Ils se sont bien servis de Bourdin, maintenant, ils s’en débarrassent
Si jâétais taquin, je pourrais me réjouir des soucis qui sâaccumulent sur la tête dâun journaliste « faible avec les forts, et fort avec les faibles », les mal-pensants, les rejetés de la bien-pensance.
Une enquête pour des soupçons dâagression sexuelle a été ouverte à Paris après une plainte déposée par une ancienne journaliste de BFM TV/RMC contre le journaliste Jean-Jacques Bourdin annonce Le Monde (Source)
Comment ne pas se souvenir des dénonciations diverses et variées sur les viols venant de femmes qui se réveillent 30 ou 20 ans après au moment où, comme par hasard, le soi-disant violeur est devenu un héros du jour, ou que sa présence publique est plus importante.
Je nâai aucune sympathie pour Jean-Jacques Bourdin qui est un personnage nâayant aucun respect pour ses invités sur son plateau quand ceux-ci sont issus de la droite nationale. Contrairement au sourire gentillet et au ton mielleux dâIznogoud lorsquâil est en face dâun calife de la République.
à son ton obséquieux, nous savons tout de suite quâil est dans la bienveillance des domestiques, dans la compréhension des serviteurs, celle des gueux envers les seigneurs, les maîtres des lieux. à mon Prince, que vous êtes beau, et si intelligent, souffrez que jâépoussette le grain de poussière sur votre magnifique épaule.  Lâacteur génial Louis de Funès était sublime dans ces types de rôles, Bourdin dans sa réalité est dâune lourdeur affligeante.
Autant on peut comprendre un domestique, dont le salaire dépend de sa servitude, autant on ne peut pas valider les douceurs dialectiques et hypocrites dâun homme, dâun journaliste chargé de la mission sacrée qui est celle dâinformer en toute équité.
Je ne peux pas mâempêcher de songer à Ãric Zemmour, victime lui aussi dâaccusations qui, manifestement, nâont pas tenu la route longtemps. Cela pose la question de ces femmes qui déclarent plusieurs années après, en se disant victimes et choquées, quâun homme, aujourdâhui célèbre, puisse les avoir agressées, les avoir forcées au baiser, ou a eu la main tripoteuse, voire plus.
Je ne peux mâempêcher de penser à ce jeune avocat Juan Branco, accusé de viol par une amie qui, après avoir passé la nuit chez lui, a pris sa douche, lui a fait un baiser en partant, et en suivant a fait une main courante au commissariat pour dénoncer un viol. Il y a de quoi rendre méfiant et impuissant n’importe quel homme normal.
Je nâexcuse en rien un viol. En rien un violeur. Cet acte est ignoble et doit être condamné sévèrement, et bien plus que les violeurs qui sont relâchés des prisons françaises par la grâce dâune justice compréhensive, si ce nâest complaisante, lorsque des gamines sont prises dans une tournante dans les cités interdites d’entrée par la police, où quand le violeur est un clandestin parce quâil nâaurait pas eu les codes de nos sociétés civilisées. (Source)
Comme si en Afrique, au Moyen-Orient, le viol était autorisé, admis et pourquoi pas, avait les excuses de tous.
Dans chaque pays du monde, le viol est interdit, même si en terre dâislam, il vaut mieux pour une femme avoir des témoins solides si la femme violée ne veut pas finir au bout dâune corde comme en Iran.(deux témoins femmes pour valoir un témoignage d’homme).
Jean-Jacque Bourdin va pouvoir vérifier par lui-même lâépaisseur du filet de soutien de ceux à qui il aura fait des courbettes toute sa vie. Il pourra vérifier et constater si le fil qui le relie à ses maîtres au pouvoir sera solide, ou sâil sera fait de coton. à voir la réaction de la planche pourrie Pécresse, je mâinquiéterais.
[Affaire Bourdin] Je suis une femme franche qui dit les choses en face et sans détour. Si je suis ici ce soir, c’est par respect pour vous, les Français, réunis pour me poser les questions que vous avez préparées depuis une semaine. #LaFranceDansLesYeux #Pécresse2022 pic.twitter.com/pELohpInIp
— Valérie Pécresse (@vpecresse) January 18, 2022
Gageons quâil verra des portes se fermer, des soutiens qui ne seront là que par pure politesse dans un premier temps. Sâil a affaire à la justice du lion, il se verra très vite dans la peau de lââne de la fable.(La Fontaine)
Ãric Zemmour en sait quelque chose de cette justice devenue politicienne qui interprète comme bon lui semble, bien trop souvent, les textes de lois en fonction de la vision syndicaliste des adeptes du syndicat de la magistrature.
Bourdin a une toute petite chance de sâen sortir, il est du bon côté de la barrière. Tout dépendra de son comportement en face de ceux qui briguent le poste de Président. Il devra être fielleux, et impitoyable de mauvaise foi envers tous ceux qui présentent un danger pour la Macronie.
Gérard Brazon
Membre du Comité Zemmour du 41