Ils sont les derniers de la classe et ils veulent une humanité à leur image

Ils ont le plus divin des divins qui peut te changer un musulman en mécréant s’il le voulait, capable de toutes les prouesses les plus abracadabrantesques,
– le prophète le plus proche du cœur d’Allah, un autre lui-même, à se demander si les deux n’en font qu’un avec la primauté à Mahomet,  pour qui il a créé tout l’univers et devant qui il se prosterne lui-même, les djinns et tous les prophètes d’Adam à Jésus en passant par Moïse, Noé et Abraham, tous à genoux à faire le mouton, front collé au sol reproduit sur une fresque murale de Mamadange au musée des Arts mythohistoriques de la Mecque,
– la plus authentique et parfaite des religions comme jamais un dieu n’aurait pu imaginer, élaborer et mettre en musique, le summum des œuvres fantasmagoriques divinement divines, sous le charme de laquelle seraient tombés les plus grands génies humains, sauf ma concierge qui n’a pas cru à cette histoire d’eau douce dans la mer qui n’a rien de miraculeux pour elle qui aurait fait du Commandant Cousteau un musulman malgré lui. Il y a 3 000 ans, les Phéniciens en Syrie utilisaient déjà un système de cloche en bronze avec un tuyau en cuir pour récupérer l’eau douce sous-marine « , explique Paul Henry Roux

http://www.afrik.com/article4548.html

– le plus grand traité des sciences des ailes de mouche, à l’origine de toutes les âneries depuis que le monde est monde, et dont la seule lecture fait d’une mule un crack de course et d’un hurluberlu saoudien un prix Nobel de la connerie humaine,
– la plus intelligente communauté qui ait inondé par son immense ignorance sacrée le monde visible et invisible depuis ses origines et bien avant car Mahomet était un avatar avant de venir prendre les affaires messianiques en main,
-Mais non contents de truster tous les honneurs, ils aimeraient les partager avec tous les incrédules pour que tout le monde carbure à l’énergie destructrice de l’islam comme en Somalie et dans tous les pays dilués dans le bain acide d’Allah.

Salem Ben Ammar

image_pdf
0
0

146 Commentaires

  1. Quand on voit les gueules d’abrutis fanatiques qui illustrent l’article, on se dit que l’islam, c’est vraiment de la merde

    • D’ accord avec vous !
      J’ ai déjà fait remarquer ici que RL se plaît à nous ressortir cette photo , chaque qu’ il est nécessaire d’ illustrer à quel point l’ islam est une religion d’ amour et de paix et combien ses pratiquants sont des gens très comme il faut .

  2. L’histoire de l’islam,c’est 14 siècles d’horreurs …mais je crains que le pire reste à venir.

  3. « L’Obscurantisme est le plus difficile à combattre, car il ne propose rien ! »
    Le Néant est inaccessible !
    Confucius ?

  4. Non Ben Ammar a enlevé les œillères son cerveau est libéré de cette religion qui empêche de penser et réfléchir autrement

  5. CE QUI M’A FAIT RIRE A GORGE DEPLOYéE EST LA DECLARATION D’ALLAH DANS LE QORAN QUI DIT QUE LES MUSULMANS SONT LA PLUS NOBLE DES COMUNAUTES JA MAIS CREES SUR LA TERRE.

    • Moi aussi , Dominique !
      Ce qui m’ inspire une réflexion .
      On accuse souvent les musulmans de tous les maux …. méchants , fourbes , sans-gêne , agressifs , envahisseurs , geignards , incultes , arrogants , obtus , etc … etc ….
      Toutefois il est un reproche que j’ ai rarement entendu à leur sujet et qui est pourtant à mes yeux essentiel , c’ est qu’ ils sont dotés d’ un TOUPET , d’ un CULOT , absolument gigantesques !
      Comme le dit si bien M. Benammar , quand , comme eux , on est  » les derniers de la classe  » et qu’ on se prend pour la plus noble création jamais vue sur terre ….
      Oui , vous avez raison , le rire est la seule réponse adéquate dans un cas pareil .

  6. Quand j’avais annoncé le Bataclan, l’évènement eut lieu. Quand j’ai annoncé Nice, l’évènement eut lieu …… Les écrits restent. De plus des sites qui se prétendent patriotes, censurent et bloquent les infos. La France ne se relèvera pas et subira tout ce que j’ai annoncé dont le processus est déjà bien entamé. Tant pis pour ceux qui empêchent la diffusion des infos.

    • Slt André,
      Si vous saviez tout ce que j’ai annoncé dans mes articles pour alerter les Français, les Européens et le monde. Tout cela a eu lieu. La quasi-totalité des médias, journaux ont refusé de publier. Les plus gentils ont répondu en invoquant tout simplement des raisons de « contrainte éditoriale »…
      Heureusement que RIPOSTE LAIQUE était là.
      Ces merdias du système ont empêché l’éveil de l’opinion nationale mais pas les attentats musulmans…

      • Bonjour sangoloba,, je deviendrai révisionniste en 2007 grâce à mon petit étudiant arabe qui venait chez moi. J’en ai fait une vidéo. En quelques mois je découvre tout le pot aux roses. Je pars immédiatement en campagne et je fus abasourdi par l’accueil des français, sidéré par leur niveau intellectuel, leur état cérébral. Cela m’a provoqué un choc, moi qui n’ait jamais connu l’école. J’ai découvert le pouvoir de plonger mon regard vers l’avenir et nous sommes une poignée de privilégiés en France et maintenant je dois garder le secret sauf par courriel. Dans quelque temps la France va connaître la terreur, mais je n’ai pas le droit de donner les détails. Un site très ouvert qui défend la France de Clovis et Jeanne d’Arc:
        https://www.ndf.fr/

        • André,
          Merci pour le lien.
          Les soldats d’Allah de retour de Syrie vont bientôt se faire entendre…
          Pour Allah, la vie est morte et monotone sans ses terribles attentats…

  7. Quoi qu’il en soit on n’arrêtera rien du tout du plan satanique qui se déroule sous nos yeux. Encore ce matin j’ai répondu à un courriel que j’ai envoyé en tir groupé. Trop long à reproduire ici. Il y a dix ans lorsque j’ai tout découvert, je fus abasourdi par l’état cérébral des français que je les appellerai les sans QI; Les français ne changeront pas, ils resteront englués et aveugles et je sais pourquoi. L’islam est l’ange de la mort, l’ange noir de la destruction annoncé par les écritures. L’homme ne peut plus l’arrêter. Mon blog principal fut fermé par la LICRA à la demande du CRIF qui a vu que j’avais tout découvert et huit fois interdit par Google. Il me reste ma chaîne sur un site protégé:
    dans un pays de l’Est
    https://gloria.tv/Ericminurne

  8. L’islam est un concentré de la pire espèce de pourriture de l’humanité (haine de tout ce qui n’est pas muzz, attentat, meurtre, obligation de croire sous peine de.., mort à l’apostat, lapidation et écrasement de la femme, mariages pédophiles etc.)
    Je mets au défi tout musulman « modéré » de me dire s’il existe ou a existé ds l’histoire, une seule secte ayant fait pire que l’islam…
    Ces vidéos devraient faire le tour du monde:
    https://www.youtube.com/watch?v=_QP0GRV8GxA
    -https://www.youtube.com/watch?v=iSeW_yEu_mo
    (un Saoudien de 80 ans épouse une fillette de 12 ans, pour imiter son beau « modèle », son « prophète », aussi important que son idole satanique « allah » mais trop impuissant pour se venger tout seul ou uniquement par le biais de terroristes…

  9. Ce qui nous sauve, pour l’instant, c’est qu’ils sont encore plus cons que méchants…

  10. Les apostats qui se battent pour mettre en garde contre cette secte néfaste qu’ils connaissent bien sont toujours accusés d’avoir des problèmes….
    Les adeptes de la secte mahometane les déteste car ils savent qu’ils sont très dangereux pour leur idéologie totalitaire et mortifère.

  11. Malheureusement pour l’humanité, les musulmans sont à leur insu, pour la grande majorité, les adorateurs de satan, qui leur fait embrasser sa Pierre noire obscène à La Mecque. Eux, qui ne parlent encore que de tuer les païens, ne sont que les continuateurs des adorateurs des pierres.

  12. « Ils sont les derniers de la classe et ils veulent une humanité à leur image. »

    Les idiots n’aiment pas côtoyer les plus intelligents qu’eux.

    • « Les idiots n’aiment pas côtoyer les plus intelligents qu’eux ». Ren, vous avez tort, regardez PR1, il nous côtoie !

      • Pauvre naze, bourré de prétention ! Remets tes commentaires « censurés » en ligne, ducon !

  13. a PR1,
    l’article de M. S. Benammar est un magistral rappel a ceux qui feignent d’oublier ou de voir les abominations de cette secte.
    Sachez aussi qu’au Maghreb, les habitants etaient, sont et seront d’origine berbere (les tests adn le prouvent). certes la majorite parle et se dit « arabe », mais les kabyles la ramenent toujours a sa veritable racine.

    • Nous sommes des arabisés .entre une tribu et une civilisation je choisis cette dernière qui a apporté que bonheur à nos ancêtres . L’arabie a donné l’éclat au maghreb désertique quand elle vivaient son rayonnement , nous portons ses gènes et sa cultutre prêts à la soutenir jusqu’au bout dans ses pire moment exactement comme elle a soutenue nos ancêtres berbères dans leurs pires moment , elle a fait d’eux des generaux andalous ( tariq ibnou ziyad ) alors qu’ils étaient des pauvres indigènes .arabisés et encore plus fidèle à notre civilisation que les arabes , eux ils sont nés ainsi , nous l’avons choisie ! Si elle a réussi à faire intégrer autant de race c’est parceque elle est basée sur des principes solides !

    • Vous l’avez dit , la majorité se dit « arabe  » , respect à une civilisation qui a réussi à intégrer autant de races , prêts à la soutenir pendant qu’elle vit ses pires moments .

      • Je ne sais pas quelle civilisation tes maîtres esclavagistes, razzieurs, violeurs, vandales et tueurs ont apporté à cette région du monde qu’ ils ont-ils plongée dans les ronds abyssaux de l histoire ? Je Mon identité n’est pas arabes et surtout pas musulmane. Je préfère être ce que je suis que de partager mon humanité avez une personnel de votre genre. Le complexe de l’Arabe a la vie dure. Je ne suis pas leur cireur de babouches ni leur bâtard. Faites-moi le bilan de leurs apports. En France vous êtes citoyenne de plein droit et dans la culture arabe vous êtes un champ de labour, un être dénué de foi et de raison, une incapable majeure voire un mammifère. Les Arabes ne sont pas une race comme vos gènes nont rien d Arabe non plus.

            • Comme celui ci : « Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner ni de prendre de l’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite; et ce n’est pas Adam qui a été séduit, c’est la femme qui, séduite, s’est rendue coupable de transgression. »

              • Au grand esprit pr1. VOTRE INTELLIGENCE A DES LIMITES ?! Rassurez-vous on l’avait vu, vous n’êtes pas seul au monde. Dites-moi ? A part prétendre nous expliquer le christianisme… et toutes les conneries de votre culture patchwork (excusez-moi, connerie c’est pas méchant, je suis du sud et on parle ainsi) avec vos musulmans qui ont une « longue tradition littéraire scientifique philosophique » (sic)… mais ou sont ils vos « savants » qui auraient fabriqué : avions, fusées, voitures, internet, grandes découvertes médicales ? Une seule question, si vous deviez subir une grosse intervention (chose que je ne vous souhaite pas), ou iriez-vous ?
                En Amérique, Israël (hôpitaux favoris des dirigeants Palestiniens), en France… pour d’autres « chirurgiens certainement overbookés dans leur pays »…

                • L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible.
                  Est ce qu’il vous apprenne à lire dans le Sud ?. La longue tradition est une phrase de Saint Jean Paul II Pas de moi. Si question adressez vous au Vatican.En le citant je souligne juste que la plus haute autorité de l’Église catholique avait son avis sur la question.

                • « L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile ». Vous devez être très intelligent !

              • Ca, c’est du saint Paupaul ! Ce saint était Arabe Juif et Romain. C’est lui qui, en fait, a formé le christianisme. On peut dire qu’il a été préislamique. Il a influencé le christianisme dans une mauvaise direction, qui a été suivie pendant des siècles.

        • Merci M. ben ammar, cette Nina inculte est insupportable. Elle est l’alliée objective de PR1, un idiot déguisé en savant islamique… c’est tout dire !

          • Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens.

              • D’après vous, c’est celui qui le dit qui l’est ! En réalité, je suis un peu gêne d’avoir autant d’allié.e.s objectif.ve.s. Excusez-moi, j’en profite pour m’entraîner à l’écriture inclusive. Victoire, c’est promis, je ne recommencerai pas.

                • Quelle bouillasse prétentieuse. Qui perd pied avec vous, bouffon ? A quelle hauteur voyez vous un adversaire digne de vous ? A la cheville ou au gros orteil ? La modestie ne vous étouffe pas, professeur de mes deux ! Personnellement je ne demande pas aux modérateurs de supprimer vos commentaires débiles. Ils sont trop beaux et servent à vous administrer les volées de bois vert que vous appelez.

            • Bla-bla- bla… sait-on lire dans le sud ? Vous avez raison les petits esprits discutent des gens, vous en êtes une bonne représentation.
              Bonne soirée monsieur le pseudo intelligent frustré…

        • Bien dit , Monsieur Be Ammar !
          Les causes de la fascination de certaines femmes pour l’ islam échappe à toute explication rationnelle , cartésienne .
          Les causes profondes sont de nature psychologique ; un tel amour de la soumission est nécessairement d’ origine masochiste .
          La vision occidentale des choses consiste à croire que la possibilité d’ acquérir sa liberté va séduire la femme musulmane , qui va ôter son voile et venir remercier son bienfaiteur ! Que nenni ! La soumission et la fuite des responsabilités qu’ elle sous-entend sera largement préférée par maintes femmes musulmanes au  » risque  » de vivre libre .

      • Dire que la « civilisation » musulmane a réussi à « intégrer » autant de races, vous auriez mieux fait de dire « soumettre de force ».

  14. Les Arabes du Machreq et du Maghreb, et plus généralement les Musulmans, ont une longue tradition d’étude et de savoir : littéraire, scientifique, philosophique. Vous êtes les héritiers de cette tradition, vous devez étudier pour apprendre à connaître ce monde que Dieu nous a donné, le comprendre, en découvrir le sens, avec le goût et le respect de la vérité, et pour apprendre à connaître les peuples et les hommes créés et aimés par Dieu, pour vous préparer à mieux les servir.
    La foi en Dieu Créateur et miséricordieux rapproche Chrétiens et Musulmans Bien plus, la recherche de la vérité vous conduira, au delà des valeurs intellectuelles, jusqu’à la dimension spirituelle de la vie intérieure.
    Saint Jean Paul II

    • Une longue tradition d’étude et de savoir? PLUTÔT, depuis le 7e siècle, une longue tradition d’invasion, de pillage, etc. de plus de 50 pays et territoires non muzs, de conversion à l’islam par la force, de dhimmisation, de réduction en esclavage, d’exil de tout ou partie des populations non muzs de ces pays et territoires,sans oublier l’APPROPRIATION par les muzs des sciences et des technologies développées jusqu’alors par ces populations non muzs! PR1, retournez donc sur Oummerde.con, euh Oumma.com. Un exemple de vidéo sur l’Espagne musulmane et le MENSONGE de la cohabitation heureuse, prouvant que le vivre-ensemble est une vaste FUMISTERIE: https://www.youtube.com/watch?v=Kch5iUxMe20 Et l’ensemble des pays muzs ne produit presque rien. Et si la nature n’avait pas créé le pétrole…

        • PR1, si des catholiques ont, dans un passé lointain, commis des crimes, ils en répondent devant Dieu, car ces crimes commis au nom de Dieu, étaient en opposition totale avec les paroles et l’enseignement du Christ ! L’islam, au contraire, tue et massacre au nom de sa sanglante et sanguinaire divinité de pacotille qu’ils appellent allah et qui est l’image même de Satan ! Maintenant, allez donc parler de l’amour de la votre pseudo religion aux familles des morts de Nice, du Bataclan, aux parents de Laura et de Mauranne et nous en reparlerons !

        • Pourquoi reprocher aux catholiques ce qu’ils ont fait, alors que mes musulmans le font encore ?

        • Les « chrétiens » qui convertissaient de force, persécutaient, massacraient d’autres chrétiens et des non-chrétiens n’étaient PAS de vrais chrétiens car leurs actions étaient contraires à tout ce qu’avait prêché le Christ (cf. textes fondateurs du Christianisme: les Évangiles). TANDIS QUE ces muzs qui convertissent de force, discriminent, tuent, depuis le 7e siècle jusqu’à nos jours, des non-muzs et des muzs qu’ils considèrent déviants sont des AUTHENTIQUES muzs, parce qu’ils suivent les textes fondateurs de leur religion, notamment les passages en rapport avec la 2nde et dernière phase de sa fondation à Médine indiquant aux muzs de convertir de force, dhimmiser, exiler, tuer les « mécréants » (juifs, chrétiens, apostats, opposants, gays et même les muzs considérés déviants).

          • Les «musulmans» qui convertissaient de force, persécutaient, massacraient d’autres chrétiens et des non-musulmans n’étaient PAS de vrais musulmans car leurs actions étaient contraires à tout ce qu’avait prêché Mahomet.

          • Je parie que j’en sais plus que vous. Vous tentez le coup de discuter avec moi ? Parce que jusqu’à présent je n’ai rien eu de bien sérieux à me mettre sous la dent.

            • PR1 sait tout sur tout, juge de tout et a raison sur tout. Sauf qu’il a ramené à 12 les prix Nobel scientifiques des Juifs, alors qu’ils en ont récolté 55 en médecine, 52 en physique et 36 en chimie, contre un seul à des musulmans. Ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait. PR1 n’est qu’un faussaire, et son bac+8 est probablement un faux.
              En tout, 194 prix Nobel, sur un total de 871 (soit 22%), ont été attribués à des lauréats d’origine juive.
              http://www.tribunejuive.info/societe/les-laureats-juifs-du-prix-nobel

      • On peut du reste se demander pourquoi ces mahométans, si doués, viennent taper l’incruste en Europe, pleurnicher, mendier, « quéruler » et « parasiter » .Même pas un soupçon de dignité !

    • Sans oublier, dans cette longue tradition, depuis le 7e siècle, d’invasion, de pillage, etc. de plus de 50 pays et territoires non muzs, d’appropriation par les muzs des sciences et technologies développées jusqu’alors par les populations non muzs de ces pays et territoires, de conversion à l’islam par la force, de dhimmisation, de réduction en esclavage, etc. de tout ou partie de ces populations, LE MASSACRE de tout ou partie de ces populations non muzs par les muzs! PR1 soutient l’islam et ses disciples. ON RECONNAÎT L’ARBRE À SES FRUITS.

      • Je suis athée. Maiis je veux bien aller voir ce site. Merci pour l’adresse. De la confrontation des opinions sort souvent la vérité.

              • De Gaulle n’a t’il pas été déclaré traître par le régime de Vichy ? Quelques années plus tard son statut a changé.

                • Le statut peut changer dans le court terme. Il en va autrement dans le temps long. Ainsi l’islam, depuis son origine a acquis un statut constant de guerrier, assassin sanguinaire. Dans ce cas, ce n’est pas le temps qui change le statut, c’est le lieu, ou plutôt la société du lieu. Dans les pays musulmans, Mahomet est quasiment uni dieu, ailleurs on le considère très différemment.

                • « ailleurs on le considère très différemment » Vous avez raison. Mais comment le considère t’on ? Si l’islam a un statut de de guerrier, assassin sanguinaire pourquoi n’est t’il pas interdit dans les pays non musulmans ? Pourquoi les musulmans ne sont t’ils pas arrêtés ?

                • Parce qu’ils ont des défenseurs au plus haut niveau de l’Etat. Rassurez-vous, les choses évoluent.

                • Je ne voyais ni Mr Poutine ni Mr Trump en défenseur de l’Islam. Vous voyez que vous m’apprenez des choses.

                • Je ne parlais évidemment pas de Poutine ou de Trump, je parlais de nos dirigeants en France et même en Europe. Vous n’êtes pas incriminé, n’étant pas au plus haut niveau de l’Etat, bien que votre intelligence soit du même niveau.

                • Poutine doit gérer une population musulmane de plus de 20 millions, présents sur le territoire Russe depuis très longtemps. Trump tente d’interdire l’accès du territoire américain aux musulmans. Des gens comme vous tentent de l’en empêcher. Chez nous, les musulmans sont protégés et obtiennent ce qu’ils veulent.

        • La vérité, comme vous dites, ne sortira pas d’une confrontation avec vous. Vous êtes prétentieux et ignare.

          • A chaque fois que vous étiez pris en défaut vous n’avez su vous réfugier que dans les insultes. Procédé cognitif courant chez ceux qui ne savent rien dire d’intelligible. Que vous ayez été mal éduqué je n’y peux rien. il n’y a pas que la rigueur qui manque dans vos raisonnements, la politesse n’en fait pas partie non plus.

            • Belle leçon de morale que vous pourriez vous appliquer. Que faites-vous d’autre que de rabaisser les autres, pour par contraste, relever ce malheureux islam ?

              • PR1 est le genre à laisser tomber. Il n’a rien d’autre à faire dans la vie que chanter la gloire de l’islam. Avec lui, depuis Adam et Eve (qui étaient musulmans, évidemment,tout a été inventé, construit, pensé ,imaginé par l’islam. Avec lui ,sans l’islam, l’Occident serait encore à l’âge de la pierre taillée, dans le meilleur des cas. Les musulmans suintent le génie, et les non-musulmans sont de pauvres brêles…
                Il est insipide autant que prétentieux.

                • 1-Adam et Eve n’ont jamais existé
                  2- L’islam n’a pas tout inventé. Pendant une petite période historique correspondant au bas moyen âgec’est eux qui ont tenu le haut du pavé. Malheureusement la religion a pris le dessus. Et la plupart des scientifiques que je cite ont assez mal fini. Bien qu’il n’y est pas de rapport beaucoup de scientifique grecs ont aussi mal finis
                  3- A mon humble avis à vouloir trouver dans le Coran des révélations scientifiques, les propagandistes musulmans apportent plutôt des preuves sur son origine humaine et non divine.
                  4-Une petite citation de Sénèque que l’homme sage que je suis trouve frappé au coin du bon sens L’homme ordinaire tient la religion pour vrai, l’homme sage la trouve fausse et les chefs, utile.

                • « Adam et Eve n’ont jamais existé… » Non, sans blague ?
                  Heureusement que vous êtes là pour nous l’apprendre, nous ne nous en doutions vraiment pas ! Quelle chance nous avons d’avoir un puits de science et un sommet de raison et de sagesse parmi nous ! Blaise Pascal ne vous arrive pas à la cheville. D’autant qu’il était profondément croyant.

                • Vos fautes d’orthographe n’ont rie à voir avec vos gros doigts et un petit clavier. Citer Sénèque, c’est bien. Donc vous vous considérez comme un chef en trouvant l’islam utile.

                • Normal, c’est un prof d’après ce qu’il dit. Il nous prend pour ses élèves, les pauvres. Avec un prof pareil ils vont tous se convertir à l’islam.

                • Espérons-le pour eux, car s’ils devenaient musulmans, ils ne pourraient plus penser par eux-mêmes.

    • Le dieu des musulmans qui dit que je suis un être inférieur ,le dieu maudit qui fouette et lapide les amoureux ,au même rang que le Dieu des chrétiens ? Même pas en rêve…Plutôt brûler en enfer avec tous les adultères qui sont mes frères et soeurs que de vivre dans le lupanar divin d’Allah le miséricordieux et grand punisseur (dans la même phrase s’il vous plait dans le coran sanguinaire).Même le diable est plus sympathique qu’Allah et Mahomet.A propos de rêve,Mahomet n’est JAMAIS allé à Jérusalem si ce n’est en rêve et Jérusalem a été CONQUISE PAR L’EPEE vers 634 ou 36.Donc la ville a été juive jusque là. CQFD,elle n’appartient aucunement aux arabes.

        • Pr1 tu mens, Jésus accepte tout le monde. Le christianisme est un message d’amour universel contrairement à ta corannerie qui n’a fabriqué que des débiles depuis le début.

          • Que les femmes se taisent dans les assemblées. Il ne leur est pas permis de parler, mais qu’elles soient soumises comme dit la Loi. Si elles veulent apprendre quelque chose, qu’elles questionnent leurs maris à la maison, car il est honteux pour une femme de parler dans une assemblée.

        • Ne pas confondre les 3 dieux uniques, chacun dans son genre : le premier Yahvé , n’aimait que les Juifs. Le second, Dieu ou Deus la lumière, aimait tout le monde. Le troisième Allah, n’aimait personne. PR1 est donc haï par son dieu.

          • Dieu est un mauvais scientifique. Il n’a qu’une seule publication intéressante. Elle était en hébreu. Sans aucune référence. Elle n’a jamais été publiée dans une revue de rang A, ni même soumise à un comité de lecture. On n’est pas certain qu’il en soit le véritable auteur. Il a peut-être créé le monde, au commencement, mais quel autre travail a-t-il fait depuis ? La communauté scientifique a énormément de mal à reproduire ses résultats. Il ne fait pratiquement jamais cours, se contentant d’encourager ses étudiants-disciples à lire son livre. Il a expulsé ses deux premiers étudiants, et justement parce qu’ils voulaient apprendre. Il est rarement à son bureau et n’assure aucune permanence régulière.

            • Merci PR1. N’étant pas un scientifique à proprement parler, bien que je m’intéresse à la science, je n’ai effectivement rien trouvé de scientifique provenant d’un dieu quelconque. Mais puisque vous êtes un scientifique, je peux attendre de votre part une publication dans une revue de rang A, qui prouverait la grande validité des versets coraniques, bien que certains ouvrages scientifiques démontrent que ce n’est pas Mahomet ni ses disciples directs qui ont façonné le coran.

              • @Brouillon
                Vous êtes également une personnalité complexe.Je ne peux qu’être d’accord avec vous. Je n’ai rien vu sortir de scientifiquement intéressant d’une religion. De n’importe laquelle. Et je fais mienne cette situation d’Albert Jacquard « La démarche scientifique n’utilise pas le verbe croire; la science se contente de proposer des modèles explicatifs provisoires de la réalité; et elle est prête à les modifier dès qu’une information nouvelle apporte une contradiction. Pourquoi les religions n’en feraient-elles pas autant ? »
                Pour la suite mon champ de recherche est la physique de la matière condensée. Pas la théologie. Dieu n’étant pas un objet de science, son existence ou sa non existence ne peut pas être démontrée de manière scientifique.

                • Evidemment, Dieu ne peut être prouvé scientifiquement. Un auteur britannique en particulier, a une approche originale de ce problème. Il s’agit de Richard Dawkins « The God deception ».

                • Je me rends compte que la limite des commentaires ne m’a pas permis de poursuivre. Vous comprenez donc que je ne peux pas écrire un article sur la validité des versets coraniques.

                • Sur la validité, je ne sais pas. Sur leur bienfaisance, sûrement pas, ce serait un exercice bien difficile qui vous fait y renoncer.

                • Certes, alors ne venez pas nous faire de la théologie islamique à longueur de réponses.

    • Un connard, ce Jean Paul 2 ! Un connard de première !!
      Citez lui les versets de l’infâme coran qui parle du  » rapprochement  » d’avec les chrétiens ! ( rires ! )

        • @PR1 ( on botte en touche, hein ! )
          Oui, décédé en 2005, et je m’en souviens, ainsi que son fugace successeur…
          Ca n’empêche que ses propos sont de la connerie sans nom !!
          A propos, vous n’avez toujours pas cité les versets de l’infâme coran qui parle du » rapprochement » d’avec les chrétiens ! ( rires ! )

          • J’essaye de m’adapter au niveau de mes contradicteurs. je ne pensai pas descendre aussi bas.
            Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”

                • Mahmoud Cheltout (1893-1963) qui fut recteur de la mosquée d’Al-Azhar dit autre chose.
                  Mohammed al-Ghazali est plus direct. L’abrogation de certains versets est une vision totalement fausse selon lui.(Comprendre le Coran aujourd’hui)

                • Que disait donc Mahmoud Cheltout ? Si les versets tolérants ne sont pas abrogés comme le dit Mohammed al-Ghazali, alors il y a d’énormes contradictions dans le coran.

                • Parfaitement d’accord. C’est un trait commun à toutes les religions monothéistes d’ailleurs.

                • Pas de bol, des versets ont bel et bien été abrogés pour faire disparaitre les contradictions.

            • Et on continue de rebotter en touche ! sacré PR1 ! ( et con-descendant avec ça ( rires ! ) )
              A propos gens du livre ( ! ) est un expression hypocrite et grotesque inventés par les musuls pour s’approprier l’antériorité des religions censées représentées par cette expression, par conséquent complément bidon !
              On reconnaît là, les pilleurs musuls !
              Bon, mis à, part ce verset hypocrite, tiré de l’araignée, vous n’avez toujours pas cité ces fameux autres, de l’infâme coran qui parle du » rapprochement » d’avec les chrétiens !, Enfin ceux qualifiés « d’ injustes « . Les associateurs quoi, ! Bouh !
              Faut être impartial, quoi ! – ou c’est trop bas ? ( rires ! )

    • Ah bon vous le athée croyez en dieu ? Décidément, vous êtes plus compliqué que la science que vous dites enseigner.

      • Je n’ai rien compris à ce que vous essayé de me dire, mais je n’ai probablement pas perdu grand-chose.

        • Vous n’avez effectivement rien perdu, mais vous n’avez toujours pas gagné en compréhension.

    • Ha ha une « longue tradition d’étude », tu veux dire apprendre par coeur comme un perroquet des pages entières de coran qui vous lave le cerveau, c’est ca votre étude et pas autre chose.

    • Les habitants du Maghreb, avant d’être soumis à l’islam étaient des Amazighes, un peuple qui s’étendait de la Libye au Maroc. Ils n’ont jamais été Aarabes. Ils étaient répartis en de nombreuses tribus. Il y avait des chrétiens, des juifs, des polythéistes. Quand les Arabes sont arrivés, ils les ont islamisés de gré ou de force, ont imposé la langue Arabe. Quant à Allah miséricordieux, il y a comme un défaut que vous devriez corriger d’urgence.

    • Vos commentaires ne sont pas ceux d’un athée. Peu à peu vous vous découvrez quand on vous pousse.

Les commentaires sont fermés.