Ils ont grandi dans une abaya, ils mourront dans une abaya

L'accoutrement arabe en Égypte
L’accoutrement arabe en Égypte – De mieux en mieux…

Précisons tout de suite que l’abaya est valable autant pour les hommes que pour les femmes.

Même beaucoup plus pour les hommes que pour les femmes.

Au Maghreb, c’est l’abaya pour hommes qui prévaut. On utilise parfois le terme « gandoura ».

Pour les femmes, c’est la « Djellaba » pour le quotidien ou le « Caftan » pour les soirées et les événements festifs.

L’arabo-musulman reste très attaché à son abaya. Il s’y sent bien. C’est un vêtement ample qui permet une bonne circulation de l’air et une bonne aération des bijoux de la famille.
Vous n’allez quand même pas penser que le prophète Mohamed portait des slips…

Les Arabes ont cette grande qualité, à savoir que le temps n’a pas de prise sur eux. On peut regarder en arrière, reculer de plusieurs années, des centaines d’années même, ça ne change rien, ni à leur accoutrement ni à leur physionomie. Ils restent les mêmes.

Rappelez-vous l’histoire des Ahl al-Kahf, les « Gens de la caverne », appelés aussi les « Sept Dormants d’Éphèse », histoire relatée par le coran. Sept jeunes qui avaient dormi pendant 309 ans dans une caverne. Personne ne s’était étonné de leur accoutrement quand ils s’étaient réveillés. Eux non plus n’étaient pas étonnés de l’habillement des gens qui avaient trois siècles d’avance sur eux. Ils ne furent démasqués qu’à cause de la monnaie ancienne qu’ils exhibèrent quand ils voulurent s’acheter de la nourriture.

C’est vrai que c’est une ancienne histoire, mais il y en a d’autres qui sont plus récentes.

Affiche du film égyptien "Adieu Bonaparte"
Affiche du film égyptien “Adieu Bonaparte”

Quand le cinéaste égyptien, Youssef Chahine, réalisa en 1985 son film « Adieu Bonaparte », retraçant la campagne de Napoléon en 1798 en Égypte, il n’avait absolument rien changé aux costumes des figurants. Des gens du XXsiècle pris tels quels pour jouer dans des scènes du XVIIIe. Deux cents ans auparavant. Il n’y avait pas la moindre différence. Tout était si authentique. Les deux siècles d’écart n’avaient eu aucun effet sur la population et l’environnement égyptiens. Le film remporta un grand succès.

Il arrive souvent qu’on se méprenne sur des films documentaires concernant le monde dit arabe qu’on prend pour de l’actualité alors qu’il s’agit de récits d’histoire fort ancienne.

Les Égyptiens, comme d’autres peuples dits arabes, vivent comme les « Gens de la caverne ». Ils peuvent dormir autant qu’ils veulent. À leur réveil, rien n’aura changé. Ils seront peut-être même un peu en avance sur leurs « contemporains ».

Quand on rencontre une burqa ambulante dans la rue, on ne peut pas dire avec exactitude si ce qui est dedans est un produit du VIIe ou du XXIsiècle.

Et dans quelque temps, on ne saura pas si l’on vit dans la France du VIIe, ou du XXIsiècle.

Messin’Issa

https://resistancerepublicaine.com/2023/09/02/ils-ont-grandi-dans-une-abaya-ils-mourront-dans-une-abaya/

image_pdfimage_print
20

8 Commentaires

  1. Personne ne leur interdit de s’habiller comme ils veulent, MAIS UNIQUEMENT DANS LEUR PAYS. La France n’est PAS leur pays, elle les accueillent et leur donne tt gratuit, n’étant pas chez eux ils ont L’OBLIGAION DE RESPECTER LA FRANCE et SON PEUPLE en prenant leurs coutumes dans tt les domaines. Si cela ne leur convient pas, pas de problème LA PORTE EST GRANDE OUVERTE, PERSONNE NE LES RETIENT, qu’ils retournent dans leur pays y mener la vie et les coutumes de leur pays. S’ils le quittent est viennent en France c’est bien POUR FUIRE la vie qu’ils y mènent, ça n’est donc PAS POUR REPRODUIRE ET IMPOSER ces coutumes archaïques AUX FRANCAIS !!! OU ils s’intégrent et rentre dans LE RANG ou ils DEGAGENT POINT /

    • C’est Dieu qui leur envoie le signe de sa colère, en les chassant du temple, car il commence à en avoir plus que mare de toutes leurs exactions et crimes contre l’humanité. Mais vu leur QI 0 est ce qu’ils vont le comprendre ?

  2. Bon je risque de choquer ici ….mais qu’ ils s’ habillent comme ils veulent : je m’ en fous !!….Par contre moi qui suis Française dite ” de souche” et catho qu’ on ne m’ emmerde pas et qu’ on me laisse tranquille , libre de porter une jupe et une croix autour du cou ….OK?!

  3. Facile à comprendre pourquoi ces peuples n’évoluent pas.
    En fin de compte, si l’on stoppe toutes exportations de marchandises de dernière génération technologique, et s’il y avait des services douaniers dignes, des fouilles pourraient être effectuées pour être sûrs qu’aucune marchandise type n’arrive sur ce continent, et là, en deux-deux on les renvoie au Moyen âge illico presto subito. En 10 ans l’affaire est réglée, on les fout à genoux.
    Aucun bien technologique ne doit plus être exporté de quelque manière que ce soit. Je vous assure que nous leur feront bouffer la poussière en les renvoyant au XVIIIème siècle.

Les commentaires sont fermés.