Ils ont choisi le Christ, de Jean-François Chemain : aidons ces musulmans…

« Ils ont choisi le Christ ». C’est sous ce titre que Jean-François Chemain, docteur en histoire, ancien enseignant en ZEP et qui œuvre aujourd’hui au sein d’une association de soutien des convertis persécutés pour leur foi, a récemment publié une passionnante enquête réalisée auprès de personnes vivant en France et converties au christianisme, issues pour la plupart de la communauté musulmane.

Cet ouvrage réunit de nombreux témoignages sur l’expérience exaltante, mais aussi douloureuse à plusieurs titres, vécue par ces mahométans qui ont rencontrés le Christ à l’occasion de situations très diverses, rencontre provoquée le plus souvent par un choc qui les a incités à la réflexion : une maladie, des difficultés de couple, l’abandon parental, voire une agression, à un moment où, selon les termes de l’une des personnes interrogées, « le Christ vient combler une carence affective ».

D’autres se séparent de la religion de leur enfance par simple désamour de l’islam après une lecture attentive du Coran, par soif de liberté ou en réaction à la violence répandue à travers le monde par les nouveaux combattants du djihad.

Si, dans presque tous les cas, à l’instar de ce que vécurent Paul Claudel ou André Frossard, « la foi chrétienne se fonde sur une rencontre personnelle avec Jésus », l’intervention de chrétiens dévoués, prêts à rendre service dans les moments difficiles de la vie, n’est pas étrangère à leur évolution, comme l’a expérimenté Tarek, Français d’origine algérienne, devenu avocat et élu local.

Venu d’une famille musulmane de tradition plus que de conviction, qui se déchirera à l’issue d’une tentative manquée de réinstallation au pays, le jeune Tarek trouvera à son retour en France une aide précieuse auprès de bénévoles catholiques : « la grâce a peut-être commencé à cheminer par là », confiera-t-il, avant que son amour pour la France, pour son histoire et son riche patrimoine le conduise à la conversion et à un engagement politique résolument patriotique.

Malgré l’hostilité tenace de leur famille et de leurs proches, qui les rejettent voire les pourchassent en tant qu’apostats, mais aussi l’indifférence de la majorité du clergé catholique, rongé par la pusillanimité et le relativisme, ces nouveaux chrétiens n’abdiquent pas leur foi, allant jusqu’à prôner l’évangélisation d’une France devenue un « pays de mission », qui a trahi les « promesses de son baptême » et qu’ils chérissent davantage que bien de leurs concitoyens de souche.

Constatant que les fidèles d’Allah regardent l’islam comme leur vraie patrie, le Bienheureux Charles de Foucault, qui vécut de nombreuses années dans le Sahara parmi les musulmans, avertissait en son temps : « Si nous ne savons pas faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu’ils deviennent français est qu’ils deviennent chrétiens. »

Soutenons donc ces hommes et ces femmes dans leur engagement si courageux, ces nouveaux missionnaires qui ont choisi le Christ par amour pour leur pays d’accueil : l’immigration pourrait alors devenir enfin une chance pour la France…

Laure Fouré

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. C’est la disparition de la Foi catholique entamée avant 1789 qui a fait le lit de l’invasion islamique souhaitée par quelques transnationaux et faux français. Riposte Laïque ne doit pas l’oublier qui de temps à autre grâce à Mme Tasin pique sa crise ‘révolutionnaire’ de gauche et chante les louanges de la Grrrrrande Révoltion…

  2. S’ils deviennent chrétiens à l’image du pape actuel, on peut s’en passer …

  3. L’hystérie climatique sert à dissimuler le génocide des chrétiens et l’invasion des adorateurs 1)du djihad, 2)de la sharia, 3)du terroriste Mahomet, 4)Allah.
    Soit 1)assassiner son prochain, 2)vengeances, 3)AntiChrist, et 4)Allah=Satan.
    55 pays chrétiens multi-culturels sont devenus terre d’islam, les chrétiens tués.
    Derniers pays dévalisés: Algérie, Liban, Kosovo, et la Birmanie a faillit être volée.
    Seront dévalisés ensuite: Angleterre, France, Suède, Allemagne, Europe, USA.
    Googlez: 669 million non-muslims massacred

  4. Certains choisissent le Christ et il faudrait soutenir les musulmans ? y a comme une erreur……..

    • C’est certain le contributeur qui a pondu cet article est un « ravi de la crèche » qui nous prend pour des moutons. Il oublie les attentats, les égorgements de français, les viols, les injures et insultes que nous subissons. Et que dire des millions de victimes des musulmans aujourd’hui comme hier.
      Pour quelques « convertis » il faudrait continuer de mettre en danger d’islamisation par la peur tout un pays ?

    • Rems, vous ne savez pas lire ?

      Ce sont des APOSTATS du NAZISLAM !!! ex-musulmans si vous préférez !!

      Alors oui, il faut aider à leur ouvrir les yeux sur la secte à MOMO, le NAZISLAM !!!

  5. « Le seul moyen qu’ils deviennent français est qu’ils deviennent chrétiens. » »

    Connards de chrétiens universalistes (pouah) , on leur demande simplement de combattre impitoyablement lise lame dans leur pays d’ origine (ou celui de leurs parents)
    et y prendre le pouvoir pour instaurer un régime politique normal !
    L’ immigration ( d’ où qu’ elle vienne) est une plaie pour le pays qui la subit et elle menace gravement les bases dudit pays .
    Chacun dans son pays !

  6. Les Religions ? Certes !
    Mais, depuis les Totems, les multitudes de Dieux Grecs et Romains, tous oubliés….
    L’Archange Gabriel a bcp donné !! Promu des « relais » humains… Plus sérieux !
    Et on se bat pour ça ?

  7. Ce n’est qu’en revenant au Catholicisme intégral prôné par Christine Tasin et Pierre Cassen que la France redeviendra Blanche et se dotera d’un chef à poigne qui mènera une vraie politique de droite, pas comme ces gauchistes humanistes de LR ou du RN.

    • « catholisisme prôné par christine Tasin et Pierre Cassen »
      Je crains que vous n’ ayiez abusé du vin de messe
      !!
      la première est une trostskiste revendiquée et le second est un Cgétiste qui s’ est vacciné contre le marxisme mais sans aller me semble t il jusqu’ à devenir prédicateur chrétien

  8. Dans une lettre collective adressée au pape, les nouveaux convertis au christianisme ont dit qu’ils se retiraient du christianisme et qu’ils n’iraient plus à la messe pour les raisons qui sont trop longues à évoquer…
    De fait, ces « anciens » nouveaux convertis, n’ont même pas compris qu’être chrétien, c’est souffrir la persécution et le grand silence à ce sujet de l’hérétique vaticaniste, ce que NOUS, chrétiens de naissance, subissons chaque jour par les dégradations et profanations de nos églises et de nos cimetières (entre autres).
    Convertis ? Si on veut. Toujours est-il que chasser le naturel il revient au galop. Et oui, ils n’auront jamais le courage d’un vrai chrétien… koraniks, ils le resteront, ne serait-ce que mentalement, car trop imprégnés d’1 idéologie abominable.

  9. ma religion est faite (sourire) cette minorité peut se révéler incertaine dans ses préceptes, lorsque le nombre de musulmans sera en voie de domination religieuse et par suite, tôt ou tard , de domination sociale. C’est une goutte d’espoir dans le tsunami.

  10. Certains musulmans se convertissent au christianisme – tout comme certains chrétiens se convertissent à l’islam !!! Mais ils sont peu nombreux.

  11. un converti ne le sera jamais à cent pour cent , car chasser le naturel il revient au galop

  12. En matière d’oeuvres caritatives : hôpitaux, pouponnières, orphelinats, associations telles que Croix Rouge, Secours catholique,
    .. rayonnant dans le monde entier, accompagnements et aides en tous genres locaux. À ma connaissance aucune autre religion que la religion chrétienne s’adressant à tous sans distinction de race ni de religion n’a autant fait pour l’Humanité. On ne peut nier que toutes ces oeuvres caritatives existent grâce aux Chrétiens, qu’ils soient catholiques ou protestants.
    Quant aux oeuvres caritatives des autres religions, si elles existent on n’en entend pas parler. Ou peut-être réservées uniquement à leurs seuls adeptes ?

    • Elles existent notamment dans la « religion » musulmane, mais c’est surtout de la propagande afin de contrôler les associations et une fa&çon de recueillir des fonds.

  13. Les conversions de musulmans ne seront que marginales et ne règleront pas de toute manière notre problème avec cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’islam.
    L’Islam doit être purement et simplement interdit sur l’ensemble du territoire et les muzzs invités à
    aller islamer dans leurs pays d’origine… on ne peut plus les supporter.

  14. Étant fréquemment en contact avec des africains soit chrétiens soit muzz, il est évident que la religion forge le caractère des hommes. Les africains muzz sont prétentieux, froids, distants, crispés voir méprisants alors que les chrétiens sont souriants, amusants, plein de réparties et pacifiques.

  15. Un intellectuel musulman est capable de conversion au Christianisme il a de l’altitude une religion qui prêche la haine de ce qui n’est pas musulman renforce les convictions d’un loubard de banlieue nuire devient un acte de foi de se réfèrer au Coran n’est pas un exercice intellectuel difficile et suffit a les rassurer et les dispense de conscience
    La religion catholique dans sa simplicité demande l’observance des 10 commandements et nous rend responsable de nos actes en se posant la question ai je bien agi dans ce qui a été fait c’est une règle de vie des plus simples

    • La « religion catholique » comme vous dites (en fait : la foi chrétienne) ne se contente pas d’observer les 10 commandements. Elle demande de recevoir le Christ dans notre vie, et de le suivre selon son évangile. C’est donc beaucoup plus ! (Cf le Nouveau Testament)

      • Déjà d’adapter sa vie aux préceptes des 10 commandements suffit. Dieu reconnaîtra les siens

    • C’est vrai que dans le Coran on ne trouve pas des horreurs comme ,,tu aimeras ton prochain comme toi-même, tu ne tueras point . »..etc. L’islam se répand et perdure grâce à l’ignorance crasse dans laquelle on laisse les populations mariner.Comme les integristes ne croient qu’en eux mêmes….je ne vois pas comment on peut s’en sortir avec le ramassis de tapis brosses qui nous sert de  »politiques ».

Les commentaires sont fermés.