Ils ont signé en avant-première une lettre de soutien aux généraux

Suite à l’appel que nous avons lancé de façon informelle, nous avons reçu la signature de 50 premiers civils, juste avant que la pétition de soutien aux généraux n’ouvre à son tour la possibilité de les soutenir aux non militaires.

Voici le texte pour lequel ils ont signé.

Florian Philippot a lancé une pétition de soutien aux militaires qui dit l’essentiel. Il nous semble important d’en faire circuler le texte et de demander à des responsables politiques, associatifs, syndicaux… de le signer afin que, à côté de la pétition, il y ait un « appel des 50, des 100… » qui soit relayé sur les différents sites patriotes, sur les médias sociaux…

Soutien aux militaires !

Les menaces proférées par des responsables politiques inconscients et, pire, par le gouvernement contre plus de 1000 militaires français qui n’ont fait que dire leurs craintes pour l’avenir de la France et leur volonté de la servir dans le patriotisme, sont insupportables !

La ministre des armées, Florence Parly, a annoncé des sanctions contre les militaires d’active signataires, et on apprend que le ministère de la Défense cherche des moyens juridiques pour faire condamner les militaires signataires à la retraite ! Imagine-t-on le général de Gaulle traité ainsi quand il alertait dans les années 1930 ou en 1958 avant son retour au pouvoir ?
C’est une offense faite à ces serviteurs de la France, qui toute leur vie se sont battus pour notre pays et notre sécurité. Une ministre, Agnès Pannier-Runacher, s’est même permis de les insulter en les traitant de « quarteron de généraux en charentaises ».

Les insultes doivent cesser. Les menaces doivent cesser. Le gouvernement français doit se ressaisir et s’excuser. Ces militaires qui sonnent l’alerte et disent leur amour du drapeau doivent être respectés et écoutés. Sûrement pas récupérés, car ils sont libres ; ils feront exactement ce qui leur semble aller dans le sens de l’intérêt national.

En signant cette lettre, j’apporte mon soutien aux militaires, qui seront sûrement de plus en plus nombreux à signer la tribune, et j’exige du gouvernement qu’il présente des excuses et qu’il mette fin immédiatement à toute menace et toute sanction !

 

ColloniaAgripinensisrédacteur de Résistance républicaine
Caroline-ChristaBernardtémoin de l’attentat du Bataclan, citoyenne révoltée
FrançoisBillot de Lochnerprésident de la Fondation de Service politique
CatherineBleinconseiller régional Bretagne, éleveur
HuguesBouchuConseiller municipal à Lichtenberg
SylviaBourdonancienne bloggeuse qui pense le redevenir, vu la situation
DominiqueBourse-ProvenceConseiller régional IDF, référent parisien Les Patriotes
GérardBrazonancien conseiller municipal de Puteaux
ChristopheBugeaucitoyen révolté par la situation de son pays
FranckBuhlerfondateur du mouvement Gilets Jaunes, président du CNRF
PaulaBurgalieutenant de Police à la retraite
RenaudCamusécrivain, président de l’In-nocence et du CNRE
PierreCassenFondateur de Riposte laïque
GeorgesClémentécrivain, président du Comité Trump France
DanCorbetsecrétaire de Résistance républicaine, premier-maître, Aéronautique Navale (en retraite).
DanielCosculluelaPsychiatre et anthropologue.
MartineCosteagrégée de lettres, retraitée de l’Université française
EmmanuelCrenneconseiller régional Occitanie
StanislasCzerwinskiconseiller municipal à Pons
Alainde PerettiPrésident de Vigilance halal
Guillaumede Thieulloydirecteur du Salon beige
MichelineDedonckertraductrice
CharlesDemassieuxécrivain
FrançoisDes Grouxrédacteur chez Résistance républicaine
Marie-AgnèsDessagneslibraire- éditrice
JosianeFilioRédacteur chez Riposte laïque
Jean-PierreFormeauxprofesseur retraité
RégisGuillehmancien des 2ème R.E.I. et 1er R.E.C. – Ex président de la section Hyèroise des anciens de la Légion Etrangère – Membre de l’ANACLE et de l’ACUF –
RolandHélieprésident de Synthèse nationale
VéroniqueHervouetvice-présidente du SIEL
BernardJahanKinésithérapeute puis chef d’entreprise, à présent retraité
PatrickJardinPère de Nathalie, assassinée au Bataclan
FrançoisJayIngénieur Agronome
JeanLafittecommissaire colonel de l’armée de l’air en retraite, Chevalier de la Légion d’honneur et Officier de l’Ordre national du Mérite.
ArmandLanlignelenseignant retraité
MarcLe StahlerMinurne Résistance
AlainLussayPatriote, honneur au drapeau
MadeleineMaillardavocat retraité
GuyPagèsAbbé
RiouPatricecommandant de police en retraite
OlivierPlacentiniécrivain et politologue
DominiquePlagneinfirmière
ErdmondRichterDr. rer. nat. Edmond Richter, Thèse de Metallurgie nucléaire, Institut d’Administration des Entreprises
JacquelineRizziinfirmière retraitée
AmadorRosprésident de l’association «Association de soutien, de défense des citoyens victimes de toutes formes de pollution »
AlainSautreauInfirmier libéral
JeanSchovingtraducteur assermenté , contributeur à Résistance républicaine
ChristineTasinPrésidente de Résistance républicaine
ClaudineTrnka-Danielavocate au barreau de Paris
HildegardVon Hessen am Rheinchroniqueuse à Dreuz, Bd Voltaire et Résistance républicaine

Ceux qui le veulent peuvent désormais aller signer la pétition pour dire leur soutien aux militaires qui n’ont fait que dire leur inquiétude sur l’état de la France, inquiétude qui est la nôtre, ô combien !

https://www.mesopinions.com/petition/politique/soutien-tribune-generaux/136588

image_pdfimage_print

24 Commentaires

  1. J’ai signé, mais en oubliant de dire à quels titres ; je répare ce manquement : en tant qu’écrivain et ancien secrétaire général de l’association des usagers de l’Administration.

  2. Généraux, parlez-nous de la chloroquine réservée à l’armée. Parlez-nous du Freixit , de la sortie de l’OTAN et pas du recadrage patriotique timoré du criminel traître à la patrie, Macron. Personne ne doit oublier ses refus de soigner les Français pour mieux les vacciner au poison. Personne ne doit oublier sa responsabilité dans l’islamisation de la France et les attentats qui en découlent.

  3. Restrictions budgétaires, mais primes de 40 000 euros pour 61 généraux !
    Publié le 12 novembre 2018 – par Jacques Chassaing : https://ripostelaique.com/restrictions-budgetaires-mais-primes-de-40-000-euros-pour-61-generaux.html
    Ne comptez pas sur les Villiers pour gagner la guerre des banlieues Publié le 5 novembre 2018 – par Jacques Chassaing
    https://ripostelaique.com/ne-comptez-pas-sur-les-de-villiers-pour-gagner-la-guerre-des-banlieues.html
    Jusqu’où les forces de l’ordre doivent-elles obéir à l’État? Publié le 19 décembre 2018 – par Jacques Chassaing : https://ripostelaique.com/jusquou-les-forces-de-lordre-doivent-elles-obeir-a-letat.html

  4. Et le compteur de grains de sable au Sahel et ses 5000 hommes, il en dit quoi de la poésie des généraux, au lieu de préparer son mouchoir pour les pompes funèbres Macron et pendant que la Chine exportatrice de virus vire la France d’Afrique?
    https://ripostelaique.com/lindigeste-enfumage-du-general-burkhard-contre-charlie-hebdo.html
    https://ripostelaique.com/notre-armee-est-en-afrique-tandis-quapprochent-les-emeutes-en-france.html
    https://ripostelaique.com/le-cema-lecointre-laquais-de-macron-et-deshonneur-de-larmee.html

  5. Ce qui est bien, c’est que cette lettre des generaux est soit disant « apolitique ». Voyons les soutiens: Renaud Camus, Cassen, Tasin, l’abbé Guy Pages, des personnes du SIEL, de Dreuz, de Trump France.. Tout à fait hétéroclite et représentatif de la France dites moi…

    • On s’en fiche de l’identité des gens qui signent. Il y aurait donc des citoyens de seconde zone, selon le docteur bati ? Toujours cette maladie de s’en prendre au messager et de refuser d’écouter le message, le doigt et la lune, tout ça…
      Vous êtes à 100% troll bati, au moins vous avez cette cohérence, mais c’est bien la seule que je vous concède.

      • non on ne s’en fiche pas. C’est révélateur si cette tribune représente quelque chose ou rien du tout. Cette tribune est donc tres marquée politiquement, et je ne vous ferai pas l’affront d’écrire le score du « Siel », de la « ligne claire » ou des « patriotes » aux élections. Et pour ce qui est des citoyens de seconde zone, c’est vous qui l’écrivez, pas moi.

        • Cette lettre des Generaux est la meilleure chose qui pouvait nous arriver: 1) Formidable claque à Macron 2) La panique chez tous les poudrés de la Macronie 3) la panique chez tous les islamo.gauchistes 4) Le réveil de la France profonde 5) Et bravo si cela vous donne des aigreurs d’estomac

  6. Généraux, officiers, sous-officiers et hommes du rang, comprenez bien que la majorité des Français vous demande de retirer le Permis de Tuer que Macron et ses complices se sont octroyé avec l’appui de l’Union européenne. Le peuple de France n’a qu’à faire que de la littérature d’une tribune d’étoilés restée sans effet. Si vous êtes en première ligne, parce que vous êtes en armes, le peuple sera derrière vous pour assurer le changement politique.

  7. Si les militaires toussotent juste pour que Macron devienne patriote, j’attendrai avant de signer pour leur soutien. Ils seront crédibles quand, avec la police et la gendarmerie, ils iront déposer Macron et son gouvernement. En attendant, ils ont tout loisir de rejoindre les rassemblements patriotiques de Florian Philippot, seul homme politique qui peut réussir le débouché politique vital aux Français.

  8. BRAVO A CHRISTINE TASIN .ces putois putrides ont perdu la bataille des idees et de l opinion ! c est pour cette raison qu ils sont aussi agressifs . ils sont perdus et ne maitrisent plus rien ! la roue tourne et pour eux , le PENAL est en vue ; cette fois , il n y aura pas de responsables mais non coupables … on attend avec gourmandise les evenements du 1ER MAI avec ses defiles et ses acclamations NOURRIES de notre president guide bien aime .

  9. Les français n’ont déjà pas apprécié le soutien de MLP. Maintenant Philippot. Bonjour la surenchère dans la récupération politique ! Bref comment tuer une initiative qui pouvait fédérer les français en tirant la couverture à soi. Pathétique ! Jamais je ne signerai une pétition lancée par un politique. D’ailleurs moi ce qui m’intéresse ce ne sont pas les généraux comme Martinez ou Piquemal mais les milis de la troupe. C’est eux que je soutiens.

    • et dites moi, les mili de la troupe ils ont quoi comme probleme en France? Parce que je comprends l’exasperation des policiers, des pompiers mais les militaires je vois pas trop…

      • Les militaires, « ON » les envoie monter la garde devant les mosquées.
        C’est un motif suffisant.

      • Article 36 de la Constitution bati. Les militaires sont concernés, si si.

      • Les mêmes que les français à l’évidence au vu du dernier sondage. Ils en ont notamment ras-le-bol du deux poids deux mesures et de voir la France s’enfoncer dans le chaos. A moins que tu ne considères que notre pays va dans le bon sens ?

  10. Mais moi aussi j’ai signé et j’ai mis un commentaire apparent !
    Mais on ne m’a demandé ma profession ?

    J’ai signé aussi celle des # Patriotes # .

    Christine avec RL on pourrait réitérer ce que nous avions fait pour Éric Zemmour ? Par exemple : # Touchez pas à nos Generaux # ?

  11. J’ai trouvé où placer mon adresse email mais pas mon nom ! (Jack Pointeau – Retraité)

  12. J ai signe ainsi que l ensemble des miens…
    Me concernant c etait une evidente necessite vu mon passe !

Les commentaires sont fermés.