Ils viennent d’ailleurs et nous soulèvent vers le sublime

Publié le 9 février 2019 - par - 40 commentaires
Share

J’imagine qu’une majorité d’entre vous va dire que je cautionne l’immigration macronienne, l’invasion de la France par l’Afrique et donc, la dés-identité du peu qu’il nous reste, bref, que je suis un traître ! Et bien je vous le dis très fort : oui ! j’adore les chansons du rappeur Maître Gims et naturellement bien sûr, celle qui s’intitule « Est-ce que tu m’aimes ? ». Gims est congolais. Sa voix puissante et légèrement chevrotante a quelque chose de… transcendantal, mais si ! Je ne saurais vous dire pourquoi mais il me rappelle ces extraordinaires étudiants qui étaient sages comme de petits garçons studieux et attentifs (perles rares aujourd’hui je suppose) à qui j’ai enseigné autrefois l’histoire des relations internationales aux facultés de droit de N’Djaména au Tchad et Cotonou au Bénin. Oui ! J’adore aussi la série Chérif diffusé sur France 2 (TV5 Monde pour moi) et son héros Abdelhafid Metalsi. Abdelhafid est né en Algérie. Il avait 1 an quand il est arrivé en France. Son jeu fait de charme, de subtilité, de retenue et de virilité est vraiment un plaisir à regarder. Il y joint toutes les valeurs de notre humanisme : Abdelhafid, c’est Montaigne fait acteur.

Pour moi, le génie de la France c’est d’être une âme qui ne ressemble en aucune façon à celle des autres pays. C’est une âme-force centrifuge. Elle attire en son sein ce qui est grand et talentueux. Il y a longtemps, c’était Marie Curie et il y en a eu tant d’autres depuis. Et si aujourd’hui, elle attire des masses égoïstes, égoïstes parce qu’elles ne pensent qu’à leurs seuls intérêts économiques, allant même jusqu’à oser la critiquer parce qu’elle n’en ferait jamais assez, c’est parce qu’elle a, la France, parmi ses propres enfants, des enfants indignes qui eux, pour le coup, sont des traîtres, des enfants qui ont brisé, par leurs esprits déviants et donc malfaisants, la filiation naturelle avec elle. Autrefois, quand la normalité des choses et des valeurs étaient les fondements de notre société, on les recadrait dans des maisons de correction.

Laissez-moi vous rapporter une anecdote historique qui illustrera, mieux que je ne pourrais le faire avec des mots, cette force centrifuge de la France qui attire le meilleur de l’humanité et soulève ensuite vers le sublime tous ses enfants jusqu’ au… premier d’entre eux. Voilà ce qu’écrit de Gaulle dans le premier tome de ses mémoires apprenant la victoire de Bir-Hakeim (27 mai/11 juin 1942) contre la barbarie nazie : « Je remercie le messager, le congédie, ferme la porte. Je suis seul. Ô cœur battant d’ émotion, sanglots d’ orgueil, larmes de joie ». De Gaulle, on le sait, n’était pas connu pour être un tendre. Parmi les 3 723 Français qui ont résisté pendant deux semaines contre les 37 000 Allemands et Italiens, les 2/3 étaient des « Français venus de tous les horizons, volontaires, étrangers, tirailleurs coloniaux, Noirs d’AEF, Pacifiens, Indochinois, Malgaches, Nord-Africains, Libanais, Pondichériens… (1). Il y avait même la Légion étrangère. Quand on évoque Bir-Hakeim aujourd’hui, pense-t-on à chacun de ces peuples qui se sont battus avec acharnement ? Non ! On pense instinctivement à la France parce que tous ils sont la France, parce que tous, ils se nourrissent de son sein, qu’ils ont dans leurs consciences nos trois couleurs. Leur victoire a soulevé d’enthousiasme et d’exaltation notre pays, jusqu’au sublime, et nous les premiers, nous qui sommes des Français au carré. À Bir-Hakeim, il y avait des Maîtres Gims et des Abdelhafid Metalsi, simplement d’une autre façon. Merci à eux.

Philippe Arnon

(1) Citation du Général Yves Gras.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
AFMC98000

Monsieur Arnon, la plupart des étrangers et africains de nos colonies composant nos armées n’avaient pas forcément un esprit patriotique français. Ils s’étaient engagés pour quitter la misère de leur terre d’origine et gagner quelques sous. La grande majorité ne savaient pas dans quelle galère ils s’engageaient. La peur des représailles les retenaient de déserter ( beaucoup l’ont fait malgré tout). L’héroïsme se fait parfois malgré soi, selon le contexte, les circonstances et l’effet de masse. Je suis ancien combattant, j’ai connu certains d’entre eux, je sais de quoi je parle. Si les héros dont vous parlez avaient été si… lire la suite

AFMC98000

La force centrifuge française à été et n’est plus. Aujourd’hui toute la misère du Monde est attirée par les aides sociales données sans réserve aux plus tristes individus. Ce n’est pas une France des lumières que nous rencontrons dans la rue et qui remplacera les FDS.

Marie Claude

Suite l’idéologie marchande anglo-saxonne et américaine,avec la C I A,jalouse de la puissance Française,et celle-ci,affaiblie de l’intérieur par les loges maçonniques
.Il ne reste plus rien de cette armée des Ombres que vous évoquez,hors les cimetières… Verdun, Cassino….Non,décidément,cette France là,n’est plus ,Monsieur Arnon
Nous sommes et allons être de plus en plus contraints de nous battre pour notre survie,sur un territoire restreint,contre des masses d’ envahisseurs allogènes sans Histoire,sans culture,hostiles à notre peuple ou à ce qu’il en reste,masses auquelles l’Ennemi intérieur apporte toujours son soutien . Nous sommes Le Camp des Saints.

Marie Claude

Philippe Arnon Vous évoquez là des hommes d’un autre temps,du temps de la Grande France, forte, fière,répandant autour d’elle la Culture,le Savoir,les Sciences,les Techniques,sur toute la planète;En retour,elle était respectée,écoutée,admirée,copiée. Ses administrateurs,ses techniciens,ses ingénieurs,ses decouvreurs,ses médecins faisaient progresser les peuples qu’ils cotoyaient Ces hommes étaient en quelque sorte « missionnaires »,oui,on peut dire que la Grande Aventure de la Colonisation a ,d’une certaine façon ,donné à l ‘Empire Français un supplément d’âme….Mais ce rêve s’est évanoui,vous le savez bien,dès 1945….L’U R S S et son idéologie marxiste se répandant comme trainées de boue, ;

Lotus bleu

Quant au génie français, à d’autres, les Français ne sont pas des génies (sauf nos savants, ex. Pasteur, Joliot-Curie, etc.) Aujourd’hui, plus aucun Français ne croit à ce mensonge. Aujourd’hui, rares sont les Français qui rigolent, parce que les autres sont entrés au purgatoire et d’autres ont chuté direct en enfer.
Pour moi, c’est simple, vous avez lancé un ballon d’essai, d’autres contributeurs avant vous se sont aussi amusés à écrire des folies, juste pour voir la réaction des lecteurs. Comment ça allait être reçu.

Lotus bleu

«le génie de la France c’est d’être une âme…» Justement, notre problème collectif, à nous FDS, c’est que nous avons perdu notre âme française et même notre âme tout court. Plus d’âme, plus d’identité, adieu le respect. Si nous avions conservé notre âme, notre identité et l’amour de notre pays, jamais nous ne nous serions laissé envahir ou nous n’aurions pas laissé les traîtres socialistes faire leurs basses oeuvres. À plus d’âme, il faut aussi ajouter plus de respect de soi. Tout est lié. Pas d’amour pour soi, pas de respect de soi-même – âme inexistante ou en attente de… lire la suite

Lotus bleu

Votre article est une grosse plaisanterie. Et oser dire que vous cautionnez l’immigration macronienne, l’invasion de la France, c’est énorme comme mensonge, donc impossible de vous croire.
Et qui peut vous croire sur la musique rap? Seuls les esprits dégénérés aiment le rap et ici, sur RL, les lecteurs n’ont vraiment pas l’air d’être des jeunes ‘fans’ du rap. Certes, certains ont de gros défauts, mais pas celui-là. Suivez mon regard.

Rudolph

Non merci, sans façon !
Gardez-les chez vous !

Yohann le debattant

« Cette force centrifuge de la France qui accueille le meilleur de l’humanite ». J’ai pas vraiment remarqué cela ces dernières années.

DUFAITREZ

J’hésite entre l’humoriste et le renégat…
Le Vrai se cache toujours qq part…
Honneur à la Légion, Honte aux infiltrés…

LUCCHINI

Fils d’un ancien de la 2ème DB, né en Tunisie comme ses frères qui se sont battus pour la France sous toutes les latitudes dont le plus jeune à Bir-Hakeim dans la 13ème demi-brigade de Légion étrangère, je ne peux que saluer ce qui est dit ici. C’est nous les Africains chantaient ceux qui arrivaient en Angleterre pour préparer le débarquement. Malheureusement, la majorité de ceux qui vient aujourd’hui dans notre pays voient la France avec d’autres yeux.

Jill

La participation des  » indigènes » comme on disait
à la victoire fut symbolique eu égard à l’importance des forces engagées.
On ne parle toutefois jamais d’une chose :que serait devenue l’Afrique si anglais et français n’avait pas anéanti l’avancée de l’Afrika Korps ?

Olivia

Monsieur Arnon, je reviens vers vous car une question me tracasse… Je me demande si vous connaissez le sens du mot « Sublime » ? En reprenant la définition du dictionnaire, on lit ceci : « Le plus élevé, le plus haut, en parlant des choses morales, intellectuelles. Grand, noble, élevé : écrivain sublime… Caractère de ce qui est sublime ». Or, dans les exemples que vous citez je ne trouve rien de sublime, que de l’ordinaire. La France souffre cruellement, au contraire, de nivellement par le bas. La vérité, c’est que le Sublime fait défaut à la France depuis des décennies. Nous aspirons… lire la suite

Elliot

Bonjour !
Je vais rester poli, mais juste un article de merde…..Et comme vous les « aimez bien » ces « chanteurs, humoristes » comme …-Ben djamel 2 bouses-, de la merde en boite…je vous demande de les entretenir personnellement ! Mais ne comptez pas sur nous les FDS, fiers de nos racines pour leurs dire, je vous cite … »merci à eux »….Vous me faites juste pitié à la limite de gerber….
J’oubliais : vous devez surement adorer, encenser, vous prosterner devant cette petite merde de travelo marocain « bilal hassssssannni »…..A la limite de jouir dans votre futal….
Au plaisir de ne PLUS JAMAIS vous lire….
Pauvre France…

katastrov

Eh ben ! C’est la dernière fois que je perd 2 mn à lire ce gars !

Markus

Jamais les Africains n’ont combattu pour défendre les valeurs de la France, qu’ils ne comprennent pas. Ils se sont battus avec nous à cause de leur violence naturelle et parce qu’ils sont faciles à embriguader.
Et cela ne justifie pas qu’on donne à leurs descendants notre pays.

Jill

Si on devait quelque chose aux Africains ;que dire alors des américains ?

JEF

Lisez la notice biographique du Capitaine Charles N’TCHORERE et je pense que vous nuancerez votre propos. De très nombreux tirailleurs et autres étaient fiers de servir la France. Je repense aussi à ce tirailleur du 5° RICMS tué lors de la bataille de Stonne et disant à son sous-officier « je suis content je meurs pour la France ». Il y a bien d’autres cas. C’était une autre génération….

AFMC98000

Ce que vous écrivez est fini depuis fort longtemps c’est un passé qu’il faut oublier. C’est tout le contraire qu’on observe aujourd’hui parmi les émigrés venus d’Afrique maghrébine et d’Afrique noire. Les descendants de certains de ces héros sont les pires racistes anti français et qui rêvent de nous envahir.

Mohamem

Monsieur Arnon , combien de vos musulmans français ont manifesté contre les pourritures assassines de Charlie Hebdo ?
Combien de vos musulmans français ont manifesté contre la fatwa sur Salman Rushdie ?
Contre le voile islamique dans les écoles de la République ?
Alors que des milliers de vos musulmans français manifestaient dans les rues de Paris pour ce même voile ….
Nous parlons d’aujourd’hui Monsieur Arnon !!!!!

Olivia

C’est de la « Bisounourserie » ou je me trompe ?… Bien sûr, il nous arrive tous de croiser de braves immigrés… Des Maghrébins ou des Africains sympas… Tout en ignorant le fond de leur pensée…. Voient-ils en nous des égaux ou des mécréants avec qui il faut bien cohabiter ? Puis, dans ces nouveaux venus je cherche le trait de génie, l’équivalent de Marie Curie… Si le rapp vous transporte, laissez-vous voyager, mais vous ne me convaincrez pas…

Garde Suisse

Vous comparez deux mondes différents, la France et son empire des années 40 et la France envahie des années 2000. Dans les années 40, ce sont des français qui étaient aux commandes dans les FFL, d’ailleurs souvent des réacs, Aujourd’hui ce sont des honteuses repentantes qui sont aux commandes de l’état, ça change tout quand on veut diriger.

grougnach

Entièrement d’accord avec vous, les choses ont changées et pas dans le bon sens; les gouvernements successifs ont laissé entrer sur notre sol des individus qui, souvent nous avaient combattus auparavant.Maintenant ils sont là et font du « rap » …C’est vrai que c’est mélodieux !!

OTOOSAN

« Ils viennent d’ailleurs »…. qu’ils y retournent !!!

patphil

la voix est imposante
je ne juge pas les gens sur la couleur de leur peau mais sur celle de leur ame!
merci aux harkis, alain mimoun (né ali) , jeannette bougrab et autres

robert bousquet

La découverte d’une « force centrifuge » typiquement française « qui attire le meilleur de l’humanité » devrait dans un passé proche résoudre tous nos futurs problèmes d’immigration.

Eric des Monteils

Le rap : c’est rapé, c’est de l’anti-musique, de la dégénescense vertigineuse. Une insulte à l’immense culture Occidentale.

ann

R absolument vrai ,,,,nous avons le meme problem ici aux u s a ejoindre la discussion…

Louise guersan

Je te rejoins, Philippe. La France est composée d’origines très diverses qui, toutes, ont su s’intégrer et donner le meilleur d’elles mêmes. Pour les derniers cent ans, ces Polonais qui travaillèrent dans les mines, les Italiens qui fuyaient la misère et surent retourner leurs manches avec un immense courage, les Espagnols échappés de l’Etat franquiste, les Portugais dont tous connaissent la hargne à travailler sans compter leurs heures. Mais ces gens étaient déjà des Européens, partageant un fond de culture commune. Saluons aussi ces braves qui rejoignirent nos troupes dans les grandes guerres, tirailleurs sénégalais, spahis marocains. Et ayons une… lire la suite

faguet

et même ,si l’on trouve quelques gentils migrants ,éduqués , plein d’amour pour nous, pour nous enrichir de leur culture , on n’a plus d’argent pour leur construire des logements , des écoles , des hôpitaux .Notre industrie est incapable d’offrir 500 000 emplois a nos 6 millions de chômeurs., Malgré les promesses de Jupiter regardez sur Google les emplois d’avenir promis a notre jeunesse ,nettoyage , torche cul en service a la personne.Tout ce que nous avons a leur offrir c’est une place a coté des GJ sur les rond-points Le transfert d’un pognon de dingue de l’industrie et… lire la suite

Olivier

L »idée centrale est juste, mais :
1) Sur la forme, vous dites force centrifuge alors que vous voulez dire force centripète
2) Sur le fond, vous prêtez à de Gaulle votre propre amour de la France d’outre-mer, alors qu’il a témoigné en 1960-63 vis-à-vis de celle-ci non seulement d’un mépris total mais d’une véritable haine, abandonnant au massacre pieds-noirs et harkis d’Algérie et laissant complaisamment s’accréditer la légende « anticolonialiste », source toujours vive du cancer moral qui ronge la France depuis soixante ans.
Donc, Monsieur le Professeur, à revoir, vous pouvez mieux faire.

Toni

Si le Rap c’est de la musique, le hot-dog c’est de la grande gastronomie.

Yohann le debattant

Le hot dog est tout à fait consommable, le rap donne la gerbe…

jan le Connaissant

Ah bon ?!…
TOUS les musul dehors !
la valise ou le cercueil !!!
Car même si un musul serait bon ( c’est quoi être bon en islam ?!… ) il fera souche . Et tous ses chiards seront musul ( tolérance musul… ), et la quasi totalité de ceux ci seront de la merde ( excusez ma violence, bah… )
TOUS les musul dehors ! Aucun risque à prendre ( merci on a déjà assez , trop , donné ! )
Interdiction et éradications de l’islam !

a.hourquetted'are

Article écrit sous l’emprise du haschich?

Francis

J’invite l’auteur de ce pavé à aller aux Antilles en Guyane au Brésil et aux Etats Unis pour voir ce à quoi ressemblera la France si tout le monde pensait comme vous. D’abord la FRANCE n’est pas un pays d’immigration les USA le sont, le CANADA aussi ainsi que les Antilles la Guyane l’amérique latine mais par quel moyen exactement hein?! par l’EXTERMINATION de la population locale à savoir les indiens les mayas les azteques etc… Et pour revenir justement à la fameuse bataille de Bir Hakeim déja la résistance commence en 1939 et ceux qui était enrôler pour le… lire la suite

Iznogoud

D’accord, mais ça c’était « avant »… Aujourd’hui, ils viennent d’ailleurs et nous enterrent sous leur merde !

Jill

Il n’y a pas beaucoup de musulmans qui nous
soulèvent vers le sublime… un ou des rappeurs ?
Rire… des paroles stupides voire tendancieuses
sur des musiques rudimentaires ; à hurler de rire
ou de tristesse. Pauvre France, dans quel état ils l’ont mise.

amandinelonchamp

Comme pendez les Blancs , par exemple ?

Jill

C’est de l’art paraît il;mais qu’un blanc incite à
pendre des arabes, alors là ce serait l’hystérie
dans la sphère bien-pensance.