1

IMA : Jack Lang, 84 ans, refuse la retraite : la place est bonne !

Jack-Lang-langue-arabe.png

Jack Lang va bientôt avoir 84 ans. Et il est à la tête de l’IMA depuis 2013. C’est une bonne planque. On y voyage, on est reçu au Qatar, au Koweït, en Arabie saoudite.

Le poste de patron de l’IMA est à renouveler. Et il y a un candidat pour la succession de Lang. Jean-Yves Le Drian, ancien ministre des Affaires étrangères de Macron.

Mais le sémillant Jack n’entend pas lui laisser la place. Il l’a fait savoir avec une phrase magnifique : « quand je suis quelque part, c’est pour l’éternité ».

Eh oui, il est comme ça Jack Lang ! Il va se battre pour garder sa prébende. Car quand on est à la tête de l’IMA, on reçoit des cadeaux parmi d’autres avantages.

Ainsi le couturier Smalto confie régulièrement ses costumes à Lang. C’est qu’il est coquet cet homme-là. Mais si c’est Le Drian qui l’emporte, plus de costards Smalto.

Comment alors Lang sera-t-il habillé ? Le pauvre homme pourra se consoler en s’installant dans sa villa de Marrakech. C’est une ville accueillante. Même si ses séjours là-bas font un peu jaser.

Benoit Rayski