Ils ont osé empêcher les militaires non vaccinés de regarder le défilé !

Publié le 15 juillet 2021 - par - 35 commentaires - 3 988 vues
Traduire la page en :

Paris, 14 juillet 2021, c’était une photographie de la France modelée – ou plutôt saccagée – par Emmanuel Macron, ce DRH de la mondialisation apatride.

Du côté des Champs-Élysées on serait cru à Fort Knox, aux États-Unis : passe sanitaire obligatoire pour voir le défilé. Heureusement pour le public, les engins blindés étant stationnés dans les rues adjacentes, tout le monde a pu voir de près le matériel et les soldats, abondamment applaudis au moment de repartir quand, dans le même temps, Macron se faisait huer, aperçu furtivement depuis une petite rue.

Par contre, malheur à qui osait siffler sa discutable majesté présidentielle : interpellation ou expulsion musclée. Je rappelle qu’à Washington, Donald Trump laissait les manifestants l’invectiver violemment devant les jardins de la Maison Blanche. Preuve que les libertés se sont dangereusement amenuisées avec l’ère Macron, en France.



Mieux, à un moment je me suis approché d’une jeune femme en colère pour savoir ce qu’il se passait à l’un des points de passage. Là, elle m’a montré son mari en me disant qu’il était militaire et qu’on les empêchait d’entrer dans le périmètre sécurisé parce qu’il n’était pas vacciné…

Quoi qu’il en soit, nos soldats ont été d’une gentillesse exemplaire, disponibles et prêts à répondre à toutes nos questions, pour le bonheur des grands et des petits. Finalement, c’était même mieux que de les voir défiler. Merci Macron d’avoir empêché d’entrer les non vaccinés – et même si je le suis moi-même, tout en refusant le flicage sanitaire – de pénétrer sur les Champs-Élysées !
Comme Boris Vian chantait jadis :

« On n’est pas là pour se faire engueuler
On est là pour voir le défilé
On n’est pas là pour se faire assommer
On est venu pour voir le défilé
Si tout le monde était resté chez soi.
Ça ferait du tort à la République
Laissez-nous donc qu’on le regarde. »



Plus tard, dans une manifestation hétéroclite pour le moins – où se côtoyaient étrangement les oriflammes de l’ultra-gauche et le drapeau national frappé ici et là de la croix de Lorraine ou du Sacré-Cœur vendéen –, les mêmes causes ont produit les mêmes effets. C’est-à-dire que les casseurs ont pu en toute sérénité défoncer quelques vitrines, juste à quelques mètres de la Brav – brigade de répression de l’action violente –, avec une pratique de la nasse sur l’ensemble des manifestants, au lieu de les laisser aller à bon port, place de la République. Et pour le remercier de son incompétence crasse, Didier Lallement vient de recevoir la Légion d’honneur !

Stratégie idiote habituelle du maintien de l’ordre et dont, il faut l’admettre, policiers et gendarmes ne sont que des exécutants, se faisant à l’occasion cracher dessus comme je l’ai vu, ce qui m’a vraiment écœuré. Mais j’ai pu constater dans leurs rangs une motivation émoussée car, peut-être, se rendent-ils compte qu’ils seront comme beaucoup d’autres les victimes collatérales du délire sanitaire.



Parmi les casseurs, il y avait aussi les petits gars des cités, dont certains complètement défoncés et virulents à souhait. Cependant, comme ils sont moins dociles que les « gens qui ne sont rien », selon le bon mot de Macron, on préfère les laisser s’éclater et se défouler sur les manifestants non violents. C’est là la doctrine macroniste du maintien de l’ordre en marche !



Ces « riens », justement, sont plus convaincus de la malhonnêteté et du mépris présidentiels que de je ne sais quel complot qu’on leur impute. Certains d’entre eux sont vaccinés, mais ils refusent qu’on ouvre la boîte de Pandore du passe sanitaire. Pour eux, aujourd’hui, c’est le domaine sanitaire mais demain ce sera quoi ? Bien entendu, il y avait çà et là les illuminés qui pensent que le vaccin injecte des puces électroniques invisibles à l’œil nu et autres bouffées délirantes. Le jour où nous en serons aux puces invisibles, on pourra aller skier sur Europe – satellite de Jupiter – et faire des randonnées sur Mars ! Quant aux quelques abrutis qui ont attaqué une tente de dépistage du Covid, c’était stupide et improductif.

Cependant, en presque deux ans, avec ses quelque quatre millions de morts dans le monde sur une population de sept milliards d’individus – je dis ça avec tout le respect dû aux familles des victimes –, les mesures liées au Covid ont été disproportionnées. Les conséquences seront, à terme, autrement plus meurtrières. Cela, nous le constaterons dès la rentrée de septembre. Au fait, on pourrait avoir un jour le nombre officiel des suicides pendant cette période de confinement de nos libertés ?!



Pour conclure, je dédie cette phrase de Pierre Desproges à tous les spécialistes lourdingues qui nous vendent la surveillance sanitaire comme un progrès, en faisant semblant de ne pas voir ce que cela entraînera ensuite : « Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. »

Charles Demassieux

(Photos : Charles Demassieux pour Riposte laïque)

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
elfe

monsieur Demassieux;
D’ habitude j apprécie vos chroniques mais là sur le vaccin ,vos arguments et vos propos me surprennent.
Puisque vous êtes vacciné, vous pouvez sans problème me donner la composition de ces produits qui vous sont injectés.Vous connaissez sans doute le principe de ces injections.
Pouvez vous m expliquer pourquoi une troisième injection est proposée;Pourquoi les vaccinés doivent continuer à porter le masque .
Je vous souhaite bon courage pour les prochaines injections.

ANDRE

En toute objectivité, je constate que notre technocratie tant présidentielle que gouvernementale et parlementaire s’efforce de verrouiller les dernières libertés qu’il nous reste. Bientôt le FDS sera un paria dans son propre pays et astreint à toutes sortes d’humiliations pour faire valoir ses droits s’il lui en reste encore … Tous ceux qui contribuent à cet état de fait prennent le risque que ça leur explose en pleine gueule un jour prochain.

beranger jean luc

alors taisez vous demassieux

fab

Pétition contre le pass sanitaire et la vaccination, 971 644 signatures. Faites circuler, mobilisons nous pour atteindre le million !
Passeport sanitaire =Vaccination forcée déguisée https://www.petition-passeport-sanitaire.com/signature

BOURGOIN

O U I – ! ! ! ! !
Le grand Plan diabolique existe bien et les puces électronique et TOUT LE RESTE AUSSI mais TOUT CELA est en train de – C H U – T E R – même si vous ne le savez pas encore Charles Demassieux et ce sont bien nos Militaires qui actuellement tiennent le Pays et pour seulement quelques semaines nos “gouvernants” corrompus et meurtriers sont contraints sous peine d’ exécution immédiate par l’ Armée de continuer à jouer la Comédie mais tout va s’ éclairer bientôt!!! les Élections Présidentielles, des Vraies, NON TRUQUÉES avec Dominion comme ce fut le cas pour Macron devraient se tenir en Octobre!!! Nous sommes actuellement sous un gouvernement de transition et les votes “fous” ne sont pas éxécutés en réel! Idem en G.B., au Portugal et en Italie où la Cabale a déjà chuté!!!

BOURGOIN

Merci de lire ceci:
https://qactus.fr/2021/07/14/q-videos-la-question-est-de-savoir-qui-est-le-patron/
et de regarder les affirmations, à vérifier dans un proche avenir, d’ un militaire Français.
Tout ceci sous toutes réserves pour l’ instant, mais cela semble corroborer un certain nombre d’ éléments du “Puzzle” grand et complexe que je pense avoir découvert depuis le 2 Novembre dernier au moins, au sujet de l’ Histoire Mondiale qui se déroule peu à peu…. Merci à vous de m’ avoir lu….

Pivoine

“Cependant, en presque deux ans, avec ses quelque quatre millions de morts dans le monde sur une population de sept milliards d’individus”
Les chiffres officiels ont été surgonflés : mort du cancer, étiqueté mort du covid ! Pareil pour les accidents, etc.
Ne soyez pas naïf !

Jean le bon (de Bayonne)

Un militaire qui refuse la vaccination n’est pas digne de porter l’uniforme.

Dominique

Ça sera plus pratique pour la main de ta sœur…

Busurman

Mais un policier ou un gendarme, lui, aurait le droit ‘?

Hellène

Toi, fais gaffe : à la Libération, tu risqueras de te retrouver accroché dans un saloir…

Une patriote

Je réponds au titre. Je suis sûr que les soldats non vaccinés vont tout comme les autres au casse pipe. Là pas de discrimination pour se faire blesser, voir pire avec les armes achetées et chargées avec les balles elles aussi achetées avec les 50 MILLIONS d’euros que Macron a donné au début de son mandat aux djihadistes afin de les ” soutenir ” . Tant qu’aux généraux comme d’habitude ceux du défilé n’ont pas dérogés à la règle des sourires et courbettes devant Macron ” C’est moi le CHEFF ” Grand Dieu en voyant son bilant catastrophique en tant que ministre et son bilan calamiteux en tant que président, on ne se pose même pas la question, en toute connaissance de cause ce dernier est le plus minable destructeur, de tout ceux qui sont passer avant lui. Il a même dépassé Hollande

VORONINE

“l’Armée est une collectivité , elle dort, mange , se bat comme une collectivité , tout acte individuel peut , y etre préjudiciable à la réussite de la mission ” ( Doug.mac Arthur ) En fait , la vaccination dans les Armées est , de facto obligatoire , sous peine de ne pouvoir participer aux missions opérationnelles .La cerise sur le gateau est que certains ont été “vaccinés” avec des lots ASTRA ZENECA qui avaient été retirés il y a quelques mois VU LE DANGER POTENTIEL….

Argon

J’imagine le pervers narcissique qui va pleurer sous les crachats parce qu’il va devoir partir ? Désolé pour certains, mais la pandémie a empêché la destruction de notre pays par polichinelle ! Imaginez le pouvoir de l’enfant gâté ? Là on n’est pas bien, mais ça serait pire ? De grâce pas le Xavier !!! 😇

Fabiola FERRANTE

Bravo pour votre très intéressant article, comme d’habitude !

Je trouve tout de même REPUGNANT que les bras armés de Macron soient les racailles de banlieue qui détruisent tout !
La différence avec les Squadristi du DUCE, c’est que les Squadristi cassaient les grèves excessives et trop répétitives organisées par les communistes et les syndicats.
Donc les Squadristi ont permis le renouveau industriel de l’Ere Fasciste en Italie : développement de l’industrie lourde, essor des réseaux électriques et des voies ferrées dans tout le pays, asséchage des marais, Cinecitta, etc. etc.
Alors que les petits dévoyés de Macron, ne sont que des petites frappes INUTILES, DESTRUCTRICES, et des NERVIS au service du Gouvernement.
En plus, ils servent à faire TAIRE les Français : QUELLE HONTE !

Chat Bleu

Empêcher les militaires non vaccinés, de regarder le défilé du 14 Juillet. Quel mépris pour les soldats, prêts à donner leur vie.
Il n’y a plus que le vaccin qui compte.
C’est la République Populaire de Chine, ici ou quoi ?????

HARGOTT

Quant au préfet de police, pour le qualifier un seul mot suffit: Lallement !

stentor

Savez-vous que ce fils de pute, à l’occasion du 14 juillet, vient d’être décoré de la légion d’honneur ?
Vous me direz qu’elle n’est plus donnée qu’à des pédés, des drogués ou des gauchiasses militants, mais quand-même…

patphil

j’aimerai qu’ils interdisent l’entrée en france des clandestins non vaccinés !
*hélas la frontière avec le suriname , interdite aux guyanais, a été ouverte aux 600 haitiens débarqués à paramaribo en avion depuis haiti le mois dernier !

HARGOTT

Contrairement à ce que croient les lecteurs de “droite” , les militaires, en général (!) sont de simples moutons qu’on abat, eux qui obéissent aux ordres les plus scélérats.

Joël

“Didier Lallement vient de recevoir la Légion d’honneur”

Rectificatif : il l’avait déjà en tant qu’officier, il a été fait commandeur.

boule de gomme

“policiers et gendarmes ne sont que des exécutants, se faisant à l’occasion cracher dessus comme je l’ai vu, ce qui m’a vraiment écœuré”.

Rien à faire pour que les gens comprennent… Même dans notre camp !

HARGOTT

Un “exécutant”, c’est vrai, est moins qu’un homme, il n’est pas un animal, il est seulement un outil dans la main du maitre.

tauceti

exact je vais de ce pas obeir aux ordres FILM V VENDETTA

amril

Avez vous vu le vopo qui se chope un passant apparemment non belliqueux et la manière dont il le traite?
Au rugby, choper au cou, c’est carton rouge.

stentor

Oui, ils ont osé… Pourquoi se gêneraient-ils puisqu’à chaque fois ça marche ?

Qui est le plus coupable, celui qui avance ses pions sans risques, ou celui qui ne fait que reculer les siens ?

Après la tribune des généraux, on avait espéré une réaction de l’armée, on a eu droit à un beau défilé en ordre serré !

Clotilde Prouvost

Très intéressant reportage, comme toujours, merci, Charles Demaisieux.
Que vive la Liberté !

Marie Peyras

Pas d’accordAucune confiance,.Mes veritables sources proviennent des méchants sites americains ou Russ
Je vais finir par ne plusde consulter non seulement Cnews mais d’autre medias pour ne pas eparpiller mon temps compté perso.ne ne m’endoctrinera.Bon vaccin,tchintchin a ta sante😷😷😷

Patrick Verro

Les militaires, les gendarmes, les policiers, les pompiers sont-ils l’objet d’obligations vaccinales anti covid ?

secotine

non, ils en sont exemptés, en tout cas pour le moment. La raison étant que “le gouvernement ne veut pas avoir de problèmes avec eux” !

Robert Jordan

Personne n’est obligé.

stentor

Mais tout le monde est forcé.

Gérard LELONG

pour l’instant choix personnel , mon fils est vacciné

Angélique

C’était votre devoir de père de le défendre contre cette “vaccination”.

Patapon

Le défilé n’avait rien de glorieux,rien de festif.L’ambiance generale faisait plus penser à un convoi funéraire ,a une marche funebre.Un enterrement de première classe sous la houlette du marguillier Macronibus. De profundis…

Lire Aussi