Ils osent faire passer Soleimani pour un martyr, et Trump pour un assassin !


Lorsque le 4 Juin 1942 un commando de résistants tchécoslovaques tua le général SS Reinhard Heydrich, criminel de guerre, chef de la Sécurité du Reich et « Protecteur » de Bohême-Moravie, on ne le pleura pas dans l’Europe occupée. Bref rappel : les SS constituaient une véritable armée privée du régime nazi en dehors de l’armée régulière. Sélectionnés selon des critères physiques et idéologiques, dotés des meilleurs armements, ils étaient organisés en différents services :  omniprésence active (SS générale) combat (Waffen-SS) sécurité (SD) assassinat de civils (Einsatzcommandos). Chargés d’appliquer la politique nazie et de surveiller tout le monde, leur brève existence de vingt ans (1925-1945) a laissé une empreinte durable dans l’Histoire, le vocabulaire, les sites historiques, particulièrement douloureuse dans la mémoire collective.
Les résistants qui l’ont éliminé n’ont pas survécu à l’opération, chacun ayant gardé pour lui sa dernière munition, et les nazis se vengèrent en faisant disparaître le village tchécoslovaque de Lidice avec la majorité de son innocente population, comme ils le firent plus tard à Oradour.
Le corps des Gardiens de la révolution iraniens, les Pasdarans, fondé en 1979, fonctionne selon les mêmes critères : il est une armée privée du régime politique en dehors de l’armée régulière, il surveille tous les Iraniens et protège le système de la République islamique. Ses membres sont recrutés selon des critères politico-religieux. Leur organisation va encore plus loin que celle des SS car elle dispose de toutes les sortes d’unités composant une armée classique : renseignement, forces spéciales, combattants des trois armes, et contrôle aussi les missiles et de nombreuses infrastructures normalement civiles telles que des ports, aéroports, etc. Dans un avion de combat à un équipage de deux membres, le pilote peut être un militaire ordinaire, mais l’opérateur d’armement (placé derrière et au-dessus du pilote) est un Pasdaran ; le pilote ne peut donc qu’exécuter les ordres de celui-ci.
L’évolution des technologie a permis de ne pas risquer la vie de commandos en utilisant un drone pour éliminer le général Soleimani. Qui était-il ?  Combattant lors de la guerre Iran-Irak (1980-1988) il intègre les Pasdarans et y monte rapidement en grade. Il combat les indépendantistes kurdes à la même période. Il dirige les forces spéciales (1997) et intervient dans l’organisation de la milice du Hezbollah qui déstabilise l’État libanais et entretient la guerre avec Israël.(1998). Il menace d’un coup d’État le Président iranien qui hésite à réprimer des manifestations étudiantes (1999). Il revient au Liban pendant le conflit avec Israël (2006) et intervient aussi dans la guerre civile syrienne en y créant des milices islamiques chiites avec des volontaires venus de plusieurs pays (2012). Il revient encore en Irak pour y réprimer des manifestations où il y a des centaines de morts (2019). Pas vraiment un enfant de chœur ce Soleimani, on ne doit guère le pleurer en Irak, au Liban, en Syrie et chez les Kurdes. Ajoutons que les Pasdarans sont déclarés organisation terroriste par plusieurs pays musulmans, dont l’Arabie saoudite, des connaisseurs sans doute…
La télévision nous a montré sa fille demandant au chef d’État iranien de venger son père. On ne parle pas là de combattre mais de venger. On imagine facilement que cette vengeance sera de la même sorte que celle ayant suivi la mort de Heydrich, avec le même aveuglement, la même rage, la même absurdité, le même ciblage facile de victimes innocentes. Rappelons aussi qu’à chaque fois qu’elle évoque l’affaire, la télévision nous parle d’assassinat de Soleimani. L’aurait-on dit de Heydrich ? Et toutes les victimes de Soleimani, on ne qualifie pas leur mort et on ne parle pas de les venger ? Nous sommes invités à partager la peine de la fille de Soleimani. Nous sommes incités à désapprouver Trump, prétendument auteur d’un assassinat. Nous ne sommes pas conduits à nous intéresser au sort tragique de toutes les victimes de ce général sans scrupules dont les actions n’étaient motivées que par un fanatisme similaire à celui de l’Ordre Noir de Heydrich.


Voilà la qualité de l’information télévisée actuelle en France. Pour ma part, je ne vais pas pleurer la mort d’un assassin professionnel dont les exactions ont largement dépassé les frontières de son pays.
Daniel Pollett

image_pdf
0
0

32 Commentaires

  1. Son successeur Esmail Ghaani en rajoute, il a menacé les Etats-Unis de venger la mort de Soleimani.
    Franchement menacer les gens à qui on doit sa promotion c’est vraiment pas transcendent.

  2. (Incomptence militaire des psdaran /suite)
    Au secours!
    Si l Iran possède un jour l’arme nucléaire, il est fort probable qu’elle sera confiée à des soldats de confiance idéologiquement (islamiquement) purs et fiables, donc : les pasdaran.
    Dans cette optique, l’idée fixe de Trump est donc une garantie de protection contre ces guignols.

    • Si les Perses possédait l’arme nucléaire iranienne , d’abord ils garantirait leur sécurité nationale dans une région qui les menace et un ordre sémitique arabo-juif mondial dangereux , dominateur et criminel qui ne vise qu’à les soumettre et les exterminer via les armées mercenaires US sous tutelle Israélienne et les Hordes islamistes terroristes sunnites génocidaires sous inspiration et influence arabe saoudienne et ses satellites arabes et pakistanaises .Les Perses doivent réaliser leur armement de dissuasion coute que coute . il y va de leur existence Goy et DE NOTRE LIBERTÉ EUROPÉENNE ARYENNE nous aussi . Plus l’équilibre des forces est garanti au Moyen Orient , entre les Perses et les etats sémitiques arabo-juifs , plus la pression sur les peuples d’Europe sera moins forte

  3. La comparaison entre les pasdaran et la SS est pertinente et évidente. Et les pasdaran ont même des responsabilités, des domaines dintervetion et des moyens d’action plus étendus que leur modèle, sans parler de leur main-mise (racket) sur l’économie de l’Iran.
    Leur dernière action, la destruction d’un avion civil ukrainien, est le résultat d’une incompétence crasse des pseudo artilleurs sol-air de l’organisation pasdaran. En tant qu’ancien officier d’artillerie sol-air, il est évident que les opérateurs et la chaîne de commandement n’ont respecté aucune règle de base, aucune consigne ni opéré à la moindre analyse de « l’acte hostile »
    A l’incompétence technique de leurs soldats « politique, l’état iranien ajoute une couche de ridicule en accusant les américains de les avoir rendus « nerveux »

    • quand trump prend des sanctions contre le Vénézuela, quel tact ! quand l’armee US invasive reste en Syrie, s’implante en Ukraine et AILLEURS, QUEL génie ! quand trump élève un mur pour empêcher les étudiants mexicains de franchir le pont pour venir à l’Université d’EL PASO, quelle grandeur d’âme ! quand trump prend des sanctions économiques contre les PEUPLES POUR LES AFFAMER et OBLIGE LA FRANCE à S’ALIGNER, quel homme merveilleux ! quand trump ASSASSINE un général, quel génie! quand trump a des insomnies à cause de sa dette de 225 milliards de dollars, et qu’il sait qu’une GUERRE EFFACE LA DETTE DE LA NATION EN GUERRE, il cherche comment faire une guerre « à peu de frais, et bien sûr HORS SOL AMERICAIN COMME DAB »,quel FIN CALCULATEUR !Ben patriotes gaulois, zavez pas MIEUX comme MODELE ?

  4. Comme d’habitude la meute des médias sionistes « français » sous la tutelle israélienne du CRIF ainsi que l’Armada médiatique et théologique arabe sous la tutelle de la Mecque et de l’Arabie saoudite vont à l’unisson accuser l’Iran d’avoir tirer sur l’avion ukrainien rempli de Perses !!!! . Plus la ficelle sémitique arabo-juive est grosse plus le mensonge est grotesque et grossier . c’est dans la nature de l’déologie sémitique depuis Abraham , Moise et Mahomet . et voila que les pauvres perses déjà accusés d’hérésie chiiste par les rois criminels arabes , leurs sorciers et leurs foules fanatiques , de terroristes par les maitre de la Terreur US et sioniste , ils vont devoir répondre de quelles autres calomnies ? Seul La Fontaine pourrit vous le dire .. La raison du plus fort

  5. TRUMP est un assassin et un mafioso au service de l’Arabie et d’Israël et le général Soleimani est un martyr Perse qui défend son peuple . Malgré votre censure et votre piteux monologue sur la 2eme guerre mondiale ressassé à l’infini vous ne pouvez pas tromper tout le monde . Vous ne voulez pas entendre cette opinion française gauloise , parce que ça fait mal à votre propagande et à votre intolérance totalitaire ….Les gros mensonges et le bla bla ne durent qu’un temps

  6. ce n’est pas Trump qui a abattu un Boeing tuent 176 personnes, c’est les iraniens, les morceaux de l’avion ont été retrouvé sur une zone de plusieurs kilomètres, chose qui est impossible s’il se serait tout simplement écraser, de plus on voit une vidéo de l’exposition en plein ciel, la France c’est proposé pour l’enquête et analyser les boîtes noires, si l’enquête et faire comme la cathédrale notre dame on n’est pas prêt de connaître la vérité, moi je m’attend à un mégot mal éteint qui aurait fait exploser la cuve des chiotes mal dégazer.

  7. Ce qui est choquant c’est de voir à quel point les médias sont à la botte du pouvoir mondialiste et ne sont que des imbéciles juste capables de lire leur feuille de papier.

    • Dieu sait que je vomis l’islam.
      Mais si vous étiez né irakien ou iranien vous seriez musulman, de fait.
      Question. En supposant que vous fussiez irakien vous auriez apprécié de voir 500 000 gamins crever de faim en raison de l’embargo ricain ?
      https://www.bing.com/images/search?q=genocide+irakien+enfants+morts+de+faim&qpvt=genocide+irakien+enfants+morts+de+faim&FORM=IGRE
      Vous auriez apprécié que votre patrie fût bombardée lâchement sous 400 000 tonnes de bombes sales à l’uranium ( les déchets de l’industrie nucléaire américaine) ?…
      Et si vous étiez un iranien lambda, vous aimeriez vivre sous embargo depuis 17 ans ? Voudriez-vous que le complexe militaro pétrolier des étasunien vous bombarde et réduise à néant une des plus vielles civilisations du monde ?…

      • Merci à LOUIS BALLARD ET A CLOVIS de remettre les pendules à l’heure (de la vérité et de l’humanité) et d’avoir le COURAGE d’aller à l’encontre de tous les DHIMMIS/CARPETTES ci-dessous, car la dhimitude est un état qui NE CONCERNE PAS QUE L’ISLAM ! Il n’y a AUCUN HONNEUR pour trump d’avoir assassiné Soleimani par le lâche procédé employé et sur terre d’Irak où les ricains n’ont rien à faire. Quand un drone viendra vous tuer dans votre maison et DANS VOTRE LIT, car c’est techniquement possible, j’espère que vous serez tous aussi contents que vous l’êtes aujourd’hui !!!
        trump se dévoile : il est un SEMEUR DE GUERRE COMME bush, clinton : un américain lambda quoi, rien de bon ne peut venir de cette nation pourrie qui n’adore que le FRIC !!!

    • à Laurent Droit, ce qui est choquant, et même TRES CHOQUANT, c’est, aujourd’hui, d’entendre trump affirmer « « Je crois que l’OTAN doit être élargie et que nous devons y inclure des pays du Moyen-Orient »,!!
      trump nous prend pour des idiots ? La ficelle est un peu grosse non ?
      « DES pays du Moyen Orient » ? Il se fout de nous ! « UN pays du Moyen Orient !!!!!! et pas n’importe lequel !……………

  8. notons que sa fille réclame « vengeance » et non « justice » !
    les 177 passagers de l’avion civil qui vient d’être abattu par un missile iranien ne lui suffiront probablement pas ….

  9. L’Iran refuse aux US d’intervenir au Moyen Orient ?
    Que faisait ce Général iranien en Irak ?

  10. Soleimani est un martyr Perse Aryen qui défendait son peuple menacé , contre les phalanges terroristes islamistes sémitiques arabes armées par les USA , financées et inspirées par l’Arabie Saoudite et au service d’Israël . Trump est un assassin et un minable mafioso Goy anglo- saxon qui ne défend pas son peuple mais qui se met au service du criminel Netanyahou et du Roi sanguinaire d’Arabie . Voila la différence !! Soleimani devait avoir le respect de tout Français Gaulois libre et digne de ce nom et Trump ne doit être que l’objet de notre mépris

  11. Merci de remettre les pendules à l’heure. Les milices d’état sont dévastatrices partout. Qd ces Etats en plus menacent la terre entière, il faut arrêter de croire qu’on y échappera en leur faisant des cadeaux et des mamours, ça suffit. Ces
    dictateurs de l’info sont exécrables. Les victimes des attentats ELLES OUI méritent que justice soit faite. Jusqu’où iront-ils ces inconscients fous (et folles) ? Ces gens n’ont aucune perception de l’histoire récente. C’est grâce à cette mentalité que khomeini a pu vivre en France et preparer son entrée en scène cruelle et mortifère, qui a fait bcp de mal d’ailleurs aux citoyens Iraniens (Persans) . Est-ce qu’ils vont nier cela aussi ? Il leur fallait quoi? Un jet de gant pour un duel sur un terrain neutre? Mais qu’ils se fassent soigner!

  12. Il était sunnite ou chiite? parce que pour moi Chiites ou sunnites il n’y a plus de différence ils faut se méfier de tout le monde, je me méfie de tous les musulmans,ils perpétuent également des attentats des deux cotés

  13. Quand les terroristes via Soleimani assassinent des innocents dans toutes les parties du monde, ils ne le font pas peut-être sur des territoires qui ne sont pas le leur ? M. Michel Sapin, avant d’énoncer des c…… veuillez réfléchir auparavant, vous seriez plus crédible ! Étant donné votre grande culture, je suis intimement persuadée que vous savez ce que valait en réalité ce général sanguinaire mais vous êtes bridé par la bien-pensance ! Défaites-vous de ces chaînes qui entravent votre intelligence !

    • Oups ! Rectification : « Quand Soleimani assassinait via les terroristes des innocents dans toutes les parties du monde, il ne le faisait pas peut-être sur des territoires qui ne sont pas le sien ? »
      Reste inchangé.

      • En ce qui concerne l’intelligence de Sapin, ne pariez pas sur celle-ci!
        Le seul talent qu’il a est d’être une socialope copain avec les autres pour participer au festin!
        Ce type est une merde comme 95% des journaleux et politiques !
        Je ne comprends pas pourquoi on exhibe encore ce type de fossile débile!
        Trump lui en a et a bien fait les choses !

  14. Ecoutez, sur France Culture, l’excellente intervention de Mahnaz Shirali (et son délicieux accent), hier matin.
    http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10075-09.01.2020-ITEMA_22250110-0.mp3
    1h23’
    « […] il ne faut pas du tout tomber dans ce genre de piège, que les pauvres ayatollahs sont victimes du méchant Donald Trump ; Alors soyons sérieux, prenons nos distances par rapport à ce discours médiatique conventionnel qui règne malheureusement aujourd’hui en France. »
    1h30’
    Au sujet de Soleimani : « Si il avait une caractéristique principale, c’était son non-respect pour la vie humaine. »

    • France culture ou Rance culture ?
      Il y a encore des naïfs pour croire à la propagande nauséabonde de ces pseudo journaleux !

  15. Bonjour
    Une anecdote: je suis commerçant dans le tarn et durant cet été j’ai eu le passage de 5 américains differents dans mon magazin. Je me suis amusé à leur demander : do you think Donald Trump is a good President for your country ? A l’unanimité ils ont tous répondu que oui, excellent for the business. Marvellous.
    Voilà.
    Tous ces cons de profs qui disent à mes filles de 1ere et de terminale que Trump est un méchant, n’ont que ce qu’ils méritent. Cest marque dans un reportage plus bas. Bonne journée
    Jeanmarc de Castres.

  16. michel sapin … de noêl,
    un type qui ne sait pas reconnaitre un assassin d’un brave général
    qui ne connait pas la valeur des mots assassiner et éliminer
    un islamcollabo normal donc

    • Sapin est un socialo ne l’oubliez pas!! Un apparatchik! Les pires car toujours cachés derrière les fameux DDH…

  17. SS… Hitler …. 3 Reich…. Le bien….Le mal…. Plus jamais ça… J’ai arrêté dès le début de messe!!!

    • Idem pour moi.
      Surtout que les defenseurs de Soleimani sont tous des Rouges, pas des « nazis ».
      Les armées privées existaient avant le nazisme et ont existé après. À quoi rime donc cette comparaison avec le nazisme, si ce n’est pour toujours vouloir, de façon subliminale, culpabiliser les Européens et plus grave pour tenter de croire que Trump ne serait qu’une marionnette entre les mains des Israéliens.
      Allez Monsieur, refaites nous un nouvel article avec les  » Gardes Rouges » de Mao qui ont exterminé des dizaines de millions de Chinois.

  18. Donald Trump, un homme qui décide seul…
    Un homme lambda? Juste le président des USA, élu démocratiquement selon les règles de la constitution américaine. Non pas le suffrage universel, que le clientélisme « de papiers » et la division orchestrée des français légitimes dévoie, pour faire élire des traitres.

Les commentaires sont fermés.