Ils ont perdu le monopole de la violence légitime

Publié le 7 janvier 2019 - par - 204 commentaires - 3 286 vues
Share

Le  monopole de la violence légitime dont vient de se revendiquer haut et fort la classe politique, c’est quoi ? C’est le droit donné par le peuple aux autorités à agir en ses lieu et place afin de maintenir l’ordre.  C’est le même principe par lequel les juges prennent des décisions à la place des parties afin d’éviter que l’on se fasse soi-même justice, pour éviter les  vendettas passées sur plusieurs générations. Un bon principe lorsque les gouvernants font leur boulot avec probité.
Mais lorsque ceux-ci sont corrompus ? Lorsque la police et la justice sont aux ordres d’un pouvoir  ploutocratique qui multiplie les abus de toutes sortes ? Lorsque la justice favorise les agresseurs au détriment des victimes, relâche les violeurs sous le prétexte ahurissant qu’ils ne connaissent pas nos codes ? Laisse librement des égorgeurs en puissance – les fameux djihadistes – se promener librement dans nos rues ? Lorsque les magistrats s’en prennent à ceux qui prononcent le mot « guillotine »  mais ignorent tous ces rappeurs qui incitent à tuer les bébés blancs ? Que vaut dans ces cas le monopole de la violence légitime ? Eh bien, plus rien.

Les politiques oublient aisément qu’ils ne sont que nos valets. « Ce n’est pas l’État qui appartient au prince, c’est le prince qui appartient à l’État »  avait écrit si justement Diderot dans son article Autorité politique écrit une vingtaine d’années avant la Révolution française. Et lorsque ces politiques oublient qu’ils ne sont pas nos maîtres, ils deviennent illégitimes. Et du coup leur violence légitime ne l’est plus ; le peuple reprend sa violence et on ne peut le lui reprocher.

Ainsi, devant la violence d’une police aux ordres d’un pouvoir devenu illégitime, puisqu’il n’est plus reconnu, le peuple essaie-t-il aujourd’hui, lentement, de reprendre cette violence qu’il avait concédée à des gens qui ne la méritent plus. Or lorsque tous auront compris qu’ils sont à nouveau dépositaires de leur violence, le pouvoir pourra trembler. De fait, les policiers ne font pas le poids devant le peuple. On l’a vu sur un pont à Paris où un seul homme,  à la force ses poings, a fait reculer la police pourtant bien équipée pour récupérer le passage vers la rive gauche. Il était inacceptable d’enfermer ces Gilets jaunes, gens pacifiques jusque-là, sur un pont étroit et dangereux ; à croire que les politiques espéraient des bousculades entraînant des noyades. Au point de perversité où ils sont arrivés, je pense personnellement qu’ils l’espéraient, afin de dissuader des manifestations futures. Mais un héros s’est levé, n’en déplaise à tous les lâches ou les ignorants qui n’ont encore rien compris.  Car cet homme a sauvé des dizaines d’autres d’une noyade programmée.

C’est cela, la révolution. Bientôt, par la faute de ce gouvernement qui refuse d’écouter le peuple, celui-ci ne fera plus preuve de cette patience qui lui assure  des coups immondes, il n’y a qu’à voir les gazés, les énucléés, les matraqués. Les attaques de députés ou de ministres, et maintenant de policiers, ne sont que les prémices d’un mouvement beaucoup plus puissant qui renversera les tyrans.

Louise Guersan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

La véritable explication de tout cela et plus probablement dans cette vidéo:

https://m.youtube.com/watch?v=h0bRgYfB4BA

BOURGOIN

Non hélas, c’est bien autre chose ! ! !
L’essentiel est de mener la population française de souche à la guerre civile car elle est le plus grand danger pour le Gouvernement Occulte Mondial et il est prévu de la matter et de la supprimer ! ! ! Le fameux boxeur en fait nous a été présenté avec seulement des extraits de vidéos de ce qui s’est réellement passé ! ! ! Car d’autres vidéos ont été prises par les manifestants ! On le voit à la fin enjamber les barrières des CRS et s’ y réfugier . . . derrière ! ! ! Regardez mon lien ci-dessus ! ! !

jaannot lapin

L’ex boxeur, Christophe Dettinger est un héros national !
Il n’avait pas à s’excuser. Il était en état de légitime défense. et on lui interdisait d’exercer son droit à manifester paisiblement !

CHASSAING

La vidéo montre un homme à la rescousse de Gilets jaunes et qui cogne, à poing nus, sur un bouclier, une visière et un casque.

Didier Labaune

J’ajoute que votre titre devrait vous interroger sur la notion de légitimité de la violence…Preconisez-vous que au nom de la liberté individuelle, chacun peut se sentir légitime et exercer une violence légitime contre autrui… ?..N’avez-vous pas peur de concentrer une partie de cette violence contre vous-même par vos prises de position? Irez-vous vous plaindre à la Police ? Au juge ? A Macron? Ils vont peut-être un peu rire ? Vous étés en train de remuer la merde et vous allez peut-être devoir sucer le bâton …La rue dans une situation insurrectionnelle est incontrôlable et les règlements de compte tous azimuts sont légion..

Durand

Est-ce que cela justifie la stratégie du Pouvoir depuis le début des JG, pour eux et leur « mission » mais certainement pas pour la République et la Démocratie qui servent d’alibi, d’éléments de propagande. Cette stratégie, ces discours sont usés, devraient l’être.
Les multiples vidéos et témoignages attestent que, dès le départ, lors de chaque Manif, les forces de l’ordre ont mis le feu aux poudres, ont fait monter la pression par des agressions injustifiées (nbreux blessés). Encadrer, maintenir, contenir n’étaient pas leur seul objectif…! Générer, faire monter la violence, étendre la répression, discréditer les JG dans l’opinion, permettre d’instaurer de nouvelles mesures liberticides.
Les FDO républicaines, démocratiques ce n’est pas cela.
Responsabilité du Pouvoir: fond et forme.

gabriel

« Force doit rester à la loi » Mme Guersan un point c’est tout. Votre héros va prendre cher, et bien fait pour lui. . Le lieu de son agression est intéressant: pas du tout sur le parcours prévu mais sur un pont qui permet de rejoindre l’assemblée nationale. Donc sans doute ces blackblocks se sont pris des lacrymos car ils ont voulu déborder. Mais s’ils avaient respecté le parcours, rien ne serait arrivé. La manif de « GJ femme » n’a eu aucun débordement. Étonnant non? Apres je doute que Mme Guersan ai été avec ces femmes pacifistes. Plus facile de jouer les « che » devant son clavier pas vrai?

Arthur'

Bien joué gabriel !

Didier Labaune

Madame Guersan perd les pédales et la rédaction de RL aussi…Dans la guerre civile qui va se déclencher dans nos villes et nos campagnes, les camps qui vont s’affronter ne sont pas Macron et la Police contre le peuple…. Aveugles ou ignares ? Les deux ! Madame Guersan et certains rédacteurs de RL vont courir s’abriter derrière les policiers.En réalité les camps qui vont s’affronter avec une grande violence sont multiples : extrême-gauchistes contre la démocratie …immigrationnistes contre patriotes ….Conflits inter religieux…etc…Mes propositions Didier Labaune pour le  » grand débat  » ? : rétablissement de la peine de mort , abolition des lois scélérates sur tout ce qui touche la vie de la famille « traditionnelle » à savoir Pma, avortement, mariage gay….+ immigration .

Pilaf

Quand Macron dénonçait les violences policières et rendait hommage à Théo https://www.fdesouche.com/1138071-quand-macron-denoncait-les-violences-policieres-et-rendait-hommage-a-theo

Gustave

Honneur au « Gitan de Massy » ! Mais ce qu’il a fait, ils vont le lui faire payer …

sol-fin

bonsoir , un sportif de haut niveau n utilise jamais la violence ou très rarement , comme c est sans doute le cas je suppose que les flics l ont vraiment provoqué et cherché , j ai été dans son cas il y a plus de 30 ans.

gabriel

Force doit rester à la Loi. Point barre.

Pilaf

Quand on pense que le 27 janvier, il va y avoir la marche des cons (dont le gouvernement est derrière cela) qui se croient en démocratie en soutenant cette dictature.

lafronde

Les moyens non-violents de contester le pouvoir sont multiples. Il y a des alternatives aux blocages filtrages ou manifs du samedi. Grève de l’impôt (ou optimisation fiscale des producteurs pauvres), ou encore la dérision, l’humour, la chanson, la caricature, l’épigramme… soit la revanche de l’esprit contre la force. Le pouvoir se réservant, contre notre Constitution (Art. 34), le monopole des ondes pour sa propagande, autant se réapproprier ce canal. A quand une radio libre dans chaque terroir de France ? Rien de tel pour les exposer les revendications des gilets jaunes ! Rien de mieux pour participer au grand débat national, mais avec clarté : à portée de voix du terrain, et avec pluralisme et vérité : via les media que notre Peuple se sera donné ! D’ici là chercher les web radio libres

barbot

Tout l’article est excellent ! Barvo, Madame !

pating

Bonjour à tous,

Peut-être à côté du sujet mais c’est une idée pour les gilets jaunes. Ils veulent désormais interdire toute manif non déclarée. Durcissement donc de la loi etc.
Comme « à filou, double filou » l’idée serait la suivante. Que pour chaque samedi, les gilets jaunes organisateurs de manifestation mettent en place un système de déclaration « automatique » de manif. Mais de telle sorte que pour chaque ville, il y ait un nombre illimité de manifs déclarées. Comme ça, nos gouverneux seraient débordés, nos policiers ne sauraient plus ou donner de la tête et nos amis les GJ pourraient manifester où ils veulent dans toutes les villes prévues.
Techniquement je sais que c’est possible mais je ne suis pas compétent.

Pilaf

Moi, je vois très bien où ça va mener ce que fait cette dictature (qui croit peut-être que ça permettra d’arrêter cela ou alors elle n’attend que le chaos), mais je laisse certains deviner…

Pilaf

Pour moi, c’était déjà clair que c’est une dictature qui opprime le peuple français, et certains ne voulaient pas y croire parce que tout ne se fait pas d’un coup d’un seul (mais ça très vite quand même !), vu tout ce qui s’est passé, mais pour certains, ça ne l’était pas encore mais avec ce que vient de dire Luc Ferry, si certains n’avaient pas encore compris, je crois que là, ça a le mérite d’être clair, d’ouvrir les yeux à tout le monde. Le gouvernement fait la guerre via ses milices contre le peuple français pour l’opprimer. Il fait du terrorisme d’Etat. Cette dictature va massacrer et appauvrir de plus en plus le peuple français.

gabriel

Pilaf, le mec qui se croit en dictature… Mon pauvre ami… Pas un mort chez les GJ malgré toutes leurs provocations. Les ordres pour ne pas faire un martyr doivent être rabachés et ils s’y tiennent malgré l’usure et la fatigue. Vous être vraiment des gros chanceux. Faites un quart de ce que vous faites à un policier americain et tu as 2 bastos dans le buffet direct. Et pourtant les USA ne sont pas une dictature non plus. Soit disant les tirs à balles réelles étaient prévus. Vous en rêvez en fait de ce bain de sang pour vous justifier. Ecoeurant.

Marnie

La Cagnotte pour le boxeur vient d’êtredéclarée illicite. Soutenir une personne en difficulté est donc illégal. Tous les avocats qui plaident pour des assassins seraient donc un soutien à la violence et à homicide. Il en découle donc que les avocats qui plaident pour des assassins, ceux notamment qui font des attentats, font implicitement une incitation au meurtre et à la violence. Rendre illégal ce qui est légal est devenu l’objectif du macronisme.

Rad

Ne changez pas la realité. Personne n a dit que le boxeur n aura pas droit à une defense par le biais d un avocat. C est un droit pour tous, y compris pour les criminels. Là, il est question de la cagnotte levée, qui pose probleme.

Marnie

Rad Ne déformez pas mon commentaire. La fermeture de la cagnotte pour le boxeur est déclarée comme étant un soutien à la violence alors qu’elle est destinée à sa défense car en tant que GJ il ne doit pas rouler sur l’or. Si l’on considère que cette cagnotte est un soutien à la violence que dire des avocats qui défendent des assassins. J’ajoute que j’approuve entièrement ce qu’il a fait car c’est pour soustraire les GJ gazés, agressés salement par les forces de l’ordre qui avaient l’ordre de dégager les manifestants.

Pilaf

L. Ferry appelle la police à tirer sur le peuple ! Ce sont tous des pourritures, des criminels ! Ils soutiennent cette dictature ! Ca va aller de plus en plus loin ! Quand j’avais dit que ce gouvernement fait la guerre contre le peuple français via ses milices ! Tous les politiciens mondialistes soutiennent cette dictature. J’espère que ça ouvre les yeux à certains qui ne les avaient pas encore ouverts. Ce sont toutes des pourritures, tous des criminels qui soutiennent cette dictature.
GJ. « Qu’ils se servent de leurs armes » : L. Ferry appelle la police à tirer pour se défendre
https://www.ouest-france.fr/societe/gilets-jaunes/gilets-jaunes-qu-ils-se-servent-de-leurs-armes-luc-ferry-appelle-la-police-tirer-pour-se-defendre-6162924

gabriel

Va faire le mariole aux états unies. Tu ne seras pas vivant pour nous raconter ensuite.

Mentalité tordue fronçaise

CNews consacre une émission à la « cagnotte indigne » servant à financer les frais de justice de Christophe Dettinger. Ces mêmes journalistes ne disent rien quand des avocats se bousculent pour défendre gracieusement la racaille islamiste, les djihadistes de retour de Syrie ou Jawad Bendaoud

https://www.youtube.com/watch?v=Xc62C1e9KdY

pernar

il faut dire que certains chroniqueurs , sont particulièrement doués pour empêcher les autres de s’exprimer, voir Gérard Leclerc sur cette chaîne , les mimiques , et sa façon de couper la parole …est un régal , ça doit s’apprendre cette technique , et il est là tout les jours ….. il parait qu’il est journaliste… Nooonn !!!

Rad

La cagnotte pose probleme car, au depart, elle etait prévue pour la donner au boxeur, ce qui est apparu comme immoral. Comme un feu vert pour casser du flic et s enrichir. Ce n est qu après , que le site Leetchi a changé d avis face à la polemique, et a précisé qu elle ne servirait que pour les frais de sa defense.

Ce qui reste d’un point judiciaire, totalement illégal! Elle n’a pas le droit de choisir! L’argent ne lui appartient pas! Un bon avocat suffira pour dénouer cette aberration!

Cordonnot

Excellent article de Madame Louise Guersan. Il semble cependant utile de préciser, que police et gendarmerie, sur ordre de Castaner, ont agit d’emblée contre les gilets jaunes, avec une violence extrême, sans respecter la riposte graduelle, sans respecter tous les textes régissant le maintien de l’ordre, et encore moins le code de déontologie. Quelques exemples, matraquages décuplés de gilets jaunes inoffensifs au sol dans le Burger King, grossièreté éhonté de certains policiers ou gendarmes, notamment avec des femmes, tir illégaux délibérés (sur une vidéo on entend l’ordre), tendus et visés en direction des visages de manifestants, occasionnant blessures graves et mutilation à vie etc
Face à cette injustice, les manifestants ont riposté légitimement.

moah

il y a manifestement un problème policier à paris, les maires sont désaisis du pouvoir de police au profit de la préfecture et tout est géré par le rapport de force des unités de crs qui bloquent, excitent et gazent.
Bref, il y a là matière à faire monter la colère et déboucher sur des actes humains ou alors il faut expliquer que manifester c’est uniquement pour soutenir le pouvoir et dans la joie et la bonne humeur sinon c’est interdit parce que c’est précisément cela la démocratie, se taire et rester chez soi…

DUFAITREZ

Un peu d’ordre dans tout ça !
Séparons violence Légale et violence Légitime.
Légale au nom du Pouvoir, Légitime au nom du Peuple.
Chacun voit Midi à sa porte. Normal…
Mais la « Justice » est du côté du Pouvoir… Alors !

Pilaf

« Légale au nom du Pouvoir, Légitime au nom du Peuple.
Mais la « Justice » est du côté du Pouvoir… Alors ! »
Tout juste.

Sniper 338

C est poutant simple soyonts victorieux contre tout la crass-politico-merdiatique-
parasitaires …
Et nous seronts devenue legitime et legal …c est la lois meme du rapport de force
Tu est gagnan t’a raison….. t’est perdant t’a tord …
la verite seras toujours dictée par le vainquueur
Jamais par le camp vaincue ..c est la seul realiter a acter
le reste se n est que du bruit et rien d’autre ! 🤔

FORCE / HONNEUR !

Les amalgames de Présidents sont à revoir! Mélanger Salvini, Trump, Orban, Poutine tous élus, avec Kim jong Il, Hitler, est de très mauvais goût au mieux, totalement débile au pire! Essayez de relever le niveau sinon vous allez passer pour un demeuré politique!

lafronde

Dans un pays civilisé, la Police et les Procureurs sont placées sous l’autorité du pouvoir civil local. ce qui permet d’avoir une action sécuritaire conforme aux attentes du Peuple. Mais dans notre république Police et Procureurs sont placées sous l’autorité du gouvernement central. Celui-ci est un monopole politique, éloigné du Peuple, mais financé par lui, ce qui lui permet d’opérer une gestion clientéliste de l’Ordre public. La chaine sécuritaire ne protégeant plus le Peuple, mais le seul gouvernement, voit logiquement son autorité contestée. Qui peut nous sortir de cet affrontement Peuple-gouvernement ? Les autorités civiles locales : municipalités et Conseil généraux qui chacun dans son terroir, doivent reprendre en main un pouvoir d’Etat dévoyé, au service de l’étranger.

pernar

Peut être n’ai je pas tout compris …. mais je pense que nous ne pouvons accepter des violences comme celle ci , ce n’est plus une défense.mais autre chose . Comme plus bas nous ne sommes pas dans une zone de guerre , nous allons perdre toute crédibilitée , et se faire lacher par , ceux qui vous lisent, ou nous lisent. Ce serai dommage.

Pilaf

Quand des CRS attaquent des manifestants, utilisent des armes très dangereuses qui blessent gravement, quand ils ne servent plus qu’à défendre une dictature corrompue (et tout le monde le sait dont eux !) et anti-peuple français, pour un gouvernement qui fait une répression contre son peuple, c’est une guerre qu’il fait contre son peuple et le gouvernement le sait, d’où l’impunité totale qu’il donne aux soit-disant « forces de l’ordre », et qu’il utilise sa « justice » aux ordres pour opprimer le peuple…
Ce qu’a fait ce boxeur, c’est avoir défendu des GJ, son peuple contre cette dictature.
Je signale que pour mai 68, De Gaulle n’a jamais employé de mots insultants contre les manifestants, ne les a jamais insultés, ne les a pas diabolisés comme ce qu’on voit avec ce gvt.

pernar

Je crois que ce type ne défend rien d’autres , que la violence qui est en lui. Il a trouvé là un motif à son égo , je suis certain qu’il se fout des GJ comme de ses 1ères chaussettes , d’ailleurs il est venu avec des gants très « spéciaux »
Par contre il faudra que l’officier qui à frappé un GJ , donne des explications à ce geste , qui ne ressemble pas à de la dignité que l’on apprend dans ce milieu , quand on est républicain.

Pilaf

Et de ce temps, les policiers n’avaient pas le droit de taper sur des manifestants à terre et n’utilisaient pas ces armes particulièrement dangereuses sur les manifestants.
Pourquoi on en arrive aujourd’hui à avoir aujourd’hui un gouvernement qui insulte, diabolise (de par ses propos et ses médias de propagande) et opprime autant son peuple ? Parce qu’il ne le reconnaît pas comme tel, ce sont des mondialistes immigrationnistes et serviles aux banquiers que nous avons au pouvoir donc qui sont anti-peuple français, dont ils savent qu’il ne pourra que s’appauvrir étant donné qu’ils font et ont fait tout pour et dont il ne le visualise comme étant son peuple (mondialistes au pouvoir).

J’invite d’ailleurs tout le monde à écouter les discours de De Gaulle de mai 68.

Pilaf

Je ne dis pas cependant que De Gaulle a été parfait dans tout ce qu’il a fait avant, notamment à la guerre d’Algérie, et beaucoup le savent ici, mais il reconnaissait le peuple français comme son peuple. Alors que ce que nous avons aujourd’hui au pouvoir, ce ne sont que des pantins de la finance, anti-peuple français, d’où qu’ils agissent et parlent comme tels (insultes, diabolisations, répression contre les « gaulois »…).
De plus, on n’est pas en mai 68 car la France allait bien à cette époque ! Et cette révolte avec les GJ, ne provient pas de petits jeunes bourgeois, d’étudiants comme en 68.

Sniper 338

Pernart…..tu essaye de te faire passer pour des nôtre ?
Un gilet jaune seule avec c est poing contre 4 crs robocopiser et toi comme la derniere
journalope-gauchiass-parasitaires tu m’est la violence du coter des gilet jaunes ?
Et tu essaye de te faire passer pour des nôtre ?
Ta veriter elle vient d’ou de BFMTV ?
ET C EST TOI QUI OSE NOUS PARLER SOUTIEN ET DE CREDIBILITER !
tu n est qu’un agent gauchiass provocateur qui essaye de nous culpabiliser alors prend un ticket et fais la queu comme tout les gauchiass- parasitaires ! 🤔

FORCE / HONNEUR !

Je ne cesse de le répéter! Sniper devrait utiliser un correcteur d’orthographe sur Word par exemple avant d’envoyer ses commentaires!

Arthur'

Le mieux serait de le censurer jusqu’à ce qu’il apprenne à écrire ;-))

miguel

Il ne faut pas être naïf. Quand un gouvernement se sent menacé, il mord. La fin du régime ne se passera pas dans la joie et la bonne humeur.

barracuda58

Pourquoi avoir supprimé ma réponse à gabens?

senechal

Je suis persuadé que les fameux robocops qui tirent sur les manifestants pacifiques sont des barbouzes embauchés à l’étranger, je n’airais pas jusqu’à en mettre la main au feu, mais j’en suis intimement convaincu!.

Pellerm

Hélas …ils sont des nôtres ….et c’est bien ce qui nous rend furieux …

Pilaf

Bien entendu.

Pilaf

Mais ils ne se reconnaissent pas comme tels, c’est pour ça que je disais dans un autre commentaire que j’aurais aimé comme bien d’autres, voir que les soi-disant « forces de l’ordre » (car elles n’en ont que le nom tout comme la « justice », elles ne servent qu’à opprimer le peuple) se mettent du côté du peuple français, des GJ, mais ce n’est pas le cas… Elles protègent ce gouvernement qui fait sa dictature. Elles n’ont aucune légitimité (et aucune éthique, on l’a vu), elles ne défendent que ce gouvernement illégitime.

Pilaf

De plus, il n’y a que de la corruption à tous les niveaux (dont ces syndicats de police, à savoir en plus, que tous se soutiennent étant donné les franc-maçons dans la justice, police, l’armée, politique donc ils sont tous de connivence… au niveau de tous les haut placés), et ce qui gêne le pouvoir, c’est que les GJ, étant donné que c’est le peuple français qui se révolte, les « gaulois » (dont le gouvernement déteste mais plutôt, méprise et veut soumettre), ils sont insaisissables alors que le gouvernement a l’habitude d’utiliser la corruption à tous les niveaux.

Sniper 338

Les traitre mercenaires ne sonts pas et non jamais etais des nôtre !
J amerais bien voire le comportement d’un escadrons de crs qui se trouverais en face de manifestants qui serais uniquement composer de leurs menbres familiales ! 🤔

FORCE / HONNEUR !

Pilaf

(Suite) Son masque représente le fond la pensée de ce policier mais aussi le fond de la pensée de nombre de CRS qui n’en portent pas, juste parce qu’ils savent qu’ils n’en ont pas le droit ! Ce qu’ils ont le droit et ils le savent, c’est d’utiliser toutes les violences et toutes leurs armes contre les GJ.

Pilaf

« Une enquête administrative est en cours pour identifier le policier qui arborait un masque de tête de mort au cours de l’acte 8 des Gilets jaunes à Toulouse.
Les policiers «ne sont anonymisés sur la voie publique que s’ils font partie de services spécialisés dans la lutte antiterroriste ou le renseignement».
Pour le secrétaire général de la Ligue des droits de l’Homme (LDH) François Mignard cité également par franceinfo, lorsqu’un membre des forces de l’ordre «se balade avec ce genre de choses», il «se croit à la guerre». «Il y a une espèce de fossé qui se crée» ainsi entre policiers et manifestants, «vus comme des ennemis», insiste-t-il. » https://fr.sputniknews.com/france/201901081039563013-police-toulouse-gilets-jaunes/

lancien

si j’avais été policier li y a bien longtemps que je vous aurais laissé vous débrouiller entre vrais faux gilets jaunes extrémistes de gauche et racailles ….A mon avis il y a belle lurette que vous seriez rentrée dans le rang avec vos belles paroles et sans doute vos bougies et vos fleurs….N’oubliez surtout pas de donner votre obole au « héros »…il y a parait il une cagnotte sur internet

CLV

Tout à fait d’ accord avec vous L’ancien sur vos 2 commentaires Ce serai avec plaisir que j’accepterais que les forces de l’ ordre se retirent pour laisser place à ces GJ qui sauveront le peuple du chaos ( Quand on constate les divergences qu’il y a entre GJ, ça laisse rêveur ) Et puisqu’ils sont si promptent à vomir sur l’ensemble des forces de l’ordre, qu’ils assurent également les interventions à tout heure, en tout lieu sur tous ces territoires de France, les islamisés compris ( et oui les forces de l’ordre s’y rendent ). Le plus jouissif pour eux sera certainement de constater que lorsqu’ils arrêtent une racaille celui ci est relâché plus rapidement qu’ il ne faut pour le dire. Soutien toral aux forces de l’ordre

lancien

Pauvre femme…..comment pouvez vous vous faire l’avocate voire le soutien de cet individu connu défavorablement de la Justice ? comment pouvez vous dire que ce « boxeur professionnel » est un héros qui s’est levé et a évité une noyade programmée? Si cet individu a pu frapper avec des gants renforcés c’est parce que les gendarmes avaient reçu l’ordre de reculer et que pas un n’a frappé le mis en cause….Ce sont eux qui ont évité le pire….et puis il lu a été facile par la suite de mettre à terre un gendarme en l’attaquant par derrière et en le rouant de coups de pieds pour essayer de le tuer….On vous entend un peu moins pour condamner les actes des racailles des banlieues islamisées…

Marnie

Le pire c’est quoi pour vous ? Mettez donc des lunettes pour voir le gazage des manifestants, les violences faites au GJ et aux autres citoyens. Au fait, comment un engin pour les gros travaux routiers se trouvait devant les bureaux de Griveaux ?

Arthur'

Pauvre Marnie. Toujours autant à la ramasse !

ahje

Il serait intéressant que le commandant divisionnaire de Toulon qui a tabassé à coup de poing plusieurs personnes soit traité exactement de la même façon que notre boxeur et qu’ils aient à répondre tous deux de leurs actes simultanément devant le même tribunal .

Allobroge

Moi je crains les excès d’une foule incontrôlée et incontrôlable mais toutes les révolutions commencent comme ça ! Après ,la fatigue aidant, de beaux esprits récupèrent à leur profit cette révolution naissante et les révolutionnaires se donnent alors à un personnage au charisme plus ou moins certain, en tout cas à une « grande gueule » qui saura les caresser dans le sens du poil ! Gilets jaunes méfiez vous des récupérations d’où qu’elles viennent. Le personnage emblématique va surgir alors étudiez le bien avant de vous donner à lui !

Allobroge

« à croire que les politiques espéraient des bousculades entraînant des noyades. » En effet c’est fort probable. Après il aurait suffit au gouvernement de faire condamner quelques lampistes mais les gilets jaunes ou la police auraient été déconsidérées durablement ! Machiavel pas mort !

Durand

IL N ‘A JAMAIS ETE AUSSI VIVANT…

Mais bon, certains ici ne voient pas les réalités et préfèrent nous réciter leur catéchisme…

Zorglub

Et « aux armes, citoyens, formez vos bataillons », ça veut dire quoi alors si le peuple ne peut pas s’armer ? Même le Président chante ça…

paul

Celui que vous prenez pour un « héros » est un manouche ,le même personnage qui lorsqu’il pose sa caravane dans votre village vous terrorise…Dans ces moments là vous appelez (anonimement bien sur) les flics que vous haissez tant! Pour rappel,ce « héros » mr christophe « dettinger » ou dellinger,c’est suivant les départements fait partie de ces gens qui n’ont jamais rien foutu de leur vie,et je vous invite à réviser votre jugement en visionnant les vidéos qu’il a posté sur youtube…c’est un poême d’inculture et de bêtise…alors je vous en prie…choisissez un autre porte drapeau! ne refaites pas 68,lorsque les gauchistes lyonnais avaient pris pour meneur l’abruti michel raton!

Joker

Admiratif devant ce boxeur qui à lui seul a fait reculer quatre crs casqués, avec bouclier de protection et matraque. Ils étaient moins ardents que de matraquer des citoyens pacifiques comme les retraités ou des femmes qui manifestent à juste titre. Cela montre au gouvernement que si le peuple veut, il peut. J’aurai aimé voir le Edouard Philippe qui se vante de faire de la boxe devant cet homme, facile de l’ouvrir derrière un micro et d’avoir des gardes du corps.
Ces crs ne sont pas aussi vaillants dans certains quartiers où les voyous font la loi.
Il veut empêcher les cagoules, va-t-il interdire les femmes voilées et les djellabas où l’on peut cacher facilement une arme ?.

reuri

La milice robocop de macron et sa clique, tabasse et gaze des français qui ne sont rien, la maison poulaga est à vomir.

Frederic REYNIER

Encore un pan des droits des antifas, black blocs, CGtistes et autres Zadistes qui est remis en cause, c’est trop injuste !!

Frederic REYNIER

celui qui a mis un moins semble avoir des difficultés avec le second degré
faut dire qu’avec l’école marxiste de la ré il a des excuses

Jill

La morale de cette histoire :il est difficile de concilier le maintien de l’ordre et l’expression de
revendications,fondées ou non d’ailleurs.
Les forces de l’ordre sont fatiguées, et les manifestants exaspérés.
Les policiers donnent dans la violence au-delà du
nécessaire et les manifestants aussi, faute d’organisation suffisante et de la présence
d’éléments violents n’ayant d’autres buts que de
casser et cogner.
Après chaque camp rejette la responsabilité sur
l’autre.
Au vu de cette situation lamentable, on mesure
l’exemplarité des manifestations contre le mariage homo.

Blanchey

Ce boxeur donneur de coups de pied à terre n’est pas GJ, plutôt du camp des black-blocs-antifas lesquels rendent service à nos gouvernants pour disqualifier la révolte pacifique du peuple de France. Ce « sportif » serait « gens du voyage », ce qui expliquerait le succès de la collecte, traditionnelle dans ce milieu lorsque l’un d’eux se paye un gendarme.

senechal

Il est l’heure pour les castagneurs de choisir leur camp!, soit ils rejoignent sans tarder la France du peuple, soit ils choisissent la monarchie ploutocratique, à eux de décider.
En tout cas la caste des privilégiés à déclaré la guerre au petit peuple, c’est un fait!.

Jill

Les politicards sont haïs, les magistrats méprisés;jusqu’à présent les policiers jouissaient
d’une certaine sympathie ;mais bon, n’est elle pas
en train de s’évaporer.

Marnie

La Police, l’Armée, La Gendarmerie, la Police sont aux ordres du pouvoir en place. On a besoin d’eux et ce n’est pas discutable. Mais lorsque la révolte des citoyens pointe son nez ils assument leurs engagements et obéissent comme un seul homme à leur chef suprême qui est, à l’heure, actuelle Macron. Il est à remarquer qu’ils accomplissent leur tâche sans faillir.

Margaux

Merci Madame, comme d’habitude vous faites une bonne analyse de la situation’. Ce gouvernement, c’est lui qui génère cette violence. Il va de soi que les manifestants ne peuvent pas se laisser assassiner sans réagir. Que le gouvernement cède au peuple et tout rentrera dans l’ordre, mais Macron préfère couler le bateau France … Pour faire la place au bateau Islam

Marnie

D’accord avec vous. Tout près d’une guerre civile. Même si la colère des GJ est provisoirement calmée par quelques mesurettes elle ne sera pas éteinte. Le morveux de l’Elysée reprendra dans quelque temps ses engagements car il ne cèdera rien et il poursuivre ou plutôt reprendra son oeuvre de destruction de la France. Les accords de Marrakech sont là pour le prouver concernant la destruction de notre système social et de notre civilisation.

André Léo

Un dernier mot, Louise,
Macron et ses idéologues vont aider à la mise en place d’une liste G.J.aux européennes.
Un sondage commandé à IPSOS donne 12% à une liste Gilets jaunes, dont 14% « récupérées » sur les électeurs RN et 9% sur les mélanchonistes.
PAs besoin de faire un dessin!
Les LR ne bougeront pas une oreille et RN semble faire de même. Seul F.Philippot monte au créneau des ronds points et il a raison. Sinon, BFM et ses amis Tapie-Jardin rafleront la mise.

patphil

ne pas confondre policier qui met sa vie en danger pour nous défendre et crs , payé pour jouer à la belote dans son car et taper sur la tête des gens le samedi

André Léo

La violence est nécessaire pour que le Peuple fasse valoir ses DROITS!
Mais nous ne sommes pas en 1789, où une partie de la soldatesque royaliste s’est rangée aux côtés des révolutionnaires, pas en 1871 où la Garde Nationale a fait le coup de feu aux côtés des communards, pas en août 1944 à Paris, où la police a tourné casaque et s’est mise aux barricades. Nos forces de l’ordre sont légalistes, on ne peut le leur reprocher. Et il faudra beaucoup d’exaspération-pour eux aussi, avant qu’ils ne bloquent les ronds points.
Et il y a l’europe ! L’armée européenne voulue par Macron pour réduire les récalcitrants à la mondialisation, n’est pas en place, mais ils trouveront bien un moyen de venir casser du gilet B.B.R. Erdogan le fait déjà contre les kurdes et personne ne bronche!.

jeannot

A l’heure des pros, en direct, la colère de me jacubowicz envers « le boxeur » est inversement proportionnelle à celle qu’il manifestait à l’égard de nordahl lelandais

Daniel Boutonnet

Non il n’est pas normal de frapper les policiers même si en l’occurrence c’était un homme seul avec ses poings contre Robocop, mais que dire des nombreuses scènes filmées que l’on peut voir partout sur Twitter ? Des manifestants seuls au sol sur lesquels s’acharnent des groupes de 5-6 gendarmes/CRS peu importe, frappant à qui mieux mieux à coups de matraques ou à coups de pieds, souvent en pleine tête. Elle est légitime cette violence ? Je pense notamment aux 5 policiers tabassant avec une férocité inouïe une jeune femme au sol. Admirable courage ! Et elle était légitime la violence contre la pacifique Manif pour Tous, il y avait des casseurs ? Ah oui avec des armes redoutables: des poussettes !

André Léo

Un article puissant, Louise, mais l’on ne vous suit pas sur la « légitimité » du boxeur.

Parlons du « Tapis jaune » pour les GJ !
Trois chefs de mouvements GJ veulent un mandat européen. Levavasseur et
Chalençon hésitent encore entre B.Tapie de l’ex Grpe hersant et de l’OM, Pascal jardin, que les médias ont rendu mégalo au point de se croire porte-parole du Peuple, et peut-être BFM pour l’aide soignante. Tous trois de « centre-gôche »!
Un autre chef GJ sera sans doute « Jardinier » aux européennes, pour le cuistre à l’ego monstrueux.
D’autres cherchent encore. On pense à E Drouet et son amie Priscilla qui refusent les politiques alors que la politique ils en font tous les jours. Pourquoi ne pas aller trouver le patriote gaulliste F.Philippot ? Il constitue sa liste avec des GJ.

Savinien

Le problème avec la violence c’est que quand on se croit autorisé à l’utiliser contre ses adversaires, on en arrive vite à l’utiliser contre ses proches. Les gilets jaunes deviennent violents aussi entre eux. Refusant des se donner des responsables, le mouvement devient irresponsable. Ce sont les plus excités qui ont partout l’initiative. La frontière entre les GJ et les black blocs s’estompe.

Colonel de Guerlasse

Ce boxeur est un Gitan. S’ils le chatouillent un peu trop, les juges et le gouvernement vont se retrouver avec la « communauté des gens du voyage » sur le dos. Pour avoir traîné mes rangers chez les chasseurs de voleurs de poules, c’est pas le grand amour entre les caravaniers « deux roues » et les pandores, qui se font recevoir avec des clebs assez peu aimables qui voient rouge quand il aperçoivent du bleu, quand ce n’est pas au calibre 12 à canon scié.

Jordi

Ce qui est sûr c’est que cette guerre est voulue ici-même.
A la lecture de certains posts on sent que le tir à balles réelles contre les gj est presque souhaité pour justifier la rébellion. En attendant on se fait mousser en rajoutant de l’huile sur le feu qui en a bien besoin :10 morts sur les rond-point deviennent  » au contact des F.o,des gj ont été tués pendant les manifs et les flics ont caché les corps…et certainement aussi fait disparaître la famille du mort…et les voisins aussi au cas s’ils s’interrogent sur la disparition de la dite famille!

Henri

Il parait que les deux gendarmes (et non CRS) « agressés » par Monsieur Dettinger ont déposé plainte contre lui… pauvres petits bouchons, va !. je conseille à ces pandores (je mets tout le mépris possible dans ce mot) de démissionner, de ne plus être la garde prétorienne du régime macronien, et de s’orienter vers un boulot plus en rapport avec leur nature profonde.. je sais pas, disons dame-pipi, travelo chez Michou, « brésilienne » au bois de Boulogne… etc…
Pour soutenir financièrement Monsieur Dettinger :
http://Leetchi.com https://www.leetchi.com/c/soutient-un-boxeur-gilet-jaune

jobig

Un gendarme est censé être un militaire, la honte pour eux. Les pauvres chéris, ils portent plainte alors qu’ils sont payés pour recevoir des coups, mais ils préfèrent les donner.

Sophie Durand

@jobig
Non. Ne dites jamais que les gendarmes sont payés pour recevoir des coups. C’est comme de dire que les militaires sont payés pour se faire tuer. C’est une honte de dire cela.

Arthur'

Encore un point d’accord Sophie. Décidément nous pensons la même chose à quelques « détails » près ;-)

regis

gendarmes et militaires seraient donc payés à rien foutre sauf que les gendarmes , ils peuvent taper, matraquer, gazer, arracher des yeux à coups de flash ball, tabassere à cinq une femme à terre…
respect !

Pascal

Gilles et John (GJ) n’en peuvent plus de payer et de se faire matraquer (financièrement et physiquement)…..quand la racaille prospère, s’islamise et devient un danger pour nous tous.

Sylvain

J attendais cet article avec impatience et j avais surtout peur de ne jamais le lire. Faire de ces hommes de guerre des victimes comme les présente la Tv ….C,est odieux. ET INNACEPTABLE

Jordi

« Hommes de guerre »? Je vous souhaite de ne j’amais vous retrouverez dans une zone de guerre! Vous qui revez d’en découdre !

Pilaf

«Gilets jaunes»: le policier toulonnais donne sa version, aucune charge contre lui http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/06/97001-20190106FILWWW00059-gilets-jaunes-le-policier-toulonnais-donne-sa-version.php

franta

Apuyez les aidez les soutenez les sortez avec eux u nissez vous a eux. Le reste suivra….

Pilaf

GILETS JAUNES : DES VIOLENCES POLICIÈRES JAMAIS VUES – DAVID DUFRESNE
Le journaliste indépendant David Dufresne recense les violences policières depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Invité d’Aude Lancelin dans l’Entretien Libre, il revient sur l’intensité inédite de la répression policière subie par les gilets jaunes. https://www.youtube.com/watch?v=lp1LoauFhds

Clamp

Je me réjouis que le boxeur ait tant « choqué » les médias car les images de ses actes héroïques sont passées en boucle et je ne m’en suis pas lassé. Cet homme à lui tout seul a manifesté la colère de tous en exprimant que l’impensable excès de violence dont ses compagnons de lutte ont été victime depuis deux mois, faisant tant d’estropiés, parfois à vie, ne pouvait durer plus longtemps sans devoir un jour se retourner, et encore, avec sagesse, contre ses pourvoyeurs. Tous ces gens en armure et masque BNC, équipés de lanceurs de projectiles potentiellement mortels et d’armes chimiques qui n’ont pas hésité à blesser tant de leurs concitoyens, à en faire comparaître encore plus pour simple délit de fluorescence, doivent-ils indéfiniment défier la dignité sans être jamais notifiés d’un game ove

Durand

riaz
Casser de « la flicaille » qui ne vous a rien fait : NON.
Mais finir par répondre à ceux qui, le +svt sur ordres du Pouvoir, ont depuis le début agressé très brutalement, pour mettre le feu aux poudres, afin de déclencher 1cycle violence-répression permettant à ce Pouvoir de prendre des mesures encore +répressives et briser cette dangereuse résistance pour EUX, c’est FATAL.
Il a perdu un œil? Il a été gazé? Il a été gravement blessé? Il était sans casques, sans bouclier, sans protection? Il a pris 1tir de flash-ball ? Il avait 60ans? C’était 1femme?
NON.
On continuera donc à appeler le 17 car c’est leur fonction, ns les payons avec nos impôts, taxes, contributions, prélèvements en ts genres.
Et parce que nous réfléchissons avec notre tête. Les couilles ça sert à autre chose!

regis

ça serait bien de vous interesser au contexte réel !!!
l’ex boxeur a 51 ans. il est venu avec son père et sa mère de plus de 70 ans et son frère de 48. il a pété un boulon car la police a attaqué gratuitement les GJ gazant à bout portant des femmes et des vieillards retraités ! comportement classique un peu partout lors des manifs comme les 4 motards qui se sont mis à gazer et à lancer des grenades offensives contre la foule qui marchait calmement…
Arrétez de faire confiance aux vidéos tronquées de BFmerdeTV et aux déclarations mensongères des merdias et politiques !

Durand

regis : à qui votre com.?
Si c’est à moi, Durand, alors vous avez compris à l’envers mon comment. d’après ce que je lis dans le vôtre. Il y a méprise.
Si c’est à moi, sachez que il y a des lustres que j’ai cessé de me faire enfumer par qui que ce soit : médias du système, politiciens, et tous autres guignols et baratineurs en tous genres, même les +institutionnels : indépendant et libre c’est mon adn.
Vous dîtes : « ça serait bien de vous intéresser au contexte réel !! »
Mais, brave monsieur, vous feriez bien de vous appliquer ce précepte à vous-même et en urgence : ça vous éviterez de dire d’énormes bêtises.
Le boxeur Christophe DETTINGER a 38 ans.
Et non 51 comme vous dites ! BFM peut-être..?
Il a été Champion de France de boxe en 2007-2008, dans la catégorie lourds-légers.

Jordi

3 post supprimés coup sur coup? Belle conception de la pluralité d’opinions !
Le staff de Rl vous êtes les jumeaux de la Horde non ? Allez je vous laisse ,comme cela vous n’aurez pas de contradicteurs et vous pourrez continuer
a vous exciter entre vous

Stingray

T en fais pas Jordi, je vis la même

Zekat

C’est ca, ducon, laisse le peuple regler ses affaires et cours te cacher comme Griveaux chez ton payron EdPhilippe

Jordi

J’insulte mes contradicteurs ? moi aussi je peux le faire: Eh !le fini à la pisse tu étais dans l’isoloir avec moi pour savoir pour qui j’ai voté?

Jean-Christophe Comet

Ceux qui font l’apologie de ce boxeur de 2 mètres frappant un gendarme ne valent pas mieux que ceux qui défendaient les antifas attaquant l’hôpital Necker il y a 2 ans.

chiartano

quand on entend ce boxeur , on s »apercoit qu’il a du etre berce pres du mur ,je croyais qu’un pratiquant de sport dit de combat ne pouvait le mettre en application dans l’espace public , qu’il lui soit retirer sa licence a vie

Victor

Ceux qui soutiennent les forces de répression ne valent pas mieux que les collabos de Vichy

Dupond

Forts avec les faibles et faibles devant les forts
https://www.youtube.com/watch?v=DgmOFJGmees

paul

Bravo! ceux qui font l’apologie de ce manouche sont les mêmes qui allument des bougies et applaudissent les flics à chaque attentat lol!

Didier

Les manifestants ne sont pas armés et les policiers n’ont pas le droit de les attaquer avec des armes. La justice devrait en tenir compte. Faudra-t-il que les manifestants soient armés pour se défendre de la police? La police n’est pas là pour attaquer les citoyens, cela devient une dictature.

Joël (1)

C’est déjà et depuis bien longtemps une dictature! Et cela c’est fait avec le consentement des Français décérébrés par la prégnance des médias et autres outils de communication!

jacques Stouvenel

Merci à tous les donateurs, ce Gilet jaune a rendu la monnaie de sa pièce à un flic qui l’avait certainement gazé (lui ou l’un de ses cons génère)
Hélas avec la justice aux ordres « mûr des cons » Monsieur Dettinger risque d’être mis à l’ombre uniquement pour l’exemple.
Courage à lui et ses proches, il doit être amnistié comme tous ses détenus POLITIQUES

jobig

Je respecte les flics quand ils font leur boulot de protéger la population. ..
N’en déplaise aux tenants de la « légalité républicaine », ce boxeur nous a donné du beau spectacle avec des sacrés points (et poings) de style ainsi qu’un beau symbole : le peuple qui rosse à mains nues la maréchaussée aux ordres d’un pouvoir corrompu et qui a perdu toute légitimité et crédibilité. Ce brave boxeur a vengé l’honneur de tous les français humiliés par ce gouvernement et « castagnés » par les forces de l’ordre. Là, il ne s’agissait pas d’une racaille ni d’un lâche antifa armé de cocktails molotov ou de barres de fer, mais d’un homme se battant à la loyale. Pour une fois qu’un sportif de haut niveau met ses muscles au service du peuple et non pour vivre comme un satrape…

rlaz

donc il est normal de casser de la flicaille. bien bien. quelle preuve de patriotisme. ayez au moins les couilles de ne jamais faire le 17 quand vous aurez le moindre soucis. que ces hommes et femmes si repugnants n’aillent surtout pas risquer leur peau pour votre grande gueule. soutenez le fier boxeur gitan et ses comparses a 10 contre 1 qui en ont une si grosse paire
.. le camarade gendarme aurait du faire justice en bravant la loi, un bon coup droit de matraque pleine machoir au lieu de rester dans la retenue. ah mais oui ca aurait hurlé a la violence policiere… bande de sous merde. un article pareil sur riposte laique jen ai mal au crane et la gerbe bien epaisse.

Jordi

J’adhère à 100%, un officier me disais il y a quelques années  » les Français sont une nation de gogols » Je trouvais cela tres excessif mais finalement je me demande si ce  » peuple « ne mérite pas le fameux grand remplacement!

Victor

On s’etonne pas de vous, flicard ( c’est vous qui le confirmez dans un autre post de ce jour). Vous avez reçu des ordres de vos maîtres, pour défendre ici vos collègues nauséabonds ?

Jordi

flicard ? je ne savais pas que les rpima faisaient partie de la police! vous faites bien de me le dire moi qui pensait que j’avais été para!!!
Mdr

Joël (1)

C’est justement le fait de son métissage qui le rends peut être en partie débile, mais c’est surtout le rôle des outils de communication qui l’on rendu si inculte et versatile! Et « l’opposition » reflète tout à fait par ses programmes et son courage sa « lucidité » le vide de ses intentions politique au point de maintenir le Peuple dans une incertitude suicidaire.

Jacques RIT

L’histoire vous donne la réponse : Au XXème siècle en France, pouvez vous nous préciser qui a procédé aux arrestations des personnes juives et les ont parquées au Vél d’Hiv ? (à l’exception des très très rares cas honnêtes parmi eux). C’est vous qui me faites « gerber ».

Jill

Vous pensez que si la Rafle avait Été effectuée par les SS c’eût Été mieux. La moitié des juifs inscrits sur les listes furent sauvés, car prévenus par ceux chargés de les arrêter.
Il faut être juste…

paul

Avec l’appui de la majorité des français ,car sans dénonciation il n’y aurait eu AUCUNE arrestation! révisez votre histoire!

Pilaf

Ces gendarmes, je ne les connais pas, en revanche, ce que je sais, c’est que si les CRS ou gendarmes avaient été aussi nombreux que les GJ, sans nulle doute qu’ils auraient fini par matraquer des GJ, les GJ auraient été parqués pendant des heures, chargés et gazés parfois et les GJ auraient dû à subir ces gaz particulièrement forts et en nombre que les CRS ou gendarmes utilisent.
Et si les gendarmes n’ont rien fait contre ce boxeur, c’est qu’ils ne le pouvaient pas tout simplement, que les GJ étaient trop nombreux par rapport à eux, voilà tout.

quiditvrai

riaz, je suis exactement du même avis que vous.
Louise Guersan a une très inquiétante notion de légitimité.
Je me méfie au plus au point de son jugement à l’encontre des policiers en particulier.
Elle semble prête à jeter le bébé avec l’eau du bain.
Le sens de la mesure ne fait pas partie de ses qualités.

Pierre C

Quiditvrai qui dit faux, agent de propagande parenté, on attend vos arguments. Vous en prendre a la personne de l’auteur n’en est pas un. Vous etes un profiteur du systeme et vous avez peur de la suite. Tremblez, collabo, car le peuple commence a sortir les poings contre la milice gouvernementale qu’est devenue cette police indigne

Eudes d'Aquitaine.

On aimerait que Laura et Mauranne aient rencontré un courageux de votre genre , peut-être n’auraient -elles pas été décapitées par un islamiste importé par les génocideurs du peuple français.

Clamp

lraz les coups de matraque ont plu depuis longtemps, des gens on perdu des yeux et des mains il y a eu énormément de GJ envoyés à l’hôpital, il y eu énormément de points de suture, des gens se sont retrouvés en insuffisance respiratoire à cause des gaz, une personne en a fait une crise cardiaque, toutes les arrestations de GJ patriotes ont été arbitraires etc … même l’héroïque boxeur, qui était lui seul contre 10 et non l’inverse pour le policier qu’il a frappé debout, s’est fait plus mal au mains en tapant sur du plexi blindé, visière et bouclier, qu’il n’a fait de mal à son adversaire. La justice, c’est ce qu’il a fait lui, « assez de violence, la coupe est pleine » a-t-il ainsi exprimé, même en s’acharnant sur le flic à terre, et nous n’oublierons jamais la beauté glorieuse de son geste

genesys

Dans certains cas la violence du Peuple est un devoir…c’est la première fois que j’assiste à un cas d’école…et que l’agresseur parait pleinement dans son droit !
C’est sur que lorsque ce sont des antifas ou des incendiaires gauchistes qui brulent un voiture de patrouille avec passagers ça ne doit pas beaucoup vous secouer !!
Question de camp….??!

40 ans de 93

Écoute bien garçon, les flics obéissent aux ordres, certe, mais se sont eux qui sont à l’origine des violences , obéissant aveuglément et avec quel zèle ! Tiré à hauteur de visage avec les flashs ball, ils n’y sont pas obligés, avec le résultat épatant d’enuclee une gamine ( non exhaustif… sic). Ils sont payés avec notre pognon, pour protéger le peuple, et n’ont pas mission d’être une milice privée au service de margoulins feodaux . Pour ma part, ça commence à bien faire de se faire gazer , parquer, matraquer gratuitement sans aucune raison. Qui sème le vent recolte la tempête , s’agirait pas de l’oublier. Quand à les appeler , force est de constater qu’ils ont beaucoup de mal , depuis pas mal d’années, a enregistrer les plaintes

Pilaf

Depuis le début du mouvement des GJ, les « forces de l’ordre » sont dans l’impunité et le savent, elles n’ont plus aucune morale du moins pour un certain nombre non négligeable d’entre elles, donc s’il avait pu balancer un coup de matraque, il l’aurait fait, c’est juste qu’il ne le pouvait pas vu le boxeur qu’il avait en face, vu le nombre de GJ, que les GJ n’acceptent plus de se laisser faire et qu’ils sont solidaires entre eux.

« Sur France Bleu un médecin du Samu prend le micro, il explique qu’il ne compte plus le nombre de blessés graves, fractures diverses, arcades et crânes ouverts jusqu’à l’os, mâchoires déboîtées, mains déchiquetées ou visages déchirés par des tirs de flash-ball, côtes cassées, contusions graves, jambes perforées, hémorragies internes dues aux tirs tendu,…

Pilaf

(Suite), œils crevés, (…) explique t-il. Dans les victimes : une personne de 80 ans avec le visage perforé par un tir de lacrymo, une autre de 70 ans le coude cassé, un jeune garçon avec deux côtes cassées par des coups de matraques, des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes qui pour l’ensemble et sans exception avaient passés les barrages policiers pour se retrouvés piégés, « nassés » et encerclés ! Une honte ajoute t-il !

« Un dangereux manifestant arrêté par la police », annonce tout à l’heure France-3 ! Il est en voiture ce matin dans Paris, il est arrêté à un barrage, dans son coffre deux seaux de peinture, un masque de papier et un gilet jaune !!!. Il est mis en GAV…. (arrestation abusive)

Pilaf

(Suite 2) « Des Avocats traînés à terre comme de vulgaires sacs dans la cour du Palais de justice de Rouen, par des CRS, armés qui plus est, sans qu’aucun magistrats présents n’interviennent ? Une personne en situation de handicap jetée hors de son fauteuil par des CRS sur un rond point… »
http://www.ricochets.cc/Reccord-de-violences-policieres-sur-gilets-jaunes-A-present-tout-le-monde-doit.html

katarina prokovich

comment vous réagissait? depuis le début de ce mouvement pacifique à qui on a confisqué des lunettes et masques de protections, et après la police qui ne fait plus son rôle de protéger la population, mais la bloque, la gaze, en tirant sur eux mais en visant les têtes, alors que c’est interdit de frapper et envoyer le peuple, les femmes,enfants, vieillards, à l’hôpital, en tuant aussi des femmes de 80 ans, en plus, elle été chez elle, elle ne manifesté pas, vous ne protéger personne, sauf une élite apatride, au bout d’un moment, faut pas abuser! vous pensez que d’être violent avec les gens que vous devez protéger vont se laisser faire? demandez aux femmes battues, ce qu’elle en pensent de votre violence? en plus, vous êtes armés, protéger avec vos vêtements doublés, boucliers, gilets par ba

Francoise

@riaz
et vous faites quoi contre la racaille islamisee ?

genesys

Les CRS ne sont pas racistes….ils ne tapent que les blancs plutôt à Droite…..!!

Margaux

Le 17, je l’ai tenté plusieurs fois. Personne ne répond. La police n’est plus respectable, elle nous a montré qu’elle n’est la que pour réprimer un peuple malmené par ses gouvernants . bravo au boxeur !

Hervé

Comme pour l’histoire des 3 motards, on n’a pas montré ce qu’il y a eu AVANT le boxage: un gazage en regle. Dites moi, riaz, avez vous deja été gazé ? Non, vous êtes un privilégié, vous n’avez pas besoin de vous battre pour nourrir et chauffer les votres. Ils ont gazé, ils ont eu leur réponse.

obelix

le hic c’est que vos pandores ne savent pas se battre , frapper a 4 sur une femme ou un retraité là ok, frappper un africain plaqué contre un mur ok, mais le reste ils sont nuls,dans les manifs j’en ai allongé 2 ou trois et je fais pas 2 metres mais j’ai 30 ans de pratique !! le crs arridve matraque levée un blocage et blocage du coude en tirant vers vous !! un autre face a moi jambe ecartée un coup de genoux et un coup de coude lateral(yoko gedan) le mieux casque ouvert vous agrippez le casque un coup se d’avant en arrriere !!

HARGOTT

C’est quoi, un « machoir? » Vous ne voulez pas dire « un hachoir? »

paul

Entièrement d’accord avec vous,ces cons vénèrent le manouche qu’ils ont critiqué hier,en le traitant de parasite etc…oui mais voilà il casse du flic,et ça les sans couilles ça les excite! Je me désabonne de ce site.

genesys

Bon débarras….!!

jobig

Le Palestinien, il est là pour tuer du juif. Le boxeur gilet jaune, il met juste des gnons comme Obélix ne tue pas les Romains, il leur met juste des baffes

Travier

bonoi

Quelle comparaison….!
C’est du lourd…

Pas mal aussi : « petites bavures sans gravité »….

Vous avez le droit de manifester… sous conditions :
vous pouvez perdre un œil
ou être très gravement blessé…
ou mourir (camions, voitures… tiens on en parle plus de cela… bizarre !).

C’est l’Etat de droit

pernar

Je ne comprends pas, puisque l’on défend certaine liberté , que l’on puisse valider cette violence, si l’on rentre dans l’anarchie , (ainsi), plus rien ne ressemblera à une Democratie et à une République. Ce sera la guèguère permanente.

Pilaf

Vous avez compris que nous ne sommes pas en démocratie mais en dictature ? Vous avez vu tout ce qui se passe, tout ce qui est dit, les propos tenus par les mondialistes au pouvoir et tous leurs soutiens mondialistes ? Cette répression ? Le fait d’entendre des « journalistes » dans des médias de masse qui disent d’arrêter tous les GJ quand ils sont en groupe de 3 ? Vous avez entendu Luc Ferry qui demande de tirer sur les GJ et d’envoyer l’armée pour tirer sur les GJ en masse, sans vergogne, pour appeler au meurtre en donnant toute l’impunité pour les massacres à venir que veut le pouvoir ? Mais aussi tous les blessés et mutilés GJ depuis le début du mouvement ? Moi, j’ai vu tout ça et beaucoup d’autres aussi, il y a juste certains, probablement les petits bourgeois et LREM, qui n’ont rien vu.

pernar

oui j’ai voté mais je ne trouve pas mon commentaire

genesys

La maison du CRS qui tapait le boxeur résistant…..???!

pernar

Je recommence ,donc pour la 3è fois pourtant mon commentaire est sans violence . Non il n’est pas normal d’agresser ce flic , gendarme en l’occurence , sinon nous ne sommes plus crédibles, et l’on rentre dans l’anarchie, la guèguère permanente.

genesys

Mème en cas de légitime défense….??!

Laguerre

Sans être partisan de la violence physique, j’ai trouvé ce gaillard diablement couillu: affronter à mains nues plusieurs pandores armés, casqués, bottés, protégés derrière visière et bouclier, ne laisse pas indifférent. Quelle séance de bourre-pif! Et puis, c’est de bonne guerre: les flics gazent et bastonnent sans retenue ni état d’âme sur tout ce qui bouge( hommes, femmes, enfants, vieillards) dans le champ étriqué de leur conscience, le manifestant cogne avec le peu que lui autorise la loi, ses poings, ses pieds, sa tête.
Le combat éternel de Guignol contre le gendarme. Le manant, le gueux, le serf contre le suzerain qui l’exploite et l’opprime.
Ne serions pas revenu à l’antique féodalité? Quel progrès.

jobig

Rocky casse la gueule à Robocop !

sitting bull

pour l instant la révolte n est pas assez puissante , il faut que l ensemble de la France se lève mais aussi l Europe toute entière car le reste de l UE subit la même chose que la France

Arthur'

Déjà commencez par vous lever SITTING bull au lieu de compter les points.

Pilaf

Tout cela est peut-être voulu par ce gouvernement, étant donné qu’il fait tout pour faire amplifier cette révolte et que ça soit sans fin, ou du moins, si ça n’est pas totalement voulu, c’est qu’il ne veut qu’une dictature pour opprimer le peuple, pour tout lui imposer, mais ça en revient au même.

Michael Scrive

Bravo !

Pilaf

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/gilets-jaunes-une-ambulanciere-accuse-un-commandant-de-violences-policieres_3133685.html
« Gilets jaunes » : une ambulancière accuse un commandant de violences policières :
Lors des manifestations des « gilets jaunes » à Toulon (Var), plusieurs vidéos accablent un commandant de police, qui est suspecté d’avoir commis des violences policières.
Une ambulancière présente lors de la manifestation dit également avoir reconnu Didier Andrieux comme l’homme qui lui aurait porté des coups au visage. « Il m’a dit ‘maintenant tu dégages, en plus t’es une femme’ et il m’a donné un coup de tête », raconte-t-elle. »

amril

Voilà des propos qui situent le Qi de certains VoPos.
Dommage qu’il ne soit pas tombé sur le boxeur, ça aurait eu de la gueule.

Pilaf

Vous n’êtes que dans l’insulte car vous ne pouvez pas dire que ce que je dis est faux…

Arthur'

J’ai l’impression que amril vous soutenait …

Pilaf

Je n’ai pas bien compris son message à vrai dire…

Arthur'

Il parlait d’Andrieu et non de vous

amril

Pour une fois je dois donner raison à Arthur’.

Daniel Boutonnet

Je le crois aussi en effet !

Martine

Ce policier n’a peut-être pas compris que les femmes aussi en avaient assez de travailler pour payer autant d’impôt et de ne pas pouvoir boucler leur budget dès le 15.du mois !

kabout

pour ce qui est de la photo et le cas du boxeur,deja le policier mal en point avec ce boxeur je me demande ou est la solidarité entre policiers/CRS ? c’est a dire ce CRS se fait bien shooter et ne recois aucunes aides ou assistances de la part de ces proches collégues juste a coté de lui !!! et il me semble qu’il y a une « cagnote » pour ce boxeur a cette heure (22h25) elle est a 50.884,71 euros ! castaner dois s’en bouffer les couilles.

Jordi

On voit que le logiciel mai68 à bien formaté les esprits le crs qui se fait boxer n’est pas un crs mais un gm (gendarme mobile).
Vous les gj vous aimez bien que l’on ne vous confonde pas avec les casseurs non? Alors rendez aux crs ce qui est aux crs et aux autres corps de maintient de l’ordre ce qui leur appartient! Pour ma part j’ai fait plusieurs années dans un rpima et on n’aimait pas etre confondu avec les ri .Et puis c’est si simple de se donner la peine de lire crs c’est marqué dessus si pas marqué pas crs

Pilaf

Gendarmes ou CRS, ils font la même chose pendant les manifestations des GJ : juste défendre le gouvernement, servir juste à opprimer le peuple.

Ensuite, vient derrière, le côté judiciaire avec des sanctions particulièrement sévères en ce qui concerne les GJ car ce gouvernement de dictature ne fait que de la répression sur les GJ.

gaulois d'abord

FLICS CRS GM etc tous les mêmes ils tueraient pere et mere….

gabens gregory

ancien du 17rgp ton com est nul mon gars

Jordi

C’est sur…pour ceux qui ne savent pas lire!

barracuda58

Ancien du 3e RPIMa, le tien aussi mon gars.

Arthur 68

Cela ne change RIEN au problème de fond.

kabout

oui, si vous voulrez jouer sur les mots ,ca reste du personnel de maintien de l’ordre.

Dupond

Les journalputes cet aprem en avaient gros sur le coeur en dénonçant la cagnotte leetchi du boxeur héros face a la flicaille ….La cagnotte atteint ce soir 70000€
https://www.leetchi.com/c/soutient-un-boxeur-gilet-jaune?fbclid=IwAR2H9AniS4hpfzZJgb40FWjMBzleJMq42j7JwQ-GFEFu9G7-BNrvwhwNzGk

passant

Eh oui! la violence contre les forces de l’ordre, la destruction d’ouvrage publics et autres actes d’incivilités deviennent , aux yeux de certains, légitimes dès lors qu’elle sert la cause de l’idéologie.
C’est comme l’islamisme: tout devient licite pourvu que ce soit pour la « bonne » cause.
L’extrême droit est la jumelle de l’islamisme.

Arthur'

Oui !

Jordi

Oui tout le monde sait que les extrémistes sont de grands démocrates: extrême gauche et extrême droite ,il ne manque plus que daesh et l’on aurait une sacrée équipe rouge-brun-vert!

Pilaf

Dans l’islam, il y a le djihadisme qui amène à assassiner des non musulmans n’importe où, d’où que pour ce gouvernement, les islamistes et les djihadistes ne le dérangent pas, et qu’il les laisse prospérer, d’où qu’il laisse des djihadistes en liberté étant donné que ça ne le touche pas, ça ne touche que les Français dont il se fout complètement, nous ne représentons pour cette oligarchie que des esclaves dont la vie n’a aucune valeur.
Tandis que pour les GJ, c’est totalement différent pour le gouvernement, étant donné qu’ils visent le pouvoir, d’où que pour les GJ, c’est la dictature, c’est une répression énorme.

Durand

Merci pour ces sentences lénifiantes…

On se sent retourner à sa première année d’école primaire…

Cela repose, c’est simple…

Les gendarmes et les voleurs…

La boucle est bouclée…

Arthur'

C’est sûr la France est devenue un enfer. Le président, le gouvernement, les élus, les institutions, les médias, tous des pourris. Le peuple n’en peut plus. Il est temps que la république tombe. A la place, nous appelons de nos voeux un peu plus de matraques, de flash balls, de grenades de désencerclement pour rétablir l’ordre dans ce pays qui part en couilles et devient un foutoir à cause d’abrutis qui sont incapables de se mettre autour d’une table pour dialoguer et préfèrent se défouler le samedi. Autant le reconnaître, les régimes autoritaires ont des choses à nous apprendre : le peuple muselé y est calme et finit par idolâtrer ses oppresseurs. Vive Kim Jong Un, Xi Jiping, Poutine et consort ! Vive la dictature, vive la France ! Au fait votre courageux héros a fait son mea culpa.

Arthur'

Au fait pourquoi ne parlez vous pas aussi des femmes GJ qui ont manifesté pacifiquement ? Elles ne sont pas assez « héroïques » ou même « légitimes » pour vous ? Dommage de ne connaître que le culte de la violence.

Pilaf

Je vous ai répondu sur ce sujet ailleurs : cette manifestation de femmes GJ au lendemain de la manifestation de samedi, j’ai pensé à une manipulation du pouvoir derrière cela, étant donné que cette manifestation ne servait QUE le gouvernement alors que les femmes GJ savent qu’elles se font pour certaines taper et pour beaucoup gazer par les CRS/par les milices du pouvoir. Des femmes GJ ont été blessées par les CRS, notamment une jeune femme de 20 ans qui a eu un oeil crevé par un tir de flash ball. Le culte de la violence, c’est ce que connaît ce gouvernement via ses milices contre le peuple. D’où que les GJ, hommes comme femmes, refusent de condamner ce boxeur qui n’est venu qu’aider (les Français le voient en héros), de plus, il voyait toutes les violences policières depuis le début.

Arthur'

Visiblement vous n’avez pas vu les images qui ont précédé la réaction tout à fait saine de ce nouveau « héros » du « peuple ». Mais bon il est aujourd’hui à sa place très « légitime » : derrière les barreaux. C’est sûr cette manif des femmes est soit une manigance du gouvernement, soit la réaction d’une horde de connes féministes. Je ne vois pas d’autres possibilités …

Pilaf

J’ai vu des vidéos où des CRS frappaient à plusieurs avec des matraques sur des GJ à terre, à partir de là, plus rien ne m’étonne…
Vous savez, je ne suis pas dans une façon de penser masochiste. De plus, il faut être réaliste sur certaines choses : ce ne sont pas avec des coeurs ou des nounours que le gouvernement se sentira un tantinet ébranlé, et tout le monde le sait, d’où le soutien des Français aux GJ.
Bien que j’aurais aimé comme bien d’autres, voir que les forces de l’ordre se mettent du côté du peuple français, des GJ, mais ce n’est pas le cas… Elles protègent ce gouvernement qui fait sa dictature.

Pilaf

Sur un média suisse, on peut lire ceci :
5 janvier 2019 : «Violence nécessaire pour faire avancer les choses»
A Rouen, où 2000 personnes défilaient, un manifestant a été touché à la tête par des tirs de lanceurs de balles de défense, selon un correspondant de l’AFP. «Je n’encourage pas la violence mais malheureusement on voit qu’elle est nécessaire pour faire avancer les choses», a déclaré à l’AFP Sébastien, un auto-entrepreneur de 42 ans défilant à Rennes. https://www.letemps.ch/monde/intrusion-un-ministere-marge-manifestation-gilets-jaunes

40 ans de 93

Arthur, avec des gens comme toi , on seraient toujours des serfs , à moins que tu soit issus d’un service pour dispenser la  » bonne » parole sur les réseaux sociaux

Pilaf

Je suis d’ailleurs complètement d’accord avec ce que dit Louise Guersan : « lorsque ces politiques oublient qu’ils ne sont pas nos maîtres, ils deviennent illégitimes. Et du coup leur violence légitime ne l’est plus ; le peuple reprend sa violence et on ne peut le lui reprocher.
Ainsi, devant la violence d’une police aux ordres d’un pouvoir devenu illégitime, puisqu’il n’est plus reconnu, le peuple essaie-t-il aujourd’hui, lentement, de reprendre cette violence qu’il avait concédée à des gens qui ne la méritent plus. ».

«Le boxeur vengeur» devenu héros des Gilets jaunes sur le Web
https://fr.sputniknews.com/france/201901071039557355-boxeur-gendarmes-gilets-jaunes-internet/

Jordi

Arthur’ en phase avec votre analyse ! tout ce bordel a au moins le mérite de m’ouvrir les yeux :j’aime naturellement l’ordre qui est le garant d’une société apaisée,et je m’étais laissé charmer par les sirènes des idées prônées par les « patriotes »qui s’opposaient aux  » gauchiasses »
fauteurs de troubles et responsables de tous les maux de la société d’après eux! Mais en fait c’est le même flacon,il n’y a que l’étiquette qui change!sectaires de tout bord unissez vous, il ne m’anque plus que daesh et on aurait une sacrée équipe rouge-brun-vert!

Arthur'

Vous avez raison Jordi : les rouges, les bruns et les verts sont les partisans d’un nouvel ordre tellement con, qu’il leur faut le chaos pour parvenir à l’imposer. Et je suis persuadé qu’ils seraient capables de s’allier contre l’ennemi commun qui leur barre la route, au détriment de toute logique. Mais de la logique ils n’en ont pas sinon ils ne seraient pas rouges, bruns ou verts.

gabens gregory

toi t es un bouffon qui a voté macron connard

Arthur'

Je confirme. Et je le voterais pour lui à nouveau, si c’était à refaire. Je ne renie jamais mes choix. Je les assume pour le pire et pour le meilleur.

Travier

Revoter pour un type « pour le pire » juste pour ne pas contredire un choix antérieur que l’on a fait, pour ne pas se renier (!), c’est la marque d’un profond dérangement chez cet individu…et dans sa pensée.

Arthur'

Sauf que pour moi, Macron n’est pas le pire. C’est Marine Le Pen, le pire …

Pierre

Le foutoir était avant les GJ qui ne sont que la conséquence.
De l’ordre, oui dans la justice sociale, dans l’arrêt de l’immigration, dans l’arrêt des impositions outrancières, etc…. Avec ce rétablissement de l’ordre, il n’y aurait pas de gens dans la rue et de violence.

Arthur'

Excellent Pilaf même si les étiquettes Bien et Pas bien ont été inversées ;-)

Gib

Non je trouve les étiqueté bien a leur place moi

Pilaf

Deux Gilets Jaunes refusent fermement de condamner le boxeur qui a frappé un gendarme lors de l’Acte VIII des Gilets Jaunes https://www.fdesouche.com/1137853-deux-gilets-jaunes-refusent-fermement-de-condamner-le-boxeur-qui-a-frappe-un-gendarme-lors-de-lacte-viii-des-gilets-jaunes

Ce qui est tout à fait normal mais ça ne choque que ceux qui vivent de cette dictature.

Jigsaw

Ne vous en déplaise Macron reste légitime.

Laguerre

Jigsaw.
Elu par 17% du corps électoral, ça fait doucement rigoler, quand même. On peut toujours se gausser pitoyablement en les diabolisant des résultats d’un Trump ou d’un Bolsonaro élus on ne peut plus démocratiquement.

Jigsaw

Trump n’a guère fait plus.

Eudes d'Aquitaine.

Dans le marais.

HARGOTT

Pour Google ou pour Amazon?
Pour l’Algérie, ou pour le Mali?
Précisez un peu votre « pensée ».