre France bougnoulisée et négroïdée
c’est un secret de polichinelle … le monde entier est au parfum !

Argo

Je ne m’intéresse plus au foot en particulier et à cet équipe en général. Même le rugby a dégénéré depuis la professionnalisation des équipes! Le fric pourrit tout!

PHIPHI

cela démontre ce que tout le monde sait, les Français sont ostracisés dans leur propre équipe quand on y met tout et n’importe quoi
à méditer

ZLATKO LONČAR

Un symbole un Croato-Suisse qui marque le 3 ème but ou du moins d’origine croate.

ZLATKO LONČAR

Bien fait. C’est pour la finale volée. 1 tir 2 buts en première mi-temps. Griezmann est une catin qui simule l’arbitre donne le coup-franc alors qu’on domine sans compter le hors jeu de pogba plus le penalty discutable. Cela change la physionomie du match. La mauvaise foi est enfin punie. C’était la France qui devait gagner contre la Croatie trop supérieure à la médiocrité mondialiste…

Macronulontenc

” A chaque fois, NOUS sommes parvenus à revenir à la marque.”
C’est qui NOUS ?
Mon bon Jardin tu es donc supporter de cette équipe de foot islamisée !
Cette équipe de l’Afrance m’est totalement étrangère (1982 dernière équipe de France digne de ce nom) !
Griezmann cette pute woke est un boche qui suce du Benzema et du Pogba !

la méthode de Duterte est la meilleure

Que crève (financièrement) le foot , sport mondialiste par excellence et vanté par nos pires ennemis !
Que la zizanie éclate au sein de l’ équipe des bleus et c’ est tant mieux !!! Ha Ha Ha

Superdupont

Sur le plan sportif il faut reconnaître que se taper un groupe avec le champlon d’europe portugais le quintuple champion du monde allemand et la Hongrie qui joue a domicile !i, reste soi des pays qui renaissent espagne, Angleterre ou des pays ou les joueurs ne sont pas uses Danemark,Ukraine. ?..concernant la France on a noté le changement depuis l’arrivee de benzemma qui attend zidane pour mettre la pagaille en edf voir déjà lescoman, pogba qui dirige l’equipe en écartant griezman , giroud un bape qui loupe tout mais titulaire ,,

jeanlg75

Sur 23 joueurs de l’équipe de France de football :
– 12 sont d’origines africaines subsahariennes (52%)
– 16 sont musulmans adorateurs du coran (69%)
Que se passe t-il si une équipe de foot étrangère, badigeonne le ballon avec une tranche de jambon ou de lard ? Les joueurs de foot “français AOC*” toucheraient-ils le ballon, ou non ?
* AOC : Appellation d’Origine Coranique

Cimala marc

Au fait est ce que les joueurs étaient tous vaccinés ?…..vous comprenez j espère pourquoi je pose cette question. Et puis contre la Suisse la stratégie de Deschamps notamment en première periode : catastrophique !!! Quant à la coupe du monde au QATAR c’est scandaleux quand on voit qui finance en partie Daesch et l l’état islamique…….eux bien sûr. Zizou s il te plaît, après avoir été le représentant Francais et l image de propagande de cette organisation de la coupe du monde au Qatar veux tu bien, s il te plaît faire machine arrière et appeler au boycott. Et tu serais encore plus grand si tu remboursais ce que tu as touché pour ton implication personnelle. Je ne peux pas imaginer que tu aies pu faire ça par conviction. Pas toi…!!!

PHIPHI

appeler zizou un propagandiste islamiste, pourquoi pas titi pour Léon Trotski? ou didi pour Lénine?

Cimala marc

Je n ai jamais dit que Zizou est un propagandiste islamiste. Mais qu il a été la vitrine d un événement organisé par un pays qui finance le terrorisme islamique. D ailleurs il ne devait pas à l époque connaitre cet aspect des choses. Si ça avait été le cas je suis certain qu il ne se serait pas impliqué. J espère être clair.

R2D25

VITE des statistiques ETHNIQUES.
ET VIRER le surplus au-dessus de 2 millions chiffre qu’ils nous ont fait miroiter pendant des années.

toni

Le foot devient un art quand il est pratiqué par des virtuoses : Pirlo, Giresse, Vincent Pelé, Platini, Messi, Gerson, Cruyff, Di stéphano, Puskas Kopa Garrincha. Le génie et surtout l’intelligence ne s’achètent pas même avec leurs milliards. C’est pour ça que le foot actuel est décevant et n’intéresse plus les gens qui aiment le Foot. Sur un plan technique aujourd’hui on ne peut gagner une grande compétition qu’avec un très grand gardien,(sauf évidemment la grande équipe du Brésil de 70 qui aurait pu jouer sans gardien) c’est ce qui nous a manqué en 82 et 86. Lloris est un peu dépassé : 2 buts contre le Portugal 3 buts contre les Suisses pas un pénalty arrété dans la séance des tirs au but, alors que Mike Maignan a permis à Lille d’être champion. Aucun journaliste ne relève cette réalité.

Jardin

Si j’avais été à la place de Deschamps sachant que Lioris est nul pour les pénalty à 2mns de la fin je le sortais et faisait rentrer Meignan qui en a arrêté plusieurs avec Lille cette saison

prevosti

à voir la photo…on se demande ou sont les voix de ceux qui prônent la parité!!!
ça ne marche que dans un seul sens?

Denis PROY

Dire que les pauvres petits chéris n’étaient pas en forme me semble très hasardeux. Que diraient les joueurs de tennis qui se battent pendant 4 heures face à leur adversaire, ou les cyclistes qui pédalent sur 240 km comme aujourd’hui ? Et de plus, les footeux ne courent pas pendant 2 fois 45 mn : quand le ballon est dans le camp adverse, les arrières se reposent et quand il est dans son propre camp, ce sont les défenseurs qui bossent tandis que les avants attendent sagement le ballon !!!

Jardin

je ne pense pas que vous ayez jouer au foot à très haut niveau pour dire de telle bêtises

Le Templier

Regardez bien la photo , et dite moi qu’il n’y a pas de problème ! Une image vaut plus de mille mots .

jacky lanterme

c’est juste un match de foot..avec les incertitudes liés à ce sport….la chance fait partie aussi du jeu, des fois elle nous sourit, la elle a été avec les suisses …la France reste une très bonne équipe…il y a eu surtout un problème avec la défense……des blessés trop…
à rappeler que pendant la période 1998 à 2018 6 coupes du monde , les bleus ont en gagné 2 , et ont été finaliste une fois ..il y a plus de 200 pays qui participent à la coupe du monde qui peut faire mieux …2 fois champion du monde et une fois vice champion..
et pendant cette même période 1 fois champion d’Europe et un fois vice champion du monde ..BRAVO la FRANCE BRAVO les BLEUS….
et ne pas oublier qu’en face de chaque équipe il y a des adversaires qui eux aussi font pour gagner…..

toni

même s’ils n’ont pas gagné je préfère 1000 fois l’équipe de France de 1982 et 1986 au moins ils nous ont fait rêver et surtout pleurer et que dire du Brésil 1970 (c’est pas du Neymar) .Aujourd’hui quand je regarde l’EDF actuelle aucune émotion…. le niveau footballistique actuel est tellement faible

Jardin

moi pareil

Jardin

vous devriez dire en l’occurence bravo les noirs!

Eric Becquart....

Moi je n’ai regardé aucun match. Voir des africains courir après un ballon, ça ne. m’intéresse pas. La dernière fois que l’Allemagne a été championne du monde, l’équipe était 100% allemande. Depuis qu’il y a des exotiques dans la Mannschaft ils ne font rien de bon. C’est bien la preuve que d’avoir des africains ou je ne sais quoi d’autre ça n’améliore pas forcement l’équipe. En tout cas ça n’améliore pas la cohésion.

patphil

l’équipe de france devrait intenter un procès à la suisse: leur drapeau est raciste avec une croix au milieu et en plus blanche !

PHIPHI

çà viendra

Adolfus Svastika

Ouais macron le bougnolophile-Benallaophile
portera plainte en argumentant que c’est l’emblème des chevaliers-Templiers faisant leur croisade en afrique-de-france-de-l’islam

Hectorperrier

Mon année de référence 1978,avec cette superbe coupe du monde gagnée par l Argentine contre les pays Bas et le fameux Mario kempes… C est vrai vous avez pleinement raison, mes rêves d enfant ont disparu, je ne m intéressé plus au foot depuis bien des années… Ils m ont tué mon foot.

Philibert

Certes la coupe du monde 78 fut belle mais que dire de la coupe de70 la plus belle de toutes avec une 1\2 finale Italie Allemagne inoubliable 👍👍

Jardin

c est aussi mon avis et que dire d Angleterre /Brésil avec un duel Gordon Banks/Pelé!

Sniper 338

Tien l’équipe de mouches à merde !🤗🤭

PHIPHI

oui, mais les merdes sont qui?

Jean-Louis

Cher Mr Jardin, moi même ancien joueur amateur, je sais combien la récupération est importante après la compétition. Mais les joueurs français sont logés à la même enseigne que les autres. Tous les joueurs des sélections présentes dans cet euro joue dans les grands championnats européens et jouent pour la plupart des coupes d’Europe en clubs. Les suisses y compris dont la plupart des joueurs jouent dans le championnat allemand. Et que dire des anglais présents en quart de finale dont la plupart des joueurs jouent dans le prestigieux championnat local la « premier League », le plus long et le plus dur d’Europe avec de nombreuses compétitions annexes locales sans parler des coupes d’Europe qui virent 2 clubs anglais en finale en ligue des champions…les anglais ont eu une année démentielle

Jardin

je pense que pour cet Euros la plupart des joueurs sont arrivés “rincés” ce qui explique la chute prématurée des favoris et des “grandes équipes”la Suisse a il est vrai beaucoup de joueurs en Bundesliga mais la plupart font” banquette”quand aux Anglais je dirais que c’est l’exception qui confirme la règle car vous avez raison leur championnat est sûrement un des plus durs et apparemment avec 2 clubs en finale des coupes Européennes j’ai l’impression que c’est le renouveau du foot anglais même si je ne trouve pas leur manière de jouer très géniale mais ils sont là!

Mossad

On s’en branle de cette equipe en bois … d’ebene.
Ils ne representent pas la France mais le bled et la brousse.

Daligalya

Très humoristique ce commentaire !

Sniper 338

Mossad…🤗🤭 t’es une valeurs sur avec toi ont n’es jamais déçu..
Triple bravos !..

Rems

Bien dit, ras le bol de ces conneries……..

ROGER

JE L’AVAIS DIT BENZÉMA est un LOOSER
On m’a insulté 😁.
J’ai utilisé la Prière contre ces cons.

Adolfus Svastika

OK mais en attendant KB à lui-tout seul a claqué tous les buts
de l’équipe de France …
après si cette équipe de France est en réalité Africaine
cette équipe reflète parfaitement ce qu’est la France d’aujourd’hui
africanisée et arabisée ainsi que défrancisée et islamisée à l’extrême
pour ne plus être Française ni la France !

osho

Il est vrai qu’ignorer Giroud est dans l’air du temps. La preuve dans votre commentaire “islamo-compatible”….

Adolfus Svastika

c’est vrai il y avait Grisemine et Girouette
mais que dalle zéro but d’un Blanc-Français ???
c’est à croire que le rat Deschamps a sélectionné
des petits culs blancs à la fois pour blanchir la façade France
ainsi que pour y faire de la figuration toute aussi sélective

PHIPHI

tonton Adolphe adorait les muzz, il n’a pas changé même dans l’au-delà, comme le chantait l’autre
vive tonton?

Adolfus Svastika

Je reconnais bien là le faux-cul qui se prétend être Français
toujours à formuler les choses par des allusions et des insinuations et à vouloir faire passer des messages
avec son je dis ça mais je dis rien …
et puis d’abord c’est qui l’autre ???
et ensuite tu te trompes de tonton
c’est ton tonton Mitterrand qui adorait les muzz
d’ailleurs tout comme ce bougnoulophile
et ce Benallophile qu’est ton président actuel
et pour qui tu as probablement voté en bon faux-cul
de faux-Français que tu dois être !

Pascal

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Sniper 338

Kabout👌👍 exelent mort de rire🤭🤣😂🤣🤣

Lire Aussi