Ils veulent nous injecter de la merde mais nous interdire la lavande !

Publié le 3 août 2021 - par - 18 commentaires - 1 754 vues
Traduire la page en :

Pacte vert, qu’ils disent… Bruxelles souhaite faire évoluer le continent vers le « zéro pollution » et un environnement exempt de substances toxiques… Un projet de réglementation européenne pourrait conduire à classer la lavande comme dangereux. Classée comme produit chimique !!! Bruxelles se préparerait à classer plusieurs molécules présentes dans les huiles essentielles (lavande, romarin, thym…) comme allergènes, voire toxiques…  Exit la lavande, le thym, le romarin ou encore la sauge. “Toutes les huiles essentielles et produits naturels sont concernés”. Et du coup menacés d’interdiction, dans leur utilisation et consommation. À terme, il n’y aura plus de production de plantes en France ou en Europe.  Interdire les produits naturels comme la lavande ouvrirait la porte à l’utilisation des produits et parfums de synthèse… 2500 producteurs sur la sellette.

Christine Tasin

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/une-reglementation-europeenne-en-discussion-inquiete-les-producteurs-de-lavande-20210730

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/drome/drome-l-europe-va-t-elle-tuer-la-lavande-le-thym-et-le-romarin-2194015.html

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Argon

Je connais pas mal le dossier de la lavande que Bruxelles veut mondialisé ! C’est parce que c’est une appellation française qu’ils veulent interdire la production …Pire ! Des chinois ont pris des photos de mariées en blanc, très chic dans les champs de lavande ? En-dessous la robe, culotte ou pas, des petites fioles pour prélever de la terre pour faire la même chose chez Mao !…C’est pas culotté ça ? La production sera moins chère et en quantité supérieure ? Merci Christine je suis débarrassé de cette info vérifiable ! 😇

Vincent Sureau

J’adore le Professeur Tasin qui a analysé les vaccins et décrété que c’était “de la merde”.

On sent la savante de pointe.

col

J’adore le professeur Vincent Pipeau qui a analysé les vaccins et décrété que c’était bon pour la santé .
On sent le savant de pointe .

bruno

le monde des tarés est de plus en plus présent et dangereux, dommage de ne pas avoir bien voté (pour beaucoup) les années précédentes, cela aurait beaucoup freiné cette horrible peste mondialiste, mais c’est trop tard maintenant.
maintenant, cela va être très difficile, mais en boycottant au max, et en votant mieux des que possible et quelques soient les élections et les candidats, et en restant solidaires, si cela suit aussi en europe, les choses vont changer !

bernard

l’UE a déjà interdit que les compléments alimentaires de toutes sortes soient associés à un quelconque effet bénéfique sur la santé !

manger des oranges pour votre santé est encore autorisé mais pas prenez de la vitamine C contenue dans les oranges , pour votre santé !

elle a également interdit à l’ingestion (uniquement usage externe) le colloïdal argent, un antibiotique efficace contre plus de 4500 bactéries et plusieurs virus sans aucun effet secondaire (rien n’empêche de le boire , comme moi, quand c’est nécessaire. on trouve encore la posologie sur le net)

je ne parle même pas du non remboursement de l’homéopathie et j’ai du mal à expliquer à mon chien que ce n’est pas efficace contre ses douleurs !

SEUL bigpharma doit vivre et vous faire vivr…, heu , mourir !

Le chti français

Les œufs que la poule européenne nous pond chaque jour nous sont de plus en plus indigestes. Cette institution ne fait que nous pourrir la vie avec des mesures ridicules, il faut dire aussi qu’avec autant de parasites grassement payées, il faut bien qu’ il nous donnent des preuves de leur (inutilité) utilité. Vive⁷ le frexit!

Furax

avec la devanture de Christine , Pierre n’ est pas à plaindre ! ;-) en ces temps ignobles de la tyrannie mafieuse “faut rigoler, avant qu’le ciel nous tombe sur la tête!” :-D

Fabiola FERRANTE

La lavande soulage effectivement tant de problèmes : les draps parfumés à la lavande aident à s’endormir, respirer la lavande soulage les rhinites.

https://lavande-aop.fr/essence-de-lavande/sante#
“Déjà utilisée dans les bains au temps de la Rome Antique, son usage s’est perpétué à travers les siècles.
De nombreux auteurs font état de ses propriétés calmantes antiseptiques, anti-inflammatoires, antimycosiques, cicatrisantes. Elle détruit les poux et de nombreuses bactéries. Utilisée en aérosols ou évaporateurs, elle assainit l’air des habitations.”

Je suis habituée à dormir dans un lit parfumé à la lavande.
Le thym, le romarin ou la sauge : les meilleures plantes pour notre santé !
Comment cuire un poisson sans romarin dans l’huile d’olives ?
LES FOUS nous gouvernent. Ils nous font ch..

Pablo Picassiette

Je me fait défoncer le fion par l’europe et j’aime ça ! Super slogan, n’est-ce pas !

Le Blob

Et l’ail sera classé au tableau B de la pharmacologie ?
Mais ils sont fous dangereux !

Lsao

L’idée c’est aussi de tuer la naturopathie qui fait obstacle à Big Pharma…

Oriflamme

Nous ne sommes vraiment que des merdes.
Chaque pays d’Europe désigne des décideurs bien dociles, bien serviles pour avoir une carrière de privilèges, et nous du coup on bouffe du glyphosate, de la viande OGM venue d’autres continents, on accueille à coup de grasses allocs ceux qui veulent notre place, et on ne pourra même plus avoir nos huiles essentielles car la conarchie décide que cela pollue, mais quand allons nous les exterminer??? A voir le nombre de moutons vaccinés, jamais…..

Angélique

Même les islamistes ne sont pas aussi tarés que ces mondialistes !

bernard

exact !

Lazare

Marcel Pagnol empoisonneur ?

Quentin

Merci Christine pour cette information! Mais pourquoi je ne suis pas plus surpris? Si on avait un Grand Chef d’État digne de ce nom, il défendrait becs et ongles la filière de la Lavande face aux technocrates de Bruxelles! Ils préfèrent peut être les pavots ou la coca! C’est un Ch’ti du Nord qui souhaite que l’on maintienne les champs de Lavande car ça fait parti de l’âme de la France.

Chiartano

Il y a deja pas mal de temps que les herboristes ont été mis au placard, personnes s en était offusque, réveillons nous

petit

Ces plantes millénaires ont certaines vertus thérapeutiques, c’est certainement mal vu par les Big Pharma, à éliminer d’urgence.

Lire Aussi