Ils voulaient expulser les exemplaires viticulteurs japonais

Publié le 10 juillet 2018 - par - 69 commentaires - 2 226 vues
Share

Où est donc passé le légendaire bon sens paysan ? Il semble que cette expression qui traduit la sagesse dans le raisonnement et la logique dans les décisions soit aujourd’hui devenue désuète tant la pensée de ceux qui gouvernent est de plus en plus difficile à cerner.

L’actualité de ces derniers jours nous en fournit quelques exemples. A Nantes, d’abord, avec cette mise en examen d’un CRS pour meurtre alors qu’il tentait d’intercepter le conducteur d’un véhicule qui refusait d’obtempérer. Qu’il y ait légitime défense ou pas ? Que le coup de feu ait été tiré volontairement ou pas ? Tout ceci est secondaire. L’individu, un délinquant qui était recherché par la justice ainsi que son véhicule a tenté de se soustraire au contrôle des policiers. Voilà la réalité ! Il en a payé le prix fort, certes, mais ce sont les risques du métier ! Il aurait tout aussi bien pu être victime d’un règlement de comptes comme il y en a tant dans le milieu des trafiquants de drogue. Demain, si le même cas de figure se présente, il y a fort à parier que les policiers laisseront filer le chauffard au lieu de prendre tous les risques pour l’interpeller.

Un vignoble de 3,5 hectares

A Banyuls, prés de Perpignan, un couple de japonais qui produit un vin d’exception est menacé d’expulsion. La préfecture des Pyrénées-Orientales a notifié à ces viticulteurs une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) au motif qu’ils n’ont « pas de ressources suffisantes pour obtenir un titre de séjour ». Rye et Hirofumi Shoji âgés respectivement de 42 et 38 ans sont arrivés en France en 2011 avec l’idée de s’installer comme viticulteurs. Ils ont travaillé comme ouvrier agricole ou caviste dans des vignobles du Bordelais et de Bourgogne. Lui a passé son diplôme de responsable d’exploitation agricole, elle de technicienne en œnologie. En 2016, ils ont acheté à Banyuls un vignoble de 3,5 hectares pour 150 000 euros. Les deux tiers payés sur leurs fonds propres, le reste par emprunt. Une seule cuvée, celle de 2017 a été commercialisée. « Une réussite » selon leur avocat qui précise que la cuvée 2018 est « commercialisée à 75% ».

Seulement voilà, ces braves viticulteurs japonais qui produisent un vin naturel et bio reconnu par la profession n’atteignent pas les 2000 euros de revenu mensuel minimum exigés pour rester en France. Alors que, souligne La Dépêche du Midi, le revenu moyen d’un viticulteur de la région n’atteint pas 1000 euros, aides comprises. Mais de cela la préfecture de Perpignan n’a rien voulu savoir et la mesure d’expulsion a été signifiée aux intéressés début juillet.

Devant le tollé provoqué par cette affaire, le préfet a promis de reconsidérer la situation. Un minimum de réflexion et un soupçon d’humanité dans l’examen du dossier lui aurait évité de commettre cette énorme gaffe à l’égard de ces étrangers venus en France, non pas pour vivre d’aides publiques – auxquelles ils n’ont d’ailleurs pas droit -, mais pour y travailler à l’amélioration d’un produit, le vin, qui fait la fierté et la richesse de la région Occitanie.

Argument absurde

Pour rester dans le domaine de l’arbitraire qui heurte tant nos concitoyens rappelons, pour mémoire, cette décision du Premier ministre de réduire, sans la moindre concertation, et contre l’avis quasi unanime des intéressés, la vitesse sur les routes départementales à 80km/h. S’il s’agit, comme cela nous est martelé tous les jours, de réduire la mortalité routière, il aurait dû abaisser encore davantage le seuil. Argument absurde tant il est vrai qu’avec un choc frontal les vitesses des véhicules s’additionnent. Que l’on percute un mur à 180 ou à 160 km/h, les dégâts tant humains que matériels sont malheureusement aussi effroyables !

Au nom de la fraternité

Toute aussi choquante est la décision du Conseil constitutionnel rendue le 6 juillet qui supprime ce que certains appelaient le « délit de solidarité ». Alors que jusqu’à présent le code des étrangers prévoit qu’aider directement ou indirectement un clandestin à entrer, circuler ou séjourner irrégulièrement en France est un délit passible de cinq ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, le Conseil constitutionnel saisi par l’avocat d’une association pro-immigrés met à bas le dispositif législatif existant.

Au nom de la fraternité reconnue par l’article 2 de la Déclaration des droits de l’homme, inscrite au préambule de la Constitution et qui est l’un des piliers de la devise de la République française, ceux que l’on a coutume d’appeler les Sages ont décidé tranquillement d’abroger les mots « séjour irrégulier » et d’absoudre ceux qui « dans un but humanitaire et sans considération de la régularité de son séjour sur le territoire national » viennent apporter une aide à un clandestin. La seule condition exigée étant que l’aide apportée quelle qu’en soit la forme se fasse sur la base du bénévolat.

Belle hypocrisie ! On imagine mal, en effet, un migrant, trop heureux d’avoir franchi la frontière grâce à ses passeurs, avant d’être nourri et hébergé par eux, aller ensuite les dénoncer !… C’est donc un véritable appel d’air à l’immigration clandestine que le Conseil constitutionnel vient de lancer en direction des associations qui viennent en aide aux immigrés, tout en soulignant que « l’objectif de lutte contre l’immigration irrégulière participe de la sauvegarde de l’ordre public ».

Comprenne qui pourra ! Toujours est-il que le législateur devra d’ici le 1er décembre formuler un nouveau texte pour concilier deux principes contradictoires a priori, la fraternité et l’ordre public. Une sorte de « et en même temps » bien en phase avec le positionnement politique et idéologique de l’actuel chef de l’Etat, mais qui sera difficile à faire admettre au peuple français qui rejette massivement, comme le prouvent les sondages, l’arrivée de nouveaux immigrés dans notre pays. Voilà comment, en s’appuyant sur les grands principes, on peut déboucher sur de monumentales absurdités !

Alain Marsauguy

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Yves ESSYLU

« exemplaires » , je doute qu’ils fassent mieux que les viticulteurs français dont ils sont venus espionner les méthodes
Un jap vaut sûrement mieux qu’un importé musulman mais cela reste un étranger
essayez donc de vous installer au Japon et vous verriez alors l’accueil qui vous serait réservé !

la hourquette d'are

Bien d’accord, ils ne sont pas de chez nous…il y a des jeunes Français diplômés, au terme de plusieurs années d’études en agronomie, qui auraient besoin de cette activité. Ils remplacent de façon plus habile que les lourdaux du sud méditerranée.

Bourricot

Ce que vous écrivez est vrai mais ne nous trompons pas d’ennemis chaque chose en son temps. Aujourd’hui nous devons nous unir contre les muzz et autre africanos mais également contre nos propres concitoyens français ces traîtres qui prônent le métissage le vivre ensemble qui bourrent le crânes de nos enfants et des plus influençables. Tout ça par le biais de la tv et de l’école. Nous nous occuperons des cas les moins graves plus tard.

KAMISAN

 » je doute qu’ils fassent mieux que les viticulteurs français »mdr… Les Japonais vont faire avec le vin ce qu’ils ont fait avec le whisky, c’est à dire se hisser rapidement au niveau du meilleur, bien qu’ayant de la (belle-)famille en Irlande, je ne consomme plus que du Hakushu et je ne le regrette pas.

Bertrand HECQUET

France Pays de fous, on accueille les racailles venant faire des trafics en tous genres et bénéficier de toutes les aides sociales et les gens vaillants, travailleurs, bien sous tous rapports sont expulsés!!! Ce préfet est une ordure, il n’est malheureusement pas le seul….

gigi

Un de mes amis coiffeur avait un client américain retraité de l’Enseignement américain, professeur de littérature française , qui avait décidé de passer sa retraite en France. iL avait même acheté un appartement à Paris dans lequel il vivait depuis dix ans.
Il a été expulsé OQT;
Par contre, accueillir des violeurs et des égorgeurs arabo-africains, là ils ne sont jamais expulsés.
A QUOI JOUENT NOS ELITES ,?
j’espère que ces traîtres passeront devant un Tribunal.populaire. Macron et Holland

pierre estrelka

« la sagesse dans le raisonnement et la logique dans les décisions [sont] aujourd’hui devenues désuètes tant la pensée de ceux qui gouvernent est de plus en plus difficile à cerner. »
Ceux qui nous gouvernent ont TOUS été formatés par l’école issue de méssoissantuite. Le premier d’entre eux s’est même accouplé avec son mentor tant il trouvait ça bien. C’était sans doute plus confortable que de ramener des devoirs à la maison.
Nous sommes tous ma-croncernés.
Ma-cronsternant !

mtr

est ce que quelqu’un a expliqué à cet ABRUTI de préfet que nous avons des millions de noirs et d’arabes qui ne produisent QUE des PROBLEMES, des DECHETS, des AGRESSIONS, qui ne vivent QUE de toutes les aides que l’état VOL aux Francais et pourtant ces parasites ne sont JAMAIS inquiétés surtout pas par ce connard de « préfet ». Je pari un billet que cette « mer… » ne sera pas VIRE de son poste comme l’a été l’ambassadeur de Hongrie

Pierre Lesincère

La France restera encore longtemps le plus beau pays d’Europe, mais les Français, eux, sont foutus, laminés, écrasés et ce… par leur propre faute, car qui vote à leur place pour leurs fossoyeurs sinon eux-mêmes ?

DUFAITREZ

Pas grand chose à voir avec le titre…Restons-y cependant….
Les vignobles Français sont attaqués par la Chine et un peu le Japon.
Ils achètent en masse ! L’ISF sur des terrains en hausse constante, a tué bcp de Français. L’IFI ne change rien !
Adieu donc, Vins, caves, cuvées !!!

Didier

Allez comprendre, des Japonais amoureux de la France, de son vin… Peut-être justement que le problème vient de là…

gigi

Puisque les savoir-faire se perdent en France devant l’avancée inexorable du continent africain sur nos terres , ce luxe que le monde entier nous envie, je veux bien que des étrangers reprennent à leur compte toute cette tradition qui se perdrait autrement.
Au Japon la notion de Trésor National est très vivace.
Chez nous, elle part en cacahuète, moquée, insultée par la racaille.
Je pose sérieusement cette question : à quoi nous servent tous ces dégénérés africains qui déboulent chez nous ?

Jean-Charles M.

Bonjour mon cher Alain, je tiens à rectifier votre « Argument absurde ».
Je ne veux pas entrer dans un cours de cinématique mais les véhicules sont faits pour se déformer lors d’un choc et donc absorber l’énergie cinétique. Le bloc avant s’écrase proportionnellement à la masse du véhicule. À une vitesse donnée, deux véhicules identiques s’écraseront théoriquement de la même manière. Les vitesses ne s’additionnent pas.

Vova

Si ce couple est expulsé , il ira produire du Banyuls dans son pays => on aura du Banyuls « made in Japan » , c ‘ est ce qu ‘ on cherche ?? Nous avons plus d ‘ intérêt à nous « métisser » avec les Orientaux — jaunes au QI de 105 — qu ‘ avec des Africains au QI de 70 ou Arabes au QI de 80 !! France : 98 …

BERNARD

Étude comparative sur le QI (attention, politiquement incorrect) mené par une université.
Comme c’est long, concentrez vous sur le tableau n°1
https://www.intelligence-humaine.com/perspective-comparative-rushton/#rush4

Vova

@Bernard : Super , merci !!

HOMBRE

ton tableau parle de RACE et scientifiquement les RACES n existe pas
donc, ton article est nul et non avenu ,salut vieux

BERNARD

vous avez bien raison : entre un yorkshire et un dogue allemand, il n’y a pas de différence,… mais ils se reproduisent comment dites moi, ils sont de la même race de chiens, non ?

Vova

POLITIQUEMENT les races n ‘ existent pas , du moins en France ! Quand des politiques incompétents se mêlent de traduire la SCIENCE ! Le tableau sus-mentionné a été rédigé par des scientifiques , pas par des Pieds Nickelés !!

HOMBRE

les nazis aussi avaient des scientifiques SI TU VOIT CE QUE JE VEUT DIRE ????

Vova

@Hombre : les bourreaux sadiques ne sont pas des scientifiques ! C ‘ est comme les « savants » musulmans qui déclarent que la Terre est plate , ridicules de vanité !! Là dessus je vais me coucher , lire des choses pénibles me fatigue …

André Léo

C’est juste, Vova !
En fait, c’est seulement le mot « race » lui même qui a été interdit par décret macroniste d’aout 2017. Interdire de prononcer un mot sous peine de condamnation pour blasphème, ça n’empêche pas la réalité d’exister. Dictature du « vivrenssemble »! Le décrêteur n’a pas lu la constitution, car le mot race figure dans le préambule. Pas grave, le fait du prince supplante la constitution et ouvre la chasse judiciaire toute l’année contre les citoyens laïcs et rationnels.

crap2sp

Vova,politiquement non,mais religieusement oui,nous les mohametans,et nos savants en religion,ne disont qu’une chose,qui est dans le livre,les autres sont des etres inferieurs,si vous ne pouvez les convertirs,faites en des esclaves,si ils ne font pas de bons esclaves,tuez les.c’est ce qui est ecrit.la science on s’en fout,seul le livre,compte.

gigi

c’est comme en Egypte Université Al-Azhar, où les docteurs de l’islam affirment que la terre est plate.

Pélagie

Seul le mot  » race  » est interdit en France ,seulement le mot !!!!

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Paradoxalement la race est toujours prise en considération chez les animaux dont on veut préserver les espèces, avec très souvent une spéculation mercantile en arrière pensée. Il est vrai que l’Homme , cet animal dénaturé cf. Vercors, n’a plus besoin d’être protégé en l’état actuel, avec les projets du transhumanisme qui dans le chaos de la cyberculture nous conduit, disons le sans tabou, vers une alternative soit : esclave, soit homme-dieu dont rêve Macron 1er.

Hollender

Leur seule chance de rester en France sur leurs terres c’est de se convertir à l’islam et de se déguiser en bougnoules.
Là, ils auront tous les droits et toutes les « aides sociales »
Ils croyaient trouver un pays sympa…….C’est loupé !!

HOMBRE

je n ai jamais eu d aides sociales ,je travaille depuis 44 ans et il me reste 3 ans a faire pour avoir ma retraite en BELGIQUE donc cela fera 47 ans de travail ,je rajoute que j ai ete embauche dans mon entreprise a l age de 56 ans le patron a remarque que j etais faineant,BA OUI!JE FAIS 200 KM ALLER RETOUR POUR ME RENDRE AU BOULOT J HABITE A LA FRONTIERE BELGE .JE NE FAIT QUE LE POSTE DE NUIT A 62 ANS POUR PROFITER DU SYSTEM au fait tu bosses TOI?

Didier

Alors pourquoi n’êtes vous pas resté dans votre si beau pays. Vous parlez comme la raclure qui disait à la télé après l’attentat de Nice : « c’est nous (les musulmans) qui conduisons vos ambulances, qui vous soignons à l’hôpital,etc,etc… » Mais les Français de souche Européenne le voulaient-ils ??? Voulaient-ils que des maghrébins viennent en masse coloniser la France. Vous commencez sérieusement à nous les briser. Même les gauchos commencent à ne plus supporter votre arrogance inopportune !!!

HOMBRE

J OUBLIAI je travaille dans L AERONAUTIQUE POUR AIBUS BOMBARDIER AMBRAER BOEING LOCKEED ;des entreprises pas du tout a la pointe de la technologie, que des entreprise pour analphabetes ,nous sommes classes 99 eme au niveau mondiale et dans
l entreprise il y a 25 nationalitees differentes ,que des bons a rien QUOI!!!!

Didier

Les tueurs de Ben Laden également étaient instruits…suffisance, mépris, fierté coûte que coûte…

citoyen radical

La connerie des « élites » et des « spécialistes » de tout poil , s ‘exprime par la condescendance .
Fin du commentaire.

eva Argeles

Bien dit Vova

AMARE Jean

Et les 300 000 migrants ou plus venus d’Afrique ont ils les 2000 € pour rester en France, pas un seul de ces derniers ne travaillent ou produisent un minimum de richesse.

Une patriote

Vous n’avez pas compris que Macron est là pour détruire le pays par une invasion de parasites. Avec Macron PLUS BESOIN DE GUERRE, C’EST LUI QUI ORGANISE L’INVASION DE TOUT LE PAYS, EN PLACANT CES RACAILLES JUSQUE DANS LES PETITS VILLAGES ! Macron ne veut pas qu’on intervienne dans sa destruction AVEC DES GENS QUI VEULENT TRAVAILLER, QUI S’INTEGRENT PARFAITEMENT, QUI NE PARASITENT PAS LES C A F, NON ceux là doivent dégager !

gigi

Ce site inventorie les faits divers et ça fait froid dans le dos.
https://actu17.fr/bordeaux-femme-sauvagement-violee-pleine-rue-homme-situation-irreguliere-france/

it

28 jours ITT, plus le traumatisme du viol qui ne s’effacera jamais, plus le risque de SIDA. EH OUI, personne n’en parle, mais beaucoup de cette racaille est porteur du sida et de bien d’autres maladies qu’ils ramènent en France ! Personne ne bouge, il n’y a que le jour où cela arrive à quelqu’un de très proche que les gens commencent à réagir, autrement ils combattent le mal par des bougies et des ballons blancs ! EH BIEN QU’ILS CONTINUENT, LA FIN EST PROCHE !

André Léo

La technocratie se mêle de tout. Il faut cependant reconnaitre que l’ÉNArchie poursuit partout le même but : liquider ce qui fait – encore- notre culture et nos spécificités.
La paysannerie doit disparaître pour laisser la place à l’agriculture industrielle et « bio ». C’est vrai aussi pour la viticulture familiale. Le vin, boisson-plaisir, est une culture. Le PS évin avait interdit le vin et sa publicité, au profit des alcools de grains, bière whisky, vodka…binge drinking qui tue les jeunes.

Anne-Marie G

Nos gouvernants ne veulent pas d’étrangers qui s’acculturent, ces Japonais ne sont pas les seuls qui se voient invités à déguerpir, il y a des Européens de souche qui présents depuis des décennies se voient refuser la nationalisation dans le même temps où des fraîchement débarqués sont naturalisés bien que vivant de l’assistanat. Nos zélites ne veulent du métissage, de l’extra-européen, ces Japonais ont eu le tort d’être un couple. Il aurait fallu que chacun épouse un divers.

Hollender

J’ai épousé une jolie Argentine qui avait déjà trois garçons et une fille.
Seul un garçon est venu vivre en france où il a épousé une jeune bretonne, ingénieur comme lui. Ils ont une fille et un petit garçon.
Depuis 2003, c’est le parcours du combattant pour obtenir la citoyenneté française qu’il n’a toujours pas !!!!. Mohamerde Macron à dit qu’il allait  » simplifier  » les démarches administratives……. 😞. Il faut rénover et lubrifier les gibets et guillotines: les énarques

Une patriote

Il n’y met pas du sien, Il faut qu’il change sa tenue pour demander sa citoyenneté. J’ai vu un jeune avec son père il y a deux jours, avec une grande chemise grise comme celle que portaient les hommes en 1900 avant d’aller au lit. Qu’il s’affuble de la même façon et il aura tout de suite ses papiers. Merdeux, n’aime que les musulmans !

le Franc

des gens qui bossent honnêtement pour l’économie réelle ?, pour le pouvoir français, obsédé par la spéculation comme mode naturel de gouverner, il n’y a pas plus haïssable.
j’espère que ces Japonais ont emprunté les 50 000 qui leur manquaient à une banque russe.

PANDRE

Ben vouis, il est plus facile d’expulser des honnêtes gens étrangers qui travaillent, ne foutent pas le bordel, et qui ne coutent rien à la société, plutôt que d’expulser des étrangers crasseux en situation irrégulière qui nous pompent le fric et nous crachent sur la gueule. Amen!!!!!

BERNARD

J’ai signé la pétition en ligne pour ces braves Japonais, mais reconnaissons quand même qu’ils ont des lourds handicaps :
1) Le femme n’est pas voilée
2) Ils investissent leur propre argent pour tenter une expérience viticole risquée, mais ils sont passionné.. et en plus ont quelques succès !
3) Ils veulent s’assimiler, et manifestement ils aiment la France
4) Ils parlent Français
Donc évidemment ceux-là faut les virer en urgence, c’est bien évident !

Trannod

ok avec vous

serait il possible d’avoir le lien de la pétition…Merci

zoé

C’est dans « mes opinions.com » vous allez le retrouver sans problème

Trannod

merci

Lorong

Si les japonais ont failli être expulsés, il faut remercier les viticulteurs blancs français de souche qui comme tout agriculteur lorgne la bave aux lèvres sur les terres du voisin et se sert de copinage avec l’administration pour mettre celui-ci dans la merde et récupérer les terres à bas-prix puisque bien évidement, accord il y aura avec d’autres agriculteurs pour se partager terres, machines,…Le tollé n’est pas venu des autres viticulteurs…notez-le…

Trannod

pourriez vous apporter la preuve de vos affirmations…..Merci

r ci

On n’est pas devant un tribunal, quelles preuves voulez vous trouver ? Elle est vraiment bonne celle là, en France, alors qu’on te bassine maintenant avec la solidarité, la fraternité, si tu viens d’ailleurs et que tu t’installe, tu n’es jamais le bienvenu.Je connais la mentalité du Midi, tu es bienvenu pour les vacances, après tu déranges, on ne te connait plus, je vis ça en Bretagne en ce moment même.

Trannod

en ce qui me concerne je connais des vignerons….si les japonais comme les autres nouveaux venus sont de bons pro ils sont acceptés
reconnaissance du travail

delacroix

oui, c’est ce qu’on dit, moi je n’en suis absolument pas convaincu

1143917

Interessant ce que vous dites et tout à fait logique

r ci

Il n’est vraiment pas impossible que par là ils aient considéré qu’ils soient comme leurs compatriotes néanmoins français mais bien peu quand même, ceux qu’ils appellent les  » parigots tê-teu de veau, pari- zi-ingn t^-teu de chi-engn’  » alors des japonais ! Les terres étaient à vendre et visiblement ça n’a pas intéressé de viticulteur local.Sauf que, s’ils sont en train de réussir alors qu’on pensait et souhaitait avec ardeur qu’ils se plantent, là, ça ne va plus,

Kounnar

Il me semble bien que sur la vidéo qui a fait connaitre ce problème il y ai …le représentant des « viticulteurs blancs Français » qui dénonce cette décision du préfet , alors il me semble que cela est « légèrement » en contradiction avec vos affirmations …
« Maître Codognès confirme avoir reçu «des attestations de VITICULTEURS, des soutiens de personnalités du monde gastronomique et PAYSAN, et de nombreuses lettres»

Kounnar

https://www.lindependant.fr/2018/06/30/un-couple-de-vignerons-japonais-installe-a-banyuls-est-frappe-par-une-obligation-prefectorale-de-quitter-le-territoire,4641657.php
« Et pour nous, je dis nous les vignerons Catalans, ils sont une formidable tête de pont … »
ou encore :
« Jean Lhéritier, président de Slow Food Pays Catalan et responsable du Salon Indigènes consacré aux vins nature, »
Alors l’affirmation tendancieuse initiale…sur les  » viticulteurs blancs français de souche … »

r ci

tant mieux si ce que vous dites est vrai, je reste sceptique entre la façade et le vrai

katastrov

Toujours à trouver un argument pour discréditer les Gaulois. Avant de déverser ta haine des Français renseigne toi, le patron des viticulteurs du coin les soutient et estime qu’ils font un travail remarquable.

r ci

Bah, si c’est à moi que tu réponds, je connais bien ce coin et dans le Midi et Midi Pyrénées, c’est pareil qu’ailleurs, tu n’es pas du coin, si tu restes, tu vas voir comme tu seras considéré. Je me suis fait traiter de parigot ici, alors qu’en plus je n’en suis pas un, mais de Touraine. Des amis qui avaient acheté une maison dans le Lot, depuis 20 ans qu’ils y allaient quand ils se sont installés définitivement, plus personne ne leur parlait, sauf un anglais. Et c’est partout pareil,

HOMBRE

ENFIN il y a une personne qui dit vraie ;et ca fait plaisir ;dans le sud tu arrives pour 15 jours de vacances avec 5000 EUROS vous etes formidable ;quand vous leur dites j ai achete une maison vous etes un minable;mon medecin perso en a eu l experience ;pourtant il est bien francais propre sur lui ;quand il a vu ca il a prefere rester chez les chtis ;mais j y pense c est pour cela que des milliers de francais preferent vivrent au MAROC CHEZ LES MUSULMANS forcement ils sont rejetes chez eux!

didile

Si les viticulteurs du coin lorgnaient ces terres ,pourquoi auraient-ils attendu qu’elles soient attribuées à des Japonais pour manifester l’envie de les acquérir .? Où est la manœuvre?

La Mécréante !

si ces japonais levaient leur cul au ciel 5 fois pas jours, ils seraient déjà à l’Elysée sous protection du dhimmi en chef qui aurait enrayé l’expulsion sur le champ !

Marcel

C’est triste cette histoire et de l’autre coté on garde les parasites et les futurs terroristes se balader dans notre sol ,honte , honte surtout pour ceux qui ont voté ce gouvernement

Dupond

L’UE a impose un embargo a la russie sur les produits agricole (mdr) Vladimir va les niquer et ce sont nos producteurs qui en feront les frais en exportant moins …par contre les bamboulas vont se serrer la ceinture !!!
http://www.fdesouche.com/1039721-afrique-du-sud-des-fermiers-blancs-trouvent-refuge-en-russie-une-question-de-vie-ou-de-mort

Dupond

Le peuple va se lasser des parasites qu’il est obligé de nourrir !!! les roms pillent le cuivre mais c’est pas grave ,des japonais qui bossent ; il faut les expulser ; nous sommes en devoir de savoir s’il faut garder en place des dirigeants qui s’ils etaient chefs d’entreprises auraient mis la boite en faillite au bout d’un an …un grand nettoyage s’impose a l’échelon europeen ,l’italie a un couillard a sa tete ,l’autriche , la hongrie ,la pologne ,la bulgarie ,la slovénie idem . A NOUS

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Dupond
À défaut de mettre la clef sous la porte de leurs entreprises s’ils en avaient possédé, « nos très chers » dirigeants actuels ont mis la France en faillite en trois temps deux mouvements à cause de leurs gabegies éhontées en tous genres. Ce sont eux qu’il faudrait expulser et les mettre en orbite de façon à qu’ils ne puissent même pas profiter des biens mal acquis aux lépreux.

Dupond

@ vent d’ouest
meme alain minc commence a douter de ses prérogatives ….bébé devient incontrolable et ses maitres ((())) commencent a se faire dessus (mdr)
https://www.youtube.com/watch?v=4R7umaZ_wrc