Ils ont tué notre économie, alors que les actifs étaient à peine touchés !

 La pandémie a démarré en Chine en décembre 2019… d’origine sans doute naturelle comme tant d’autres avant et tant d’autres à venir ! (1)

Les autorités chinoises ont mis un certain temps à réagir et à informer, mais, dès la mi-janvier 2020, chacun était au fait de l’épidémie en cours et pouvait savoir de quoi il en retournait.

Les gouvernants français les premiers… qui ont pu ainsi mesurer très vite leur impréparation et leur dénuement en matière de soins, de protections et d’accueil hospitalier, et ce d’autant que le ministère des Armées avait planché sur la possibilité d’une pandémie dès 2008 (mais la CIA et d’autres pays avaient fait de même…) (2)

Et si ces gouvernants actuels ont pu mesurer le degré extrêmement bas de leurs moyens de lutte contre cette pandémie, ils ont pu aussi se rendre à l’évidence : ils étaient responsables et coupables de cette carence infinie, de Macron à Véran, de Buzyn à Salomon, des LREM au PS en passant par le Centre, les écolos et l’équipe de Sarko…

En effet, ils ont tous fait partie des gouvernements qui ont éradiqué le nombre de lits en hôpital et en réa, effacé les stocks de masques et autres gels hydroalcooliques, délocalisé l’industrie du médicament et des équipements sanitaires, réduit les postes de soignants tout en augmentant ceux liés à l’administratif…

Par parenthèse, cela explique aussi que la France soit dans le peloton de tête des dégâts : 360 morts par million d’habitant ! C’est pas le record, mais pas loin !

Il ne faut pas chercher ailleurs le sens de ce qu’ils nous font indûment endurer depuis : il s’agit pour eux d’empêcher les citoyens de se poser les bonnes questions, de leur faire peur, de se dédouaner de leur incompétence… et s’ils  donnent encore l’impression de naviguer à vue dans le brouillard, c’est aussi pour faire oublier leur volonté de soumettre, de contrôler, d’écraser et de spolier socialement et financièrement le peuple de France, volonté qui, in fine, caractérise leur politique sanitaire.

Parce que, quand même, il y a une réalité à observer…

Au 04/05/20, dans le monde, il y a eu 3 500 000  humains infectés sur 7 milliards soit 0,5 ‰… et 247 000 décédés soit 0,03 ‰ !!! (3)

On est loin, très loin d’un désastre !!!

En France, 131 000 infestés pour 67 millions d’habitants,  soit 1,9 ‰… et 24 400 décès soit 0,36 ‰, et l’épidémie est en voie de réduction (3).

Selon le robot parlant Salomon, l’âge médian des infectés est de 65 ans et l’âge médian des décédés de 84 ans, mais 90 % d’entre eux souffraient  de sérieuses pathologies supplémentaires…

La surface et la dangerosité de l’épidémie semblent bien peu importantes…

Les populations jeunes (et même les enfants, Didier Raoult et Jean-Dominique Michel l’évoquent (4 ) et adultes ont tendance à n’avoir que peu de symptômes en cas d’infection et dans la quasi-totalité des cas, en guérissent « naturellement »…

De plus, certains traitements sont efficaces au Maroc (173 décès), en Israël (227 décès), en Chine même (5)  mais pas en France, sauf si on fait partie de l’armée (6) et des strates dirigeantes (suivez mon regard…)… C’est certainement pour cela qu’on ne les a pas utilisés !

Donc, si l’on écarte la question de l’impréparation, de l’incompétence des gouvernants, de la manipulation éhontée et des mensonges érigés en forme de gouvernement, on remarque que le Président et son gouvernement ont tué l’économie et le monde du travail en confinant tout le monde alors que les forces vives de la Nation, les actifs, ne sont qu’à peine touchés et que les seuls à risques sont ceux qui ne travaillent plus !

C’est sûr que les exemples de la Corée du Sud, de Taïwan, de Singapour, du Viet Nam, de Hong Kong n’étaient pas pertinents pour  tous ces politiciens, ces pseudo-experts scientifiques, ces haut fonctionnaires grassouillets, ces « zélites autoproclamées » qui prétendent diriger la France, alors qu’ils la précipitent  « dans le mur »… sous les ordres d’un freluquet pestilentiel et histrionique, même pas représentatif d’une vraie majorité !

Un freluquet qui se gaussait, en février, de ceux qui voulaient fermer les frontières, alors que les pays qui s’en sont sortis le mieux sont ceux qui les ont fermées, justement, Europe comprise (Danemark, Tchéquie, Serbie, Pologne, Hongrie, Autriche… et même l’Allemagne), mais « monsieur qui sait tout », appuyé par son  idiot (même pas utile) de ministre de la Santé et par pure idéologie, a refusé cette mesure… préférant, en particulier, accueillir toute la tourbe africaine qui vient manger nos ressources sociales et sanitaires… (7)

Ce même freluquet qui, en mars, faisait mine d’ignorer la maladie en allant au « théâtre ce soir » le 07/03 et en nous demandant de nous amuser… pour mieux nous enfermer ensuite dans nos maisons avant de tracer autour de nous sa frontière ridicule des 100 km… et nous priver de nos libertés essentielles tout en laissant la racaille islamisée des banlieues s’en donner à feux de joie quotidiens… sous l’œil complice de la « justice » et de la bien-pensance écolo-bobo-gaucho…

Qu’on comprenne bien : il ne s’agit pas de nier le phénomène pandémique, (ni d’oublier les morts) mais de constater qu’il a conduit à des surréactions et à des manipulations et mensonges dans le monde occidental (et en France en particulier !) qui mettent en péril l’économie globale mais aussi qui vont permettre d’encadrer encore plus les peuples de ces pays, de les écraser encore plus économiquement, de les soumettre encore plus à l’appauvrissement financier, social, culturel, démocratique… et de les conduire, avec leur accord et en jouant sur leurs peurs, à accepter leur aliénation puis leur disparition.

Un supposé berger a parfaitement illustré cela et sa vidéo est à déguster (8)… Mais je crois qu’en la matière, le freluquet élyséen est un bon outil pour les forces financières mondialistes et que ses décisions doivent remplir d’aise ses maîtres de La City et de Wall Street (du CAC 40 aussi…).

Mais rien n’est encore joué… et on peut penser que le réveil des « moutons noirs » sera brutal et largement majoritaire…

Jean des Entamures

1- https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-bien-origine-naturelle-80101/

2-https://www.lefigaro.fr/actualite-france/quand-les-militaires-envisageaient-le-risque-de-pandemie-20200319

https://www.challenges.fr/entreprise/defense/ces-rapports-qui-anticipaient-la-crise-du-coronavirus_703306

https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-des-2008-des-experts-francais-redoutaient-une-pandemie-16-04-2020-2371644_23.php

3- https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2486227-coronavirus-dans-le-monde-deconfinement-en-italie-bilan-en-baisse-en-espagne-aux-usa/https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489651-covid-19-en-france-morts-cas-guerisons-les-chiffres-du-3-mai-2020/

4– http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html

5-https://www.valeursactuelles.com/monde/chloroquine-une-premiere-etude-confirme-son-efficacite-chez-les-patients-graves-118901

6- https://fr.sputniknews.com/france/202004241043643689-larmee-reconnait-avoir-achete-de-la-chloroquine-a-la-chine/

7- https://www.valeursactuelles.com/economie/pres-dun-allocataire-sur-deux-de-la-caf-serait-ne-letranger-118896

8-https://youtu.be/3eYy1Giw1bo

 

 

 

 

image_pdf
0
0

42 Commentaires

  1. Vous dites donc la même chose… qu’Eric Boucher qui est … vertement critiqué dans vos colonnes.
    Paradoxe, Riposte Laïque part vraiment en sucette

    • Exact! La différence, c’est dans l’interprétation et l’utilisation d’un élément « racial », même si dans les EHPAD il n’y a guère de population immigrée maghrébine ou sud saharienne…Waren Buffet disait en 2005: la lutte des classes existe, et c’est nous, la classe des riches, qui sommes en train de la gagner….La lutte des classes? mais c’est marxiste ça….Capito?

  2. « La pandémie a démarré en Chine en décembre 2019… d’origine sans doute naturelle » ça on n’en sait rien, moi j’ai de sérieux doutes et je penche plutôt pour une manipulation humaine. L’humain, ce connard qui se prend pour dieu !

  3. bon article sauf que comme l a dit le prix .nobel de medecine montagnie et un aitre prix nobel japonais le virus qui ne tue pas plus qu une grippe a une sequence vih et il a donc ete cree au laboratoire vironogique de wuhan cree d abord en caroline du nord vendu a la chine et trafique avec les francais voir francis boyle et le coronavirus regardez la video le peuple se reveille et jean jacques crevecoeur et toutes les videos du peuple se reveille ecoutez radio quebec regardez la video du colonel russe kvachkov sur le covid 19 apres partagez un max macron est un criminel psychopate

  4. Très bon article mettant en relief la présentation médiatique entièrement biaisée de la problématique. Quant au berger (8), il confirme ma conviction qu’un président doit être un homme du terroir. Un vigneron dirigera mieux la France qu’un produit énarque.

  5. En France, le confinement continue pour la population en général, mais pas pour
    les gendarmes et les policiers et toutes les autres professions indispensables pour le fonctionnement du pays.
    Question: pourquoi le gouvernement Macron agit-il ainsi?
    Pourquoi continue-t-il à vouloir confiner ses compatriotes, la population Française?
    Pourquoi ne relance-t-il pas au plus vite l’économie française?
    Pourquoi ne copie-t-il pas les autres pays dits riches qui ont réouvert leur économie?
    Macron et son équipe savent très bien ce qui se passe ailleurs.

  6. Des années que ça dure. Destruction de la famille, du mariage, de la Nation, des valeurs, du droit du travail, des acquis sociaux, de l’instruction, des paysages, maintenant ils ont détruit notre économie. What did you expect ? Il l’avait pourtant annoncé ! « c’est notre projet ! » Et on n’a pas tout vu ! Beaucoup d’indices devraient pourtant alarmer les autruches ! L’économie mondiale va s’effondrer. C’est une question de semaines. Confinement, bourse en surchauffe = méga krach. Montagnes de dettes inremboursables, hyper-inflation, soupes populaires, chômage de masse. Avez vous remarqué qu’il est déjà difficile de retirer 300 euros aux distributeurs ? Justin trudeau vient d’interdire certaines armes. Le Canada n’est pourtant pas Chicago non ?

  7. Ce matin, frelucron est encore en représentation à Poissy dans le seul exercice qu’il maîtrise, c’est à dire l’enfumage.
    Faut le voir expliquer aux enfants comment se laver les mains avec du gel, quel camelot, maire chez les maires, aviateur chez les aviateurs, marin chez les marins, infirmière chez les infirmières, instit chez les instits, tarlouze chez les tarlouzes, ce mec est un vrai caméléon.
    Voilà des missions dignes d’un président, vous imaginez le grand Charles…
    Les cons vont-ils comprendre un jour à qui ils ont à faire. Hélas non.

  8. Oui le freluquet, n’est qu’un pantin aux mains des milliardaires cosmopolites apatrides Kabbalistes tels les rotschilds,les goldman-sachs,les soros, ect… ces ordures veulent nous « mater », nous faire crever nous enlever notre civilisation gréco-chrétienne, en un mot nous réduire en esclavage comme faisait Epstein avec les fillettes !! Ce sont tous des adorateurs de Lucifer, le » dieu de la lumière »(soit disant).
    Merde au con-fi-ne-ment et à nos piques, il y a du boulot!!!

  9. Moi qui voulais faire la grève des achats en septembre , le Covid est plus fort que moi pour éclater la France de Macron et ces bobos « premiers de cordée ».
    Mais bon je vais quand même faire la grève des achats pour que les allogènes qui viennent en France n’est pas de boulot et plus d’aides sociales…
    A MORT L’ECONOMIE DE LA RIPOUBLIQUE …On va enfin savoir qui enrichi la France,la vraie France!!
    Et vivement la guerre civile , les hôpitaux sont prêts , il y a assez de morphine ??????? (HUMOUR ou PRÉDICTION ??????..)

  10. L’illustration est quelque peu subliminale comme si les chefs d’entreprise voulaient suicider leurs entreprises ! c’est une vision qui me rappelle les heures les plus sombres des pays de l’Est
    Pour ce qui est des frontières je remarque qu’elles se situent désormais sur la porte palière des français mais que les italiens peuvent continuer librement à nous apporter le bocon
    Quand les moutons noirs ou rouges se réveillent c’est seulement pour bramer « faut faire payer les riches » aprés 75 ans de formatage par l’école marxiste de la république

  11. Jusqu’où va t’on nous prendre pour des …?
    À partir du 11 mai, les étrangers issus de l’Europe ou de l’espace Schengen ou du Royaume Uni, auront le droit d’entrer (jamais perdu pour personne) sans même subir de quarantaine…quelque soit le kilométrage parcouru…alors que nous, pauvres français, n’auront pas le droit de circuler à + de 100kms de notre domicile…
    Et… (replay 13h-TF1-4mai-19éme minute) : rentrée scolaire : les élèves devront disposer de 4m2 minimum dans la classe. Et la journaliste de conclure avec affichage sur l’écran derrière elle : une classe de 50m2 peut accueillir 16 personnes ! Donc, dorénavant 16 x 4 = 60… => nouveaux manuels scolaires => les éditeurs vont s’en mettre plein les poches !! Voilà au moins une catégorie sauvée du désastre economique !

  12. 6 Mais en France, le confinement continue pour la population en général, mais pas pour les gendarmes et les policiers et toutes les autres professions indispensables pour le fonctionnement du pays.
    Question: pourquoi le gouvernement Macron agit-il ainsi?
    Pourquoi ne relance-t-il pas au plus vite son économie?
    Pourquoi tarde-t-il? Que fait-il?

  13. 5 Mais après 1 mois de panique, voire 2, les gouvernements des pays riches se sont dits:
    On n’a que des centaines de morts et ailleurs, comme en France, des milliers, mais pas des MILLIONS. Un instant, les savants scientifiques se sont foutus de nos gueules.
    En plus, ce sont principalement les très vieux qui en meurent et des adultes déjà très malades qui en meurent, tandis que les adultes en santé n’en meurent pas, sauf quelques exceptions.
    Alors qu’ont-ils décidé? D’arrêter le confinement, de re-permettre la libre circulation de leur population et le retour au travail. Où ça? dans qq. pays européens, aux USA et au Canada. Dans ces pays, les gouvernements ont abandonné le confinement et rouvert l’économie. Pas complètement, les restaurants restent fermés.

  14. 4 D’où vient le covid-19? Ils ne le savent pas. Ce qu’ils ont trouvé en le regardant au microscope, c’est qu’il n’a pas été créé par l’Homme dans un laboratoire et en ce moment, les scientifiques travaillent forts pour lui trouver un antidote.
    Oh! les pauvres petits athées scientifiques, ils peinent à trouver un antidote,
    c’est pas drôle la vie.

  15. 3 Face à l’inconnu, les athées paniquent.
    Que ce soit pour un petit problème ou un gros problème, ils paniquent.
    Eux, marcher sur l’eau, oubliez ça! Face à l’inconnu, ils ont peur.
    Dieu leur a tendu un nouveau piège et tous les athées, pif! paf! sont tous tombés dedans
    et en plus, en courant, à toute vitesse. Tous, se sont engouffrés dans le piège à cons, précipitant avec eux leur population et leur économie.
    Plus fous qu’eux, impossible.

    • C est un don du ciel ce qui arrive…..mais je crains que l apres soit pire que l avant pour les incroyants…..

      • Pour moi, ce n’est pas un don du ciel, c’est un piège à cons, un piège destiné aux athées.
        Qui polluent le plus la terre, l’air et l’eau, les océans?
        Qui causent des dommages considérables à la nature?
        Qui poussent à la consommation, au matérialisme?
        Qui produisent en quantité des armes conventionnelles et nucléaires?
        Qui s’approprient les richesses terrestres?
        Qui accumulent des tonnes d’or?
        Qui poussent les populations occidentales à l’abrutissement?
        Qui font fausse route?
        Bref, les Occidentaux courent à leur perte et font chier un paquet de pays dits pauvres.

      • Pour moi, l’après covid-19 ne sera pas pire que l’avant pour les athées, mais restera toujours compliqué.
        Leur vie sera plus compliquée à vivre, plus lourde, plus pesante, voire oppressante.
        Que veut Dieu? Que les Occidentaux arrêtent d’être des matérialistes, de ne vivre que pour l’argent et les loisirs et de servir les Dominants, qu’ils arrêtent de suivre satan, cad. le mal, le faux, l’injustice, les dominateurs.
        Dieu veut qu’ils changent, qu’ils se convertissent au christianisme.
        Finalement, Dieu veut le bien des athées par défaut, ils cherchent à les sauver, à les réveiller.

      • Il y a 2 sortes d’athées. Les athées par défaut, parce que leur conscience est restée matérielle, est restée sur le plan de l’intellect avec une toute petite intelligence microscopique. Leur conscience somnole.

      • Et les athées qui sont entrés en guerre contre Dieu. Ceux-là, ce sont les antéchrists. Et ce sont eux qui dominent les Hommes, les bipèdes comme Baghera et tous les patriotes. Ils sont présidents, premiers ministres, ministres, députés, sénateurs de tous les pays dits riches.
        Ils dominent le monde. Ils ont tous les pouvoirs et sont pleins d’argent. Ils tirent les ficelles selon leurs fantaisies. Mais ils s’ennuient, alors pour briser leur ennui, ils occupent leurs journées à jouer avec leur population. Leurs jouets: leur population. Manipuler et terroriser une population, c’est pour eux le nec plus ultra.
        Pendant ce temps, Baghera joue aux jeux vidéos et se pense intelligent.

        • Correction. Les athées antéchrists sont les ennemis du Christ, sont les adversaires du Christ. Comprendre du Seigneur, des commandements de Dieu, de la Justice divine et de l’autorité divine.
          J’ai écrit trop vite en disant qu’ils sont entrés en guerre contre Dieu. Ils ne sont pas en guerre, car ils se foutent de Dieu, ils font leurs lois, leur justice et disent qu’il est interdit d’interdire. Mais eux, se donnent le droit d’interdire tout ce qu’ils n’aiment pas, tout ce qui dérange leur plan. Ex. si le peuple l’ouvre pour dénoncer leurs actions, aussitôt ils les matraquent.
          Et pour bien montrer qu’ils se foutent du christianisme, ils se sont alliés à l’islam.
          Leur haine du christianisme leur font faire les pires conneries.

          • Très grave en écoutant  » castagnette le poker menteur  » , il ne fait plus aucun doute qu’il veulent supprimer le catholicisme ! ! ! ! Il faut les arrêter , ils sont en train de tout nous détruire ,il n’y a plus de temps à perdre ,cela devient trop grave

            • Vous dites: il faut les arrêter. Je suis bien d’accord avec vous, mais pour les arrêter, il faut que la population nous suive et ça, ce n’est pas gagné. Notre devoir, à nous les chrétiens, c’est de réveiller nos compatriotes athées par défaut. Réveiller leur conscience. Un jour, on va gagner, parce que c’est impossible que les antéchrists gagnent éternellement. Et notre victoire doit être chrétienne, telle est la volonté de Dieu. Je travaille dans ce sens.

  16. 2 Quelle fut la réaction de tous les pays riches? Des présidents et Premiers-ministres?
    La PANIQUE.
    Ils ont appuyé sur le bouton panique.
    Et pourquoi tous ces cons-là ont paniqué? (les scientifiques et les présidents)
    Parce que ce sont tous des athées. Ils ne croient pas en l’existence de Dieu, ils ne savent pas qui est Dieu.

  17. Tous les pays dits «riches» sont tombés dans le piège à cons du coronavirus.
    L’Europe de l’ouest, les États-Unis et le Canada.
    Pour l’Australie, je n’en sais rien, pas assez d’informations.
    Tous les savants scientifiques de tous les pays riches ont dit à leur gouvernement:
    Ça risque de frapper solide, les populations vont toutes être infectées, en conséquence, elles vont tomber malade et beaucoup vont en mourir. Pour éviter une hécatombe, des millions de morts, il faut obliger la population à se confiner et à limiter leurs déplacements au strict minimum.

  18. et ils continuent!
    interdiction de sortir en mer si on a une barque mais qu’on n’est pas professionnel
    interdiction d’aller en bord de mer avec sa canne à pêche
    interdiction d’aller sur la plage mais pas de marcher sur le front de mer s’il est bitumé et où les voitures roulent
    ils sont trop intelligents et subtils pour moi !

    • Ils craignent sans doute que les gens ne se barrent à la nage de ce pays gouverné par des incapables , des incompétents , des traires ….

  19. Bravo tout est dit !!! le 11 mai avec ou sans leur accord on sort tous, on va où l’on veut, avec ou sans masque car de toute façon tout est terminé …………..

  20. La gueule réjouie d Macrouille est un excellent résumé.
    La France ne s’en remettra pas, c’est pour cela que ce pantin avait été mis en place.

  21. 1) J’ai adoré la vidéo du berger (cité en 8).. bien vu ! Bien imagé avec un gros fond de vrai.
    2)Par contre, je ne vois pas trop ce que vient faire wall street et le CAC40 dans notre affaire ! Le fond berkshire hathaway vire pour 15 milliards d’avoirs sur les Cie aériennes, et le CAC se casse la gueule (et à mon avis, c’est pas fini). Quand à Blackrock, fond de pension de retraite US, il n’a perdu pour l’instant que 6 % par rapport à ses plus hauts locaux, ce qui montre que ce fond est mieux géré que le budget français qui lui va se prendre un coup de batte de base-ball dans la tronche, ce qui va probablement l’assommer pendant quelques années..
    Donc prière de ne pas tout mélanger, d’ailleurs Elon Musc (Tesla) a dit que son action était trop haute (sûrement pour en acheter plus bas)

Les commentaires sont fermés.