Ils vous imposent des migrants : contactez Liberté et Entraide, c’est gratuit

Publié le 26 septembre 2016 - par - 60 commentaires - 4 676 vues

migrantsvousnetesplusseulsAlors que la crise migratoire ne peut que s’amplifier, et que les associations immigrationnistes sont gavées de subventions par le gouvernement socialiste, notre fondateur a rencontré Nicolas Faure, un jeune Nantais, qui, à la tête de l’association « Liberté et Entraide », se propose, gratuitement, de venir en aide aux Français à qui les préfets imposent des migrants sur leur commune. Pour nos compatriotes abandonnés de tous, un outil efficace ? L’avenir le dira.

Riposte Laïque : Avant de commencer notre échange, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Nicolas Faure : Bonjour, je suis un entrepreneur Nantais de 27 ans avec une double formation juridique et marketing. 
Passé par le monde de l’entreprise, j’ai décidé de créer un site de commerce en ligne au mois d’août dernier. Entre-temps, la crise migratoire s’est dramatiquement aggravée en France avec la dispersion des migrants de Calais dans tout le pays.
Avec quelques amis, nous avons donc décidé de créer cette association à laquelle nous réfléchissons depuis des mois.

Riposte Laïque : Notre attention a été attirée par votre site « Liberté et Entraide ». Vous annoncez que « Face à l’arrivée de migrants dans votre commune, vous n’êtes plus seuls ». A qui vous adressez-vous ? Aux maires ou aux habitants des communes ?
http://www.libertes-entraide.fr/

Nicolas Faure : Nous nous adressons avant tout aux habitants des communes. Nous nous sommes rendus compte que les habitants des petites communes françaises étaient souvent démunis face aux discours plein de morgue des autorités françaises. 
Il est parfois compliqué de répondre calmement à un sous-préfet qui agite l’impératif humanitaire à tout va en jouant de son statut de représentant de l’autorité pour clore le débat.
C’est d’autant plus compliqué que les informations utiles sont ignorées ou cachées par les grands médias, les autorités et les associations d’aide aux migrants.

Nous avons donc pour vocation d’aider ces populations peu habituées au débat d’idées avec des hommes politiques et peu documentées sur la crise migratoire.

Mais nous sommes évidemment capables de soutenir également les maires opposés à l’implantation dans leur commune d’un centre d’accueil.

nicolasfaure2Riposte Laïque : Dans les faits, qu’avez-vous à proposer aux habitants de ces communes, confrontés au coup de force de préfets leur imposant la présence de migrants ?

Nicolas Faure : La première des batailles à mener concerne l’information des habitants des communes. Beaucoup ne sont pas du tout au courant de la réalité de la crise migratoire.

Nous mettons donc à disposition des argumentaires sur plusieurs sujets.
La page www.libertes-entraide.fr/argumentaires comporte plusieurs textes rigoureusement documentés permettant de répondre aux principaux arguments des militants favorables à l’accueil aveugle des migrants.
Cette page sera mise à jour de manière régulière. Nous sommes également capables de produire des argumentaires précis sur demande d’un collectif citoyen ou d’un maire.

profilmigrants

Nous proposons également l’accompagnement à la création ou à la structuration des collectifs citoyens.
Nous mettons à la disposition des habitants des communes visées un « kit de démarrage » du collectif citoyen avec un guide pratique, un modèle de pétition, un modèle de tract et un modèle de communiqué de presse à envoyer à la presse locale et nationale.

Enfin, nous sommes capables de nous déplacer lors de réunions publiques afin de porter la contradiction à tous les partisans de l’accueil des migrants. Le débat ne nous effraie pas.

Riposte Laïque : Votre démarche est sans doute militante, mais cela a-t-il un coût pour ceux qui font appel à vos services ?

Nicolas Faure : Nos services sont gratuits de A à Z ! Des argumentaires jusqu’aux éventuels déplacements, rien n’est payant.

Il s’agit d’une association militante et nous ne facturons rien à ceux qui ont besoin de notre aide.

Notre récompense c’est de voir des collectifs citoyens s’armer pour faire face à la volonté étatique, médiatique et associative d’étouffer leurs revendications.

Riposte Laïque : Que faut-il faire pour vous contacter ?

Nicolas Faure : Pour nous contacter, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@libertes-entraide.fr

Que ce soit pour nous demander de l’aide à la structuration d’un collectif citoyen, pour des précisions sur un argumentaire ou bien pour rejoindre notre équipe, nous vous répondrons rapidement.
Propos recueillis par Pierre Cassen

Le gouvernement peut-il imposer aux maires de prendre des migrants ? Y a-t-il des recours ou protections juridiques ?

C’est bien ce qu’on aimerait savoir ! C’est un peu dommage que l’association ne développe pas davantage cet aspect. Mais peut-être va-t-elle le faire avec des juristes compétents ?

C’est bien mais si l’armée ne se bouge pas, rien ne changera.

dans l aisne creation d un collectif fn de maires anti migrants et voir article cacophonie a propos des migrants de toutes facons plus d argent la regularisation pour des congolaises congolais PAYS EN GUERRE,? BIENTOT INUITS ABORIGENES AUSTRALIENS YETIS ET BIGFOOT SANS COMPTER E T ASILE ASILE

Utile et bienvenu.

Somalis , Afghans,Erythréens, Sous damnés (de la Terre)

des « hommes » au QI d’ Homo Erectus…..

et question « erectus » ils ont entre 20 et 40 balais……testostérone ravageuse….pas de femelles avec eux …a nous les petites Françaises… :lol:

Très bon travail salutaire.

suite pour Anne,
Je tiens à préciser que les algériens se mêlent trés peu aux fameux « réfugiés syriens ». Ils ont une autre filiére, offerte par lla diplomatie francaise elle-même Ils entrent en France en toute légalité, avec un visa touristique. Ils deviennent des clandestins aprés l’expiration du visa et se fondent parmi les populations maghrébines qui les soutiennent. Vous n’avez pas idée de leur nombre! Il est quasiment égal au nombre de visas délivrés par l’ambassade de France à Alger. Cherchez ce chiffre.

Comment peut-on savoir si telle ou telle structure est appelée à recevoir des migrants ? A qui s’adresser ? Est-ce qu’il y a une liste des sites préconisés ? Parceque ni les services de la préfecture, ni les communautés de communes ne veulent en parler.

on nous gave à la TV du fait que la France recueille très très peu de migrants et que la réaction des habitants des petites ville est disproportionnée… ces empaffés de « spécialistes » et politiques oublient de dire que pour un migrant accueilli il faut en compter 10 dans un proche avenir à cause du regroupement familial que n’ont pas à subir les autres pays européens. Et surtout ils oublient de dire que nous continuons malgré le manque de logements , de travail et d’argent ,à laisser entrer chaque année plus de 200 000 immigrés légaux du Maghreb et autant d’illégaux… lire la suite

on a oublie de nous dire que dans le vaucluse il est arrive 2500 personnes pour les vendanges D’AMERIQUE DU SUD bravo on a des chomeurs en france il faudrait mettre une amende a tous ces employeurs qui nous font envahir

mieux vaut mille fois des colombiens, vénézuéliens, péruviens, boliviens etc … que des muzz … avec eux pas de violences … ils sont très pieux et s’ils restent, ils s’intégreront sans problème : ma belle-soeur, colombienne est un amour : propre, travailleuse, généreuse .. en quelques mois elle savait parler français … et.. elle ne pense pas au regroupement familial, elle a laissé en Colombie parents et ses trois enfants qui lui manquent énormément …elle va les voir chaque année à Noël ..

Vous avez raison, mais faire venir des travailleurs d’un autre continent, aussi sympathiques soient-ils, en pleine période de chômage de masse, je ne trouve pas ça très judicieux.

Coupez le son, puis l’image…. Ça fait du bien et les rend (toutes ces médias donneuses de leçons) complètement désarmées et inoffensives.
Elles finiront peut être par se poser quelques questions devant un audimat plat comme une limande.

je n’arrive pas à savoir , dans ma ville quoi que ce soit : je voudrais savoir DE QUEL PAYS nous sommes sensés reçevoir des migrants qui fuient la guerre ? Les erythréens, , des afghans ? j’entends que ceux ci ne sont pas répertoriés comme zone de guerre ; c’est tout de même important que nous le sachions pour mieux nous défendre de leur venue ..il est temps que l’on se réveille

Il serait utile et juste de reconnaître que beaucoup d’Érythréens sont des chrétiens fuyant l’impitoyable persécution du gouvernement dictatorial d’Érythrée. Les chrétiens ne posent aucune menace aux pays d’accueil. Ils sont par milliers en prison, enfermés dans des conteneurs métalliques sans air, trop chauds ou trop froids selon l’heure de la journée, et torturés. C’est l’islam qui pose problème, faut-il le répéter. Il y a certainement aussi beaucoup de chrétiens parmi les Soudanais qui fuient un régime musulman de même nature. Les Syriens chrétiens sont bloqués par les Turcs qui nous envoient les musulmans !

pourquoi les turcs nous envoient les musulmans alors que nous avons passé des accords (et donner des milliards) pour qu’ils les gardent ?? c’est quoi tout ce bluff ??
comme je l’ai déjà dit nous ne devons pas avoir peur des chrétiens et devons faire si possible un effort pour ceux-là et eux seuls … et les américains du Sud sont chrétiens, pratiquants, travailleurs et ne nous causerons aucun problème … quitte à accueillir des malheureux autant accueillir ceux-là qui entrent dans notre culture chrétienne ..

Ou alors des chrétiens (et des yézidis) syriens…

De tels arguments ont leurs limites car on pourrait aussi admettre d’accueillir tous les mafieux du sud de l’Italie traqués par la justice de leur pays au prétexte qu’ils sont chrétiens…

Lol ! Bien vu !

Plus sérieusement, si on veut faire preuve d’humanité, accueillons en priorité les chrétiens et les yézidis de Syrie. Eux sont les plus en danger de tous.

vous pouvez nous envoyer des documents à ce sujet ; ok pour les chrétiens il faut alors trouver une solution , mais cela ne leur donnera pas un travail en France..

pourquoi le PAPE ne se charge il pas des chretiens au lieu des musulmans chacun sa religion .je crois qu on marche sur la tete

Et savez-vous que la photo de la femme musulmane qui s’est agenouillée devant le Pape pour lui baiser la main a provoqué un scandale dans le monde musulman ?

C’est vrai, ça : si une musulmane s’agenouille devant le chef des infidèles, ou va-t-on ?

Il paraît que les deux ou trois chrétiens qu’il avait prévu d’accueillir n’avaient pas leur papiers en règle.

Quand Jésus a choisi ses disciples, il a commencé par leur demander leurs papiers, c’est bien connu.

Les documents sont fournis par des associations de soutien aux chrétiens persécutés dans le monde (essentiellement pays musulmans et communistes, mais aussi bouddhistes comme en Inde et au Sri Lanka) : Aide aux Églises dans le monde (AEM), Portes Ouvertes, OpenDoors, Porte de l’Espérance (Doors of Hope), etc. Ces associations sont très actives mais très peu relayées dans les médias officiels, à part Portes Ouvertes Int. dont on reprend l’Index annuel des apys persécuteurs.

je voudrais y croire mais en dictature c’est l’état qui fait la loi SA LOI .c’est le propre d’une dictature. et je crois que beaucoup de Français n’ont toujours pas réalisé qu’on y est entré lentement mais surement.
mais dans les manuels scolaires on voit écrit: » la France est une grande démocratie »(livre la balle aux mots CM1) du debut des années 2000.

une dictature déguisée sous des oripeaux fourbes et mensongers de socialie ..;

Enfin ! Je suis heureux d’apprendre votre existence , capitale dans la situation actuelle . Vous semblez être les seuls à avoir eu une telle initiative . Deux questions :
1- Y a-t-il dans vos rangs des juristes ou des avocats rompus au problèmes migratoires et à la défense des citoyens ?
2- Avec quel argent pouvez-vous exister ?

« ON VOUS IMPOSE DES « MIGRANTS A RIEN FOUTRE »AVEC 7 MILLIONS DE CHÔMEURS NOUS ALLONS LES PAYER A VIVRE SUR NOTRE DOS..!!!

Comme sous l’occupation allemande, il faut s’attendre que les mairies réquisitionnent chez les particuliers des pièces pour l’occupant.

Les nazis réquisitionnant des chambres chez les Français étaient, paraît-il, polis, ne saccageaient rien, ne sautaient pas sur les femmes de la maison. C’est du moins ce que m’avaient dit des gens obligés, en ces heures très sombres, de les recevoir chez eux.

sauf qu’avec les boches la guerre était ouverte on reconnaissait le doryphore de loin, mais là ils tuent , violent etc… en toute impunité !!

En 1940 , les nazis,de civilisation occidentale,ont envahi la France et l’Europe en combattant . Les actuels migrants d’une civilisation (?) aux moeurs archaïques et assassins nous envahissent SANS COMBATTRE , AIDÉS par des politiciens sans envergure ni conscience,adeptes d’une politique mortifère .Leur but : éradiquer l’Occident pour installer l’islam .
De par ses agissements , ce gouvernement favorise l’arrivée d’un meneur totalitaire sans états d’âme .Il ne faudra pas se plaindre !

Un autre aspect de cette affaire: si ces clandestins restaient groupés dans des Calais, la population ne s’en occuperait pas. Je propose l’hypothèse (optimiste) suivante: on dissémine sciemment les clandestins jusqu’au fin fond des campagnes pour provoquer la réaction généralisée de tout le peuple. Les politiques sont immobilisés par les associations, l’UE etc. Il n’y a que si le peuple se lève en bloc qu’ils pourront dire « Vous voyez, personne n’en veut, donc remigration »

mais c’est ce qui est en train d’arriver …

pour que cette remigration ait lieu, ne faut-il pas sortir de l’Europe ?

@Anne Lauwaert,
Je ne crois pas que la gauche et la droite françaises soient soudain devenues si intelligentes. Elle seraient plutôt machiavéliques. A mon avis, les gauchistes, aidés par la droite, dispersent les clandestins et essaient de les insérer par petits groupes pour mieux les faire accepter. Ils disent aux populations des petites communes:  » Faites un geste humanitaire, prenez temporairement un petit lot de réfugiés. Il n’y en aura pas d’autres. Vous démontrerez ainsi votre sens civique et votre solidarité envers vos semblables et vous agirez ainsi en patriotes et en personnes civilisées. »

En réalité, ce ne sera pas le dernier groupe dans ces communes. Il arrivera un moment où les populations autochtones deviendront minoritaires dans ces petites communes. Je reviens d’un court séjour en Algérie. J’ai visité 6 départements: Alger, Boumerdés, Tizi-Ouzou, Bouira, Béjaïa et Sétif. Partout J’ai vu des grappes de migrants subsahariens (Sahel). Dans certaines localités (comme à Sétif, Bouira..), ils érigent des camps du style « Jungle de Calais », en plus modeste. Les autorités les ignorent. Ils sont nourris par la population. Ils mendient des piéces partout, dans les cafés, dans les bars, dans les trains, dans les mosquées, dans… lire la suite
Ils se fondent dans les foules et se meuvent en toute liberté. personne ne les importune. Ils sont calmes, presque effacés. il n’y a eu que quelques larcins suivi de tabassages. Il y a eu aussi quelque escarmouches quand des jeunes migrants ont lorgné des filles. Ils ramassent des sous pour acheter des euros (qui se vendent dans la rue, comme la drogue). Leur destination finale n’est pas l’Algérie. Ce pays a déja du mal à nourrir sa population. De plus il n’y a aucun programme d’aide sociale, même pour les algériens démunis. Ces migrants visent donc l’Europe. A mon… lire la suite
Pourquoi aucun des 57 pays arabo-musulmans dans le monde + l’Iran et la Turquie, non arabes mais musulmans, ne prend les clandestins de même religion pourtant ? Pourquoi l’Europe, judéo-chrétienne, le doit-elle ? Les gouvernements successifs en France n’ont cessé de s’enrichir (ils sont tous millionnaires) et mentent effrontément aux Français. Les musulmans ne sont pas 3 millions (selon le gouvernement) (chiffres inchangés depuis 15 ans !) mais entre 15 et 20 millions (Azouz Begag, Chercheur au CNRS, Université Paris IV, 2016) + chaque jour des dizaines de milliers à l’assaut de la France/Europe. Le Qatar impose tout à l’Europe/France.… lire la suite

suite …
ils préfèrent engraisser les politiciens qui leur permettent l’extension en terre de non-islam en finançant les quartiers et mosquées en voie de radicalisation ou déjà candidats au djiad ..

oui … mais pourquoi ces pays ne nous disent-ils pas CLAIREMENT pourquoi ils ne recueillent pas et n’intègrent pas chez eux ces clandestins musulmans ? pourtant ils sont très riches, ils ont donc les moyens de les loger et nourrir eux et leur famille … ils ont du travail car avec l’argent que nous leur avons fait gagner avec leur pétrole, ils diversifient leur économie (bâtiment, informatique, tourisme etc … ) et ont besoin de main d’oeuvre … alors donc pourquoi ???? ils veulent recevoir et rien donner généreusement, même pas tendre la main à leurs frères et après ils… lire la suite

En plus sens payer d impot chercher sur internet QIA vous allez comprendre pourquoi nos gouvernements ceux sont enrichi personnellement

@Madeleine, Le flux de migrants va des pays pauvres vers les pays riches où les richesses sont assez équitablement réparties. Les migrants ne vont pas dans les pays riches comme Arabie, le Qatar, Les émirats… car les richesses n’y sont pas redistribuées et de toute façon. Quand aux autres pays musulmans, les lois y sont trés contraignantes, Donc pas de liberté. A cela il faut ajouter la non création de richesses. donc rien à partager. En Europe, les migrants peuvent à la fois bénéficier des largesses de l’état, de la tolérance de la population et de la liberté. Un malien… lire la suite

sans les associations les cesevide et cie ne pourraient rien faire. il faudrait s’en souvenir si un jour il y avait un clash.

Les « migrants » autrefois appelés comme il se doit des clandestins sont une stratégie bien orchestrée de mélange à la sauce gauchiste , amorcée par la droite.
Et quand une goutte d’huile tombe dans 1m3 d’eau , tout est à balancer !

merci beaucoup, je prends note car je sens que nous allons avoir des clandestins vu qu’on en a à Bergerac et Périgueux et ailleurs.

Cyrano doit se retourner dans sa tombe … sortez les épées … !!!

C est bizarre que Ripostelaique n ait pas déjà pensé à ce genre d initiatives .concrètes pratiques et efficaces….les tracts aussi nous y avons penses dans toutes les communes de France à commencer par les grandes villes
Les listes aussi sont pretes les cibles répertoriées aussi les points de résistances aussi les places de replies aussi la logistique aussi et vous que faites vous? Vous allez longtemps déblatérer?

Bizarre ton raisonnement Charles ! Tu ne serais pas un peu socialiste, un intrus, un pousse au crime. Avec ceux que tu désignes par « nous » tu devrais passer à l’action et surtout éviter d’agresser un site d’infos qui lutte contre l’islamisation du territoire !

c’est déjà une initiative courageuse d’informer les français (manipulés par la propagande des médias subventionnés de pseudo journalistes avides de prébendes et de privilèges)malgré les injures ,les procès, les amendes,les difficultés financières que représente un tel site !!!

Excellent initiative. Mais c’est dommage que Monsieur Faure ne parle pas de l’aspect juridique. On a vu plusieurs maires solidaires de leurs administrés, mais impuissants face aux dictats de l’administration nationale, par exemple parce que les bâtiments réquisitionnés, ou loués ou prêtés n’appartenaient pas à la commune. Occuper les locaux, malgré ce qu’en disait un article il y a quelques jours, présente tout de même des risques pour les personnes qui dirigeront une telle action, ce qui n’est pas une raison pour ne rien faire, bien sûr, mais en étant conscient des risques encourus. Mais je serais curieux de savoir… lire la suite

J’ai posé la question aux bonnets rouges et ils m’ont répondu, unanimes : brûlez-tout !

Après, je suis allé voir les Corses et ils m’ont dit : tirez dans le tas !

Bon, alors je suis allé voir le commissariat pour qu’ils me protègent des islamistes,(en fait des musulmans) et des clandestins et là ils m’ont mis en garde à vue pour « incitation à la haine »

C’est de chez eux que je vous écris.

Question : quand la loi juste est appliquée injustement par vos gouvernants contre vous, vous, vous faites du droit, demandant justice à vos bourreaux ?

Ce n’était qu’une question, François.

Monsieur Faure ayant une formation de juriste, je suis un peu étonné qu’il ne parle pas de l’aspect juridique.

Quant à tout brûler et à tirer dans le tas, merci, je ne me vois pas faire ça.

Je pense que la loi nous donne encore pas mal de moyen d’action, surtout avec l’aide de cette association.

quand on vous dit on est en guerre c est combattre l ennemi donc il faut tirer

Désolée de ne pouvoir répondre à votre question. Je sais que je suis hors sujet, mais je voudrais faire part aux lecteurs de ce site de menaces contre Hollande, entendues par deux fois, dans le métro et à bord d’un bus parisien il y a environ 4 mois. Un couple évoquait le désir ? ou la connaissance ? de quelqu’un (ou quelques-uns) spécialiste de tir pour l’abattre. Je lisais à ce moment-là et malgré le fait qu’ils parlaient très bas, j’ai parfaitement entendu leur conversation. La seconde fois, ils étaient quatre ou cinq et évoquaient pour Hollande la même mort… lire la suite

Ce qu’il faudrait savoir c’est POURQUOI nos dirigeants prennent aussi ouvertement un parti hostile à leur population. Entre autres explications, il faudrait peut-être tenir compte de l’Affaire Joséphine, révélée par Jean Montaldo.
Soigneusement étouffée, sans doute parce que gauche (qui l’a initiée) et droite (qui l’a reprise) ont les mains sales d’argent pas propre.
Selon Philippe de Villiers, les uns sont arrosés par les Saoudiens, les autres par les Quataris…
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2007-01-25/interview-jean-montaldo-et-les-6-milliards-de-l-affaire-josephine/917/0/88661
http://www.lexpress.fr/informations/montaldo-les-mysteres-du-dossier-josephine_598790.html

Dieu vous bénisse François Desvignes, vos commentaires sont d’une logique implacable. Je vous admire, acceptez mes mille points de positivité!

Nous avons et aurons comme lors de la dernière guerre ou le courage des Français n’a pas vraiment brillé, deux polices, gendarmerie etc…. Les collabos, chemises noires etc…. et l’autre plus consciente, plus rebelle, plus citoyenne et respectueuse des citoyens.
les dirigeants les menaceront, les sanctionnerons sans pitié, sous le joug de cette dictature chacun retrouvera sa vraie nature et les siens mais il ne faudra pas attendre de miracles de nos concitoyens, l’histoire montre bien ce qu’il peut en être, une minorité active face à une majorité passive et ou collabos active.
Bref! Rien de très rassurant.

Lé réaction de ces flics est LA MEME que celle de ceux ayant participé à la Rafle du Vel-d’Hiv.
l’Histoire est un éternel recommencement…..

wpDiscuz