Ils veulent une Jeanne d’Arc noire, mais pas que Nefertiti ait été blanche

Nefertiti appelée aussi Tut’s mother, puisqu’elle était, selon certaines sources, la mère de Toutankhamon. On savait bien que ça allait leur péter à la gueule un jour. On attendait un film avec un Malcom X ou un Martin Luther King blanc…

On a mille fois mieux. Les travaux de scientifiques qui, grâce à l’ADN des momies, sont capables de reconstituer leur apparence. Une magnifique Nefertiti, revenue d’entre les morts d’il y a plus de 3300 années, vient donc de faire son apparition.

Sa momie, découverte en 1898, se trouve dans un musée égyptien, et, grâce à la reconstruction faciale et l’ADN, des scientifiques sont parvenus à recréer son visage. La belle Néfertiti n’était pas n’importe qui, épouse d’Akhenaton, pharaon d’exception, elle a peut-être partagé de fait son pouvoir, ou lui aurait succédé si on en croit les multiples représentations de sa personne, plus nombreuses que celles d’Akhenaton, et même en position de pharaon dans le temple d’Aton à Karnak.

Tout le monde est ravi des avancées de la science, et ravi de voir que la réputation de la belle n’est pas usurpée.

Tout le monde, sauf un certain nombre de tarés qui ne supportent pas qu’une reine africaine ne soit pas noire…

Et ça proteste, et ça tweete, retwette, ça voue les scientifiques aux gémonies…. Nefertiti n’était pas cette horrible femme blanche, passons à autre chose Ne croyez pas twitter qui dit que ce serait à cela que Nefertiti aurait ressemblé, l’histoire blanche n’est faite que de mensonges et tromperies ( traduction approximative de C.Tasin)

Mensonges, manipulation des scientifiques, forcément blancs, qu’ils disent ! Dans quel but, si c’était vrai ?

Pour laisser entendre que les Blancs auraient toujours été les meilleurs, à la tête des nations et des empires, même l’un des plus anciens et les plus glorieux ? Et hop un complot de plus ! Pour déposséder les Africains de leur passé, de leurs racines ?

Il semble bien, pourtant, que des représentations anciennes… montrent que seuls les serviteurs ( ou esclaves ? ) étaient noirs :

 

A cela d’autres twitteurs opposent des représentations avec une reine noire, servie par des serviteurs blancs :

Les contradicteurs affirment que cette représentation viendrait de Numidie et non pas d’Egypte…

D’autres montrent la tête de Toutankhamon en omettant de préciser qu’il s’agit d’une momie qui a plusieurs millénaires et s’est donc tout à fait normalement noircie :

Or, que dit la science ?

Les anciens Egyptiens auraient ressemblé aux Européens et pas aux Africains de l’Afrique subsaharienne…

Génétique : les Égyptiens anciens ressemblaient plus à des Européens qu’à des Égyptiens d’aujourd’hui

L’analyse génétique révèle une relation étroite avec les pays du Moyen-Orient, mais pas avec l’Afrique centrale.

Les tombeaux de l’Égypte ancienne ont révélé des colliers d’or et des bracelets d’ivoire, mais un autre trésor – l’ADN humain – s’est révélé insaisissable. Maintenant, les scientifiques ont capturé des informations génomiques provenant de momies égyptiennes. Et ces informations démontrent que les momies étaient étroitement liées à l’ancien Moyen-Orient, indiquant que les Africains du Nord pourraient avoir des racines génétiques différentes des personnes au sud du désert du Sahara. Les deux types de matériel génomique ont montré que les anciens Egyptiens partagent peu d’ADN avec les Africains subsahariens d’aujourd’hui. Au lieu de cela, leurs parents les plus proches étaient des personnes vivant pendant les années néolithique et de bronze dans une région connue sous le nom de Levant. D’une manière impressionnante, les momies étaient plus étroitement liées aux anciens Européens et Anatoliens qu’aux Egyptiens modernes. Les résultats montrent que les parents les plus proches des momies étaient des anciens agriculteurs d’une région qui comprend l’Israël actuel et la Jordanie. Les Égyptiens modernes, en revanche, ont peu hérité de leur ADN mais plus de celui des Africains du centre. Les découvertes archéologiques et les documents historiques suggèrent des liens étroits entre l’Égypte et le Moyen-Orient, mais « il est très agréable que cette étude ait maintenant fourni des preuves empiriques à ce niveau génétique », explique l’anthropologue évolutionniste Omer Gokcumen de l’Université d’Etat de New York à Buffle. (…) Nature et Independent

http://www.fdesouche.com/858275-genetique-les-egyptiens-anciens-ressemblaient-plus-des-europeens-qua-des-egyptiens-daujourdhui

Et c’est sans doute cette ressemblance qui a permis à Ptolémée (général d’Alexandre ) et à ses descendants de devenir pharaons à la mort d’Alexandre. Les sujets égyptiens n’y ont pas vu de réel problème… Les nouveaux pharaons ressemblaient aux anciens

On rappellera que Ptolémée était grec, et que sa plus célèbre descendante était Cléopâtre VII, la Cléopâtre de César et de Marc Antoine. Belle, raffinée, parlant une multitude de langues, versée en astronomie… A sa cour, on parlait grec, naturellement. Rien à voir avec les sauvages arabes venus du Moyen Orient, blancs eux aussi qui ont conquis le Maghreb.

Bref, beaucoup de bruit pour rien, sauf que la polémique arrive au moment où « ils » mettent un malin plaisir à faire jouer des rôles de héros blancs par des Noirs… Ils ont même osé un Omar Sy pour jouer Knock…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/17/le-noir-omar-sy-qui-ne-maitrise-pas-la-langue-francaise-et-narticule-pas-pour-remplacer-louis-jouvet/

Il faut tout de même préciser, pour être objectif, que l’on sait en fait peu de choses sur Nefertiti, même pas la date de sa mort (avant, en même temps, après… Akhénaton ?) et certains contestent que le buste censé venir à travers les âges de son époque soit authentique ; certains contestent même que sa momie soit bien la sienne… Ce qui ne va pas aider à faire cesser la polémique.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/09/ils-veulent-une-jeanne-darc-noire-mais-refusent-que-nefertiti-ait-ete-blanche/

image_pdf
0
0

43 Commentaires

    • quelles sont vos références? En tout cas sa statue, visible d’un seul clic, est celle d’un homme noir.

  1. Etonné Que PR1 n’ait pas fait péter sa science au sujet de cet article. Attendons…

  2. Les anciens égyptiens auraient ressemblé aux Européens ? Et Herodote qui, les ayant vus, les décrivaient comme « noirs aux cheveux crépus « ?Que dites vous de l’avis des témoins occulaires ( aristote et herodote ) madame tasin ?

  3. La Grèce a apporté la civilisation au monde occidental, civilisation qui, avant, n’existait qu’en Afrique et en Amérique. Aujourd’hui, que représentent les grecs en occident? Donc ne vous fondez pas sur le retard de l’Afrique pour nier que ce soient des africains noirs qui furent à l’origine de la civilisation . Moi j’y crois fortement. Tout dans l’Egypte antique renvoie à la négritude.

  4. « selon la sciences, les anciens egyptiens étaient des européens ». Mais quelle science M’dame? Quelles études ? Les références pour qu’on puisse vérifier?

  5. vraiment Mme tasin, votre « réflexion » prête à sourire…Les anciens grecs (aristote, hérodote…) qui ont vu les anciens égyptiens les ont tous décrits comme noirs aux cheveux crépus et, en cela, parents des éthiopiens (ce sont des témoins occulaires…). Toutes les images publiées dans cet article montre en fait des hommes noirs. Toutankhamon, son masque est éloquent sur sa couleur et ses traits négroïdes. néfertiti ressemble comme deux goutte d’eau à une éthiopiennes . L’egypte antique était donc noire et c’est du peuple noir que la civilisation telle qu’on la vit aujourd’hui est née. La circoncision est la marque de fabrique de la culture noire et seuls les egytiens et les africains du sud du sahara la pratiquaient avant que les juifs la copient et la transmettent aux arabes.

    • Le masque de Toutankhamon n’est il pas en or …Les éthiopiens sont plus ou moins noirs mais pas négroïdes .

      • un masque en or, mais aux caractères négroïdes. Le peuple noir est très divers. Dans une même population on retrouve des types présentant des caractères négroïdes et d’autres aux traits fins. Mais tous composent le peuple noir. D’ailleurs, parlant des éthiopiens et des egyptiens, aristote les classait parmi ceux qui étaient « trop noirs ». Ce sont les mêmes type qui existaient en egypte antique. Tous sont noirs aux cheveux crépus comme l’a décrit hérodote. D’ailleurs l’essentiel des coptes a les traits négroïdes. le sphynx, renvoie à une tête de noir de même que plusieurs monument égyptiens dont, bizarrement, on a détruit le nez.

        • Non,le masque de Toutankhamon ne révèle ni des lèvres ni un nez de type négroïde .Si il était noir,il pouvait l’être comme les éthiopiens .

  6. Nullement compétent pour trancher ! Les Grecs sont déjà un signe… Cléopâtre aussi.
    Mais comment se ferait-il que des Noirs, si savants à l’époque, aient tout oublié ?
    C’est contraire aux gènes et à l’ADN….
    Dans tous les sites visités en Egypte, on voit la distinction. Noirs et « teintés ».
    Esclaves et Maitres !

  7. Les égyptiens n’étaient ni des noirs(nubiens à l’époque), ni des sémites (arabes, hébreux, assyriens , phéniciens par exemple), ni des indo-européens (comme les grecs, les hyksôs, les perses), mais des nord-africains logiquement apparentés à leurs voisins immédiats berbères ou kabyles (numides à l’époque) au même titre que les grecs était apparentés aux macédoniens, de bons linguistes peuvent s’en rendre compte en comparant l’égyptien, le copte et les langues berbères.
    Vouloir absolument africaniser ou » négrifier »Nefertiti ou Hannibal, un punique, un descendant de phénicien et donc un sémite (ou même Achille!) est une pure imbécilité.
    Avec le temps les afrocentristes vont se rendre compte que le ridicule au prix de hold-up historiques va finir par tuer.

  8. Grotesque, et pourquoi pas Cléopatre qui était d’ailleurs une Lagide dont grecque!
    Les égyptiens sont tout simplement des nord-africains ni des noirs ni des européens mais un peuple dont la langue, jusqu’à la langue copte, hamitique est plus apparentée aux langues berbères qu’aux langues niger-kordofan(négro-africaines).
    Les ethnocentristes noirs (surtout américains)se ridiculisent et ridiculisent les africains.
    Il y a certes eu des pharaons noirs, pendant une courte période d’un siècle en comparaison des centaines d’années des différentes dynasties.
    Ils feraient mieux de s’intéresser aux vraie civilisations noires(Axoum, Koush, Makouria, Méroé) aux sources du Nil qui n’avaient rien à envier à l’Egypte et furent anéanties par…les arabes musulmans!

  9. Le spectacle son-lumière de Gizeh, (2008) affirmait que les Pharaons étaient les pères fondateurs de la Chrétienté et de l’islam -oui!-. J’ai demandé au guide pourquoi Moïse n’était pas pris en compte, ça m’a valu une réponse mettant en cause les sources scientifiques inexistantes pour Moïse et ça m’a aussi rapporté d’être le vilain mouton noir du groupe. Je n’ai pas arrangé mon cas en affirmant qu’une civilisation arabe ou noire n’aurait pu édifier les trésors de l’Egypte.

    • sur quelle base faites vous vos allégations? Hérodote, qui a décrit les égyptiens comme noirs aux cheveux crépus, a reconnu que tous les savants grec ont été instruits en Egypte ! Si ce n’étaient pas les grecs qui ont puisé le savoir en Egypte, ne croyez-vous pas que vous autres, descendants de gaulois, seriez toujours sur les arbres? Tous les peuples connaissent grandeur et décadence. Au moment où la civilisation naissait en afrique noire et en amérique précolombienne , c’était la barbarie en europe . C’est un fait. Alors soyez un peu moins arrogants. Si vous regardez les mayas aujourd’hui, vous aurez du mal à croire que ce sont eux qui ont érigé les grands monuments que les conquistadors ont découverts. C’est exactement la même chose pour les africains.

  10. La plupart des historiens disent que l’Egypte a été peuplée à l’origine de Berbères venus de l’Ouest auxquels se sont mêlés des Noirs dans l’extrême sud. La situation n’a pas énormément changé. Il y a probablement eu des massacres mais les envahisseurs arabes n’ont pas exterminé les autochtones ni ne les ont submergé. Comme en Espagne, les Arabes ont joué adroitement sur les rivalités entre Chrétiens (coptes et orthodoxes). En devenant musulmans, beaucoup d’Egyptiens n’ont peut être pas eu clairement conscience qu’ils changeaient de religion.
    Avant l’arrivée des Indo-européens, les habitants du sud de l’Europe actuelle parlaient des langues proches du berbère. Le basque a survécu.

  11. En l’an de « grâce » 2018, les blancs sont asservis par les noirs pour les « faire vivre » par les différentes aides sociales dont ils bénéficient par le droit du sol!
    Ils appellent cela : « faire le cheval » (les blancs les font avancer)!
    La polémique sur la couleur ou origine de néfertiti semble bien ridicule quand par leur démographie supérieure aux européens, les noirs et arabes de nos jours touts musulmans « placeront » un des leurs à l’Elysée dans 20 ou 30 ans…

  12. Lu dans l’article, sous une capture d’écran:
    « Ne croyez pas twitter qui dit que ce serait à cela que Nefertiti aurait ressemblé… » (traduction approximative de C.Tasin) »

    « approximative »? C’est carrément un contresens!

  13. Et que dire de ces scientifiques qui font des premiers Anglais des Noirs ! Il y a 10  000 ans de cela, les premiers hominidés modernes arrivés en Grande-Bretagne, profitant de la fin de la dernière période glaciaire auraient la peau sombre et des yeux bleus. Les restes de ce lointain ancêtre, baptisé « Cheddar Man », ont été découverts en 1903 dans le sud-ouest du pays. Jusqu’à présent, il était connu comme étant le plus ancien Britannique connu et le voilà reconstitué en Noir. Sans doute la raison pour que le rôle de Macbeth dans la mise en scène de Stéphane Braunschweig auThéâtre national de l’Odéon soit tenu par Adama Diop.

    • A moins d’être fortement métissé, un Noir ne peut pas avoir les yeux bleus. L’homme reconstitué n’a pas des traits vraiment africains. Si tout cela est vrai, il appartenait à une race disparue. Qu’un certain nombre d’Anglais descendent d’hommes de cette race est très possible, de là à dire que l’Angleterre est africaine…

      • J’ai vu la reconstitution, il n’a pas le type négroïde, et presque des traits néandertaliens.
        La pigmentation n’a rien à voir avec le morphotype, les tamouls (Inde du Sud) peuvent être très noirs ils n’ont pas pour autant le type négroïde et ont un nez droit européen.
        De toute façon la pigmentation n’est pas ce qu’il y a de plus facile à deduire.
        Et ne l’appelons pas « anglais » préhistorique, l’anglais vient beaucoup plus tard avec les saxons, les angles les jutes qui ont massacré les celtes qui les précédaient au haut-moyen âge.
        Quant aux types négroïdes , caucasiens ou asiatiques ils sont simplement bien adaptés aux climats de leurs lieu de vie d’origine.Lucy n’est africaine que par le continent où on l’a découverte, elle n’est même pas humaine: c’est une australopithèque!

      • il existe des noirs…blonds! pourquoi pas de noirs aux yeux bleus? Le monde est plus vaste et plus complexe que vous ne croyez

  14. ce débat américano américain ne me concerne pas!
    je préfère juger les gens sur la couleur de leur ame plutot que sur la couleur de leur peau!

    • Tout à fait. Et notons que les américains,qu’ils soient blancs ou noirs, ne sont pas chez eux sur la terre des amérindiens, ils déplacent donc leurs névroses de déracinés vers les nations de l’Ancien Monde (Europe, Afrique et Asie).
      Tout le politiquement correct, tout l’interventionisme unilatéral dans le monde est trop souvent le produit de cette névrose de déracinés américains qui s’empressent à leur tour de déraciner les autres en revisitant leur mémoire
      Jugeons plutôt des comportements plutôt que de la mine.

  15. Même Mandela considérait que les Blancs et notamment Hollywood s’étaient appropriés indûment Cléopâtre en la faisant interpréter par une actrice blanche (dans son ennuyeuse autobiographie). Actuellement il y a toute une littérature afrocentriste qui accuse les Blancs de s’être appropriés la science et les arts inventés en réalité par les Noirs. Ce serait pathétique si on ne sentait pas dessous un très fort ressentiment et une frustration paroxystiques. J’avoue que depuis l’émergence de toutes ces revendications de Noirs – Black lives matter, Cran, l’exigence de réécriture de notre histoire… – j’ai des craintes pour l’avenir de l’Europe avec la submersion migratoire organisée par nos zélites.

    • Nous sommes en train de vivre une sorte de régression qui remet en cause bien des recherches et des trouvailles : les Africains refusent d’admettre que Cléopâtre ait été blanche, les musulmans déclarent contre toute évidence que la terre est plate et essaient de démontrer la conformité de la science aux textes religieux.
      A quand la persécution des scientifiques pour hérésie ?

      • Aucun africain ne conteste que Cléopâtre était blanche, celle-ci étant grecque . Par contre nefertiti était noire falsifiee blanche

    • je suis convaincu en effet, que l’histoire a été falsifiée, surtout depuis le 16ème siècle avec la Renaissance , date à partir de laquelle l’Europe a eu besoin de s’affirmer. Les momnuments égyptiens en tout cas représentent plus des hommes négroïdes que des blancs, que ce soit berbères ou caucasiens. L’habillement même des egyptiens, leur mode de vie, leur système de totem, leurs tresses, leurs instruments de musique, leurs embarcations, bref trop d’éléments de leurs cultures sont identiques à ceux que l’on observe jusqu’à maintenant en Afrique noire

  16. Les descendants des Egyptiens de l’antiquité sont les Coptes. Et les Coptes sont blancs. il suffit de voir la tête de Nagui…

    • observe bien les coptes et tu verras qu’ils sont noirs. Regarde la figure de saint maurice.

  17. Les égyptiens étaient des bèrbèro puniques comme les tunisiens entre autres.

    • les berbères, peuples nomades et pasteur n’ont fondé aucune civilisation. Il n’existe aucun lien culturel, linguistique entre berbères et egyptiens. Alors qu’il y’en a à la pelle entre egyptiens et noirs africains

      • Archifaux !
        L’égyptien et le berbère font partie des langues chamitiques, avec le couchitique (somali entre autres) et le tchadique (haoussa notamment).

  18. Les Égyptiens de l’antiquité n’étaient ni des africains, ni des arabes.
    Je ne parle pas des soudanais.
    Mais les bobos vous diront le contraire.

    • ils étaient quoi alors (si l’on sait qu’ils n’étaient pas caucasiens non plus)? Tombés du ciel?

  19. Il parait que Vercingétorix était asiatique, et Jules César était originaire d’Australie.

    • OUI c’est bien vrai, il y a ici a Perth une plaque ecrite en romain de l’arrivée de Julius Cezarus en sous marin et en plus nous avons plusieurs restorants asiatiques appelés Vercingetorix en souvenir de cette specialité culinaire appelée Riz zotomao..

      • En sous-marin,quoi d’étonnant ;Mahomet est bien arrivé à Jéruslem sur le dos d’un cheval volant .

Les commentaires sont fermés.