Ils veulent repousser la date du confinement, et osent nous accuser !

Publié le 4 mai 2020 - par - 59 commentaires

http://www.leparisien.fr/resizer/1nmAu1fT1Y06SwgBcvz_hi1VS_Y=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/WOEIHRXJPBGBIIADNBP5QGKBHM.jpg

Depuis quelques jours, le pouvoir aux abois nous serine la petite musique d’un possible report de la date du déconfinement, prétextant que les “règles barrières” ne sont plus respectées par beaucoup !

Nouvelle accusation grotesque et mensongère pour masquer l’incurie de ce gouvernement depuis quatre mois, lequel n’a pas su anticiper la menace malgré le désastre de Wuhan et la situation dramatique en Lombardie, annonciatrice de lendemains tragiques. Macron n’a rien vu venir.

LA VÉRITÉ EST QUE RIEN N’EST PRÊT ET QUE LA PÉNURIE PERDURE.

Souvenons-nous que le 7 mars, Monsieur et Madame se montraient au théâtre, incitant les Français à sortir comme si de rien n’était, pendant que d’autres pays se préparaient au pire, commandant en urgence les moyens de protection et de soins pour une pandémie.

Avec ses 117 millions de masques et ses 5 000 lits de réanimation déjà tous occupés, la France se croyait prête !! C’est oublier que pour le seul personnel hospitalier, il faut 5 millions de masques par jour en cas de crise !

Non ! Monsieur Macron, si la date du confinement est repoussée, ce ne sera pas la faute d’un relâchement général des citoyens mais la vôtre. Tout le malheur qui s’abat sur la France relève de votre seule responsabilité.

Les mensonges permanents, les décisions incohérentes et criminelles, les voltes-face et  manquements innombrables, ne sont pas le fait du peuple mais de vous-même et des incapables qui vous entourent. Vous les avez choisis, preuve que vous n’êtes pas le petit génie que les médias nous vendent. Vous symbolisez surtout la culture de l’échec. Tout vous accable !

Car si vous n’aviez pas refusé en 2019 de reconstituer le stock stratégique d’un milliard de masques, si vous aviez commandé dès février des tests en quantité ainsi que des respirateurs, si vous aviez fermé les frontières à temps, si vous aviez contrôlé les aéroports avec des caméras thermiques, si nos policiers avaient été équipés de thermomètres électroniques comme en Asie, si vous et vos prédécesseurs n’aviez pas supprimé 100 000 lits en 20 ans, si nos hôpitaux avaient disposé de lits de réanimation en nombre suffisant, si vous aviez autorisé l’usage de la chloroquine au lieu de diaboliser cette molécule prescrite par 59 % des médecins dans le monde etc., vous ne seriez pas pris dans la nasse aujourd’hui, coincé entre le risque d’un regain de l’épidémie et la menace d’un effondrement mortel de notre économie.

Évidemment, avec des “si”, il est facile de refaire le monde, direz-vous. Mais les Allemands et bien des pays ont su gérer la pandémie sans  connaître un désastre à la française. Vous êtes donc inexcusable. Même les pays du tiers-monde font mieux que nous.

Si on intègre les morts à domicile, nous avons le record mondial de la mortalité par million d’habitants, avec plus de 40 000 décès.

On vous a confié la 6e puissance mondiale, pour la protéger, la défendre, la faire prospérer. Mais emporté par vos délires mondialistes, vous allez nous rendre un pays du tiers-monde totalement exsangue et au bord de la désintégration. Votre politique est une calamité pour le pays.

Les 30 000 morts officiels du Covid-19, plus les 10 000 morts à domicile non comptabilisés, c’est votre faute.

Le tri des patients, et la décision d’achever les plus de 75 ans au Rivotril, par manque de produits de réanimation, c’est votre faute.

L’hécatombe dans les Ehpad, c’est votre faute.

L’effondrement du PIB, le plus inquiétant d’Europe, les faillites à la chaîne et  les millions de chômeurs annoncés, c’est votre faute.

L’embrasement des cités hors la loi et devenues incontrôlables, c’est votre faute.

Vous avez TOUJOURS menti aux Français, leur affirmant que la France était prête et que notre système de santé était l’un des meilleurs du monde. Toute votre propagande n’était que mensonge et tromperie.

Il y a trois mois, rien n’était prêt. Mais aujourd’hui, c’est pire. Car à la menace sanitaire avec une pénurie persistante, s’ajoute le désastre économique provoqué par un confinement sans fin.

Et savez-vous ce qu’on apprend aujourd’hui, de la bouche d’un professeur de La Salpêtrière ? Une information majeure cachée par les médias qui ne savent que désinformer.

En septembre 2019, l’épidémie de bronchiolite a provoqué la saturation des services de pédiatrie. Plusieurs enfants ont été transférés sous assistance respiratoire à 200 kilomètres de Paris pour être soignés. La pénurie était donc largement connue. Rien n’a été fait pour remédier au désastre.

Et quand les personnels soignants ont manifesté pour réclamer des moyens et davantage de reconnaissance, les forces de l’ordre les ont gazées ! Quel mépris, quelle ignominie !

Si la France ne s’est pas encore effondrée, ce n’est certes pas grâce à votre gouvernement d’incapables, qui a fait le contraire de ce qu’il fallait faire.

Ce sont les petites mains qui tiennent la France à bouts de bras, tous ceux qui ne sont rien et que vous avez toujours insultés et méprisés !

Pour le 11 mai, rien n’est prêt !

Le gouvernement a eu deux mois pour réparer ses manquements du passé, mais la pénurie perdure.

Les tests ? Olivier Véran nous en promet 700 000  par semaine pour le 11 mai. Nous en sommes à 250 000 !

Les masques ? L’État annonce 130 millions de masques livrés. Insuffisant. Un rationnement se profile chez les pharmaciens, les buralistes et les supermarchés.

Les lits de réanimation ? Le gouvernement  vise 1 500 lits occupés au 11 mai. On en est encore à 3 800 début  mai. Si la crise repart, la saturation sera immédiate.

Les produits de réanimation ? Pour le curare, la morphine et autres produits rares, la pénurie et le rationnement perdurent.

Les écoles ? Rien n’est prêt et une majorité de parents est opposée à la réouverture. Quant aux maires, ils refusent de porter la responsabilité d’une contamination en cas de plainte.

Les transports ? Le conseil scientifique exige une distanciation d’un mètre entre usagers. Mais le Haut Conseil de la santé publique déclare que ce n’est pas une obligation ! Cacophonie comme toujours…

Les plages ? Entassés dans le métro, c’est autorisé. Seul sur une plage déserte, c’est interdit.

Quant à la règle des 100 kilomètres, quelle que soit la zone, elle est sortie du chapeau sans explication. A priori, il sera interdit de quitter son département sans raison majeure. Encore du travail pour les juristes…

Bref, c’est la brasse coulée et tout se décide au doigt mouillé.

La conclusion de tout cela ?

Dès lors qu’un pays n’est même pas capable de faire face à l’épidémie annuelle de bronchiolite, comment pourrait-il vaincre le Covid-19 ?

Macron paie le prix de son inaction criminelle de janvier-février 2020, quand  il est  resté les bras ballants en niant la menace, pendant que nos voisins allemands se mettaient en ordre de bataille.

Le bilan de cette gestion calamiteuse sera un creusement  gigantesque du fossé entre la France et l’Allemagne, un divorce vraisemblable du couple moteur de l’UE, et  sans doute un éclatement de la zone euro.

La France ruinée ne pourrait s’en sortir qu’en dévaluant sa monnaie comme en 1969. Ce n’est plus possible avec l’euro, une monnaie trop forte qui plombe notre compétitivité déjà fragile.

Mais  n’anticipons pas et  attendons le verdict du 7 mai, date à laquelle le déconfinement sera confirmé ou pas. Pour les zones rouges, c’est très mal parti !

Pas étonnant que le stress soit maximal dans les allées du pouvoir. Car rien n’est gratuit et tout se paie,  y compris l’incompétence et l’incurie.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Eric des Monteils

La peur leur fait faire n’importe quoi ; on sent un cafouillage de fond, une panique grandissante.
Peut-être se demandent-ils qui va payer la note de leur incurie, de leurs méfaits.
C’est dur d’être entre le marteau de la finance et l’enclume du peuple ; mais on ne va pas les plaindre vu la façon dont ils se battent pour occuper leur place !

Joël

Rien n’était prêt, pourtant ce n’est pas faute d’avoir été prévenu :

Coronavirus : l’ambassadeur de France à Pékin avait alerté Macron dès décembre 2019.
https://twitter.com/FrDesouche/status/1257808669737201665

.goast

Résultats d’un pervers narcissique. Rejeter sur l’autre se qu’on est soi même pour se dédouaner.. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LES VOTANTS MOUGEONS.

dornicphilippe67@gmail.com

la France vie au jour le jour cet te sintuition est difficile à gérer gauche ou dt il n’y a plus de politique. !!!!

JOSEPH D ARIMATHIE

permettez moi de faire la publicite de la lettre europe israel sur le site EUROPE ISRAEL.ORG . des articles pertinents et objectifs loin de la propagande mensongere de la junte macronienne .

Cano

Bonjour se qui son expulsé de l’appartement le 31 mai comment sa va ce passé?

Glandu

Qui sont les cons qui lui ont confié la 6e puissance mondiale ? Nous connaissions l’individu , maillon de la chaine Soros qui détuit tout pour imposer un gouvernance à leur botte. Je souhaite seulement que ceux qui sont responsables de cette élection seront les premiers à en souffrir.

celte

Espérons que tous les Blaireaux qui ont voté pour cet Energumène s’en morde les Doigts jusqu’aux Coudes.

nevada

Et si c’étaient ces salopards de dirigeants français qui, d’accord avec la Chine et les Clintoniens, avaient provoqué la fuite du virus…

Paskal

Un moment, c’était un coup de Trump qui aurait voulu affaiblir la Chine.

Eric des Monteils

Toutes les hypothèses sont vraisemblables : ces salaud sont capables du pire.

Dugenou

Comme le dirait Sibeth, pour le déconfinement, on a le choix dans la date!

Paskal

Un truc de ouf :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-159986100-1-0-1-0-soprano-en-feat-avec-une-raciste-anti-bl.htm
Certes, Michel Leeb l’avait appelé Kirikou. Racisme ?
Je me pose juste une question, si vous ou moi avions notre père mort aux Comores, aurions nous eu le droit de faire le voyage en jet privé avec notre soeur et nos neveux ?C’est quoi ce pays où on traite les gens en fonction de leur position sociale ???
https://www.closermag.fr/people/soprano-en-deuil-son-pere-est-mort-aux-comores-1108041

PIstou

La france est gouvernée par une bande d’incapables pas possible. Le plus triste on entend même pas l’opposition qui devrait ruer dans les brancards.

Martel

Non , notre France celle des français, n’est pas gouvernée par des incapables, mais par des TRAITRES qui ont pour mission la destruction de notre civilisation et pour cela tous tous tous les moyens sont bons, immigration africaine arabo-musulmane, loi sociétales abjectes, loi liberticides, et quand ça se présente pandémie…. Les ordonnateurs sont ces cosmopolites milliardaires tels les Rotschilds, Soros qui ont en horreur notre civilisation, notre histoire millénaire et notre religion chrétienne.

celte

Tout à fait vrai !!!

Eric des Monteils

Il faut dire les choses comme elles sont. Merci.

hoplite

Quelle opposition?

Glandu

Ils attendent de faire partie de la majorité.

Une patriote

Vous avez pas encore compris depuis trois ans ? ” l’opposition ” un bien grand mot pour de tels pourris, c’est couchées à plat ventre devant Macron. TOUS l’ont rejoint. De gauche, de droite, du centre. Le seul parti qui lui résiste et ne vient pas partager le gâteau avec Macron et toute cette bandes de corrompus et d’achetés est dirigé par UNE FEMME = MLP et le RN, EUX sont à 2000 % pour les français de souches. Tout les autres partis sont pour l’INVASION ET SON ENTRETIEN PAR LES BLANCS, pour l’implantation de la charia et la remise du pouvoir aux frères musulmans dans quelques années. Des maires de droites et de gauches font alliance avec eux pour récupérer leurs votes et en échange ils accordent tout ce que les frères musulmans leur demandent, comme la construction d’une mosquée !

Requiem

Malika le Pen on ne l’entend pas beaucoup, elle s’est plantée en débat face à Macron et a ruinée son parti, entre autre en refilant 10000€ par mois à ses collaborateurs douteux, comme le chamelier Hossam Messiah.
C’est de l’opposition contrôlée, comme le reste.

Eric des Monteils

Tout à fait. Quand on pense que beaucoup ont encore confiance en “la poisonnière”, je ne m’étonne plus de la cotte de popularité de Macron. Pauvre peuple formaté !

Une patriote

R et E INUTILE de préciser votre affiliation à la LREM, vos propos donnent le large sentiment de soumission à Macron. ” Pour MLP ” Des collaborateurs douteux ” quand on voit les ignobles et corrompus personnages dont Macron s’entoure et qu’il soutient envers et contre tout malgré des preuves accablantes. Les frères musulmans mis au sein du pouvoir, l’affaire Benalla et son EMPRISE sur Macron et sa femme. L’islamisation des écoles publiques et tout le reste. Vous n’êtes pas formatés MAIS ENDOCTRINES par votre gourou. Question, la galette est bonne ?

Verdammt

“Marine vite !” non non. on vit un cauchemar. Elle ne fera rien.
“l islam est compatible avec la république et gna gna et gna gna”.
Foutage de gueule du RN qui a une grande gueule mais ne pisse pas loin.

Une patriote

V. de toute évidence vous donnez la main à Macron pour ne pas p……. loin et tout comme cet INCAPABLE qui nous le prouve tout les jours, c’est tout ce que vous êtes CAPABLE de faire aussi ! Par contre les électeurs des villes qui ont fait le choix de prendre pour maire un membre du RN sont très contents de leur choix et ne le regrette en rien car ils peuvent CONSTATER la différence entre avant et pendant. Avec les villes qui ont un maire LREM / de droite ou de gauche ! On peut les mettre dans le même sac car tous pour Macron = TOUS ISLAMISES

Rieux

Combien vous avez raison

Brillant Brigitte

Bravo tout est dit Monsieur Guillemain la France ne veut plus de Macron ni d’incapables comme lui c’est à dire sarcozy Hollande etcc.jamais plus 🤮🤮

Leclere Gérard

Je suis d accord avec lui pour certains choses mais après vous voulez qui au pouvoir donc ni la gauche ni la droite car vous pensez que l extrême gauche et droite sont plus capables de gouverner alors bonne chance pour moi c est la mort de la France car les riches quitteront notre pays pour aller enrichir d autres pays et aux pauvres de payer tout. A j ai oublié les pauvres ne pourront pas payer car ils vivent avec les aides de l’état

Steph****

La mort de la France est actée avec des gens comme vous. Je n’en peux plus d’entendre cette litanie bovine.

Guillaume

Vous avez raison

vikinglenormang

Je pense que là le peuple est prés pour la révolution.

LANKOU RU

Très bonne idée ….Enfin !

molina

on est déjà en révolte , en dictature , en révolution , c’est juste une mèche lente et une explosion au ralenti , l’histoire c’est ça aussi , pour voir les choses clairement il faut les visionner mentalement en accéléré

Eric

Bravo sortons ensemble le 11 mai 2020 direction Matignon couper les têtes des assassins ainsi l histoire se répète….

Martel

ça serait la meilleure solution car il n’y en a pas beaucoup d’autres !!!!

Gomez

La France et moi-même se souviendra MR le président…

Kancau11

Et pendant ce temps les journalopards sur les chaines tv n’annoncent que des bonnes nouvelles, plus vendus que çà, tu meurs.

patphil

et ils persistent diaboliquement à nous prendre pour des enfants , pourtant ils ont voté pour interdire la fessée, non?

Rems

Comment ça, rien n’est prêt ????? sortons tous il n’y a rien à préparer…..et ils iront se faire foutre.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

“Le tri des patients, et la décision d’achever les plus de 75 ans au Rivotril, par manque de produits de réanimation…”. Personnellement, j’estime que c’est un meurtre avéré digne des nazis.

pointe percée

une partie de la zone rouge du grand est est verte…mon oncle m’a dit qu’il n’y avait quasiment personne dans les hopitaux du département des ardennes .

JOSEPH D ARIMATHIE

l atmosphere est sinistre . il semble que TOUT SOIT FAIT POUR ANNEANTIR LA FRANCE ET SON PEUPLE ! je crois qu helas personne ne peut contester cela . on fait plonger deliberement notre FRANCE vers l abime . c est une chute vertgineuse . QUI peut arreter ce massacre, ? va t on vers une destitution ? pardonnez moi de me repeter mais un psychopathe ne recule jamais , ne change jamais , ne reconnait jamais ses erreurs . il ment sans arret pour se couvrir ! et la FRANCE SOMBRE DANS LE NEANT .

Possum

Pendant ce temps, sur nos écrans de télé on voit de plus en plus d’intervenants médicaux magrebins dont certains ont une élocution laborieuse..
Ce n’était pas le cas au début de l’epidemie, mais le surmoi pro-muzz des décideurs au sein des chaînes publiques ou privées a vite repris le dessus. Pendant le mouvement des gilets jaunes, la même chose s’était produite.

R2D25

Oui! beaucoup de praticiens maghrébins, mais d’ou sortent-ils?????

Danielle Bouraima

Il ne faut pas exagérer certains praticiens mahhrebins dont plus aptes que certains francais je suis francaise d’origine

hallala

Bien sur! surtout plus apte mais pour piquer dans la caisse, mon voisin magrébin ex pharmacien est actuellement derrière les barreaux !

molina

si c’est ton vrai nom tu te fous du monde ma petite (ou mon petit )

PIstou

Ce n’est pas moi qui irait consulter un praticien bougnoul.

Marnie

Pareil pour moi. D’ailleurs Ils ont besoin de médecins dans le Maghreb et cela nous évitera d’en avoir environ 18 millions chez nous. La France aux français.

Le Blob

Quatre reportages télévisés sur cinq sont réalisés chez des “français” aux origines islamo colorées et bamboulesques.
Je suis écoeuré par cette saturation visuelle qui nous est imposée.
Non, le grand remplacement est une théorie, et ma grand mère fait du vélo !

Léon Armagnac

Dans une période où des patients nécessitent des soins particuliers, il y a des toubibs maghrébins qui font les beaux sur des plateaux de TV. Mais ils sortent d’où tous ces clampins ? Ils n’ont rien à faire de mieux ? Ils sont payés pour ça ? Et l’autre conne asthmatique qui utilise un nom goy pour tromper l’adversaire la Brigitte Milhau du 16ème arrondissement, elle squatte le plateau à débiter des fadaises. Mais vraiment, y’a des moments j’ai envie d’aligner tout ça et tirer dans le tas

ZUENA

Oui entièrement d’accord pour tirer dans le tas !! Il faut sortir, se battre, pas avoir peur !!

Dugenou

C’est vrai que B. Milhau est particulièrement désagréable à entendre. Elle débite ses fadaises sans respirer et à la fin, manquant d’air, elle nous faire un bruit de soufflet de forge insupportable.

PIstou

Ne vous genez pas il faut satisfaire votre envie.

molina

le chameau sur lequel ils s’amusent en temps ordinaire vient de clamser sous leurs jeux halalala alors ils cherchent peut etre d’autres jouets dociles made in France il parait que c’est plus solide et que le plaisir dure plus longtemps

joceline

c est tout a fait vrai je constate que la grande majorite des docteurs maintenant professeurs sont pratiquement tous d origine d ailleurs telle a ete ma surprise de le constater sur les chaines tele et les docs vraiment francais sont ou…..

Lire Aussi