Ils ont coulé la France depuis 40 ans, et ils osent cibler le RN !

Image associée
C’est absolument ahurissant.
Voilà maintenant plus de 40 ans que nos élites dirigeantes, énarques pour la plupart, s’acharnent à détruire le pays au plan économique, social, culturel et identitaire, au point que les classes populaires, totalement  ruinées, manifestent depuis plus d’un an dans les rues, et que des pans entiers de la République ont fait sécession, mais la seule obsession d’Emmanuel Macron est de combattre le Rassemblement National, seul parti n’ayant jamais gouverné et donc totalement étranger au désastre.
C’est son ex-ministre de l’Intérieur, parfaitement renseigné chaque matin sur la menace insurrectionnelle des banlieues, qui nous annonçait un risque de guerre civile dans les cinq ans, mais il paraît que c’est le RN qui serait  porteur du chaos s’il accédait au pouvoir !
Ce discours apocalyptique de l’establishment pour conserver son fromage en dit long sur l’éthique de nos élus, pour lesquels patriotisme et morale n’ont plus aucun sens.
Mais qui serait assez demeuré pour avaler une telle fable ? Partout où le RN a pris les commandes de la municipalité, ce parti a fait la preuve de sa maturité, de sa compétence et de son sérieux.
En revanche, le bilan calamiteux de la droite et de la gauche, tous unis pour détruire le pays depuis la fin des Trente Glorieuses, les Français le connaissent.
2 500 milliards de dette publique, soit 100,3 % du PIB, un record depuis 1945 !
6,5 millions de sans-emplois depuis des années, toutes catégories confondues.
1 million d’emplois industriels détruits et  effondrement de pans entiers de notre industrie.
9,3  millions de pauvres, soit 14,7 % de la population. Selon l’Insee, le taux de pauvreté en 2018 a augmenté de 0,6 point.
140 000 SDF
Un tiers des Français diffèrent leurs soins faute de moyens.
25 % des enfants ne partent jamais en vacances et même 35 % chez les enfants d’ouvriers. Chez les adultes, ils sont 40 % à rester chez eux  faute de moyens.
Un tiers de nos paysans vit avec 350 euros par mois, sans congés ni WE.
Effondrement de notre balance commerciale, excédentaire en 2002 et déficitaire de 60 à 70 milliards par an depuis plus de 15 ans.
En 1975, la France avait le 5e niveau de vie au monde, derrière les États-Unis, la Suisse, le Luxembourg et la Suède. Elle n’est plus qu’au 26e rang.
La croissance, qui tournait autour de 6 à 7 % jusqu’en 1975, se traîne à 1 % depuis la crise de 2008.
Sur les 36 pays de l’OCDE, la France est le pays le plus taxé, avec des prélèvements égaux à plus de 46 % du PIB ! (États-Unis = 27 %)
À chaque classement Pisa, qui mesure le niveau scolaire des collégiens et lycéens, la France recule en français et en mathématiques.
Notre armée a été laminée, voyant son budget passer de 5 % à 1,5 % en quelques décennies.
La criminalité a été multipliée par 7 depuis 1950. Nous en sommes à 1 000 agressions gratuites par jour et plus de 100 000 viols par an.

45 000 voitures brûlent chaque année.
60 000 armes à feu, dont beaucoup d’armes de guerre, dorment dans les banlieues.
Près de 1 000 zones de non-droit se détachent de la République et la DGSI annonce 150 quartiers passés sous le coupe des islamistes, des véritables mini-califats.
Plus de 80 % de nos détenus sont d’origine immigrée.
Les deux tiers des criminels incarcérés sont musulmans, selon Jack Lang.
Cette France de 2019, à des années-lumière de celle des années 70, est le résultat de cette classe dirigeante irresponsable, pour ne pas dire criminelle, qui a conduit le pays au bord de l’embrasement, avec des pans entiers du territoire qui menacent de faire sécession.
Nos élus ont fait de notre France millénaire paradisiaque, un pays dangereux, appauvri et surendetté pour financer une immigration de masse toujours plus démentielle, malgré l’échec flagrant de l’intégration et la menace islamiste.
Le désastre s’accélère, tout s’effondre, mais le seul mot d’ordre qui vaille, c’est  : « Avec le RN, ce serait le chaos ».
La vérité est que l’embrasement est imminent, Collomb l’a assez dit et le RN, qui tire la sonnette d’alarme depuis 40 ans,  n’est ni responsable, ni coupable.
Le tribunal de l’Histoire jugera…
Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

134 Commentaires

  1. Le Grand Chaos est imminent, il serait judicieux de commencer à attraper les collabos avant qu’ils ne s’enfuient ou du moins les répertorier minutieusement.

      • Les envahisseurs sont nombreux mais les collabos les plus nocifs ne sont qu’une poignée, bien aidée il est vrai par une multitude d’idiots-utiles !!!

      • Rudy…ont parle bien sur de touts les traitres islamos collabos qui onts/onts eu
        un pouvoire de nuisance. .les traitres politiques ,Les traitres de la magistrature,
        Les traitres leader de pseudo-syndicats….
        les traitres hauts-fonctionnaires carriérristes…les traitres journalopes de la propagande mondialistes parasitaires. …..les traitres leader d’assos anti-francais
        tout c’est traitres qui soit h/f ne avonts leur visages et leurs noms !
        Car grace aux réseau d’internet ils ne peuvents plus agire dans les tenébres
        Touts c’est traitres qui soit actif …ou en retraite….
        nous les traquerons sur toute le globe ! …jusqu’au dernier !
        Qu’ils soit français ou etranger !

    • Tous ces islamos collabos retourneront leurs vestes comme en 39 / 45 et ils accuseront leurs voisins de traîtres c’est comme ça qu’ils agissent tous ces gauchistes

    • Ils foutront tous le camp, lâches et hypocrites, ils laisseront les français du peuple subir les conséquences, les dirigeants ont toujours fait ça depuis des siècles, les autres, tous les « friqués » de tous bords politiques et milieux culturels iront vites se planquer dans leurs propriétés hors de France..
      L’histoire se répète à l’infini, seule l’apparence extérieure et matérielle change….

      • Qu’ils s’en aillent,loin!Nous saurons nous passer d’eux.Le peuple de France ,livre trop longtemps aux ploutocrates,retrouvera par instinct son bon sens,et renouera bientôt avec son véritable destin.Cette fausse aristocratie républicaine,ou copains et coquins se tiennent par la barbichette,se distribuent les postes et les prébendes,au détriment des intérêts supérieurs de la nation a fait son temps.Elle vit ses derniers moments.

  2. Pour les 60000 armes de la diversité, castaner a trouvé la parade en créant son registre …vers lequel les bledards respectueux de leurs importateurs vont evidemment se precipiter

      • Bonne idée Julien !!!
        Vous allez bien nous concocter un article sur ce sujet crucial ?

    • @ .Dupond1
      Grâce à elle les siens sont persécutés par les muzz. Merci qui ?

      • ça fait partie du plan: islamisation de la France contre reconnaissance de l’état d’Israel.
        et visionnez la vidéo du rabbin touitou: l’islam balai d’israel.
        tout est expliqué.

      • Vent d’Est, Vent d’Ouest
        Il n’y avait pas de fric pour aider les françaises dans la détresse ,mais il y avait du fric pour organiser le regroupement familial ,d’ou la necessité de faire avorter les notres . Ce n’est pas la seule saloperie qu’elle a fait et ceux qui la vénérent n’ont pas ma sympathie …lisez le lien en dessous
        https://www.contre-info.com/simone-veil-a-organise-le-transfert-des-dons-dorganes-francais-vers-israel
        L’accordéoniste auvergnat complice de cette pourriture et a moitié crevé trouve encore le moyen de se pavanner a nos frais

    • Rappelons aussi que S Veil a refusé la création de zones internationales au sein des maternités des DOM TOM pour éviter la naissance de français de papier. Donc elle est aussi responsable que les syndicats, politiciens véreux etc etc….responsable donc de l’immigration clandestine et de l’assassinat entre autre
      de ses congénères qui l’encensent …….

  3. « En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort.

  4. D’habitude c’est la droite qui met tout sur le dos de la gauche et réciproquement ; maintenant à cours d’arguments, et pour cause puisque la thèse de l’UMPS apparaît clairement maintenant, il en sont au « si ce n’est toi, c’est donc ton frère ; si ce n’est pas ton frère c’est donc quelqu’un des tiens… »

  5. Excellent article très bien étayé.
    A bientôt 73 ans j’ai vécu toute cette période.
    Je ne puis qu’être nostalgique de ces années jusque vers 1980 !….

    • Oui pareil même âge et tout à fait d’accord avec vous ils sont fait de la France la décharge du monde voir de l’europe avant tout

    • clovis j’ai 82 ans et je suis ne avant la derniere guerre,j’ai fait 27 mois en algerie,grace aux socialistes,j’ai vecu les 30 glorieuses et maintenant je vis avec la destruction de la france,le changement de population,ect….qu’ont ils faient a ma belle france,merci les traites de droite et gauche,merci les francais qui les ont mis au pouvoir,etes vous conscient que vous programmez votre propre mort et celle de vos enfants,je vais bientot casser ma pipe et je ne le regrette pas,j’ai trop aimer la france pour voir ce qu’elle est devenue

      • Ven85… Merci pour ce beau message.
        Mais… vous n’avez pas l’autorisation de « casser votre pipe » avant 2022 et la victoire « des Patriotes »
        Le voyage en sera encore plus doux.
        Par ailleurs, à votre âge, à notre époque, vous êtes encore un gamin !…

    • perso je pense que quand j’aurai plus de 70 ans, j’arrêterai de voter. J’estime que ce ne sera plus à moi de décider de l’avenir de la France mais aux générations actives..

      • Mais non ! Nous sommes toujours et tous concernés.
        Voyez l’abstention dans notre pays…
        Une honte !

  6. ils ont raison puisque ça marche
    les gaulois réfractaires s’abstiennent d’aller voter !

  7. Même âge, je suis dans le même cas. J’ai deux petits enfants, dont l’un prévoit déjà de quitter la France pour exercer un métier ailleurs ( il a 12 ans). Le second est trop jeune pour penser à son avenir.
    Je croyais que la Dune du Pilat allait balayer et désertifier l’intérieur de la France mais je suis convaincu que ce sont les actions gouvernementales qui détruisent tout.

    • parce que maintenant nous sommes dans un système mondialisé (que je ne juge pas) et aller bosser à l’étranger est tout à fait normal, voir espéré. Votre petit fils l’a déjà intégré. Il y a 20 ans c’était plus rare mais ça existait déjà..

      • Je réclame que les jeunes diplômés des écoles françaises soit astreint à un service minimum sur le territoire national de cinq ans,histoire de témoigner leur reconnaissance à la nation.

  8. Parlez-nous aussi de ce face-à-face musclé entre la gendarmerie mobile et les pompiers ! Cela me rappelle en fin de guerre d’Algérie, une situation à peu près identique entre ces mêmes mobiles et l’armée, où la gendarmerie servait d’interposition entre une armée victorieuse mais humiliée et un FLN vaincu mais politiquement vainqueur. Demain qui est proche, nous auront cette fois, face à nous, nos soldats qui auront l’ordre, non pas de nous défendre, mais de s’interposer entre nous et un envahisseur politiquement victorieux. Seule une véritable scission dans l’armée pourrait encore nous sauver, en espérant que tous nos soldats n’iront pas jusqu’à tirer sur leurs propres compatriotes ! Tout est possible avec la Ripoublique, depuis la guerre de Vendée !

    • Les mêmes causes produisent les mêmes effets…
      En 61/62, l’état gaulliste tapait sur les pieds-noirs, sur les « Algérie française » et sur les harkis. En 2020, l’état macroniste, ouvertement mondialiste et tacitement anti-français, tape sur les patriotes.
      Dans les deux cas, c’est toujours sur les patriotes que l’on tape, et dans les deux cas pour la même raison : parce que les intérêts supérieurs de la France sont trahis.

      • Et c’est vrai que la raison la plus profonde, l’ultime raison de ce désastre inédit dans l’histoire du monde a un nom :
        REPUBLIQUE

        • Jonathan. ..c’est pas complet …
          la ripoublique messianique franc-maçonne luciferienne …dite française…
          D’ailleurs elle se métamophose en ripoublique islamique sataniste….
          exactement la même haine contre les nations heleno-chretien blanche occidental

  9. Comment de tels indiividus ont-ils pu arriver au pouvoir et y rester si longtemps ? Pourquoi ces memes infames individus n’ont -ils jamais cessé de caresser les muzz dans le sens du poil ?
    Aujourd’hui on assiste médusé, horrifié, à une situation lamentable, surréaliste,qui dénote à quel point ce pays est malade. Les Français se battent entre eux ! Les féroces milices de macronescu cognent sur les pompiers, corps de metier préféré des Français.
    C’est une honte. Un scandale !
    Quel degout de voir cette répression rappelant la Stasi.
    Et pendant ce temps là, dans les cités, les racailles se marrent en aiguisant leurs couteaux et en nettoyant leurs kalachnikovs !

    • Parce-que les kons les mettent au pouvoir.
      Le franchouillard c’est un ensemble hétéroclite de je-m’en-foutistes, de corporatistes, de lâches, d’imbéciles, d’étriqués du cerveau, de fainéants……
      Regardez comment la ‘réforme des retraites’ est combattue, chacun sa chapelle, chacun pour soi, les pompiers viennent d’obtenir gain de cause après les fics premiers servis, les surveillants pénitentiaires, les contrôleurs aériens, les pilotes, les hôtesses, les stewards, les danseurs de l’Opéra de Paris, les routiers… alors que cette arnaque prévisible concerne tous les Français, tout comme l’envahissement.
      Mais le slogan du kon depuis quarante ans c’est: ‘Plutôt crever que voter RN’.
      Le destin du kon est donc scellé…

      • le reve et le destin du kon ,c’est de s’améliorer .Etre davantage de plus en plus kon. l’idéale serait de les mettre en orbite .mais ce serait une nuit permanente et un retour à l’ère glacière .Dixit le réchauffement climatique .Ce qui ferait plaisir aux kons écolos qui eux meme serait en orbite. La boucle est bouclée . Amen.

  10. L’islamisation de « LREM » lui fait dire qu’elle craint une guerre civile pour excuser son abandon devant les banlieues interdites à la république. C’est vouloir une guerre civile que de vouloir se débarrasser de cette merde islamiste!
    L’islamisation de sa police est évidente. La justice a ses avocats adeptes du tapis pour une justice halal. Pour que les islamistes puissent égorger halal.
    Sans doute Paris va-t-il avoir une Rachida Dati comme maire; pour être en accord avec ses chauffeurs de taxis.Derrière elle les frères tirent les ficelles.
    La destruction de la France est déjà très avancée. A ce point je crois qu’elle n’est plus qu’un souvenir.

      • et pourtant cela fait 40 ans que EX FN ET RNvous ont avertit sur l’islamisation de la france,le chomage,le deficit,les banlieues islamiser,la destruction de l’ecole par les profs de gauche et extreme gauche et qu’ont fait les francais,ils ont voter pour les traites de droite et gauche et autres,ils ont diaboliser ce parti,grace aux mediats et malgre tout cela et le parti tout seul,grimpe,grimpe et n’est pas loin du pouvoir,mais des qu’une election arrive,la diabolisation recommence,la guerre civile si marine arrive au pouvoir,hier par le traite chevenement,les affaires bidons des juges rouge,mais les francais commencent a comprendre que les mediats et presse sont aux ordres de la finance mondialiste,feront tout pour ne pas perdre le fromage de la republique que ses petits soldats,se gave

    • Un maire de Paris musulman. C’est pour demain …
      Les petits Français, morts en Algerie les c……s dans la bouche
      Doivent se retourner dans leur tombe.
      Nous devrions avoir honte.

      • Avoir honte pas pour moi mais les millions d electeurs qui depuis 40 ans votent pour l islamisation oui pourtant on les a avertis depuis très longtemps

  11. Vous avez oublié dans ce triste bilan, la braderie à vil prix de toutes nos entreprises de technologie de pointe ou stratégiques : Alstom, Latécoère, les barrages, etc.

  12. faut pas s’étonner de ça.
    il faut savoir aussi que si un jour tout part en vrille et que c’est le chaos incontrolable, 2005 puissance 1000, ce sera « à cause du RN ».

  13. c est très bizarre car j ai laissé un post hier soir a 23h et il n apparaît pas ? j’y parlais de NDA et de MLP . les modérateurs ne seraient ils plus impartial . A un moment donné il faut assurer …….

  14. C’est toujours comme çà, dans un ménage qui n’arrive pas à bouclé les fins de mois et qui crève de faim, c’est la faute du chien!.
    L’insécurité c’est la faute au RN.
    Les crimes commis par les islamistes, c’est la faute au RN.
    85% de détenus musulmans dans les prisons Françaises, c’est la faute au RN.
    Les dettes abyssales de la France, 2600 milliards d’euros, c’est la faute au RN.
    L’immigration non contrôlée et indésirable, c’est la faute au RN.
    Les frontières passoires, c’est la faute au RN.
    les problèmes sociétaux, c’est la faute au RN.
    L’effondrement du pouvoir d’achat, c’est la faute au RN.
    Le réchauffement climatique, c’est la faute au RN.
    c’est la faute au RN, ect, ect……

    • Je serai vraiment curieux d’avoir une declaration d’un responsable expliquant que ce que vous citez est la faute du RN. A contrario, penser que le RN est compétent sous pretexte qu’ils n’ont jamais dirigé le pays est un sacré sophisme. L’etat financier du RN et le débat du second tour tendraient même à montrer le contraire.

  15. Ce matin, dans différents débats à la TV, il est question des violences perpétrées particulièrement dans les manifs. Les débatteurs cherchent des explications à ce phénomène ! Chacun philosophe sur le sujet, ne le comprend pas. Mais, comme dit dans cet édito, la France coule depuis 40 ans. Depuis le même temps notre société tourne autour de l’immigration que de force tous les gouvernants successifs ont voulu nous faire accepter. Les « Gaulois de souche » ne peuvent plus critiquer, simplement dire ce qu’ils pensent du phénomène, au risque de se retrouver devant un tribunal, car nos gentils dirigeants ont sorti un arsenal de lois visant à museler sciemment son propre peuple.
    De fait, le Français abandonné socialement, appauvri, sans repère n’a plus que ce moyen pour se faire entendre….

  16. Depuis 40 ans, cette stratégie du bouc émissaire a parfaitement bien fonctionné, désigner l’ennemi, focaliser et matraquer la population de slogans, d’idéologie, tout en continuant de saper toutes les fondations de la république sous le regard naîf, voir complice de la majorité du peuple conditionné à la propagande socialo-communiste.
    Mais le mal est fait depuis longtemps, nous paierons tous tôt ou tard les suites de cette désintégration progressive du tissus social. Toutefois il n’est certainement pas faux de dire que si un parti nationaliste stricte arrivait demain au pouvoir, au vu du nombre de socialos, communistes, d’étrangers de toutes cultures et nationalités, vu le niveau de délinquance et d’esprit anarchique inculqué à la jeunesse, des conflits urbains pourraient se généraliser

    • Breer…les comflit urbains ne se généralise qu’avec la complicité du pouvoire politico-merdiatique. ……les patriotes aux pouvoire la donne seras tout a fait differente….

  17. Ne jamais oublier que le FN / RN a bien joué en faveur du rôle qui lui est imparti, à savoir : d’épouvantail qui sert à l’élection du candidat en faveur, placé là par tout ces puants de milliardaires possédants toute la presse « autorisée ».
    A quand une véritable droite dans ce pays ?

    • Eric Le FN/RN a été manipulé dès le départ par la gauche de Mimitte mais est devenu par la suite le « parti à abattre » sans qu’il l’ait demandé! Et malheureusement le « pouvoir » continue à manipuler les franaçis par le jeu de médias tenus par ces puants de milliardaires pourris qui travaillent actuellement pour micron et ses laquais car ça sert leurs intérêts et surtout la mondialisation qui va anéantir les peuples!

    • elle n’existe plus,arretez de rever,40 ans que des gens comme vous detruisent la france

  18. ON CONNAIT LA CHANSON : à la veille du scrutin et entre les deux tours , sous le commandement du CRIF et l’injonction de son Kalife et les Trompettes BHLiennes pour faire tomber Le Pen .. Ils se rassemblent contre le FN pour lui barrer la route du pouvoir et usurper l’Etat français des mains de ses véritables propriétaires LES GAULOIS .. Par une opération de propagande totalitaire inouïe , cette imposture mediadico- terroriste de haute voltige les fait mettre tous d’accord , arabes et juifs , musulmans et francs-maçons , noirs et blancs , gauchistes et banquiers , tous les chantres du Cosmopolitisme et les profiteurs de la rente Républicaine , tous les parasites et les RMIstes sont à l’unisson pour calomnier le FN et aller commémorer pour la Millième fois leur Chantage ignoble

    • Les Voraces et les Coriaces,(de la republique)réunis pour banqueter a nos frais,se goberger de nos dépouilles,et se féliciter que l’esstremedrouaaate ne vienne pas troubler leur sabbat.

  19. Qu’est ce qu’ils peuvent faire comme lavage de cerveau aux enfants pendant les cours d’Histoire et de géographie, du vécu pendant mes cours aux collèges et aux lycée par des profs d’histoire géographie, ces mêmes profs qui ont été formatés pour qu’ il racontent tout et n’importe quoi pour que l’on ne votent pas FN et RN. Faites attention à vos enfants et à vos adolescents qu’ils ne soient pas conditionnés par des profs collabos islamos gauchistes et collabos islamos droitistes…

    • Ha oui j’ai oublié que beaucoup de médias conditionnent nos enfants à ne pas voter RN

  20. Macron va nous dire que la guerre de 100 ans c’est le RN qui à provoqué ,ainsi que toutes les guerres,décidément le RN à un dos plus grande que l’europe.

    • Macron serait capable de dire que le RN c’est le (Parti du travail de Corée) Kim Jong-un.

  21. Le RN « ni responsable, ni coupable » ! Certes, réduit à un « lanceur d’alerte » .
    Mais compétent ?
    Il est encore temps de le transformer en « Union des Droites », en rasant ce « Fort Le Pen » qui en fait tant reculer…
    L’arrivée de Ségo est du pain béni, piquant des voix à Macron.
    Un « Souverainisme libéral » a sa place en France !

    • Royal cette salope,et sa taxe carbone elle a le culot de s’exhiber sur les plateaux télés ,pour proposer ses services. Une incompétente cette femme.
      Un pur produit de l’ENA.

      • Le régime mondialiste propose Royal ( pourtant ultra incompétente, ultra gauchiste) pour le cas où cela tournerait mal pour Macron.
        Les Français sont si cons qu’on ose leur proposer Royal comme solution de rechange.

    • Finalement avec votre « libéralisme avancé » vos allez vous mettre à dos l’Eglise et ses affidés qui sont vent debout contre cette modernité impie : la liberté ; selon elle, est une idée pernicieuse inspirée par Satan…
      Quant à accoler le vocable de Souverainisme, j’y vois personnellement un début d’oxymore…

      • Libéralisme et non libertarisme ! Vous inventez « avancé » !
        Quant à votre conception de l’Eglise… elle m’étonne pour ne pas dire plus.

        • Le libéralisme avancé : souvenez-vous de Giscard d’Estaing…
          Quand à l’Eglise : je suis pour une Eglise avancée : liberté d’appeler un chat, un chat, mariage des prêtres, suppression des exclusions anathémisantes, évolution de la hiérarchie étouffante etc.

    • Polyeucarte…..
      ne reconnait’ onts pas un bon medecin a partire de sa capacité ..
      a etablire un bon dianostique ? 😉

  22. La politique c’est comme le foot : faut faire avec ce qu’on a. Le meilleur attaquant est actuellement le RN (Ronaldo-Neymar), Coupe du Monde en 2022, entraîneuse Marine.

  23. Les sites d’incinération des déchets bloqués par la CGT depuis le 23 janvier mais le régime Macron laisse faire, malgré de nombreux cris d’alarme.
    Il y a bien une complicité entre ce régime et la Cgt. Du complotisme ? Alors expliquez-moi cette complaisance du régime Macron ( et celle de tous les régimes précédents en France depuis des décennies). Mon explication : les mondialistes ont besoin de brutes épaisses comme les cegetistes de base ou les racailles de banlueues

    • Anonyme C’est tout à fait ça! C’est délibéré de la part du gouvernement d’ailleurs c’est lui qui crée actuellement la chien-lit « diviser pour régner » et pendant que les français essaient de demander à vivre décemment les nantis du royaume se goinfrent sur le dos des contribuables! Avec les déchets qui pourrissent à ciel ouvert bientôt une épidémie de peste avec les rats qui vont pulluler… Enfin la CGT favorise l’exaspération du peuple même de ceux qui sont contre la réforme des retraites!

      • Ce n’est pas le sens de mon commentaire.
        À mon avis, le régime Macron tente de redorer la pilule de l’extrême-gauche pour en faire la seule opposition légitime en France, pour faire diversion des vrais problèmes et surtout pour montrer aux partis nationalistes quelles hordes sauvages il lâchera dans la rue au cas où ils arriveraient au pouvoir.

  24. « …..mais il paraît que c’est le RN qui serait porteur du chaos s’il accédait au pouvoir ! » C’est une certitude car toute la Gauche s’ingénierait à déstabiliser ce qui pourtant serait sorti des urnes ! Et le chaos ne viendrait pas du RN mais de la Gauche qui sèmerait l’anarchie obtenant à postriori ce qu’elle n’aurait pu obtenir à priori ! . Mais de ce fait ça impliquerait que le RN ou quelques patriotes que se soient n’arrivent jamais au pouvoir sous peine de ….Et dans ce cas ce ne serait rien d’autre qu’une dictature

  25. Héros universalistes ou traîtres identitaires ? 1974 Poher, président par intérim : ratification de la CEDH. 1974 Giscard : regroupement familial des migrants, et 2004 Constitution européenne, incluant la Charte des droits (créances) (des migrants) ! retoquée en 2005 par le Peuple. 1981 Mitterrand : saisine individuelle de la CEDH, régularisation des clandestins, création de SOS-Racisme. 1997 Jospin : lois liberticides d’urbanisme et normalisation des media via le CSA. 2002 Chirac : avalant toutes les couleuvres de la Gauche. 2008 Sarkozy : annulant le vote 2005 du Peuple, ratifiant la Charte quasi coloniale des droits (créances) des migrants ! 2015 Olandouille : aucune défense contre le djihadisme. 2017 Macron : accord électoral à Alger avec le FLN ! 2018 tir à vue sur les gilest-jaunes.

  26. Mais les français encaissent depuis 40 sans moufter !
    D’ailleurs ces larves de français, votent et revotent pour ceux qui les trahissent et enfoncent la France !!
    les français sont d’une telle ignorance , d’une telle paresse qu’ils sont incapables de faire le bilan politique des 40 dernières années
    n’espérez rien de ce peuple
    il faut partir, c’est trop tard………………

    • Pour aller ou?Croyez vous naïvement que l’on vous attend gentiment avec des fleurs ,des rires et des chants,ailleurs? Sortez votre fric,et vous serez tolère…Nous n’avons qu’une patrie,défendons la bec et ongles,car il n’y a pas d’échappatoire.

  27. Je pense que certains sur ce site (pas de noms, ils se reconnaîtront) ont aussi participé à la défaite du RN en 2017 en dénigrant Marine Le Pen comme ils l’ont fait et comme ils le font encore aujourd’hui (Marine a raté son débat, elle est islamo-compatible etc…. j’en passe et des meilleures), macron lui il l’a pas raté son débat mais alors qu’est ce qu’il vous met !
    Quand vous arrêterez de faire les fines bouches peut être que vous éviterez de mettre au pouvoir les salopards qui pourrissent votre vie depuis 50 ans.

    • bien d’accord avec vous, mais les Français sont indécrottables et surtout masochistes… Plus ils en bavent, plus ils continuent de voter pour ceux qui leur en mettent plein la tronche ! Et vous verrez qu’en 2022 ils iront mettre leur petit bulletin Macron dans l’urne, en y ajoutant un peu de vaseline autour…

    • BRAVO ! enfin on trouve un propos logique , tout comme vous j’ai constaté lors du fameux débat que macron ne s’est pas comporté comme un candidat , se posant comme un ado en plein délire !
      si nous lisons tant de réactions négatives sur MLP , c’est parce que les gens ont la trouille , blanchissent leur moralité en prétextant qu’elle a raté son entrée, un peu vrai mais en réalité il fallait surtout retenir surtout le fond que la forme !
      ———————–
      Au moins soyez honnêtes braves gens , vous ne voterez pas Marine mais vos excuses sont lamentables ! c’est ce qu’on pourrait leur dire devant leur manque de courage

  28. Je croyais que Riposte laïque n’était pas de droite et encore moins d’extrême droite. Or non seulement vous ne défendez plus la laïcité vu que vous soutenez les catholiques les plus intégristes comme Civitas ou la Manif pour tous, mais en plus vous défendez des points de vue de plus en plus extrémistes de droite. Pourquoi tentez vous de masquer la nature de vos intentions? Avez vous honte d’être catholiques intégristes d’extrême droite?

    • Depuis quand les sois disant »intégristes de droite’style Civitas ou LMPT ont agresser et tuer des gens contrairement aux vrais musulmans qui ont fait des attentats ?C’est vrais que l’extrême gauche avec les antifas;blackblock ou les frères musulmans ou salafistes sont enfants de chœurs pour vous !Qui a prêcher la colonisation pour la République au nom de la race supérieur?Qui a donner les pleins pouvoir à Petain et qui ont étaient les pires collabos sont les gens de gauche comme pendant l’occupation allemande contrairement à la droite?Vous êtes vraiment un ignorant car l’extrême droite ne veut plus rien dire et vous osez traités »intégristes catholique sois disant « car je vous rappelle que le lobby LGBTQIA détestent ceux qui ne sont pas d’accord avec eux comme les gauchos comme vs!

      • J’ai oublié de vous dire que la laïcité à la française ce n’est pas du laïcisme car l’histoire de France n’a pas commencé en 1789,1793;1905 ou 1958 que ça vous plais ou pas! c’est à cause des gens comme vous qui détestent leur culture; tradition; leur histoire ;leur ancêtres voir la famille traditionnel que des gens donc beaucoup de parents d’immigres du Maghreb et Afrique noir aussi refusent d’être français et haïssent aussi la France maintenant ! Vendu et traître aussi !

    • Flic de base Je ne sais pas de quoi vous parlez dans votre commentaire? RP est laïque , ne me semble pas du tout d’extrême droite? Ne semble pas non plus catholique? RP laisse parler ceux qui préfèrent être français que racaille, blackblock ou casseurs « de flic »! RP est pleine de bon sens de base, effectivement semble plutôt contre les fauteurs de troubles, les brûleurs de voitures, les ripoux politiques, les manipulateurs des médias… Est ce cela qui vous fait penser que RP est d’extrême droite? …Si c’est ça vous n’avez rien compris! Ou vous êtes un gauchiste qui se cache derrière son pseudo…

    • @ FLIC DE LA PENSÉE
      Et pourquoi serait-il interdit d’être de droite ou de ce que vous appelez  » extrême-droite »?

    • Flic de base,ici,nous sommes d’abord des français,ensuite des patriotes,et,accessoirement,de tradition et de culture catholique.

  29. 60 000 armes à feu, dont beaucoup d’armes de guerre, dorment dans les banlieues. pourquoi il y utilise pas contre la police et pompier pendent la nouvelle ans 2020, pourquoi il utilise que des feu d’artifice ou mortier ou arme blanche contre la police. rare les armes de guerre.

  30. @Flic de Base, dès que l’on touche à ton maître, ton instinct de chien policier fidèle te fais aboyer ! Continue de garder l’Élysée et d’éborgner les Gilets Jaunes inoffensifs pendant que ton maître étouffe tes heures sup et ta future retraite. C’est à cela qu’on reconnaît les bons chiens : même quand leur maître les martyrise, il continuent à le lécher…

  31. Comment dire à ces gras du bides que le France est et restera FRANÇAISE N’en déplaise à ces détracteurs Qu’ils peuvent quitter notre pays avant qu’ils soient décapité comme dans le bon temps

  32. aux urnes citoyens ! c est le seul moyen de couper les burnes de ces escrocs a tous les sens du terme . se debarasser de tout elu La Ripoublique En Marche Arriere . le seul espoir de remigrer toute cette racaille . valise en carton a usage unique !

    • pas n’importe quel vote,le seul parti qui nous a avertit c’est EX FN ET RN,tout les autres sont les responsable de la destruction de la france,alors choisicer; soit LE RN ou la fin de la france

  33. Entendu sur la radio récemment
     » On connaissait une nouvelle unité de mesure d’une perte considérable d’une banque: le « kerviel » qui plombait celle ci de 5 milliards d’euros… Avec Macron , nous avons une unité de mesure de trou budgétaire considérable. Avec les Gilets jaunes, le cout des concessions était, semble-t-il, de 13 milliards d’euros. Le cout immédiat de la réforme des retraites serait de Un « macron » 12 milliards à trouver au plus tôt et en réalité, à plus longue échéance, selon certains calculs, 2 Macron. »
    Le « Kerviel », le « Macron », voila qui nous rappelle la fameuse « cagnotte » de Chirac en 1999, avec Jospin à la barre de la cohabitation:
    https://www.telos-eu.com/fr/economie/fiscalite/la-cagnotte-est-de-retour.html
    Chirac, Jospin, Macron 3 Enarques…

  34. C’EST UNE HONTE PAUVRE FRANCE…… J’AI HONTE D’ÊTRE FRANÇAISE………

  35. ce n’est pas le RN qui tire la sonnette depuis 40 ans c’est JMLP qui, dois-je le rappeler, s’est fait virer par sa fille laquelle a réussi a couler les finances de son parti en moins de 10 ans tout en bramant que l’islam est compatible

      • c’est malheureusement pas complètement faux amril
        Mis je vais quand même voter RN
        En lui rappelant que les musulmans ne seront JAMAIS mes compatriotes.
        Et que la FRANCE n’est PAS ISLAMO-COMPATIBLE.

  36. je vous dit bravo ,vous-avez les même pense que moi …..oui la gauche et droite nous ont trahir depuis 45 ans avec leur politique mensongères et de trahison surtout de la manipulation ……hollande, macron et les LREM c’est le déshonneur total de la France je veux dire la pire mafia du 21 s …..le RN a toujours dit la vérité ……maintenant nous sommes devant le fait accomplit avec leur trahison gauche et droite ……vue le bilan de nos jours sa se voie de plus en plus .

Les commentaires sont fermés.