Ils rêvent d’un délit de mensonge de 500.000 euros pour briser la réinfosphère

Publié le 27 décembre 2016 - par - 52 commentaires - 3 864 vues
Share

Le Figaro va-t-il rejoindre Le Monde, Libération ou Arte en ouvrant une rubrique “désintox” ou “décodeurs” sous couvert de révéler la supposée désinformation émise par ce que, de Louis Aliot à Mélenchon en passant par Juppé, Chartier et Apparu, la nomenklatura appelle la “fachosphère”?

Le Figaro dans un article de Roland Gauron intitulé «Une année 2016 jalonnée de “fausses informations”» prétend aujourd’hui qu’il n’y avait nulle accointance entre AJ! et le très islamique frère, Tareq Oubrou.

«Le site Riposte laïque, fer de lance de la «fachosphère», accuse ainsi le candidat de collusion avec les Frères musulmans, pointant du doigt sa relation avec un certain Tareq Oubrou. Car l’imam bordelais est issu des rangs de l’Union des organisations islamiques de France, elle-même réputée proche de l’idéologie frériste. Cette assertion sera ensuite reprise par un de ses adversaires, Jean-Frédéric Poisson», peut-on lire dans le quotidien du Boulevard Haussmann.

Dans le papier de Gauron, cette prétendue fausse information est en compagnie du “pizzagate” mettant en cause l’entourage d’Hillary Clinton et le faux communiqué qui a ouvert une brèche de 7 milliards d’euros dans l’entreprise Vinci.

Cette dénonciation de «fausses informations» de la part du Figaro est cousue de fil blanc. Il s’agit bien évidemment d’empêcher un filon Farid Fillon de se développer.

Et elle ouvre le chemin à une manœuvre à l’allemande.

En effet, outre-Rhin, d’après Der Spiegel, le gouvernement va se doter d’un “Centre de défense contre les fausses informations”. Ce centre, supervisé par le  Bundespresseamt, le service de presse fédéral, qui dépend de la Chancellerie allemande, compte déjà 500 employés.

Tout média qui sera accusé de véhiculer de fausses informations devra les retirer dans les 24 heures. Sinon, il s’exposera à une amende de 500 000 €.

Cette combinazione vise à faciliter la réélection de la Big Mama teutonne.

Les socialauds et LR doivent y penser pour les élections de 2017.

Pour l’instant, sans loi sur ce que la bien-pensance nomme les fausses informations, nous pouvons encore montrer l’hypocrisie de cette manœuvre.

Parce que, si l’on commence à chercher des mensonges, des manipulations, de la désinformation dans la presse officielle du régime (la quasi totalité des quotidiens et des hebdomadaires français), il y a de quoi faire.

Quelques faits au hasard de la mémoire.

  • Les armes de destruction massive de Colin Powell avec reproduction des schémas du bobard américain dans tous les journaux,
  • les gentils djihadistes syriens qui faisaient du «bon boulot» contre la méchante soldatesque de Bachar al-Assad,
  • l’utilisation de l’OSDH pour parler de la situation en Syrie sans spécifier que cet “observatoire syrien des droits de l’homme” n’est composé que d’une seule personne, basée à Londres, personne qui relaie complaisamment la propagande islamiste,
  • le compte Twitter de la petite Bana en omettant de dire que le père est un combattant de l’Etat islamique,
  • le «énormément de migrants sont des médecins ou ingénieurs qui viennent pour travailler, qui vont donc très bien s’intégrer» si longtemps ânonné par le complexe médiatico-politique,
  • les hôpitaux et les écoles d’Alep-Est servant de centres de commandement et d’armurerie aux djihadistes,
  • le silence sur les combats à Mossoul, bataille qui ne ferait aucune victime civile,
  • la peste et le choléra et les nuages de criquets et les tsunamis qui s’abattraient sur la Grande-Bretagne si le Brexit avait lieu,
  • la bonne santé souriante d’Hillary Clinton qui battrait sans difficulté l’effroyable Trump,
  • Aylan dont le père était le passeur qui a provoqué la mort du gamin mis en scène sur une plage turque,
  • les 100 000 adhérents de En marche sans qu’il soit spécifié que l’adhésion au parti de Macron est gratuite et se fait sur Internet,
  • le refus d’établir un lien entre immigration et insécurité, entre islam et terrorisme,
  • la dissimulation le plus longtemps possible de d’identité des égorgeurs comme celui de la Drôme quand ils viennent de la diversité (l’égorgeur de la Drôme se prénomme Fissenou et d’après son charmant portrait, sa famille est sans doute originaire des rivages de Barbarie).

Les journaux de la presse mainstream contiennent tellement peu d’informations véritables et tant de fausses informations que les citoyens sont obligés d’aller voir ailleurs.

C’est ce qui déplaît tellement à cette presse qui se croit professionnelle mais qui n’est qu’un atelier, copieusement subventionné par nos impôts, de réécriture des dépêches de l’AFP.

Quand le sage désigne la lune, l’imbécile regarde le doigt.

La presse établie préfère que les citoyens continuent à regarder le majeur qu’elle dresse devant eux plutôt que la lune qu’elle avait, au départ, pour mission de leur désigner.

En URSS, personne ne croyait les informations figurant dans la Pravda (qui rappelons-le signifie Vérité). Dans l’Hexagone, aucune loi, aucun centre de défense contre les fausses informations, aucun discours politiquement correct, n’obligeront les citoyens à croire les multiples Pravda françaises.

Journaleux et politicards devront faire avec.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Eschyle 49

Dimanche 1er janvier 2017 , à 18 h 27 : posez inlassablement à vos adversaires la question magique :  » Acceptez-vous le débat contradictoire ? « 

limone

dommage que vous ne puissiez nous montrer cette photo , même si je ne doute pas !

limone

très bon article , merci

madeleine

La « vraie France » et « fils de Charlemagne » ne font qu’un seul et même individu. On reconnaît ce triste personnage à ses délires obsessionnels de Juifs. Ce pauvre hère voit des complots partout. Sa propre et triste existence est probablement l’objet d’un complot. A quand de vrais « soins » dans un asile ?

madeleine

Tiens revoilà le délirant et son vomi…

pierrerx940

bien dit max,je commence a douter de RL

guigonet

il faut des a présent commencer a se structurer comme l’on fait les maquisards par le passé, apprendre a nous connaitre et a nous entraider et quoi de mieux que des gens qui se connaissent et font face a cette vraie fachospère que sont les médias actuels. je suis passionné de moto et j’habite a 30 kms d’albi, si des sympathisants veulent aller plus loin j’attend leur réponse sur le site. il ne s’agit pas bien sur de faire comme les muslims de foutre le feu non au contraire on est trop restés dans notre coin a attendre.

Drakkar

Les fabricants de téléviseurs vont bientôt ressortir le fameux modèle pravda de l’urss sous le nom « merdia of uerss ».
C’est un écran équipé d’essuie-glaces.
Parce que, durant les infos, les citoyens crachent dessus …

Vraie info ou fausse info passible d’amende ?

pierrerx940

critique pas la Russie ,pauvre plouc

limone

il ne critique pas la Russie mais l’URSS , dommage le  » pauvre plouc  » ! à quelques heures d’une nouvelle année pendant laquelle il faudra se serrer les coudes !!

Robert

Juppe c’est quoi? Un trou duc qui se prenait pour un Roi et qui fini dans une poubelle pour recycler les vieux debris.

JC. P.

Fort heureusement, chez nous et en Occident, la reinformation prend de plus en plus d’importance, face aux main merdias corrompus et menteurs que plus personne ne lit et ne croit

François de France

Les médias français sont un mélange de Pravda et de Radio Paris. Car la Pravda ne collabora en rien avec un régime d’occupation. Radio Paris ancienne ou actuelle, de toute évidence, oui ! La semaine dernière, sur une vidéo désormais virale, Yves Calvi, un des prêtres de la bien-pensance, a cru, lors d’une émission de la semaine précédente sur le sujet de la fin de la bataille d’Alep, que l’information qui tournait en boucle (comme quoi les fameux « rebelles » soutenus par les puissanecs occidentales depuis 2012 à coup de millions de $ et de Famas français étaient en fait de vrais djihadistes qui avaient enfin avoué leur vraie identité quand ces « gars du Front Al-Nosra qui faisait du bon boulot » avaient viré fissa Al-Qaïda puis s’étaient en toute logique associés à IS pour finir le combat

François de France

Ce journaliste célèbre lui même n’en revenait pas de sa propre innocence, de sa propre indécence à exposer son incompétence notoire en direct sur LCI. Depuis 4 ans, on leur dit que Assad, qui n’est pas un saint, lutte contre des islamistes en son propre pays, des islamises qui veulent imposer un Califat radical à toute la région, Israël et Turquie y compris. Que ces islamistes font comme à Gaza : tuent, pillent, rançonnent, comme partout ailleurs créent des dictatures abominables, donnent leurs enfants aux opérations suicides et aux intifadas, se cachent dans les écoles et les hôpitaux, les font bombarder et envoient les photos et vidéos de massacres aux médias occcidentaux.

François de France

Chouette l’islam comme projet vendu par nos médias ! Ils ont tous lu Stéphane Hessel et son « Indignez vous ! » C’est leur nouveau bréviaire, leur nouvel horizon messianique indépassable. Chouette les gars votre projet vendu par Radio Paris (mais pas pour vos quartiers safe comme par hasard – combien de migrants de Calais reçus dans votre Luco par exemple ? Zéro bien entendu) ! Chouette les gars, comme en 40, vendus aux plus offrants, les valises de pétrodollars ! Cela fait 4 ans qu’on leur dit et qu’on leur répète, à ces gros empaffés. Non ! Hollande, ce gros con plein de soupe continue dans l’abjection et ruine la réputation de notre pays, met une statistique bidonnée du chômage en nuage de fumée pour masquer la catastrophe d’Alep pour notre diplomatie (si elle est établie,

François de France

la liste des conseillers diplomatiques -110- prise la main dans le sac dans le bunker des islamistes à Alep-Est par les troupes régulières d’Assad fait peur, froid dans le dos). Honte aux islamophiles Obama, Hollande, Merkel, Clinton et cie. Ils sont la lie de la planète, voulaient nous faire avaler la couleuvre empoisonnée de l’islam à coup de millions de migrants forcés par l’Arabie Saoudite et qui ne venaient même pas des zones de combats… On applaudira, dans les livres d’histoire du futur, les facultés extraordinaires d’analyse de ces nains politiques. Qui finiront dans les poubelles de l’histoire. Poutine et Trump, puis Fillon, seront d’une autre trempe. C’est déjà marquant. Je sais que cela déplaît, mais les hommes courageux sont toujours détestés de leurs temps.

vidaljac

Je préfère Marine à FIlLON qui représente le système umps.il à été ministre sous Sarkoz a collaboré à la gestion désastreuse de notre pays.Fillon est pour toujours plus d’intégration à cette Ue que les français ont refusé lors du référendum due 2005.
FILLON représente cette droite bourgeoise qui profite du mondialisme et qui se braque sur ses privilèges. Vive la France. Vive le retour de notre souveraineté .

François de France

On peut être un pays souverain tout en étant intégré dans un ensemble économique plus grand, qui partage les mêmes critères juridiques. C’est le projet de l’Europe. Supprimez cela, vous retournez avant 1914. Personne ne veut plus de votre projet nationaliste et revenir à la IIIè République tant vantée par le FN, bien qu’on puisse être fier de son identité nationale. Le FN est un parti de retraités bourgeois propriétaires terriens. Il faut protéger la terre de nos ancêtres, ce qu’elle nous apporte comme (agri)culture, de toute nos forces, mais l’avenir se construit du côté des feuilles, non des racines. Aucune société ne peut se construire sans racine. Mais empêchez ces racines de se développer à l’air libre en branches, vous tuerez l’arbre, qui ne profitera jamais de la photosynthèse.

madeleine

La honte rejaillira également sur nous dans les livres d’Histoire de nos enfants et petits enfants si nous ne faisons pas juger ces islamo-collabos et traîtres à leur patrie. De plus ils exposent sciemment les Français au terrorisme islamique. Tout çà pour s’enrichir personnellement grâce aux comptes bancaires ouverts à l’étranger et régulièrement approvisionnés par le Qatar et l’Arabie saoudite qui leur dictent leurs politiques à appliquer. On en a vu des ordures au cours de l’Histoire de France, mais jamais à ce point là, au point de vendre la France, son identité et son peuple, au point de substituer les centaines de milliers d’arabo-musulmans qui arrivent par hordes à l’assaut de la France et de l’Europe, à la population Franco-Française ! Nous devons traîner ces

madeleine

ordures devant un Tribunal militaire pour faits de Haute Trahison. Pétain a été condamné à mort pour beaucoup moins que cela, même si sa peine a été commuée en années de prison. Laval a été condamné à mort et a subi sa peine. Nous devons les faire juger avant la nouvelle présidence.

JackBlack

la France est classée au 45ème rang des pays respectant la liberté d’expression…
Oui hallucinant 45ème merci LRPS…je serais curieux de voir les 44 premiers a coup sur il y a des surprises

Droite catholique

La gauchiasse bien-pensante veut nous interdire de mentir? Dictature socialiste! Jeanne, au secours.

ulysse 67

Précision pour ceux qui s’amuseraient à vérifier: Mme Sahraoui et sa fille n’étaient pas musulmanes, leur ex-mari et père était algérien (musulman) mais Mme Sahraoui en avait divorcé depuis plus de 30 ans.

Et si je peux faire une suggestion à RL, cela serait bien de faire un article d’information sur ce sujet pour rétablir la vérité face à cette propagande éhontée, car ce colossal mensonge de « très nombreuses victimes musulmanes » à Nice tourne en boucle sans que personne ne fasse jamais remarquer que c’est complètement bidon.

Et même si cela était vrai, la majorité des victimes n’étaient pas musulmanes alors pourquoi les merdias n’ont de sollicitude que pour celles-ci? Pourquoi ne disent-il jamais « les deux tiers (en réalité 85%) étaient chrétiennes »? Cela m’écœure.

François de France

Je suis effaré : sur toutes les télévisions françaises, les seules victimes interrogées du massacre de Nice sont musulmanes.

angora

ajoutez les radios dont RMC ; on y interroge plus de momo que de jeans ou pierre…

JC. P.

Il y a peu, encore, on m’a encore sorti que  »les premieres victimes des attentats sont les muzz », d’ ailleurs il suffit de voir le nombre de muzz tués lors de l’attentat de Nice » . Sachez que les gens manipulés par nos merdias aux ordres, et leur idéologues gochiasses, sont bien plus nombreux qu’on ne l’imagine. Le travail d’information que nous devons faire, est titanesque, puissance 100.

angora

exact! il faut sans arret rectifier , discuter, argumenter ; et meme quand on a enfin convaincu les merdias et autres crétins de la bien-pensance vont recommencer leur travail t’intox et tout sera à refaire!!!!!!!!

ulysse 67

Je profite de cet article pour mentionner un autre énorme mensonge dont les merdias nous rebattent les oreilles, je l’ai encore entendu cette semaine, et pourtant pas dans la bouche d’un islamophile béat. Comme disait Goebbels,un mensonge répété mille fois devient une vérité!

Il s’agit du fameux bobard selon lequel « plus du tiers des victimes à Nice étaient des musulmans ». Selon d’autres sources, 34 des 86 morts seraient des musulmans.

Eh bien il suffit de prendre la liste des victimes et de pointer : moi j’en trouve 13 à tout casser, et certainement pas une trentaine

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaque-au-camion-a-nice/attentat-de-nice-un-visage-et-un-nom-pour-les-84-personnes-tuees_1553933.html

fils de charlemagne

mais ce serait bien la peine de 500000 € pour le mensonge aussi nommé la contre vérité par les politiciens lorsqu’ils nous jurent que en ce moment le nombre de Chomeur baisse alors que tout le monde sait qu’il augmente on pourra aussi mettre les journaleux derrière les barreaux !!

Zorglub

Vous en faites pas il y a longtemps qu’on a compris…..

Catherine Ségurane

Et dénoncer la trouille phénoménale de la classe politico-merdiatique, c’est considéré comme un mensonge ?

Allobroge

“Centre de défense contre les fausses informations”. Oh mais alors c’est le summum : on dirait une officine de Djerjinsjy ou de Goebbels !….Seule est LA vérité, celle qui vient du gouvernement !

Hellène

500 000€ d’amende à chaque fausse information : malgré leurs grasses subventions, les journaux n’y survivront pas…

dominique

sites de réinformation ou radio Moscou ?

François de France

La réinfosphère n’est pas alignée sur Moscou, mais essaie de montrer le réel alors que les médias mainstream sont La Voix de son Maître Elyséen obamisé, puisque de Washington venait la voix messianique. Obama aurait voulu être Jésus qu’il ne s’y serait pas pris autrement. Prix Nobel sans rien faire à part posséder une coloration naturelle de la peau… A-t-on encore le droit de le dire ?

François de France

En 1980, Rivarol sort « la Francisque de Mitterrand » en réponse aux faux « Diamants de Bokassa »o. Tute la presse de gauche hurle au complot d’extrême-droite et à la désinformation de la réinfosphère d’alors, obligatoirement manipulée par le Grand Satan (mais lequel ?). On sût ce qu’il advint à la suite de cette révélation… Mais vous étiez sans doute trop jeune ou pas assez informé. Tous les médias autorisés entre 1940 et 45 ont collaboré avec l’occupant. C’est un classique Français.

Sjean-louis

Si ré-information il y a, c’est qu’il y a désinformation ! les professionnels de la presse doivent revoir leurs piges pour respecter leurs lecteurs d’abord et ne pas faire l’impasse sur l’objectivité !

Stratix

Avec Internet mondial leur plan va échouer. Il y aura toujours un moyen de s’informer … quelque part dans le monde sauf à passer à la dictature dure.Ils feraient mieux de sortir de cette crise des medias mainstream par le haut en revoyant leur gouvernance et en étant plus professionnel.

FLANDRE

Un peu moins de liberté chaque jour … Les Français donnent l’impression d’être consentants …

jmfrance

Ils ont trop peur du réveil des citoyens, dans toutes dictatures seule la rue parle. France apartheid.

Jon-Erik Harper

Si tous les politiciens et les pseudo journalistes étaient honnêtes et corrects, il n’y aurait pas de polémique.

Si les journaux de réinformation existent, c’est pour seul but de rétablir une vérité qui fait mal et réveiller les conscience.

Il est où le délit de démontrer et de décrypter la réalité que l’on nous cache ?

Les Français ne sont pas dupes. Ils commencent à se réveiller quand ils découvrent tous ces attentats et la lâcheté bienveillante et assumée de tous les politiciens carriéristes et hypocrites.

Tino

« Si tous les politiciens et les pseudo journalistes étaient honnêtes et corrects… »ça se saurait !!!

Well

ne pas oublier la vieille méthode mainstream bien rodée depuis des décennies, pour rendre fausse une information vrai : ne pas en parler. Dans l’esprit des gens ordinaires, si seuls Riposte laïque et autre sites similaires en parlent (et pas le Monde), c’est que c’est faux. Voir l’absence de journalistes à Alep pour vérifier les révélations russes sur les sévices subits pas la population et les charniers. Voir le silence de la presse sur les forces spéciales occidentales capturée à Alep.

lamourfou

Bonjour, en complément des informations de Riposte Laïque, nous vous proposons avec leur autorisation notre Revue de presse quotidienne :

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 28 décembre 2016

Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

Et toujours toute l’actualité internationale
https://www.crashdebug.fr/international

Merci à Riposte Laïque,

Amicalement,

f.

Bertrand HECQUET

Bravo pour cet article. On ne va pas se laisser faire, la désinformation ce n’est pas nous, c’est le système UMPS (RPS), merkel, commission Européenne, gauches bobos, journalistes « corrompus aux ordres », usa d’obama etc…

Patrick granville

J’adere volontiers au combat contre la désinformation du citoyen par une presse aux ordres_durs. Une presse gavée de subventions sans lesquels les dépôts de bilan seraient légions. Les utopies fusionnelles de la gauche avec les migrants et l’islam conquérant sont vouées à devenir totalitaires. Militons pour la liberté de la presse à l’image de TV liberté RL ou RR.

Franck

La vérité n’est pas a dire en france selon nos dirigeants… La chappe de plomb s’abat sur l’information reelle de notre pays…

Bakhius Marmaduk

Ils ont les chocottes!c’est connu, il n y a que la vérité qui blesse!réveiller les masses de leur léthargie ne va pas sans dégâts! Ainsi est ce monde :pour la noblesse l’opulence et pour la plèbe les tourments.Personne ne veut que les valeurs changent ! Sincèrement quoique je ne suis pas toujours d’accord avec RL, je dois dire qu’ils ne manquent pas de cran et je ne peux que temoigner de la justesse de beaucoup de leurs infos!Et surtout de la nécessité d’avoir ce genre de presse et cette « graine de journaliste »et croyez moi je ne suis ni français de souche ,ni même français tout court!

Chantal

Arzon. Maître Frédéric Pichon : « Le procureur de Vannes a toujours fait preuve d’un acharnement particulier pour les dissidents » [interview]

EXTRAIT : Breizh-info.com :  Y’a t-il des affaires judiciaires récentes qui vous ont particulièrement interpellées, récemment, en tant qu’avocat (ou que vous mêmes vous avez eu à traiter) ?
Maître Pichon : Les motifs de révolte et d’indignation sont légion. Mais je dois dire que je suis choqué par l’acharnement particulier dont font l’objet mes clients de Riposte Laïque, victimes d’une vindicte particulière de la part des ligues de vertu ( LDH , LICRA, Mrap) suite : http://www.breizh-info.com/2016/12/26/56080/arzon-maitre-frederic-pichon-le-procureur-de-vannes-a-toujours-fait-preuve-dun-acharnement-particulier-pour-les-dissidents-interview

limone

On peut remercier vivement Maitre Pichon pour son courage , ce n’est pas courant !

Victor hallidee

Un seul mot : BRAVO !

Chantal

Merci pour votre excellent article prouvant à quel point les sites de réinformations sont
indispensables face à l’enfumage et la désinformation dans la presse officielle
Chaque semaine J.Y Le Gallou décrypte avec talent les mensonges des méRdias collabos du système

I-MEDIA S03E45 : Berlin, concert médiatique autour d’un camion “fou”

Berlin : concert médiatique autour d’un « camion fou ».  Lundi 19 décembre, attentat à Berlin, un djihadiste précipite un 35 tonnes au milieu d’un marché de Noël. Les gros titres et les dépèches médiatiques font disparaitre le djihadiste en personnifiant le camion devenu “fou”. I-Média décrypte.

http://www.tvlibertes.com/2016/12/23/12225/attentat-de-berlin-camion-fou